-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


[FB] En son souvenir | Lancel

Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB] En son souvenir | Lancel Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème
An 302, Lune 9, semaine 2


Le combat avait été étrange pour le chevalier. Il ne combattait normalement jamais de la sorte, préférant entrainer les nouvelles recrues que les créatures de sa cousine. Sacha avait laissé un goût acre dans la gorge du lion et une jolie marque sur sa joue. Il en souriait devant le miroir alors qu'il s'éveillait seulement. Bientôt, ils reprendraient la route de la Dent d'Or mais avant, il voulait voir son oncle et discuter de la suite de ses prérogatives. Il n'était plus qu'un simple cousin éloigné mais bien l'ambassadeur de l'Ouest et, par cela ainsi qu'au vu des mariages qui se multipliaient, il devait prendre ses ordres auprès du suzerain de la région. Si Daven appréciait autrefois grandement ses voyages, il le regrettait aujourd'hui. La perspective de ne pas pouvoir voir sa fille grandir lui serait les entrailles. Il n'en disait rien. Alyx l'aurait bien trop mal pris.

Daven se rasa, observant ses traits un rien tirés dans le miroir. Le bal l'avait fatigué, il ne pouvait dire le contraire. Il avait bu, raisonnablement mais assez pour qu'à l'aube, un mal de crane gronde dans son esprit. Un sourire étira ses lèvres, un dernier regard. Puis il passa une dernière fois la lame sur sa peau pâle avant d'essuyer son visage. Ses cernes ne se voyaient pas.

Il prit la direction des appartements du suzerain de l'Ouest, prêt à patienter un bon moment avant que Tywin ne lui ouvre. Le vieux lion était un homme occupé mais Daven n'était pas pressé. Il avait la journée devant lui et en profita, sur le chemin, pour regarder la mer s'échouer sur les falaises abruptes. Si les bâteaux des fers nés pouvaient s'y écraser avec autant de fureur. Les pensées de Lannister filèrent à sa soeur, à la terreur éprouvée et l'impuissance qui avait été la sienne. Il se souvenait trop bien des bras entourant son corps pour l'empêcher de bondir, des hurlements et des feulements qui avaient été les siens. Myrielle était peut-être rentré mais jamais Daven ne pourrait pardonner à ses ravisseurs. Les fers nés ne méritaient que la mort et la corde. Qu'on brûle leur bâtiments et prennent leur épées. Leurs champs étaient déjà salés mais qu'ils restent crever sur leur gros caillou.

La rage ne devait pas le consumer. Il remplaça ses pensées sombres par un sourire. Autrefois, la mer le berçait. Il devait se rappeler de sa mère et de ses soeurs. Pas de brutes à l'horizon.

Ser Daven Lannister pour Lord Tywin Lannister. J'ai tout mon temps.

Les mots coururent jusqu'à un domestique, qui se hâta d'aller les transmettre. Daven offrit un bref regard à la pièce en entrant, apercevant Lancel déjà présent, cherchant certainement quelqu'un. Les sourcils du Lannister se froncèrent un instant, avant qu'il n'accroche de nouveau à ses lèvres son éternel sourire goguenard. Voilà bien sa plus grande marque de fabrique que son air perpétuellement moqueur dès qu'il se trouvait en présence de membres de sa famille.

Voici donc notre cher promis. Toutes mes félicitations mon cousin pour ce grand événement. J'ai été surpris d'apprendre vos fiançailles toute fois, je vous imaginais plus courir après plus grande famille. Enfin, votre père a fait une belle trouvaille. Lady Petibois est ravissante.

Il offrit un immense sourire, déclenchant là les hostilités. Voilà qui promettait de l'occuper, grandement, jusqu'à ce que Tywin le laisse entrer pour leur entrevue. Le mauvais caractère de Lancel n'avait qu'un égal : celui de Daven. Et l'humour trop piquant du plus vieux lion se montrait souvent acéré avec ses cousins les moins proches.


