Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen

2 participants
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
An 303 Lune 3 Semaine 3

Lord Tarly,

Je vous présente mes respects d’un vétéran de la guerre contre les morts à un autre. Je ne peux souhaiter que celle-ci n’ai pas trop pris à votre personne et parmi vos gens. Je connais personnellement beaucoup de famille du Bief et je n’ai hélas jamais eu l’occasion de faire votre rencontre. En revanche, j’ai longuement étudié la guerre civile et la grande contribution que vous avez joué face au camp de Robert Barathéon. Vos qualités de commandement se sont illustrées et vous avez mon respect pour vos exploits à la bataille de Cendregué. Tous sont informés de mon retour maintenant et certains savent que j’ai risqué ma vie tout comme beaucoup de combattant a Westeros pour préserver le royaume des horreurs de la nuit.

C’est un talent comme le vôtre qu’il faudrait à mes côtés, et cela va au-delà de la querelle avec mon frère. L’objectif sur le long terme est de remettre de l’ordre dans le royaume des septs couronnes et de régler la question des fer-né. Ces pirates sans honneur ne respecteront pas le traité et le briseront quand leur avidité et leur désir de conflits l’emporterons sur le reste. Mieux vaut porter le conflit chez eux dans leur château plutôt que d’attendre qu’ils viennent sur nos terres, nos champs, et dans la demeure des sujets dont nous avons la garde.

Mon frère et ses partisans ont choisi la paix avec ces pillards qui en ont d’ailleurs grandement profiter plutôt que de leur enseigner par l’épée et les flammes ce qui l’en coûte de défier les autres territoires du continent ainsi réuni sous l’autorité du trône de fer.

C’est pour cela que je suis revenu, je ne puis accepter en tant que Targaryen de voir l’héritage de mes ancêtres ainsi que ceux des nobles de westeros s’effondrer face à ces insulaires opportunistes. Sans structure et sans discipline, le royaume s’effondrera. Pour connaître une nouvelle ère de stabilité, il a besoin de chef, d’être assez déterminé pour éradiquer le chaos qui prolifère sous le règne des dirigeants faible. La tradition, la loyauté et la foi nous l’ordonnent, sans elles, nous ne sommes que des animaux comme ses sauvageons et ses fer-né soumis à l’emprise du mal : à la corruption, aux compromissions et nos civilisations s’effondrer. L’autorité de la couronne se doit d’être intransigeante. Ce combat porte le blason du renouveau et de la construction d’une ère d’ordre.

J’ai besoin d’homme qui soit capable de faire face à mes ennemis, qu’ils soient ces chiens de fer-né, des fanatiques de la flamme dénigrant nos dieux ou les sycophantes de mon frère. D’homme de conviction et capable de mener les hommes dans la bataille, et les amener à la victoire. Un homme qui mériterait sa place au conseil restreint en tant que maître de la guerre.

La démarche doit vous paraître quelque peu cavalière et si le royaume ne s’enlisait pas dans le chaos et l’inaction, j’aurais bien volontiers pris le temps de vous présenter cela conformément à l’usage. J’espère que mes mots et ma proposition feront écho en vous, et vous avez le temps d’y réfléchir. Le porteur de mon message restera et s’arrangera pour me faire parvenir la réponse. Il va de soi qu’il sera bien entendu préférable de discuter de cela de vive voix si vous êtes favorable à ma cause.

Que les Sept vous inspirent



Viserys le Dragon de l’Est de la Maison Targayrien, troisième du nom,
Roi des Andals , de Rhoynar et des premier hommes,
Suzerain des Septs Couronnes, et Protecteur du Royaume ,
Défenseur de la foi,
Seigneur des dragons
Pourfendeur du dragon du Roi de la nuit.

[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Sceau01


[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Targaryen
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

303, lune 4, semaine 2



Randyll Tarly

Votre Altesse,

Votre coursier a bien su trouver ma porte il y a une dizaine de jours et conformément à votre autorisation, je me suis permis de peser le pour et le contre quant au fait d'entretenir une telle correspondance avec vous, et plus particulièrement quant au contenu de telles missives.

Mais je vous ai vu vous battre à Winterfell. Perché sur votre dragon comme vos ancêtres conquérants, remportant la victoire dans les cieux mais aussi au sol, assurant la défaite des morts. C'est en cet honneur que je vous réponds aujourd'hui. Je ne peux nier que tout ce que vous souhaitez faire vivre aux Fer-nés résonne en moi, ce sont ces histoires qui me bercent le soir. Et je ne doute pas que malgré votre absence vous savez pertinemment de ce qu'il en est des décisions prises au dessus de moi, sans quoi vous n'auriez pas choisi de parler de cela.

