Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Goodbye brother (Robb FB)

Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Goodbye brother (Robb FB) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 529
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Goodbye brother

« Winterfell
302, lune 13, début de semaine 3 »

La bataille avait pris fin. Winterfell avait plus que jamais changé, à jamais défigurée par les affres de cette lutte délirante entre la Vie et la Mort. Bran avait été mis en sécurité dans l’enceinte de la cité, aux côtés des femmes et des autres enfants de son âge, non sans une certaine frustration. Il aurait souhaité aider les hommes se battant, pourfendre ces créatures immondes. Mais force était de constater qu’il n’avait aucune aptitude au maniement des armes. Son jeune âge lui conférait une force moindre que les adultes. Il peinait à soulever une épée mais excellait dans l’escalade. Capacité futile sur un champ de bataille car il n’y avait pas de rempart, il y avait simplement de la boue et des cadavres à perte de vue. Lorsque les bûchers furent allumés, il en fut spectateur, perché sur l’une des murailles du château. Les corps de ceux qui s’étaient sacrifiés brûlaient, leurs noms ne devaient pas être oubliés, tout comme leur sacrifice. Son sang se glaça quand il songea qu’il avait évité de peu ce terrible sort. Si Lord Baelish ne s’était pas interposé, nul ne savait ce qu’il aurait pu advenir de lui et de son jeune frère Rickon. Ne pouvant supporter plus longtemps ce spectacle, le jeune garçon descendait de son perchoir où l’attendait Eté, l’observant de ses grands yeux sombres. Le loup ne cherchait plus à le retenir de grimper là où il le désirait. Evidemment, si Mère l’apprenait, il risquait de passer un très mauvais quart d’heure. Mais heureusement, Lady Catelyn avait bien d’autres choses à faire, comme s’occuper de tout le flux de blessés. D’ailleurs, Bran évitait soigneusement de les croiser, l’effervescence était insupportable. Entre les gémissements de certains et les plaintes d’autres, l’ambiance y était électrique. Pour l’heure, il passait son temps dehors, malgré le froid. Emmitouflé dans ses épaisses peaux de bête, il n’en sentait pas les effets. Bientôt, il quitterait cet endroit pour suivre son maître d’armes, Lucas Nerbosc. D’ici une semaine, il serait loin du Nord. Entre appréhension et excitation, le garçon craignait les aurevoir avec sa famille, ne sachant pas vraiment comment se comporter.

Une chose était sûre, il n’allait pas revenir en étant le même. Dans un sens, il disait adieu à ses années d’insouciances entouré de sa famille. Un chapitre de son existence s’ouvrait tandis qu’un autre se fermait, celui de l’enfance. Accompagné de son loup, le jeune homme errait dans les couloirs du château, s’imprégnant de chaque odeur, chaque impression, il profitait de ses instants ici, sachant pertinemment qu’il n’y remettrait pas les pieds avant des années lunes, voire des années. Par les Anciens, cela allait lui manquer, tout comme ses enfantillages avec Arya. En y songeant, un petit sourire mutin naissait. A cette époque, tout était plus simple. Désormais, il entrait peu à peu dans le monde adulte. Son rêve de chevalerie se concrétisait doucement, le chemin en serait long et tortueux. Terminés étaient les utopies, il devait faire face à la terrible réalité. Arrivé devant la porte de la chambre de son frère qui était encore en convalescence, Bran s’annonçait au garde et entra après avoir toqué. Ni une ni deux, Eté se glissa entre ses pieds et se précipita à l’intérieur pour y retrouver Vent-Gris. Les deux loups se léchaient, jouaient ensemble, heureux de se retrouver. Le jeune garçon quant à lui s’approchait de son grand-frère. Certes, il avait grandi à Port-Réal mais n’en restait pas moins un loup. Bran le considérait comme un membre à part entière des Stark. Il avait sa place et maintenant qu’il était le suzerain du Nord, il le soutiendrait quoiqu’il advienne. Au-delà de son admiration, il l’aimait comme un frère. Et dans le futur espérait l’épauler militairement. Mais une chose à la fois, n’était-il pas ? Il venait ici, le cœur lourd annoncer son départ. « Robb… » Il restait debout aux côtés de son lit, ne sachant s’il pouvait se permettre de s’y asseoir au bord. « Comment tu vas ? » Se triturant les mains, il ne savait comment aborder son départ tant il était douloureux. L’émotion au bord des lèvres, il reprenait la parole. « Mon départ pour le Conflans approche à grands pas. Dans quelques jours.. » Sa phrase resta en suspens alors qu’il se forçait à sourire.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Goodbye Brother

An 302 | Lune 13 | Semaine 3



@"Bran Stark" & Robb Stark

Le jeune loup était toujours en convalescence et passait le plus clair de son temps dans ses quartiers. Il y recevait parfois ses conseillers, parfois Dame sa Mère qui venait s’enquérir de sa santé. Il sortait très peu car la chaleur engourdissait ses muscles et lui permettait d’endurer plus facilement la souffrance qui le tiraillait jour et nuit. Quand il s’était risqué à l’extérieur, pour payer un dernier respect et hommage à tous les braves tombés au combat, le froid l’avait pétrifié. Le vent glacial s’était insinué sous la peau de bête qui couvrait ses épaules et il avait senti la brise venir lui caresser la nuque et couler dans son dos. Le froid qui avait pourtant quelque chose de grisant à l’accoutumé, qu’il aimait tant galoper à bride abattue dans la neige. Mais alors que ses côtes mettaient bien du temps à se remettre de la violente chute qu’il avait fait, le vent frais endolorissait chacun de ses muscles et rendait ses mouvements affreusement douloureux quand il avait l’audace de poser un orteil hors de la douce tiédeur du château. Ainsi, il s’était résigné à conserver sa position dans sa tanière, préférant, pour le moment, la douce chaleur de cette dernière.

