-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Du Soleil à la Vipère

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du Soleil à la Vipère
@Oberyn Martell & Ellaria Sand


« An 302 Lune 11 Semaine 4 * Palais de Lancehélion »
Palais de Lancehélion, An 302 Lune 11 Semaine 4

Mon amour,

Cela fait maintenant un peu plus d’une Lune que tu es reparti pour Port-Réal et cette lourde charge qui pèse sur tes épaules. Je sais ce que cela représente pour toi, d’être loin des tiens, de tes filles et de moi, cela uniquement par devoir presque plus que par choix. Tu nous as manqué dans l’heure qui a suivi ton départ mais sache qu’il ne se passe pas un jour sans que ton nom ne soit évoqué ici, de ma bouche, de celles de tes filles ou même de ton frère ! Entendre le nom d’Oberyn Martell me donne l’impression que tu es là, quelque part. Mais je sais que, même si ton absence physique m’est cruelle et difficile à supporter autant qu’elle l’est pour nos enfants, tu es dans nos cœurs et je sais que, depuis Port-Réal, tu penses à nous.

Je t’écris pour te donner quelques nouvelles. Tout le monde se porte bien ici. Les filles passent le plus clair de leur temps à l’extérieur, lorsque le temps le permet. Je crois bien que nos deux plus jeunes filles commencent à suivre les traces de leurs aînées…Pourquoi cela m’étonnerais-je ?! Elles ont de bons exemples en Obara, Sarella et Tyerne. Même Nymeria n’est jamais oublié et Loreza, qui ne l’a pour ainsi dire que très peu connue autrement que dans nos souvenirs, demande souvent après elle. La douleur laissée par son absence me semble à présent bien lointaine. A la place, je me sens prise d’une profonde nostalgie à l’évocation de son nom. Je crois que notre petite dernière souhaite ardemment lui ressembler, mais ne lui en souffle mot, si tu lui écris ! A propos de Loreza - et de Dorea - bien que je sois fière comme tu l’es également de les voir prête à devenir de vraies petites guerrières comme leurs aînées, je pense qu’il est aussi temps qu’elles poursuivent leurs leçons plus…théoriques. A Port-Réal, tu avais trouvé un précepteur pour elles. Je pense en avoir trouver une parfaite - sinon meilleure encore - pour qu’elles puissent poursuivre leurs leçons chez nous, à Lancehélion. Et qui de mieux pour cette tâche que ta Sarella ? (qui est aussi un peu comme ma fille tu le sais bien !) Après tout, elle a un savoir inégalé vu toutes les connaissances qu’elle a pu apprendre à Villevieille. Je pense qu’elle serait vraiment parfaite et les filles seraient aussi plus attentives à ses leçons, si celles-ci venaient d’une de leurs grandes sœurs. J’en avais déjà discuté avec Sarella durant le mariage de ta nièce (ces messes-basses dont tu ignorais le contenu, tu t’en souviens ?!). Naturellement, elle a de suite accepté mais je voulais t’en parler également. Cependant, le temps est passé si vite que je n’en ai eu la possibilité… Qu’en penses-tu ? Rappelles-moi aussi de te parler, plus tard, d’une autre proposition, toujours au sujet de nos deux petites dernières !

Voilà pour les nouvelles plus légères et familiales. Je voudrais maintenant vivement en avoir des tiennes. Car toute Vipère-Rouge que tu es, je sais mieux que personne à quel point ce Donjon Rouge peut être cruel et sans pitié. Et puis…La semaine dernière, ton frère a reçu une lettre du Roi, l’exhortant à mobiliser ses forces pour une guerre au Nord, si lointaine de nous. T’en a-t-il parlé à toi aussi ? Toi qui te trouve à Port-Réal, que sais-tu sur cette guerre ? J’étais présente lorsque le Prince Doran a reçu et lu la lettre du Roi, et je crois n’avoir jamais vu pareille expression sur le visage de ton frère…

Je t’envoie tout mon amour. Mes pensées et mon cœur t’appartiennent, à jamais.

Ton soleil,

Ellaria.


P.S. : Obella me presse de te dire qu’elle a hâte que tu rentres pour que tu puisses voir ses progrès à cheval. Elia est d’ailleurs très fière d’elle, tout comme je le suis !

(c) DΛND ELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Du Soleil à la Vipère 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1724
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


News from King’s Landing


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 11, semaine 4.

Ellaria, mon Soleil,

Que les journées, autant que les nuits, sont longues si loin de toi, mon amour, et si loin de nos filles. Je pense bien évidemment à vous tous les jours. Je suis si ravi d’avoir de tes nouvelles. J’en ai bien besoin en ce moment. Depuis mon retour, je n’ai pas une minute à moi. Qu’il est bon de lire tes mots, ma douce amante. Qu’il est bon de voir le prénom de mes filles toutes mentionnées. Cela me réchauffe le cœur. J’espère qu’elles sont toutes gentilles avec toi malgré la situation bien difficile et mon absence. Je compte sur Obara pour assurer encore plus ta protection mais nul doute que la rumeur s’estompera, comme je te l’ai dit. D’autant qu’avec les nouvelles qui vont arriver du Nord, ils n’auront que faire de cette histoire. J’ose l’espérer du moins. Je ne remercierai jamais assez mon frère, malgré nos récents différends, de t’apporter soutien et protection.

Je suis si heureux de lire cette proposition concernant Sarella. Ainsi dont, c’était cela dont vous parliez le jour du mariage. Petite cachotière. Quoiqu’il en soit, tu as entièrement raison, il n’y a pas meilleure préceptrice que notre fille, cela va de soi. Son instruction, qui désormais dépasse celle que je lui ai fourni, sa discipline et ses connaissances seront un réel atout pour Dorea et Loreza, je n’en doute aucunement. Bien que la décision semble avoir déjà été prise, vous avez bien évidemment ma bénédiction et j’ai déjà hâte de voir le résultat que cela donnera. Tu mentionnes dans ta lettre, mon aimée, une autre proposition. Je me languis de savoir ce que tu as en tête concernant nos deux petits soleils. J’espère avoir une réponse bientôt, dans ta prochaine lettre ?

Nous y voilà, ma douce. Après tes nouvelles rafraichissantes, je vais devoir me plonger dans celles que je dois t’apporter. Autant rentrer directement dans le vif du sujet. Je n’ai pas de bonnes nouvelles à t’annoncer. Encore moins après la réunion du Conseil de la semaine passée. Tu as dû avoir un avant-goût de ce qu’il se passait au travers de la lettre de Sa Majesté pour Doran. C’est la guerre dans le Nord et j’ai bien peur que cette guerre ait de lourdes conséquences dans un futur proche. Le Mur s’est effondré, la Garde de Nuit ne peut plus protéger Westeros. L’ennemi qui avance vers les troupes montées au Nord trouve son origine dans les légendes et mythes que peu de gens peuvent connaître. Je t’épargne quelques détails mais cette guerre aura comme issu notre survie ou notre mort. Autant en être conscient dès maintenant. Mais rassure-toi, mon amour, les armées de l’Ouest, du Conflans, du Val et celles du Roi sont parties prêter mains fortes aux armées du Nord. Nul doute qu’ils vaincront cet ennemi mystique. Voilà les nouvelles, peu réjouissantes, de Port-Réal, entre autres choses. Le roi est parti aujourd’hui-même pour le Nord, voilà pourquoi j’ai pris le temps de t’écrire ses mots. Malgré cette situation bien compliquée, je me dois de demeurer à la capitale. Je sais qu’en lisant ses mots, notamment sur la guerre qui fait rage au Nord, tu voudrais que je rentre mais cela m’est impossible. On a besoin de moi ici comme tu t’en doutes. Que dit Doran à propos de tout ça ? J’ai eu vent de son retour à la lettre du Roi… Déjà que sa santé semble vaciller, autant te dire que la décision de Doran n’a pas aidé… Je ne sais pas quoi penser de tout cela, les jours défilent si vite.

