Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx

2 participants
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Dans la cour de la Dent d'Or, les hommes s'affairaient déjà. Les chevaux avaient été harnaché, les bagages préparés et les armures ointes encore et encore, jusqu’à briller de toute leur magnificence. Malgré le froid, le temps restait idéal. Le soleil brillait et se reflétait sur la neige, illuminait la Dent d’Or comme Daven l’avait rarement vu. Sur les pierres de la forteresse, le givre avait laissé une légère trace humide, scintillante.

Le chevalier jeta un dernier regard à sa monture et à la troupe qui les accompagnait. Bientôt, ils rejoindraient le Nord qu’il avait toujours mépriser et irait se battre aux côtés d’hommes qui n’avaient plus rien à prouver. Lui… Il en attendait tant de cette guerre contre des chimères. Tuer des sauvageons seraient faciles pour celui qui ne croyait pas aux Spectres. Les chimères n’étaient bonnes que pour les enfants et tous ceux fait de chair et de sang pouvaient mourir sous la bonne lame, entrainé par la bonne impulsion. Daven avait tué et savait tuer. Il ne frémirait pas et contait bien revenir de cette bataille auréolé de la gloire que son nom ne lui apportait plus.

Serrant la fourrure qui avait depuis quelques jours déjà rejoints ses épaules, il retourna dans le calme du château. Face à la cour, les couloirs étaient silencieux. Seul le vent soufflait, légèrement, entre les murs. Il soupira. S’il mourrait d’envie d’aller se battre, il ne voulait pas abandonner les deux trésors qu’il avait eu tant de mal à obtenir.

Il remontait les corridors jusqu’à rejoindre la chambre de sa fille. Elle était là, en compagnie de sa nourrice, ses grands yeux bleus ouverts sur le monde. Il s’approcha du berceau en bois et, un sourire accroché aux lèvres, embrassa l’enfant qu’il ne verrait peut-être pas grandir. Elle, ainsi qu’Alyx, étaient les deux seules infimes peurs qu’il pouvait éprouver. Car s’il avait toute confiance en ses aptitudes martiales, il n’était pas pour autant fou. Un mauvais coup pouvait trop vite tomber. Une dague dans le dos, hors des combats, était si facile à glisser. Non pas que Daven ait une quelconque prétention à se dire génie de la politique. Il savait qu’on riait parfois de lui et que la décision de Tywin qu’en à son rôle d’ambassadeur avait été contestée à de nombreuse reprise. Ce n’était pas pour lui. C’était pour son nom où ce qu’il représentait.

Mais le lion brillait d’orgueil et la minuscule pointe d’inquiétude qui chantait dans son cœur disparu au moment précis où sa fille lui offrit un sourire. Erena babillait et pour elle, il savait qu’il pouvait déplacer des montagnes. Alors pour la retrouver, de quoi serait-il capable ?

Je reviendrai très vite d’accord. Tu seras sage en attendant ? Veille bien sur ta mère. Je sais que tu ne comprends pas encore ce que je dis petite lionne mais je sais que tu pourras la réconforter quand il le faut.

Etait-il fou de parler ainsi à une enfant qui, qu’importait ce qu’il pensait, ne pouvait rien faire de plus qu’attendre que les lunes la transforment en une plus jolie petite fille ? Il sourit au spectacle qu’il offrait et envoya balayer l’instant. De toute manière, s’il n’était pas Lord ici, il restait père de cette petite merveille enchanteresse et ça, personne ne lui enlèverait.

Le lion, sa fille dans les bras, perdait ses griffes. Il la serra contre lui, s’asseyant contre un rebord de fenêtre. Les yeux de l’enfant, déjà, avait commencé à changer de couleur, perdant le bleu du nouveau né pour celui, plus royal, de sa famille.