Il se sentait pourtant seul. Et ce n’était pas le garde qui tenait constamment le poste devant sa porte qui allait y changer quoi que ce soit. Les visites de Mestre Luwin n’avaient rien d’une partie de plaisir. Il avait passé beaucoup de temps à le maudire au début de sa convalescence, tant il avait souffert à chacun de ses changements de pansements et de bandages. Les concoctions qu’il lui donnait suffisaient bien souvent à l’apaiser, pourtant. Mais Robb s’était montré quelque peu réticents à se laisser aller dans l’engourdissement que lui prodiguait ces potions anti-douleur. Ce jour-là, il n’en avait pas pris. Il guérissait lentement et les douleurs commençaient doucement à se tasser. Mestre Luwin était satisfait de sa guérison et Robb en était tout autant soulagé. Il avait hâte de s’extirper de tout cela et de retourner à ses activités. Surtout qu’un évènement l’attendait dans quelques lunes. Un évènement qui l’avait fait tenir lors de la bataille de Winterfell et auquel il aspirait tout particulièrement.

Le Stark était assis sur le bord de son lit quand il entendit quelqu’un toquer à sa porte. Il intima à la personne d’entrer tandis qu’il se redressait doucement, ajustant sa chemise. Il avait l’air un peu débraillé et fatigué mais son état était tout à fait brillant comparé à une lune auparavant où il ne pouvait respirer sans avoir le sentiment qu’on lui plantait de nombreux couteaux dans le ventre. La lourde porte en bois grinça et s’ouvrir sur la petite silhouette frêle d’un jeune garçon. Un énorme loup se glissa sans attendre contre celui-ci, manquant de le déséquilibrer au passage. Il rejoignit sans tarder son frère qui était allongé à côté de son maître, à ses pieds. Quand Été vint lui faire des léchouilles, Vent Gris se redressa et en fit de même, de manière tout de même un peu plus mesurée. Été vint nicher sa truffe dans la paume de la main de Robb quand il s’approcha de ce dernier avant de faire un tour sur lui-même et de retourner en compagnie de Vent Gris. Ce dernier se résigna à stopper sa sieste devant tant d’excitation de la part de son frère. Robb échappa un léger rire en observant les deux bêtes, puis reporta son attention sur le jeune garçon qui avait pénétré dans ses quartiers et qui s’approchait timidement de son lit.

« — Robb… » Commença-t-il d’une petite voix qui en disait long.

Le jeune loup eut un sourire pour son jeune frère alors que celui-ci ne semblait pas trop savoir où se mettre. Il mit ses mains sur le bord du lit, le scrutant d’un regard chaleureux.

« — Oh Bran ! Cela me fait plaisir de te voir ! » Répondit-il rapidement avant que le jeune garçon ne continue.

« — Comment tu vas ? » Le questionna-t-il timidement.

Robb haussa les épaules comme seule réponse, mais ne répondit rien de vive voix tout de suite. Il attendit qu’il continue et qu’il crache la raison pour laquelle il avait passé sa porte. Cela ne se fit pas attendre.

« — Mon départ pour le Conflans approche à grands pas. Dans quelques jours.. » L’émotion était palpable.

Le grand frère attrapa gentiment le poignet du plus jeune et l’emporta près de lui afin qu’il s’assoie à ses côtés sur le bord de son lit défait. Il enroula son bras autour des épaules du jeune garçon et déposa sur lui un regard désolé, mais plein de chaleur. Il éprouvait une grande douceur envers son jeune frère. Il avait très envie de l’aider à faire de lui un de ses chevaliers. Il y comptait bien. Mais pour le moment, Bran était trop jeune et, bien qu’il fût prometteur, Mère n’appréciait pas qu’il apprenne trop tôt à se battre de peur qu’il ne se blesse.

« — Je vais bien… » Répondit-il enfin. « …Contrairement à toi ? » Il échappa un sourire doux, serrant doucement son bras autour de ses épaules. « Tu n’as pas envie de partir pour le Conflans ? » L’interrogea-t-il. « Va donc profiter du monde pour moi, petit frère ! » Dit-il en riant doucement. « Je ne suis pas prêt à sortir de là avant encore un petit moment. »

Robb sourit à nouveau à son jeune frère. D’une certaine façon, il l’enviait. Voilà qu’il pouvait partir voir le monde et apprendre de nombreuses nouvelles choses. Alors que lui était assigné à demeure jusqu’à nouvel ordre.

