Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


What have they done to us ? | ft Myrielle

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
What have they done to us ? | ft Myrielle 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


►Corneilla | 302, lune 5, semaine 2
What have they done to us ?
Myrielle Lannister & Rhaenys Targaryen
Rhaenys avait quitté Viergétang et avait voyagé aussi vite qu’elle avait pu avec sa petite escorte jusqu’à Corneilla. Elle avait longuement discuté avec Wynafryd et dès le lendemain de leur rencontre, la princesse avait envoyé un corbeau à Port Réal pour avertir son père qu’elle se rendait chez les suzerains du Conflans afin de présenter les condoléances de la famille royale au Nerbosc suite à la mort par empoisonnement de Tytos Nerbosc. La dragonne ensoleillée avait revêtu avant son arrivée, une tenue sombre en signe de respect du deuil que pouvait avoir Lord Brynden ainsi que sa tante Daenerys. L’entretien avec le nouveau lord de Corneilla fut bref, formelle. La jeune femme ne désirait pas embêter l’homme plus longtemps, elle avait fait son devoir. Les Targaryen n’avait pas pu être présent lors de ces noces, alors elle avait fait le déplacement pour la mort de Tytos, même si elle arrivait après les funérailles.

Cependant tous les invités n’étaient pas encore partis et bien vite, Rhaenys apprit que Myrielle Lannister était toujours entre les murs de Corneilla. Si son ancienne dame de compagnie était présente, cela signifiait qu’un certain chevalier cher à son cœur se trouvait également présent car selon les dires de Wynafryd, il était entré au service de la lionne de Salvemer. La brune demanda alors à ce qu’on la conduise à son amie, afin qu’elle puisse se retrouver, discuter. Elle ignorait ce que la sirène avait confié à la lionne sur son état mais elle voulait parler de vive voix avec elle. Et peut-être que si les Sept étaient cléments, il mettrait Durran sur son chemin. Rhaenys savait cependant, qu’elle ne devait pas provoquer la rencontre. Surveillée par sa Septa, elle ne s’était pas plongée dans les eaux glaciales du lac Jonquil pour perdre toute rédemption aux yeux des Sept. Elle devait se montrer patiente et peut-être que les dieux répondraient à ses prières pour lui permettre de dire au revoir à son chevalier protecteur car c’était une chose dont on l’avait privé après ses aveux.

Rhaenys avait congédié Jeyne et suivit une servante des Nerbosc jusqu’aux appartements des Mallister, accompagné derrière elle de sa Septa. Savait-elle que Durran était au service de Myrielle qu’elle allait voir ? La dragonne ne dit rien, ne fit aucune remarque sur la présence de la religieuse. Elle se contenta de la laisser être à ses côtés. La servante frappa quelques fois à la porte qui vint s’ouvrir.
« Son altesse royale, la princesse Rhaenys Targaryen pour lady Myrielle Lannister. »

La surprise sur la tête de la personne ayant ouvrit la porte se fit connaître. Elle s’échappa rapidement pour aller avertir sa maîtresse très probablement avant de revenir pour faire entrer la fille du Roi. Le dragon ensoleillé remercia la servante des corneilles et pénétra dans les appartements. Ses yeux se mirent à chercher la chevelure dorée de la lionne. Son cœur s’était mis à battre de façon frénétique dans sa poitrine. Elle ignorait si c’était de la peur, de l’excitation ou de l’appréhension.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What have they done to us?
En pénétrant dans les appartements gracieusement mis à notre disposition par nos hôtes Nerbosc, une douce chaleur m'enveloppa et j'en frissonnais de plaisir. J'avais trop tardé à rentrer de ma promenade quotidienne et mes chaussures de cuir avaient fini par boire l'humidité de la neige tout comme le bas de ma cape et de ma robe. J'étais gelée jusqu'aux os. Pourtant, cette sortie m'avait été salutaire. Je n'avais eu de cesse de laisser mes poumons s'emplir de cet air froid vivifiant et d'écouter le silence cotonneux de la nature endormie.
Je confiais à mes deux servantes ma cape et mes chaussures détrempées. Tandis que je me laissais déshabiller par Leah, je commandais à Alayne d'aller demander de l'eau chaude aux cuisines pour préparer une infusion qui devait réchauffer l'intérieur de ce corps transi. Lorsque celle-ci revint quelques minutes plus tard, j'avais déjà changé de toilette et Leah s'occupait d'en lasser le corset. Alayne entreprit de brosser ma chevelure avant de la tresser pour me refaire une mine acceptable. Sous leurs quatre mains habiles, je me laissais faire, fermant les yeux, prête à sombrer dans une torpeur réconfortante, assommée par la douceur de l'atmosphère des lieux après les rigueurs de l'hiver.

On frappa à la porte ce qui me tira de ma douce rêverie. D’un signe du menton, j’intimais à Leah d’aller ouvrir tandis que j’achevais d’ajuster mon corsage seule. Quelques instants plus tard, la jeune fille faisait son retour avec ce que je pensais être l'heure bouillante réclamée tout à l'heure aux cuisines. En lieu et place, elle arborait une mine pâle et hagarde.

