Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


A Lioness in the Dragon's Lair - ft. Cersei

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Grieving Queen – Part 1


- Fire & Blood -



Une semaine s’était écoulée depuis l’arrivée de la Reine à Port-Réal. Son séjour à Peyredragon avait finalement été plus court qu’elle n’aurait pensé. Deux lunes, pleines, à attendre et s’inquiéter pour son mari, son fils, son frère, ses cousins et toutes les hommes vaillants qui étaient partis pour le Nord, combattre pour la survie de toutes et de tous. Ils avaient gagné. La victoire était leur. Ils rentraient et Alyria fit alors son retour à la capitale avec ses dames et son fils afin d’être présente pour quand Rhaegar rentrerait. Si la présence de la princesse Rhaenys était sans aucun doute celle qui la rassurerait, la reine savait que sa présence et celle de leur fils l’aideraient également. Ils s’étaient quittés en s’avouant leur affection pour l’autre, faisant prendre à leur relation un tournant inattendu. Elle espérait qu’il rentre en vie car elle l’appréciait et il avait toujours été bon avec elle mais elle le voulait également pour leur fils. Elle ne pouvait pas imaginer le jeune Aerion devenir roi maintenant. Un roi si jeune ne pouvait être synonyme que de problème. Les périodes de régence longues n’étaient jamais de bonnes périodes. Mais Rhaegar était encore en vie et rentrerait probablement à la prochaine lune. Le voyage de retour serait plus long, elle en avait conscience. Quelques jours après son arrivée, elle accueillit quelques hommes revenus de Winterfell. Ses cousins étaient présents et étaient rentrés en vie pour son plus grand bonheur. Ce ne fut malheureusement pas le cas de son frère, lord Anton. Disparaissant de la salle du trône, la reine s’était alors complètement laissée envahi par le chagrin de cette tragédie. Elle s’en était même blessée à la main. Bien sûr, personne n’avait à voir la reine dans cet état. Lorsqu’elle réapparut le lendemain, rien ne paraissait. Jour après jour, elle tentait de surmonter cette épreuve bien difficile. Alyria était la dernière de la fratrie Farring.

La nouvelle année avait débuté sous de biens sombres auspices. La reine reprenait son quotidien au Donjon Rouge, se réhabituant peu à peu à la vie de cour. L’effervescence reprenait petit à petit et au fur et à mesure que les hommes rentraient du Nord. Il y avait eu les cousins Farring mais également d’autres hommes d’autres familles qui rentraient. Le roi et le prince se faisaient encore attendre et Alyria espérait un retour des plus rapides. Il lui était difficile de faire face à ce chagrin malgré la présence de son fils, de ses dames mais également de sa fille de cœur qu’elle retrouvait. Rhaenys avait bien sûr été mise au courant et il était évident qu’elle serait présente pour celle qui l’avait élevé comme sa fille. Il fallait en effet pour Alyria reprendre ses fonctions de reine. Elle s’appuyait énormément sur ses dames de compagnie qui s’occupaient de son fils Aerion, de la renseigner sur les nouvelles çà et là. C’est ainsi qu’elle apprit la présence de lady Cersei Lannister à la capitale. Il y avait beaucoup de passages à la capitale et il n’était pas rare de voir arriver des personnes importantes. Avant le départ des troupes pour le Nord, la famille Tyrell avait débarqué pour soutenir Margaery en proie à une rumeur de parricide. Lady Lysa Arryn, ayant perdu son enfant il y a quelques lunes avait fait son entrée à la capitale maintenant qu’elle était fiancée avec lord Baelish. Désormais, il s’agissait de la Lionne de l’Ouest. Fille de lord Tywin Lannister, lady Cersei était présente à la capitale depuis maintenant près de deux semaines. Il était sans doute temps que la reine lui offre une entrevue. Rhaegar ne rentrerait pas tout de suite et il fallait qu’Alyria ne reste pas enfermer, invisible, seule. Elle se plongeait dans ce quotidien difficile. Se promenant dans les jardins du Donjon Rouge comme elle avait l’habitude, la reine se rendait auprès de lady Cersei qui se trouvait également là. Se montrant souriante, elle la salua et se présenta à elle.

