-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester. (RP ouvert)

2 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Go back to Castel-Lychester


- Better Bent than Broken -



Bois-de-Saule était en deuil. Depuis plusieurs semaines, la mort rôdait sur Westeros. Les nouvelles du Nord commençaient à faire leur chemin jusque dans les régions plus au Sud. Si la victoire était acquise, elle ne l’était pas gratuitement et tout le monde savait que des pertes seraient à déplorer. Chacun faisait face à cette éventualité comme il le souhaitait. Melantha Ryger, mère et grand-mère, s’était résignée à laisser partir des fils et petits-fils. Elle en voulait énormément à son mari d’avoir répondu au ban, lançant vers l’inconnu leurs garçons. Elle attendait, le regard fixe vers un horizon lointain. Elle attendait le retour de ses fils, de ses petits-fils, des hommes qu’ils avaient envoyé au froid et à la mort. L’ennemi était vaincu, elle devrait en être soulagée puisque désormais, ils étaient saufs. Non. Non, Melantha n’était pas soulagée car elle ne savait pas si les hommes qui étaient partis reviendraient tous en vie. Alors qu’elle avait expressément demandé à ne pas être dérangée, voilà qu’on vint frapper à sa porte. Agacée, elle autorisa Hector, son intendant, à entrer. Celui-ci se faisait tout petit lorsqu’elle était dans cet état d’esprit. Seulement, en un regard, la vieille dame sut tout de suite ce qu’il se passait. Elle demeura assise, ne pouvant se lever, de peur de tomber si une mauvaise nouvelle arrivait. C’est ce qu’il semblait se passer. De longues secondes s’écoulèrent pendant lesquelles Melantha et Hector se regardaient dans un silence des plus horribles. L’intendant savait que le silence ne présageait rien de bon. Il attendait que sa maîtresse parle mais elle n’en fit rien et il n’osait de son côté rien dire avant qu’elle ne le lui autorise. C’était une situation des plus gênantes. Il sentit l’énervement et l’agacement montés en elle. Melantha se tenait droite comme un piquet, le regard d’un noir envers son intendant et n’y tenant plus, las de le voir silencieux, l’air grave, rongé par sa nervosité, elle s’exclama fortement.

- Mais qu’est-ce que vous attendez, bon sang ! Parlez !

- Oui… oui… pardonnez-moi, lady Ryger.. Je… Je…

- Je, je… quoi ?

Voyant qu’il tenait dans sa main un parchemin, elle se leva, le lui arracha.

- Sortez !

L’intendant se dirigea vers la porte, tout tremblant. D’habitude, il se tenait mieux que cela mais Melantha ne releva pas ce détail, trop énervé par la situation. Elle attendit que l’homme sorte de la pièce et alla se rassoir. Elle tenait le parchemin entre ses doigts. Pas de nouvelle pendant des semaines et voilà qu’un parchemin arrivait à Bois-de-Saule. Si cela provenait des fils et petits-fils Ryger, la vieille dame espérait que ce ne serait que des bonnes nouvelles. Elle ne tolèrerait aucune mauvaise nouvelle. Elle refusait. Elle avait prié les Sept des semaines durant. Ils avaient intérêt – surtout le Guerrier – à lui rendre ses garçons en vie. La rébellion du Cerf était encore dans la mémoire de la vieille dame et elle ne voulait pas que la situation soit la même pour sa descendance, pour la descendance Ryger. Regardant de plus près le parchemin, elle reconnut alors le blason de sa famille. Une serre. Le parchemin provenait de Castel-Lychester. Melantha n’était pas soulagée pour autant. Cela devait être un parchemin de son fils, Duncan. Après la rébellion qui décima la descendance Lychester, Melantha fit en sorte de placer son fils cadet auprès de son frère. Avoir le contrôle sur Castel-Lychester n’était pas une mauvaise idée et Lymond, complètement meurtri par la mort de ses fils, n’eut d’autre choix qu’accepter. Duncan Ryger devenait ainsi Duncan Lychester. Cela donnait à Melantha l’opportunité de garder son fief natal non loin d’elle. Quoiqu’il en soit, Melantha posa le parchemin sur son bureau. Cette nouvelle pourrait attendre. Mais son regard fut alors attiré par un bout de phrase. « Je suis au regret de vous annoncer, Mère, que votre frère… » Elle reprit alors le parchemin et lut d’une traite le message. Lymond Lychester, seigneur de Castel-Lychester et frère de Melantha, s’en était allé rejoindre ses fils.

