Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal
3 participants
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4, jour 2
Andar Royce
Les joutes restaient dangereuses pour n'importe lequel concurrent, Robar semblait aller bien et de cela Ysilla devait s'en rendre compte. Fort heureusement, Elyane se chargea de la rassurer, le Royce aurait pu s'en charger mais il n'avait aucun doute que la Descarpe serait meilleure que lui dans ce domaine. Tandis qu'une nouvelle joute s'opérait, Andar demanda à la jeune femme ou était le bâtard de son défunt mari. Celui-ci était un jeune homme tout à fait remarquable, qui ne manquait pas de l'impressionner par ses prouesses intellectuelles, même si plus souvent il cachait celle-ci par un humour bien particulier. Il était vrai qu'il imaginait mal le Stone assister aux joutes, certainement pas assez divertissant pour lui, il ne fut donc pas étonné de la réponse d'Elyane.
Le temps suivi, son cours et il fut surpris par la nouvelle question de celle qui se tenait à ses côtés. Portant le regard vers la direction donné, il s'agissait bien de son épouse Alys assis un peu plus loin dans les tribunes. Un fait tout à fait normal, vu qu'ils avaient décidé de se séparer durant les festivités pour pouvoir observer le plus de personnages. Le Royce avait trouvé une bonne alliée avec sa femme et de cela, il ne pouvait en parler à Elyane. Comme si les sept avaient décidé de le secourir, son frère arriva juste à ce moment-là pour lui sauver la mise. Certes, c'était surement pour le taquiner, mais au moins il n'avait rien besoin d'ajouter de plus. Comment souvent face à ce genre de phrase, Andar ne réagissait en rien, levant simplement le regard en l'air. Il était heureux de voir que Robar allait bien et surtout de par sa présence et son sourire, il prouvait aux autres que rien ne pouvait atteindre un Royce, même une défaite. Quand son frère s'installa près de lui et demanda un peu d'action, une insulte sifflante lui apparut à l'oreille. Quel idiot avait pu réagir ainsi ? Son allure lui souffla qu'il s'agissait d'un Dornien. Tout en observant la scène qui s'opérait face à eux, il annonça d'un ton neutre :
- Tes souhaits sont exaucés.
Mentalement, Andar ne pouvait s'empêcher de traiter ce Dornien d'idiot. Il pouvait comprendre que le jeune homme fut emporté par la fougue de la joute, mais de là à insulter la Reine ouvertement. En tout cas, il ne s'attendait pas à voir tant de réactions diverses, serait-ce ce qu'il avait prédit ? L'action qui mettrait en péril la paix, il espérait que non. Tournant la tête vers la tribune royale qui ne se trouvait non loin, il échangea un regard avec Elbert et comprit ce qu'il attendait de lui. Se levant, il prononça :
- Excusez-moi, j'ai des affaires à régler
Toujours aussi sérieux, son regard croisa celui de son épouse avant de filer vers une jeune femme dont il ignorait le nom de famille, mais qui devait connaître le jeune fou. Il s'installa à la place de celui qui avait insulté la reine et tout d'abord regarda la joute qui s'offraient à eux. Étant la main du royaume du Nord, il espérait réellement pouvoir éclaircir les actions du Dornien avant le procès. Lui, n'était pas pour une lourde condamnation après tout, il n'avait pas attaqué la reine, il ne s'agissait que d'une insulte, mais pour le moment, il devait surtout savoir de quoi il en retournait.
- Je pourrais très bien venir vous saluer avec un grand sourire, faire en sorte de vous plaire pour obtenir des réponses, mais je n'aime pas ce genre de jeu. Je suis Andar Royce, la main du Roi régent Elbert Arryn, puis-je savoir de qui il s'agit ?
Son visage était toujours aussi froid tandis qu'il observait les traits des Dorniens, il n'avait pas besoin de préciser de qui il cherchait l'identité.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
An 300, lune 7, semaine 4
Jorelle Mormont
Les joutes défilaient devant mes yeux ébahit et comme tous les autres spectateurs, j’applaudissais à m'en engourdir les mains. Et encore un peu plus davantage lorsque je voulais voir certains jouteurs gagner. Malheureusement, Maege avait perdu contre un certain Addam, un homme qui arrivait à exacerber Alysane. Ce n'était pas difficile de nous énerver, mais là c'était différent, elle était vraiment enragée contre cet homme. Qu'avait-il bien pu lui faire ? S'il espérait se rapprocher d'elle, c'était raté. Être rancunière était un trait de caractère qui nous provenait de notre chère mère et jamais, ô grand jamais, je n'aimerais être ciblé de la sorte par Alysane.