[3]


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx NeDjfeii_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx J9uVLTnY_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
La mort jamais ne m'effraie

La Dent d'Or | An 302, lune 11, semaine 3
La Dent d’Or était en ébullition, depuis que le corbeau de convocation du ban avait été lancé, la forteresse des Lefford s’était transformée en vrai fourmilière. Les troupes du soleil d’or se rassemblaient pour partir pour Castral Roc au plus vite, au pas de courses, comme si les Sept Enfers étaient à leur trousse. Même dans les couloirs du château, les serviteurs courraient dans tous les sens, donnant le tournis au plus calme qui ne participer pas à l’excitation général. C’était le cas d’Alyx, assise dans le bureau de son père, se pinçant l’arête du nez pour éviter une migraine qui pourrait ruiner le reste de sa journée. La situation pour l’héritière de la Dent d’Or était inédite, elle allait se retrouver complètement seule à la tête du fief des Lefford. Alysanne était à Serena et Daven accompagnait son père en bon soldat Lannister qu’il était. Les cornes de la guerre avait sonné. Alyx ne pouvait rien y faire. Elle avait donc pris les dernières recommandations de son paternel qui avait la mine grave. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme était réellement inquiète. Inquiète de voir un jour un messager lui porter une noire nouvelle. Dans cette guerre, dans cette bataille elle pouvait soit devenir veuve, soit devenir seigneur ou les deux. Des situations qu’elle espérait ne pas voir arriver.

Son père finit par lui annoncer que l’armée Lefford quitterait la forteresse en fin d’après-midi et qu’elle ferait mieux de passer les dernières avec son époux. Les minutes devenaient vagabondes. La brune quitta donc le bureau seigneurial et s’aventura au cœur des couloirs frémissants de la Dent d’Or. Elle se rendit dans ses appartements qu’elle partageait avec le lion, il était vide. Elle se rendit dans la cour, bravant le froid et la neige, il n’était pas là non. C’était bien étrange. Daven n’était pas du genre paresseux quand il s’agissait de guerroyer. Elle avait dû le retenir lorsque l’information des otages fait par les fers-nés après l’attaque de Salvemer leur était parvenue. Elle interpela une servante. Peut-être trop sèchement au vu des tremblements dont la malheureuse fut prise. Comme si Alyx allait l’assassiner du regard...ce qui était fortement possible cependant. Elle lui annonça que le lion se trouvait dans les appartements de leur fille. Sans prendre le temps de la remercier, la Lefford se remit en route pour les appartements de première née.

Elle ne prit pas le temps de tapoter quelques coups feutrés à la porte pour s’annoncer. Actionnant la poignée et pénétrant dans la pièce, agréablement chauffé afin que l’enfant ne prenne pas froid. Erena était choyé. Le mestre qui avait une collection d’herbe médicinale, faisant des décoctions pour l’enfant afin qu’elle n’attrape aucune maladie. Visiblement, le vieil homme était déjà passé déposer sa potion car un bol reposait sur un meuble.

Les yeux verts d’Alyx cherchèrent la silhouette de son époux, qu’il trouva près de la fenêtre, l’enfant dans ses bras. Une scène qui pourrait attendrir plus d’une mère. La situation pourrait être idéale, un père choyant sa fille avec un rempli d’amour. Mais la fille de la Dent d’Or n’avait aucun instinct maternel et cette vision n’emplissait pas son cœur de sentiment mièvre qui l’insupportait. Elle s’approcha donc de son époux et de sa fille, droite, le visage neutre.
« Que lui murmures-tu encore ? » demanda-t-elle presque narquois mais sans l’être

Allait-il encore tenter de lui faire croire qu’elle était une petite lionne. Alyx reprenait quiconque osait dire cela de sa fille. Erena était le futur soleil de la Dent d’Or. Nullement une lionne qui se pavanerait à Castral Roc. Mais elle n’attaqua pas encore, laissant le bénéfice du doute à Daven qui devait surement s’en douter. Le lion la connaissait bien après tout...