[FB] En son souvenir | Lancel NeDjfeii_o[FB] En son souvenir | Lancel J9uVLTnY_o[FB] En son souvenir | Lancel ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En son souvenir
An 302, lune 9, semaine 2

La nuit qui avait suivi le bal donné en l’honneur de Lord Tywin, Lancel avait eu bien des difficultés à trouver le sommeil. La colère avait pleinement pris possession de lui et il regrettait amèrement chaque politesse qu’il avait adressée à Coralie sous l’effet de la pression sociale. Il aurait dû se montrer bien plus odieux à son endroit, pensa-t-il. Lui faire comprendre qu’il ne voulait pas d’elle et qu’il ne voudrait jamais d’elle, penser à lui et à ce qu’il voulait et non à la maison Lannister et à l’image qu’on attendait qu’il donne de lui... Mais Coralie Petibois n'était qu'une gamine de quatorze ans. C'eut été bien cruel de sa part d'agir de la sorte, alors que c'était son père, le responsable de sa déception...

Si la sollicitude de sa cousine Myrielle l’avait touché, son apaisement ne pouvait être que passager. Il suffisait d’un mot, d’une phrase pour que sa rage immense ne remonte à la surface. Jamais il n’avait été aussi déçu et énervé de toute sa vie. Jamais il ne s’était senti à ce point trahi. Ce fut sa mère qui renversa de l’huile sur le feu qui menaçait dangereusement de s’embraser ; Dorna Lannister était probablement l’une des plus douces dames qu’abritait le Roc, et son fils l’aimait tendrement, mais elle eut le malheur de mentionner Coralie et son joli minois, et cela suffit à mettre le feu au poudre...

« Lancel ! », appela Dorna, désolée d’avoir ainsi blessé son fils, qu’elle n’avait jamais vu dans un tel état de colère et de déception alors qu'il mettait fin abruptement à la discussion. Tout juste rentré chevalier, voilà qu’on le vendait comme une simple femme ! Il avait amplement le droit d’être en colère. Sa mère ne pouvait-elle pas le comprendre ? Ne pensait-elle pas qu’il méritait bien mieux !? Par les Sept !

Le jeune lion avait claqué la porte derrière lui sans se retourner. Un comportement qui ne lui ressemblait guère tant il respectait et aimait celle qui l’avait mise au monde. Sur le moment, il eut envie d’aller parler à son père afin de lui crier sa colère une nouvelle fois, tant celle-ci avait grandi maintenant que l’alliance était conclue. Il traversa les couloirs du Roc, cette intention-là en tête, mais l’hésitation commença à s’emparer de lui. Une autre part de lui ne souhaitait même pas le voir. Une autre part de lui souhaitait le traiter comme la peste désormais et lui faire comprendre sa déception armé d’indifférence et de froideur...

Il rebroussait chemin quand il croisa sur sa route son détesté cousin ; Daven Lannister.

Un sourire s’était déjà étiré sur les lèvres de Daven. C’était le fils de Stafford qui avait, par le passé, déclenché les hostilités avec son jeune cousin. Enfant, Lancel n’avait croisé la présence de Daven que de très rares fois, mais à chaque fois, ce dernier en avait profité pour le taquiner ou même se moquer un peu de lui, choses que le fils aîné de Ser Kevan avait en horreur, susceptible de nature. La situation s'était empirée quand Lancel avait atteint l’âge de seize ans sans être avoir revêtu le titre de chevalier, puis celui de dix-sept, et ainsi de suite…Daven n’avait jamais manqué une occasion d’appuyer sur cette plaie béante qu’était cette absence de titre pour le jeune lion.
Lancel avait toujours rêvé d’être fait chevalier à un jeune âge, comme feu son cousin Jaime. La chevalerie représentait le grand but de sa vie, son grand rêve. Il avait d'ailleurs à cœur l’honneur et les principes hérités du Guerrier. Daven n’était pas comme ça. Daven était un méprisable connard, voilà ce que Lancel pensait. Et pourtant, il avait été fait chevalier bien plus jeune que lui. Et pourtant, il avait été meilleur que lui...

