-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal

3 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal  - Page 11 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Le membre 'Daven Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10' : 10

Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Le tournois
An 300, lune 7
Autant autrement que voulait le prétendre Alesander, la pratique et l'acharnement au combat portaient probablement fruits. Il n'était pas doté d'un fort talent pour les joutes et il détestait se prendre la tête avec ce genre de jeux futiles. Il fallait cependant avouer que son côté bon enfant qui le poussait à se prendre avec une grosse pincée d'humour plutôt qu'avec la même attitude trop sérieuse et sèche typique des chevaliers qui défendaient bien trop leur honneur avaient probablement un rôle presque aussi important à joueur dans sa réussite que le reste. L'hpmme ne se mettait pas de pression et la peur de l'échec n'alourdissait pas ses épaules, ne crispait pas ses muscles. Lorsqu'il se lançait contre son adversaire, il le faisait en s'amusant et en prenant le temps de respirer. Pourtant, être rendu si loin le rendait un peu angoissé. Il ne restait que deux positions pour la joute finale et Dieux savaient qu'accédait à cette conclusion était complexe. Alors qu'il enfourcha son étalon, Alesander sentait le poids des regards que sa famille posait sur lui. L'Orageois savait qu'au fond de leurs yeux brillait la confiance et l'envie de le voir gagner. Il n'entretenait pas de si bons liens avec sa famille, mais ces moments  leur permettaient de se sentir plus proches.

Bien que les acclamations de la foule pourraient lui faire oublier ses soucis, l'homme s'en voulait d'avoir été en partie la cause de possibles blessures sur ses adversaires. Il détestait blesser dans le cadre de ce qui était supposé être un jeu. Il ne savait réellement pas ce qu'il en était pour ses adversaire, mais il savait très bien qu'en s'inscrivant, il devait vivre avec les conséquences de ses actes. L'air qu'il sentait de plus en plus froid jusqu'au moment où il enfila son casque lui rappela à quel point il commençait à se fatiguer. L'agitation de la foule lui fit sentir comment il avait hâte que tout ça se termine. Un Lannister. On lui avait donné comme prochain adversaire un Lannister.  Ça le fit sourire. Il n'en connaissait pas personnellement, mais il savait qui ils étaient. Alesander espérait que cet ouestrien soit plus coriace que les deux précédents. Acceptant la lance qu'on lui tendit, il dirigea son cheval non-loin de la barrière de bois. Un grand sourire lancé à la foule, il descendit sa visière, limitant à nouveau son champ de vision à un petit rectangle bien découpé.

Doucement, le Staedmon caressa la crinière de son cheval. Bien qu'il sache que l'animal ne devait pas être autant affecté que lui par la fatigue, ce geste était instinctif. L'animal souffla bruyament alors que l'homme soupira dans l'attente de voir comment cette joutte se finirait.  S'encrant bien solidement contre la selle serrée sur l'animal, l'homme s'assura de donner un bon appui à sans lance de bois contre ses côtes malgré la lourdeur que l'épuisement imposait à ses bras. L'homme la positionna de façon à ce qu'il puisse l'élancer légèrement lorsque viendrait le coup d'éclat. Comme il jugea plus juste de ne pas miser sur la force cette fois-ci, il espérait que la vitesse et l'élan compenseraient. Presque impatient comme un enfant le jour de son anniversaire, l'homme donna un coup de talon sur le côté de l'animal pour que ce dernier se mette à la course. Serrant fortement ses cuisses et ses mollets sur le cheval aux forts muscles, il tira un peu plus sur un des rênes pour demander à son cheval d'être un peu plus rapide.
electric bird.