***

Castel-Lychester était proche de Bois-de-Saule. Il faut tout juste trois jours pour s’y rendre. C’est donc toute la famille Ryger qui se rendit au cours de la troisième semaine de cette première lune de la nouvelle année au fief natal de Melantha afin d’assister aux funérailles de Lymond Lychester. Il y aurait probablement les seigneurs alentour qui viendraient lui rendre hommage même si le vieux conflanais n’était plus que l’ombre de lui-même ces dernières années. Melantha, vêtue de noir, retrouva son fils Duncan qui était désormais le nouveau seigneur. Si sa relation avec Lymond n’avait jamais été fusionnelle, lui, préférant avoir les faveurs de leur père et la laissant ainsi aux mains sévères de leur mère, ils avaient depuis la rébellion reprit un certain contact. Mais désormais, elle s’apprêtait à lui dire au revoir pour de bon, le laissant alors en paix avec lui-même, le laissant rejoindre ses fils tant aimés.


#677E52 : Melantha Ryger
#895959 : Hector, l’intendant

Code by Sleepy
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester.

Je donnais une dernière caresse à Polar avant que mon frère ne m’aide à monter dans le carrosse. Polar n’y montait presque pas, c’était mieux pour lui qu’il soit près de mon frère pendant les longs voyages. Même si celui-ci ne durait que trois jours. Je ne quittais pas Bois-de-Saule avec le sourire. Ça non, mon grand-oncle, le frère de ma Grand-mère était allé rejoindre les sept. Et j’avais beau mal le connaître, il restait quelqu’un de ma famille et mon oncle Duncan prenait la tête des Lychester. C’était étrange de se dire cela. Je sentais la tristesse émaner de ma grand-mère avec force. Si bien que je m’assiye bien comme elle me l’avait appris et je glissai ma main dans la sienne, sans rien dire. Cette situation me renvoyait à ma discussion avec Hortense et mon cœur se serra, je retiens mes larmes de justesse, restant silencieuse un long moment, avant d’oser briser le silence d’une toute petite voix :

« Grand-mère… Qu’est-ce qu’il va m’arriver quand les Sept vous rappelleront à eux ? Est-ce que je devrais… devenir une sœur du silence ? »

Ou est-ce qu’on allait se débarrasser discrètement de moi avec un mariage lointain ? Je serrai plus fort sa main sans rien rajouter, écoutant seulement ses réponses. Je finis par poser ma tête sur son épaule sans rien dire de plus, triste pour elle.

Habillée de noire, puisque c’était de circonstance, je m’installais parmi les Rygers. Damon glissa sa main dans la mienne et la serra tout doucement pour me rassurer. Je n’avais à nouveau pas Polar avec moi, dans un septuaire cela n’aurait pas été bien. Damon se chargerait de veiller sur moi comme il en avait l’habitude. Il serrait seulement sa main dans la mienne alors que je regardais devant moi, j’aurais aimé être près de ma grand-mère, mais visiblement, j’étais un peu plus à l’arrière. Elle devait être avec Oncle Duncan, Damon ne dit rien, lâchant ma main pour passer son bras autour de mes épaules et baiser mon front pour me rassurer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester

Longue est la vie, court doit être le deuil



Divers Conflanais & Jonos Bracken

An 303, Lune 1, Semaine 3

Castel-Lychester n’était pas situé loin de la Haye-Pierre, et le vieux seigneur Lymond avait été l’un des tout premiers soutiens de Jonos, un partenaire fidèle dans les plans que préparaient l'Étalon Rouge. Aussi la nouvelle tomba rapidement : le seigneur Lychester était mort, paisiblement, de vieillesse dans son sommeil. Conformément à ce qui était prévu entre le feu seigneur et sa sœur, dernière Lychester de nom véritable vivante, c’est l’un des fils de cette dernière qui prit le titre de Castel-Lychester ainsi que le nom Lychester, assurant la continuité de cette antique maisonnée.