« Eh bien, qu’est ce que c’est que cette mine ? A croire que tu as vu le roi Rhaegar en personne! »

A travers le reflet dans le miroir, j’adressais une œillade amusée à Alayne qui s’occupait de finir ma tresse et de chercher le moyen de l’arranger élégamment en chignon, une épingle coincée entre ses lèvres serrées. Comme elle pouffait, Leah réussit enfin à articuler:

« Presque madame… La... La princesse Rhaenys demande à vous voir. »

Le rire mourut dans la gorge d’Alayne dans un bruit semblable à un poulet auquel on aurait tordu le cou, si bien que je crû un instant qu'elle avait avalé l'épingle qu'elle tenait si imprudemment. Abandonnant ma coiffeuse, je me levais et passais dans le petit salon qui nous servait de pièce principale, le cœur battant, à la fois incrédule et pleine d'espoir.
Leah avait dit vrai. La vision qui m'attendait m'était familière: la chevelure de jais du Soleil de Dorne, le port altier et la détermination du Roi Dragon, Rhaenys était là.
A mon tour, je restais pétrifiée un instant par l'incongruité de la situation. Notre chère Wynafryd -que j'avais eu l'occasion de retrouver quelques semaines plus tôt à l'occasion des épousailles du cadet des Nerbosc- m'avait pourtant bien dit qu'elle se trouvait elle-aussi dans le Conflans, à Viergétang. Faire le lien entre sa présence ici et la mort du suzerain me demanda un effort de l'esprit, mais tout devint limpide rapidement.
Aussi, le choc de l'étonnement passé, je n'en oubliais aucunement mes manières -qui avaient par ailleurs été mon quotidien pendant des années- et j'exécutais, respectueusement, une révérence maîtrisée.

« Votre Altesse... L'honneur de votre visite est grand. Au moins autant que la surprise qu'elle représente. »

Mon visage se fendit d'un sourire chaleureux. Depuis plusieurs semaines, Corneilla retenait son souffle dans l'attente du procès d'Harry Rivers, et plus exactement de l'arrivée de son géniteur qui n'était pas bien en vue chez les Nerbosc. Plus le temps passait, plus son absence se faisait ressentir et constituait un affront supplémentaire pour la famille suzeraine. Le deuil de Tytos Nerbosc n'en était devenu que plus pesant encore et ce malaise grossissait chaque jour davantage.
Certes je m'occupais, mais après avoir lu les mêmes livres deux fois, arpenté les jardins de Corneilla seules ou en compagnie d'autres dames, les hommes demeurant la plupart du temps de leur côté, la Lionne que j'étais commençait à trouver les murs de sa cage trop étroits. Pourtant, j'avais connu l'enfermement à Pyk, le vrai, et je n'aurais pas eu l'ingratitude de comparer ces deux situations. Restait que la présence de la princesse et de ce visage si familier entre ces murs représentait une bouffée d'air pur.

Nous nous étions aperçues à Lestival à la fin de l'année précédente, mais la foule était telle, ses sollicitations si nombreuses et son état de future mère si avancé que nous n'avions pas pu échanger plus que des politesses d'usage et des sourires et regards amicaux.
La voir ici, en tenue de deuil, me rappelait combien le temps avait passé et comme nous avions changé. Son abdomen fin ne présentait plus aucune trace de sa grossesse tragique et il me semblait que les traits de son visage portaient une gravité qu'ils n'avaient pas autrefois. Moi qui l'avait connu à l'aurore de sa féminité, je la retrouvais dans une dignité toute royale et je ne l'en trouvais que plus belle encore.
Il avait fallu de longs mois à la Dragonne et à la Lionne pour s'apprivoiser et s'apprécier, mais aujourd'hui, par l'honneur qu'elle me faisait de sa visite, je mesurais le chemin parcouru.

Inévitablement, je laissais couler un regard en direction de la Septa collée aux talons de celle que je servis jadis. Figure sombre et austère, sa présence me mettait mal à l'aise et venait quelque peu ternir une joie sincère. Etait-ce parce que je n'étais pas aussi fervente que j'aurais dû l'être? Sûrement. Mais je ne manquais jamais mes devoirs envers les Sept, même si je ne les observais pas avec un grand zèle. J'avais en revanche peu d'affection pour le clergé qui les servait et une obéissance guère que de façade, à l'instar de beaucoup de Lannister qui n'aimaient guère se laisser dicter leur conduite par la morale.
Aussi, je ne pus réprimer un léger froncement de sourcils avant de reporter mon regard vers la princesse Rhaenys. Je connaissais sa piété profonde, mais, en plus de cinq années, je ne l'avais jamais vue, ni pensée, dévote. Aurait-elle tant changée?
‹c› Vanka


@Rhaenys Targaryen What have they done to us ? | ft Myrielle 2414428499
Spoiler:
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
What have they done to us ? | ft Myrielle 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