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Le membre 'Alesander Staedmon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10' : 7

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Grand Tournoi d'Harrenhal

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4
Quatrième manche du tournoi, demi-finale

Oberyn Martell

La victoire se propageait dans son corps comme le faisait drogue dans veines, poison dans sang. L’illusion que cela lui provoquait était délicieuse ; celle d’être un conquérant. Oberyn Martell n’était pas quelqu’un de particulièrement modeste, et la clameur du public, et les applaudissements des tribus ne faisaient que le plonger encore plus profondément dans son vice. Un vice qui n’était pas nécessairement apparent. Certes, un lourd parfum de confiance émanait naturellement de son corps. Lors de la joute, en descendant de son cheval, en se rendant dans sa tente ; tous ses mouvements étaient maîtrisés à la perfection. C’est ce qu’on pouvait admirer de lui, il semblait sûr, et ce à toutes circonstances. Il arrivait quelques fois que cette assurance soit feintée, mais cela ne se remarquait guère. Concernant ses adversaires, il n’y portait pas plus d’attention. Lors des joutes, ses intentions n’étaient évidemment pas d’être le plus violent possible, mais quant à savoir si ses précédents concurrents avaient été blessés, il ne s’en était guère soucié. Cela faisait partie du jeu, il acceptait sans autres la possibilité d’être amoché, ou pire encore. Il jouait parfois avec les limites, transgressait les règles de ce ‘jeu’, s’amusait avec, prenait des risques. Si certains jugeait cela irresponsable, d’autres y voyaient une façon comme une autre de s’amuser.
Lorsqu’il revint en scène, Ellaria avait déjà repris sa place aux côtés de ses filles dans les tribunes. Il lança un regard dans leur direction, constata le sourire de ses deux bâtardes. Il trouvait en elles les seules motivations à poursuivre le tournoi, à jouter avec autant de poigne. Il se battait pour elles, gagnait pour elles. Ses plus belles acrobaties, ses plus beaux coups leur étaient dédicacés. Le spectacle tout entier leur était réservé, il n’y avait que pour elles. L’envie d’être victorieux, le besoin de se sentir puissant et conquérant, tout cela était bien présent, il ne le cachait aucunement. Mais au fil du temps, ses passions personnelles s’étaient doucement glissées en second plan, pour ne laisser le premier rang qu’à sa famille et à elle seule.
Le public avait parlé, Alyn serait pour une nouvelle fois son adversaire. Une douce ironie qui avait le goût d’un challenge, qu’Oberyn se voyait tout heureux de relever. Il salua son adversaire de tantôt d’un sourire, de l’autre bout de la lisse. Il se mit en position, s’installa sur son cheval pour une énième fois. C’est en se hissant sur la selle, en y prenant place et en demandant sa lance qu’il accueillit avec ferveur dans sa main qu’il se rendit compte de la fatigue accumulée par les précédentes manches. Tel était l’avantage de l’Estremont ; plus vivace car moins fatigué, plus réactif car moins usé. Oberyn savait ce qu’il devait faire à présent : redoubler d’attention. Son esprit devait être sur le qui-vive, rien ne devait venir freiner ses réflexes. La fatigue était certes un lourd fardeau, mais il en connaissait le poids et était habitué à le porter. Il s’inclina légèrement sur son cheval pour venir lui caresser la crinière de sa main libre. Pauvre bête, elle aussi devait-elle être bien éreintée par le tournoi. La bonne nouvelle était qu’elle aurait l’occasion de se reposer, puisqu’Oberyn ne comptait pas s’en servir pour se rendre plus au Nord, dans le Val. Il prendrait pour l’occasion une monture habituée à des conditions nordiennes. Son cheval ne l’était pas plus que lui. Il était bien plus apte à foncer contre un adversaire et à tenir le choc. C’était un cheval de combat, un cheval de joute. Après s’être abandonné à quelques caresses encourageantes, il se redressa et plaça son regard droit dans celui de l’adversaire. Sans doute l’inviterait-il à boire quelques verres à la suite du tournoi, peu importait quelle serait son issue. La Vipère entra dans une sphère de concentration ultime, serra sa lance, entendit le lancement de la joute et sentit le cheval démarrer sous ses pieds à une allure spectaculaire. Son visage se renfrogna, son esprit divaguait comme à son habitude. Ses réflexes étaient aiguisés, prêts à jouter. L’impact était imminent.

© DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Le membre 'Oberyn Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10' : 3

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Event 4

le tournoi

Résultat tour 3

JOUTE 1 3 lances brisées avec possibilité de blessure grave
Daven : 48,33/60
Alesander : 39,66/60

JOUTE 2 3 lances brisées avec possibilité de blessure légère
Alyn : 37/20
Oberyn : 41,5/60

Final

JOUTE 1
Daven
Oberyn

NB Lors de ce tour, pensez à prendre compte la fatigue face aux nombres de lances brisées depuis le début du tournoi. Vous avez une semaine pour ce tour.

© DRACARYS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

An 300, lune 7, semaine 4

Jorelle Mormont

Tout en restant silencieuse – parce que oui, cela m'arrive – j'observais Alyn Estremont quitter les tribunes pour disparaître dans ce champ de tente. Il devait à nouveau jouter. Remettre son armure qui l'avait fait tomber quelques minutes plus tôt, remonter sur son fidèle destrier et peut-être reperdre. J'étais une nouvelle fois impatiente de voir son nouveau concurrent. Je n'aimais pas attendre, alors pour pallier cette impatience, je tournais ma cheville dans tous les sens, la craquant par la même occasion. Toutefois, même si je pensais m'ennuyant pendant tout ce temps, Cletus me fit la conversation. Voulait-il réellement savoir mes craintes ou était-ce de la simple politesse ? Une question qui n'aura hélas jamais de réponse. « Il est vrai qu'il est peu agréable de se faire insulter », je marquai un temps de pause, cherchant ce que je pouvais dire. Je devais trouver autre chose qu'un non-vindicatif. « Ce ne sont pas des insultes qui m'empêcheront de faire ce que j'ai envie », je lui souris sans même le regarder, mes yeux étaient absorbés par les joutes. Pourtant, je finis par tourner mon visage vers mon interlocuteur. Il avait bien appris ses leçons. Quant à moi, je savais qu'il était de Dorne, mais c'était tout. Tout en réfléchissant à son origine à lui, j’acquiesçais de la tête. Je ne pouvais le cacher, toutes mes émotions ce lit sur mon visage, mais j'étais étonné. Il était rare que ma maison soit connue, encore moins par des dorniens.

« Il est heureux de constater que les deux Couronnes s’entendent si bien que les ressortissants du Nord sont aussi loyaux envers la Jeune Reine que ses propres sujets. À moins qu’ils ne le soient plus encore, si j’en juge par ce que vous m’avez dit. » Cet homme parlait bien, peut-être un peu trop. Je n'arrivais pas à comprendre le sens de cette phrase, avait-elle un double sens ? La fouine était très douée pour cela et encore aujourd'hui, j'avais bien du mal à saisir le contenu de ses phrases. « Mes paroles vous auraient-elles offensé seigneur Allyrion ? », le fixant du regard, « Si c'est le cas, vous vous êtes mépris sur mes véritables attentions, certes, je n'avais aucune envie d'être auprès de vous, mais cela n'était en rien de votre faute ». À quoi bon mentir ? Bien sûr, j'étais resté, mais pour de mauvaise raison. Je n'aimais pas qu'on choisisse pour moi et selon lui, je ne devais pas m’asseoir à ses côtés pour sauver ma réputation. Je devais lui prouver qu'il avait tort, tout simplement. « La famille suzeraine du véritable Nord a un passé tumultueux avec celle des Targaryens. Un passé qui en dit long sur leurs relations », il m'était important de lui faire comprendre qu'il y avait deux Nord, celui qui était l'opposé au royaume du Sud et les véritables nordiens, ceux qui viennent du grand Nord. Nous étions diamétralement différents et cela devenait vexant de tous nous englober. « Toutefois, au-delà de mes origines nordiennes, malgré son titre et son nom, je suis amie avec la reine du Sud », Rhaenys restera toujours une targaryenne, mais c'est elle que je voyais. La véritable Rhaenys, pas la reine, ni la demi-martel et targaryenne, mais mon amie. Beaucoup regardaient à travers elle, ils ne voyaient que son héritage et non ce qui se cachait en dessous de cette couronne.

