Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


ϟ A song of ice and fire ♔ [SOLO]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A song of ice and fire
An 303, Lune 2, Semaine 2
Bourgfaon - Château – Début de matinée.

En ce jour spécial, Shyra était dans sa chambre en train de coudre. Elle était assise sur son lit et s’entraînait, nerveusement. Ses doigts flanchaient, elle se piquait, rien n’allait. Pourtant, ces derniers temps elle s’était nettement amélioré dans ses travaux… ses erreurs étaient minimes et de moins en moins grossiers. Mais aujourd’hui était un jour particulier pour la jeune femme… elle était à la fois, triste, stressée et énervée. Les hommages pour son défunt père étaient aujourd’hui… naturellement, son cœur ne se serrait rien qu’à y penser… elle savait déjà qu’il n’allait guère revenir un jour mais… elle avait cette partie naïve d’elle qui ne voulait pas dire qu’il était parti. Elle ne voulait pas réaliser qu’il s’était éteint, pour toujours. Shyra était très endeuillée mais aujourd’hui, elle ne voulait pas pleurer. Elle avait versé tant de larmes depuis qu’elle avait appris sa mort, sa santé en avait même pris un coup. Ce n’était pas tant que pour ça qu’elle voulait rester forte aujourd’hui, c’était pour son père… il n’aurait jamais voulu la voir dans cet état-là. La vie devait poursuivre son cours, Shyra devait se dire que ce n’était qu’une épreuve du maître de la lumière pour la forger, que son père était désormais en sa compagnie. En pensant à cela, elle avait eu un léger sourire… qu’est-ce qu’elle aurait aimé le rejoindre… lui et sa mère. Mais ceci était égoïste… il y avait aussi Tavish… Tavish avait besoin d’elle comme elle aussi avait besoin de Tavish pour s’entraider dans cette affreuse étape de leurs vies. La jeune femme ne tarda pas à se faire sortir de ses pensées, quelqu’un toquait à sa porte.
« Shyra… ? C’est l’heure. » annonça Janyce, la servante de Shoren. En retour, Shyra lui offrit un léger sourire afin de lui affirmer qu’elle avait entendu. Janyce sortit de la pièce et Shyra se leva, soufflant pour évacuer tout ce qu’elle ressentait. Affronter l’extérieur… Depuis la mort de son père, Shyra sortait très peu du château. Elle se tenait beaucoup moins informée de ce qui se passait… elle ne voyait plus personne ou presque, elle s’était renfermée sur elle-même. Elle en avait conscience et à partir d’aujourd’hui, elle comptait à nouveau se rouvrir au monde extérieur… du moins, du mieux qu’elle le pouvait. Aujourd’hui était une première étape, un beau monde allait être réuni… croyants de R’hllor comme croyants des Sept. Tavish avait tenu à ce que tout se déroule au temple de R’hllor. Chose qu’elle n’avait guère réellement compris mais c’était lui qui décidait… elle n’avait pas posé plus de questions que cela. D’un geste rapide, elle avait saisi sa cape pour l’enfiler, elle se pressa pour rejoindre les autres qui l’attendaient en bas, prêt à partir au temple.

Bourgfaon - Sur le chemin du temple.

Sur le chemin du temple, Shyra s’était accrochée au bras de son frère. Revoir le tas de monde qui se rendait au même endroit… C’était presque comme avant la guerre… lorsqu’ils se rendaient tous au temple, heureux. L’ambiance d’aujourd’hui était bien moins joyeuse qu’autrefois, Arstan n’avait pas été le seul homme à mourir de la guerre, pour Shyra, cet hommage était au fond un hommage général. Pour tous les hommes de Bourgfaon morts au combat. Cependant, elle avait tout de suite senti que quelque chose clochait dans cette atmosphère. Proche du peuple, elle savait presque minutieusement qui résidait à Bourgfaon ou non… et de nombreuses personnes qu’elle avait vu n’était pas d’ici, elle en était certaine. Peut-être des passants ? Cette hypothèse était la plus plausible mais elle restait louche… pourquoi des passants se rendraient à une cérémonie qui ne les concernes guère ? Par curiosité ? Impossible que ces énormes groupes s’intéressaient tous à la mort de son père. Elle avait un mauvais pressentiment, elle décida néanmoins de ne pas y porter attention… la paranoïa ne devait pas prendre place.

