Event 4 : Grand Tournoi d'Harrenhal
3 participants
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Le membre 'Alesander Staedmon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 10' : 7
'Dé 10' : 7
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
An 300, Lune 7- Harrenhal - Conflans
Voir des joutes était fascinant bien sur, observer les diverses techniques utilisées par les chevaliers l'était tout autant, tous faisaient preuve de force et d'habilité, mais il commençait à se demander si ça aurait un jour une fin. Voir des chevaliers se foncer dessus armés de grands bâtons - qui en plus se brisaient pour rien - finissait par être lassant et il était bien plus intéressé par la mêlée et l'épreuve de tir à l'arc, même s'il regrettait de ne pas pouvoir y participer. Ironrath ne pouvait pas se permettre un nouveau changement à sa tête et on lui avait donc interdit de se joindre à ceux qui s'affronteraient plus tard, un accident pouvait arriver bien trop vite et il n'avait pas encore repris toutes les bonnes habitudes des combats avec des armes ouestriennes. Son arakh était efficace, il en avait eu la preuve plus d'une fois, mais face à des côtes de mailles et des armures de plates... il aurait laissé quelques marques, comme l'avait fait remarqué une Rose dans ce passé qui semblait si lointain, mais guère plus. Pourtant il aurait aimé se défouler un peu, évacuer toute la frustration qui stagnait depuis des lunes sur un illustre inconnu pour la seule raison qu'il se trouvait en face de lui au mauvais moment.
Il suivit des yeux Jorelle qui se leva pour disparaître vers les tentes, avant de concentrer à nouveau son attention sur ce qui se passait autour de lui. Tout le monde se connaissait plus ou moins, tous se parlaient comme si de rien était, comme si on ne venait pas d'embarquer un homme pour une pauvre petite insulte, et il se sentait un peu mal à l'aise d'être là à attendre que le temps passe. Il aurait pu se lever, quitter la tribune et rejoindre l'autre côté où la foule se massait, là où il aurait été bien plus à l'aise qu'au milieu des nobles, mais il ne pouvait pas non plus abandonner Thalya. Il entendit Alysane et Maege évoquer la mêlée, la seconde fille Mormont y participerait probablement, son habilité aux armes était connue dans le Nord et il plaignait les pauvres chevaliers qui auraient le malheur de la trouver sur leurs chemins. Il vit Jyana plus loin et se demanda depuis quand elle était là puisqu'il ne lui semblait pas l'avoir aperçue en arrivant, et plus loin Elyane discutait avec le valois de la veille (Robar) et une jeune brune (Ysilla), mais aucune trace de Garrel dans les environs. Dommage, il aurait bien aimé discuter un peu avec lui, il lui avait semblé assez intéressant la veille, en plus d'être doué pour remplir les verres dès que ceux-ci étaient vides.
Le troisième tour opposait les vainqueurs des tours précédents, et sans surprise Harrion en faisait partie. S'il y avait une forte animosité entre eux de part leurs caractères presque totalement opposés, il devait bien admettre que c'était un excellent combattant, et un bon jouteur aussi apparemment. La Vipère Rouge s'était aussi qualifiée, peut-être le seul dont il suivait l'avancée dans le tournoi avec un certain intérêt, connaissant la réputation guerrière de l'homme. Après il ne resterait plus qu'un tour avant la grande finale, et enfin il pourrait partir et s'éloigner des groupes de nobles où il ne se sentait vraiment pas à l'aise, n'ayant de toute façon jamais beaucoup apprécié ce genre de rassemblements trop sérieux et guindés. Peut-être partirait-il à la recherche du chevalier à l'armure orientale et au masque grimaçant, ou irait-il se perdre dans Harrenhal pour se changer un peu les idées avant de retourner dans le Nord.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Event 4
Le tournoi
Grand Tournoi d'Harrenhal
Foulant le sol du haut de son fier destrier réduisant l'allure pour apaiser la puissante musculature de sa monture il observait la foule en liesse. Les sabots de son cheval se frayaient un chemin au travers des éclats de bois s’apparentant presque aux corps inertes, meurtris et froids des farouches guerriers tombés au combat. Un dernier tour de piste saluant le mystérieux et valeureux adversaire d'un hochement de tête et penchant mon buste simultanément à son passage. Les tribunes ne désemplissaient pas et je levais mon bras droit en guise de salut auprès des convives, du roi régent et de la reine avant de prendre la direction des innombrables chapiteaux aux couleurs bariolés se dressant au loin à des centaines de mètres à la ronde. Je descendais dans un fracas métallique soulageant le dos robuste de mon compagnon quadrupède tendant les rênes à mon écuyer dont les yeux subjugués une nouvelle fois se précipitèrent sur moi puis s'attelait à fournir tout ce dont j'avais besoin. Je réduisais d'un geste gauche son enthousiasme retirant mon heaume et le calant sous mon avant-bras. Bon sang que cela faisait du bien ! Pensais-je intérieurement relavant mon menton en direction du ciel et sentant cette brise légère apaiser la sueur et la chaleur émanant de ce corps endurant que j'arborais plus difficilement maintenant que les joutes s'accumulaient derrière nous. Un souffle rafraîchissant ma nuque et les pommettes écarlates s'affichant aux yeux de mon jeune écuyer je lui désignais de mon index le chanfrein de ma monture expirant et reprenant une respiration plus hétérogène que jamais. « Veille à ce qu'il ne manque de rien, il le mérite tout autant que moi si se n'est plus. » Articulais-je laissant une grimace s'afficher sur ce faciès encore rougeâtre contrastée par la pigmentation céruléenne de mes yeux toujours aussi vifs et éclatants. « Oui monseigneur. Vous avez été formidable ! » Déclarait-il de sa voix fluette à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte qui se profilait d'avantage avec le temps. J’acquiesçais étirant mes lèvres pendant que j'avançais lentement mais sûrement vers la grande tente.