J’espère avoir des nouvelles de toi bientôt. Et je m’engage à t’en donner plus régulièrement.

Mes pensées sont constamment tournées vers toi. Mon cœur t’appartient à jamais. Je t’aime, mon Soleil.

Oberyn.
Du Soleil à la Vipère Martel11

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du Soleil à la Vipère
@Oberyn Martell & Ellaria Sand


« An 302 Lune 11 Semaine 4 * Palais de Lancehélion »
Lancehélion, An 302 Lune 12 Semaine 1

Mon cher, si cher Oberyn,

Et dire que j’ai failli céder aux insistances de nos filles et leur lire ta lettre en même temps que je la découvrais. A te lire, il me semble avoir épargné aux plus jeunes de nombreux cauchemars. Et pourtant, si tu avais pu voir leurs visages si réjouis quand nous avons reçu un corbeau tout droit venu du Donjon Rouge !! Il ne peut y avoir que deux personnes qui nous écrivent de là-bas. Toi ou ma nièce de coeur adorée, Rhaenys, à moins qu’elle ne soit peut-être partie à Peyredragon ? Quelque chose en moi me dit que non ; ce n’est pas dans son caractère de fuir. J’aimerais tant lui écrire…Mais je crains que, si cela venait à se savoir, on rapproche une lettre pourtant anodine à la rumeur à mon sujet. Moi aussi, je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’elle finisse par disparaître d’elle-même. Sûrement, comme tu le dis, cela finira par arriver vu ce que tu me dis sur cette affreuse guerre bien loin de nous et de toi. Peut-être que si je patiente encore un peu, je pourrais enfin lui réécrire…En attendant, peux-tu me donner aussi de ses nouvelles ?

En tout cas, j’ai malgré tout lu ta réponse à nos filles, en sautant bien sûr les passages plus sombres, ne les communiquant qu’aux plus âgées de tes filles ainsi qu’à ton frère. Il ne décolère pas de te savoir toujours à Port-Réal et souhaiterait vivement te revoir enfin de façon permanente ici, avec nous. Comme tu t’en doutes, une telle perspective me réjouirait énormément et je ne serais pas la seule à guetter ton retour avec grande impatience ! Mais je te reconnais bien là… Tu as peut-être un tempérament de feu - et ma douce Déesse de Lys sait à quel point je me languis de ce caractère et du corps qu’il habite ! - mais tu es également un homme d’honneur qui ne renonce pas si aisément à ses responsabilités et devoirs là où d’autres seraient plus qu’heureux de s’en débarrasser le plus tôt possible. Et c’est aussi pour cela que je t’aime. Mais de grâce, fais attention à toi et prends bien garde à tes paroles et à tes actes. Je t’entendrais presque me répondre, en levant les yeux au ciel, que tu sais ce que tu fais ; et je le sais pertinemment. Mais je te connais par coeur et je connais également le Roi. Pas aussi bien que toi ou que Rhaenys, c’est certain. Et pourtant, j’en ai vu et entendu suffisamment à son sujet pour en arriver à le craindre. Oui ! A le craindre, tu as bien lu. Effectivement, Doran a choisi de ne pas répondre à l’appel du Roi. Toi tu l’as vu partir pour le Nord ; tu as vu son état. Je ne sais que très peu de choses sur la guerre, mais je sais qu’elle peut métamorphoser un homme, et pas de la meilleure des façons qu’il soit je le crains. Et toi qui restes à Port-Réal…Mon coeur bat la chamade rien que d’imaginer son retour et te savoir toi là-bas, seul représentant de Dorne. N’a-t-il pas fait décapité le précédent Grand Mestre juste parce qu’il le jugeait incapable de ses tâches ? Je conçois qu’attenter à ta vie serait une nouvelle déclaration de guerre envers Dorne et ton frère y répondrait certainement de la plus vive des manières. Mais j’ai entendu dire du Roi qu’il suit les dangereuses traces de son père…Et quand je repense à ce que fut la fin du règne du Roi Aerys II Targaryen… J’ai fait part de toutes mes inquiétudes à ton frère suite à sa décision de ne rester sourd à l’appel du Roi et au fait que tu te trouves toujours au Donjon Rouge en tant que membre du Conseil Restreint. Doran en est parfaitement conscient et je pense que c’est aussi par peur pour toi qu’il exige à ce point que tu rentres pendant que tu le peux encore plus ou moins librement. Mais peut-être que la Main du Roi ne te laisserait pas partir, pas avec tout ce qu’il

se passe maintenant au Nord et avec l’absence de Dorne dans toute cette histoire. Que tout cela est compliqué et angoissant. Essayons de garder foi en l’avenir et en le fait que, si d’aventure le Roi revenait de la guerre, il soit plus enclin à la clémence qu’à une nouvelle vague de cruauté. Après tous les morts que cette guerre aura fait, ne serait-ce pas là une juste façon de pardonner et de montrer notre unité en allant tous dans une même voie ? Mais je m’arrête ; je parle de chose qui me dépasse. J’ai l’esprit bien trop optimiste en ce qui concerne l’humanité de tout un chacun. Je prierai encore plus assidument pour toi et pour que tu me reviennes, vite et sans la promesse d’une quelconque riposte ou vengeance de la part de notre souverain.

En tout cas, ta bénédiction a fait deux heureuses ! Je veux bien sûr parler de notre Dorea et de notre Loreza ! Elles sont si heureuses et fières de leur nouvelle préceptrice. Sarella est parfaite ; je l’ai un peu épié en train de leur donner leur première leçon. Elle fait preuve de beaucoup de pédagogie, de patience mais sait se montrer ferme quand il le faut. Nos filles sont entre les meilleures mains que nous puissions leur trouver et cela me ravit et m’emplit de fierté à mon tour, pour toutes les trois. A propos de Loreza et de cet autre sujet dont je voulais t’entretenir. Il s’est passé un incident la semaine dernière ; la veille du jour où je t’ai écrit pour la première fois. Je me trouvais au marché avec Loreza. Elle a réussi à échapper à ma vigilance pendant moins d’une minute mais cela a suffi à la mettre en danger. Heureusement, Boadicée Sand était dans les parages et a su prendre sa défense de façon admirable. Ce qui m’a conduit à envisager la chose suivante. Boadicée n’est plus la même depuis sa fausse-couche et la perte de sa mémoire. Elle est encore au service de mon amie, Lady Ynys Allyrion mais elle est sous bonne garde avec les hommes de son époux à la Grâcedieu, plus encore depuis son accident. Je pense qu’elle acceptera de céder Boadicée et de la mettre à mon service mais pourrais-tu t’entretenir également avec Lord Ryon ? Il ne devrait pas te le refuser mais il accepterait bien plus facilement cette idée si cela venait de toi. Et puis, je me sens quelque part redevable envers elle. Voilà l’idée qui m’est venue. Bien sûr, Boadicée ne remplacera jamais ma confiance en Obara, Sarella, Tyerne ou Elia. Ce sont toutes des guerrières, chacune avec leurs aptitudes propres. Mais autant que je les aime, je ne voudrais pas les priver d’aventures, de voyages et de projets à devoir constamment rester avec leur belle-mère pour la protéger. Il faut qu’elle puisse vivre leur vie et je serais toujours heureuse de les retrouver et d’entendre les récits de leurs exploits. Boadicée fera une garde parfaite. Discrète, efficace et amicale car je l’apprécie beaucoup. Voilà, désormais tu sais tout. Je te laisse seul juge.