►Corneilla | 302, lune 5, semaine 2
What have they done to us ?
Myrielle Lannister & Rhaenys Targaryen
Voir la silhouette de la lionne arriver dans le petit salon fit son petit effet. Le temps sembla se figer un instant, comme si Myrielle ne se doutait pas de cette visite possible. A vrai dire, Rhaenys n’avait pas prévenu de sa venue dans le fief des Corneilles, l’urgence de la situation lui avait fait prendre une décision hative pour représenter sa famille dans le moment funeste que traversait les Nerbosc. Bien triste évènement que d’assassiner l’hôte et le père du marié... Le responsable devait être jugé dans les semaines suivantes et de ce qu’avait compris Rhaenys, il s’agissait d’un bâtard de la maison Bracken. La rivalité entre les deux maisons allait provoquer des étincelles et l’absence du seigneur de la Haye Pierre semblait commencer à agacer plus d’un.

Le temps reprit doucement son court et un sourire illumina le visage de la lionne. Après les rapides salutations d’usage que Rhaenys lui laissa faire vu qu’il y avait des témoins, comme sa septa, la princesse s’approcha de son amie pour aller la prendre dans ses bras. Au diable les convenances. Elles étaient dans les appartements privés des Mallister, Rhaenys se comportait comme elle le désirait avec ses amies.
« Tu m’as manqué mon amie. » elle recula de quelques pas. « Je te présente Septa Donella... »

Rhaenys se retourna pour désigner la femme des Sept qui fit une révérence polie à la lionne avant de reprendre son air strict et rigide, laissant la princesse retourner à sa discussion. Cependant le dragon ensoleillé savait parfaitement qu’elle écoutait d’une oreille la discussion, ne manquant aucune miette des paroles de la fille du Roi.
« Comment vas-tu depuis Lestival ? Nous n’avons guère eu le temps et l’opportunité de discuter réellement... »

L’emploi du temps de la princesse avait été chargé et cela s’était ajouté à sa grossesse bien avancée qui la fatiguait rapidement. Elle n’eut pas spécialement le temps à consacrer à ses anciennes connaissances et amies de la cour. Elle avait réussi à profiter un peu de sa famille et le reste n’était que devoir princier et sourire aux courtisant qui étaient insignifiants aux yeux de Rhaenys. Alors aujourd’hui, à Corneilla, elle prenait le temps, rattraper ce qu’elle n’avait pas pu avoir. Elle avait effectué son devoir en ayant une entrevu avec Lord Brynden. Désormais, elle prenait du temps pour son ancienne dame de compagnie.
« Et je suppose que tu dois avoir...des questions sur ce qui a bien pu se passer ses dernières lunes...Je suis navrée de ne pas t’avoir tenu informé, je ne voulais guère t’inquiéter avec tout ce que tu avais vécu. Et par corbeaux...c’est...trop délicat à aborder. »

Rhaenys n’était pas idiote et Myrielle non plus. Perdre un enfant à huit lunes de grossesse n’était pas commun, surtout quand tout se déroulait à merveille. Si l’annonce officielle était un accouchement prématuré avec un enfant mort-né les évènements qui s’enchaînaient suite à cela pouvait laisser planer des questions légitimes. Robar qui s’en allait subitement sans son épouse quelques jours après, un chevalier éconduit, une septa mise aux services de la princesse et un nouveau bouclier lige choisi par la Foi. Et Wynafryd avait dû mettre au courant la lionne de certaines choses.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What have they done to us?
L'étreinte que Rhaenys me réserva me surprit tout d'abord. Nous n'avions jamais été des plus proches, il y avait eu beaucoup de fierté et d'orgueil entre nous et nous avions prouvé à maintes reprises combien nous étions difficiles à apprivoiser. Mais son geste me montrait combien la distance et le temps qui s'était instaurée entre nous depuis mon mariage avaient pu affranchir bien des barrières entre le Dragon et le Lion. Nous n'avions pas été présentes pour nous supporter dans nos épreuves respectives, mais je comprenais qu'elle ne m'avait pas écartée de ses pensées, tout comme je l'avais gardé dans les miennes. Peut-être était-ce cela qui fondait les véritables amitiés après tout, ce sentiment de ne s'être jamais vraiment quittées malgré les lunes écoulées. Aussi, après cet instant de flottement, je finissais par l'entourer de mes bras à mon tour, non sans émotion, répondant ainsi à son geste.

