Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Whispers of a nameless fear ϟ Daven

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Whispers of a nameless fear
An 302, lune 11 semaine 4

Le messager avait devancé les troupes de presque une journée en chevauchant à bride abattue, porteur de l'arrivée imminente du ban de l'Ouest. Mon cœur s'était soulevé de joie et d'angoisse  mêlées. Celle de revoir les miens depuis plusieurs longues lunes et celle de devoir leur dire adieu. Cela m'avait donné le temps de donner mes dernière directives quant à l'organisation de la nuit, bien que la requête d'un arrêt et de l'embarquement dans notre cité portuaire du contingent levé par les Lannister et leurs bannerets remontait à plus d'une semaine déjà. Les casernes de garnisons désertés par les soldats Mallister déjà partis pour le Nord offriraient le gîte pour la nuit à la piétaille, ainsi que les grange, les familles de notables et de chevaliers fieffés de Salvemer accueilleraient les chevaliers des maisons mineures de l'Ouest, tandis que le château serait occupé par les seigneurs des grands maisons. Bien qu'imposante, Salvemer restait de toute façon bien petite pour abriter toutes les troupes ouestiennes. Pour la plupart le confort serait sommaire, sans doute pas idéal, mais personne ne dormirait dehors sous tente, et cela était en soi un luxe en ces temps hivernaux. Resteraient ensuite les tavernes, le vin et les putes pour réchauffer les corps et les cœurs.

J'avais à cœur de réserver bon accueil aux miens et de me montrer une hôtesse irréprochable. Il en allait de l'honneur des Lannister, et plus encore du mien. Seule à la tête de la cité vigilante du Conflans, je sentais mes ailes se déployer chaque jour davantage. Je n'étais plus la petite lioncelle de la famille. Patrek avait dit vrai, ses conseillers étaient des hommes compétents, et que je découvrais particulièrement bienveillants à mon endroit. Chose qui m'avait surprise dès les premières heures et qui me surprenait toujours après deux mois d'intendance. Je m'étais préparée à devoir imposer le respect à ces hommes qui auraient pu être mes pères, à devoir lutter pour faire entendre ma voix, à voir mon sang de Lannister -d'étrangère- jouer contre moi mais il n'en était rien. Peut-être parce qu'ils voyaient en moi l'élève appliquée que je m'efforçais d'être: j'étais avide d'apprendre, de comprendre et de bien faire les choses. Peut-être aussi parce que j'avais assez bien été formée à la diplomatie et au travail en équipe durant mes longues années au service de la princesse Rhaenys. Moi qui ne pensait mettre à profit cet apprentissage que pour diriger ma maisonnée, force était de constater que diriger une cité et ses terres n'était pas si différent. Et en connaissant mieux Salvemer -cette cité dans laquelle je ne pensais jamais trouver autre chose que le malheur- j'en apprenais à l'aimer un peu.

La corne du guetteur fendit l'air à l'heure où le soleil frileux entamait sa descente à l'ouest, tandis que les bannières rouges et or se levaient en direction du sud, le souffle écumant de leurs chevaux formant une nappe de brume à l'allure surréaliste tout autour d'eux. Du haut des murailles, ma poitrine se gonfla de fierté et je retrouvais un peu de courage: quelque soit l'armée qui se dresserait devant eux, les chevaliers de l'Ouest, aussi magnifiques que redoutables, les anéantiraient jusqu'au dernier. C'était une certitude. Un sentiment sans doute partagé par le peuple de Salvemer qui réserva un accueil chaleureux à ceux qu'ils voyaient comme des renforts salutaires pour les leurs, déjà partis plusieurs lunes auparavant.
Je les accueillis aux portes de la cité comme c'était la coutume et tandis que nous cheminions jusqu'à la forteresse, la cité résonna d'applaudissements et de vivats. Parmi eux, mon frère Daven était sans nul doute le plus superbe à mes yeux, son armure rutilante frappée aux armes du Lion et du Soleil rayonnait sous les derniers feux de l'astre mourant. Et jamais je ne nourris plus d'orgueil d'être sa sœur que ce soir-là. Nous avions sur le chemin échangé des regards et des sourires desquels transpirait toute la joie de notre heureuse réunion en ces temps pourtant sombres.

Après les politesses d'usage et les embrassades protocolaires avec les hommes de ma famille, j'avais invité les seigneurs de l'Ouest à prendre leurs quartiers dans les appartements préparés pour eux en attendant que ne fut servi le souper. Bien que je brûlais de serrer Daven dans mes bras de sœur, je n'en fis rien, les Ouestiens sont peu enclins aux effusions de sentiments démontrées en public. Il nous fallait attendre d'être seuls, et c'est pourquoi je m'étais faite sa guide jusqu'à sa chambre pour la nuit. Là, comme la lame vient se briser sur les rochers, je m'étais précipitée dans ses bras dans une étreinte fraternelle tendre. Mais, encore, bien à contrecœur, il nous avait fallu reporter nos retrouvailles à plus tard car il me restait à veiller aux bons préparatifs du dîner et je le laissais se reposer de sa longue chevauchée jusqu'à Salvemer. Sur la promesse, toutefois, de nous retrouver plus tard dans la soirée. Nous avions tant à nous dire et tellement peu de temps.