- Lady Cersei. Permettez-moi, avec un peu de retard, vous m’en excuserez, de vous souhaiter la bienvenue à Port-Réal. J’espère que votre voyage n’a pas été trop pénible.

Respectueuse de l’ouestienne, Alyria l’invita à marcher à ses côtés dans les jardins qui ne semblaient pas trop souffrir du froid et de l’hiver bien installé. Les deux femmes étaient à peu près du même âge. Si Alyria avait déjà l’habitude de côtoyer des femmes de son âge, il lui était agréable d’en rencontrer d’autres. La princesse Rhaenys ou encore la princesse Margaery étaient encore bien jeunes tandis qu’Alyria se dirigeait doucement mais sûrement vers la quarantaine. Elle était donc ravie de rencontrer la jeune femme, de pouvoir discuter avec elle. Il fallait que la reine s’occupe l’esprit. La mort de son frère l’avait détruit. Elle n’était plus la même et si elle sauvait les apparences, son chagrin était parfois perceptible. Elle espérait alors que cette petite entrevue avec lady Cersei se passe au mieux.


#C79F4B : Alyria Targaryen

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A Lioness in the Dragon's Lair

Cersei Lannister & @Alyria Targaryen - « Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes. » – Daenerys Targaryen
⋆  ⋆ ⋆ ⋆

Une nouvelle année. Une nouvelle ère dans un monde où les Hommes avaient vaincu la mort. La Lionne espérait que la nouvelle année serait meilleure que celle qui venait de s’écouler. Cela faisait une semaine que Cersei Lannister de Castral Roc était arrivée à Port-Réal. Une semaine de dépaysement, mais petit à petit la blonde aux yeux couleur émeraude avait fini par s'acclimater. La cour n’était plus celle qu’elle avait quitté au temps de sa prime jeunesse. L’absence du roi et de la plupart des hommes y étaient pour quelques choses. Les deuils avaient assombri le Donjon Rouge, mais cela n’était guère pour déranger la Lionne. Cersei était une étrangère en ces lieux, elle en avait terriblement conscience. La présence de son dragon déclenchée les rumeurs autour d’elle. Cersei gardait la tête haute, elle n’écoute pas les bruits de couloirs et elle partageait le quotidien de celles qui attendaient le retour de leurs proches. Officiellement, la Lionne avait déclaré qu’elle était venue à Port-Réal pour voir son père au moment de son retour. Cersei préférait garder le secret de son amitié avec le roi. Le silence était le meilleur moyen de se protéger, mais il y avait aussi le fait qu’au fil du temps, la Lionne avait appris à vivre avec cette correspondance cachée et tout simplement, cela lui plaisait de conserver ce jardin secret. Au moins, c’était une chose qu’elle n’avait pas à partager avec le monde.
Deux semaine. Quatorze journées qui ne se ressemblaient pas. A Castral Roc, elle avait pris l’habitude de croiser toujours les mêmes personnes. Le cercle était restreint, alors qu’à Port-Réal, il était illimité. La Lionne était ravie de ces nouvelles rencontres. Elle avait déjà pu retrouver son cousin Lancel. Sa présence lui mettait du baume au coeur et en plus, le jeune homme avait eu le mérite d’informer sa cousine sur les événements qui s’étaient joués dans le Nord. A ce jour, Cersei n’était plus ignorante et elle pouvait entretenir avec n’importe qui un sujet autour de ce conflit. Ce qui émerveillait le plus la Lionne, c’était la présence des dragons lors de cette guerre. Dragons qui avaient fait la différence. En regardant Vaelarr, Cersei se doutait que son quatrième fils allait jouer un rôle dans les prochains évènements. Le saurien avait un an, il ne cessera pas de grandir et un jour elle pourrait le monter, comme cela avait été le cas durant la bataille du Nord. Ce qui inquiétait la Lionne, c’était le fait que le frère du roi, Viserys Targaryen possédait lui aussi un dragon. La présence du valyrien dans le Nord n’était pas anodine. C’était une démonstration de force. Cersei ne voulait pas émettre d’hypothèses, mais elle avait le sentiment que le roi serait marqué par ce retour.