« Voici donc notre cher promis. Toutes mes félicitations mon cousin pour ce grand événement. J'ai été surpris d'apprendre vos fiançailles toute fois, je vous imaginais plus courir après plus grande famille. Enfin, votre père a fait une belle trouvaille. Lady Petibois est ravissante. »

Pour ne rien changer, Daven déclenchait les hostilités. Mais, aujourd’hui n’était pas un jour pour taquiner Lancel. Jamais n’avait-il ressenti plus de rage qu’au lendemain de ses fiançailles forcées. Sa colère était déjà immense, et s’il venait pour l'instant de renoncer à la répandre à nouveau sur son père, qu’il heurterait peut-être davantage avec de l’indifférence, elle ne demanda qu’à s’échapper à l’écoute des paroles moqueuses de Daven Lannister.

« Va te faire foutre, Daven ! », lui répondit Lancel, avec une vulgarité qui ne lui ressemblait pas, le poussant par la même occasion alors qu’il passait devant lui, ayant la ferme intention de ne pas accorder plus de temps à ce salaud de cousin qu’il avait écarté de son chemin. C’était une mauvaise idée, il le savait au fond de lui pour l’avoir déjà vécu avec son autre plaisantin de cousin ; Tyrion. Plus on s’énervait face à ce genre de personne, plus ils prenaient plaisir à en remettre une couche. Mais, le fils aîné de Kevan n’était pas en état de maîtriser sa susceptibilité, pas aujourd'hui….

*

@Daven Lannister  [FB] En son souvenir | Lancel 1055775073
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB] En son souvenir | Lancel Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème
An 302, Lune 9, semaine 2


Le lion leva un sourcil à la réponse de son cousin. Un seul, une seconde de questionnement. Pas de regards noirs ou de réactions brutales. Puis l'instant s'effilocha aussi vite que les mailles du temps et un sourire carnassier grandit sur les lèvres de Daven. Lancel était donc d'aussi mauvaise humeur ? Voilà qui promettait un jeu plus amusant que jamais. Il répondrait trop vite et surtout trop fort. Une preuve de plus que si les enfants de Kevan aurait fait de parfaits petits héritiers avec leurs traits de Lannister, ils n'avaient de lion que le titre. Le félin était patient, savait attendre pour planter ses griffes dans les gorges que sa langue déployait. Daven avait toujours été trop impulsif. Lancel ne dérogeait pas à la règle.

La langue de Daven claqua contre son palais, interrompant le silence éloquent installé sur les lieux. Il croisa les bras sur son torse, les muscles pulsant sous le tissu de ses vêtements. Lancel était nerveux, chien fou rendu enragé par l'annonce. Daven, lui, avait choisi son épouse et s'était bien sa plus grande fierté. Ses enfants ne porteraient pas son nom, et il en avait hurlé sa rage au début. Pour se souvenir que, dans l'Ouest, le nom Lefford raisonnait également avec la puissance d'un cors dans une chasse dangereuse. Celui de la belle de Lancel... Une goutte d'eau dans l'océan du Conflans. Parmi les fleuves, personne ne l'éloignait. Pourquoi ? La question avait frémit aux lèvres de lion au début. Lancel était, sur la liste des Lannister, une tête de choix, lui qui arborait le physique et la perfection de leur sang... Puis le lion avait rie, comme il souriait aujourd'hui à son cousin. Il était en position de force et vengeait, sans frémir, l'impuissance ressentie face à Tyrion.

Je te croyais mieux élevé Lancel. Ce n'est pas un langage à tenir, encore moins ici.  Quand à aller me faire foutre... N'utilise pas des termes que tu ne comprends pas cousinet, ta langue pourrait fourcher.

Le sourire, accompagnant le mot de Daven, brillait de mille éclat d'argent, aussi acéré que les épines des roses du Bief. Ses dents blanches frémissaient, n'attendant qu'une seconde pour se transformer en crocs. Ses yeux, eux, ne laissaient passer aucune chaleur, aucun soupir agréables. Ils n'étaient que la noirceur, la même force brute et cruelle inscrite dans la position du lion. Si Daven était moqueur, il n'en demeurait pas moins bretteur avant toute chose. Et si l'écuyer nouvellement chevalier voulait en découdre, Daven se ferait une joie de lui faire comprendre pourquoi lui, et lui seul, était autrefois nommé le nouveau Jaime.