Il ne me reste plus beaucoup de place sur mon parchemin. J’aurais encore tant de choses à te dire et à te confier mon amour. Mais je suis déjà heureuse de te savoir en bonne santé et d’avoir de tes nouvelles. Je pense à toi, constamment. Tu hantes chacun de mes pas éveillés et est présent dans tous mes rêves et cela me réchauffe, si déjà mon lit reste froid de ton absence. Portes-toi bien mon amour ; j’ai déjà hâte d’avoir de tes nouvelles.

A toi pour l’éternité.

Ton soleil, Ellaria.

(c) DΛND ELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Du Soleil à la Vipère 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1724
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Unbowed, Unbent, Unbroken – Part 1


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 12, semaine 1.

Ma douce Ellaria,

Tu as bien fait d’épargner nos plus jeunes filles des nouvelles que je t’ai apporté précédemment. La guerre, les Marcheurs Blancs, la fin potentielle de notre monde. Elles n’ont pas besoin de ça. Qu’elles demeurent encore insouciantes et innocentes. Je pourrais leur écrire une lettre jointe à celle que j’écris pour toi la prochaine fois, si elles le désirent. Mon absence auprès d’elles commence à se faire longue et j’ai tant de choses que je voudrais leur dire. Elles me manquent et je pense à elle chaque jour tout comme tu me manques et je pense à toi chaque jour.

Tu as raison concernant Rhaenys, elle n’est pas partie à Peyredragon avec la reine mais demeure ici, à Port-Réal. Elle va bien, du moins elle fait mine d’aller bien mais comme nous tous dans ce contexte bien particulier, il est difficile de réellement aller bien. À la suite de notre conversation, il y a quelques semaines, j’ai pris l’initiative d’aller à sa rencontre quelques jours après mon retour. Cette année ne nous a guère laissé l’occasion de parler elle et moi, notamment depuis les révélations qu’elle fit lors de la première lune… Encore une fois, tu avais raison mon amour. Malgré ce qu’il s’est passé, je ne pouvais pas ne plus lui parler indéfiniment. Elle demeure ma nièce, la fille d’Elia. Si tu la voyais, mon amour. Elle est comme sa mère. Rhaenys demeure forte, consciente de son rôle, de son rang. Elle est prête à protéger Port-Réal. Elia serait si fière d’elle. Pour ce qui est de lui écrire, je te conseille en effet d’attendre un peu mais je peux te proposer une alternative. Pourquoi pas écrire à Rhaenys comme tu le désires et glisser tes mots avec ceux que tu m’envoies ? Je lui ferai parvenir, si tu le désires.

Je sais bien que vous voulez toutes et tous me voir revenir à Lancehélion. Moi le premier, je ne désire que te rejoindre, revenir auprès de nos filles, retrouver ma vie d’avant, chez moi, chez nous. Malheureusement, comme je te le disais dans ma précédente lettre, je ne peux pas fuir mes responsabilités. Je suis membre du Conseil Restreint et maître des Lois en plus de représenter Dorne auprès du Roi. Je ne peux pas fuir cela. On a besoin de moi ici et j’imagine de Jon ne me laisserait aucunement partir. De plus, je ne me vois pas quitter la capitale en laissant Rhaenys. Je dois rester ici pour elle également même si elle n’a guère besoin de la protection de son vieil oncle. Mais ne t’inquiète pas, mon amour, tout va bien. Je fais en sorte d’aller bien, pour toi, pour les filles. Je t’enverrai régulièrement de mes nouvelles, je m’y suis engagé et je tiendrai promesse tout comme je te fais la promesse de faire attention à ce que je fais et ce que je dis.

Je ne peux que te rejoindre sur ta crainte du roi. Je dois avouer que son état m’inquiète de plus en plus et il ne fait aucun doute que la guerre qui l’attend dans le Nord le changera. J’appréhende déjà son retour parmi nous et surtout les potentielles décisions qu’il risque de prendre face au refus de Doran. Je ne cesse de tourner cela dans ma tête et plus j’y réfléchis, plus je trouve que la décision de Doran n’est clairement pas la bonne. Voilà pourquoi il est préférable que je demeure ici. Au retour du roi, quelque soit son état, il faudra que je lui montre que malgré cette décision d’inaction, Dorne demeure un allié. Doran a-t-il seulement songé aux conséquences d’une telle décision ? J’ose espérer que Rhaegar ne soit pas encore fou comme son père au point de déclencher une guerre contre Dorne. Ce serait plus que regrettable. Si Doran avait vraiment peur pour moi, il n’aurait pas décidé cela… Néanmoins, je me joins à tes mots et espérons que le roi se montre clément et miséricordieux. Dans ce genre de situation, mon amour, je préfère te savoir optimiste que pessimiste. Cela me donne la force d’y croire et de continuer à faire ce que je fais pour Dorne, pour nous, pour toi.

Je suis ravi de lire que nos deux petites soient ravies. Sarella sera une parfaite préceptrice. Tes mots doux concernant nos filles me réchauffent le cœur en cette période de troubles et d’inquiétudes qui tend à me miner par moment. Je pris bien le temps de lire entièrement ta lettre avant de me laisser aller à des conclusions hâtives. S’il était arrivé malheur à ma petite Loreza, je ne me le serai jamais pardonné. Que les Sept soient remerciés qu’ils aient mis sur ton chemin et celui de notre fille adorée Boadicée. Je ne peux que valider ton idée de l’avoir à tes côtés. J’écrirai dès que possible à lord Ryon pour lui faire part de ce projet. Ton attention envers mes aînées me touche à chaque fois. Tu es comme une mère pour elles et elles t’aiment tellement. Tu fais beaucoup pour elle et maintenant qu’elles deviennent femmes, tu les accompagnes toujours. Embrasse-les toutes pour moi, transmets-leur tout mon amour. Cela me fait penser à notre Elia… Comment va-t-elle ? M’en veut-elle toujours d’être reparti voire même d’être à la capitale depuis toutes ces années ? J’espère qu’elle ne te donne pas trop de fil à retordre depuis que tu es revenue à Lancehélion, du moins, je n’ai pas eu l’impression qu’elle ait changé quand j’étais là, près de vous il y a quelques semaines. Parle-moi de toi également, mon soleil. J’espère que tu te portes bien malgré tout ce que j’ai pu te dire ou ne serait-ce que cette rumeur qui te poursuis. Je peux sentir dans tes lettres ton inquiétude, tes doutes et ta peur. Je partage tes ressentis mais sache qu’il faut garder espoir. Garde ton optimiste et ta foi. Tes lettres me sont chères, je les garde précieusement.

Mon cœur t’appartient à jamais. Je t’aime mon Soleil.


Oberyn.

