-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Aux portes du changement, un coeur ouvert fait loi ¤ Jon

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La bataille était terminée. Fort-Terreur avait été pris. Roose Bolton exécuté et seul son bâtard courrait toujours dans la nature. Eleyn en savait quelque chose sur ce dernier point, pour être la dernière à l'avoir vu et ce, bien trop longtemps à son goût. Elle n'avait rien obtenu de cette envie vengeresse qui lui tiraillait encore les entrailles, si ce n'était des confidences dont elle se serait bien passée, là aussi. Inutile de s'attarder sur la honte qu'elle avait ressenti lorsqu'elle était rentrée au camp des armées du Nord, bien des heures après celle où elle aurait dû se présenter. Le soulagement de la revoir saine et sauve avait lui aussi été très vite été supplanté par les paroles féroces de ses proches, pétris d'inquiétude. Elle avait beau ne pas être à l'origine de sa défection, il n'en restait pas moins que sa capture s'ajoutait à ses dernières frasques. Après tout, si elle s'était contentée de panser ses plaies dans sa tente au lieu de partir à la traque de Ramsay, cela ne serait jamais arrivé. Le ton avait bien failli monter avec les soeurs Mormont mais chacune en avait pris son parti, serrant les poings et balayant les reproches ou les répliques d'une pensée : elle était entière, les derniers jours avaient été rudes, il ne s'agissait plus de se disputer.

Ainsi donc, le combat pour récupérer Dacey avait touché à sa fin. Pour tout un chacun, il avait été l'heure de reprendre la route de ses terres, le coeur lourd des hommes perdus mais la fierté de la victoire se lisant sur chaque visage. Sauf celui d'Eleyn. Parce qu'elle savait que le sien n'était pas fini. Loin de là. Elle savait que Jon lui pardonnerait difficilement d'avoir outrepassé ses ordres et bien qu'ils se soient accordés une trêve après son duel contre Locke, puis plus tard sous sa tente, elle avait conscience que le moment viendrait où ils devraient en discuter. Si elle avait pu espérer, ne serait-ce qu'un instant naïf, qu'il passerait outre, sa disparition nocturne avait semblé être ce qu'on appelait communément "la goutte qui faisait déborder le vase". Elle avait retrouvé son compagnon au visage fermé, les traits durs et l'air tellement déçu que le garde en avait eu le coeur serré. Néanmoins, il s'était gardé de lui faire part de ses pensées et ne l'avait toujours pas fait depuis.

Car depuis, ils avaient eu le temps de regagner Winterfell. Ni un mot échangé sur le trajet, pas plus qu'une fois les portes passées. Pour tout dire, chacun se serait accordé à objecter qu'ils s'évitaient, tout simplement. Mutuellement. Eleyn redoutait la confrontation et s'arrangeait toujours pour pouvoir s'éloigner ou être occupée s'il était dans les parages. La guerrière frondeuse se retrouvait dépassée par la crainte d'une dispute dont, pour une fois, elle ne se moquait pas des conséquences. Elle connaissait ses soeurs par coeur, de leurs réactions jusqu'à la façon de se réconcilier avec elles ... Mais lui ? Si elle l'avait cru aussi doux que d'autres candides en était persuadés, elle se serait moins affolée. Grosse erreur. Quelque chose lui soufflait qu'il était bien moins placide qu'il n'en laissait l'image et elle n'avait aucune envie que leurs deux têtes de mule se heurtent brutalement.

Le petit jeu aurait pu durer encore un bon moment si un corbeau n'était pas arrivé à son attention. " Eleyn, je te prierais de te présenter sur l'Île dès que tes obligations te le permettront. " avait écrit Maege Mormont. Et quand Maege Mormont vous enjoignait poliment de ramener votre séant en sa demeure, ça sentait la croupe roussie. En des termes plus familiers, elle allait vous faire votre fête, murs tremblants, feu grégeois de récriminations et tout le barda. La jeune femme avait grimacé avant de froisser la missive. Elle l'avait senti venir, celle-là aussi, elle espérait juste ... Quoi, exactement ? Se faire oublier ? A peu de choses près. Quelle couarde elle faisait ! Quelle bravoure à acclamer ! Dans un ultime soupir, elle décida qu'il en était assez de sans cesse faire l'anguille et quitta sa chambre.

Une bataille après l'autre.

Lorsqu'elle avait déclaré chercher Jon Snow, un des gardes lui avait indiqué la forêt avoisinante. Au vu de sa dernière expérience, la perspective de retourner au fond des bois l'enchantait au moins autant que de devoir se planter sa dague dans la main, mais l'idée d'être effrayée par la nature elle-même lui seyant encore moins, elle s'exécuta. Au bout d'une poignée de minutes de marche, elle entendit un grondement sourd à travers les feuillages et un museau blanc apparut sur sa droite. Loin de dégainer, elle leva les mains en signe de paix.

" C'est moi Ghost. Eleyn. " Le loup cessa de grogner, non sans continuer de la lorgner avec, elle l'aurait juré, mauvaise humeur. Bien sûr, si le maître lui en voulait, il en allait de même pour la bête. Elle se retint de lever les yeux au ciel. Inutile de provoquer l'animal, d'ici que vexé, il soit tenté de laver l'affront à coups de crocs. " Tu veux bien me conduire à ton maître ? " Ghost se détourna et elle suivit le loup qui l'ignorait superbement. Il sembla même s'arranger pour la faire passer par les sentiers plus escarpés possibles et s'il avait été doté de parole, ne se serait certainement pas gêné pour se moquer de sa maladresse alors qu'elle trébuchait sur une racine. C'est ça, marre-toi pensa-t-elle, quelque peu blessée dans son orgueil.

Ils trouvèrent ledit maître, apparemment occupé à s'entraîner. Elle pensa à rester en retrait mais vu de qui elle était accompagnée, difficile de ne pas troubler sa solitude. " Je ne voulais pas te déranger. " fut tout ce qui lui vint à l'esprit maintenant qu'elle était face à lui. Elle sentit sa belle détermination flancher bien qu'elle s'obstina à ne pas baisser le regard. Ce n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de sage repentance.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Cela faisait quelque jours que Jon ruminait. Plus les jours passaient et plus le loup blanc montait en pression. Ce jour-ci, il avait décidé de se rendre en forêt pour exprimer sa colère loin des Nordiens : Eddard Stark ne devait pas savoir.

En effet, depuis quelque semaines Jon avait appris une nouvelle qui l'avait totalement retourné et pour bien agrémenter cela : il avait juré sur son honneur de ne jamais en parler. Jurer sur son honneur signifiait pour Jon que même sous la torture aucun mot ne sortirait de sa bouche, même sur son lit de mort il ne dirait rien. Non, rien ne serait dit. Lorsqu'il avait appris cette nouvelle il avait fuis la demeure familiale pour promener en forêt avec son louveteau, mais il s'était aussi rendu bien plus loin où on avait besoin de lui... Et il ne comprenait pas comment les hommes faisaient pour se satisfaire de tuer nombre de personne pour se défouler. Il s'était changé les pensées - car impossible de brandir une épée et réfléchir au sens de la vie en même temps - mais avait fini par revenir. Eddard n'en avait pas touché un mot. La seule chose qu'il avait retenu : Eddard Stark n'est pas mon père. Non, pire, Jon se pensait être que le fruit d'un viol commis par l'infâme Rhaegar Targaryen sur sa douce et adorable "tante" Lyanna Stark. Ainsi, s'il désirait un nom, devrait-il être nommé, non plus "le bâtard d'Eddard Stark" mais "le bâtard de Rhaegar Targaryen"? Ainsi Targaryen devrait être son véritable nom ? Non hors de question, c'était inimaginable : il était l'enfant Stark, plus Stark que les enfants d'Eddard Stark. Tous le disait. Chevelure de jais, yeux sombre, peau pale, une petite barbe noir, une allure fière, il était honorable et humble et il excellait à l'épée ainsi qu'à l'arc. C'était un pur Nordien... Du moins il avait vécu dans cette idée mais à présent tout se chamboulait dans sa tête : le Nord était oui ou non sa véritable place ? Le froid constant, les forêts à perte de vue, la neige été comme hiver, les barrals, les longues promenades dans les plaines à perte de vue. Il était perdu, oui. Pourtant au fond de son cœur il restait sûr d'une chose : s'il n'était pas le fils d'Eddard par le sang, Eddard restait son père, celui qui l'avait vu grandir et élevé, et certainement pas cet infâme Targaryen.

Mais lorsqu'il voulait souffler un bon coup, après avoir vu le mur et l'île aux ours dans l'espoir de trouver sa place, sa belle sœur se trouvait être kidnappée par la vermine de Roose Bolton. Il n'avait pas réfléchi à deux fois avant de prendre ses armes et foncer avec les Mormont et leur guerriers : pour eux Snow ou bon, cela n'empêchait en rien l'homme de prendre une arme et trancher dans le vif. Sur ce combat, Jon n'avait pas suffisamment réfléchi. Il était excédé, il avait laissé sa colère parler pour lui, chose qu'il n'aurait sans doute pas du faire. Alors lorsqu'Eleyn lui avait désobéi pour entrer dans Fort-Terreur alors qu'il lui avait formellement refusé, il avait simplement commencé à imploser. Il avait mené un groupe d'hommes et Alysane à l'intérieur, passant par les souterrains, il avait été jusqu'à chercher Eleyn et Dacey de lui-même, il avait décidé qu'il n'attendrait pas que Ramsay ou Roose aient le bon sens de cesser leur âneries. Il s'était battu de nombreuses fois et il en était ressorti blessé. Tant physiquement qu'émotionnellement. La plaie sur sa joue, soit, il pouvait s'en accommoder. Son nez cassé, il s'y ferait, on lui remettrait en place malgré la douleur et d'ici quelque semaines on en parlerait plus. Les coups nombreux qu'il avait reçu et s'étaient transformés en bleus énormes sur son corps, il s'y ferait, cela disparaîtrait dans quelque jours. Mais la trahison d'Eleyn et la trahison d'Eddard, ça, il ne pouvait pas s'y faire. C'était deux accumulations de trop.