Je m'arrêtais au devant de celle-ci préférant m'asseoir sur le trépied à l'extérieure et ainsi profiter de cette fraîcheur constante qui soulageait mon corps tout endolori qu'il était après ces trois lances brisées supplémentaires. Je me délestais de mes gantelets extirpant une à une mes mains calleuses que j'articulais du mieux que je pouvais les massant pour recouvrir un état d'apaisement et de repos aussi bref qu'il serait avant la prochaine montée en lice. Ma mâchoire carnassière aux lèvres béante finissait par se raffermir en apercevant Addam. Il semblait à part, errant dans une temporalité toute autre que la mienne. Ainsi il avait été défait ? Mon esprit mêlait incompréhension et une colère sourde tonnait telle les tambours de guerre d'antan. J'avais de l'amertume, de l'affection, de la colère et de la tristesse pour mon ami auquel j'avais promis de jouter contre lui sur cette lice. Mon attention fut détourner par mon écuyer qui me portait à boire lui aussi fixait le chevalier semblant perdu quelque part dans ses pensées. « On dirait qu'il a vu un fantôme... » Déclara le jeune homme alors que j'inspirais fortement en empoignant le gobelet et le vidait d'une traite au fond de mon gosier et lui rendant insistant pour qu'il le remplisse à nouveau. « Peut être bien oui... » Répliquais-je sentant monter en moi un nouvel orage prêt à foudroyer celui qui avait plongé mon meilleur ami dans cet état apathique. Un léger rictus se forma sur mes lèvres, mes sourcils froncés je faisais abstraction de l'engourdissement, des douleurs belles et bien présentes auquel j'étais sujet. « Vous allez affronter ser Staedmon. C'est lui qui... » « Je sais qui il est ! » Coupais-je le garçon mes yeux éclatant le fixant avant de me surprendre à rire nerveusement et détourner mon regard. « Je sais ce qu'il a fait... » Lâchais-je dans un sifflement froid laissant mon esprit reprendre extrêmement bien son calme. Je me relevais subitement mon écuyer baissant son regard sur mes mains avant de revêtir les gantelets et réajuster correctement le tout. La lice nous attendait déjà et je caressais l'encolure de mon destrier avec une admiration sans borne pour ces valeureux compagnons de toujours auquel on ne pensait jamais assez à encourager et féliciter.
Ma respiration puissante s’extirpait des orifices du heaume que je portais se mêlant à celle mon destrier. Ma lance fermement empoignée je dressais sur ses deux pattes arrières ma monture menaçant de son hennissement et de ses sabots mon adversaire.
© DRACARYS
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Le membre 'Lyle Crakehall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 10' : 2
'Dé 10' : 2
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
Harrenhal - An 300, lune 7, semaine 4
Troisième manche du tournoi
Troisième manche du tournoi
Oberyn Martell
L’abattement de ses adversaires vaincus ne faisait qu’envenimer son sentiment de conquérant. La Vipère rouge déambulait devant la foule, sous les quelques acclamations qui suivaient sa victoire. Oberyn n’était pas humble face à ces situations. Au contraire ; sous les applaudissements, sa confiance se refaisait, n’en ressortait que plus luisante encore qu’auparavant. Il n’était pas non plus connu pour être franchement fair-play, et pourtant, là où il en était dans le tournoi, aucune tricherie n’avait été à déplorer. Certes avait-il pris ses adversaires parfois par surprise, en usant de quelques tactiques peu connues, mais cela faisait intégralement partie du jeu. Deux misérables lances brisées, voilà le seul mal qu’il avait à déplorer jusqu’alors. Pas de chute, ni de blessure grave, pourtant avait-il décidé de jouter sans son armure. Il jouait avec le feu, et tandis que son corps en ressentait la chaleur, lui ne se sentait que bien plus vivant. Il était avant tout un bon vivant, qui jouait de sa chance avec une vanité exaspérante. Dans les gradins, tout pouvait se passer. Des insultes pouvaient être proférées, des disputes s'amorcées, il n'en aurait cure. Il était concentré sur ce qu'il faisait. Rien d'autre n'importait, en dehors de sa famille et de sa joute.