Bourgfaon - Temple.

Dans le temple, la cérémonie avait commencé depuis pas mal de temps maintenant. Gyllyrios avait récité ses hommages pour son Lord et le moment ou la famille Cafferen devrait rendre leur hommage personnel chacun son tour n’allait pas tarder à arriver. Shyra redoutait ce moment, elle aurait toute l’attention de la salle sur elle, cette idée ne la réjouissait pas particulièrement. D’abord Shoren, elle partit déposer sa fleur près de Gyllyrios, là où était le nom de son père. Elle avait commenté quelques mots avant de partir s’asseoir à nouveau, auprès de son époux, quelques rangs devant l’assemblée de personne assise derrière eux. Ce fut ensuite au tour de Tavish qui quitta son épouse pour faire de même qu’elle. Lorsqu’il commença à revenir, elle avait décidé de se lever et commencer sa marche, prenant sa fleur entre les doigts. Les émotions la gagnaient… elle avait promis de rester forte mais quelques larmes lui venaient. Aussitôt avaient-ils été ravaler, de la main, elle serra le bras de Tavish lorsqu’ils s’entrecroisèrent. C’était une façon pour elle d’extérioriser sa peine, Tavish était un réel support pour elle… sans lui, elle n’était qu’une âme brisée. Elle avait vite rejoint Gyllyrios avant de se tourner pour faire face au monde qui se trouvait devant elle. Elle se baissa doucement pour déposer sa fleur, avant de formuler quelques mots d’adieux pour son père. Une larme était tombée, elle s’était échappée de ses yeux sans qu’elle ne puisse y remédier. Shyra avait empêché le flot qui s’apprêtait à se déverser de couler. Elle avait balayé ses gouttes d’un revers de la main.
« Père… c’est si dur sans vous… » avoua-t-elle, à voix basse. « Je… » elle ne put terminer sa phrase, qu’elle se fit couper par quelqu’un qui était entré précipitamment dans le temple. « MILORD ! » cria-t-il, l’air paniqué. Un garde… c’était un garde qui accourait vers Tavish. L’incompréhension dans les yeux de Shyra était totale, que se passait-il ?
« ON SE FAIT ATTA… » celui-ci avait à peine entamé sa phrase, qu’une flèche avait traversée sa nuque. Shyra ne put s’empêcher de crier, surprise et choquée.