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Seule Alyx parvient à l'arracher des bras de sa fille. Ses yeux étaient restés si bleus, de cette merveilleuse couleur qui n'appartenait qu'à la branche du Lannister. Pendant une seconde, il avait esperé que l'enfant possède ceux de sa mère et la blondeur du lion. Pour offrir, dans un immense pied de nez, la perfection des Lannister à l'Ouest incertain. Il n'en avait pourtant pas été déçue. Erena était la jeune perfection qu'elle devait être et, dans le soleil de la Dent d'Or, elle saurait briller de mille feux. N'en était-elle pas l'héritière, à la puissance ancrée dans les veines ? Il avait grondé au début, rêvant de faire de sa princesse la lionne merveilleuse qu'elle devait être. C'était finalement fait à l'idée qu'elle brillerait plus fort encore avec le soleil pour blason. Ne l'avait-il finalement pas accepté lui aussi sur celui qui ceignait son armure ? Il était semi Lefford maintenant et pour toujours encore.

Il se retourna vers son épouse, offrant un sourire à cette dernière. Erena, dans ses bras, le dévorait des yeux. Elle semblait si attentive ainsi, loin des caprices qu'elle finirait certainement par offrir à son père.

Je lui disais de faire attention à ce que sa mère ne se ronge pas les sangs à attendre son père et, accessoirement, son époux.

Le sourire du lion brillait d'un air mutin, riant à ses propres paroles. Il savait très bien que la teinte d'humeur pouvait être aussi bien que mal prise. Alyx était un feu indomptable et imprévisible qui pouvait aussi bien détruire que combler. Malgré toutes les années, Daven ne connaissait pas son épouse. Mais qui pouvait bien s'en gausser ? Et n'était-ce finalement ce qu'il aimait chez sa femme ?

Il fit une dernière risette à sa fille, ses doigts glissant sur son front avant de la reposer dans son berceau. Un utlime baiser vient ceindre son front d'une couronne d'amour qu'elle ne perdrait jamais. Il ne mourrait certainement pas en courant après des chimères. Les nordiens, normalement peuple fier, se ridiculiserait puis il reviendrait, priant pour être couvert de gloire. Que cette guerre contre des fantômes servent au moins ses ambitions.

Il attendit la réponse d'Alyx, prêt à déjà se rapprocher d'elle alors que son visage perdait de son sourire pour afficher une mine plus sérieuse et, pour les yeux acérés de son épouse, une touche d'inquiétude au fond de ces derniers. Alyx serait bien la seule capable de le voir. Il n'aimait pas partir longtemps de la Dent d'Or. Trop de mauvais souvenirs, trop de nuits passées loin de celle qu'il haïssait suite à une énième dispute. L'ombre de leur couple en valait toute la lumière et Daven, au fond de son coeur orgueilleux, se plaisait à savoir qu'elle l'aimait et n'agissait que pour lui. Il se gargarisait de ce savoir, le protégeait dans un cocon comme son plus précieux trésor. Car c'était bien la seule assurance pour le lion parfois trop colérique qui avait tout offert, jusqu'à son nom, à l'impétueux soleil de l'Ouest.

[4]


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx NeDjfeii_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx J9uVLTnY_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
La mort jamais ne m'effraie

La Dent d'Or | An 302, lune 11, semaine 3
Daven décolla un instant les yeux de sa fille à la venue d’Alyx, mais il revint bientôt contempler l’enfant, presque amoureusement. L’héritière aurait presque pu être jalouse si cela avait provoqué quelconques émotions chez elle, mais il n’en était rien. Le lion quitta donc son perchoir de la fenêtre pour s’approcher de son épouse, leur fille dans les bras. Erena avait les yeux grands ouverts, regardant son père avec intensité. Il serait probablement béat devant son enfant dans quelques années. Mais Alyx ne connaissait que trop bien la relation fusionnelle que pouvait entretenir un père et sa fille. Il était vrai que le Lannister n’était pas Leo, aussi bien physiquement que de caractère. Mais cela n’empêcherait probablement pas le lien fort qui se créerait entre lui et sa fille.