Du Soleil à la Vipère Martel11

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du Soleil à la Vipère
@Oberyn Martell & Ellaria Sand

Lancehélion, An 302 Lune 12 Semaine 2

Mon amour,

Comme toujours, voir une de tes lettres nous parvenir nous a toutes mis en joie ! Nous ne réjouissons de bien peu de choses en ce moment, alors la moindre nouvelle positive, la moindre raison de nous réjouir - comme celle de voir notre Mestre nous apporter ton parchemin depuis Port-Réal - nous met de suite le coeur en liesse. De toute façon, il ne peut y avoir que deux personnes pour nous écrire, à nous autres, depuis la capitale ; toi ou Rhaenys. Et dans les deux cas, nous ne pouvons qu’être ravies !

Ah je le pressentais…Il allait de soi qu’elle serait normalement attendue à Peyredragon, tout comme il allait de soi qu’elle ne voudrait pas quitter Port-Réal. Peut-être est-ce mieux ainsi, pour le peuple qui lui est contraint de rester entre ces murs ? Si tous les Targaryen quittaient la capitale, ne serait-ce pas vu comme un signe de mauvais augure ? En tout cas, je suis heureuse que tu aies enfin mis de côté ta rancœur à son égard depuis son acte et aies fait un pas vers elle. Elle le mérite tant tu sais. Je l’ai compris très vite. Trop vite peut-être, puisque c’est à cause de cela qu’on m’a ensuite lâchement accusé, dans mon dos, de l’avoir aidé à attenter à la vie de son enfant et à se mettre elle-même en danger. Et elle t’aime tant et je sais très bien que tu l’aimes beaucoup toi aussi. Penses-tu…Tu es l’une des dernières personnes qui la rattache à sa famille du côté de sa mère. Je sais bien qu’elle a son père et qu’elle a eu une bonne mère de substitution, si je peux l’appeler ainsi, en la personne de la Reine, mais on ne remplace jamais vraiment sa véritable mère de naissance. Toi, tu étais de sa famille, tu l’as si bien connu. Tu es ce pont entre elle et sa famille de Dorne et je suis heureuse que tu sois revenu vers elle. Je prends ta proposition au mot ; je glisserais quelques mots à son attention en plus de cette lettre. Je te remercie d’avoir fait cette proposition.

En effet, nous serions toutes bien heureuses de te revoir arpentant les couloirs de Lancehélion à mon bras ou conversant avec ton frère sur l’un des nombreux balcons du palais. Tu manques à beaucoup de monde ici ; à nous bien sûr, mais aussi à ton frère, à ta nièce Arianne et à tes neveux Quentyn et Trystan. Mais je pense que tous, y compris ton frère qui pourtant exigeait ton retour, comprennent pourquoi tu dois rester à Port-Réal. Si tu partais maintenant, les conséquences pour Dorne seraient encore pire. Ton départ en l’absence du Roi en plus de l’inaction de Doran..Nous serions les prochains à devoir combattre l’armée du Roi dans ces conditions-là. Je ne sais pas non plus pourquoi ton frère a refusé de mobiliser ses troupes et les Seigneurs de Dorne. Je n’ose le lui demander ; j’estime que cela ne regarde pas la concubine de son frère et c’est peut-être ce qu’il pense aussi de son côté, je ne saurais le dire. Pourtant, nous conversons souvent ensemble. Je l’aide de mon mieux à soulager ses douleurs et il est aussi un oncle attentionné envers tes filles, peu importe leur âge. Mais tout cela, tu le sais déjà. Doran et toi avez beau être bien différents, vous n’en restez pas moins deux hommes très attachés à votre famille, qu’elle soit de sang noble ou non. Même si je m’inquiète pour notre avenir, je garde toute confiance en ton frère. Il sait ce qu’il fait, tout comme tu sais ce que tu fais à la capitale. Tu es loin du novice parmi cette cour de rapaces et de menteurs ; je suis persuadée que tu sauras t’en sortir à merveille mais je pense aussi que beaucoup de choses reposent entre tes mains. Au retour du Roi et de ses hommes, les nouvelles de l’inaction de Dorne lui seront transmises et tu seras le Dornien le plus proche de lui pour en répondre, même si cela ne fut pas ta décision. Sois sur tes gardes. On dit le Roi instable et certainement que la guerre nous le rendra encore bien changé, mais il n’est pas encore totalement comme son père, du moins j’ose l’espérer. Je crois que la présence de Rhaenys lui est très salutaire. Pourvu que cela continue lorsqu’il sera de retour…

Je te remercie déjà pour ton intervention auprès de Lord Ryon. Je ne pense pas que cela posera le moindre problème pour lui ou pour mon amie, Lady Ynys. Mais mieux vaut que les choses soient faites dans les formes, afin de ne froisser personne. J’aime beaucoup Boadicée, déjà avant qu’elle ait porté secours à Loreza, mais je ne voudrais pas que ce changement entre nos deux familles soient le point de départ d’une quelconque rancœur entre nous. J’ai eu suffisamment à faire avec cette rumeur ; je ne voudrais pas la relancer, maintenant qu’elle semble doucement s’être tarie, en me montrant comme une femme qui prend ce qu’elle veut à qui elle veut, même si j’éprouve beaucoup d’affection et de respect pour Lady Ynys. Mais il suffit de parler des autres. Parlons de nous maintenant !

Je suis ravie de lire que tu vas bien, que tu fais attention à toi et prend soin de toi, même si je me languis de pouvoir être à nouveau celle qui s’occupe de toi de jour comme de nuit. Les filles vont bien. Loreza et Dorea poursuivent leurs leçons avec Sarella. Par beau temps, elle les emmène étudier à l’extérieur ; dans les jardins ou sur la plage. Elles sont très attentives et, le soir, me racontent souvent ce qu’elles ont appris de nouveau. Mes yeux se tournent alors vers Sarella que je regarde avec beaucoup de fierté. Toi aussi, tu peux être fier de ces trois filles ! Obara et Obella sont souvent ensemble ces temps-ci. Je crois qu’Obella admire beaucoup la guerrière émérite qu’est Obara.. J’avoue que je ne vois guère Tyerne ces temps-ci. Elle est bien là, avec nous, mais souvent de son côté et elle n’apparaît que soudainement le soir. Je pense que ton absence lui pèse mais qu’elle ne veut guère nous le montrer…Un peu comme Elia. Il est difficile de la raisonner comme tu le sais et t’en doutes bien. Lorsque je lui explique pourquoi tu n’as pas pu rester plus longtemps avec nous, elle s’enferme dans un silence boudeur et file vers les écuries. Je ne la revois que le soir, au dîner. Parfois, je ne la revois pas du tout ; elle file directement dans sa chambre et je la retrouve à dormir à poings fermés avec encore des brins de paille dans les cheveux. Elle est bien jeune et vive…Je pense qu’elle doit vivre ton absence comme un abandon, ce qui est totalement faux. Tu sais que je leur lis toujours tes lettres - enfin les passages les moins alarmants ! - mais peut-être que si tu leur écrivais, surtout à Elia, cela la réconforterait un peu. L’amour d’une mère, parfois, ne suffit pas à un enfant. Elia doit être de ceux qui ont besoin de leurs deux parents…Mais ne t’en veux surtout pas mon amour. C’est encore une enfant ; un jour, elle comprendra. Quant à moi, je vais bien. Je m’occupe, je lis, je vais souvent au marché ou dans le quartier commerçant de la cité pour me fournir en tissus et autre matériel de couture pour repriser les vêtements de tes filles qui grandissent bien vite (ou ne font pas attention à leurs vêtements… !). Je guette tes lettres, je tiens compagnie à Arianne, à Talya parfois également, mais c’est surtout auprès de ton frère que je passe le plus clair de mon temps. J’aimerais beaucoup revoir mon père et mon oncle aussi. Ils étaient présents lors du mariage d’Arianne. Les avoir revus à cette occasion m’a fait comprendre que je ne les vois pas suffisamment…

Je m’arrête ici car il me faut encore garder un peu de place pour Rhaenys ! Je t’embrasse mon amour. Ta présence, ta voix, tout ce qui fait que tu es toi me manque de jour en jour. Mon lit est glacé sans toi à mes côtés mais je me refuse à prendre quiconque d’autre avec moi pour le réchauffer. Je ne veux que toi ; personne d’autre…

Prends soin de toi. Je t’aime.