En une fraction de seconde, alors qu’elle venait à peine de réaliser ce qu’il venait de se passer, un groupe de personnes se leva. « POUR LES SEPT ! » crièrent-ils ensemble avant de se ruer vers la position de Tavish, balayant la petite quantité de gardes qui protégeaient le Lord.  La panique dans le temple avait pris place, les cris et le chao régnaient, tous se précipitaient vers la sortie. Tavish s’était immédiatement levé, afin de faire barrière de son corps pour Shoren qui avait instinctivement reculée. « TAVISHHHH ! » cria-t-elle, alors que les battements de son cœur accéléraient. Son mauvais pressentiment avait été réel… encore une fois…  Ce qu’elle vit à l’instant était digne d’une scène de l’un de ses plus grands cauchemars. Tavish était en train de se faire poignarder… assassiner… et personne ne réagissait… personne ne lui venait en aide. On venait de lui retirer son âme, rien qu'à voir ça, son corps était vidée de toutes ses forces, alors qu’elle s’apprêtait à courir pour rejoindre son frère, Shyra avait trébuché sur quelques escaliers. Son corps ne répondait plus de rien, il n’obéissait pas à ses ordres, son cœur se fendait… un énorme crie plein de désespoir et de tristesse rugissait en elle. « NOOON ! » hurla-t-elle, tout haut, tout fort en tendant son bras vers son frère qui venait de s’écrouler. Ce n’était pas possible… c’était irréelle… elle était dans un cauchemar… cela devait être ça… pourquoi… ? Elle avait cessé de réfléchir… son frère était toujours en vie… il ne pouvait pas mourir… non... Tavish ne pouvait pas mourir… pas lui... il allait s’en sortir… il n’était pas question que cela se passe autrement. Shyra avait levé la tête, le temple était méconnaissable… la panique l’avait gagnée, la confusion était totale. En se rapprochant de Tavish, elle vit sa belle-sœur se faire prendre à part par ce groupe qui avait attaqué son frère… pas elle… pas elle… elle était enceinte… qu’ils aient pitiés… ! Les prières de Shyra pour sa belle-sœur n’eurent aucun effet, la vue qu’elle venait d’avoir n’avait pas manqué de l’achever… ses larmes coulaient à flot… alors qu’elle venait d’arriver sur le corps de son frère… elle vit sa belle-sœur se faire égorger… sans une petite once de pitié… « S-Shoo… ! » tenta-t-elle de crier, en vain. Vidée, c’était le mot qui la décrivait en ce moment-même, elle n’avait plus rien pour elle-même. Son cœur était à bout de force… elle suffoquait… elle sentait qu’après eux, c’était à son tour d’y passer… qu’ils viennent… elle était prête… qu’était-elle sans eux… ? Plus rien.


PART I.






Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A song of ice and fire
An 303, Lune 2, Semaine 2
Après un pénible moment, elle était enfin parvenue sur le corps de Tavish… la vie l’avait déjà quittée… brisée, elle l'avait serrer dans ses bras tout en pleurant… « T-Tavish... par pitié... reste avec moi... Tavish... non... non... non.... » suppliait-elle, sans espoir. « Putain vite ! Où est la bâtarde ?! » demanda un membre du groupe.