Je ne vous connais pas personnellement, pas plus que je ne connais réellement votre frère. Entendez que vous ne trouverez probablement jamais d'amour à ma porte, mais je crois bien que vous en avez déjà conscience. Si jamais nos discussions devaient aller plus loin, cela sera parce que ma vision pour le Bief et les Tarly l'exige et que je ne trouve plus de satisfaction dans ma position actuelle. Nul doute que quelqu'un vous aura déjà informé que ma satisfaction actuellement est loin d'être ce qu'elle était autrefois, sans quoi vous ne vous seriez jamais risqué à m'écrire. Elle est fragile, mais elle n'a pas encore disparue.

Et vous êtes peut-être trop jeune pour le savoir, et probablement trop peu habitué à cela dans votre entourage princier depuis votre naissance, mais je suis le genre d'homme à parler ouvertement et franchement. Je ne fais pas dans les simagrées. Lorsque je dis que je ferais quelque chose, je le fais. Alors revenir sur mes promesses n'est pas chose aisée, n'est pas chose qui doit se décider en une nuit pour un corbeau qui pourrait même se trouver trompeur dans des temps aussi troubles.

Ma priorité actuellement est de m'assurer que ma fille, non pas celle qui sert votre soeur, sera capable de prendre ma relève le jour venu. Et si je dois affronter les Fer-nés dans une bataille qui pourrait être la dernière, j'aimerais partir avec cette conviction.

Alors si vos motivations et vos ambitions sont telles que vous le décrivez, venez à Corcolline. Si ma réputation militaire est ce qu'elle est, c'est aussi que je ne m'embarrasse pas de causes perdues. Je suis bon mais je ne suis pas divin. Venez partager votre vision à Corcolline et nous verrons alors ce que je pourrais être faire pour vous, pour le Royaume.

Randyll Tarly,
Seigneur de Corcolline.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
An 303 Lune 5 Semaine 1


Lord Tarly


Je vous remercie pour votre réponse et les compliments liés à ma bravoure au combat. Et vous avez raison en tant qu’exilé, j’ai gardé un œil sur mon pays natal, ainsi qu’à l’héritage de mes ancêtres auquel je suis attaché, j’ai un désir profond de corriger les choses avant que cela ne devienne irrémédiable.

Votre caractère sera apprécié à sa juste valeur, car il sera un gain de temps pour vous comme pour moi, les courtisans ont un double langage qui demande du temps et de la réflexion à interpréter, votre honnêteté sera rafraîchissante et nous fera gagner un temps précieux lors de nos échanges.

En ce qui concerne votre fille, je ne vois comment vous aider, si ce n’est en vous proposant si cela vous sied d’en faire une dame d’atours de ma future épouse, si je devais accomplir ma destinée telle que je le conçois.

Je viendrais donc chez vous dans les prochaines semaines partager le pain et le sel et nous parlerons de l’avenir et de comment le construire ensemble.


Viserys le Dragon de l’Est de la Maison Targayrien, troisième du nom,
Roi des Andals , de Rhoynar et des premier hommes,
Suzerain des Septs Couronnes, et Protecteur du Royaume ,
Défenseur de la foi,
Seigneur des dragons
Pourfendeur du dragon du Roi de la nuit.
[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Sceau01


[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Targaryen
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

303, lune 5, semaine 3



Randyll Tarly

Votre Altesse,

Si votre œil est resté posé sur notre royaume, alors je regrette que vous n’ayez pu organiser votre retour avant, il aurait été plus que pratique de pouvoir compter sur votre aide lorsque les Fer-nés ont profité de l’épidémie touchant notre région pour nous attaquer. Mais l’histoire est faite à présent, tant pis, les promesses sont à tenir dans l’avenir.

Ainsi j’espère que vous n’êtes pas de ceux prenant la mouche facilement. Vous aurez de moi le respect que votre rang exige, mais je n’hésiterais pas à exprimer le fond de ma pensée, même si elle doit aller en contradiction avec la votre. Tout le monde n’apprécie pas cela.