La princesse brisa notre étreinte pour m'introduire la septa qui l'accompagnait. Je lui adressais à mon tour un salut poli mais sans chaleur. Sa présence que je ne comprenais pas jetait assurément une ombre sur nos retrouvailles. Que pouvait-elle bien faire collée aux talons de la Princesse des Sept Couronnes? Ne voyait-elle pas... qu'elle était de trop? Mes lèvres brûlaient de donner à Rhaenys des nouvelles de son ancien bouclier-lige qui se trouvait ici, et depuis peu à mon service. De comprendre aussi pourquoi il avait ainsi quitté Port-Réal et son entourage.
Mais j'avais suffisamment de jugeote pour savoir que ce sujet était exclus devant une septa... A l'époque, nous avions -ses dames de compagnie- suffisamment œuvré avec finesse et malice pour détourner tout soupçon à l'égard des relations qu'entretenaient la princesse Rhaenys et son ancien bouclier-lige. Et je n'étais pas bien sûre, moi-même, de ce que je savais, ou pensais savoir. Quoiqu'il en soit, un pacte tacite nous imposait à toutes la discrétion à ce sujet et je n'entendais pas le briser devant un témoin aussi inopportun... J'attendrais mon moment, il viendrait bien.

Tandis que l'on nous faisait enfin montrer des cuisines cette eau chaude demandée quelques longues minutes auparavant, j'invitais la princesse à s'asseoir sur une banquette à mes côtés. Sans qu'il ait été besoin de l'ordonner, mes servantes dressèrent deux tasses à infusion sur une petite table devant nous. Je n'invitais pas la septa à s'asseoir, ni ne lui proposait de se joindre à nous. Ma manière de Lannister de lui signifier à quelle point sa présence était indésirable.

Dans ses propos, je devinais que Rhaenys devait bien savoir l'écho que les événements qui l'avaient touchée en ce début d'année avaient eu un peu partout dans Westeros. Et combien de questions sans réponse ils avaient soulevés. Son intention de vouloir m'éclairer me toucha et je lui adressais un sourire compatissant tout en serrant sa main avec la mienne:

« Altesse, je vous en prie... Vous ne me devez aucune excuse. Mon seul regret est de ne pas avoir pu être à vos côtés, d'honorer l'amitié dont vous me gratifiez. Mon oreille est vôtre, si tel est votre désir, mais ne vous sentez obligée de rien. »

Bien sûr, j'entendrais ce qu'elle aurait à me dire, ce qu'elle voudrait bien me dire. Il y avait, certes, bien des questions qui se bousculaient dans ma tête ces derniers mois lorsque me parvenaient, au coup par coup, les nouvelles de Port-Réal. Mais je n'avais rien à exiger. Pas seulement parce qu'elle était Princesse et que j'étais son obligée, mais parce que je savais qu'elle avait déjà dû vivre cette épreuve non seulement une première fois, dans sa chair, mais aussi à chaque fois qu'elle devait en parler ou à chaque fois qu'elle devait se produire à la Cour. J'y avais vécu, je connaissais son quotidien et je savais fort bien que peu de choses demeuraient privées au Donjon Rouge, même les épreuves les plus intimes. Je n'avais pas été là alors, et je ne pouvais pas le changer, mais je pouvais l'aider à se tourner vers l'avenir:

« Comment allez-vous à présent? »
‹c› Vanka


@Rhaenys Targaryen What have they done to us ? | ft Myrielle 1320365323
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
What have they done to us ? | ft Myrielle 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


►Corneilla | 302, lune 5, semaine 2
What have they done to us ?
Myrielle Lannister & Rhaenys Targaryen
Rhaenys répondit favorablement à l’invitation de Myrielle de s’assoir à côté d’elle. La princesse lui adressa un léger sourire de remerciement. Dans un même temps, les servantes se mirent en action dans un balai parfaitement coordonnée. Cela ne l’étonnait guère. Myrielle transpirait l’autorité envers les gens qui devait la servire. Cela avait toujours amusé Rhaenys d’observer le manège des servantes envers la lionne. Elle n’en avait jamais rien dit, sachant que c’était parfaitement légitime et se sachant elle-même trop laxiste avec les servantes du Donjon Rouge qui n’aurait aucun scrupule à la trahir pour un dragon d’or grassement offert. Mais c’était dans sa nature et il n’y avait qu’à voir sa relation avec Gella. Mais là n’était pas le sujet.
« Tu étais à mes côtés dans mon esprit. Vous étiez toutes présentes, vos visages m’ont grandement aidé. Et pouvoir voir le tien désormais me réchauffe le cœur. Je ne doute pas que ton oreille soit attentive. »

Cela n’avait pas toujours été le cas, surtout au début ou leur relation avait été houleuse. Mais finalement les deux avaient su gagner le cœur de l’autre et leur amitié était née, solide. Rhaenys n’était pas sûr de retrouver une telle relation avec ses nouvelles dames de compagnie. Jeyne était celle qui avait su gagner sa confiance, mais la douce ouestienne était timide, discrète et n’avait pas le caractère fort des trois anciennes dames qui avaient accompagné la vie de la fille du Roi durant plusieurs années.

La question de la lionne était simple mais elle représentait tant de chose par rapport à ce que Rhaenys avait vécu.
« Mieux depuis quelques semaines. Mais j’ai connu mieux. Avec ce voyage, les nobles me présentent leur condoléance pour ma perte et cela ne m’aide pas à oublier et à aller de l’avant. Voir Lady Wynafryd m’a fait un grand bien mais la nouvelle de Lord Nerbosc...tout se bouscule...J’ai du mal à y voir claire. J’espère que les effets de mon pèlerinage se feront sentir et que les Sept soulageront tout ça...»