Puis, il changea de sujet, en complimentant Maege. Il était vrai qu'elle était une excellente guerrière, mais en tant que jouteuse, elle était pitoyable. Cette fois, je pouvais répondre à ma question, cet homme cherchait à être poli. « Ma mère serait honorée d'entendre un tel compliment », enfin... Et vint enfin le moment où Alyn se mit en place face à … Oberyn. Les anciens dieux étaient joueurs et encore une fois, il perdit contre lui. « Décidément, Alyn est destiné à toujours perdre contre Oberyn ».

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
La victoire était brutale, rapide. Daven soufflait, transpirant sous son heaume. Son adversaire ne lui était pas grand chose et cette fois, il ne lui accorda pas un regard. Cette fois, après avoir confié la jument à son écuyer qui la dessella et se mit à la brosser pour détendre ses muscles, Daven ne retourna pas dans sa tente. Il voulait analyser le style de son futur adversaire et il n'avait aucun doute sur la personne contre qui il jouterait. Oberyn Martell allait gagner sa joute, comme toujours. La vipère rouge était un adversaire de prestige et s'il perdait contre lui, Daven pouvait s'en tirer avec les honneurs. Même si un simple regard dans la direction d'Alyx lui ordonnait la victoire. Il se voyait parader, sur sa superbe monture, et déclarer que son épouse seule méritait le titre de reine du bal, reine de l'Hivers qui s'annonçait. S'il gagnait, Daven redorerait un peu plus son blason. Il avait récupéré l'épée des Lannister, il gagnait en leurs noms. Ainsi, il faisait taire les idiots qui pensaient qu'il n'était "que" le fils d'un lion stupide. Son regard se glissa jusqu'aux Crackhall, dont ils connaissaient les pensées quand aux branches cadettes. Un sourire étira ses lèvres, un peu plus.

Oberyn entra en joute et le lion ne le quitta pas des yeux. La vipère rouge n'avait rien perdue de sa noblesse. Le combat sera difficile. Très difficile.

Le dornien gagna, comme Daven s'y attendait. Une légère pause fut accordée aux finalistes avant le combat final. Le Lannister souffla, détendant ses muscles. Il ne pouvait perdre, il n'en avait pas le droit. Le sourire des Lefford et des Lannister lui importaient bien trop. plus encore, il espérait qu'Alyx allait prendre en compte les mots qu'il lui avait soufflé et enfin lui accorder quelque chose qu'il espérait bien trop. Daven était surement déjà père, de part toutes les femmes qui s'étaient offertes à lui. Mais un héritier, un Lefford tenant des yeux verts de sa mère et des cheveux blonds de son père, le transformant en un parfait Lannister de la branche principal.

Le lion se remit en selle, caressant l'encolure de sa jument. Ses mains tenant fermement les rênes, il entra en piste, offrant un dernier tour acclamé par la foule. puis il se plaça, récupéra son bouclier et sa lance avant de lancer, un sourire charmeur sur les lèvres, faisant fondre bien des femmes dans le public.  

C'est un honneur de combattre contre la vipère rouge. Je vous souhaite bonne chance.

Daven mit son heaume, baissant la visière avant de s'installer au fond de sa selle. Il inspira et, lorsque les trompettes lancèrent l'assaut, il était prêt. Ses talons s'enfoncèrent dans les flancs de sa monture qui engagea, soulevant le sable. Il baissa sa lance, son coeur s’accélérant dans sa poitrine. Son adversaire se rapprochait, de plus en plus et lorsque retenti l'impact, le lion visait.
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Le membre 'Daven Lannister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10' : 8

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4
Cinquième manche du tournoi, finale

Oberyn Martell

Les traits de son visage étaient tendus. Des gouttes de sueur s’étaient mises à perler sur son front dornien, malgré la différence de climat avec les chauds déserts de ses terres d’origine. Sa lance dansait dans les airs, sous la direction de ses gestes emplis de maîtrise et d’assurance. Elle était arme et servait en tant que tel. Elle frappait là où elle pouvait – fourberie et maîtrise. Les canassons prenaient malin plaisir à foncer l’un contre l’autre, la foule devenait folle devant le spectacle de cette demi-finale. Oberyn allait à nouveau sortir gagnant d’un combat avec Alyn Estermont. À la différence de la première, où la victoire avait facilement pris forme et s’était rapidement présentée à lui, cette seconde manche face à Alyn s’était faite plus coriace. Quand bien même : il en sortait victorieux et se dirigeait en finale.