Ton soleil,
Ellaria

Pour Rhaenys :

Ma chérie,
Je n’ose t’écrire de peur que ton courrier ne soit intercepté et que la rumeur ne reprenne de plus belle, mais sache qu’il ne se passe pas un jour sans que je ne pense pas à toi. J’ai appris que ton oncle s’est enfin rapproché de toi et j’ai été ravie de le lire. Je prie pour te revoir un jour prochain ou, si mes espérances sont trop grandes, de pouvoir enfin t’écrire à nouveau normalement, comme avant.
Avec tout mon amour.
Ta tante, Ellaria.


(c) DΛND ELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Du Soleil à la Vipère 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1724
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Unbowed, Unbent, Unbroken – Part 2


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 302, lune 12, semaine 4, jour 5.

Ma douce Ellaria,

Cela fait seulement deux lunes que je vous ai quitté les filles et toi mais cela me paraît être déjà une éternité. Les jours, ici, se ressemblent. Nous attendons des nouvelles du Nord. Nous attendons la victoire du Roi et son retour. Je pense qu’il va falloir se montrer patient selon les pertes subies, les dégâts causés par ces monstres. À Port-Réal, rien ne bouge, chacun sait ce qu’il doit faire. Je travaille beaucoup mais j’ai toujours hâte de recevoir tes lettres et prends toujours le temps de les lire et de t’écrire en retour. J’ai mis du temps à te répondre, cette fois, je m’en excuse mais je voulais glisser dans cet envoi un peu spécial des petits mots pour nos filles. J’espère qu’elles apprécieront. Elles me manquent. Tu me manques terriblement. Nous n’aurons jamais autant été séparés que cette année mais c’est un mal pour un bien. Vous savoir à Lancehélion en sécurité est tout ce qui m’importe le temps que les choses se calment… si elles se calment...

Pour Rhaenys, tu as une nouvelle fois raison, mon aimée. Elle est la dernière Targaryen présente. Il aurait été bien étrange de la voir partir avec la Reine. Il fallait un membre de la famille royale à Port-Réal. Dans ce contexte, cela était évident. Concernant son acte, bien que je ne puisse décemment pas te cacher que ma rancœur demeure, j’ai décidé de tourner cette page, ne plus y penser, plus maintenant. Son père et son frère sont sur le front. Comme tu le dis, je suis sa seule famille du côté de sa mère qui est à ses côtés. Puis… en voyant son visage, je ne peux cesser de penser à Elia. Elle lui ressemble tellement. Je ne peux pas ne plus lui parler et encore moins ne plus être là pour elle. Je l’aime. Elle me rattache au souvenir de ma sœur et cela me réchauffe tant le cœur, si tu savais… Je lui ai bien transmis tes mots, en main propre. Nul doute qu’elle n’hésitera pas à t’écrire en retour.

Je prendrai le temps d’écrire à Doran concernant cette décision. Il ne s’agirait pas de demeurer ignorant face au roi. J’appréhende déjà son retour. Sa santé est, je te le confirme, fragile depuis quelques temps. Si, jusqu’ici je n’avais pas à m’inquiéter de cela, avec la décision de Doran, il va falloir, si ce n’est pas déjà le cas, inconsciemment. Nous ne pouvons qu’espérer que mon frère sache ce qu’il fait car, je dois bien être honnête, je ne m’attendais pas à un tel choix. Connaissant Doran, il a probablement ses raisons mais je suis étonné qu’il ne m’en ait pas parlé en premier lieu. Quoiqu’il en soit, ne t’inquiète pas, mon amour, je saurai être prudent et avisé lorsque le roi reviendra. Si la guerre peut traumatiser, elle peut aussi faire ouvrir les yeux. Il ne serait dans l’intérêt de personne d’avoir une autre guerre si rapidement entre la Couronne et Dorne. Quant à Rhaenys, bien que je ne lui demanderai jamais de se mêler de ça, j’ose espérer que sa bonne influence sur Rhaegar se poursuive encore après son retour. Cela, seul l’avenir nous le dira. En tout cas, la nouvelle de son inaction semble faire petit à petit son chemin...

J’ai fait parvenir à lord Ryon la proposition de mettre Boadicée à notre service. Nul doute qu’il acceptera et dans les plus brefs délais. Nos deux familles sont en bonne entente malgré mes griefs passés avec la famille de son épouse… Mais je sais que lady Ynys et toi êtes amies. Cela ne devrait donc pas poser un problème.

Il ne fait aucun doute qu’à chacune de tes lettres, mon amour, je n’ai qu’une hâte : lire tes nouvelles, te savoir en sécurité, auprès de mes filles et des nôtres, que tu me racontes tes journées ensoleillées loin de moi là où les miennes sont plutôt longues et moroses. C’était une idée des plus ingénieuses concernant ma petite Sarella. On ne pouvait rêver mieux pour nos deux dernières. Tu étais déjà bien entourée, voilà que tu rajoutes à ton entourage deux femmes de choix : Boadicée Sand et Sarella Sand. Le bras armé et la culture. Je ne peux qu’être rassuré. Mes filles et toi êtes entre de bonnes mains. Malgré cela, tes mots concernant Tyerne ou encore Elia m’attristent et me font culpabiliser. Je sais qu’en repartant, par devoir et non par choix, j’allais les décevoir, qu’elles allaient croire que je les abandonnais de nouveau. Je pensais qu’Elia m’en voudrait moins après notre discussion le soir du mariage d’Arianne. Heureusement, vous semblez aller toutes bien et… c’est tout ce qui importe. Des jours meilleurs nous attendent et il me tarde de vous retrouver. Tu transmettras à ma chère Arianne toutes les bonnes pensées que j’ai pour elle. J’espère que les premières semaines suivant son mariage se passe bien. Quant à Talya, nous avons également commencé une correspondance en parallèle de la nôtre. Quel plaisir que de converser avec cette jeune femme ! Je la connais peu. Nous nous sommes rencontrés à Lestival, je ne sais pas si tu te souviens, et ne nous sommes retrouvés que lors de mon séjour. C’est une femme intelligente et très cultivée. Quentyn a de la chance, il n’aurait pu rêver mieux comme épouse.