Toute la soirée, j'avais entendu les hommes de ma famille tourner à la dérision l'appel du Nord. Bien sûr, de Castral-Roc, le Mur semblait bien loin. L'Hiver même n'était pas si rigoureux qu'ici dans le nord du Conflans, encore que Salvemer bénéficiait d'une douceur appréciable apportée par la mer. J'avais esquissé de discrets appels à la prudence mais qui avaient été rapidement balayés d'un revers de la main. Aussi, avais-je préféré me taire, jouant mon rôle d'hôtesse à la perfection tandis que sous la table mon pied impatient battait, traduisant mon bouillonnement intérieur. Je connaissais trop ces hommes pour savoir que rien ne parviendrait à les faire changer. J'avais coulé plusieurs regards en direction de mon frère. Je n'abandonnais pas de le faire changer d'avis. Lui m'écouterait.

Après le dîner, mon père et mon oncle Kevan étaient partis se coucher tandis que nous poursuivions la soirée à trois, Daven, notre oncle Léo et moi autour d'une partie de cartes. Celui-ci nous ayant battu à plate couture, il prit congé à son tour vers ses appartements. Peut-être avait-il compris notre besoin d'être seuls, mon frère et moi, quoiqu'il en soit je le regardais s'éloigner avec un certain soulagement. Tandis que Daven rebattait le jeu et distribuait une nouvelle donne, je me levais à mon tour pour nous servir à boire:

"Un peu plus de vin, mon frère?"

Nous ne nous dérobions jamais à ce petit rituel entre nous. Enfants déjà, nous nous glissions dans nos chambres respectives à l'heure des chouettes pour prolonger nos rires et nos jeux de la journée. A la lumière du jour, la fierté de Daven rayonnait mais à la lueur de l'âtre, dans l'intimité de nos face-à-face, je savais qu'il pourrait m'écouter. Tandis que je me rasseyais et que je me saisissais de mon nouveau jeu pour en trier les cartes, je lâchais finalement d'un ton blasé, sans lever mes yeux vers lui:

"Ais-je une chance de te faire entendre raison au sujet de la menace vers laquelle vous vous dirigez, ou bien vais-je une fois encore gaspiller ma salive?"
‹c› Vanka
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Whispers of a nameless fear ϟ Daven Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


La route avait été interminable, rappelant au chevalier depuis combien de temps il s'était tenu loin de sa monture. Si Daven restait un bon cavalier, il avait pendant trop longtemps apprécié le confort de la Dent d'Or et grinçait des dents sans vraiment accepter de le montrer. L’émissaire de l'Ouest avait mal aux fesses et il ne parvenait à le penser sans étouffer un sourire en coin. C'était ridicule, c'était indigne d'un chevalier mais c'était bien le cas. Daven avait entrainé ses bras, entrainé son épée, entrainé son corps tout entier. A l'exception du cavalier qu'il n'avait pas assez été.

Les courbatures s'étaient pourtant lentement apaisées. Il arrivait à se lever le matin sans grimacer et, après des massages longs de ses muscles endoloris, avait fini par retrouver le total contrôle de son corps. Il était rapidement redevenu le chevalier qu'il n'aurait jamais voulu arrêter d'être, échangeant blague grivoise et choppe de bière avec ses semblables. A la veille de son arrivée à Salvemere, ses vieux démons s'étaient même réveillé alors qu'il observait une serveuse aux courbes par delà bien trop genereuse et aux longs cheveux noirs lui rappelant ceux de sa femme. Ses compagnons l'avaient rappelé à l'instant, arraché à la vision agréable de la brune. Ils avaient joué jusque tard cette nuit là. Et à l'aube, sur leur chevaux, ils sentaient tous un cruel mal de tête barrer leur front.

Mal de tête qui ne disparu que bien assez vite lorsque se profila la forteresse. A l'intérieur, l'attendait sa soeur. Daven n'avait pas vu Myrielle depuis trop longtemps à ses yeux. La distance lui arrachait le coeur. Toujours, on l'avait privé de la présence amusante de sa cadette. Toujours, il s'était trouvé loin de la plus belle des lionnes. Aujourd'hui, il comptait bien profiter de ces instants que lui offraient le destin. Qu'importe s'il devait pour ça aller combattre une menace fantôme de l'autre côté de Westeros.