Sa réponse provoqua un léger rire moqueur de la part de la jeune femme.
« Qu’elle douce attention de ta part. » railla-t-elle « Mais Alysanne arrivera dans quelques semaines et je ne serais plus seule. Tu déposes un lourd fardeau sur les épaules d’une enfant qui n’a même pas un an. »

Elle doutait de la capacité d’un bébé à la détendre et à l’empêcher de faire les cents pas en attendant désespérément des nouvelles du front. Elle s’inquiéterait, elle ne pouvait le nier. Elle se mentirait à elle-même si elle prétendait le contraire. Mais Alyx avait apprit à contrôler ses émotions, ses sentiments, à les cacher aux yeux des autres. Probablement que ses nuits seraient agitées, mais au matin, personne ne verrait la fatigue sur son visage. La brune devait rester impassible, elle devrait être prête à toute éventualité tout aussi terrifiante soit-elle.
« Mais je te serais quand même grès de me revenir vivant. Et si tu pouvais aussi ramener mon père vivant… Il reste moins bon combattant que toi. »

Leo était un stratège émérite. Pas un soldat de première ligne. S’il se débrouillait à l’épée, il n’avait pas le talent de Daven. Et elle craignait presque plus pour la vie de son père que pour la vie de son époux. Mais les dieux étaient parfois étranges dans leur décision.
Le lion déposa l’enfant dans son berceau embrassant son front avant de se rapprocher de son épouse. Leur regard s’entremêlant presque en douceur. L’héritière des Lefford posa ses mains sur le torse de son époux, sentant les muscles de ce dernier sous ses doigts fins.
« Promets-moi que tu reviendras…promets moi d’être prudent » murmura-t-elle.

Elle connaissait l’orgueil, la fierté et l’impulsivité du Lannister. Elle n’aimait pas cela surtout quand il s’agissait d’aller se battre. Elle avait peur que la bêtise de son époux à vouloir trop briller ne lui soit fatale. Elle savait son père plus mesuré ce qui compenserait son talent à l’épée plus faible. Mais Daven… c’était une tout autre histoire.

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Un rire franchit les lèvres du lion aux paroles de son épouse. Daven ne pu retenir un sourire contagieux sur ses visages, celui que seul les soleils de l'Ouest connaissaient, brulant d'une bonne humeur inconcevable sur le visage normalement moqueur du lion. Il jeta un regard à sa fille, s'arrêtait sur un murmure et un babillement tenant plus du bref cri que de la véritable parole. Elle était encore si petite, si innocente face au monde qui l'entourait. Nul doute qu'Alyx et Alysane ne la laisserait pas aux bras de l'inconscience bien longtemps. Elle sera femme forte, identique aux autres Lefford. Puissante parmi les faibles, prédateur parmi les moutons.

Elle avait encore tellement de temps devant elle.

J'aurais bien demandé à ton chat mais je doute qu'il m'écoute.

L'animosité entre le lynx et le lion n'était un secret pour personne et, s'il avait été dans un premier temps à l'origine de milles disputes, le temps avait transformé l'animal en un trophée que Daven rêvait d'empaler mais gardait en vie par respect - et peut-être même une bride d'effroi- pour son épouse.

Il ne s'attardait pas sur la mention de l'animal, acceptant la présence d'Alyx comme un présent trop rare. Elle n'était pas démonstrative, il avait appris à composer avec. Et à prendre chaque marques d'affections comme plus grande encore que ce qu'elles laissaient penser. Leurs caractères, aussi ombrageux qu’étincelants, avaient fini par se comprendre. Du moins, il avait fini par entrapercevoir quelque brides de possibilités. Il ne la connaissait pas, il aurait mentit ou prêché par orgueil en disant l'inverse. Préférait glorifier le peu qu'il parvenait à atteindre. Son épouse était un mystère. Le rendant plus amant encore.