Jonos lui y perdait un allié, et le soutien d’une maison d’un seul coup. Un coup dur, mais qui ne devait pas altérer ce fait : des funérailles allaient être organisées, et Jonos avait été humblement invité par la sœur du défunt qu’à participer à cet événement. C’est avec rapidité que Jonos y répondit favorablement, et en quelques jours de route, voilà qu’il était arrivé à Castel-Lychester avec une compagnie réduite, composée notamment de sa garde rapprochée -les récentes attaques de bandits nécessitaient une sécurité renforcée- ainsi que sa seconde fille, Jayne, afin de marquer le coup. De montrer que la maison Bracken pleurait la mort du seigneur Lymond.

Un brave et féroce guerrier, qui avait largement démontré ses preuves lors de la Rébellion de Robert, frappé par le chagrin avec la mort de tous ses fils à la Bataille du Trident, tout comme l'avait été le défunt frère du seigneur Jonos. S’il n’était plus que l’ombre de lui-même sur ses dernières années, son soutien avait toujours été considéré à sa juste valeur par Jonos, sachant qu’il pourrait compter sur ses forces le temps voulu.

Mais les Sept en avaient décidés autrement, et c’est ainsi qu’en début de cette nouvelle année, 303 après la Conquête, que Jonos, vêtu de vêtements sombres pour l’occasion, se présenta à Castel-Lychester, afin de participer aux funérailles.

Mais pas que. Car Jonos le savait : cela restait une belle opportunité à saisir que d’avoir l’occasion d’échanger avec diverses personnes, notamment la soeur du défunt, femme du seigneur Ryger, une maison qui était désormais dans le viseur du seigneur de la Haye-Pierre après sa consolidation des forces autour de l’oeildieu.

Mais avant tout, en respect, cela attendrait l’enterrement du défunt Lymond, ainsi que la venue de tous les conflanais qui désiraient témoigner un dernier adieu à l’un des plus vieux seigneur et chevalier que comptait le Conflans, et même Westeros tout entier.

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



lord lychester is dead.

long live lord lychester.

La nouvelle était arrivée au crépuscule. Nouvelle du soir, noire nouvelle. Lymond Lychester venait de mourir, de sa belle-mort, reprit par la vie et rappelé auprès des Sept. Hortense ne le connaissait pas, mais elle connaissait son histoire, et ce, grâce à sa proximité avec les Ryger : Melantha partageait le même sang, le même passé et elle serait l'avenir de cette maison vouée à extinction. Clément devait connaître ce seigneur au passé tumultueux et jonché de drames. Hortense avait reconnu le sceau apposé sur la lettre. Bois-de-Saule. Liliyana certainement. Castel-Lychester serait donc sa destination. Sa proximité avec les Ryger l'obligeait. Représenté son père serait son devoir. Sa présence auprès de Liliyana un indispensable en cette journée de deuil.

Hortense avait vogué jusqu'à Vivesaigues récemment reconstruite. Bercée par le lent court de l'eau, amenée à réfléchir à ce que cette cérémonie annonçait… Hortense savait que les corbeaux avaient commencé à arriver. Hortense savait que les nouvelles, bonnes comme mauvaises, ne tarderaient pas à arriver. Elle savait aussi que ce rassemblent funèbre s'annonçait comme le premier d'une longue liste. Blessés et vivants allaient revenir chargés de souvenirs, portant en eux l'absence des morts, qui, certainement, ne descendraient pas reposer sur leurs terres natales. Hortense avait la gorge serrée. Elle l'avait eu tout du long du trajet qui avait paru si rapide. Aucune impatience d'arriver pourtant. Étais-ce cela le secret pour accélérer le temps ? Lewys était du trajet. Désagréable évidemment. Indiscipliné, toujours. Mais conscient que son devoir passait de représenter la famille en pareil instant. Mathilde avait tenu à les accompagner également, mais Hortense avait décidé de confier Baptiste aux bons soins de la Septa. Il serait mieux chez eux, au chaud, que là-bas. Il aurait été cette petite lumière enfantine encerclée par une foule noircie par le deuil et la compassion. Hortense remarqua qu'il faisait froid. Un moment pour dire au revoir. Un moment terrible.