« — Quand pars-tu ? » Le questionna-t-il à nouveau. Décidemment, il avait perdu la notion du temps.

DRACARYS
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Goodbye brother (Robb FB) T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 529
Date d'inscription : 03/10/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

Goodbye brother

« Winterfell
302, lune 13, début de semaine 3 »

Nombreux étaient les blessés affluant dans le château. Bran n’était pas habitué à assister à tant d’horreurs, alors, il préférait se cacher dans le Bois Sacré ou dans ses nombreux perchoirs, les remparts par exemple. Il n’avait pu assister jusqu’au bout aux bûchers où se tenaient les cadavres des courageux sacrifiés. La Mort ne l’avait cependant pas emporté durant cette Longue Nuit. L’humanité avait su affronter les Marcheurs Blancs et évité le pire. La déferlante des Autres sur Westeros avait été évité. Mais à quel prix ? Du haut de ses 13 ans, l’écuyer le voyait, plus que jamais. Il comprenait aisément que beaucoup de vies avaient été brisées pour que l’humanité perdure, pour que les Sept Couronnes ne soient pas menacés. Lui avait presque manqué de mourir, protéger de justesse par Petyr Baelish, ami de sa mère. Dans un geste de bravoure, il usa de son corps comme bouclier, sous les yeux horrifiés du jeune loup. Tout s’était déroulé très vite, l’ennemi était entré à l’intérieur du château qui portait encore les stigmates de la lutte. Nul besoin de dire que partir maintenant fendait son cœur. Il avait la sensation que le moment était mal choisi. La désagréable impression d’abandonner les siens lorsqu’ils en avaient le plus besoin. Alors oui, une part de lui était profondément enthousiaste à l’idée de découvrir le monde, mais une autre souhaitait rester auprès de sa famille. De Robb dont les blessures étaient assez graves, préoccupantes. Tant et si bien que cela le découragea à aller à son chevet. Le suzerain du Nord avait sûrement besoin de calme pour guérir.

Robb représentait une figure paternelle désormais que Ned n’était plus. Il était ce grand-frère tant attendu. Certes, ils n’avaient pas grandi ensemble mais Bran l’avait accueilli bras ouverts. Il l’aimait profondément et il ne doutait aucunement de sa place dans la famille. Grandir au milieu des dragons n’avait pas été de son fait, et surtout, le sang de Stark coulait dans ses veines. Sa légitimité était totale et il désirait le soutenir. Et pour cela, il se devait de devenir chevalier, de gagner en force. Et pour cela, il devait impérativement quitter Winterfell. Quitter ce lieu où il avait grandi. Une certaine manière de tourner la page de l’enfance. A son retour, il ne serait plus le même, plus ce petit garçon naïf. Le monde l’attendait. Alors, il ne pouvait s’empêcher d’avoir peur. Les Stark étaient en difficulté suite à la bataille, il culpabilisait à l’idée de partir maintenant, au lendemain de ces affreux événements. Et cela se sentait amplement sur son visage, affichant une certaine tristesse face à son aîné. Eté, jamais loin, se précipita à l’intérieur, se laissant volontiers caresser par Robb. Puis, l’animal rejoignait Vent-Gris, le réveillant d’une bonne sieste. Ne sachant réellement où se mettre, le brun approchait timidement, triturant ses mains, baissant ses yeux et parlant d’une petite voix.

L’adolescent se laissa guider par son frère et s’asseyait à ses côtés sur le lit. Sa présence rassurante apaisait un peu ses doutes, tandis qu’il esquissait un fin sourire. Le Suzerain du Nord s’évertuait à le mettre à l’aise et cela était communicatif. Si lui n’allait pas bien, qu’en était-il de Robb dont les blessures étaient encore visibles ? Un petit rire traversait la barrière de ses lèvres. « Mes blessures sont moins visibles que toi. » Dit-il dans un souffle amusé, profiter pour lui, oh que oui ! Puis, il arbora un visage plus sérieux. Entre joie et tristesse, il ne savait quoi faire, comment allier tant d’émotions contraires. « J’ai envie de partir, de découvrir le monde et puis Ser Lucas Nerbosc est très gentil. Mais d’un côté, j’ai la sensation de t’abandonner, de vous abandonner tous au lendemain de cette guerre… » Un petit air boudeur alors qu’il baissait les yeux sur les deux loups qui jouaient gentiment ensemble. « Dans une semaine. » Quelques jours, quelques nuits à profiter de ce lieu si familier. Il soupira, tournant la tête vers le seigneur du Nord. « Les Mestres t’ont dit quand tu pourras reprendre une vie normale ? » Curieux, il l’était. Il espérait que sa convalescence ne s’éternisera pas. Le Nord avait besoin de lui, bien plus qu’un simple gamin. En plus de ce départ prématuré, il y avait aussi ses rêves étranges qui ne cessaient de le hanter. Il était toujours resté secret sur ce sujet, mais il ressentait le besoin d’en parler avant son départ. Le temps lui manquait déjà.
(c) DΛNDELION




the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#