Daven n'avait pu retenir son sourire lorsqu'il avait vu la Dame des lieux apparaitre. Myrielle était plus belle encore que dans ses souvenirs, plus resplendissante que jamais. Ses cheveux blonds, son regard clair. Tout ce que le lion pouvait rugir de plus fort. Il s'était montré discret dans ses sourires. Ils ne portaient, tout deux, pas le blason de leur famille pour rien et il ne serait jamais dit que les enfants de Stafford  étaient aussi mauvais que l'oncle cruche de la famille. Eux, avaient dans les veines la fierté du lion rugissant. Le montraient si bien de leur menton droit et leur posture altière.

Ils n'échangèrent que de banales paroles. Se moquant des nordiens et de leur fabulation. Les sauvageons n'étaient que de la chair qu'ils rapporteraient rapidement à la raison. Puis ils rentreraient, plus victorieux que jamais, moqueurs de ceux qui s'étaient enflammés pour des broutilles.

Le lion jouait, regardait les jeux, buvait et reposait enfin son corps dans un siège plus confortable que la selle de son cheval. Le cuir s'était fait au sien et pourtant, il continuait à avoir mal. Dans le tissu molletonné, il se sentait comme un coq en pate. Melé à l'alcool, il aurait pu s'endormir s'il n'avait croisé le regard inquiet de sa soeur et avait gardé l'informations pour plus tard. Ils devaient discuter.

Et ils le firent lorsqu'ils furent enfin laissé seul. Avec le feu pour seul spectateur, ils s'offrirent un regard. Que Daven ne perdit pas de vu alors qu'il acceptait d'un signe de tête le vin que lui proposait sa soeur et levait son verre. Il ne regarda qu'à peine son jeu, déjà concentré sur un autre. Celui des mimiques de sa soeur, dans lesquelles il lisait autrefois comme dans un livre ouvert. Cette petite ride, là, entre les deux yeux, qui témoignaient de son inquiétude. Le pli, vers sa bouche, de la question qui allait sortir, sans attendre l'approbation du lion. Qui lui arracha d'ailleurs un sourire au moment même où elle s'échappa. Le regard de Daven brillait de malice et d'un fond de moquerie.

Ne me dit pas que tu crois à ces contes de bonne femmes petite soeur ? Les Nordiens font d'un rien une montagne....

Il jeta un regard à ses cartes mais ne commença pas à les trier, se contentant de fixer sa soeur droit dans les yeux. Car, malgré tout ce qu'il offrait, malgré ses rires et son ton moqueur, il savait qu'elle ne l'aurait pas prévenu si elle n'avait ressentie une véritable appréhension. Et Daven écoutait toujours les conseils avisés de celle avec qui il aurait voulu grandir.

[5]


Whispers of a nameless fear ϟ Daven NeDjfeii_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven J9uVLTnY_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Whispers of a nameless fear

An 302, lune 11 semaine 4

Détournant un instant mon attention des cartes déployées entre mes mains, je levais vers Daven un regard sombre. Comme je m'y attendais, ses lèvres s'étaient étirées en un rictus goguenard que je ne connaissais que trop bien. Je savais qu'il allait réagir ainsi. Par les Sept Enfers, qu'il m'exaspérait! Mes lèvres se pincèrent. Si j'avais eu quinze ans de moins, je lui aurais jeté mon jeu au visage. Fort heureusement, adolescents nous n'étions plus, car l'heure était grave. Et mon amour pour lui était bien trop fort et l'enjeu était bien trop grand pour que je ne batte en retraite à la première rebuffade. Je savais qu'il me faudrait bien de la patience pour vaincre l'incrédulité et son arrogance de mon frère. Le côtoyer avait été une formidable école de la persévérance.

A vrai dire, je comprenais sa morgue. J'avais longtemps été dans le déni moi aussi. Lorsque les volontaires du Conflans étaient partis, Patrek parmi eux, je n'avais pas cru tout de suite que la situation puisse être si grave qu'on le disait. Et puis, Brynden Nerbosc avait fini par lever le ban, une bonne fois pour toute, mon estimé ami Lucas figurant dans le nombre. Et un doute plus profond, plus insidieux avait fait son chemin dans mon esprit. Je n'avais que rarement vu l'homme depuis peu à la tête du Conflans, mais il ne m'avait jamais fait l'impression d'être un écervelé ou un inconstant. On ne faisait pas appel à l'ost sans raison, sur un coup de tête et sans en mesurer les conséquences humaines, économiques ou politiques. Daven n'était pas le quart d'un sot et si moi, sa sœur, qui n'avait rien d'une stratège militaire pouvait le voir, il finirait bien par le comprendre à son tour.

"Les Nordiens peut-être... Mais les Nerbosc? Les Hardyng? Les Tyrell? Les Baratheon? Le Roi lui-même?"