Mais il lui laissa le temps de répondre avant d'enchainer sur une pique assassine. Comme dans un combat cruel, les deux lions se levaient l'un face à l'autre. Daven les avait vu, dans les arènes lointaine d'Essos. Des créatures cruelles, aux poils luisants bien plus que ceux ayant prit leur nom sur un blason. Ils étaient dangereux et pourtant bien moins que ceux de l'Ouest.

Les yeux du fils de Stafford plongèrent dans ceux de Lancel, le bleu Lefford soutenant le vert Lannister. Les vrais lions du roc, face aux ceux qui n'avaient que leur orgueil pour toute fierté. Daven s'était construit sur ses illusions, avaient grandit en rêvant d'attendre la place de ceux qui chérissaient leur caillou. Il en avait presque tout les attributs et se vengeait, sans distinction, contre ceux qui avaient eu la chance de naitre du bon côté de la famille.

@Lancel Lannister


[FB] En son souvenir | Lancel NeDjfeii_o[FB] En son souvenir | Lancel J9uVLTnY_o[FB] En son souvenir | Lancel ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En son souvenir
An 302, lune 9, semaine 2

Tout, dans le comportement que Daven avait toujours eu à son égard, l’agaçait. Sa suffisance, son sourire taquin, son regard de défi…Et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle, loin de là.

Le fils de Stafford Lannister croisa les bras sous sa poitrine et sourit.
« Je te croyais mieux élevé Lancel. Ce n’est pas un langage à tenir, encore moins ici. Quant à aller me faire foutre…N’utilise pas des termes que tu ne comprends pas, ta langue pourrait fourcher. », lui lança l’émissaire de l’Ouest. Le fils de Kevan avait eu la ferme intention de quitter les lieux. Il le savait, au fond, que c’était ce qu’il devait faire car en répondant aux piques de Daven, il ne ferait que lui donner satisfaction. Mais, bien trop énervé, en ce jour, pour maîtriser  sa susceptibilité comme il aurait tâché de le faire d’ordinaire, Lancel se retourna sur son cousin.

Ce que sous-entendait Daven avec ces paroles-là aurait vexé tout homme. Certes, Lancel ne collectionnait pas les femmes comme son cousin avait pu le faire et le faisait peut-être encore, parfois, mais cela était un choix personnel. Il était suffisamment beau et suffisamment riche que pour, lui aussi, pouvoir mener la même vie que Daven s’il le voulait. Mais, ce n’était pas pour lui, tout simplement. Il valait mieux que ça. Il tâchait de se comporter dignement, lui. Cependant, cela ne signifiait pas pour autant qu’il était encore puceau à vingt ans, comme Daven semblait le suggérer. Par les Sept ! Certes, il n’avait pas partagé le lit d’une femme depuis un moment, mais cela s’appelait la décence ou encore la moralité. Deux termes dont Daven ignorait le sens...

« Ce n’est pas parce que je ne couche pas avec la première gueuse qui passe devant mes yeux que je suis puceau, Daven. », répliqua Lancel. « Tu devrais faire attention ; tu as peut-être semé quelques bâtardes sur ton chemin...Dans quelques années, tu pourrais coucher avec ta propre engeance sans même t’en rendre compte, qui sait. », ajouta-t-il avec mépris. C’était ce que lui inspirait la conduite de Daven. Du mépris. Lancel choisit de ne pas revenir sur ce qu’avait dit son cousin au sujet de son éducation. A quoi bon ? Daven, qui le jugeait sur son éducation ? Daven !? Ca ne méritait même pas de commentaire…

*
@Daven Lannister Razz
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB] En son souvenir | Lancel Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème
An 302, Lune 9, semaine 2


Daven éclata de rire, un rire franc, moqueur jusqu'au plus profond de ses iris embués. Il riait du lionceau, riait de ses piques dont le pointue ne s'enfonçait pas dans le cuir trop dur du fils de Stafford. Il avait épousé Alyx Lefford. Lancel pensait-il vraiment que le moindre petit mot puisse toucher Daven plus qu'Alyx ne l'avait jamais fait autrefois ? Il se fourrait le doigt dans l'oeil pendant que le lion glissait de rire au sol, amusé de celui qui tentait de devenir un homme, de répondre par une provocation qui glissait sur sa peau.