La promesse qu’il avait précédemment faite à Ellaria se devait d’être respectée. Il descendit de sa monture et, comme la dernière fois, se dirigea immédiatement dans sa tente. De courtes étreintes lascives s’y déroulèrent, à l’abri des regards. Il fêta sa dernière joute dans les bras de sa concubine, avant de la quitter une nouvelle fois, en s’embarrassant d’une nouvelle promesse de vaincre. À nouveau, la même inquiétude dans le regard sulfureux d’Ellaria. Si Oberyn s’était construit une routine lors des tournois, au fil de l’expérience, la Sand avait fait de même. Elle agissait toujours de la même manière, sans pour autant lasser la Vipère. Au contraire, il se délectait de ses pulsions protectrices, les trouvait toujours autant précieuses. « Je te reviendrai vite, amour. » Un ultime regard et il s’éclipsait de sa tente.
Dickon. Son nouvel adversaire était un dornien, et les mots qu’il lui adressa eurent le don de le faire sourire. Dorne vaincra aujourd’hui, disait-il. Ainsi donc le considérait-on encore comme tel, un représentant du Sud ? Il en était pourtant bien loin, depuis bien longtemps. À son sourire s’implémenta un léger rire. Était-il prêt ? C’était une question que la Vipère ne se posait jamais. Il se présentait face à son adversaire, tel qu’il venait de le faire. Il y avait alors un échange de regard, empreint d’une légère fierté, mais sans aucune animosité de sa part. Il avait donc repris sa place sur la lice, on lui avait apporté sa lance. Il lui retourna son signe de politesse. La fatigue se faisait ressentir, mais ce n’était qu’illusion. Son esprit la réfutait. Il avait une envie de gagner, de vaincre. Il n’avait pourtant rien à prouver, mais il tenait à obtenir quelques victoires personnelles. Ne serait-ce que pour honorer son amante ainsi que ses filles, qui avaient les yeux rivés sur lui et qui n’attendaient pas moins de lui. Il songeait à ses retrouvailles avec Nymeria et Obara, à sa rencontre avec son petit-fils. Il voulait les rendre fier. Il monta sur son cheval, s’accorda quelques instants pour concentrer ses forces et son esprit. Il prit une brève inspiration et le début de la manche fut annoncé. Il était temps pour lui de se lancer. Il ne perdit pas de temps et fonça en direction du dornien.
© DRACARYS
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Le membre 'Oberyn Martell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé 10' : 4
'Dé 10' : 4
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
Grand Tournoi d'Harrenhal
An 300, Lune 7 - Harrenhal - Conflans
Harrion Karstark
Lorsque les lances se brisèrent et que son nom retentit, le feu de sa colère avait perdu peu de sa vigueur. Il fut tout de même assez courtois pour saluer son adversaire car Harras n’était pas à l’origine de son courroux. Il méritait le respect, même si Harrion pouvait se révéler peu déférent face à un ennemi, quel qu’il soit. Lors de cette joute, son but n’avait pas été de gagner. Tout ce qu’il avait voulu s’était expier sa colère, l’extraire de son être pour enflammer le monde à n’importe quel prix. Plus rien n’avait eu d’intérêt, et plus rien n’avait existé lorsque le bois s’était éclaté contre l’armure du rival.
Il mit pied à terre tandis qu’un palefrenier saisissait l'anse du cheval dont les naseaux poussaient un souffle bruyant. Sa robe noire luisait et la poussière collait sur ses flancs. Le Karstark tapota l’encolure de la bête, la récompensant de ses efforts.
Une fois sous la tente, le nordien saisit une outre d’eau fraîche et en but l’intégralité d’une traite. Même si la colère se lisait moins dans ses gestes, il était indéniable qu’il n’était toujours pas calmé… loin de là. La seule différence était que maintenant, il parvenait à la contrôler sans se laisser submerger.
Il demeura muet comme une tombe et son regard d’habitude glacial n’exhalait dès lors plus qu’un rougeoyant brasier prêt à embraser quiconque viendrait à le soutenir. Le lad fut congédié par Eddard qui vint s’occuper lui-même de son frère et de son armure. Il savait qu’en ces moments, le pousser à parler était une sacrée mauvaise idée et il tint sa langue entre ses dents tandis qu’il réajustait l’armure et vérifiait les articulations dans un silence pesant.
De nouveau, il enfourcha sa monture brossée et rafraîchie. Cette fois, il se fit plus amène et salua brièvement avant que le départ soit annoncé. Sur la tempe de l’aîné perlait une goutte de sueur, une eau froide dût à la chaleur de ce pays, à la fureur et à la fatigue.
Il affronterait cette fois un Lannister.
Les muscles saillants de son cheval dansèrent à nouveau. Lance à la main, le nordien étudia rapidement son adversaire. Inflexible, Harrion suivit sa trajectoire et lorsqu'il fut assez proche, il renforça sa prise pour que sa lance, sous le choc, ne se décale pas, évitant ainsi que l'embout ne fasse que glisser sur l'acier de son opposé.
© DRACARYS