Il avait accepté à leur retour une trêve, brève, le temps de rentrer à Winterfell, le temps qu'Eleyn et lui se retrouvent dans leur tente. Mais le lendemain après midi elle était partie à nouveau et à partir de là Jon s'était décidé à ne plus pouvoir lui faire confiance. Jon était un homme de parole, il s'efforçait d'être comme le grand Eddard Stark - car malgré sa peine il comprenait pourquoi Eddard ne lui avait rien dit - il s'efforçait malgré ce qu'il lui en coûtait de respecter chacune de ses paroles. Alors pourquoi les autres n'agissaient-ils pas ainsi ? Deux fois, elle l'avait trahie. Deux fois.

Jusqu'à Winterfell, le bâtard Stark avait ruminer sa colère. On lui avait recousu sa joue - contre son gré - on lui avait replacé son nez - malgré ses plaintes - et arborait maintenant de charmants bleus sous les yeux, similaire à des coquards. Lorsqu'il avait quitté Winterfell-même pour la forêt, un homme avait trouvé drôle de lui demander s'il s'était cette nuit-là battu avec son oreiller... et si celui-ci avait gagné.

Plusieurs fois il avait tenté de lui parler, de mettre les choses au clair, et chaque fois elle fuyait. Cela ne faisait qu'augmenter sa colère. La pression montait, montait, montait. Dans cette forêt, la vie s'activait. Surtout au dessus de lui, les oiseaux du Nord volaient d'arbres en arbres. Il avait pris son arc, en plus de son épée. S'entraîner, se défouler. Tuer n'aurait pas aidé à apaiser sa rancoeur, pourquoi l'aurait-il fait ? Il n'était pas venu pour chasser. Il visait dans les arbres les points précis, Ghost le suivait comme toujours mais lui était bien là pour chasser. Il avait presque vider son carquois quand Ghost revenait avec quelqu'un. Eleyn. Il retenait un soupir... Il se retenait aussi d'inspirer profondément par le nez, celui-ci encore douloureux. "Je ne voulais pas te déranger" lui dit-elle. Il serrait sa prise sur son arc. Il ne répondait pas directement, reprenait une flèche et la décochait dans sa cible à plusieurs mètres de là. Ce qu'il voulait dire ? Il ne savait pas par où commencer.

- Me déranger, hein. Quelle ironie. C'est donc pour cela que tu n'as de cesse de fuir ? Ne pas vouloir me déranger ?

Il reprenait une flèche, sa dernière et il cherchait une nouvelle cible. Un lapin à plusieurs mètres, près à rentrer dans son trou. S'il n'était pas là pour chasser il se disait dans l'instant qu'au moins il ne rentrerait pas les mains vides. Il décochait sa flèche et atteignait sa cible. Mais Ghost ne pouvait s'empêcher d'aller la chercher et le dévorer, laissant de côté la flèche qui avait tuer l'animal.

- C'est donc pour ça que tu ne cesses d'en faire qu'à ta tête ? Ne pas me déranger ?

Son ton montait. Sa voix d'habitude si tassée et posée changeait nettement, plus saccadé, plus sec. A mesure qu'il parlait, ses mots se faisaient presque... Agressif. Il était rare qu'il s'énerve, peut-être était-ce une trop grosse accumulation de choses qui faisaient qu'au final, même le plus calme des hommes explosait.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le moins qu'on pouvait dire était qu'il n'avait pas l'air ravi de la voir en ces lieux. Elle vit sa main raffermir sa prise sur le bois de son arc à peine se fut-elle annoncée et cela suffit à la jeune femme pour comprendre que le duel s'annonçait rude. Néanmoins, même jusqu'ici, elle gardait encore le mince espoir que quelques plates excuses suffiraient à faire redescendre la pression qui tendait les muscles de Jon. Après tout, il n'en possédait peut-être pas le nom mais à ses yeux à elle, il était un Stark. Famille réputée pour sa sagesse et la rareté de ses emportements. Pour son sens de la justice et de l'honneur, également. De ce qu'elle avait toujours connu du jeune homme, il semblait perpétuer ces valeurs et quand bien même, elle doutait qu'il entre dans une rage folle seulement à cause ... D'elle.

Grosse erreur.

A croire qu'elle avait déjà oublié la raison de son renâclement à l'affronter. A savoir, qu'elle se méfiait moins d'un homme prompt à dégainer et aux lèvres retroussées à la plus petite contrariété que d'un autre à la mine en apparence tranquille. Ils étaient les plus fourbes, les plus dangereux. Après tout, si un feu allumé n'hésite pas à tout détruire sur son passage, il suffit de réveiller un torrent endormi et il l'annihilera sans scrupules.

Malheureusement pour elle, elle avait provoqué ce dernier élément. Elle le sentit dans le silence qui s'installait et qu'elle ne savait comment crever sans faire montre de plus d'indélicatesse que sa simple présence ne l'était déjà. Elle l'entendit dans le ton de sa voix alors qu'il s'en chargeait enfin, la colère grondant, sous-jacente. Promesse de mauvaise augure. Son visage balafré lui renvoyait l'écho de plaies encore plus profondes, invisibles à l'oeil nu. Elle inspira.

" Jon ... " tenta-t-elle doucement. Mais rien d'autre ne vint. Elle faillit se mordre la lèvre, bêtement, mais la douleur de sa peau encore gonflée l'en dissuada juste à temps. De toute façon, il ne la regardait ni ne l'écoutait déjà plus, lui semblait-il. Il se concentra et de sa dernière flèche, il abattit un lapin quelques mètres plus loin. Ghost s'empressa d'aller la dévorer et l'espace d'un instant, ironique allégorie, elle eut l'impression d'être à la place de cette pauvre bête. A la différence qu'elle, était loin d'être aussi inoffensive. " Jon, écoute, je ... " Cette fois, qu'importe qu'elle eut peut-être trouvé les mots, ce fut lui qui l'interrompit. C'est donc pour ça que tu ne cesses d'en faire qu'à ta tête ? Ne pas me déranger ? Il se faisait cassant, presque agressif. N'importe quelle autre femme bien élevée en ce monde aurait certainement courbé l'échine et le menton en signe de reddition. La parole d'un homme faisait loi, une femme ne pouvait s'y soustraire. Sauf que lorsque l'on venait de la Baie des Glaces, comme Eleyn et qu'on avait grandi comme elle, aussi indépendante et peu habituée aux jougs de ces messires, il était difficile de se plier à cette coutume. " Je sais que je t'ai désobéi et crois-moi, je suis navrée d'avoir dû en arriver là. " répliqua-t-elle. Sa voix ne vacilla pas, pas plus qu'elle ne fit mine de ployer, bien que les battements de son coeur commençaient à s'emballer. Le contraste entre le Jon auquel elle avait affaire d'habitude et celui qu'il lui présentait en cet instant était trop saisissant pour la laisser indifférente.

Pourtant, elle n'avait pas hésité. A ne pas s'excuser. Parce que ce n'était pas son pardon qu'elle lui demandait. Elle se justifiait. Autrement dit, elle partait mal. Elle ça n'alla pas en s'arrangeant. " Tu refusais que j'exécute mon plan alors qu'il était tout ce qu'il y avait de plus sensé ! Les stratèges piétinaient, Dacey étaient aux prises avec cet immonde chien assoiffé de chair et de sang, qu'étais-je censée faire ? Attendre qu'ils nous la renvoient en plusieurs morceaux ou la tête au bout d'une pique ? Tandis que si j'entrais, seule, j'avais une chance de la faire sortir de cette forteresse au plus tôt. Au pire, si je m'étais faite attraper, ils n'auraient tué que moi. Et quelle importance tant qu'elle était sauve ? Je ne pouvais pas au moins ne pas essayer, Jon. Tu as une famille toi aussi, je pensais que tu finirais par comprendre le sacrifice que je m'étais préparée à faire. Que j'aurais fait, sans hésiter, s'il l'avait fallu. " Voilà qu'elle avait commencé à s'agiter, ses mains fendant l'air devant elle, aussi agacées que l'étaient ses paroles. Hargneuses, même. Son compagnon n'avait pas l'apanage de la sensation d'oppression. La colère bouillonnait dans ses veines depuis l'instant où elle avait vu sa soeur avec un couteau sous la gorge et ne l'avait pas quitté depuis. Oui, elle avait outrepassé les ordres d'un supérieur. Et alors ? Quelle soeur, quelle amie aurait-elle été si elle ne l'avait pas fait ? Comment aurait-elle pu vivre avec sa couardise ? Elle préférait mille disputes à ces perspectives.

Le seul ennui était qu'elle n'avait pas conscience que le problème ne résidait pas seulement dans sa petite mutinerie. Ce n'était pas le soldat, l'homme de guerre, qu'elle avait blessé. Seulement, pour l'instant, elle n'en avait aucune idée, ceci expliquant son discours emporté et sans demi-mesure. A n'en pas douter, elle n'avait pas que le caractère d'une mule, elle en possédait aussi les œillères.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Si Jon avait été un véritable loup comme Ghost, nul doute qu'il aurait grondé. Nul doute qu'il aurait montré les crocs pour dire qu'il était énervé et qu'il valait mieux qu'elle se taise. Mais Jon avait de bonnes manières et n'aurait pas demandé à Eleyn de se taire, que ce soit vulgairement ou poliment. Ca ne l'empêchait pas de serrer les dents à chacun de ses mots et serrer les poings : ah, ce qu'il aurait aimé avoir un sac ou quoi que ce soit dans quoi taper. Il y avait certes des arbres tout autour d'eux mais ça n'était pas sa cible, et toutes ses bonnes manières l'empêchait bien évidemment de lever la main sur une femme. Eddard l'aurait fait si sa femme lui avait manqué de respect impunément : mais sa femme n'aurait jamais osé lui parler de la sorte. C'était encore la preuve que Jon avait à montrer, à prouver pour gagner le respect des siens, des autres. Il devait montrer, donc, qu'on ne pouvait lui parler de la sorte et s'en sortir. Il se tournait vers Eleyn. Son regard était sombre, ses traits strictes, durs : rien ne pouvait l'apaiser, rien ne pouvait le calmer, pas des mots ni des caresses. Il avait besoin d'exploser et rien ne semblait pouvoir changer cela.