Castel-Lychester se dressa promptement devant eux. Ombre parmi les ombres. Chacun avait en son cœur la raison de sa présence, parfois louable, parfois pas. Hortense imagina croisé les Nerbosc certainement. À un moment ou à un autre. Bien qu'elle supposait qu'ils ne pourraient, bientôt, pas être de toutes ces cérémonies. Brynden et Lucas étaient au front. Mais d'autres étaient restés. Hortense reconnu un Petit-Bois qu'elle salua rapidement avant de s'avancer dans le septuaire, Mathilde et Lewys à ses côtés.

:copyright: Belzébuth
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Melantha and the Riverlandian Lord – Part 1


- Better Bent than Broken -



Le visage austère, inexpressif, Melantha fut la première à rentrer dans le Septuaire suivi de la famille Ryger, du moins ceux qui étaient présents. Certains étaient encore dans le Nord. Il se murmurait déjà que la victoire était acquise et la dame de Bois-de-Saule espérait ainsi retrouver ses fils et petits-fils sains et saufs. En attendant, elle allait dire adieu à son unique frère, dernier homme véritablement Lychester. Lymond allait ainsi rejoindre les parents Lychester ainsi que ses fils tombés au combat dans la crypte familiale. La cérémonie s’effectua et pas une seule larme ne vint abîmer la joue ridée de la vieille conflanaise. Si elle avait des sentiments fraternels pour son frère, elle ne les montrait guère. Elle faisait face, ce qui n’était pas le cas pour tout le monde. Alors que les conflanais présents rendaient un dernier hommage au mort avant que le corps ne soit porté dans le tombeau dans lequel il allait reposer, Melantha put observer tout ce beau monde. Elle ne put, bien évidemment, pas passer à côté de lord Jonos Bracken. Elle le savait proche de son frère et peut-être qu’il pourrait lui en dire plus sur la non-réponse de Lymond à la levée du ban de leur Suzerain. Cela soulevait bien des questionnements. Même Jonos avait répondu aux dernières nouvelles. Melantha voulait comprendre même si elle-même aurait voulu ne pas répondre à cet appel. Mais contrairement à Lymond, la dame n’était pas seigneur et parfois, elle se disait que c’était bien dommage. Elle enviait toutes ces femmes seigneurs à l’instar de son amie Liane Vance ou encore la jeune Marianne Harlton. Elle voyait alors les personnes défiler dont certaines devant elle, présentant ses hommages, se montrant compatissant envers elle. Elle n’en avait que faire. Son frère était plus vieux qu’elle. Sa mort n’était qu’une question de temps. Par ailleurs, Melantha l’avait sous-estimé dans le sens où Lymond avait accepté Duncan comme héritier il y a près de vingt ans maintenant. Il était temps pardis...

- Lady Hortense. Auriez-vous l’amabilité de tenir compagnie à Liliyana ?