Je ferais attention Alyx. Promis.

Il plongea le bleu de ces yeux dans ceux de sa femme. Il n'y avait plus de sourire sur ses lèvres, juste un sérieux qui ne mentait pas. Il n'avait pas envie de rire à l'instant précis, juste d'écouter et de suivre ses mots. Comme toujours. Alyx avait le monopole de son attention, sans la sombre colère qui, parfois, tâchant leur échange de hargne cruelle.

Et surtout je ferai attention à ton père.

Attrapant les mains u'elle avait posé sur son torse, les serrant des siennes, Daven se pencha, venant chercher un baiser. Avant de répondre, retrouvant un semblant de sourire. Il savait qu'elle n'allait pas aimé, pouvait presque entendre d'ici rugir le sang du soleil à ses mots encore imprononcés.

Même si je doute que nous risquions bien grand chose. Les Nordiens voient des fantômes et en appellent à tous pour aller les défendre. Je crois plus aux hommes de l'autre côté du mur qu'à une véritable menace.

Il souriait l'imbécile. Rompant l'instant d'un ton moqueur qui ne lui allait que trop bien. Elle n'avait pas à s'inquiéter. Le trajet serait certainement la partie la plus dangereuse de leur périple. Une fois là bas.... les hommes du Nord devaient saigner de la même manière que les autres. Le froid durcissait la peau mais ne la rendait jamais insensible à une lame trop bien tranchante.


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx NeDjfeii_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx J9uVLTnY_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
La mort jamais ne m'effraie

La Dent d'Or | An 302, lune 11, semaine 3
Alyx eut un léger sourire légèrement à la mention de Iago. Le lynx des fumées était assez protecteur, trop même peut-être envers sa maîtresse. Il ne laissait Daven s’approchait d’elle que de mauvaise grâce et parce qu’il n’avait pas le choix. La jeune femme avait réussi à l’apprivoiser, à le dresser quelques peu mais il conservait sa volonté propre et parfois refusait d’écouter la Lefford. Mais il n’avait agressé personne pour le moment. Se contentant de grognement, ou de cracher sur une personne quand celle-ci lui déplaisait. Ou alors il la fixait avec intensité, comme un avertissement.
« Effectivement…et je doute qu’il ait besoin que tu lui demandes de me protéger pour le faire naturellement. »

Les mots du lion se firent pour une fois sérieux, lui faisant une promesse. Soulageant le cœur d’Alyx. Elle ne le connaissait que trop bien et quand il prenait cet air sérieux, elle savait que ce n’était pas des paroles en l’air. Ce genre de paroles étaient trop rare et trop précieuse pour qu’elle les refuse. Elle allait les chérir et se sentait soulageait de le voir aussi sérieux à ce sujet. Elle accepta ses lèvres sur les siennes, répondant au baiser de son époux. Elle ferma les yeux, profitant de ce dernier moment entre eux avant de longues semaines, en espérant au plus profond de son cœur que ce ne soit pas le dernier.

Lorsqu’il rompit le contact, son visage arborait de nouveau ce sourire si caractéristique du lion. Malgré sa promesse, il restait persuadé que ce qui les attendait au nord n’était que des chimères, que seul des sauvageons non organisés les attendait. Alyx espérait que ce soit vrai, mais son esprit pragmatique n’excluait pas l’autre potentialité qui avait fait lever le ban. Elle poussa un léger soupire face à la remarque.
« Espérons-le. Mais cela ne t’excuse pas de ne pas être prudent. Chimère ou non, sauvageons ou non. Il y aura des morts et j’aimerais que tu ne fasses pas parti du nombre même si je connais tes capacités à manier une épée. Lord Tywin n’est pas homme à s’inquiété pour rien et à lever son ban pour rien. Même si les nordiens exagèrent, il doit probablement y avoir quelque chose de plus gros et de plus inquiétant que des sauvageons pour que le vieux lion accepte d’envoyer une armée. »