Rhaenys osa leva son regard onyx vers la septa qui restait parfaitement immobile, stoïque. Mais ses oreilles enregistrées les moindres paroles de la princesse et elle ferait probablement un compte rendu détaillé au Roi et au Grand Septon en rentrant à Port Réal. Alors la dragonne devait feindre la piété et la parfaite repentante. C’était parfois bien compliqué mais telle était sa punition. Elle cherchait un moyen d’amadouer la femme servant les Sept pour qu’elle quitte la pièce et aille prier quelque part laissant un peu d’intimité à la princesse dans sa discussion.
« Et toi mon amie ? As-tu pleinement récupéré ? Je crois avoir entendu que tu étais devenue tante peu après le tournoi ? »

L’émissaire de l’Ouest était le frère de Myrielle, et les informations circulaient vite à Westeros, surtout quand on habitait au Donjon Rouge. Et Rhaenys voulait prétexter une discussion innocente et futile avec son amie dans l’espoir que sa septa finisse par quitter les lieux, mise en confiance par la discussion.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What have they done to us?
Alors que nous nous installions confortablement côte à côte, le feu ronronnant mélodieusement dans la cheminée, j'écoutais les confessions de Rhaenys sur son état. Je devinais, à sa voix, combien son esprit était encore tourmenté. Aussi, je lui prenais gentiment la main:

« Assurément. Leur miséricorde est grande... » articulais-je, comme une leçon parfaitement apprise, plus à l'attention de la septa pour me montrer irréprochable que de la princesse. En vérité, je lui souhaitais de trouver la paix et si ce pèlerinage était pour elle le moyen d'y parvenir, alors je l'accompagnais de tous mes vœux. Cependant, j'étais bien placée pour savoir que cette entreprise pourrait être longue et hasardeuse. Et comme si elle avait su lire dans mes pensées, Rhaenys me retourna ma question. J'aurais dû m'y préparer, pourtant aborder ici et maintenant le sujet de ma captivité me prit de cours et me serra la gorge. Je m'efforçais d'esquisser un sourire mais la tentative était bien pâle:

« Je vais... bien. » Cette réponse par défaut qui revenait sans cesse à mes lèvres lorsque l'on prenait de mes nouvelles. Le souvenir de ma conversation avec Lucas me revint en mémoire cependant. Je lui avais promis d'essayer de m'ouvrir davantage à ceux et celles qui m'étaient chers. Allons, ça ne devait pas être si difficile... Je nuançais finalement: « Disons que j'ai encore besoin d'un peu de temps. »

Le regard pesant de la septa que je sentais posé sur nous ne m'incitais pas à libérer davantage mes états d'âme, un exercice rendu suffisamment difficile par mon orgueil naturel. Mais je me promettais de le faire si d'aventure cette figure impassible et raide voulait bien déguerpir et nous laisser en paix.
Rhaenys évoqua la naissance de la fille de mon frère alors que j'achevais de boire une gorgée chaude et je reposais la tasse sur la petite table devant nous pour lui répondre:

« Si, en effet. Je n'ai pu la voir que brièvement lors de ma dernière visite dans l'Ouest mais quel charmant petit être... »

Une merveille. J'aurais pu disserté sur Erena pendant des heures tant j'avais été sincèrement heureuse de voir ce nouveau membre de ma famille arriver dans ma vie. Mais je me retenais. Rhaenys avait elle-même amené ce sujet et je savais qu'elle n'aurait pas supporter de m'inspirer de la pitié. Pour autant, je ne voulais pas avoir l'indécence d'étaler tant de bonheur à la face d'une femme qui venait de perdre son enfant à naître alors même qu'il aurait dû avoir un âge sensiblement similaire à celui d'Erena.

Le septa ne bougeait pas d'un cil. J'avais crû percevoir dans les œillades que la princesse adressait à cette dernière, dans le ton qu'elle adoptait également, qu'elle avait tout autant hâte que moi que cette femme débarrasse le plancher afin que nous puissions être libres de nos paroles. Elle le faisait de manière plus subtile cependant, en montrant pâte blanche. En se montrant docile et repentante. Pour quoi au juste? Elle était du sang du Dragon, la Foi aura dû la craindre et non pas l'inverse. Ce n'était pas son attitude à elle qui m'indignait mais celle du clergé des Sept. Des impudents en robes qui manipulaient la parole et la volonté des Dieux pour s'accrocher à une parcelle de pouvoir. Qu'ils agissent ainsi avec le bas peuple permettait de garantir la paix et la docilité du troupeau, soit! Mais qu'ils fassent de même avec les nobles maisons, prétendant à la supériorité de la foi sur celle du sang m'indignait au plus haut point. Pour cette raison, ma défiance à leur égard était grande. Les Lions ne toléraient aucune laisse, fût-elle tenue par les Dieux.