Melantha avait interrompu la jeune femme, représentante des Piper, dans sa lancée. Sa question ressemblait d’ailleurs plus à un ordre qu’autre chose et un refus ne pourrait être toléré. Ne laissant par ailleurs pas le temps à cette petite de répondre, Melantha tourna les talons, ignorant alors une de ses filles – lady Ryella – et se retrouva alors près de lord Jonos. Même si se présence était honorable, elle ne put s’empêcher d’être étonnée, la conflanaise pensant qu’il était parti à la guerre avec ses hommes. Cela faisait bien des années qu’ils ne s’étaient pas vus, le seigneur de la Haye-Pierre n’ayant pas été présent lors du mariage d’Hoster Nerbosc et Sansa Stark. Elle était donc ravie de voir qu’il était resté en arrière, assurant là sans doute sa survie. Elle se souvient encore des temps glorieux d’avant la rébellion. Les Ryger et les Bracken avaient scellé leur rapprochement par un mariage – quel dommage ne fut-ce pas entre Mariya et Jonos au lieu du frère de ce-dernier – mais aujourd’hui plus rien ne les relier. Les deux époux étaient décédés et chacun vaquait à ses occupations. Mais Melantha n’a eu de cesse de se montrer proche de cette famille tout comme Perwyn qui avait eu l’occasion de s’entretenir avec Jonos de nombreuses fois. L’invitant à la suivre en direction de la sortie du septuaire, laissant ainsi les personnes venues jusqu’à Castel-Lychester présenter leurs hommages au défunt, Melantha introduisit la conversation avec toujours ce visage fermé, cette voix autoritaire, ne laissant rien paraître tout en sachant que cela ne devait aucunement impressionner le Bracken.

- Je dois vous avouer, lord Jonos, que je ne m’attendais pas à vous voir ici alors que la guerre faisait rage dans le Nord. Bien sûr, j’ai eu vent de votre soutien aux Beurpuits et Bonru. C’est donc une chance que vous ne soyez finalement pas parti.

Melantha l’observa tandis qu’ils avançaient toujours plus avant vers la sortie. Il était toujours aussi indéchiffrable que la dernière fois qu’elle l’avait vu ou bien même la première fois, il y a bien des décennies maintenant.


#677E52 : Melantha Ryger

@Liliyana Ryger, @Hortense Piper, @Jonos Bracken.

Code by Sleepy
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



lord lychester is dead.

long live lord lychester.

Lewys s'était tortillé sur sa chaise tout du long de la cérémonie, malgré les pincements répétés de sa sœur, Hortense, qui, agacée, avait coincé avec acharnement le même bout de tissu de son pantalon. Sans effets. Mathilde, elle, était restée silencieuse, pensive, certainement car il s'agissait du premier enterrement après celui qu'elle avait vécu, il y a de cela quelques années, celui de sa mère. Hortense se souvenait bien de ce jour, où, tout de noir vêtu, la famille s'était retrouvée, larmes aux coins des yeux et sourire maussade au bout des lèvres. Braves et Beaux. Simple, efficace, sans fioritures ni réels sentiments, la cérémonie s'était déroulée sans encombre… Hortense fixant avec insistance sa Liliyana, petite fleur perdue au milieu de cette obscurité, le trépas et le deuil, avait-elle rencontré ces vieux partenaires mortels au cours de son existence ? Hortense ne le savait pas. Elle ne le savait peut-être plus. Melantha était restée digne, presque absente, lointaine, rappelant à Hortense sa propre attitude lorsqu'il y a quelques années, elle avait dû enterrer sa tante, puis, sa propre mère. Hortense n'avait pas su quoi faire alors en tant que première concernée. Pleurer ? Elle n'en avait pas eu envie. Se remémorer les instants agréables qu'elle avait passés en sa compagnie , Il n'y en avait pas vraiment. Regretter ce départ précipité ? Hortense ne ressentait pas pareil sentiment. Étais-ce cela qui traversait Melantha à cet instant précis ? Ou bien, étais-ce la vieillesse qui avait appris à la dame de Bois-de-Saule à se contenir car à ce deuil succéderait un autre, peut-être plus pénible encore.