Elle ne faisait pas confiance au dire du Roi ou au dire des nordiens. Mais si Lord Tywin était inquiet alors ils devraient probablement tous l’être. Daven devrait être méfiant également. S’il connaissait un minimum son oncle, il savait que ce serait probablement plus que des sauvageons.
« Ne joue pas au plus fort s’il te plait. Je ne te pardonnerais pas de faire d’Erena une orpheline avant l’heure. »

Ses yeux verts étaient implacables. Elle se doutait très bien qu’en évoquant sa fille, elle pouvait ramener l’ego du lion a un niveau correct. Il aimait trop sa fille pour cela et Alyx n’avait aucun remord à l’utiliser contre lui si nécessaire.

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Ce contact, cette douceur immobile et improbable, il ne l'avait que trop cherchée pour ne jamais la trouver. Daven, dans un passé lointain, aurait sourit comme un imbécile. Mais le lion n'était plus l'enfant amoureux de sa cousine, l'idiot voulant passer une bride sévère autour d'une jument fougueuse. Il était devenue l'homme qu'il rêvait autrefois, abandonnant par délà même les idéaux fragiles de succession. Daven avait redressé la barre de sa famille, fait de cette branche celle des ambassadeurs et des loyaux serviteurs. Pas ceux qui se baissait aveuglement comme le faisait leur abrutit de père mais bien ceux qui, aux quatre coins de Westeros, faisait briller le nom inscrit en lettre d'or.

Il s'interompit une seconde pour écouter son épouse puis pour regarder sa fille. Elle était si sage dans son couffin doux, ses petits poings serrés sur le vide. Il ne l'abandonnerait pas, tout comme il n'abandonnerait pas Alyx.

Sur le front du lion, une ride flamboya. Sur ses lèvres, son sourire s'éteignit. Plus d'humour ou de piques amusées. Elle connaissait son sérieux lorsqu'il le voulait vraiment. Lorsqu'il avait du fuir la Dent d'Or, une journée à peine, pour ne pas hurler d'une frustration qu'il avait depuis soignée. Pour survivre, un peu plus. Pour comprendre la tornade qu'il avait épousée et plus encore, comprendre ses pensées et son fonctionnement. Le lion était heureux aujourd'hui. Homme fait fier d'obligation qui ne dépendait pourtant pas de lui. Mais avec Erena et Alyx, il se sentait capable de survivre à mille monstres imaginaires.

Je combattrais pour vous Alyx. Je ne la laisserais pas, tout comme je ne te laisserai pas.

Le sourire revient immédiatement, amusé à l'avance des mots qu'il allait conter, comme un murmure d'un autre envolé. Il ne voulait pas se laisser aller à l’inquiétude. Tywin les avait convoqué pour aider, politique bien placée. Son oncle n'enverrait pas aveuglement des centaines d'hommes à la mort, tout comme il ne viderait pas ses terres contre une menace invisible. Mais Daven ne pouvait s'empêcher de ne pas croire aux horreurs et de rire en compagnie des hommes qui le suivaient.

Même si j'ai bien l'impression que tu t'inquiètes plus de la disparition d'un père que d'un époux.

Il était trop moqueur mais ses mots le faisaient rire. Toucheraient certainement la glace la plus dure.

Alyx ne pourrait pourtant pas l'être autant que celle que Daven allait rencontrer dans le Nord. L'Ouest commençait à leur offrir fumée blanche et cheminées brulantes. Le Nord... Il n'y était jamais allé en plein hivers mais les récits le disait encore moins accueillant que dans le passé. Qu'importe. Daven était un guerrier. Et un guerrier répondait toujours à l'appel du combat.