Je vois que tu occupes bien tes journées. Tu m’en voies ravie. Concernant ton père et ton frère, pourquoi ne pas te rendre à Denfert quelques jours ? Cela te ferait probablement du bien de t’éloigner de Lancehélion. Je n’ai aucun doute sur le fait que le voyage peut se faire en toute sécurité si lord Harmen est désireux de voir sa fille, cela va de soi. Si tu as toujours des craintes concernant cette rumeur, je peux comprendre mais comme je t’ai dit, elle s’estompera. Puis, la guerre fait rage dans le Nord… Désolé de te le dire, mon Soleil, mais tu n’es probablement déjà plus le centre d’intérêt des gens. Sois rassurée, tu es toujours le mien et ce pour l’éternité. Comme tu le vois, j’arrive au bout du parchemin. De toute façon, il n’aurait jamais été grand pour tout ce que je veux te dire. Je m’en tiendrai donc à ces trois mots : Je t’aime.


Oberyn.

Du Soleil à la Vipère Martel11



Pour Obara:

Pour Tyerne:

Pour Sarella:

Pour Elia:

Pour Obella:

Pour Dorea et Loreza:

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du Soleil à la Vipère
@Oberyn Martell & Ellaria Sand

Palais de Lancehélion, An 303 Lune 1 Semaine 2, Jour 2

Mon amour,

Sache qu’il en est de même pour nous ici. Le temps me semble passer encore plus lentement et ces froides journées d’hiver, toujours accompagnées de ce pâle soleil qui ne réchauffe plus rien et de ce vent frais tout droit venu du Nord, n’arrangent rien à la monotonie de nos jours passés sans toi. Quelque part, je suis heureuse d’apprendre que rien ne bouge à la capitale. Les choses bougeront suffisamment lorsque tous seront rentrés et j’en viendrais presque à craindre cet instant, lorsque tu m’écriras que le Roi est rentré…et qu’il demande après Dorne. Mais je dois chasser ces angoisses de mon esprit. Si je t’écris, ce n’est pas uniquement pour te transmettre mon anxiété, mais d’abord et surtout pour avoir l’impression que je te dis tous ces mots de vive voix et qu’en retour, c’est ta voix que j’entends me répondre à travers tes mots couchés sur tes lettres. A propos de lettres, j’ai à mon tour joué le rôle du corbeau et ai soigneusement transmis chacun de tes mots à nos filles respectives. Je crois que les plus âgées vont te répondre d’elles-mêmes - ce qui inclut Elia et Obella ! - mais tu trouveras à la fin de cette lettre deux petits mots de tes plus jeunes demoiselles. Tu devrais les voir ! Elles grandissent si vite ! J’ai l’impression que leur croissance s’est même accélérée depuis que Sarella s’occupe d’elle. Mais ta fille, qui est aussi un peu la mienne même si je ne l’ai pas porté, est vraiment parfaite à cette tâche ; elle est faite pour cela.

Je te remercie d’avoir transmis mon message pour Rhaenys et suis heureuse de lire que tu as su trouver cette sagesse (qui te fait parfois défaut mais qui fait aussi ton charme !) pour revenir vers elle. Ta nièce a besoin de toi et, à te lire, j’ai comme l’impression que c’est réciproque. Tu aimais tant ta sœur et Rhaenys lui ressemble tellement. Ta sœur vit en elle ; tournerais-tu vraiment le dos à ta sœur ? Non je ne pense pas. Tu es beaucoup de choses, mais je ne t’ai jamais connu rancunier au point de ne plus adresser la parole à quelqu’un, qui plus est à un membre de ta famille. Je me réjouis en tout cas d’avoir bientôt de ses nouvelles en mains propres dans ce cas !

Que dois-je penser de tout cela…Si même toi, tu t’inquiètes quant au retour du Roi, j’ai vraiment très peur de la tournure que prendront les événements. Pardonne-moi, j’ai dû poser quelques instants ma plume car ma main tremblait trop pour poursuivre l’écriture de cette réponse. La guerre est terminée, ils doivent être sur le retour à présent. Peut-être seront-ils rentrés à la fin de cette première Lune ? J’espère de tout cœur que tu dis vrai, que la santé du Roi ne se soit pas trop aggravée (quoique la guerre ne doive pas être propice à un quelconque rétablissement…) et que Rhaenys ait toujours l’oreille de son père, qu’elle saura lui faire entendre raison si sa colère envers Dorne dépasse l’entendement. Dans ces moments de doutes, je me dis qu’il irait tout droit vers une autre guerre s’il osait s’en prendre à toi. Doran ne le permettrait pas…JE ne le permettrais pas. Mais on le dit suivre la même pente dangereuse que son père et que doucement, mais sûrement, lui aussi deviendrait fou. Promets-moi que si tu dois t’entretenir avec lui, tu laisseras ta fougue de côté et tâcheras de parler avec autant de sagesse que ton frère aîné le peut. Je peux vivre loin de toi, difficilement mais je le peux. Je ne pourrais en revanche pas vivre longtemps sur cette terre si je sais que tu en es totalement absent.

En parlant de Lord Ryon, sache que ta lettre a rendu les choses aussi rapides qu’aisées et, au moment où je t’écris, cela fait un peu plus d’une semaine que Boadicée Sand est entrée officiellement à mon service ! J’ai écrit à Lady Ynys pour la remercier chaleureusement, elle ainsi que Lord Ryon, et je te remercie toi également d’avoir interféré en ma faveur. Je suis en effet très bien entourée, je n’ai pas à me plaindre. Ton frère, ta nièce Arianne, qui va très bien, tout comme Quentyn et Trystan. Et que dire de tes / nos filles. Il est vrai que je souffre un peu du comportement de Tyerne, mais je pense que cela finira par lui passer. Quant à Elia…Que veux-tu…C’est Elia, elle est comme ça et nous ne la changerons plus j’en ai peur. Mais entre tout ce monde déjà cité, Obara, Sarella, Obella, et nos deux dernières petites princesses, comment puis-je décemment me plaindre ?! De plus, mon cher oncle Ulwyck est venu me rendre visite il y a deux jours de cela. Il n’est pas resté longtemps et est vite rentré à Denfert mais cela m’a fait plaisir de le revoir. Il te transmet ses amitiés d’ailleurs. Mon père préfère rester à Denfert en ce moment mais je pense aller lui rendre visite durant la prochaine Lune. Peut-être emmènerais-je avec moi certaines de nos filles ; elles seront heureuses de voir leur grand-père.  J’ignorais que tu écrivais à la Princesse Talya. Il est vrai qu’elle est une jeune femme charmante et, bien que je m’en veux de l’avoir tenu à l’écart suite à ce qui est arrivée à mon amie Allyrion, je suis également heureuse qu’elle fasse partie de la maison Martell, tout comme je suis heureuse pour Quentyn.

Voilà que j’arrive déjà à la fin de mon parchemin. J’aurais encore tant de choses - comme toi visiblement ! - à t’écrire mais je dois laisser de la place pour Dorea et Loreza (je crois qu’elles veulent te faire un dessin de leur dernière trouvaille sur la plage ; un coquillage d’une assez grande taille je dois dire et merveilleusement nacré !). Mais quel dommage. J’aime être le centre des attentions, j’aime que l’on me regarde mais pas si cela sous-entend qu’on me soupçonne d’être une vile traîtresse ! De toute façon, même si je me languis de nos escapades sensorielles avec d’autres femmes et d’autres hommes, aucun d’entre eux ne peut m’apporter ce que tu m’apportes ni faire chavirer mon coeur comme un simple mot prononcé de ta bouche ou un simple regard de tes yeux sombres. En attendant de pouvoir te toucher, t’embrasser, sentir ton odeur et entendre le son de ta voix, je vais guetter avec grande impatience le prochain corbeau qui nous parviendra de la capitale !

Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais. A jamais tienne,

Ellaria.

(c) DΛND ELION


HRP:
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Du Soleil à la Vipère 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1724
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Return of the King – Part 1


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 303, lune 1, semaine 4, jour 5.

Ma douce Ellaria,

Sache, mon aimée, que j’ai la même impression que toi, que je veux cette même sensation d’entendre nos voix parler et se répondre. Les semaines passent, la distance s’installe, le manque grandit. Cela devient de nouveau de plus en plus pénible de me lever dans un lit vide, d’effectuer ma journée au Conseil en sachant que je ne pourrai pas te retrouver, faire mes promenades matinales sans ta compagnie. Quatre lunes se sont passées depuis mon départ et il m’est difficile parfois de continuer sans toi. Je reste fort pour toi, pour les filles, pour Dorne. Ma place est ici, je le sais, je l’ai choisi et l’assume pleinement mais forcé de constater que ta présence à mes côtés est finalement plus essentielle que je ne l’aurai imaginé. Mais passons, mon amour. Je te sais en sécurité à Lancehélion et c’est tout ce qui compte. Je suis heureux de savoir que nos filles ont eu leurs petits mots. J’essaierai de répondre aux leurs rapidement. Tu remercieras nos deux petites étoiles pour le dessin. J’aimerai tant les revoir bientôt. Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour cette nouvelle année mais nos vies vont changer. Plus rien ne sera comme avant cette bataille sans précédent qui s’est déroulée à Winterfell.

Tes calculs sont très bons, ma chérie. Le Roi et les quelques hommes qui l’accompagnaient sont rentrés cette semaine. Je dois dire que pour l’instant, le Conseil ne s’est pas réuni mais nul doute que cela va se faire très bientôt. Je pense qu’il faut quelques jours pour le roi et son entourage avant de reprendre vraiment les rênes du royaume. Cela ne sera jamais assez tard pour moi qui appréhende beaucoup, tu t’imagines bien. Mais sois rassurée, mon Soleil. Je fais très attention. Je reste prudent avec le Roi. Je le sais fragile, surtout après ce qu’il a dû subir et voir durant la guerre. Je te fais la promesse de laisser ma fougue de côté. L’heure n’est plus à la confrontation avec lui mais bien à la discussion. Il ne faudrait pas que cela me porte défaut. Je veux que Dorne et la Couronne se rapprochent. Je veux que notre belle principauté soit en paix, sans tension. Je sais mon frère sage et avisé mais son inaction aura des conséquences. J’ose espérer qu’il en est conscient. De plus… je ne sais pas si la nouvelle est parvenue jusqu’à vous mais Viserys est de retour. Je ne sais pas ce que l’avenir va nous réserver mais si la menace d’au-delà du Mur a bel et bien été vaincue, les tensions internes vont très vite reprendre.

C’est un parchemin bien court que je te fais parvenir cette fois mais avec le retour du roi, je n’ai que très peu de temps à moi. Pleins de choses se préparent en vue du Conseil qui se tiendra bientôt comme je t’ai dit précédemment. Nous avons énormément de choses à voir maintenant qu’il est rentré. De plus, la Reine est en deuil. Elle a perdu son frère à la guerre. Son départ pour Castel-Farring se prépare également. C’est l’effervescence ici. Tout se bouscule encore plus qu’à la normale. Lancehélion doit être si calme à côté… Cela me manque... Ne t’inquiète pas. Je te raconterai tout de ce qu’il se sera dit entre le roi et moi. J’espère que les Sept seront à mes côtés dans les semaines à venir.

Je pense fort à toi, mon amour. Tu me manques terriblement et j’espère que l’on se retrouvera sous peu. Profite bien de ton temps dans ta famille si tu vas à Denfert. Ma seule préoccupation est que tu sois en sécurité ainsi que nos filles.

Je t’aime, mon Soleil,


Oberyn.

Du Soleil à la Vipère Martel11

HRP:

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Du Soleil à la Vipère
@Oberyn Martell & Ellaria Sand

Palais de Lancehélion, An 303 Lune 2 Semaine 1 Jour 2

Mon amour,

Peu m’importe la longueur de ta lettre. Tant que j’ai de tes nouvelles, c’est tout ce qui est essentiel à mes yeux. Tu n’as donc pas à t’excuser pour cela ; je le comprends bien. Je me souviens ce que signifie vivre au Donjon Rouge. En temps normal déjà, les jours sont bien rythmés ; je ne peux qu’imaginer à présent ce que cela doit être. En revanche, je suis bien d’accord avec toi sur un point ; notre vie va changer.

Je te rassure, nul besoin de t’inquiéter à notre sujet. Nous allons toutes bien et nous nous sentons, évidemment, en sécurité avec ta famille. Cela l’a toujours été mais toi qui est à Port-Réal, as-tu pu voir ton neveu ? Le Prince Aegon ? J’ai reçu deux lettres de sa part ; une qui m’est parvenue depuis Winterfell et une de Port-Réal. La première m’a beaucoup rassuré car il m’informait de son état tout en me disant cependant qu’il avait certaines choses à me dire qui devront attendre qu’il soit rentré à la capitale. Cette seconde lettre, je l’ai reçu deux semaines après son retour et je dois dire qu’elle m’a laissé totalement abasourdie par ce qu’il me confiait. Outre les dragons, ces créatures de légende, Aegon m’a écrit avoir été ramené à la vie par une femme de sa confession ? Est-ce donc à dire qu’il était mort ?!?! Je n’ose à peine le croire tant cela me paraît irréel. Je vais bien sûr lui répondre et aussi lui signifier ma forte envie de le revoir comme il me l’écrivait lui-même, bien que je ne sache pas quand exactement j’aurais à nouveau la chance de le serrer dans mes bras, lui ainsi que sa sœur. Toi tu as pu le voir j’imagine. Comment va-t-il ? Vois-tu quelque changement dans son état ? Son comportement, suite à ce qu’il lui est arrivé ? Je suis évidemment ravie de le savoir en vie mais cela dépasse mon entendement et j’ose à peine imaginer les émotions contraires qu’a dû vivre la Princesse Margaery concernant son époux.

Nous sommes en effet au courant pour le frère du Roi. J’ai appris la nouvelle un soir, tandis que je dinais avec ton frère et ses enfants. Je me suis figée en l’entendant dire que Viserys Targaryen était de retour. Cela, Aegon ne me l’avait pas écrit dans sa première lettre. Tout ce qu’il me disait, c’était qu’il allait bien. Entre nous Oberyn, je n’ai jamais aimé cet homme. Je ne porte pas les Targaryen dans mon cœur. Seuls Rhaenys, Aegon, et même la Reine, qui m’a toujours donné l’impression d’être une femme de grande douceur et dont j’ai de la peine à lire qu’elle a perdu son frère dans la bataille, font exception à la règle. Le Roi reste le Roi mais Viserys…Pour l’avoir vu à la cour ainsi qu’à son mariage avec Arianne…J’ai toujours été parcourue de frissons dans tout mon corps en le voyant, des frissons à mille lieues d’avoir la même signification que ceux que tu me produis lorsque je sens tes mains sur moi. Cette lueur dans son regard, ce sourire, cette voix qui me mettait mal à l’aise. Ce soir-là, je n’ai plus eu le moindre appétit lorsque Doran nous en parla mais je lui demandais néanmoins ce qu’il pensait faire, maintenant que le premier époux d’Arianne était de retour. Doran ne l’a jamais porté dans son coeur, encore moins après ce qu’il a osé faire à Arianne. Mais on ne peut pas dire qu’il apprécie beaucoup plus son aîné. Il lui voue simplement le respect dû à un Roi, comme nous tous. Doran semble pour l’instant attendre une quelconque relance de la part du Roi, que ce soit pour son inaction dans la guerre ou pour le retour de son frère et je ne sais comment tout cela va se terminer…Quelque chose me dit que d’une façon ou d’une autre, nous allons en souffrir. Nous n’avons donc pas le choix et devons nous montrer patients et observateurs, comme nous l’a signifié ton frère. J’ai foi en lui donc je présume que pour l’instant, c’est effectivement la meilleure chose à faire. Cela ne fait cependant que renforcer mon inquiétude pour toi. Honores la promesse que tu m’as fait je te prie et ne fais rien d’irréfléchi. Dorne marche sur des œufs avec la Couronne ; que l’un d’entre eux se brise et se sera effectivement la fin d’une époque bénie que nous avions pourtant toujours connu et cru qu’elle durerait à jamais.