Quand Eleyn eut finit son monologue, c'est d'un ton bien plus autoritaire, bien plus rude qu'il parlait... A se souvenir, il n'avait jamais parlé ainsi à qui que ce soit. Il était pour une fois... sûr de lui, bien que rude, trop rude, sûrement.

- SAIS-TU SEULEMENT CE QUE TES ACTES ONT COÛTÉS ?! AS-TU SEULEMENT LA MOINDRE IDEE DE CE QUE NOUS AVONS DU FAIRE POUR VENIR TE CHERCHER ?! T'EST-IL SEULEMENT ARRIVE UNE FOIS DE RÉFLÉCHIR AUX CONSÉQUENCES DE TES ACTES, ELEYN ?!

Les oiseaux s'en allaient. Ghost lâchait son quatre heure pour regarder Jon, surpris. C'était assez ironique que Jon dise cela car lui-même avait foncé tête la première sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Mais ça n'entrait pas en compte à cet instant. Il explosait. Il balançait au long son arc, celui-ci s'écrasait contre un arbre et retombait au sol, brisé.

- JE T'INTERDIS DE DIRE QUE TA VIE NE COÛTAIT PAS AUTANT QUE CELLE DE DACEY STARK, JE T'INTERDIS DE DIRE QUE TU AVAIS TOUS LES DROITS DE TE SACRIFIER POUR LA SAUVER, ES-TU IDIOTE A CE POINT ?! AS-TU SI PEU DE CONSIDÉRATION POUR TA VIE ?!

Il avait encore envie de frapper dans quelque choses, ses poings serrés le démangeait. Mais il s'abstenait, les bras tremblant sous la colère. Même Ghost avait pris peur et avait préféré partir plus loin, feulant, les oreilles en arrière, la tête basse. Il était parti à reculons sans oser regarder son maître directement dans les yeux. Entre l'animal et Jon, il y avait toujours eu un lien, quelque chose d'incroyable, ils se comprenaient sans doute mieux que quiconque et c'était sûrement pour cela que Ghost avait préféré fuir, car il savait que rien de bon ne sortirait de cette conversation. Jon n'était absolument pas le genre d'homme à dire ce qu'il avait sur le coeur, il se contentait de garder tout ça pour lui mais aujourd'hui à force de tout garder, il fallait bien que quelque chose sorte. Eleyn était - malheureusement pour elle- celle qui assisterait à la transformation d'un jeune loup docile en un loup cherchant à prendre le rôle d'Alpha qui pour cela y allaient les dents en avant.

- SAIS-TU CE QUE J'AI DU FAIRE LORSQU'ALYSANE M'A APPRIS TON ÉVASION ?! SAIS-TU SEULEMENT LE PLAN QUE J'AI DU CONCEVOIR EN PEU DE TEMPS, A QUEL POINT CELA ÉTAIT RISQUÉ, JUSTE POUR TE SORTIR DES GRIFFES DES BOLTON ?! OÙ NE PENSES-TU QU'A TOI ENCORE ET TOUJOURS ?! Tu es égoïste, Eleyn. Égoïste. Tu crois vraiment pouvoir sauver le monde à toi seule, tu crois vraiment avoir le droit de t'échapper comme bon te semble comme si tu étais toujours seule ?! Ai-je donc si peu d'importance à tes yeux que tu te permettes de fuir contre ma décision, ai-je donc si peu d'importance à tes yeux que tu t'amuses à me défier en permanence et ose me regarder dans les yeux sans même t'excuser, sans même t'en vouloir ?! J'AI LEVÉ UN GROUPE D'UNE DIZAINE D'HOMME ET J'AI AFFRONTÉ LES HORREURS DES SOUS-TERRAINS DE FORT-TERREUR, SAIS-TU SEULEMENT CE QUE L'ON Y TROUVE ?! NOUS AVONS TUÉS UNE VINGTAINE D'HOMME JUSQU'A VOUS TROUVER TOI ET DACEY ! AU PÉRIL DE NOS VIES ALORS QUE LES ORDRES ÉTAIENT D'ATTENDRE LORS DU SIÈGE ! J'AI... J'ai...

"J'ai décapité un homme sous les yeux d'une grande foule pour qu'il ne blesse plus Dacey et ne s'en prenne pas à toi" était la fin de sa phrase mais à force de hurler, de gronder, il avait mal à la gorge, elle était sèche tant il manquait d'entraînement lorsqu'il s'agissait de réprimander quelqu'un. Il ne savait plus quoi dire à cet instant, il ne trouvait plus les mots. Il espérait néanmoins qu'Eleyn n'ose pas hausser le ton à nouveau, il espérait qu'elle s'en tienne là, qu'elle accepte et reconnaisse ses erreurs malgré son orgueil - qu'il pensait, à cet instant, démesuré. Il tentait au mieux de maîtriser ses mots afin que rien qu'il ne puisse regretter après n'en sorte, mais il laissait tant parler sa colère qu'il l'avait insulté d'idiote. Mais Jon avait désobéi lui aussi à Rodrick Cassel, juste pour aller la retrouver avant que le pire n'arrive. Non pas qu'il le regrettait, car cela lui avait permis de sauver Dacey Stark de Locke, cela lui avait permis de sauver sûrement nombre de personne mais la colère était bien présente tout de même, c'était le principe d'avoir désobéi à un grand homme de confiance qui l'avait retourné. Un loup aurait sauté à la gorge de son assaillant, en soit, c'est ce qu'il avait fait en lui hurlant dessus de la sorte, ses poings tremblaient et il avait besoin de se défouler. La pauvre cible fût un arbre encore maigre qu'il frappait. Il eut mal, fort mal et pourtant frapper dans quelque chose lui fit au fond de lui un bien fou. Son poing était à présent fait d'écorces d'arbres qu'il avait volé à l'arbre, son poing lui faisait mal mais peu lui importait "c'est, il faut le reconnaître, plus agréable de taper dans un sac".
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Naturellement, Eleyn ne s'était pas attendue à ce que pour toute réponse à sa tirade, il lui adresse un hochement de tête, comme pour dire "bien, oublions ça". Elle n'était ni naïve, ni stupide - du moins, pas sur ce point. Elle se doutait qu'il ne la laisserait pas s'en sortir aussi facilement et surtout, qu'il lui en faudrait bien davantage pour le ramener à un semblant de calme. Et de raison. Autre chose rentrait en ligne de compte mais cela lui avait tant échappé qu'elle avait omis ce paramètre dans son discours, persuadée qu'il ne s'agissait de rien de plus que d'un ego blessé. De toute façon, qu'est-ce que cela aurait-il pu être d'autre ? Les hommes étaient ainsi faits. La moindre menace à leur autorité ou à leur virilité et il fallait laver l'affront d'une manière ou d'une autre. Même son père, paix à son âme, pouvait se montrer redoutable lorsqu'il se sentait défié. La mine débonnaire de Rhenys s'effaçait alors, laissant place à des traits marqués par une dureté sans nom.

Tout comme Jon au moment où il se tourna vers elle.

Elle recula instinctivement, mue par un réflexe qu'elle ne se connaissait pas. La garde était plutôt le genre d'individus à foncer dans la mêlée, pas à tenter de s'en échapper. Les traits froids, tendus, à l'image des hurlements ou de la rage étaient son quotidien sur l'Île. Leur quotidien à tous. Elle avait affronté les beuglantes de Maege sans sourciller, les insultes de Sauvageons ou de Fer-Nés aux dents aussi sales que leurs âmes, le tranchant de sa lame pour toute réplique. Ou bien, elle hurlait plus fort, c'était selon. Mais Jon, lui, ne criait pas. Jon, c'était l'agneau parmi les loups. La gentillesse incarnée. Le combattant valeureux. Le bâtard, comme la plupart le nommait.

Sauf qu'elle s'était totalement fourvoyée, ou plutôt, son appréhension se confirmait : Jon n'était pas une proie, il était un prédateur. Qu'elle avait réveillé. L'eau qui dort, Eleyn, tu te souviens ? railla une petite voix, sans parvenir à couvrir les décibels de reproches qu'il lui adressait. Il était hors-de-lui. Si elle l'avait sans aucun doute mérité - bien qu'en l'instant, elle réussit à se convaincre du contraire - et si cela n'avait pas été lui en face d'elle, il y avait fort à parier qu'elle aurait déjà eu la main sur son épée. Parce qu'Eleyn ne faisait pas partie des fourbes, des tranquilles : ses réactions étaient toujours provoquées par la nature guerrière qu'elle avait travaillé dur à façonner. Elle ne valait guère mieux que d'autres, avec sa fierté décuplée et Jon se chargeait très bien de le lui rappeler en ce moment.

La nature s'était tue, des oiseaux qui s'étaient envolées afin d'échapper au désastre jusqu'à Ghost lui-même, semblant soudain bien chétif comparé à la stature dont s'était paré son maître. Mais la garde, elle, refusa d'esquisser le moindre pas en arrière supplémentaire. Elle osa même se redresser. Mâchoires contractées, lèvres pincées et poings serrés à s'en faire blanchir les phalanges, elle le fixait sans faire mine de céder le plus petit bout de terrain à son ... Adversaire ? Cet adjectif lui paraissait totalement ridicule. Parce que sous sa contenance bravache, elle se sentait se déliter petit à petit. Pas seulement à cause la crainte nouvelle qu'il lui inspirait, mais à cause de tout ce qu'il lui révélait à travers ses blâmes. S'il était rentré dans Fort-Terreur à son tour, s'il avait lui aussi bravé les ordres, c'était par sa faute à elle. Il était parti la chercher. Il lui disait qu'elle n'avait pas le droit de se considérer comme valant moins que Dacey. Qu'elle n'était plus seule, également. Et elle avait du mal à comprendre où il voulait en venir, même si, au fond, elle savait. Elle n'attendait pas ça de sa part. A dire vrai, elle n'avait jamais rien attendu, ni rien exigé de lui. L'esprit de la jeune femme partait en tout sens, effritait ses belles convictions. Trop d'informations à la fois. Dire qu'elle avait pâli aurait été un euphémisme tant elle faisait de la concurrence à un cadavre abandonné dans la neige.