Mon attention se retrouvait être partagée entre les discussions des nordiens et par l'annonce des futurs jouteurs. Alyn contre Oberyn. J'aurais très bien pu rire de cette situation, mais j'étais davantage inquiète pour l'Estremont. Je connaissais ses qualités au combat, mais je connaissais encore davantage celle du dornien. Autant dire que, même si ce n'était pas un combat avec des épées et qu'il s'agissait que de simple joute, Alyn avait perdu d'avance. Et comme pour pousser le vice encore plus loin, Oberyn ôta son armure. Pour le coup, je me retrouvai être inquiète pour les deux hommes. Si je me trompais, le Martell serait forcément blessé par l'impact. Prise par l’adrénaline, je gardais les yeux ouverts et ne loupais aucun de leurs mouvements respectifs. Finalement je fus soulagé de voir Alyn perdre.
Engourdi par cette position assise, je décidai de retrouver mon ami qui avait perdu. « Je reviens », je ne savais même pas si quelqu'un m'écoutait, mais aux moins, j'avais prévenu. J'évitais quelques convives pour enfin arrivé à ma destination. Je le vis arrivé sur son cheval, un peu penaud, rien de quoi rire en soit, mais la situation allait très vite devenir risible. Un homme qu'on estime qui tombe de cheval, pour une fille comme moi, c'est extrêmement drôle. Je pouffais de rire et j'en pleurais tellement que cette scène était burlesque. Je tentais de contenir mon rire un peu gras, mais c'était difficile. Je me rapprochai de lui pour voir s'il allait bien, les yeux humectés par mes larmes. Décidément, ce n'était pas sa journée.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Event 4
le tournoi
Les mots rassurants de Malvina arrachèrent un sourire pâle à la Ouestrelin dont l’angoisse s’apaisait à mesure que son époux repartait sans clopiner en direction des tentes des jouteurs. Le contact de sa main dans la sienne suffit à la faire soupirer faiblement tandis que ses épaules, qu’elle avait inconsciemment remontées, s’affaissaient.
« Je ne sais comment vous parvenez à voir tout cela sans sourciller, Malvina, » lui souffla-t-elle, une certaine admiration teintant sa voix.
Lorsque Lyle ressortit vainqueur des premiers combats, la jeune fille joignit ses applaudissements à ceux de sa belle-sœur. Sa proposition de s’enfuir un instant des gradins était séduisante, elle pourrait en profiter pour rejoindre Merlon, mais elle se contenta de secouer la tête.
« Votre époux va jouter à nouveau, je ne voudrais pas que l’on rate son combat, » dit-elle dans un hochement de tête. « Daven Lannister et Addam Marpheux également. Voyons sur notre région parvient à tirer son épingle du jeu. »
En parlant du lion, il fut le premier à s’avancer contre un jeu conflannais. Durant tout le long de l’échange, ardu et tumultueux, Jeyne gardait les yeux rivés sur les lances qui se brisaient tour à tour, malgré sa furieuse envie de détourner le regard. Finalement, il l’emporta dans la liesse de l’Ouest. Du regard, la jeune fille chercha du regard Alyx Lefford, comme pour la féliciter de loin des victoires de son époux, mais ne parvint pas à repérer la tête brune parmi la foule.
Lorsque le tour de Lyle vint, la Ouestrelin se rapprocha un peu de Malvina. A chaque craquement de lance, elle se crispait un peu plus, soucieuse de voir son beau-frère chuter de cheval comme cela avait été le cas pour Merlon. Mais son habileté et sa dextérité le firent renverser l’étrange cavalier au masque rieur (Raedes) sans que celui-ci ne se trouva blessé. Un sourire s’épanouit sur le visage de la jeune mère qui applaudit sans oser se lever.
Mais sa joie fut de courte durée lorsque qu’Addam Marpheux se trouva en mauvaise posture face à l’orageux (Alesander), se soldant par sa défaite. Dans le tumulte, elle n’arrivait pas à savoir si celui-ci en était ressorti indemne.
« Va-t-il bien ? » s’inquiéta-t-elle d’une voix tremblante en tentant de se relever pour surplomber la mer de têtes devant elle, en vain.