Pour la première fois, l’inébranlable Cersei Lannister était fébrile. Elle sentait que le retour du roi et de son père ne serait pas de tout repos. La Lionne craignait que le souverain de Westeros lui tienne rigueur du fait qu’elle possède aussi un dragon. Elle espérait que leur long échange épistolaire sera en mesure de montrer sa bonne foi au roi. Sinon, elle était prête à assumer les conséquences, de même qu’elle assumerait les foudres de son père.

Cersei se promenait dans les jardins en compagnie de ses fils. Les jumeaux lui tenaient tous les deux la main et ils commentaient de leurs babillements chaque chose dans le jardin. Pour une fois, la Lionne profitait d’un instant privilégié avec ses enfants, loin de la nourrice et des dames de compagnie. Après quelques temps, la Lionne fut rejointe par la reine de Westeros, Alyria Targaryen. Une révérence en guise de respect et Cersei put contempler la femme qui avait donné un héritier au roi. Un bambin, encore trop jeune pour porter un si lourd fardeau. La blonde n’avait pas encore été mise en présence de la reine. En effet, la Lionne avait appris que la souveraine était lourdement endeuillée par la bataille qui venait de se jouer dans le Nord. Même si la reine masquée ses sentiments, son chagrin était perceptible dans le regard.
Votre majesté, je vous remercie pour votre sollicitude. Je vous présente mes fils Tywell.” Répondit la Lionne en montrant son fils aux boucles blondes. “ Et Tybolt.” Cette fois-ci elle désigna son autre garçon, la copie conforme de son frère, si ce n’était qu’il portait toujours les cicatrices de la maladie qui l’avait frappé quelques lunes plutôt. “ Le voyage a été long, surtout avec deux jeunes enfants, mais je pense que vous avez vécu la même chose pour votre retour.” Un sourire doux sur les lèvres, elle suivit la reine dans les jardins quand celle-ci lui proposa de se promener avec elle. Les jumeaux lâchèrent la main de leur mère et commencèrent à courir de leurs petites jambes, tout en restant non loin de Cersei.
Je vous présente mes plus sincères condoléances quant à votre perte. Rien ni personne ne peut remplacer un frère.” Les yeux couleur émeraude de la lady se posèrent sur la souveraine avec une infinie douceur. Désormais, elles partageaient un point commun, celui d’avoir perdu un pan de leur enfance.





Codage par Magma.
Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers - Maegor Wydman
Messages : 893
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Grieving Queen – Part 2


- Fire & Blood -



Les jours se suivaient et cela était très dur pour la reine de faire face, de sauver les apparences, de se montrer sous son meilleur jour. Pourtant, elle s’y attelait corps et âme. C’était son devoir de reine. Bien sûr, la nouvelle avait fait le tour du Donjon Rouge et lorsqu’elle réapparut en public, les courtisans et courtisanes qui la croisaient lui présentaient leurs condoléances. Des paroles et des gestes appréciés par la reine mais qui au fond, avait naïvement espéré que cela n’arrive pas. Que cela soit sincère ou dit avec intérêt, elle acceptait les hommages et ne se laissait pas abattre. De plus, elle était bien entourée par ses quatre dames de compagnies. Chacun d’elle l’épaulait à leur façon et chacun avait la reconnaissance de la reine. Pourtant, ce jour-là, elle avait préféré être seule pour rencontrer lady Cersei Lannister. La née-Farring espérait que la Lionne de l’Ouest ne lui en voulait pas de ne pas l’avoir fait mander plus tôt auprès d’elle. Les jours qui avaient suivi le départ de ses cousins avaient été bien difficiles et une chose en entraînant une autre, la voilà, deux semaines après l’arrivée de l’ouestienne et son entourage, se présentant, s’excusant auprès d’elle. Ce qui l’attira en premier chez la jeune blonde fut ses yeux. Ils étaient si magnifiques et leur couleur ne pouvait qu’envoûter les gens qui la regardaient. Vert émeraude. C’était la couleur des yeux de Cersei et ils étaient aussi magnifiques que pouvaient l’être les yeux améthyste du roi. C’est alors que la blonde présenta ses jumeaux. Tywell et Tybolt. Ils avaient l’air plutôt en forme et Alyria leur adressa un large sourire tandis qu’elle se mettait à leur niveau pour les saluer comme il se devait.

- Messire Tywell. Messire Tybolt. Soyez également les bienvenues à Port-Réal. Puisse votre séjour vous être agréables.