Eh merde ! put-elle tout juste penser. Pas plus qu'une telle fureur, elle n'avait pas non plus vu tout ça venir. Bientôt, sa superbe ne fut plus qu'un mince vernis menaçant de s'écailler au moindre mouvement. Alors, elle ne bougea pas. Elle se contenta de fermer les yeux pour ne pas assister au spectacle des poings de Jon s'écorchant sur le tronc tandis que ses propres ongles s'enfonçaient dans ses paumes. Le silence revint. Un silence de mort maintenant que même la nature avait déserté les bois.

" Tu as fait la même chose que moi. " consentit-elle enfin à répliquer, la voix vibrante d'un mélange de colère mal contenue et d'appréhension. Elle terminait la phrase qu'il avait laissé en suspens dans son emportement. Finalement, chacun de ses mots étaient restés graver. Peut-être même ne s'effaceraient-ils jamais. " Tu as oublié les ordres, tu t'es oublié toi et tu as pris ta propre décision. As-tu pensé à ta propre vie lorsque tu l'as fait ? As-tu fait mieux que moi ? Considères-tu tes motifs plus valables que les miens ? C'est ainsi que tu vois les choses ? Parce que moi, je ne vois nulle différence. Excepté que je n'ai pas envisagé une seule seconde que tu serais prêt à lever un groupe d'hommes pour venir me, nous, récupérer. Si j'avais su ... " Elle s'interrompit. Si tu avais su, alors quoi ? Tu aurais obéi ? Bien sûr que non. Pas cette fois-ci, tu ne pouvais pas. trancha-t-elle intérieurement avant de reprendre, décidant d'attaquer autrement : " Si Dacey s'est faite enlever, c'est à cause de moi ! Nous étions seules dans ces bois, j'étais censée assurer sa sécurité, elle me faisait confiance ! Beaucoup trop ! Nous étions censées nous protéger l'une l'autre, comme nous l'avions toujours fait ! Ils nous sont tombés dessus et j'ai dû lâcher mes armes quand ils ont réussi à la maîtriser, sinon, elle mourrait. Et elle les a suivi parce qu'ils avaient juré de m'épargner si elle se laissait emmener. Tu n'as pas besoin de me rappeler comme tout ceci est de ma faute, je le sais déjà ! Je sais que c'était une mission suicide, mais si elle, avait été prête à suivre Bolton afin de me laisser la vie sauve, alors je le lui devais ! Je lui devais de la sortir de là ! Je devais réparer ce que j'avais provoqué ! " Sa phrase se termina sur un cri presque douloureux. Elle porta une main à sa bouche un instant. Elle n'avait confié cela qu'à Alysane, lorsque cette dernière l'avait surprise dans sa tente en train de défaire son armure. A Jon, elle avait seulement argué qu'elle voulait rentrer, comment et ses explications s'en étaient tenues là. La communication n'était décidément pas leur fort, au contraire de leur orgueil respectif. Elle inspira profondément afin de retrouver un semblant de contenance. " Je n'ai certes pas vu les souterrains mais crois-moi, j'en ai eu un aperçu plutôt vif quand ce fils de chien m'a gardé toute la nuit dans sa putain de cabane. J'ai vu les cadavres écorchés et le sang dont suintait chaque mur pendant qu'il essayait de me gaver de chair humaine et baladait ses mains sur moi, juste pour le plaisir de m'effrayer. Tu vas me dire, si je n'étais pas partie à la traque avec les autres, ça ne serait pas arrivé, ça non plus. Parce que je suppose que tu m'en veux pour ceci également ? Que c'était un autre défi à ton encontre ? " La goutte d'eau. Celle qui passe inaperçue dans un océan mais pas ici. Pas entre eux. Nouvelle inspiration, saccadée. " Et tu as raison. Parce que même si je ne savais pas tout, même si on ne s'était pas vus depuis des mois, même si je suis convaincue que si c'était à refaire, je le referais, je t'ai trahi. J'ai considéré les choses de mon seul point de vue alors que j'aurais pu, que j'aurais du, me reposer sur Alysane. Sur toi. " Son regard dériva de celui de Jon jusqu'à ses poings meurtris. Le coin de sa lèvre supérieure se souleva en une grimace. Vaincue. " Je suis vraiment désolée. "

Quelques semaines à peine auparavant, alors que Dacey lui avait demandé d'abandonner la Baie afin de rester auprès d'elle, Eleyn avait accepté. Néanmoins, juste après, elle lui avait affirmé que ce ne serait que temporaire, qu'un jour, sa soeur n'aurait plus besoin d'elle. Parce que tout changeait. Tout le monde changeait. Elle avait dit ça en pensant à la nouvelle Lady Stark, pas à elle, étant donné qu'elle n'existait pas vraiment en-dehors de l'autre, de son statut. Jusqu'à il y a peu, en tout cas. Car le changement avait commencé. Et continuait. Après tout, qui aurait cru qu'un jour, elle arriverait à reconnaître ses torts ? De même qu'à s'excuser. Sans arrière-pensée. Surtout, sans hurler.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Après ses premières vociférations, il pensait qu'Eleyn s'arrêterait là, qu'elle comprendrait, si têtue soit-elle. Il l'avait espéré, naïf qu'il était. Qu'elle s'en tiendrait là, oui tout simplement qu'elle comprendrait, rien que ça, comprendre. Il détestait crier, hausser le ton, pour lui il existait nombreuses autres façon de s'exprimer que crier. Mais il était excédé, dépassé, presque incontrôlable. Il essayait lui aussi de prendre sur lui mais il n'y parvenait pas, une petite voix en lui, lui disait de profiter de ce moment pour exploser une bonne fois pour toute, de lâcher la pression ne serait-ce que maintenant. Mais il ne préférait pas, pourtant il n'arrivait pas à réellement prendre sur lui, pas entièrement. Il se débattait intérieurement. Il se retenait un autre coup dans un arbre. Elle lui répondait, il avait envie de la faire taire. De lui hurler de se taire. Et... Il le fit.

« VAS-TU TE TAIRE ?! CROIS-TU VRAIMENT QUE C'EST LE MOMENT ?! »

S'il avait été vulgaire, moins maniéré, s'il n'avait pas eu son éducation noble, il lui aurait simplement dit « t'as pas remarqué que c'était pas le moment de me faire chier ? ». Mais encore une fois, même là, il prenait sur lui au mieux. Il n'en pouvait plus, de tout. Il n'en pouvait plus de sa situation, il en venait presque à tout haïr, jusqu'à cette terre, ces arbres qui pourtant ne lui avaient rien fait, l'égo sur-dimensionné d'Eleyn et son incapacité à voir les choses là où elles étaient. Il était même incapable de l'écouter quand elle lui révélait ce qu'elle avait fait ces jours où elle avait disparu. Pas qu'il ne voulait rien entendre mais... un peu malgré tout. Il avait des oeillères à cause de sa colère et maintenant comme des bouchons dans les oreilles. Il aurait du écouter il le savait, mais il n'y parvenait pas, il ne trouvait pas l'envie ni le courage. C'était trop. Beaucoup trop. Il entendait ses dernières paroles mais ne voulait les écouter. Il grondait presque.

« Des excuses, vraiment ? Tu crois que je vais me contenter de ça alors que tu m'as planté un couteau dans le dos A DEUX REPRISES ?! »

Le loup était sorti de sa tanière crocs dehors et semblait s'acharner sur sa proie. Montrer qui était l'alpha, sûrement. Pourtant Eleyn n'était pas une louve. Peut-être était-ce sa façon de voir les choses qui l'agaçait, car il n'avait pas l'habitude des femmes qui agissaient comme des hommes, pensaient comme des hommes. Pendant un instant il se demandait s'il était bien avec une femme ou si elle avait réussi à lui cacher des choses lors de leur relations charnelles. Elle aurait fait fort, cela dit.

S'il acceptait ses excuses, ça n'était pas ça qui allait le calmer. Il aurait besoin de preuves, de gestes sur le long terme pour essayer de lui refaire confiance. Son amour n'avait pas disparu, sa confiance en revanche... Comment pouvait-il espérer la retrouver ? Il se demanderait sans cesse où elle est dès qu'elle changeait de pièce, il ne supporterait pas cette paranoïa, il angoissait pour déjà tant de choses. Il donnait un coup de pied dans un tas de feuilles, faisant voler avec elles des branches tombées depuis peu. Il se mordait la lèvre à nouveau, serrait les poings. Cela faisait plusieurs minutes qu'il était énervé, il fallait bien redescendre un moment ou un autre. Pourtant ses bras tremblaient sous la colère.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Elle avait fait fi de ses beuglements, sourde à ses protestations incendiaires, déterminée à aller jusqu'au terme de son discours. Il méritait les excuses que la garde avait lâché, à bout de souffle, à bout de nerfs également. Comme lui. Parce que ce n'était pas suffisant. Et de toute manière, comment cela aurait-il pu l'être ? Il ne l'écoutait ni ne l'entendait. La corde de sa patience écourtée, puis limée avec application, avait cédé. Se serait-elle mise à genoux en réclamant son pardon qu'il aurait trouvé un nouveau prétexte, une énième rebuffade. Autant dire que malgré sa conscience éclairée d'avoir mal agi, elle se sentait terriblement ... Vexée. Oui, c'était le mot qui convenait. Elle avait ployé devant lui, en mot à défaut des gestes et il avait balayé son initiative d'un grondement rageur.