« Ils arrivent, on a plus l’temps ! » répondit l’un deux. « J’l’ai trouvée ! » répliqua à nouveau l’un d’eux. Immédiatement, elle se fit saisir et relever aussitôt. Elle était dos à celui-ci, tout ce qu’elle attendait… c’était sentir la vie la quitter… doucement, elle avait fermé les yeux, sentant le métal froid de la lame sur sa gorge. Cependant, sans qu’elle ne puisse comprendre ce qui se passait, elle se fit à nouveau jeter sur le sol. Un corps venait de s’écrouler à côté d’elle, immédiatement, elle avait levé la tête. Gyllyrios… c’était Gyllyrios qui venait de la sauver… et avec lui, un bon nombre de troupe qui commençait à pourchasser le groupe qui fuyait par une autre sortie du temple. Non… non… elle voulait mourir comme les autres… elle ne voulait pas de cette vie… qu’on finisse le boulot et qu’on la tue sur-le-champ, par R’hllor elle le souhaitait ! « S-Shyra… ! Shyra… R’hllor soit remercié tu n’as rien… » commença Gyllyrios. « T-Tavish… Shoren… » continua-t-il, serrant les dents face à ce carnage. « Ils seront vengés, Par R’hllor ils le seront Shyra, je t’en fais la promesse… » conclut-il, en la regardant dans les yeux. Shyra n’écoutait rien de ce qu’il disait… elle était déconnectée, elle n’était plus elle-même. « Pourquoi tu ne les as pas laissés faire… ? » demanda-t-elle, l’air absente. « Je veux les rejoindre Gylly… laisse-les faire… » confessa-t-elle, provoquant un trouble dans le regard du prêtre. Ses demandes étaient réelles… elle n’avait plus sa place dans ce monde… ce monde qui ne voulait déjà pas d’elle depuis sa naissance. « Ne dis pas ça… Shyra ! On a besoin de toi…. Bourgfaon a besoin de toi… le reste de ta famille a besoin de toi… » commença-t-il, cherchant à la raisonner.
« Shyra… je t’en prie… » le supplia-t-il, sincèrement. La brune avait abandonné son regard dans le vide, elle avait cessé de vouloir répondre… il ne pouvait pas la comprendre… personne ne le pouvait. « C’est dangereux par ici… tu dois repartir au château, en lieu sûr. Prend ça… pour te protéger, si jamais. » continua-t-il, en la saisissant par le bras tout en lui confiant une dague. Son frère était mort… sa belle-sœur était morte… son père était mort qu’est-ce qu’elle s’en fichait d’être en sécurité ! Tout ce qui lui passait par la tête était… pourquoi ? Pourquoi ?! POURQUOI ?! Après avoir pleinement réalisé ce qui se passait, la folie la gagnait, elle commençait à s’agiter dans tous les sens. Brusquement, elle avait retiré son bras de l’emprise de Gyllyrios avant de commencer à le taper de ses mains.
« Pourquoi... ?! Pourquoi nous… ?! Pourquoi… ?! » répétait-elle frénétiquement alors que celui-ci l’avait prise dans ses bras. « P-pourquoi… ? » avait-elle lâché, alors que cette fois-ci, sa voix s’éteignait. Elle avait à nouveau laissé surgir un nouveau crie… elle en perdait la tête. « Qu’est-ce que vous attendez ?! Emmenez-là… ! Loin de tout ça… » ordonna Gyllyrios à deux gardes. Tremblotante, Shyra avait aussitôt relevé la tête, les menaçants du regard. « EMMENEZ-LA ! » ordonna Gyllyrios. Les gardes avaient immédiatement obéi en saisissant Shyra avant de commencer à l’amener vers la deuxième sortie du temple.
« NON ! LACHEZ-MOI ! » cria-t-elle, tout en se débattant du mieux qu’elle le pouvait. Elle ne voulait pas être séparé d’eux… elle ne voulait pas les quitter… elle voulait partir avec eux.