Oh tu sais cousinet, mon engeance bâtarde sera certainement plus noble que ce qui partagerait pour l'éternité tes draps.

Si le rire fleurait toujours aux lèvres tendues, il avait déserté le regard qui lui appuyait où il voulait frapper. Nul besoin d'épées ou de poings entre les lions. Tous, depuis le plus jeune âge, apprenait à se défendre avec d'autre armes, plus cruelles et dangereuses : les mots. Car, dans une cour, ils restaient les dernières barrières avant de plier l'échine et courber le dos. Jamais les lions ne s'inclinaient et ils n'avaient la faiblesse de ceux qui attendaient que la proie se tourne pour frapper. Eux attendait leur heure et frappait avec les griffes de leur fierté jamais volée.

J'espère tout du moins que nous fêterons ton mariage avec plus d'alcool et de rires que ton sacre de chevalier. Mes félicitations. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.

Face à un ami, un clin d'oeil aurait suivit ses mots. Mais Lancel n'avait jamais été son ami, pas même son allié. Seul leur sang charriait la même gloire. Ils n'avaient rien d'autre en commun et Daven s'était assuré que son chemin, s'il suivait autrefois celui d'un autre, serait plus immaculé que son cousin. Peut-être avait-il eu la chance de naitre avant lui ? Ou;, pour n'écouter que son orgeuil, était-il seulement plus doué que Lancel ne le serait jamais.

Daven lui offrit un nouveau sourire, rempli de sa morgue et de sa fierté. Il dominait le terrain et n'attendait qu'une seule chose. Que les nefs de lionceau lâche ou qu'il fuit. Dans les deux cas de figue, Daven se voyait gagnant. Il ne pouvait offrir une minuscule victoire au plus jeune : au même âge, lui aurait bondit dès la première pique à la gorge de l'importun osant l'insulter de la sorte. Les mots étaient sous entendus, le venin glissé comme du poison dans un verre. Mais l'insulte n'en était pour le moins plus virulente. Les lions, de leurs lèvres veineuses, n'attaquaient que trop rarement de front. Tout se couvrait, sous des sourires et des faux semblants. A Castal-Roc, pourtant loin de la cour, les vipères s'amusaient toujours. Daven avait été à la meilleure des écoles. Il se voyait trop fort, trop grand. S'amusait trop bien.

@Lancel Lannister


[FB] En son souvenir | Lancel NeDjfeii_o[FB] En son souvenir | Lancel J9uVLTnY_o[FB] En son souvenir | Lancel ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En son souvenir
An 302, lune 9, semaine 2

Le rire de Daven sonnait comme la plus acérée des moqueries. Et pourtant, il ne s’en tint pas à cela. « Oh tu sais cousinet, mon engeance bâtarde sera certainement plus noble que ce qui partagerait pour l'éternité tes draps. », répondit-il à la précédente réplique de Lancel, qui ne semblait point du tout l’avoir atteint. L’insulte était violente. Elle l’était cependant surtout à l’égard de Lady Coralie, et, si Lancel avait à cœur les principes de la chevalerie et tout ce qui s’en suivait…Défendre la réputation de sa fiancée, bien que cela, sans doute, fasse partie de ses devoirs, était loin d’être sa priorité en ce jour. Ses sentiments à l’égard de cette jolie jeune femme de quatorze ans n’étaient que négatifs ; rancoeurs, mépris, colère. Il s’était montré poli avec elle, hier, trop habitué à la bienséance, mais il le regrettait amèrement. Il savait qu’elle n’était pas responsable de tout cela,  il le savait théoriquement, mais une part de lui se mettait à la détester malgré tout, pour tout ce qu’elle représentait...