Elle n'avait aucune idée de la manière dont cette soif inextinguible de colère pouvait être assouvie. Elle avait parlé; il ne voulait pas entendre sa voix. Quelle autre solution lui restait-il alors ? On ne lui en avait pas appris d'autre. Quoi que ... Si la parole réglait bien des situations malheureuses comme celles-ci et qu'elle préférait user de ce stratagème ainsi qu'on le lui avait enseigné, elle ne pouvait ignorer comment d'autres s'y prenaient afin de parvenir à cette fin. Lorsque les mots vous manquaient, il était aisé de faire rentrer le reste de son corps en scène. Elle le sentait dans ses poings serrés, écho à la posture agressive de son compagnon. Elle l'appréhendait jusqu'aux tréfonds de ses entrailles grondantes, pulsant dans ses veines. Eleyn aurait dû ployer définitivement, accepter que le loup gagne cette partie. C'était raisonnable et légitime. Sauf qu'elle n'y parvenait pas. Non parce qu'elle ne savait pas faire - elle avait courbé l'échine devant d'autres avant lui - mais parce que finalement, elle n'était guère en meilleur état que lui.

Malgré les jours qui avaient passé, en dépit de toutes les pensées incongrues de faiblesse qu'elle avait chassé, elle ne se remettait toujours pas d'avoir failli à sa première promesse envers Dacey. Sans compter Ramsay. Ce fils de chien tout juste bon à finir en cette tripaille qu'il adorait tant, jouait également pour beaucoup dans cette fureur qui l'habitait. Chacun des derniers événements avait contribué à briser quelque chose en elle. Le mécanisme de son être était grippé et aucune huile, quelle que fut sa facture, ne parvenait à  faire revenir ce dernier à sa marche d'antan. Une conclusion fort frustrante car elle n'avait d'autre moyen que d'attendre. Attendre que le destin mette sur son chemin la solution.

Néanmoins, pour l'heure, elle en était encore loin.
Très loin, même.

" Alors qu'attends-tu de moi, par tous les Dieux ?! " s'exclama-t-elle en réplique plus cinglante qu'elle ne l'aurait voulu, sa voix toute retrouvée. Sa capacité à se mouvoir également. Si une part d'elle aurait préféré qu'elle reste à bonne distance de cette silhouette hargneuse, l'autre, bien plus prégnante, la fit s'avancer, comblant une bonne partie de celle-ci. " Frappe-moi si cela peut te faire du bien ! Car c'est tout ce que j'ai à t'offrir d'autre pour l'instant, Jon ! Mon visage ou n'importe quelle partie de mon corps qu'il te plaira de cogner ! Je n'ai pas d'autres preuves de mon aveu de culpabilité ! Rien ! "

Elle était aussi teigneuse qu'hébétée. Voilà où elle devait en arriver pour espérer le contenter ... La chose avait un goût quelque peu pathétique, quand on y réfléchissait. Néanmoins, elle s'y serait pliée. A défaut d'être capable de fermer sa grande bouche d'elle-même, elle pouvait lui donner l'occasion de le faire lui-même. Un exutoire plus, disons, concret. Peut-être l'aurait-il fait, d'ailleurs, elle ne le saurait jamais. Une branche craqua, bientôt suivi par le froissement de feuilles qu'on écrase dans la précipitation. L'apparition du Lord Stark eut le mérite de couper court à leur dispute. Eleyn se figea littéralement, son visage empourpré par la colère se faisant pivoine à cause de l'embarras. Telle une enfant prise en faute, elle recula, tête basse, parvenant tout juste à adresser des salutations déférentes dignes de ce nom à son suzerain. Et cela n'avait visiblement guère d'importance. Semblait-il que c'était après Jon qu'il en avait. Leurs cris avaient dû raisonner par-delà les murailles de Winterfell, suffisamment pour alarmer ses résidents. Ou alors était-ce un hasard malheureux. Qu'elle qu'en soit la raison, elle n'avait ni l'envie, ni le droit de le savoir - au moins savait-elle encore ne pas interférer dans les affaires d'autrui. Aussi la jeune femme s'empressa-t-elle de tourner les talons, laissant le soin au père et à son fils de régler leurs comptes. Un Stark furibond lui avait suffi pour l'instant. Voire pour le siècle à venir.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Il fût presque choqué - il l'aurait sans doute été en d'autres circonstances - de l'entendre dire qu'il pourrait la frapper si l'envie lui prenait. Même énervé comme il l'était actuellement il ne pouvait se résigner à un geste si peu honorable, frapper une femme, donc. On ne l'avait pas fais grandir dans l'idées que les femmes pouvaient être violentées, il n'allait pas se rabaisser au niveau du bâtard de Bolton. Même énervé à l'excès il n'y parviendrait pas, ce poing préférait de loin s'écraser contre un arbre et en briser l'écorce.

Et il grondait le louveteau, il grondait. Il ruminait, il s'agitait, tournait en rond comme s'il était en cage alors qu'il avait pour lui la forêt. Qu'en aurait-il fait, après tout ? La réalité le rattrapait toujours. "Eleyn n'y peut rien Jon." et d'un autre côté "bien sûr que si, elle y peut quelque chose, comment faire confiance à quelqu'un qui vous a planté un couteau dans le dos et à deux reprises?" il était prêt à frapper dans un autre arbre quand il attendait une voix. Il eut un sursaut en premier lieu et ses joues rouges sous la colère restaient rouge mais... De honte. Lord Eddard Stark était là. Lui que Jon avait fuit pour ne pas lui montrer son désarroi et sa colère, il était là. Jon n'osait le regarder dans les yeux, il gardait la tête basse. Nul doute que face à Eddard Stark, Jon n'était pas un alpha, loin de là, s'il pensait le devenir il se rendait bien compte qu'il ne faisait pas le poids devant le grand et honorable Eddard Stark. Il eût honte, oui. Eleyn préférait s'en aller presque en courant, comme il aurait aimé faire pareil à cet instant. Mais il fallait assumer, encore et toujours. Ne pouvait-il pas être en paix ? Faire comme tout le monde, partir tête basse bouche fermée ? Non il fallait toujours garder la tête haute.

"Que se passe-t-il Jon ?"
" Rien, père."
" C'est donc pour cela que tu hurles dans la forêt et martyrise nos arbres ?"

Il ne répondait pas, se mordant la lèvre. Il relevait cependant la tête pour regarder son "père". Celui-ci lâchait un léger soupir. Il regardait autour de lui, s'assurant que personne n'écoutait. Eleyn était loin à présent. Eddard s'avançait de Jon, main sur son épaule il l'entraînait plus en avant dans la forêt pour lui parler.

" Je me rends compte maintenant que je t'ai appris de grandes nouvelles et je t'ai laissé seul avec celle-ci. J'ai jugé que tu étais prêt à les entendre, peut-être n'était-ce pas le cas."
" Comment aurais-je pu être prêt à entendre une chose pareil, "père" ? "
" Je ne peux te conseiller de ne plus y penser. Cela restera au fond de toi, tout au long de ta vie. Mais tu es un homme à présent et tu dois garder cela, en faire ta force s'il le faut. Tu es un Stark quoi qu'il arrive."
" Un Stark, dites-vous ? Je n'en suis pas un je suis.. Je suis..."
" Tu es Jon Snow, tu es le fils de Lyanna Stark, ce qui fait de toi un Stark."
" Et le bâtard d'un..."
" Tu n'es pas que cela. Tu es un Stark, retiens le bien. Tu es le digne fils de la grande maison du Nord et tu fais les choses selon nos traditions, tu es aussi Stark que mes propres enfants. Tu aurais pu choisir à de nombreuses reprises le déshonneur mais tu as toujours fais les bons choix. Tu es un homme du Nord et tu as toute ma confiance. Alors, Jon, il est temps de grandir et de te rendre compte de qui tu es réellement. Cette nouvelle ne changera rien à l'homme que tu es, tu es toujours le même homme qu'il y a quelque lunes. Passe ta colère et reviens à Winterfell la tête haute. Et parce que tu as toute ma confiance, il y a une mission que j'aimerais te donner. Tu n'es certes pas l'héritier de Winterfell, mais tu es aux yeux de tous mon fils. Si Robb doit rester pour s'occuper des missions dans le Nord, il y a quelque chose que toi, Jon, tu peux faire. "

Jon s'essuyait le visage d'un revers de bras et il regardait à nouveau celui qu'il considérait être son vrai père.

" Tu prendras un cheval et une troupe d'hommes armée, tu vas te rendre dans le Val et représenter le Nord. Pour Jon Arryn. "

La nouvelle venait de tomber et Jon savait qu'Eddard était perturbé par cette nouvelle. Seulement il devait toujours rester un Stark à Winterfell et Eddard ne pouvait quitter Winterfell à cause des événements récents. Robb non plus, le dévolu venait de tomber sur Jon. Il fût honoré évidemment. Et sa colère semblait s'être envolé, ou mise plus bas que terre, il n'osait pas haussé le ton devant Eddard Stark, il n'osait pas le regarder avec une seule once de colère. Non seulement il avait énormément de respect pour cet homme, mais il était aussi ... presque fier, de la confiance qu'Eddard lui portait. Il ne pouvait pas le lui refuser et en soit, quitter Winterfell un temps ne pourrait que lui faire du bien. Il devait se retrouver, se trouver même. Il devait quitter la peau du louveteau pour le véritable loup, un combat à Fort-Terreur ne pouvait suffire à faire de lui un véritable homme. Au fond de lui, il se disait aussi que peut-être ses exploits lui donneraient le droit à un nom, c'était comme un rêve : devenir Jon Stark. Non pas devenir un Lord, un suzerain, un héritier de quoi que ce soit, juste avoir un nom et ne plus être le bâtard Stark, le fardeau de la famille Stark. Il devait donc prendre sur lui, encore une fois, faire preuve de patience. Petit à petit, il y parviendrait.