La reine se releva et fit de nouveau face à Cersei et l’invita à la suivre. Une petite promenade pendant qu’elles font réellement connaissance ne serait pas de refus pour la reine. Elle compatissait face au long voyage qu’elle avait dû faire avec ses jumeaux. Elle appréciait les mots de Cersei mais il était évident que le voyage Castral-Roc/Port-Réal était beaucoup plus éprouvant et long que Port-Réal/Peyredragon. De surcroît, ce-dernier s’effectuait en bateau et sur une durée de trois jours environ. Cela n’était en rien comparable avec toute la distance que Cersei avait dû parcourir en empruntant la Route de l’Or puis rejoignant la Route Royale. Son regard se perdit dans les jardins qui semblaient reprendre de leur superbe tandis que les jeunes Lannister courraient autour d’elles, s’amusant l’un et l’autre, l’un avec l’autre même. Alyria s’était alors attendue à ce que Cersei lui présente ses condoléances et s’était ainsi préparée à les recevoir. Un sourire habilla son visage marqué malgré elle par le chagrin et le deuil. De plus, la reine savait que la jeune femme aux yeux émeraude avait elle-même perdu un frère jadis. Qu’importe les circonstances, qu’importe ce qu’il avait pu commettre comme crime – ser Jaime avait tué le roi Aerys II durant la rébellion du Cerf – le résultat était qu’elle avait perdu un frère et que jusqu’ici, elle seule pouvait comprendre la reine. Peut-être même, elle pouvait l’aider à surmonter cette douleur constante, cette envie de tout envoyer valser mais Alyria n’oserait se confier à la dame de l’Ouest. Elles n’étaient pas si intimes et ne se connaissaient à peine. La reine devait préserver son image. Son deuil serait son fardeau et elle le surmonterait en privé, montrant son plus beau visage à la vue de tous, elle qui était épouse de roi et mère de l’héritier.

- Vos mots me touchent, lady Cersei. Je vous remercie pour ceux-là. La guerre est une chose atroce, nous le savons toutes...

Mais Alyria ne voulait décemment pas monopoliser la parole ni la conversation encore moins avec ce sujet. Alors, ne laissant guère l’opportunité à la Lionne de surenchérir, elle changea de sujet, se permettant une question qui la taraudait.

- Qu’en est-il des raisons de votre venue ? Si je puis me permettre. Quelles qu’elles soient, je dois vous dire que c’est un honneur que de vous accueillir au Donjon Rouge, vous et votre suite.

Alyria ne connaissait pas trop lady Cersei et elle n’espérait aucunement la froisser. Avec les pensées parfois vagabondes, la reine en avait quelque peu perdu sa douceur mais se montrait toujours sincère. La présence de lady Cersei, qui devait sans doute être liée au retour de son père dans les jours ou semaines à venir, était pour le moins appréciée par la reine. Port-Réal a toujours été ce lieu de passage où les visites se succèdent. C’était agréable de rencontrer diverses gens de Westeros. Elle espérait alors faire bonne impression auprès de la Lionne malgré ce contexte difficile dans lequel ils vivaient tous.


#C79F4B : Alyria Targaryen

@Cersei Lannister

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A Lioness in the Dragon's Lair

Cersei Lannister & @Alyria Targaryen - « Tous les hommes doivent mourir. Mais nous ne sommes pas des hommes. » – Daenerys Targaryen
⋆  ⋆ ⋆ ⋆

C’était un honneur pour Cersei Lannister de se trouver aux côtés de la reine de Westeros, même si les paroles de son cousin Lancel Lannister faisaient échos dans son esprit en cet instant. C’était elle qui aurait dû se retrouver à cette place. Dans une autre vie, elle aurait dû ceindre une couronne et être la femme la plus puissante de Westeros. L’avenir en avait décidé autrement, c’était Elia Martell, puis Alyria Farring qui étaient devenues reines des Sept Couronnes aux côtés de Rhaegar Targaryen, non Cersei de la maison Lannister.
Malgré cette destinée qui aurait pu devenir prestigieuse, la Lionne n’avait aucun regret en regardant cette reine, de qui elle était proche en âge. La reine Alyria paraissait douce et elle était probablement la femme qu’il fallait au roi Rhaegar en ces temps tourmentés. Une stabilité certaine dans ce monde en guerre. La souveraine était une femme belle, pas autant que la Lionne de Castral Roc, mais elle avait beaucoup de charme, grâce à cette douceur apparante et son regard maternel qu’elle semblait porter sur tous. Selon les constatations de Cersei, la née Farring avait sa place aux côtés du roi des Sept Couronnes et était aussi légitime que n’importe quelle lady mieux née.