La liste commençait à se faire longue de ceux que les Stark avaient rallié à leur cause... Une à une toutes les régions s'étaient déclarées en soutien. Mais Daven pourrait toujours aisément balayer d'un revers de main l'avis de ces hommes-là et le faire compter pour rien, je ne le connaissais que trop. Aussi je gardais ma dernière carte pour la fin...

"Et notre oncle Tywin? Crois-tu qu'il prête facilement l'oreille à ces... "contes de bonne femme"? Qu'il aime être pris pour un imbécile? Le crois-tu homme à prendre le risque de rallier tous ses bannerets et à les faire cheminer jusqu'au Nord pour des chimères? "

On entendait murmurer deci-delà le nom de Spectres, je n'étais pas plus crédule ou plus clairvoyante que les autres, cela me semblait irréel et j'aurais aimé pouvoir rire moi aussi de ces fantasmes de Nordiens. Mais la décision du Vieux Lion de lever ses troupes dans l'Ouest avait été ce qui avait achevé de me convaincre pour de bon quant à la menace du Nord. Bien sûr, tout suzerain de l'Ouest qu'il fut, il était lié à la volonté de Rhaegar Targaryen. Mais il me semblait clair que Tywin Lannister n'aurait pas mobilisé tant d'hommes, sans réserve aucune, s'il avait cru pouvoir passer pour un fou auprès d'eux... Et pour cela, je me fiais à son jugement plus qu'à celui de n'importe qui d'autre.

Je savais l'estime que Daven nourrissait envers son seigneur et je pensais pouvoir toucher sa raison en le convoquant dans mon argumentaire. J'espérais aussi, bien sûr, que, même s'il faisait preuve de superbe devant ses pairs, il saurait nous épargner cette comédie. Ce soir, il n'y avait aucun rôle à jouer. Je n'étais plus une petite fille que l'on pouvait convaincre que les monstres et les croque-mitaines n'existaient pas par la seule force de la pensée. Petit à petit les faits venaient corroborer les dires. Et si les monstres et les croque-mitaines étaient réellement à notre porte, alors mon frère allait au devant d'une mort probable, sinon certaine. Si je me trompais -ce que je souhaitais de tout mon coeur- j'étais bien prête à supporter jusqu'à la fin de mes jours ses moqueries méritées à mon égard... Si je me trompais...
‹c› Vanka


@Daven Lannister Whispers of a nameless fear ϟ Daven 206529468
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Whispers of a nameless fear ϟ Daven Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Daven roula des yeux, prêt à balayer d'un geste de la main les noms, glorieux, qu'elle avait énoncé Ils s'étaient endormis sur leur gloire passée, n'ayant plus rien à voir avec les illustres qu'ils furent en leur temps. Le Bief, le Conflans et la Couronne n'étaient plus que des ombres, des chevaliers qui ne voulaient finalement qu'une gloire incertaine. Tout comme lui venait faire des yeux doux au monde qui l'entourait et surtout à son épée chantante dans la chair qu'il n'avait normalement pas le droit d’écorcher. Là, contre des ennemis fantômes, il pourrait enfin mettre en pratique ces années d'apprentissage qui ne servaient que de jolies décorations dans un tournois.

Mais sa soeur le connaissait trop bien. Le nom de leur suzerain agrippa un peu plus le regard du lion. Il chassa les sourires moqueurs et les suppositions fragiles. Myrielle avait raison. Tywin devait en savoir peut-être plus encore que le jeune lion fougueux. Durant une seconde, Daven accrocha un ride indécise à son front. Ses yeux luisaient, à la recherche d'une réponse, d'une possible vérité dans les mots de sa soeur. Il garda le silence, seulement rompu par les crépitements des flammes dans l’âtre brûlant.

Puis éclata de rire.

L'inquiétude à son front disparu immédiatement et il déposa ses cartes, offrant toute son attention à sa plus jeune soeur. Au creux des iris du lion brillait cette même lueur moqueuse qu'elle seule connaissait, emprunte de trop de souvenirs. Ils ne jouaient plus maintenant que leur vie avaient pris des tournures bien plus importantes. Mais Daven ne pouvait s'empêcher de le faire lorsque se trouvait enfin dans un lieu sécuritaire, dont aucun mot ne s'échapperait.

Voyons Myrielle.... Tywin n'est pas assez idiot pour croire à tout ça. Il sait seulement que si le roi décide de se déplacer, l'inaction de l'Ouest pourrait être très mal prise.