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx NeDjfeii_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx J9uVLTnY_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
La mort jamais ne m'effraie

La Dent d'Or | An 302, lune 11, semaine 3
Il semblait si sur de lui. Alyx aurait aimait avoir ne serait qu’un dixième de cette assurance sur les mots qu’il prononçait, sur le combat qui l’attendait au Nord. Mais elle était plus raisonnable que lui, elle l’avait toujours été. Elle aurait voulu lui donner sa prudence à l’heure actuelle mais c’était peine perdue. Il était pourtant sérieux mais elle ne pourrait enlever l’égo du lion. Jamais. Elle avait appris à vivre avec, elle composait avec sans s’inquiéter outre mesure sachant parfaitement où mettre les barrières. Mais pour la première fois, elle aurait voulu le lui faire ravaler car il partirait et le cœur de l’héritière de la Dent d’Or serait rempli d’inquiétude. Si elle ne doutait pas de sa volonté de revenir vivant dans l’Ouest et qu’il mettrait tous les moyens et toutes ses compétences pour le faire, elle aurait aimé le voir plus raisonné, plus méfiant sur ce qu’il allait affronter. Alyx acquiesça légèrement à la mention de pour qui le lion brandirait son épée dans l’air glacial de Winterfell. Elle ne répondit cependant rien, juste un léger soupire de résiliation s’échappa, à peine audible.

Le sourire du lion revient, faisant lever les yeux aux ciels de la Lefford. Elle croisa ses bras sous sa poitrine, le regard vert étincelant dangereusement.
« La vérité te dérange-t-elle ? » siffla-t-elle

Elle survivrait au veuvage, elle se remettrait de la mort de Daven aussi douloureuse qu’elle serait. Mais Erena verrait sa vie changer de tout au tout. Alyx ne pourrait lui donner l’amour que pouvait lui offrir son père. Elle en était incapable, elle le savait, en avait conscience. Elle même avait grandit sans mère qui disait-on pouvait apaiser le seigneur de la Dent d’Or. Probablement que la jeune femme aurait été plus douce avec Orelia en vie, mais elle n’avait gouté qu’à la droiture de son père malgré l’amour qu’il lui portait. Erena grandirait avec encore moins d’amour que sa mère. Et Alyx refusait cela. Tout comme elle refusait d’imaginer un seul instant voire son père décéder dans ces contrées froides et hostiles dans lesquelles ils se rendaient.
« Ton égo et ta fierté m’effraient et si les dieux pouvaient te permettre de les ravaler une seule et unique fois, ce serait en ce moment même, pour ce combat. Je ne doute pas de tes capacités martiales, je n’en ai jamais douté. Ton égo et ta fierté te conduiront à ta perte mais je préférerais que cela soit dans vingt ou trente ans plutôt que maintenant. Mais va, va fanfaronner comme un paon au Nord et nous verrons à ton retour qui avait raison. »

Le regard de la brune en disait long. Elle avait rarement tort face au lion aux yeux bleus. Elle aimerait pourtant fortement se tromper, elle le désirait de tout son être. Mais au vu des ordres de Tywin, elle en doutait.

 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 914
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Il leva un sourcil, son sourire disparaissant alors que le venin sortait de la bouche de sa vipère de femme. Durant une seconde, le lion sentit flamboyer la colère. Il savait que de Léo ou de lui, la préférence d'Alyx était toute assurée. Mais il aurait cru, au détour des années passés côte à côte, que les choses changent. Son ego en fut attaqué, flèche justement plantée par son épouse. Elle n'était pas guerrière mais pouvait faire bien plus mal que ce qu'elle ne pensait d'armes qui n'étaient celles de combattant. Il sentit le poison glisser dans son âme, la fureur laisser place à la tristesse.