Sous l’enchaînement des tournois, le temps s’écoulait à une vitesse vertigineuse. Le soleil avait quitté son zénith depuis bien longtemps et entamait à présent sa courbe ascendante, au présage d’une longue nuit festive, et ce quel que soit l’issu du tournoi. Si la victoire était aussi plaisante – délicieux met que l’on pouvait consommer à volonté, la défaite ne serait pas si destructrice. Nous étions bien loin de certains autres tournois, au cours desquels la Vipère s’était battue férocement, en se lançant même parfois dans des combats aux promesses mortelles. Aujourd’hui, à Harrenhal, l’ambiance était bonne enfant, et ce malgré toutes les mésaventures qui pouvaient se dérouler dans les tribunes ; Oberyn n’en avait cure. À présent, sa concentration était telle que rien n’aurait su éclater la bulle dans laquelle il avait établi demeure. Les adversaires n’étaient pas des ennemis, la tension du combat n’atteignait jamais son climax. À ne pas se méprendre ; la volonté d’une victoire était plus que présente chez Oberyn. À l’approche de la finale, ce vœu devenait plus intense, il le chérissait, l’entretenait. Les yeux brillants de sa famille, installée dans les tribunes, l’aidaient à ne pas tomber dans les crevasses que formait sa fatigue. Un instant de repos était accordé aux deux vainqueurs, avant qu’ils ne doivent retourner sur la lice pour déterminer lequel des deux serait sacré gagnant. Ellaria connaissait le fonctionnement de son amant : elle ne le rejoignit pas dans sa tente. À l’approche de la finale, Oberyn n’aimait partager compagnie. Il privilégiait le calme, la solitude. La manche finale était l’unique manche d’un tournoi pour laquelle il se préparait réellement. Pour cela, il avait protocole bien défini dans son esprit. Ce n’était pas sa première fois et nullement sa dernière, qu’importe son statut à la fin du combat.
« Je vous trouve bien particulier à parler de chance en pareille situation. Je suis pourtant bien persuadé que ni vous, ni moi ne soient là en raison d’un arrogant coup de chance. Il y a bien plus que cela, vous en êtes conscients, j’en suis certain. » Arrogance ? Excès de confiance ? Son ton était amusé, sa démarche désabusée. Il avait un léger retard par rapport au lion, mais cela n’était prétexte suffisant pour excuser un dépêchement. Au contraire prit-il son temps ; il se mit en scelle, s’installa sur sa monture. Pauvre bête, sûrement était-elle autant fatiguée que son maître. Oberyn lui accorda quelques caresses frivoles, avant que sa lance ne lui soit apportée. Il chercha Ellaria dans le public et lui accorda un ultime regard, ainsi qu’à ses filles, avant de reporter son intention sur son adversaire. La Vipère n’avait pas changé d’avis ; il n’avait pas revêtu son armure, restait ancré dans ses envies folles de se battre, pour ainsi dire, presque nu. Ce n’était pas une tentative d’intimidation, ni même un souhait de frime idiote. Simplement une envie, un réflexe qu’il répétait presque à chaque tournoi. Il ne supportait pas les armures, n’en avait pas besoin, Il ne fut cependant pas impressionné devant les fortifications revêtues par Daven. Il était bien trop inconscient pour peser le risque, bien trop périlleux et confiant pour revenir sur ses décisions. Il accorda également un sourire à l’opposant, avant de serrer ses doigts sur la lance. Il s’inclina légèrement, se mit en position et attendit le dernier signal qui retentirait aujourd’hui ; c’était si bon d’être finaliste.
Il était lancé, son cheval également. Il fonçait contre le Lannister, attendait le choc avec une insouciante excitation. Le tournoi d’Harrenhal allait prendre fin et les souvenirs de tous seraient marqués par le choc qui allait suivre, et qui serait sans doute déterminant pour le combat en vue de la vitesse à laquelle ils allaient. Le suspens allait tomber, la victoire serait donnée. Quelques poignées de secondes, un choc, le temps d’une grande respiration et tout trouvera sa finalité. Pression, fatigue et suspens.

© DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Le membre 'Oberyn Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10' : 8

Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal  - Page 11 8de863a9c3000bf2240eca514bf4ba2eeadf4123
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte
+ de 150 RP

# 

An 300, lune 7, semaine 4

Les Lefford

Les yeux d’Alyx restèrent fixé tout du long des joutes sur Daven, retenant son souffle au même temps que le reste de la foule, ses ongles s’enfoncèrent dans les paumes de ses mains lors de son affrontement avec le jeune Nerbosc. Le combat fut intense et la jeune femme cru que cela n’aurait jamais de fin, mais heureusement l’expérience de son époux l’emporta sur celle du conflanais. A côté de son paternel observa, il observait aussi bien les joutes que les évènements qui eurent lieux près des têtes couronnés, plissant les yeux, laissant son regard sévère capter les différents évènements. Sans aucun doute, il noterait tout cela et en discuterait avec son suzerain lorsqu’il rentrerait dans les terres de l’Ouest.

La demi-final se passa encore une fois relativement bien pour Daven. Désormais la final et il n’affrontait pas n’importe quel adversaire. Non il affrontait Oberyn Martell, la vipère rouge. Surement le meilleur chevalier, combattant, jouteur de Westeros à l’heure actuel. Son audace et son impudence n’avaient pas d’égale et le cœur de la Lefford ne put que s’emballer d’avantage. Elle se maudit d’être aussi émotive en ce jour, ce n’était pas le lieu, ni le moment de laisser ses émotions, ses sentiments s’exprimer. Alyx se doutait que son père ne manquait pas une seule miette de son comportement. Que pensait-il de tout ceci ? Elle n’en avait pas la moindre idée pour le moment, et son esprit n’était pas focalisé sur cela. Seul Daven comptait aujourd’hui à ses yeux.
Les deux combattants se saluèrent avant de prendre place de chaque côté de la lice.

Alyx resta droite, gardant son regard rivé sur les chevaux qui s’élancèrent dès que les trompettes sonnèrent le départ. Mais quand le choc des lances fut imminent, les paupières de la brune se refermèrent sur ses prunelles vertes. Laissant juste le bruit du craquement du bois et du choc atteindre ses oreilles et la foule qui avaient subitement retenu son souffle. Mais elle rouvrit bien vite afin de voir le résultat et pour s’enquérir de l’état du lion après ce choc.

© DRACARYS

┗ Like a raging sun  ┛
Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Event 4

le tournoi

Après la chute du Marpheux, les chevaux furent rassemblés et sortis de la piste pour ne laisser que les spectateurs impatients se dandiner sur les bancs.  Une légère bise glacée s’amusait à soulever les couvre-chef et à ébouriffer les cheveux de ces dames si bien que certains se serraient les uns contre les autres pour tenter de se protéger, en vain, du froid hivernal. Jeyne se décala vers sa belle-sœur non seulement pour essayer de se réchauffer, mais également pour avoir un meilleur aperçu des prochaines joutes. En effet, un grand dadet s’était planté juste devant elle, si bien qu’elle n’y voyait presque rien. La fatigue commençait à se faire sentir chez les chevaliers, qui malgré leurs airs confiants et leurs signes de main à la foule, avaient un sourire crispé et des gestes plus brusque. Néanmoins, une lassitude similaire, bien que moindre, s’emparait également des nobles et des roturiers transis et grelottants, en dépit des couches et des couches de vêtements.