Pour l'heure, c'était une seconde mission qu'on lui donnait. Il devait partir sans plus tarder, soit. Jon avait accepté, par ailleurs il n'avait pas vraiment le choix qu'accepter - se disait-il - ce qu'Eddard Stark lui donnait à faire. Alors, il allait prendre son cheval aux écuries, Ghost le suivrait de loin pour ne pas effrayer les bêtes - car il était persuadé que Ghost le suivrait où qu'il aille. Il préparait d'abord son animal avant d'aller chercher quelque affaires dans sa chambre et retourner aux écuries. On l'attendait déjà.

C'est alors qu'il allait pour monter sur son cheval qu'il croisait à nouveau Eleyn. Oh, oui. La dispute. Elle était repartie queue entre les jambes et il n'avait pas eu le temps d'avoir le fin mot de l'histoire... Y avait-il un fin mot par ailleurs dans cette dispute ? Elle s'était excusée. Hélas, ça n'était pas suffisant pour le bâtard qui devait - il s'y efforçait - penser comme un homme et non plus comme un jeune garçon naïf.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ses pas l'emportèrent dans le chemin inverse, l'oreille sourde à la scène qu'elle avait abandonné derrière elle. Malgré la marche vive et le froid qui lui mordait le visage, Eleyn peinait à retrouver une contenance, à se défaire de la fureur qui animait chacun de ses muscles et faisait bouillir son sang. Réalisant qu'elle ne pouvait pas repasser les portes dans un tel état de nerfs, elle finit par stopper son élan. Durant un moment, elle observa autour d'elle, forçant son souffle à retrouver une cadence normale. Inspirer. Expirer. Une fois. Deux. Trois. Autant qu'il le faudrait. Son regard se perdit dans la cime des arbres, par-delà l'immense ciel gris qu'elle devinait à peine. Le silence était de mise, seulement crevé par sa respiration saccadée. Son esprit malmené refusait de lui faire grâce d'un semblant de paix malgré toute la bonne volonté qu'elle y mettait. Parce que la dispute était allée plus loin qu'elle ne se l'était imaginée et parce qu'il avait réveillé l'animal blessé en elle, il lui faudrait plus que deux-trois exercices pour s'en défaire. Et pourtant, malgré sa fureur, elle espérait tout de même que les choses se passent au mieux entre Eddard Stark et son fils. Bien d'autres n'auraient pas pu se vanter d'une telle marque d'affection.

Finalement, elle trouva le seul moyen efficace qu'elle se connaissait afin de se calmer. Arrêter de penser. Tout simplement. Elle l'avait expérimenté si souvent au cours de sa vie pour diverses raisons, alors pourquoi pas aujourd'hui ? Son côté tactique trop peu exploité ces derniers temps reprit le dessus, dessinant le plan des tâches qu'elle s'octroyait pour la fin de la journée. Ceci dans un seul et même objectif. Puisque Maege l'avait faite demander, alors elle partirait. Le lendemain même. Rien de plus compliqué. La petite voix tenta bien de se rappeler à elle, lui murmurant qu'elle fuyait sous couvert de remplir un quelconque devoir, cependant, elle la chassa à l'instar de toute autre pensée. La garde considérait s'être suffisamment démarquée - et non de la bonne manière - ces derniers jours, il était temps qu'elle redevienne celle qu'elle avait toujours été. Qu'elle retrouve son anonymat et son obédience caractéristiques. Le changement, hm ? Allez, à d'autres ! râla-t-elle tandis qu'elle reprenait sa route vers la forteresse.

Dacey étant occupée pour le reste de la journée et son intention étant de partir dès l'aube le lendemain, elle la fit prévenir de ses intentions par la voix de l'une de ses femmes de chambre en qui elle avait toute confiance. Puis, elle s'attela à ses préparatifs, ses gestes nerveux fourrant plus qu'ils ne rangeaient les affaires dont elle aurait besoin pour son périple. Elle ne souhaitait aucune escorte, soucieuse de ne retirer aucun homme à Winterfell et encore moins désireuse de compagnie. Il ne s'agissait pas là de la décision la plus sage ainsi que le lui fit remarquer un autre soldat. Les routes n'étaient pas sûres en ces temps troublés, surtout pour une femme seule. Elle risquait la capture, la mort ou bien pire encore. Son discours glissa sur elle tel un filet d'eau sur une pierre immuable. Peu lui importait. En réalité, pour quelqu'un que l'on targuait pour sa prudence, elle en avait tout oublié avec sa dernière rixe. L'amour, disait-on, avait cette tendance pour le moins agaçante à vous rendre plus stupide qu'un âne batté. Visiblement, elle n'était pas épargnée.

Elle remontait une coursive lorsque la frénésie de la cour principale attira son attention. Se penchant légèrement, elle aperçut un attroupement d'hommes en armure accompagnés de chevaux attelés et arrêta le premier garde qui passa près d'elle. " Que se passe-t-il ? " Lequel n'était apparemment pas des plus ravis d'avoir été alpagué, bien qu'il prit la peine de lui répondre : " Le Val a demandé l'aide du Nord. Le Lord Stark y envoie une troupe. " La jeune femme fronça les sourcils. " Qui les mènera ? " Elle savait les Stark pris sur leurs terres pour l'instant et elle voyait mal Eddard Stark se passer de son capitaine ou tout autre homme d'importance pour un si long voyage, alors oui, qui ? " Le bâtard, il semblerait. " Le garde haussa les épaules avant de s'éloigner.

Évidemment ! Elle aurait dû s'en douter ! L'expression 'son sang ne fit qu'un tour' ne lui avait jamais paru si appropriée. Traits tirés et grimaçants, elle s'empressa de rejoindre la cour principale où les futurs renforts s'éparpillaient, certains saluant leurs proches, d'autres arrimant les derniers sacs. Elle les ignora, se frayant un chemin jusqu'au seul d'entre eux qui l'intéressaient. Et qui n'allait certainement pas s'en sortir aussi aisément.

" Alors c'est donc ça ? Tu t'en vas ? " l'alpagua-t-elle vertement tandis qu'elle le rejoignait près de sa monture. " Après avoir dépensé une énergie folle à me reprocher mes propres défections, tu n'as rien trouvé de mieux que de m'imiter ? De nous séparer à nouveau ? "

Peut-être pour toujours. Peut-être était-ce ce qu'il voulait, après tout, qu'en savait-elle ? Elle aurait voulu ajouter qu'il aurait au moins pu lui dire au revoir, un mot, n'importe quoi afin que cela ne se termine pas de la sorte. Lui dire que non, cette fois encore, elle ne voulait pas qu'il parte. Qu'en réalité, c'était pire encore cette fois, car elle réalisait s'imaginer fort difficilement loin de lui. Sauf qu'elle en avait déjà bien assez révélé avec sa dernière question. Sa voix elle-même exprimait davantage de détresse que de colère et elle se serait flagellée allègrement pour cette marque évidente de sottise.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
" C'est donc ça, je m'en vais. "

Lui répondait le bâtard. Partir, il le fallait. Son père lui avait demandé et au fond il était entrain de se persuader que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour se retrouver lui-même. Mais il finit par lui sourire, contre toute attente.

" Qui a dit que je m'en allais sans toi ? Qu'est-ce que tu fais encore là sur tes jambes, où est ton cheval et où sont tes armes ? On ne va pas t'attendre encore une heure Eleyn, tu ferais mieux de te dépêcher. "

Il retenait un rire, nul doute qu'elle risquait de s'énerver ou de lui en mettre une mais ça l'avait un peu amusé sur l'instant.

" Prends toutes tes affaires. Quelque chose me dit que nous ne reviendrons pas à Winterfell avant très, très longtemps. "

Les hommes autour continuaient à s'affairer, certains sortaient déjà avec leur monture. Jon se disait alors qu'il allait devoir redoubler de courage pour prendre la tête de cette petite armée jusqu'au Val s'il voulait qu'on l'écoute. Les hommes qui venaient étaient certes courageux mais avaient leur caractères, ils n'allaient pas obéir au doigt et à l'oeil de Jon juste parce qu'on leur avait demandé, Jon savait qu'il allait devoir montrer encore qu'il était un Stark et qu'on devait par conséquent le traiter en Stark. Ca restait tout de même plus simple qu'avec Robb qui lui semblait avoir du mal depuis son retour à Winterfell à se faire remarquer, beaucoup disaient qu'il était du côté des Targaryen, qu'il était un de leur sbire envoyé à Winterfell pour espionner de plus près. Certains gardaient les yeux sur lui, ils ne parvenaient pas à lui faire confiance. Si Jon en avait assez de devoir faire ses preuves, il savait que ça allait être d'autant plus dur pour son "frère" qui lui n'avait jamais vécu ici et ne connaissait rien au Nord. Oh, il avait une femme du Nord pour l'aider, mais ça n'était pas elle qui allait faire ses preuves pour lui. Les hommes du Nord ne voyaient pas tous la chose sous le même oeil. Les hommes parlaient beaucoup.

Un dernier regard en arrière, il voyait son père venir à lui à nouveau. Peut-être était-ce pour lui dire un dernier mot avant que Jon ne quitte Winterfell pour longtemps. Mais quoi ? Faire attention ? Il ferait attention, il était grand maintenant.

" Père, nous nous reverrons bientôt. "

Mais il ne comprenait pas ce qu'Eddard faisait suite à cela. Il fronçait ses sourcils noirs.