« Sauf que je ne l’épouserais pas. », eut-il envie de répondre car par tous les moyens possibles, il souhaitait revenir sur cette alliance promise. Mais, cela ne regardait pas Daven. S’il n’avait pas ressenti tant de colère face à ses fiançailles, sans doute Lancel aurait-il dégainé l’épée pour défendre l’honneur de sa fiancée, qui qu’elle soit. Sans doute se serait-il emporté à la seconde, tant les propos de Daven étaient inacceptables et contraires aux valeurs de Lancel. Mais, le fils de Ser Kevan n’avait nulle affection pour Lady Coralie...Et cela lui permit de se maîtriser, et de répondre à la provocation par la provocation.

« Noble attention que la tienne de vanter les mérites de ta batarde, mais je décline l’offre. Vois-tu, je ne couche pas avec n’importe qui. », répliqua Lancel avec un sourire mauvais en coin. Et il s’apprêta à quitter la scène sur cette réplique. Sauf que…

« J'espère tout du moins que nous fêterons ton mariage avec plus d'alcool et de rires que ton sacre de chevalier. Mes félicitations. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais. », lui dit Daven. Et là, c’en fut trop. Alors que Lancel avait déjà commencé à s’éloigner, il se retourna d’un seul coup sur son cousin. Ce dernier l’avait touché en plein coeur. La chevalerie, le rêve de sa vie…Et alors qu’il rentrait enfin revêtu du précieux titre de « Ser », sa famille n’avait rien trouvé de mieux que de le vendre telle une femme. La  chevalerie, le rêve de sa vie…Et pourtant, il n’était devenu chevalier qu’à dix-neuf ans. Un âge honorable pour terminer sa formation dans n’importe quelle famille de Westeros…Mais, au sein des Lannisters, les fines lames étaient nombreuses ; Jaime, chevalier à 16 ans, Daven, chevalier à 16 ans, Kevan, son propre père, chevalier à 16 ans. Les années s’étaient écoulées et toujours Daven l’avait taquiné sur ce fait. Sur sa lenteur à obtenir enfin son titre. Sur ses grandes espérances brisées.

Lancel avait serré les poings et brûlait d’abattre ceux-ci sur le visage souriant de son cousin. Il l’aurait bien saisi par le col pour aller frapper sa tête de connard provocateur contre le mur. Mais, il était un chevalier désormais. Aussi dégaina-t-il plutôt l’épée, plus digne de lui que le poing.

« IL SUFFIT ! », déclara-t-il en le faisant. « Ferme ta putain de gueule ou réglons ça dehors ! », ajouta-t-il, bien plus vulgaire qu'à son habitude. Bien plus en colère qu'à son habitude.
Il n’avait pas le choix. Il ne pouvait pas continuer à laisser Daven le provoquer de la sorte, sans conséquences à la clé. Il était maintenant chevalier lui aussi et il méritait plus de respect que cette famille qu’il avait toujours souhaité servir corps et âme ne daignait lui en témoigner ! Il se devait de réagir, de se faire respecter, ou alors cela ne cesserait jamais ! Bien sûr, il savait que Daven était bon, très bon. Et bien sûr, il savait que son cousin ne déclinerait pas le duel. Mais, il n’était pas non plus mauvais. Il avait mis plus de temps à obtenir son titre, certes, mais il l’avait désormais et on ne le lui avait pas décerné par pitié ! Daven avait peut-être été plus prometteur et était, sans aucun doute, plus expérimenté que Lancel. Mais, la rage de vaincre, le jeune lion l’avait. Surtout après avoir été ainsi insulté, par son père d’abord, par son ignoble cousin ensuite…Il espérait pouvoir compter là-dessus et faire enfin ravaler son sourire provocateur à Daven Lannister.