Mais la fierté du lion n'avait nulle égaux. Pour ce jour, il n'attaqua pas. Il parait, vers un endroit dont seuls les Dieux savaient s'il rentrerait. Il ne pouvait s'en aller à nouveau brulant de rage. Le lion lècherait ses plaies seul, comme il l'avait toujours si bien fait.

Léo sera heureux de l'apprendre.

La voix claqua, sans une once de l'émotion qui grognait dans le coeur du Lannister. Seuls ses yeux flamboyaient encore de cette blessure, là, juste à la droite de son coeur, glissée dans la myocarde comme un bel estoc cruel. Elle l'était, il l'avait épousé pour ça. Elle le transmettrait à leur descendance, c'était tout ce qui contait. Que leurs enfants soient aptes à combattre ce que les Dieux jetteraient sur leur chemin. Pourtant, dans l'amour qu'il éprouvait pour la belle, Daven sentit une fêlure.

Un dernier regard à sa fille, alors que les mots d'Alyx offraient une inquiétude que, dans son mensonge, il se permettait d'appeler amour. Soutient, peut-être plus ? Après tout, si la Lefford l'avait épousé, elle devait y trouver ce qu'elle désirait. Daven sourit, d'un sourire pourtant bien trop faux et bien différent de ceux, empli de morgue, qui grommelaient à l'ombre de son être.

Je rentrerai Alyx. Si je dois le promettre sur le Guerrier, se sera fait. Mais soit certaine que je rentrerai.

Il tourna alors les talons, l'orgueil plus blessé qu'il n'aurait accepté de le dire. Lui restait sa fierté, et sa rage dans le combat qui détruirait bientôt plus de vies qu'il ne pouvait l'accepter. Mais les spectres n'étaient que mensonges et Daven ne pouvait - ne voulait - croire aux contes du Nord. Il n'était pas une bonne femme. Il était un chevalier, l'un des meilleurs. Se ferait une joie de la vomir à la face du monde pour compenser la douleur qui luisait dans son regard bleuté.


[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx NeDjfeii_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx J9uVLTnY_o[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[FB]La mort jamais ne m'effraie | Alyx Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12601
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
La mort jamais ne m'effraie

La Dent d'Or | An 302, lune 11, semaine 3
Elle a nouveau réussi à chatouiller l’égo du lion, le blessant pour le faire rugir de colère. Une colère qui transpirait à travers ses yeux bleus, et sa voix trop contrôler, trop sèche. Alyx croisa ses bras sous poitrine, nullement impressionner. Elle avait l’habitude, il finirait par revenir vers elle, s’excusant. Alors elle le laissa faire, avec le temps il se contrôlait un peu plus, n’explosant plus sous la colère d’une fierté arraché par le venin de son épouse. Les leçons portaient leur fruit, lui permettant d’être plus sage dans sa charge d’ambassadeur de l’Ouest. Elle laissa grogner.

Il finit par lui affirmer une dernière fois qu’il rentrerait, qu’elle pouvait en être sûr. Elle acquiesça sans émotion, son visage impassible. Elle le regarda tourner les talons et partir. Elle ignorait quand il reviendrait…s’il revenait un jour. Comme à chaque fois, il partait sur une dispute. Était-ce un bon signe ? Car il était toujours revenu après avoir été piqué par le venin de l’héritière de la Dent d’Or. Elle ne le suivit pas derrière la porte. Son regard se porta sur sa fille qui n’avait pas été réveiller par l’accrochage de ses parents. Alyx poussa un profond soupire.
« Tu as interdiction d’avoir son égo… Je ne supporterais pas d’en avoir deux à gérer… »

L’enfant ne répondit pas, toujours plongé dans le sommeil. Sans un baiser, sans une caresse, Alyx finit par laisser sa fille dormir sous la surveillance d’une nourrice. Elle retourna à ses occupations, regardant un instant les troupes des Lefford sortir du château pour emprunter le chemin vers le Nord. L’attente serait longue…

TERMINE
 
CODAGE PAR AMATIS



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#