Les sourcils froissés et les mains serrées contre sa poitrine, elle ne pouvait que prier les Sept pour espérer que le Marpheux ne soit pas blessé.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4
Alyn Estremont
Alyn avait appris l'humilité le jour où il avait frôlé la mort et s'en était sorti avec une balafre sur la joue en guise de rappel. Heureusement pour lui, ce sentiment avait perduré au fil des années, en dépit de son statut de chevalier et de son poste à responsabilité au sein de l'Orage. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait certainement vécu le fait d'être défait par un homme qui ne portait même pas d'armure au moment de la joute comme une humiliation cuisante... Mais l'Estremont ne s'en formalisa pas. Certes, il était assez déçu de sa performance et du résultat annoncé, cela ne justifiait pas pour autant une esclandre à ses yeux. La colère laissa donc place à l'amertume, tandis qu'il saluait sobrement le public et se retirait dans les coulisses des joutes une dernière fois.
A l'abattement de la défaite s'ajoutait la fatigue des affrontements et une certaine lassitude. Ses mouvements quelque peu limités par la carapace de métal que formait son armure, Alyn était plongé dans ses pensées au moment de descendre de cheval. Ce qui devait arriver arriva alors : tandis qu'il basculait sa jambe gauche du côté droit de sa monture, il se sentit légèrement emporté vers l'arrière. Par réflexe, il chercha à toucher le sol de son pied libre pour y ancrer le poids de son corps. Il y parvint mais, chose qu'il n'avait pas prévue, sa jambe légèrement engourdie faiblit et, alors même qu'il retirait son second pied de l'étrier, son genou céda. Le chevalier perdit son équilibre et se retrouva donc étalé sur le sol, après avoir effectué une chute tellement lente que ça en était ridicule. Une chance que personne n'eût assisté à la scène ! Enfin... Le rire étouffé qui retentit dans le dos de l'émissaire le fit grimacer de honte. Le personnel chargé de l'aider au moment des joutes se précipita pour aider l'homme en armure à se remettre debout tandis que le regard noir d'Alyn se posait sur la personne qui avait assisté à ce dégradant spectacle. Jorelle. Le chevalier aurait préféré que cela fût un inconnu, mais il fallait faire avec. Au moins la Mormont avait-elle la décence d'essayer de cacher son hilarité, même si elle n'y parvenait pas vraiment.
Le jeune homme poussa un soupir et se força à reprendre contenance. Après s'être débarrassé de l'armure, il renvoya les domestiques vaquer à d'autres occupations. Il avait envie de grogner et de rester sous sa tente à ruminer, mais il ne pouvait décemment pas faire cela en présence d'une dame, aussi peu lady fût-elle. Ainsi, il plaqua un sourire un peu crispé sur ses lèvres et avança vers la dame de compagnie de la reine. ❝Lady Jorelle, quelle surprise ! Ne devriez-vous pas être dans les gradins pour encourager lord Karstark en compagnie de votre famille ?❞ lui demanda-t-il sur un ton qui se voulait le plus naturel possible. Le but était de s'éloigner du sujet fâcheux de la chute aussi vite qu'il le pouvait, pour que l'espiègle oursonne n'eût pas envie d'en parler plus tard avec ses amis : s'il faisait croire que cela l'indifférait, à quoi bon en parler et se moquer ? Telle était la stratégie qu'il avait monté pour parer l'humiliation.
❝Je suis flatté par votre désir de passer du temps en ma compagnie, cela dit...❞ ajouta-t-il en lui lançant un sourire charmeur accompagné d'un petit regard lourd de sous-entendu, considérant leur passé commun. ❝J'avais l'intention d'assister à la fin des joutes, cela dit, et de rencontrer mon adversaire du premier tour. Souhaitez-vous m'accompagner ?❞ lui demanda-t-il en haussant un sourcil interrogateur. Lorsqu'elle répondit favorablement, il lui offrit son bras et, ensemble, ils partirent en direction des gradins. Il ne fallut pas longtemps à Alyn pour repérer Cletus Allyrion, l'adversaire en question. Ce fut donc tout naturellement qu'il se dirigea vers le Dornien, sans même remarquer le trouble qui régnait dans le public. En effet, le chevalier ignorait tout de l'incident diplomatique qui venait de surgir entre le Sand et la Reine... Ainsi, la tenstion et l'émoi de la foule ne l'effleurèrent même pas et ce fut sur un ton presque chaleureux qu'il aborda le cadet de la Grâcedieu. ❝Ce siège est-il pris ? Ser Cletus, j'espère ne point vous importuner mais j'étais curieux de faire la connaissance d'un adversaire qui s'est, somme toute, admirablement défendu lors de notre joute. Permettez moi également de vous présenter Jorelle Mormont.❞
© DRACARYS