Alors je décidais d'entrer de meilleure grâce dans le jeu qu'avait initié Rhaenys. N'étions-nous pas de parfaites femmes du monde? Ne nous avait-on pas modelé comme d'adorables poupées? C'était du moins ce que la société attendait de nous. Bien des aspects de notre vie n'étaient que comédie. Dans ce cas... Pourquoi ne pas donner à cette septa ce qu'elle attendait. J'enveloppais les doigts de la Dragonne dans les miens:

« Oh savez-vous que j'ai revu récemment notre très chère amie, Dinah Crakehall? Elle a demandé longuement de vos nouvelles, vous lui manquez beaucoup... »

Mon visage s'était illuminé d'un large sourire béat. Comme une parfaite petite sotte. Quoi de plus innocent que d'évoquer ensemble une vieille connaissance commune? La septa n'était pas dans l'entourage de Rhaenys depuis longtemps, et sans doute ne connaissait-elle pas toutes les familles de Westeros et tous leurs membres les plus obscurs. Encore moins ceux qui n'existaient pas.

Dinah Crakehall.

D. C.

J'osais espérer que Rhaenys n'avait pas oublié ce stratagème que nous avions développé toutes les quatre à l'époque pour couvrir leurs rencontres. Nous avions réussi à tromper la vigilance de bien des servantes qui laissaient trainer leurs oreilles partout. Le chevalier avait tour à tour connu plusieurs identités que nous faisions régulièrement tourner: Dyanna Caswell, Darla Castelfoyer, Deria Corbray... Aucune de nous deux ne pouvait parler franchement et clairement, pourtant nos esprits résolus ne s'arrêteraient pas à cela. Une légère pression sur les doigts de la princesse vinrent appuyer mes propos. Je voulais que Rhaenys sache que j'étais toujours son alliée, aujourd'hui comme hier.
‹c› Vanka


@Rhaenys Targaryen  What have they done to us ? | ft Myrielle 1411245795

HJ:
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
What have they done to us ? | ft Myrielle 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


►Corneilla | 302, lune 5, semaine 2
What have they done to us ?
Myrielle Lannister & Rhaenys Targaryen
Elles auraient été à une autre époque, plus clémente, plus insouciante, Rhaenys aurait pouffé à la réponse de Myrielle sur les Sept. Elle partageait la pensée de la lionne, derrière les belles paroles que l’on voulait entendre de dame comme elle. Mais aujourd’hui les exprimer lui était défendu. La présence austère de la septa, lui rappelait sans cesse ce qu’elle avait à se faire pardonner. Au-delà de son geste qui la rongeait quotidiennement, elle avait vécu dans le pêché durant plusieurs années et elle devait se repentir avec cette femme comme guide. Si de temps à autre, Donella semblait accorder plus de liberté à la fille du Roi, lors de ce voyage, ces moments là était rare, devant très probablement faire un rapport détaillé à Sa Majesté ou au Grand Septon. Alors mine sérieuse, Rhaenys acquiesça doucement aux paroles de la Lannister.
Myrielle affirma aller bien mais ses yeux la trahir malgré elle et elle finit par avouer avoir besoin encore d’un peu de temps. D’un sourire tendre, Rhaenys posa sa main sur celle de la lionne. Un geste de réconfort que la princesse pouvait se permettre dans les appartements privés de l’épouse de Patrek Mallister.
« Alors prend le temps qu’il faut. Et n’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit. Et je pense ne pas me tromper en disant que tu peux aussi compter sur Wynafryd et Aelinor. »

Rhaenys aurait pu dire également Alyria, mais elle était Reine désormais et le temps lui manquerait sans doute. De plus, elle était bien plus âgé que les autres anciennes dames de compagnie de la princesse, ce qui avait laissé un certain fossé pour une possible amitié. Bien que connaissant sa mère de cœur, la dragonne ensoleillée doutait que sa mère de cœur laisse dans le désarroi une vieille connaissance.

Finalement la conversation dévia sur la nièce de Myrielle, né en fin d’année passée. Rhaenys sentit tout l’amour de la lionne envers sa nièce. Cela tira un sourire à la jeune femme, heureuse que son amie ait eu un rayon de soleil dans sa vie, lui permettant très probablement de se changer les idées après les terribles évènements de Salvemer.

Soudainement Myrielle se mit à lui parler d’une Dinah Crakehall qu’elle serait censée connaître…Les yeux de Rhaenys reflétèrent la surprise et un poil d’incompréhension. Elle chercha dans sa mémoire une certaine Lady Crakehall mais le seul Crakehall qu’elle connaissait été le garde royal, ser Lyle. Et sans savoir réellement le pourquoi du comment un déclic se fit. Son cœur s’emballa aussitôt et le rouge lui montât aux joues.
« Oh ! » laissa échapper la princesse avant de ressaisir un instant « Vraiment ? Comment va-t-elle ? Avec les derniers événements, je n’ai pas pu lui envoyer le moindre corbeau… L’as-tu revu ici à Corneilla pour le mariage de Lady Sansa et Hoster Nerbosc ? »