Cersei se trouvait dans les jardins en compagnie de ses fils. C’était un moment privilégié qu’elle passait avec eux, un moment pour lequel elle ne renoncerait jamais tant il lui apportait de la paix dans son coeur. Seul Loren manquait pour combler ce tableau idyllique, cette pensée faisait saigner le coeur de la blonde aux yeux émeraudes, mais elle la chassa en pensant qu’après son séjour à Port-Réal, elle réunirait ses fils. La blonde présenta ses fils à la souveraine, les deux garçons étaient plutôt en forme et ils regardèrent avec beaucoup de curiosité cette inconnue. Pourtant, malgré leur jeune âge, ils s’inclinèrent, comme leur mère, leur avait appris, tout en agrémentant le geste par de charmants sourires enfantins et quelques babillages incompréhensibles derrières lesquels on pouvait entendre les mots bonjour, reine et belle.
Il me semble qu’ils sont enchantés de pouvoir faire votre connaissance.” Elle fit un beau sourire en regardant maternellement ses jumeaux et discrètement elle fit un signe à Félicité pour que celle-ci vienne prendre les enfants pour continuer leur promenade. “ Ils seront bien plus heureux de pouvoir courir et jouer en compagnie de leur cousine, plutôt que d’écouter notre conversation.” Commenta la Lionne tout en regardant ses fils s’éloigner avec Félicité qu’ils adoraient.
Comme elle le devait, Cersei présenta ses condoléances à la reine qui avait malheureusement essuyée de lourdes pertes lors de la bataille de Winterfell. Les guerres étaient des fléaux inventés pour briser des familles. Personne ne pouvait y échapper, ni les petits, ni les plus grands de ce royaume. La reine qui semblait ne pas vouloir continuer sur ce douloureux sujet, préféra en changer, ce que Cersei comprenait. Quand Jaime était mort, elle avait préféré pendant longtemps nier et éviter cet événement tragique, plutôt que de l’affronter. Ses condoléances étaient dites, elle n’avait plus besoin de revenir dessus. La reine Alyria choisit donc d’interroger la Lionne sur les raisons de sa venue au Donjon Rouge, tout en ajoutant que c’était un honneur de l’y recevoir.
Je peux comprendre votre questionnement votre majesté. La dernière fois que j’ai quitté Port-Réal, je n’étais qu’une jeune femme et pendant longtemps, j’ai préféré éviter de revenir en ces lieux.” Elle se tut quelques instants en repensant à la fois où elle avait revu le trône de fer. C’était sur ses marches que Jaime avait pris la terrible décision d’égorger le roi Aerys. Cersei s’était contenue en retrouvant la salle du trône, mais en retournant dans ses appartements, elle n’avait pu empêcher les larmes de surgir. Elle pleura cette unique fois et depuis, elle parvenait à se rendre dans les lieux, sans y voir le fantôme de son jumeau. “ Je ne souhaite pas vous mentir votre majesté et j’espère que plus tard nous deviendrons de bonnes amies, intérieurement, je sens que nous partageons de nombreux points communs.” La Lionne marqua un temps de pause, avant de reprendre et de répondre à la question de sa souveraine. “ Avec le roi, nous avons échangés quelques missives, partageant les souvenirs de notre passé commun et évoquant quelques vérités difficiles. Sa majesté a donc sollicité ma présence en ces lieux, pour que nous puissions reprendre de vives voix nos conversations. C’est une joie pour moi d’être ici et de pouvoir vous connaître tant sa majesté m’a parlé de vos nombreuses qualités. ” Répondit avec beaucoup d’humilité la Lionne. Elle attendait la réaction de la reine, tout en espérant que celle-ci ne la voit pas telle une opportuniste à la recherche de son heure de gloire.


Codage par Magma.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#