Bourgfaon - Sur le chemin du château.

« Tiens… ? Elle s’est calmée… ? Il était temps… » balança un des gardes, à son partenaire. « Pardon... ? Sa famille a été décimée, je peux que la comprendre… pas toi ? » répliqua son camarade. Ils étaient sur le chemin du château, Shyra était portée sur les épaules de l’un des gardes. Elle était complètement vidée de l’intérieur, la tristesse n'était pas un mot assez fort pour qualifier ce qui se passait en elle. Elle était morte de l’intérieur, elle ne réagissait même pas à ce qu’on lui disait… son regard était vide. Plus rien ne lui passait par la tête, elle ne pensait plus… elle n’était présente que physiquement. Ils avaient pris un chemin assez discret, un chemin qui était réservé à ceux qui résidaient au château. Shyra avait l’habitude de l’emprunter avec son chien, Rain lorsqu’ils se baladaient autrefois. Celui-ci aimait particulièrement le prendre, alors Shyra obéissait à ses demandes et se laissait guider par celui-ci. « Humpf… c’était prévisible non, tu ne penses pas ? » demanda le premier garde. « Non… comment cela aurait pu être prévisible ? Tu as vu des choses, toi ? » répliqua le second garde. « Ah… vous les croyants de R’hllor… vous êtes si naïfs, si facilement trompé. J’comprends pourquoi des charlatans vous ont facilement mis le grappin dessus. Heureusement, qu'on va bientôt débarasser l'orage de vous. » dévoila le premier garde, dégainant son épée. « Qu’est-ce q… » Il n’avait pas eu le temps de finir de se questionner, qu’il se fit transpercer par la lame du premier garde. Cela avait été tellement brusque, que cela avait surpris Shyra. Le sang qui avait giclé de l’homme avait atterrit sur son visage, elle était ensuite tombée au sol à cause de l’effondrement du garde qui la portait. Elle avait compris ce qui était en train de se passer, cet homme… il était avec ces  misérables qui avaient tué son frère… mais par combien s’étaient-ils infiltrés à Bourgfaon… ? Dans quel but… ? « J’me réserve le dessert… la p’tite bâtarde. » commença-t-il, marchant vers elle à petit pas. « J’ai bien cru que t’allait nous échapper… heureusement, ton prêtre a été naïf. » ajouta-t-il, souriant d’un air malicieux.
« Ne t’en fais pas, j’vais exaucer ton souhait… mais vu que j’ai le temps, faisons ça lentement. » conclut-il, en arrivant près d’elle. Shyra rampait en arrière… elle éprouvait une profonde haine envers l’homme qu’elle voyait face à elle, son regard remplie de larmes l’exprimait bien. Si elle pouvait emporter au moins une personne avec elle… c’était bien cette immonde créature. Elle avait tenté de sortir la dague que lui avait fourni Gyllyrios quelques instants plutôt, mais elle fut forcée de la lâcher aussitôt, dû à un coup de pied de l’homme porté à son bras. « Ghn.. » gémit-elle de douleur, en attrapant son bras de son autre main. « Epargne-moi ces futiles résistances, tu veux ? » demanda l’homme, venant la plaquer sur le sol tout en l’étranglant. Shyra se débattait du mieux qu’elle pouvait même si c’était perdu d’avance… elle voulait attraper cette dague… elle voulait qu’il disparaisse… mais encore une fois, elle était en train d'échouer... « J’aurai voulu m’faire la Lady mais… j’étais trop occupée à jouer les gentils pour ça… » ajouta-t-il, faisant force sur la gorge de la brune. L’air ne passait plus, elle suffoquait… il ne lui restait plus que quelques secondes. Elle avait abandonné l’idée de récupérer cette dague… tout était fini désormais. Elle avait fermé les yeux… comme si elle avait accepté son sort... mais soudain, l’homme lâcha son emprise et se mit à crier. « Aargh ! » gémit-il de douleur, en se touchant l’arrière de la jambe. La seconde suivante, elle avait entendu des aboiements… ils lui étaient familiers… c’était Rain ! Immédiatement, elle avait tenté de récupérer sa respiration, toussotant plusieurs fois. L’homme s’était complètement tourné vers Rain, qui lui avait mordu une petite partie de la jambe. « Toi… tu ne perds rien pour attendre ! » dit-il, saisissant son épée. Shyra avait immédiatement saisi sa dague, tout en se relevant dans l’angle mort de l’homme. Alors qu’il s’apprêtait à se ruer sur Rain, Shyra guida instinctivement le bout de sa dague contre la partie non protégée de la nuque du faux garde, le plantant de toutes ses forces. Il n’avait pas tardé à s’écrouler, sûrement mort sur le coup. Shyra tremblait… elle avait… tué… ? Un vague frisson avait fait trembler son corps… Rain était venu à elle, l’air de s’inquiéter pour sa maîtresse. Elle était restée de longues minutes à observer les résultats de ses actions, l’air choqué… que devait-elle faire maintenant… ? Se sectionner les veines… ? Elle n’en avait pas le courage… Elle prit la décision de se lever et de partir à petit pas… vers le château. Avec de la chance… elle tomberait sur ce groupe qui semblait tant vouloir attenter à sa vie… si elle en avait moins, elle atteindrait le château, saine et sauve.



PART II.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A song of ice and fire
An 303, Lune 2, Semaine 2
Bourgfaon - Château.