La Ouestrelin suivit avec attention le combat opposant le Lannister au gordien (Harrion), bien que chacun des claquements de lances et l’entrechoquement des armures la tendaient. Enfin, après ce qui lui parut être une éternité, Daven sortit victorieux, arborant fièrement les couleurs rouge et or de sa maison, mais également de l’Ouest. Malheureusement pour son adversaire, celui-ci dû être évacué, blessé par leur dernière rencontre. La joie de la victoire du lion en sortit ternie.
Une issue semblable clôtura la joute entre dorniens. Un blessé face au Martell gagnant.

Enfin, lorsque vint le tour de son beau-frère, la jeune femme expira bruyamment et lança un regard plein d’empathie à Malvina. Intérieurement, elle priait pour que rien de grave ne se produise. Ils étaient tous éreintés, les précédentes joutes l’avaient bien prouvé. Et elle savait bien ce que l’on disait. Jamais deux sans trois…
Retenant son souffle alors que les montures s’élançaient, martelant le sol de leurs puissants sabots, Jeyne crut ne plus respirer durant les longues minutes voyant les deux guerriers s’affronter.
Mais le sanglier fut vaincu. Elle s’immobilisa, blême de froid et de frayeur.

« Malvina, » articula-t-elle avec difficulté, « voulez-vous aller voir votre époux ? »

Le voile d’inquiétude qui transparaissait sur son visage voilait également sa voix. D’abord, Merlon, maintenant Lyle

Mais sans avoir le temps de prendre une nouvelle inspiration, les combats s’enchaînèrent. Après trois craquements de tonnerre, Daven écrasa l’orageux qui avait mis à terre le Crakehall, vengeant l’Ouest et Oberyn Martell affronta un Estremont que le public avait fait rappeler.

Enfin, l’affrontement final se profila, laissant se toiser un Lannister et un Martell. Deux maisons suzeraines. Le lion contre la vipère. Indéniablement, son cœur voulait voir sa région gagner.

© DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages

# 
Event 4

le tournoi

Les lances s’entrechoquèrent avec violence et la foule retenait son souffle. C’était un vrai spectacle qu’offraient les deux jouteurs. Chacun avaient ses forces, chacun avaient ses faiblesses et tout se jouer dans la finesse, la subtilité. Personne n’aurait pu rêver mieux pour une finale d’un tournoi de cette ampleur. Ce fut finalement Oberyn Martell qui porta le coup de grâce sur le lion. La vipère fut plus rapide et usa de sa fourberie légendaire pour envoyer le Lannister mordent la poussière sous les hourra d’une foule en délire qui avait retenu trop longtemps son souffle. Oberyn Martell avait remporté le deuxième Grand Tournoi d’Harrenhal. Si Dorne était indépendante, elle restait forte de ses chevaliers, elle brillait toujours à Westeros malgré cela. La couronne de rose bleu fut confié au vainqueur qui put couronner sa Reine d’Amour et de Beauté.

Après une courte pause la mêlée eu lieu, laissant la force brute des hommes éclater à travers de violent combat, puis le tournoi d’archerie laissant les yeux acérés faire des merveilles sur des cibles éloignées. Le spectacle fut à la hauteur mais ce fut moins une réussite que le banquet. L’incident qui n’échappa à personne avait assombrit le tableau qu’avait offert le tournoi. Les dorniens s’étaient donc fait remarqué sur tous les plans. Aussi positifs que négatifs et le nom de la forteresse maudite reprit légèrement ses droits sur les lieux, rappelant que malgré cette paix fragile, rien n’est gagné. Tout est à perdre et qu’il suffit parfois d’un rien pour faire tout déraper et entraîner les royaumes dans une période sombre de leurs histoires. Dans le jeu des trônes, la subtilité a toujours été de mise. Mais certains ont décidés de la jouer autrement, à leur risque et péril car dans le jeu des trônes, on gagne ou on meurt.

EVENT TERMINE

© DRACARYS

Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#