« Évidemment lady Ryger. » Assura Hortense à Melantha avant que cette dernière ne disparaisse sans même attendre sa réponse. Être avec Liliyana était toujours un plaisir, il y en avait juste des plus agréables que d'autres. Aujourd'hui ne serait, certainement pas, l'un des plus beaux passés ensemble. « Liliyana. » S'annonça Hortense en prenant la main de son amie. « Je vous présente mes condoléances. » Elles étaient de rigueur même si Hortense n'était pas certaine que Liliyana eût réellement connu le défunt. Elle demeurait de sa famille. « Je vous présente Lewys Piper, mon frère cadet, et Mathilde Piper, ma cousine. » Lewys présenta ses hommages et Mathilde fit de même tandis qu'Hortense observait la foule se masser autour du défunt. Aucun Nerbosc. Le sourire de Lucas aurait été d'un réel réconfort en ce jour, mais, comme les autres, il était parti pour le Nord… Avec Marq. Avec Brynden. Avec leur père. Avec leur oncle. Hortense soupira. « Allez-vous bien, mon amie ? »

:copyright: Belzébuth


Ma @Liliyana Ryger Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester. (RP ouvert) 2414428499
Liliyana Racin
Membre

Liliyana Racin

Informations
Ft : Elle Fanning
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Sacha
Messages : 542
Date d'inscription : 16/05/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester.

Je restais en retrait, cramponnée à la main de mon frère qui me laissa mal-mener ses doigts sans rien dire, bien que je sois sûre qu’il ne sente rien. Polar me manquait à cet instant. J’aurais aimé sentir son doux pelage sous mes doigts. Mon Grand-oncle était mort. Je ne le connaissais pas très bien, voir presque pas, un de mes oncles allait devenir seigneur maintenant. Je me mordis les joues, j’étais bien plus proche de mes cousins et mes cousines que de mes oncles et tantes. Mais j’étais très triste pour grand-mère. Et cela me rappelait douloureusement que… Grand-mère non plus n’était pas éternelle. Qu’est-ce que j’allais faire si elle aussi mourrait ? Je ne savais pas. Et elle me confia à Hortense, je souris aussitôt à mon amie, rassurée de la savoir avec moi. Grand-mère partit rapidement et Damon resta proche de moi.

Je souris à mon amie en inclinant la tête vers elle, Damon la salua à son tour et je serrais doucement la main de mon amie, lâchant celle de mon frère, qui resta près de moi. Je hochais la tête

« Merci… Je ne connaissais pas bien notre Grand-oncle… »

Je n’étais pas du genre à lire et écrire des missives. Je fis une petite révérence devant Mathilde et Lewys, Damon s’inclina avec respect. Je serrais la main de Hortense :

« Je vais bien… Je suis surtout inquiète et triste pour Grand-mère aujourd’hui. »

Damon se pencha doucement et caressa ma joue avec amitié :

« Je vais m’occuper de Polar, il doit avoir besoin de courir un peu. Je reviens une fois qu’il s’est défoulé un peu. »

Je hochais la tête et murmurai un remerciement. Plus Polar courrait plus il serait calme. Je regardais autour de moi avec une légère angoisse, il y avait beaucoup de monde… Enfin, pour moi. Je n’avais pas envie de… de savoir qui était là. Déjà une grande partie des Rygers, presque tous, sauf ceux n’ayant pu… De ce que j’avais entendu de la part de mon frère, les Bracken, les Nerbosc n’avaient pu envoyer quelqu’un.

« Sortons, mon amie… J’étouffe ici. »

Trop de monde, trop de bruit… j’en avais la tête qui tournait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



lord lychester is dead.

long live lord lychester.

Pleurer et regretter un homme que l'on n'avait pas connu, cela était aussi exigeant que se retenir de voir partir un être aimé… Liliyana aimait sa grand-mère, de tout son cœur, après tout, en pareil instant, toutes ses pensées étaient tournées vers elle, vers cette femme de poigne, ce vieux saule inflexible. Melantha avait résisté à tout : aux tempêtes belliqueuses, aux coups du destin, aux jeux des alliances politiques, aux disparitions des siens. Elle résisterait encore, ses racines étaient profondes, son écorce épaisse, et son bois plein de ressources. Hortense regarda avec douceur son amie avant de lui caresser la joue. « N'ayez craintes. » Hortense serra un peu plus la main de Liliyana. « Lady Melantha ne se laissera pas abattre avec facilité. Accablée mais toujours debout. Croyez moi. » Damon indiqua qu'il allait s'éclipser. Hortense en profita pour sauter sur l'occasion. « Pouvez-vous accompagner Damon, Lewys ? Vous vous défoulerez avec Polar. Je suis certaine que vous apprécierez tous trois un grand bol d'air frais. » Frais, l'air y était, l'hiver était tombé, recouvrant la terre de givre et de neige, embaumant les corps dans des fourrures épaisses et des tissus molletonnés. Damon consenti à emmener Lewys avec lui, tandis que Hortense et Mathilde resteraient avec Liliyana.