" Père ? "
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Aux portes du changement


un coeur ouvert fait loi


Il était difficile d'apprendre que l'homme qui vous a élevé n'est pas votre père. Mais Jon méritait de le savoir, ce n'était plus un enfant, bien au contraire, il avait fait ses preuves en décapitant Locke. Cependant, une fois à Winterfell Jon était introuvable et Eddard Stark le connaissait que trop bien. Il est parti exprimer sa rage à l'abris des regards, il aurait probablement fait pareil s'il apprenait que Rickard Stark n'était pas vraiment son père à son âge. Il ne l'aurait probablement pas trouvé à Winterfell, il est donc directement partis demandé aux gardes de l'entrée s'ils n'avaient pas vu son bâtard. "Son bâtard". Oui, aux yeux de tous ce n'était que ça, mais il avait promis à Lyanna qu'il ne le traiterait jamais comme tel et il a toujours tenus sa parole. Pour Eddard Jon n'était pas moins son fils que Robb, Bran ou Rickon. Les gardes lui ont indiqué le chemin qu'avait emprunté son fils, Eddard s'était inquiété un instant de mettre un certain temps à le trouver, mais les cris de Jon l'ont très trahis. Il n'était pas seul, il passait ses nerf sur quelqu'un. Ned soupira, il s'avançait dans leurs directions, lorsque les deux jeunes l'ont remarqué, Eleyn à fuit, peut-être par peur de se faire engueuler plus sévèrement que Jon ? Il est vrai que lorsque Ned haussait la voix il ferait peur à n'importe qui, mais ce n'était pas à elle que le lord de Winterfell voulait parler, mais à Jon Snow. Et là une longue conversation débuta. Eddard à finalement réussit à convaincre Jon que quoi qu'il arrive il resterait un Stark, que quoi qu'il arrive Winterfell serait sa maison et que quoi qu'il arrive, Ned serait là pour lui. Eddard lui donna une mission, aller dans le Val et représenter le Nord pour les funérailles de Jon Arryn. Une tape amicale dans le dos et Eddard s'était séparé de son fils pour rentrer à Winterfell.

Enfin un instant de répit, se disait Ned. Avec les récents évènements, Eddard n'as pas pu respirer un seul instant, il afficha un grand sourire lorsqu'il aperçut Arya s'amuser avec son loup-garou, il ébouriffa ses cheveux au passage et continua son chemin, il allait rejoindre sa femme, Ned n'était pas du genre à s'ouvrir facilement face aux gens, mais ça faisait un bien fou de parfois pouvoir parler avec Catelyn. En entrant dans la pièce, Catelyn aida son époux à se débarrasser de sa lourde cape en peau de loup, il déposa sa lourde épée en acier Valyrien, s'assit sur une chaise près de la cheminée et s'est mis à fixer le feu. Tellement de choses venaient de se produire, d'abord Dacey se fait enlever ensuite, Jon qui pète son câble. Eddard avait confiance en Jon, mais il savait aussi à quel point il était impulsif. Catelyn s'approcha de Ned par derrière et lui chuchota à l'oreille d'oublier un instant tous ses problèmes. Un sourire sincère s'était finalement dessiné sur son visage, il posa sa main encore gantée sur la joue de sa bien-aimée qui ne tarda pas à s'éloigner. "Il semblerait que tu ais enfin un peu de temps pour ta femme..." Avait-elle dit en verrouillant la porte. C'est vrai qu'il en avait enfin un peu, il la regardait se rapprocher du lit. Eddard s'était levé pour la rejoindre. Il la regardait dans les yeux, il la trouvait tellement belle. Elle poussa Ned dans le lit et s'est mise à enlever doucement sa robe, mais un hurlement de loup la fit sursautée, ce qui fit rire Ned. "J'ai vu Arya s'amuser avec Nymeria..." Il lui pris la main pour l'inviter à la rejoindre dans le lit. Mais soudainement un autre hurlement beaucoup plus proche cette fois-ci et le loup s'était mis à gratter à la porte. Catelyn et Eddard se sont alors mis à rire "Apparement, il nous faudra encore attendre pour avoir un peu d'intimité" Ajouta Ned. Il laissa le temps à sa femme de remettre correctement sa robe, mais en ouvrant la porte ce n'est pas Arya et Nymeria qui se trouvait là, mais Lady, la louve de Sansa. "Où est Sansa, Lady ?" En entendant son nom la Louve baissa la tête, s'est mise à couiner et mordit la manche de Ned pour essayer de le faire sortir dehors. Il se tourna vers Catelyn "Prépare mon armure".

Il enfila son armure aussi vite que possible et est descendu dans la coure et Ned ne remerciera jamais assez les dieux de voir que Jon n'était pas encore partit. Jon s'approcha de lui en lui faisant ses adieux, s'arrêta net. "Je reprends le commandement Jon, viens avec moi, tu vas m'aider à mettre en selle mon cheval". D'abord Dacey, maintenant Sansa ? Serait-il possible que Ramsay ai un quelconque rapport avec la disparition de Sansa ? Vallait mieux pour lui que la réponse soit : Non. Eddard entra dans l'écurie et y trouva son chevale. Une fois la mise en selle faite, il se rapprocha de Jon et posa une épaule sur son épaule. "Sansa a disparus, nous devons la retrouver, Robb restera à Winterfell pour gouverner à ma place en mon absence... Maintenant Jon, je veux être sûr que tu as bien compris ce que je t'ais dis tout à l'heure, Winterfell à besoin de toi... Sansa à besoin de toi !" et j'ai besoin de toi, Ned ne l'as pas dit, mais il pense que Jon l'a très bien compris, il le regarda encore un instant, il avait un air tellement serieux, Ned monta sur sa monture et se rapprocha de ses hommes "Nous ne nous rendons pas au val d'Arryn..." Un léger brouhaha accueillit ces paroles, mais Eddard parla encore plus fort pour faire taire ses hommes "... Sansa Stark est portée disparus, nous partons à sa recherche sur-le-champ !" Eddard jeta un coup d'oeil à Lady qui semblait vraiment pressé de partir à la recherche de sa maîtresse, il valait mieux évité de leur annoncer qu'il détenait cette information de la louve, certain le prendrait pour un fou, mais tous ne comprenaient pas à quel point ces loups étaient intelligents, Ned avait quasiment élevé celui de Robb lui-même, donc il en savait un rayon à ce sujet.


© TITANIA
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le laconisme dont fit preuve Jon, ajouté à ses l'inexpression, avait de quoi faire rater quelques battements même aux coeurs les plus endurants. La garde sentit ses joues s'empourprer et s'apprêtait à lui asséner une réplique cinglante quand un sourire dérida son compagnon. A n'en pas douter, s'il n'avait pas été aussi clair sur ses intentions dans son discours suivant, ou la forteresse aurait résonné des cris sauvages de la guerrière, ou sa main aurait fait un aller-retour sur la joue du gaillard. Bien qu'elle approuva la dérision, elle supportait mal qu'il puisse rire à ses dépends.

Cependant, il en avait toutes les raisons. D'une part, parce qu'il fallait avouer qu'il venait de lui jouer un joli tour - avait-elle déjà éprouvé une telle appréhension ? Elle n'aurait pas parié son épée sur la question. D'autre part, car la tête d'Eleyn en cet instant devait valoir son pesant de dragons d'or. Estomaquée, elle se contenta de l'observer, rendue muette par ce soudain revirement. Et la décision qu'il lui imposait. Quitter le Nord ? Avec lui ? Maintenant ? La connaissait-il si mal pour croire que ... ? Cette dernière interrogation intérieure mourut dans son esprit avant même d'être totalement formulée. Finalement, elle ne se posait pas. L'évidence la percuta plus sûrement que le coup qu'elle avait manqué lui mettre une minute auparavant.

" Prends toutes tes affaires. Quelque chose me dit que nous ne reviendrons pas à Winterfell avant très, très longtemps. " L'ombre d'un sourire naquit sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle s'approchait du jeune loup, pointant un index menaçant dans sa direction. " Ce n'est pas fini, Jon Snow. Tu ne t'en tireras pas aussi aisément. " argua-t-elle, sa mine légèrement amusée démentant le ton hargneux qu'elle avait employé.

Elle n'avait rien à ajouter et de toute façon, l'attention de Jon était déjà accaparée par un point derrière elle. Elle suivit son regard, surprenant le Lord Stark se dirigeant vers son fils. Ni l'un ni l'autre n'eut besoin de lui demander de disposer. A l'instar d'un peu plus tôt dans la forêt, elle s'empressa de laisser les deux hommes en tête à tête tandis qu'elle partait à la recherche d'un écuyer. Elle savait seller un cheval seule depuis longtemps, néanmoins, étant donné qu'il lui fallait aussi aller récupérer le fatras dont elle aurait besoin pour leur long voyage, en charger quelqu'un d'autre à sa place lui ferait gagner de précieuses minutes.

Ledit écuyer envoyé à sa tâche et alors que Jon suivait son père dans les écuries, elle reconnut parmi la foule la femme de chambre qu'elle avait mandaté à Dacey. Par chance, cette dernière n'avait pas encore pu rencontrer la Lady Stark, aussi Eleyn n'eut-elle aucun mal à changer le message qu'elle souhaitait lui faire parvenir. Elle s'attendait à ressentir de l'appréhension ou de la culpabilité mais il n'en fut rien. Elle se rappelait de sa conversation avec sa soeur, sous le Barral. Tout comme la garde avait souhaité à la nouvelle épouse de pouvoir se passer de sa compagnie un jour, Dacey lui avait rendu son voeu. Ses paroles résonnaient encore dans sa mémoire : "Toi aussi, un jour, tu devras vivre ta vie. Ne l'oublie pas, si un jour, tu dois partir, n'attends pas ma permission, tu n'es pas sous mes ordres, tu es ma soeur.". Et c'était bien ces mots qui avaient suspendu ses interrogations et lui avaient fait retrouver sa voix face à Jon. C'était pour cette raison qu'elle partait. Elle ne fuyait rien, ni personne - ou peut-être un peu Maege, mais loin de sa colère, elle aurait le temps de s'apaiser. Elle faisait le choix de vivre par elle-même, voilà tout. Son coeur la guidait, pour le moment, vers un autre chemin.

Elle revint au moment où Lord Stark annonçait un changement dans leur périple initial. Ses sourcils froncés firent écho aux murmures de l'assemblée perplexe. La révélation qui s'en suivit lui glaça le sang. Sansa ? Enlevée ? Qu'était-ce donc que cette terrible nouvelle ? Par qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Son esprit stratège faisait défiler des questions que sans doute tous se posaient mais que nul ne pensa à formuler à voix haute. Ce genre de considérations seraient éclairés plus tard, si c'était possible et si la nécessité l'exigeait. Pour l'instant, en tant que soldats du Nord, rompus à la confiance portée aux Stark et de nature loyale, ils suivraient aveuglément. Eleyn ne faisait pas exception. Le changement se faisait par étape et le sien ne faisait que commencer.