Rhaenys tentait de rester maîtresse de ses émotions, ne pas laisser sa fébrilité trahir sa voix afin que la septa ne se doute de rien. Mais les nœuds dans son ventre menaçaient de la trahir. Mille et une questions fusaient dans l’esprit de la princesse. Elle avait tant envie de le revoir, mais tout cela risquait d’être défendu.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What have they done to us?
J'avais acquiescé au doux souvenir d'Aelinor et de Wynafryd. Comme il me semblait loin ce temps où nous partagions nos journées, nos pensées les plus intimes, nos rires, nos humeurs aussi parfois. Même si nos différences avaient été nombreuses, avec le temps, il s'était créé entre nous une connivence indéniable et cette expérience partagée avait tissé des liens à vie. Aujourd'hui, malgré la distance, malgré nos propres chemins, je savais que je pouvais compter sur elles, tout comme mon soutien leur était acquis en n'importe quelle circonstance. Parce que j'avais bâti avec elles, toutes ces années, une complicité étroite du fait de l'éloignement de nos proches et de l'impitoyable vie de Cour, j'aurais toujours à cœur de défendre leurs intérêts quels qu'ils soient et où qu'ils se trouvent. Les Lions ne dispensent leur affection et leur amitié qu'au prix d'une sélection rigoureuse et exigeante, ils ne sont pas prompts à la retirer ou à la laisser se flétrir.

C'est pourquoi aujourd'hui encore, même après toutes ces années, je restais sensible à la situation de la Princesse et que, même si loin du Donjon Rouge, je savais toujours jouer ce jeu de dupes que j'avais appris à maîtriser à la Cour des Dragons. Je vis les yeux et les sourcils de Rhaenys commencer à se plisser et je me mis à douter. Peut-être avait-elle oublié? Comment lui faire comprendre alors que son ancien bouclier-lige se trouvait ici avec cette septa suspendue à nos lèvres?
Puis, soudain, une étincelle embrasa son regard qui s'agrandit et s'éclaira. Etais-je la seule à avoir remarqué ces joues qui rosirent? Je réprimais à grande peine un sourire, ainsi qu'un regard en direction de son chaperon craignant de lui mettre la puce à l'oreille quant au véritable objet de notre conversation, bien moins innocente que nous ne voulions le faire paraître. J'arborais donc malgré cette satisfaction intérieure un air neutre de parfaite lady, dénuée de toute malice.

« Absolument. Elle m'a semblée se porter à merveille. Bien que j'ai crû lire en elle une certaine... mélancolie.»

Comment trouver le mot juste pour dépeindre l'impression que Ser Cressey m'avait fait en arrivant ici et en s'entretenant avec moi. D'avant, je le connaissais peu, nous n'échangions que dans le cadre de notre service commun à l'égard de la Dragonne. Pourtant, si je me souvenais de lui comme d'un homme bourru et peu amène, il me semblait que quelque chose s'était littéralement brisé en lui. Ce n'était pas un homme à inspirer de la pitié et je n'étais pas femme à en nourrir beaucoup de toute façon, néanmoins je n'aurais pas pu le laisser partir dans le vaste monde sans lui tendre la main. Il m'avait offert ses services, ce que j'avais accepté avec reconnaissance soulagée de trouver un rempart supplémentaire entre moi et les Fer-Nés. J'avais espoir que sa présence pourrait me faire sentir davantage en sécurité et que mes angoisses s'en trouveraient ainsi apaisées. Je terminais donc, toujours à mots couverts:

« Je lui ai offert une place dans ma maison. Vous savez comme moi comme elle est fiable et je pense qu'elle saura m'être d'un grand service. Si toutefois, vous avez le désir de la revoir, peut-être n'est-il pas trop tard...»

Corneilla commençait doucement mais sûrement à se vider du flot des invités venus pour des noces et restés pour des funérailles. Nous étions déterminés à rester le temps que s'éclaircissent les circonstances de la mort du suzerain du Conflans et Ser Cressey prendrait donc la route avec nous. Je me montrais prudente cependant afin de ne pas éveiller les soupçons de la septa s'il lui prenait l'envie de s'immiscer dans cette possible rencontre entre "Dinah Crakehall" et la Princesse. Rhaenys devait le savoir cependant, si elle souhaitait cette rencontre avec son chevalier, comme jadis, je ferais tout ce qu'il serait en mon pouvoir pour leur garantir sécurité et discrétion.
‹c› Vanka


@Rhaenys Targaryen What have they done to us ? | ft Myrielle 2742334016
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
What have they done to us ? | ft Myrielle 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


►Corneilla | 302, lune 5, semaine 2
What have they done to us ?
Myrielle Lannister & Rhaenys Targaryen
Les nouvelles de Durran soulageaient Rhaenys. Il allait bien. Ces petits mots qui enlevaient l’angoisse de plusieurs mois d’ignorance de la situation de son ancien chevalier. Son épée lige. Son amant de cœur. Sa moitié. Celui qui possédait son cœur. La princesse eut cependant la gorge qui se serra face à la mélancolie évoquée par Myrielle. Souffrait-il de ses actions ? D’avoir dévoilé publiquement leur relation passée sans le prévenir ? La honte faillit envahir de nouveau le cœur de la brune. La culpabilité se remit à la ronger. Le faire souffrir était la dernière des choses qu’elle désirait.
« De la mélancolie ? Étrange…j’espère que cela n’est pas trop inquiétant. Je ne voudrais pas que notre amie soit… malheureuse… »