Et au risque de déjà devoir vous froisser, je préfère que ma fille reste à mes côtés. C’est là qu’elle en apprendra le plus sur la tenue et la gestion de Corcolline, pas en habillant et en chantant pour une demoiselle devenue princesse. Néanmoins je me permets de rebondir sur ce sujet. Cela signifie-t-il que vous avez renoué avec vos anciens amours dornien ? Qu’une exotique fille d’une Cité Libre a su vous séduire ? Ou que vous comptez déjà plus de soutien ici qu’il n’y paraît ?

En attendant votre venue et de plus amples discussions, y-a-t-il une personne vers laquelle je puis me tourner afin d’échanger plus longuement ?

Randyll Tarly,
Seigneur de Corcolline.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est

Viserys Targaryen

Informations
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1921
Date d'inscription : 29/12/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
303, lune 5, semaine 3

Lord Tarly

Croyez bien que je le déplore également, et j’espère également pouvoir corriger ce que mon absence a permis.

Je n’en prends nullement ombrage de votre refus, c’était une porte que je vous ai ouverte, si la proposition ne répond pas à vos besoins, je le conçois parfaitement. Vos questions sont pertinentes, et je vais y répondre dans une certaine mesure. Je n’ai malheureusement pas renoué avec Dorne et je ne m’unirais pas par le mariage de nouveau à la principauté, la friction qu’a la principauté avec mon frère n’est pas de mon fait. Il me faudra renouer avec Dorne d’une façon ou d’une autre pour éviter un morcellement du royaume qui serait fortement dommageable, mais cela ne sera pas par le biais du mariage. Il s’agit donc bien d’une demoiselle de noble famille de Westeros dont je tairais le nom pour l’heure, mais j’aurais plaisir à vous révéler de vive voix lors de notre discussion.

En ce qui concerne le Bief, des familles m’ont prêté serment et on choisit de me soutenir, je vous conseille d’échanger avec Lord Alester Florent qui fait partie de mes partisans dont vous êtes le gendre et de fait l’allié si mes souvenirs sont exact. Je gage qu’il pourra sans doute vous donner son avis sur la situation et qu’il répondra à certaines de vos interrogations jusqu’à ma venue qui ne serait tarder.

Viserys le Dragon de l’Est de la Maison Targayrien, troisième du nom,
Roi des Andals , de Rhoynar et des premier hommes,
Suzerain des Septs Couronnes, et Protecteur du Royaume ,
Défenseur de la foi,
Seigneur des dragons
Pourfendeur du dragon du Roi de la nuit.
[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Sceau01


[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Targaryen
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Randyll Tarly & Viserys Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Randyll Tarly
& Viserys Targaryen

de l'an 303 lune 3 semaine 3 à  la lune 5, semaine 3



Résumé & Conséquences

Viserys Targaryen contacte Randyll Tarly afin d'évoquer une potentielle alliance entre eux, vantant ses mérites militaires et évoquant la défaite concédés aux Fer-nés, toujours difficilement digérée par le seigneur de Corcolline, mais également la progression de la religion de R'hllor. Randyll accepte d'écouter ce que Viserys a à lui dire, de vive voix de préférence, mais lui avoue très ouvertement que son allégeance n'est pas encore gagnée pour autant. Il le prévient également que s'il venait à lui prêter allégeance, il ne serait pas de ceux à faire des ronds de jambes. Quelque chose que Viserys indique apprécier. Et comme les épousailles du Prince sont évoquées, Randyll le questionne sur son positionnement vis à vis de Dorne, qui est de vouloir renouer avec la région. Il indique également à Randyll vers qui il peut se tourner dans le Bief pour échanger un peu plus sur ses ambitions pour Westeros en attendant sa venue sous son toit.

Conséquences directes :
- La loyauté de Randyll Tarly pour les Tyrell vacille dangereusement.
- Viserys Targaryen est invité à Corcolline pour tenter de rallier définitivement Randyll à sa cause
- Randyll Tarly sait que Alester Florent est rallié à la cause de Viserys Targaryen.

Conséquence futures :
-  Si Randyll Tarly doit suivre Viserys Targaryen à l'avenir, il le fera selon ses propres préceptes et s'exprimera toujours librement.
- Viserys Targaryen doit organiser un voyage jusqu'à Corcolline.
- Randyll Tarly va se rapprocher de son beau-père pour tenter de se renseigner sur les projets concrets de Viserys et l'étendue des alliances.
- Randyll Tarly tentera de dissuader Viserys de renouer avec Dorne, fier bieffois qu'il est.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#