" Nous allons la retrouver. " La longe de son cheval entre les mains, elle avait rejoint Jon. La jeune femme affichait une mine résolue qu'il lui connaissait bien, un soupçon de douceur compatissante en plus. Ce n'était pas seulement la femme d'armes qui parlait, mais aussi la femme tout court, celle que, si elle ne s'y trompait pas, il voulait à ses côtés. " Je serai près de toi pour délivrer ta soeur, comme tu l'as été pour la mienne. " ajouta-t-elle, ses doigts frôlant l'avant-bras du garçon afin d'appuyer ses dires.

Nulle vaine promesse. S'il le fallait, elle était prête à consentir aux mêmes sacrifices que lorsqu'elle s'était introduite dans Fort-Terreur pour Dacey.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
" Ce n'est pas fini, Jon Snow. Tu ne t'en tireras pas aussi aisément." lui avait-elle dit. Il avait légèrement ris à cette réflexion.

" Je sais Eleyn. Je sais. "

Il allait pour sortir des murs de Winterfell quand son père arrivait et le hélait. Avait-il oublié quelque chose, avait-il manqué quelque chose, devait-il faire quelque chose en plus ? Sauf que la nouvelle qu'il lui annonçait ... Il ne s'y était absolument pas attendu. Une belle claque qu'il recevait là. Il pensait qu'il allait pouvoir montrer de quoi il était capable et son père prenait le commandement tout compte fait. Faisait-il finalement assez confiance à Robb pour lui laisser Winterfell ? Jon descendait de sa monture pour le rejoindre et l'aider à préparer la sienne et là, seconde claque. Voilà qui remettait les pendules à l'heure, alors qu'il voulait s'en aller en pensant que Winterfell irait très bien, Sansa avait disparue. C'est alors qu'il pensait que, présent ou non, rien ne changerait pour Winterfell, sa soeur avait disparu. Il ne se posait guère de question là dessus : il fallait aller la chercher. Peu importe le niveau de relation ni ce qu'il devait faire. Il devait retrouver Sansa, comme il avait du retrouver Dacey. La question ne se posait pas.

Il montait sur son cheval et s'apprêtait à partir, bien décidé, quand Eleyn revenait le voir elle aussi sur son cheval. Visiblement elle avait entendu la nouvelle ce qui lui éviterait donc d'avoir à répéter une pareille chose, perdre son temps et sa salive. Et la boule de nerf revenait, prête à exploser au premier commentaire qu'il prendrait mal, à la première contrariété une tête allait voler, il le sentait. Il eût un sursaut quand Eleyn caressait son bras du bout des doigts, ne s'attendant pas à un quelconque contact physique. Ca n'était pas tant qu'il n'aimait pas les contacts physiques mais qu'il n'y était pas habitué, Eddard n'avait jamais été du genre affectueux et ça n'était pas Catelyn qui irait le câliner quand il en avait besoin enfant. Et surtout qu'à l'heure actuelle il était tellement repris par sa colère, ses yeux étaient devenus sombre, qu'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un le touche. Il tournait la tête vers elle pour la regarder alors qu'elle parlait mais pas un sourire ne franchissait ses lèvres.

" Je le tuerai. "

Fût sa seule réponse. Une voix grave qui n'avait cependant pas l'ombre d'un doute, il était sûr de lui, quand il le verrait, car il était intimement persuadé que Ramsay Bolton en était la cause, il le tuerait. C'était toujours agréable de savoir qu'elle serait à ses côtés, mais il ne pût s'empêcher pour lui même un commentaire tel que "pour une fois", car pour une fois elle ne partirait pas dans son coin en laissant Jon dans le noir total et il espérait que pour une fois elle ne lui ferait pas un mauvais tour, un coup dans le dos, qu'il n'aurait pas à nouveau à prendre des risques inconsidérés pour la sortir d'une quelconque histoire. Peut-être était-ce le problème, les deux voulaient tellement bien faire qu'ils prenaient des risques idiots et inutiles. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre à se demander qui tomberait le premier, qui irait le plus loin.

Il voulait le tuer. Comme si cela allait régler tous ses problèmes, comme si une fois le rejeton de Roose Bolton mort tous les problèmes de Winterfell seraient derrière eux, comme s'ils pourraient enfin passer à autre chose et lui partir la conscience tranquille. Si seulement. Allez savoir dans quel état ils retrouveraient Sansa, dans quelles conditions elle était partie. Allait-il la violentée d'une quelconque façon, la tuer, il n'en savait rien. Ses mains serraient les rênes, le cheval partait de lui-même vers l'avant, ressentant probablement la tension du bâtard Stark et voulant probablement arriver le plus tôt possible au bon endroit pour se débarrasser de Jon. Il avait à nouveau cette envie de frapper quelque chose si ce n'est quelqu'un pour se défouler un bon coup. Frapper même s'il devait se faire mal à la main ou au bras, se défouler. Cela se voyait peut-être sur ses traits, peut-être pas, cette violence soudaine. Il respirait l'air frais du Nord, inspirait profondément.

" Il connaîtra la même justice que son père. Ca ne peut être que Ramsay Bolton. Qui d'autre aurait fait ça ? Qui d'autre peut être assez fou pour s'en prendre deux fois à la famille Stark ?! "

Ghost les rejoignait, bien que restant à certaine distance comme Jon le lui avait appris, pour ne pas effrayer les chevaux. Il restait à distance mais les suivait, tout comme il suivrait Jon jusqu'au Val, comme il suivrait Jon où qu'il aille, finalement. C'était un peu comme une partie de lui il semblait donc normal qu'il le suive où qu'il aille. Jon ne restait cependant pas à côté d'Eddard, sûrement cette crainte de lui parler, cette crainte de le décevoir aussi s'il venait à imploser. Comment Eddard Stark pouvait-il prendre autant sur lui ? Quel était son secret pour rester calme et posé en toute circonstance, ne jamais défaillir ? Jon avait encore beaucoup à apprendre de lui, sans nul doute.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les traits de la jeune femme se figèrent alors que les paroles de Jon résonnaient à ses oreilles. Je le tuerai avait-il affirmé, sans l'ombre d'une hésitation, la voix aussi sombre et résolue que la mine qu'il affichait. Comme ses doigts abandonnaient le bras du garçon pour retrouver sa prise sur la longe de son cheval, son regard se para d'une étincelle inquiète qu'elle dissimula en le détournant un instant. Naturellement, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit tout sourire après la nouvelle que Lord Stark venait d'annoncer, cependant, sa réaction mettait au jour une facette de Jon qu'elle ne lui avait jamais vu. Plus qu'une ombre, peut-être étaient-ce les ténèbres de la haine qui risquaient de l'envahir. Et de le perdre. Bien d'autres avant lui s'y étaient laissés prendre.

Car Eleyn savait parfaitement à qui il faisait allusion. N'étant pas elle-même une adepte des coïncidences et de son cousin le hasard, persuadée que toute chose avait sa raison d'exister, tandis qu'Eddard Stark annonçait la capture de sa fille, le même nom avait aussitôt envahi dans l'esprit de la garde. Il semblait s'y répéter en une boucle mortifère, revenant sans cesse accompagné de l'image de ce faciès grimaçant aux yeux déments qu'elle avait dû observer des heures durant, entravée et désarmée. Comment en vouloir à Jon d'être prêt à un tel acte quand elle-même s'était promis de l'exécuter à la première occasion ? Comment ne pas le comprendre ? Elle ne put donc qu'acquiescer sans un mot. Ni un blâme ni une bénédiction pour autant. Il était libre de ses actes. Seulement, il découvrirait qu'avant d'accéder à la tête de Ramsay Bolton, il était toute une file d'attente qu'il devrait dépasser, Eleyn dans le peloton de tête.

Elle entendait la respiration de son compagnon rendue hachée par un regain de colère, laquelle agitait son cheval autant que ses membres, puis le reste de son discours hargneux. Ses prunelles cessèrent de fixer le vide pour en revenir à Jon, ses sourcils légèrement froncés au-dessus de ces dernières.

" Pour l'instant, nous n'en savons rien. " répliqua-t-elle tranquillement, soucieuse de le ramener à la raison à défaut de pouvoir l'apaiser. " Cela peut tout à fait être ce chien comme quelque brigand aux mauvaises intentions, voire un ennemi des Stark dont nous ignorons tout. Ne gaspille pas ton énergie avant d'avoir découvert toutes les cartes de la partie en cours, Jon. Ne te laisse pas aveugler ou assourdir par ta colère. Ou le moment venu, tu risques de commettre des erreurs que tu pourrais regretter jusqu'à la fin de tes jours. " Elle fit avancer son cheval de manière à se rapprocher un peu plus de lui. Elle n'avait pas la prétention de posséder la sagesse de certains Hommes, loin s'en fallait, mais au moins avait-elle vécu suffisamment de bataille et son lot de mauvaises décisions pour se permettre un tel discours. Elle n'avait de toute manière pas pour habitude de dissimuler ses raisonnements, qu'importait la manière dont ils étaient interprétés. " Justice sera rendue, nous en faisons tous le serment. Mais seul un bon jugement saura la rendre et pour ce faire, il ne faut pas se perdre en chemin. " Afin de dédramatiser ses paroles, elle lui offrit un sourire un peu pâle et caressa sa joue avant de s'éloigner car quelqu'un la hélait.

Le dos courbé sous ses paquetages, un domestique s'approchait afin de lui apporter les affaires qu'elle avait préparé. Un autre tenait son armure et elle sauta à terre pour que l'écuyer l'aide à la revêtir tandis que les employés chargeaient sa monture. L'armée ne tarderait pas à partir et il lui fallait être prête lorsque les portes s'ouvriraient. Elle marcherait vers le Neck et vers les réponses qu'ils attendaient.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#