Mais la suite surprit et soulagea en même Rhaenys. Il entrait au service d’un visage connu de confiance, son avenir était assuré, moins instable. Il avait un toit, pourrait manger à sa faim, et vivre de son art. Cela la rassurait, elle n’aurait plus à s’inquiétait d’où il se trouvait, comment faisait-il pour survivre et vivre. Désormais ce ne serait plus une préoccupation pouvant ronger son cœur et son esprit. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il offre ses services à la lionne. Mais en y réfléchissant vraiment quelques instants, cela ne l’était pas tant que ça. Elle faisait parti du peu de connaissance noble de confiance qu’il possédait. Alyria était Reine, ce qui était exclu vu qu’il avait été chassé de la capitale, Aelinor dans le Val était trop proche des Royce pour qu’il puisse se permettre de se montrer là-bas. Wynafryd au Nord…les sudistes n’étaient pas réellement les bienvenues. Alors Myrielle à Salvemer était un choix logique.
« Oh ! Me voilà ravi de te savoir en si bonne compagnie. Les gens de confiance de notre temps…ça ne court pas les rues. Je suis contente pour toi comme pour elle. »

Rhaenys tentait de contrôler les battements frénétiques de son cœur suite à la proposition de son amie. Le revoir… Elle en brûlait d’envie. Revoir son visage, s’excuser et lui dire un adieu convenable… elle le désirait plus que tout. Même si la tentation serait forte. Le plus dur serait d’arranger la rencontre sans que la septa ne soit présente. Mais elle ne pouvait refuser une telle proposition, une telle opportunité. Elle devrait se tenir, rester sage. Elle le devait. Elle avait promis. La princesse déglutit avec difficulté, elle s’aida de la boisson chaude remonter des cuisines pour faire passer la boule qui lui nouait la gorge.
« Je serais ravie de pouvoir la revoir quelques instants. Peut-être une rencontre comme au bon vieux temps ? Penses-tu pouvoir nous arranger cela ? »

Les yeux sombres de la fille du Roi brillait d’espoir. Elle espérait simplement que sa septa derrière elle, n’y voyait que du feu. Qu’elle ne voyait qu’une jeune femme, heureuse de revoir ses amies.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What have they done to us?
Une ombre passa dans le regard et sur le visage de Rhaenys me laissant comprendre que les états d'âme de Ser Cressey ne la laissaient pas indifférente. Qu'avait-il donc pu se passer pour que leur relation prenne cette voie?

Bien sûr, depuis le départ, le statut de la Princesse compromettait un quelconque attachement durable envers le chevalier, et son mariage ainsi que sa grossesse avaient certainement précipité le terme de cette relation qui les menaient tous deux dans une impasse. Mais les inclinaisons du cœur sont ainsi: imprévisibles et déraisonnables. A leur mine lorsque l'on évoquait l'un en la présence de l'autre, il n'était pas dur de deviner que leur séparation s'était faite dans la douleur, l'incompréhension et les non-dits.

Face aux inquiétudes de Rhaenys au sujet de la mélancolie de "Dinah Crakehall" , j'acquiesçais poliment:

« Je suis certaine que quelques mots de votre part lui seraient d'un grand réconfort. »

Peut-être n'aurais-je pas dû m'en mêler. Après tout, j'étais moi-même une femme mariée, respectable, qu'aurait-on pu penser de ce rôle d'entremetteuse que j'endossais volontairement? Mais si j'ignorais tout -ou presque- de ce qui avait pu les lier autrefois l'un à l'autre, ce qui m'était certain c'était qu'à cette époque, avec Ser Durran dans sa vie, Rhaenys semblait heureuse.

Et qu'aujourd'hui, elle ne l'était pas.

Alors qu'importe, mon amitié pour elle m'interdisait tout jugement et transcendait la bienséance et les convenances. Et ses derniers mots firent rater un battement à mon cœur. Je les attendais.
Un instant, il me semblait retrouver le Donjon Rouge et ses intrigues, ce goût de la transgression et de l'interdit décuplé par la présence sévère de la Septa. Reposant ma tasse dans sa soucoupe, je me mordis légèrement les lèvres pour en récupérer les derniers gouttes du doux breuvage qui y demeuraient accrochées.

« Bien sûr. J'en serais ravie, Votre Altesse... »

Le ton était neutre, désinvolte et sans passion. Le sourire, seulement dans le regard. Oui, nous savions encore si bien jouer à ce jeu.
‹c› Vanka


@Rhaenys Targaryen What have they done to us ? | ft Myrielle 3992757740

HJ:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#