Il but une gorgée de son verre de vin, s'installant plus confortablement encore, trop certain de cette supériorité éphémère qu'il affichait avec joie. Au milieu des vipères, Daven se pensait le seul immunisé à leur venin, le seul capable de lire des choses qu'il ignorait pourtant. Tywin n'aurait pas pris la peine de se confier à lui et il ne pouvait qu'imaginer les pensées de son suzerain. Daven, bien qu'ambassadeur, se plaisait à laisser les autres réfléchir à sa place. Il jouait de son rôle de politicien mais n'avait que trop parfaitement compris, face à son épouse, qu'il n'était rien de cet habile homme qu'il rêvait d'être. Lui était doué à l'épée, bretteur inégalé. Le reste n'était que fioriture.

Tywin, comme tout bon suzerain, joue ses bans comme autant de pièce d'échec qui feront la différence. Nous partons nous battre contre des fantômes mais si nous le faisons bien, l'Ouest en sera fortement récompensé.

Avait-il besoin d'ajouter d'autre mots ? Le roi avait désormais des enfants, qui pouvaient devenir autant d'héritier potentiel si Aegon venait à trépasser. Et un mariage avec eux pourrait parfaitement, dans un futur trop lointain, placer une tête ouestrienne aux côtés du monarque.

[5]


Whispers of a nameless fear ϟ Daven NeDjfeii_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven J9uVLTnY_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Whispers of a nameless fear

An 302, lune 11 semaine 4

Je le vis hésiter. L'instant était fugace et si j'avais eu plus de vin ce soir, j'aurais pu douter de ma vision. Une seconde, je crus avoir gagné, vaincu sa résistance. Puis son rire résonna sur les murs en pierre de la salle et vint heurter ma fierté de plein fouet. Tout dans son attitude respirait l'arrogance, un trait que je ne lui connaissais que trop et sur lequel je ne m'arrêtais que rarement. L'aurais-je aimé autant s'il avait été différent? Mesuré, tempéré, humble? Sans doute pas. Mais ce soir, je n'étais pas disposée à  goûter ses sarcasmes ou son ironie. Piquée au vif, mon visage se ferma et je laissais échapper un claquement de langue irrité:

"Evidemment qu'il n'a pas le choix de suivre. Mais si l'opportunisme de notre oncle est grand, son pragmatisme l'est plus encore. Il vide l'Ouest de tous ses hommes pour des... fantômes? Tu sais quelle menace est bien réelle et regarde nos côtes droit dans les yeux, n'est ce pas? Il ne reste qu'à peine de quoi protéger les côtes des Fer-Nés, jamais a-t-on vu cela! Et ce n'est pas qu'il fasse confiance à ce... "traité" dont on sait tous qu'il ne vaut rien. Ah oui elle pourra être belle la récompense du Roi, s'il trouve à son retour et celui de ses bannerets des terres ravagées, les richesses pillées et les forteresses assiégées."

Malgré la déclaration d'indépendance, nous avions tous pu constater ce que nous pressentions: les raids fer-nés avaient continué de frapper les côtes du continent, et après l'Ouest et le Conflans, c'était le Val et son jeune suzerain qui avaient fait les frais de cette vermine des mers un peu plus tôt dans l'année. Qui pouvait croire encore à ces fausses promesses? Comment croire que le suzerain de l'Ouest, habile et avisé, expose ainsi son flanc aux Seiches pour de la flagornerie? Je terminais avec cette conclusion:

"Alors à moins que son âge ne l'ait rattrapé et qu'il ne soit atteint de sénilité sans que nous le sachions, cela m'amène à penser qu'il craint plus ce qui peut se trouver dans le Nord que ce qui le menace déjà à l'Ouest."

Une conclusion qui m'était tout à fait propre -bien audacieux aurait été celui qui aurait pu prétendre lire dans les méandres de la pensée du Vieux Lion- mais qu'importe: pour essayer d'instiller un peu de bon sens dans le crâne épais de mon frère, j'étais prête à me faire prophétesse. Et tout comme il ne semblait pas prêt à m'accorder un tant soit peu de crédit, je restais fermement campée sur mes positions.
Avais-je eu tort de le penser changé depuis la naissance de sa fille? Je lui parlais de vie et de mort et tout ce qu'il voyait c'était de vaines gloires hypothétiques. Il n'entendait rien de mes appels à la prudence. Ne pouvait-il pas prendre conscience du danger, sinon pour moi, au moins pour elle et pour son épouse? J'avais déjà laissé partir un mari, et demain c'était un père et un frère que le Nord me réclamait. Non, je n'avais pas envie de rire. Avait-il eu seulement envie de rire lorsque ma propre vie avait été en péril? Face à sa fatuité insupportable, j'abattis une carte entre nous deux d'un geste agacé.

"J'ai donc tort de craindre pour toi? Bien. Je doute seulement qu'il ne se trouve crypte assez grande dans tout l'Ouest pour vous y loger tous trois. Toi, ton orgueil démesuré et toute ta morgue. Joue." terminais-je, sifflante, avant de plonger mes lèvres dans ma coupe.