Cela faisait plus de nombreuses minutes que Shyra marchait en direction du château, elle marchait d’une allure très lente. Elle ne se dépêchait pas. Ses forces manquaient, tout ce qu’elle souhaitait, c’était de se laisser aller et de laisser sa folie exploser. Mais quelque chose la retenait… était-ce la présence de son chien… ? Ce chien qui lui avait été offert par son père il y a plusieurs années… ou était-ce peut-être par pure envie de vengeance… ? Elle le savait au fond d’elle… elle ne trouverait jamais la paix si elle ne se vengeait pas de ceux qui avaient fait ça… elle ne reposerait jamais en paix. Shyra avait ressentie une minime jouissance lorsqu’elle avait expédié cet homme dans l’au-delà, mais ce n’était pas assez. En s’approchant des portes du château, elle y avait reconnu Gyllyrios qui était dos à elle, il semblait furieux. « Shyra devait être ici ! Où est-elle ?! » criait-il, sermonnant les troupes qui lui faisaient face. « Je… » il s’était arrêté net, en voyant que ses troupes regardaient derrière lui. Il s’était retourné vers Shyra avant d’ouvrir grand les yeux, l’air choqué.
« S-Shyra… ?! R’hllor soit remercié tu es saine et sauve… où sont-ils et… qu’est-ce qu’il s’est passé… ? » demanda-t-il, inquiet. Shyra était tâchée de sang, elle avait levé les yeux vers Gyllyrios. « Gylly, tu sais bien ce qu’il s’est passé… » commença-t-elle, à bout de force. « Le blond était un traître… Rain m’a sauvée… » ajouta-t-elle, tournant la tête vers sa tante qui accourait à elle, les larmes aux yeux. « SHYRA ! » cria sa tante Lyessa, venant la prendre dans ses bras, en murmurant des prières de remerciement.
« Ô Tavish… je t’en supplie Shyra… Je t’en supplie tiens bon… » la supplia-t-elle, pleurant à flot. Ces mots n’avaient pas manqué de chambouler celle-ci, plusieurs larmes venaient à nouveau couler au niveau de ses joues.

Elle avait fortement serré sa tante afin d’évacuer la tristesse qui l’envahissait de nouveau.
« Le temps presse Shyra… il nous faut des renforts… utiliser un corbeau n’est pas sûr, il faut faire appel au Lord Stannis ! J'irai à sa rencontre à Accalmie… » affirme-t-il. Rapidement, les sourcils de Shyra se froncèrent, quelque chose n’allait pas.
« Et moi je vais commander les troupes… ? » demanda-t-elle, ironiquement. Son cœur se serrait et faisait pression, elle essayait de garder la raison… mais elle n’en pouvait clairement plus. « Je vais y aller moi… c’est un meilleur moyen d’alerter Lord Stannis sur la situation… » affirma-t-elle, sûre de sa décision.
« Toi… ? Shyra… ? C’est trop dangereux… » répondit-il, peu convaincu.
« Bien moins dangereux que de me laisser ici. » réplique-t-elle, pour affirmer sa décision.
« Bien… seulement avec des hommes de confiance alors. Tu partiras dès la tombée de la nuit, je veux sécuriser les allées de Bourgfaon jusque les portes de la ville avant. Seules les recrues ayant participé à Winterfell seront autorisées à veiller sur ta défense au château et dix te mènerons jusqu’Accalmie. » expliqua Gyllyrios. « Que R’hllor la protège… pitié… » murmura Lyessa. Shyra sentait qu’elle avait atteint ses limites, son cœur hurlait… son corps tremblait… elle était frêle. Inévitablement, elle n’avait pas tardé pour chuter dans les bras de Gyllyrios, tombant de fatigue, de désespoir et de tristesse. « Shyra... » dit Gyllyrios dans sa barbe. « Emmenez-là dans ses appartements… protégez-là, il en va de la survie de Bourgfaon… » ajouta-t-il, tandis qu’il confia Shyra à plusieurs gardes de confiance. Ils obéirent et emmenèrent Shyra jusque dans sa chambre… son corps n’avait pas supporté toute cette succession d’évènements. Les jours à venir de la bâtarde allaient être pénible… sans goûts et remplis de désespoir mais si elle voulait venger ceux qu’elle aimait tant, elle allait devoir s’y faire… ses ennemis allaient le payer par le feu et le sang.



PART III & END.


Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#