Je m’arrête sur ces mots mon amour. Les filles t’embrassent (exceptée Elia…comme d’habitude) et mon père, à qui j’ai écris pour lui signifier mon envie de venir le voir avec ses petites-filles, te fait savoir que ce serait un honneur pour lui de t’accueillir également à Denfert, si la situation devait dégénérer. Quant à moi, je ne vis et ne prie que pour toi mon tendre amant. Te savoir en vie, même loin de moi et de tes filles, me donne la force de continuer à vivre chaque jour depuis que nous sommes séparés contre notre volonté.

Je t’aime, maintenant et à jamais.

Ton soleil,
Ellaria.

(c) DΛND ELION
Oberyn Martell
The Red Viper

Oberyn Martell

Informations
Du Soleil à la Vipère 927e72b32835746fddc5bf1d8d271fca4cd89150
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Alyria Targaryen - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 1724
Date d'inscription : 24/08/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


The Last Letter


- Unbowed, Unbent, Unbroken -



Port-Réal, Terres de la Couronne. An 303, lune 3, semaine 1.

Mon Amour,

Il y a tant de choses à te dire et pourtant si peu de temps… Tous tes mots dans ta dernière lettre sont vrais. Mon neveu le prince, par je ne sais quel procédé, a perdu la vie avant de se voir offrir une seconde chance. Tu connais comme moi les croyances de celles et ceux qui prient R’hllor. Pour autant, je le trouve changer mais il semble aller bien. Je dois t’avouer que je ne vois guère régulièrement mon neveu et ma nièce ces derniers jours. Je suis à la fois très occupé et préoccupé. Quant au retour de Viserys, si le retour en lui-même m’inquiète, désormais c’est la nouvelle décision de mon frère qui me met dans une situation plus que délicate. J’ai reçu une lettre de lui aujourd’hui même m’annonçant sa volonté de ne pas soutenir Sa Majesté contre son frère. Je ne peux que comprendre ses raisons mais je ne peux me résigner à les accepter. L’heure est plus grave que je ne pensais…

Avec cette décision et ce que cela va engendrer, je préfère renvoyer mon écuyer à Dorne. C’est à lui que je confierai cette lettre qu’il devra te remettre à son arrivée à Lancehélion.

Je reste. Oui, je sais déjà ce que tu vas penser de cette folie, mon amour mais j’ose espérer que je peux raisonner le roi mais également mon frère dans cette folie. Tourner le dos à la Couronne à une heure aussi grave c’est déclarer la guerre. Rhaegar prendra cela comme un affront ultime. Nous serons alors des traitres et si le roi l’emporte sur son frère, il se tournera alors vers nous, vers Dorne. Mon frère a-t-il seulement conscience de ce qu’il s’apprête à faire ? Ses conseillers lui servent-ils à quelque chose ? Plus les heures passent, plus je commence à douter de tout même de mes propres choix… Cela fait trois ans que je tente d’apaiser les tensions entre nos régions. En vain. Ai-je fait les bons choix, Ellaria ? Aurais-je du écouter mon frère, revenir à Lancehélion toutes les fois où il me l’avait conseillé ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

En attendant, quand la nouvelle parviendra au roi, je devrai m’entretenir avec lui, tu t’en doutes bien. La situation est plus que compliquée et dangereuse mais je ne veux pas que tu t’inquiètes plus que de raison. Tu sais que je peux me sortir de situation délicate avec mon habileté orale. J’ose espérer que le roi saura faire preuve d’écouter et dans le pire des cas… de clémence. Si par malheur, ma vie devait se terminer ici, maintenant, loin de vous, sachez que jusqu’à mon dernier souffle, je n’aurai cessé de penser à vous. À toi, mon amour, mon essentiel, mon soleil éternel, celle qui peut se targuer d’avoir atteint le cœur de la Vipère Rouge. À mes filles, toutes autant qu’elles sont. Obara, ma digne héritière, aussi habile que moi avec une lance. Tyerne, mon rayon de soleil, aussi douée que moi avec les poisons. Sarella, mon joyau, aussi intelligente que moi. Et bien sûr, nos quatre perles. Elia. Obella. Dorea. Loreza. Je vous aime toutes si fort. Si malheur devait m’arriver, n’ayez aucune rancœur, aucune vengeance, rien de tout cela. La guerre fera déjà assez de mal comme cela.

Mon Ellaria. Je sais que ces mots vont être durs pour toi mais c’est un coup très risqué que j’entreprends. Une dernière fois, j’ignore un conseil de mon frère, aussi borné que je le suis, pensant que ce qu’il fait n’est pas juste bien que compréhensible. Je veux faire ce pour quoi je suis à Port-Réal depuis trois ans. Je ne peux pas laisser les tensions nous briser. Pour Elia… je ne peux pas… Si je dois mourir pour cela, alors soit, j’accepte ce destin. Si la nouvelle de ma mort arrive jusqu’à toi, alors tu sauras quoi faire. Des lettres se trouvent dans notre chambre, dans un coffre avec d’autres objets en tout genre, des choses que je garde depuis mes voyages à Essos ou bien les différents tournois auxquels j’ai participé. Tout ce qui se trouve dans ce coffre est pour toi, pour les filles. C’est en quelque sorte l’héritage que je laisse entre autres choses.

Je sais que ma lettre a un ton des plus pessimiste mais je veux vous préparer à toutes les éventualités possibles. J’ose néanmoins, au fond de moi, espérer que le roi ne soit pas comme son père et que malgré mon ultime tentative de réconciliation, il me laisse la vie sauve. Les prochains jours risquent d’être décisifs autant pour Dorne que pour moi.

Mes derniers mots, je les réserve donc pour toi. Voilà près de vingt ans que toi et moi, nous vivons un amour infaillible et indestructible. Ce seront les plus belles années de ma vie, celles passées à tes côtés. Mon Soleil, mon amour, ma reine d’amour et de beauté, mon essentiel. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Je t’aime du plus profond de mon être. Tu as conquis et possède mon cœur à tout jamais.

Puissent les Dieux, quels qu’ils soient, me permettre de m’en retourner auprès de toi, auprès de mes filles.

Je t’aime, aujourd’hui et à jamais,


Oberyn.

Du Soleil à la Vipère Martel11

Code by Sleepy


Unbowed, Unbent, Unbroken.
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#