Un trait que je regrettais presque aussitôt et qui me noua l'estomac. Des mots prononcés sous l'impulsion de la colère qu'assurément je ne me pardonnerai jamais s'ils venaient à se concrétiser.
‹c› Vanka


@Daven Lannister  Whispers of a nameless fear ϟ Daven 2285892354 Whispers of a nameless fear ϟ Daven 1411245795
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Whispers of a nameless fear ϟ Daven Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Le visage du lion se ferma, vivement, alors que les souvenirs affluaient. Il entendait à nouvelle la nouvelle tomber et la rage enfler en son coeur. Les fers nés, monstre pire encore que n'importe quel fantôme pouvait l'être. La mémoire ne lui arracherait jamais la peur qu'il avait éprouvée à cette instant. Ne mangerait jamais les mots de ses frères lorsqu'on lui ordonnait de rester de marbre, impassible alors que sa soeur lui était arrachée. Il grognait, il hurlait.

Restait de marbre face à sa cadette, écoutant ses mots comment autant de piqûres désagréables adressées à son égo. Une fois de plus, une fois encore, Myrielle avait raison. Tywin n'aurait vidé fort et château pour des broutilles, pour de simples échos encore trop lointain. Mais le lion ne pouvait y croire. Pis encore. Il ne voulait y croire. Préférait penser à ses sornettes amusantes devant lesquelles tous pourrait rire.

Le lion tiqua. Sa langue, à son tour, claqua contre son palet. Et, les yeux visés dans ses jumeaux, il déposa l'intégralité de son jeu sur la table, face dévoilée,, comme autant de preuve d'une faiblesse factice. Dans son regard brûlait trop de sentiments et plus encore que tous, derrière la morgue et le feu destructeur, les souvenirs cendreux de la peur qu'il avait éprouvé pour celle qui se tenait aujourd'hui devant lui, dame de Salvemer, reine parmi les aigles.

Et s'il y a quelque chose à craindre, si tant bien est-il qu'il y a quelque chose à craindre.... jeta-t-il, piqué au vif, posant les mots comme une interrogation agressive qui n'avait plus rien de rieuse.
Que veux-tu que j'y face ? Que je me flagelle avec des cendres en priant le Guerrier pour m’épargner ? Je suis un combattant Myrielle. Fantôme ou êtres de chairs, tous périssent face à une épée.

Il se servit un nouveau verre de vin, sans en proposer une goutte à sa jeune soeur. Il frémissait encore, le souvenir trop vite ravivé lui arrachant le peu de contrôle qu'il parvenait à garder devant les autres. Pourquoi n'était-elle comme les hommes du voyage ? A rire, s'amuser, rêver ? Plutôt que diseuse de mauvaise aventure, bouffée par sa peur et son angoisse.

Je suppose que la partie est terminée. Vas-y. Fais ton grand discours petite soeur. De toute manière, quoi que je trouve là bas, je me battrai. J'ai vaincu pire que des contes de bonnes femmes.

Plus l'ombre d'un sourire moqueur aux lèvres de Daven. Rien d'autre que le regard glacé du guerrier. Il prêchait peut-être pas orgueil mais se savait bretteur de talent. Les tournois et les hommes s'inclinaient. Les mythes ne pouvaient être bien plus dangereux qu'un Martell empoisonneur ou un dragon victorieux.


Whispers of a nameless fear ϟ Daven NeDjfeii_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven J9uVLTnY_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Whispers of a nameless fear

An 302, lune 11 semaine 4

Coups de pattes, toutes griffes dehors, crocs révélés, grognant, mordant, feulant. C'était souvent une bien étrange parade que celle à laquelle se livrent les Lannister dans la démonstration de leur affection. En amour comme à la guerre, les lions restent des lions... Daven et moi avions été façonnés ainsi, dans la roche dure du Roc, avec la conscience ferme de qui nous étions, de ce que porter le nom de Lannister pouvait signifier. Pourtant, si nous savions tous deux ce que dissimulait l'âpreté de nos salves, il était parfois facile de l'oublier.
Je voyais, je sentais que j'avais touché un nerf chez Daven. Il s'était renfermé, braqué. Plus aucune trace de provocation sur son visage, seulement de l'amertume face à cette soeur qu'il ne comprenait plus. Et qui ne le comprenait plus non plus. S'il ne m'était pas si cher, j'aurais pu le laisser ainsi offensé et m'occuper seulement de lécher les plaies qu'il avait laissé à mon orgueil. Oui, mais demain il prendrait la mer et je n'étais pas sûre que ce ne serait pas là le dernier souvenir qu'il emporterait de sa sœur dans le Nord. Et peut-être dans la tombe. Cette pensée m'était aussi intolérable et douloureuse que d'imaginer être amputée d'une partie de moi-même.