Bras enlacés, Hortense aida Liliyana à se lever et à prendre appui avant d'avancer en direction de la sortie et d'une parenthèse bien méritée. Mathilde, silencieuse petite fée des champs, marchait derrière sa cousine en observant toute la foule qui s'était regroupée en l'honneur du dernier Lychester. Inutile de dire qu'autant de monde ne laissait pas indifférent. Atteignant la sortie, Hortense jeta un regard vers Melantha, occupée à discuter avec Jonos Bracken. Hortense n'avait pas de réelle opinion sur cet homme. Un grand seigneur, de noble naissance, réputé ancien roi d'une partie du Conflans, à l'image des Nerbosc… Ennemis de toujours qui animaient le Conflans de conflits fratricides. N'étions-nous pas tous frères sur ces terres ? Œuvrant dans un même but : notre propre sécurité face aux autres royaumes de Westeros. « Nous y sommes Liliyana. » L'air était frais. Vivifiant et agréable. « N'avez-vous pas froid ? Je vais vous chercher un châle si tel est le cas. »

:copyright: Belzébuth


Ma @Liliyana Ryger Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester. (RP ouvert) 2414428499
Jayne Targaryen
The pious mare

Jayne Targaryen

Informations
Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester. (RP ouvert) 4507da63a85913a604aa7ad959eaca8f5e8738e4
Ft : Charlotte Hope
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jasper | Waldon | Naerys
Messages : 1319
Date d'inscription : 24/06/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte
50e RP
Caméleon


   
# 



Lord Lychester is dead. Long live Lord Lychester


Jayne avait accompagné son père aux funérailles de Lord Lychester. Elle ne connaissait pas ce seigneur, mais Barbara ne pouvait pas voyager, elle préférait attendre le retour de son époux Jon Rougefort. Vêtue de noire comme le voulait la tradition, la Bracken resta discrète, priant pour l’âme du défunt afin qu’il soit accueilli par les Sept d’en Haut. Le voyage avait été moins précédent que la première sortie de Jayne de la Haye Pierre. C’était sa deuxième sortie officielle, elle aurait dû ressentir une certaine excitation mais c’était un deuil qui avait lieu. Rien de bien joyeux pouvant faire naître des sourires sur des visages. Le deuil n’était pas une notion familière à Jayne. Elle avait certes perdu sa mère mais n’en conservait aucun souvenir, elle ne connaissait d’elle que ce que les gens avaient bien voulu lui raconter. Il en avait toujours transparu que c’était une femme douce, très pieuse, une parfaite épouse en somme.

La cérémonie avait été sobre, le château des Lychester tombait en ruine, et probablement que les sous manquaient pour entretenir une telle forteresse et offrir un bel au revoir à ce seigneur qui était mort sans héritier. De ce qu’avait comprit la rousse, le nom et le château revenait à un neveu du Lord, qui prenait ainsi le nom de la famille et abandonnant celui de sa naissance : Ryger. Les Bracken était en parti lié au Ryger. L’oncle de Jayne avait épousé une Ryger et avait eu un fils : Hendry. Ce dernier avait été l’héritier de son père jusqu’à ce que ce dernier disparaisse en mer pour ne plus jamais donné signe de vie, permettant à Barbara de devenir héritière des Bracken. Position ensuite sécurité avec la nouvelle loi de l’héritage mis en place fin 299. Position d’autant plus renforcer que sa sœur était désormais enceinte. Cela avait ravi Jayne de savoir sa sœur attendre un heureux évènement. Elle réjouissait sincèrement pour le couple.