*

@Daven Lannister [FB] En son souvenir | Lancel 1055775073 [FB] En son souvenir | Lancel 1055775073
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB] En son souvenir | Lancel Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème
An 302, Lune 9, semaine 2


Sourire, vicieux, accroché au bout des lèvres. Presque à deux doigts d'un sifflement menteur, d'une nouvelle accroche contre son cousin à la pique qui s'envole. Mais les mots, plus cruels encore, touchent et tapent. Lancel se crispe, il le sent à son échine qui brusquement se redresse. A son regard qui, de lion, se fait vipère. Et Daven manque rire sous cape alors que la colère explose aux yeux du lionceau. Puis à son mufle, dans un souffle de feu, dans une explosion vulgaire de mots. Pas de cruauté, juste de la haine, terriblement virulente. Daven en aurait rit si son cousin ne provoquait pas. Il voulait se battre ? Oh, très bien. Les poings du lion en frissonnaient déjà d'offrir au gamin la raclée de sa vie.  

Alors il sourit, victorieux. Il avait provoqué le combat, et comptait bien le gagner aussi rapidement. Empli de sa morgue et de son air perpétuellement moqueur, Daven répondit, sur un ton bien trop froid. Son visage suintait le rire. Ses mots le danger. N'importe qui d'autre que le lionceau, s'il n'avait été bouffé par la colère, aurait comprit le danger et fuit. Lancel était trop énervé. Il le payerait si fort.

Les mots t'ennuient ? Très bien, je t'attends dehors si tu as au moins la courage de répondre de tes invitations.

Ils sortirent et foulèrent, dans un même geste, le sable de l'arène. Les épées, si elles auraient du être de bois, furent choisi par Daven. Il préférait le chant de l'acier et les blessures plus cruelles, qu'elles infligeaient. L'égo de Lancel serait écrasé et, si Daven préchait par orgueil, il savait que ses promesses seraient bien assez vites des actions. N'avait-on dit, toute son adolescence, que des Lannister restant il était le meilleur ?

Sourire narquois, toujours. Epée levée au dessus de sa tête, dans une garde plus offensive que défensive. Jambes exposées, failles grandioses pour laisser la chance au morveux de le toucher. Mais Lancel était entrainé par sa rage plus que par ses combats et il en oubliait, certainement, ses enseignements. Après tout, il avait été fait Ser. Il ne devait être si mauvais. Mais face à son cousin.

Daven le laissa attaquer. Para l'estoc en fronçant les sourcils. L'autre visait pour blessé. Avait-il donc réellement à toucher aussi vite sa fierté ? Il la doucherait, d'une passe. Le lion évita souplement la lame, sans même chercher à la dévier. L'acier chanta une unique fois, avant que Daven ne contourne son cousin. Le coup qu'il porta devait, était, douloureux. Il frappa les flancs. Une première fois. Repris sa position, son sourire plus grand encore.

Je te croyais chevalier cousinet.

L'affront toucha. L'attaque offrit au jeune lion une blessure sur la joue, trop légère pour devenir une cicatrice hideuse, suffisamment réellement pour que le feu enivre la peau. Daven ne voulait pas le défigurer, s'aurait été idiot. Juste lui rappeler pendant une petite semaine qu'il s'était opposé à trop fort.

Le dernier coup marqua la fin du combat, alors qu'il repoussait sa lame d'une main et en attrapait la force de l'autre. Les deux épées en main, Daven l'obligea à tomber dans le sable de l'arène, refusant d'arrêter le combat à cette simple perte. Son cousin devait mordre la poussière. Son cousin devait comprendre que, même si sa place le mettait sur le devant de la scène de part sa naissance, Daven était et serait toujours meilleur bretteur.

Contrairement à ses habitudes, il ne lui tendit pas la main. Se contenta de jeter son épée à ses pieds, et de s'approcher, sourire goguenard au visage. Il ne se pencha qu'à peine, à distance raisonnable de la rage de son cousin. Il avait vu trop de combattant, persuadé de leur victoire, perdre sur un excès d'orgueil.

La prochaine fois, affronte quelqu'un de ton niveau. Pas un chevalier.