La gorge serrée par un nœud invisible, je l'écoutais déverser sa diatribe amère à mon égard. Avant, peut-être, aurais-je ri avec lui de ce danger hypothétique, de ce qui ne ressemblait, vue d'ici, qu'à une vaste farce. Mais j'avais changé, car j'avais été initiée de la plus cruelle des manières à l'atrocité de ce monde à laquelle rien, jamais, ne m'avait préparée. Je trônais sur mon siège sans mot dire, les yeux figés dans le vague, mon jeu toujours déployé dans mes mains, sonnée par la charge de Daven. Lorsqu'il eut terminé, un long silence s'installa entre nous. Je le brisais en répondant aux questions qu'il m'avait posée, d'une voix que j'aurais pourtant aimé plus franche, plus forte:

"Non... Non, je ne le voudrais pas."

Je rabattais l'éventail de mes cartes d'un geste et le reposais devant moi. Puis je relevais les yeux et le menton, chevillant son regard dans le mien, assurant:

"Je te veux ainsi. Exactement ainsi."

J'ignorais si la menace était aussi sérieuse que les rumeurs ne le laissaient croire, mais je préférais le voir pêcher par excès de prudence plutôt que par vanité. Oui, je le croyais. Quoiqu'il se dresse devant lui, mon frère saurait le vaincre. Mais à condition de se comporter comme le guerrier que j'avais toujours vu en lui. Pas comme un de ces paons infatués d'eux-mêmes qui s'étaient gaussés à ma table, et Daven avec eux, toute la soirée et dont je me demandais seulement s'ils se souvenaient par quel bout on tient une épée. Pas en étant la moitié de combattant paresseux qu'il laissait à voir aux autres. Je le savais redoutable, bien loin de la parodie de lui-même qu'il servait à tous. Et un instant, dans ses dernières paroles, je l'avais retrouvé. Ce frère capable de tous les exploits pourvu qu'il en fasse son objectif et à mon tour je me sentais ragaillardie par la confiance sûre qui émanait de lui:

"Je te veux féroce. Je te veux fort. Je te veux victorieux. Et surtout..."

Sur ces derniers mots, ma voix s'était enrouée et je marquais un temps d'arrêt pour ravaler cette émotion qui menaçait de me submerger. Ce ne fut que lorsque je fus sûre de pouvoir prononcer la fin de ma phrase d'une voix claire que j'achevais:

"Je veux que tu reviennes."

Ce n'était pas une prière, c'était un ordre.

Ne suis-je pas revenue -moi- pour toi? Pour vous?  Crois-tu que je ne me force pas à revenir un peu plus chaque jour? Sais-tu, mon frère,  à quelle guerre je me livre, seule, sans arme, sans relâche, depuis deux longues années? Alors, pourquoi cette lutte, si c'est pour me voir dépouillée inlassablement des êtres qui me sont chers? Tu peux bien faire cet effort-là pour moi en retour, Daven. Va, combats, mais vis. Par pitié, vis.
‹c› Vanka


@Daven Lannister Whispers of a nameless fear ϟ Daven 1320365323
Daven Lannister
Le lion ensoleillé

Daven Lannister

Informations
Whispers of a nameless fear ϟ Daven Tumblr_p3soafHHcp1r3ucrgo2_r1_400
Ft : Todd Lasance
Messages : 913
Date d'inscription : 29/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Serial voteur
3e Dracanniversaire
L'incarnation


   
# 
Thème


Il attaque, pense, touche. Les mots s'enfoncent mais le regard reste dur. Les yeux de Daven ne sont plus que des pierres précieuses, exempt de chaleur et de bonté.  Il n'a que la rage car elle l'a touché, douloureusement. Ses mots se sont enfoncés en lui comme autant de couteaux et lui ne réagit que comme il a toujours su le faire : violemment. Daven n'est qu'orgueil et sa colère l'est plus encore. Il ne pleure pas, ne laisse jamais tomber le masque. Attaque pour seule protection, comme sa mère avant lui face à ce père trop faible et trop niais. De tous les Lannister, ils sont les fils du lâche. Ils se doivent d'être bien plus fort qu'il ne l'a jamais été.

Aujourd'hui, Myranda n'était plus. Et ses enfants, seuls, se battaient contre des origines qu'ils ne pouvait qu'à moitié revendiquer.

Mais les yeux de Daven se baissèrent, une seconde, devant la force des paroles de sa soeur. Avait-elle réellement aussi peur que ce qu'il lisait en elle ? La menace, celle qu'il réfutait pour ne pas paniquer, était-elle donc ce monstre sans visage que tous craignaient ? Il n'avait lu les lettres, n'avait reçu qu'un appel à l'aide sordide. Personne ne parlait. Lui se reposait sur ses acquis pour jamais, au grand jamais, tomber dans l'effroi d'un instant d’inattention. Il préférait jouer et boire que de penser, pour tout le long du voyage. Car sur quoi pouvaient-ils tomber qui terrifie jusqu'à Tywin lui-même ?