Jayne suivait son père sagement, discrète malgré sa chevelure chatoyante qui contrastait au milieu des couleurs sombres. Son père fut intercepté par Lady Ryger et la jeune femme s’arrêta quelque pas dernière son père. Ses yeux clairs cherchèrent des visages familiers mais en vain, elle ne connaissait personne. Alors elle attendit en silence, les mains jointes devant elle.

AVENGEDINCHAINS




┗ I will not live a powerless life ┛
Reason and compassion can win any argument better than violence.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Death is not the End


- Better Bent than Broken -



La journée avait été longue et la semaine le serait tout autant. Après le défilé des invités venus rendre hommage au seigneur de Castel-Lychester autant l’ancien que le nouveau, il était temps pour chacun d’entre eux de repartir dans leur fief et/ou lointaines contrées. Melantha, elle, allait rester un temps ici, dans ce château lugubre et froid mais rempli de souvenirs. Elle se remémorait des journées de leur enfance où le château était encore resplendissant. Elle se souvenait des quelquefois où son frère Lymond, enfant, apprenait en secret à sa sœur comment se battre pour qu’elle puisse jouer avec lui. Ils n’étaient que deux, leur mère n’ayant jamais pu engendrer d’autres enfants au grand détriment de leur père. Mais à quoi bon ? Ils avaient un jeune, fort et robuste héritier et une fille belle à marier. Ils n’en demandaient pas plus aux Sept. Lymond allait faire un merveilleux seigneur tandis que Melantha allait faire un merveilleux mariage. Tel avait été le cas pour tous les deux. Maintenant que le seigneur était parti, il ne restait que la fille que l’on avait mariée. Le regard perdu dans la foule de convives, Melantha regardait les visages, les regards, les expressions. Ils étaient tous et toutes venues faire leurs adieux à Lymond Lychester, seigneur de Castel-Lychester. Mais quelque chose semblait étrange à la vieille matriarche. Son regard se posa alors sur son fils. Il ne lui disait pas tout, tout comme Lymond ne lui avait pas tout dit. Elle trouverait ce qu’ils cachent, ce qui se trame dans l’enceinte de ce château délabré.

Ses yeux se portèrent alors sur sa petite fille toujours accompagnée de son amie Hortense. Ces deux-là étaient inséparables et la matriarche s’en réjouissait. Il fallait dire qu’elle sentait la mort s’approcher d’elle maintenant que son vieux frère était parti, son heure allait bientôt venir. Elle n’était pas inquiète. Loin de là. La mort n’était qu’une autre aventure. À son âge, on ne pouvait que l’accepter sans broncher. Tout était prêt. Tout. Melantha était prévoyante et ne laissait rien au hasard. Si elle partait avant son mari, bien soit, il poursuivrait leur œuvre, dirigerait d’une seule main de fer Bois-de-Saule préparant le terrain pour leur fils, Richard qui lui-même préparerait le terrain pour son propre fils Kirth. La lignée des Ryger était assurée depuis si longtemps, il n’y avait aucune inquiétude du côté de Melantha. Elle avait par ailleurs fortement insisté pour que Kirth ne suive pas son père dans le Nord. Perdre un fils lui serait insupportable mais alors un petit-fils, elle n’osait l’imaginer. Alyn, le second fils de l’héritier, s’était alors porté volontaire. Kirth resterait ainsi aux côtés de son grand-père qui lui montrait déjà l’art et la manière d’être seigneur depuis quelques années déjà tandis qu’Alyn combattrait aux côtés de son père à Winterfell. Puissent le Guerrier avoir entendu ses prières et qu’elle lui ramène ses hommes en vie. Elle avait confié cette tâche à son beau-frère, ser Robin. Elle avait toute confiance en lui et savait qu’il ferait tout pour protéger sa famille, ses neveux et petits-neveux. Elle n’avait qu’une hâte, c’était de les retrouver tous en vie. Cela lui ferait sans doute oublier le chagrin de la mort de son frère.

HRP:

Code by Sleepy
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#