Spoiler:
@Lancel Lannister


[FB] En son souvenir | Lancel NeDjfeii_o[FB] En son souvenir | Lancel J9uVLTnY_o[FB] En son souvenir | Lancel ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
En son souvenir
An 302, lune 9, semaine 2

L’arrogance de Daven ne s’éteint jamais. Il sourit d'un air victorieux, comme si cette provocation en duel était tout ce qu’il avait cherché.

« Les mots t'ennuient ? Très bien, je t'attends dehors si tu as au moins la courage de répondre de tes invitations. », dit le fils de Stafford. Bien sûr, Lancel connaissait la réputation de fine lame de son cousin. Bien sûr, il se doutait que la victoire ne serait pas facile et que s’il sortait défait de cet affrontement, les moqueries de Daven n’en seraient que plus tenaces. Mais il n’avait pas le choix. Daven avait été trop provocateur, trop moqueur, trop incisif. Il ne pouvait laisser passer toutes ces marques d’irrespect sans réagir, c’eut été trop lâche de le faire. Le duel était la seule réponse possible. Et la victoire, la seule issue.

« Je l’ai. », répondit Lancel, le regard froid, le ton des plus sérieux. Ils sortirent alors. Daven choisit leurs armes ; des épées d’acier et non de bois. Lancel aurait fait le même choix de toute façon. Il avait déjà dégainé son épée, à l’intérieur du château, sur le coup de la colère. Se battre avec des épées de bois l’aurait fait passer pour un jeune écuyer alors qu’il était désormais chevalier, même à cet accomplissement, si sa famille ne semblait pas accorder importance.

La moquerie se lisait sur le visage de Daven, la colère et l’envie de vengeance – ou plutôt, de justice – sur celui de Lancel. Perdant patience face à son cousin qui n’attaquait pas, Lancel se lança le premier. Daven para sans difficulté.  Ils croisèrent le fer, mais aussi rapidement qu’agilement, Daven contourna le fils aîné de Kevan, dont les poings serrés sur son épée prouvaient sa bouillonnante colère. Daven le frappa et le toucha dans les flancs. « Non, ne me laisse pas perdre. », pensa Lancel à l’intention du Guerrier. Il méritait de gagner. Il avait l’attitude d’un chevalier, il tâchait de se comporter dignement et respectablement et son rôle lui tenait à cœur. De son côté, ce duel n’était point motivé par un désir de provoquer ou de se moquer de son détesté cousin. Ce duel n’était que réparation. Ce duel n’était que justice, ne serait que justice, s’il gagnait.
« Je te croyais chevalier cousinet. », lui lança Daven, après l’avoir touché.
« Je le suis. Et ne m'appelle pas comme cela. », cracha Lancel, masquant habillement la douleur ressentie suite à ce coup. Cachant, également, le doute qui s’installait de plus en plus. Daven était bon, très bon et ce n’était pas une surprise. Mais, Lancel devait gagner. Il attaqua...Et se rata. Daven para en effet sans soucis et riposta, offrant au jeune lion une blessure à la joue. Lancel sentit sa peau s’irriter et le sang couler. Vint alors le dernier coup. Vint alors l’humiliation suprême. Le Guerrier ne l’avait pas aidé. Il avait perdu.

Tombé dans le sable du terrain d’entrainement, Lancel vit Daven jeter son épée à ses pieds et s’approcher, ce sourire moqueur, que le jeune lion aurait tant aimé lui faire ravaler, toujours dessiné sur son visage.

« La prochaine fois, affronte quelqu'un de ton niveau. Pas un chevalier. »
, déclara son cousin. La pique était des plus acides et incisives, mais Lancel ne pouvait plus rien répondre sans se ridiculiser davantage. Il avait perdu. Il ne sortait pas de ce duel réparé, mais plus humilié encore. Il ne commenta pas. Il se releva seul, alors que Daven quittait le terrain d’entraînement. Il en aurait maudit le Guerrier de ne pas l’avoir fait naître aussi talentueux que son cousin alors pourtant qu'il était plus digne de son nouveau titre…Mais, il préféra maudire mentalement Daven et le détester encore davantage.

*

@Daven Lannister
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#