Ses poings se serrèrent, légèrement, sous la table.

Il releva les yeux, les ancrant au regard identique de sa soeur. Ils se ressemblaient tant que s'en aurait été effrayant. Malgré son visage dur et sa machoire volontaire, Daven voyait dans les traits fins de Myrielle se qui avait été un autrefois.

Je suis toujours revenu Myrielle, tu le sais. De la Dent d'Or, des cités libres. Des voyages. La menace du Nord n'est qu'une menace.

Disait-il ses mots pour la convaincre ou se convaincre seul ? Car, pendant un instant de plus, elle instillait le doute au fond de son être. Alyx avait fait de même et le faisant jurer de revenir pour Erena. Il le ferait pour toutes ses femmes qui comptaient comme aucune n'avaient jamais compté pour lui.

Mon épée n'a jamais faiblit Myrielle. Je t'en fais le serment, devant les Sept même. Je reviendrai. Et je suis certain que je reviendrai avec les honneurs.

Voilà que le sourire s'ouvrait pour de bon, retrouvant l'orgueil démesuré du lion. On le reconnaissait bien ainsi et il s'était forgé sur cette image parfaite de lui-même. Mais Daven, sous les mots et l'impulsion de sa soeur, savait qu'il devait se montrer prudent.

Donne moi tes cartes que je les batte à nouveau. On oublie ça. Parle moi plutôt de ta vie ici. La menace du Nord ne doit pas gâcher notre soirée, pas vrai petite soeur ?

Il esperait plus que ce qu'il ne disait et pourtant, déjà, ses mots s'étaient éloignés du regard de Myrielle pour se pencher sur d'autre chimères. Car il sentait, là, au fond de son coeur bouillonnant, que l'ombre d'un doute s'était insinué.

@Myrielle Lannister


Whispers of a nameless fear ϟ Daven NeDjfeii_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven J9uVLTnY_oWhispers of a nameless fear ϟ Daven ORZgg4wQ_o
There are no men like me. There’s only me
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Whispers of a nameless fear

An 302, lune 11 semaine 4

Oui, il était toujours revenu. Toujours différent: plus grand, plus âgé, plus glorieux, plus orgueilleux... Mais toujours ce sourire d'or et de soleil s'étirant sur ses joues imberbes d'alors ou maintenant broussailleuses. Un sourire éternel dans lequel le monde semblait si ridiculement petit et insignifiant que j'avais fini par le croire. Que pourrait-il m'arriver dans ce monde tel que je voyais alors dans le regard brave de mon frère?

Mais ce soir, ce sourire ne me dupait plus. Il existe des honneurs pour les hommes tombés au combat aussi, tu sais... C'est ce que j'aurais dis oui, si j'avais voulu le faire mourir ce sourire. Mais si vraiment, c'était peut-être la dernière fois qu'il m'était donné de le voir? Si détestablement arrogant. Non, il avait promis. Et il n'avait jamais manqué à aucune de ses promesses.

Je ravalais ma salive en le regardant battre une dernière fois notre jeu et distribuer une nouvelle donne. Pourquoi est-ce qu'il nous était si difficile, à nous, de dire ces mots que d'autres prononçaient si aisément? Pourquoi fallait-il que nos sentiments restent verrouillés sous clé et ainsi cachés à la face du monde? Cela aurait dû nous rendre forts, mais en vérité je ne m'étais rarement sentie aussi fragile que ce soir. Incapable de trouver les mots que mon frère aurait voulu entendre, incapable de lui dire aussi combien je l'aimais. Dans mes gestes, mes silences, mes mises en garde, mes piques acerbes, absolument tout le criait mais d'une manière inaudible. Te l'ais-je jamais dit, Daven? Le sais-tu seulement, mon frère?

Alors je fis ce que je savais faire de mieux. Et je lui mentis. Je lui mentis bien. Je lui dis combien la vie à Salvemer était douce et combien j'étais maîtresse de mon destin. Combien il était aisé pour moi d'assurer l'intendance de ce vaste fief. Combien je n'avais besoin de rien, ni de personne. Tout du long j'avais envie de pleurer pourtant. Il allait me falloir encore un peu plus de vin ce soir pour mentir encore un peu plus fort. Et pourvu qu'ils tiennent toujours demain à l'aube, au moins jusqu'à ce que les voiles blanches n'aient disparu à l'horizon.
‹c› Vanka


@Daven Lannister Whispers of a nameless fear ϟ Daven 1156090823
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#