Farewell of nightingales | ft Bryce Caron

Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Farewell of nightingales | ft Bryce Caron 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

farewell of nightingales
Bryce Caron
& Bethany Selmy


« Séréna | 302, lune 8, fin de semaine 2 »

Cela faisait quatre lunes que le couple Selmy était à Serena. Le temps était passée vite, peut-être un peu trop vite au gout du rossignol de l’orage. Il était temps pour Bethany et Ilyn de rentrer chez eux aux Eteules, là où leurs devoirs seigneuriaux les attendaient. Leurs affaires avaient été réunis et ils étaient fin prêt à quitter la forteresse des Caron.

Bethany marchait à travers les couloirs de Serena, qu’elle connaissait par cœur à force de les avoir foulées encore et encore durant des années. Elle savait parfaitement où elle se trouvait au sein du château et vers où elle se dirigeait. Ses boucles brunes dansaient dans son dos au rythme de ses pas, ses talons claquant contre la dalle du sol résonnait contre les pierres, légèrement étouffer par la décoration des lieux. Finalement, elle arriva devant une porte joliment ouvragée et elle frappa trois petits coups secs avant d’entrer dans le bureau seigneurial. Si quand elle était enfant c’était le visage de Bryen Caron qui l’accueillait, cela faisait plusieurs années que c’était désormais celui de son frère aîné, Bryce.

Elle s’approcha doucement du meuble devant lequel il était assis. Un léger sourire mélancolique sur les lèvres.
« Je ne te dérange pas ?» demanda-t-elle bien qu’elle connaissait la réponse.

Elle s’assit sur une chaise posée devant le bureau du seigneur Caron. Elle voulait profiter d’un dernier moment entre frère et sœur avant que leur chemin ne se sépare à nouveau pendant plusieurs lunes. Même si les deux fiefs n’étaient pas très éloignés, Bethany ignorait quand elle rêverait son frère ou son neveu. Le couple Selmy était invité au mariage de Ser Godric Manning et de Lady Melara Cole à la fin de l’année, ce qui les tiendrait plusieurs semaines éloignées de l’Orage. Il était fort à parier que la prochaine fois que les deux Caron se croiseraient seraient pour les trois ans d’Erich…A moins que les choses n’évoluent rapidement entre lui et la Lefford présente en ce moment même à Serena, et où un mariage pourrait les réunir plus tôt mais Beth en doutait. Son frère ne précipitait que rarement les évènements.
« Nous sommes prêt à partir dans quelques heures. » lui annonça-t-elle

Prononcer ces mots à haute voix lui serrait quelques peu le cœur, elle était très attachée à Serena, peut-être trop. Elle était parfaitement heureuse aux Eteules, elle vivait avec l’homme qu’elle aimait. Elle n’aurait pas pu rêver mieux. Mais les années et les difficultés traversaient avec son frère avait créer un lien fort et puissant entre les deux Caron. Les séparations étaient toujours douloureuses même s’ils savaient qu’ils se reverraient plus ou moins rapidement.

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Farewell of the nightingales


« Serena | 302, lune 8, semaine 2 »

Bryce était complètement absorbé par le contenu des parchemins étalés devant lui, sur son large bureau. Il comparait les différents relevés fournit par son intendant pour surveiller que tout était en ordre. L’hiver prolongeait l’obligeait à se montrer plus rigoureux et vigilant que jamais sur leur gestion des dépenses et des ressources des Caron. Les trois petits coups frappés à la porte firent donc éclater sa bulle et il s’en fallut de peu pour qu’il ne renverse pas l’encrier du coude, par mégarde. Une fois assuré que le petit pot en verre n’avait pas bougé et ne bougerait pas inopinément dans les prochains instants, il releva son regard perçant sur la porte qui était en train de s’ouvrir. Ses traits se détendirent aussitôt qu’il reconnut le visage de sa soeur. “Beth.” la salua-t-il simplement avec un sourire. Progressivement, c’est tout son corps qui commença à se détendre. Il lâcha les parchemins qu’il avait en main, non sans les ordonner un peu avant, puis referma l’encrier pour éviter définitivement toute catastrophe. “Ne t’en fais pas, ça pourra attendre.” la rassura-t-il en désignant les chaises disponibles devant le bureau, bien que Beth s’installait déjà dessus sans attendre son invitation. Bryce était tout le temps occupé et avait tout le temps quelque chose à faire, si bien qu’il fallait l’interrompre et justement le déranger pour qu’il cesse. Et cela, Bethany le savait parfaitement.

“Oh ? Déjà ?” répondit-il aussitôt sa cadette eut expliquer la raison de son arrivée, son sourire s’évanouissant aussi sec. Son regard se retourna vers la fenêtre, mais le soleil de cet hiver n’était plus un bon indicateur pour savoir quel moment de la journée il était. Alors il se retourna vers la chandelle qu’il avait allumée en s’attelant à sa tâche et remarqua qu’elle avait déjà bien fondu. “Mince, je n’ai pas vu le temps passer…” Depuis deux semaines, les journées du Caron étaient divisées méthodiquement entre ses devoirs de seigneur et son intérêt pour ses invités et une toute en particulier. Mais il y avait des jours comme celui ci où il en venait à perdre la notion du temps et passait des heures et des heures dans son bureau, porte close, sans même voir une personne de sa maisonnée. Ce jour là en faisait partie. Peut-être parce qu’il lui avait été plus simple de se plonger dans ses comptes pour éviter de songer au départ des Selmy pour les Éteules. Chaque fois que Beth revenait vivre à Serena, il espérait qu’elle n’en parte plus. Et en même temps, il avait parfaitement conscience des obligations d’Ilyn sur ses terres et il n’avait aucune envie de séparer le couple et de le voir malheureux, donc il ne dit rien. “Alors dis-moi, qui est le plus triste de ton époux ou de moi ?” finit-il par dire avec l’ombre d’un sourire du coin des lèvres, faisant référence à la discussion qu’ils avaient eu ensemble le jour de l’anniversaire d’Erich, où Ilyn avait exprimé la possibilité de ne jamais rentrer aux Éteules.

Alors que Bethany lui répondait, Bryce se leva pour s’avancer jusque dans le couloir afin d’y interpeller un laquais. En quelques mots, il lui demanda de faire le nécessaire pour lui rapporter quelques fruits secs et séchés, du pain, ainsi qu’une petite bouteille de vin et deux coupes. “Ces lunes sont passées si vites… Mais j’espère que ton séjour à Serena t’a plu ?” demanda-t-il finalement à sa sœur en retrouvant le confort de son fauteuil. “Tu te sens prêtes à affronter la route dans l’hiver ? J’espère que tu n’as pas hésité à demander tout ce dont tu avais besoin pour que le voyage jusqu’aux Éteules soit le plus confortable possible ?” Sa cadette s’était fourvoyée si elle pensait qu’il ne se soucierait pas de sa santé et ne se montrerait pas vigilant sur les préparatifs. Il n’oubliait pas non plus la promesse qu’elle lui avait faite et espérait que même hors des murs de Serena, sans l’ombre de Bryce sur elle, elle la tiendrait malgré tout l’amour qu’elle avait pour Ilyn.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Farewell of nightingales | ft Bryce Caron 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

farewell of nightingales
Bryce Caron
& Bethany Selmy


« Séréna | 302, lune 8, fin de semaine 2 »

La réaction de son frère concernant son prochain départ, la fit sourire malgré la gorge encore un peu serrée. Quatre lunes que le couple Selmy était à Serena. Presque un quart de l’année s’était écoulée, loin de leur terre. Le temps était passée vite, Bethany ne pouvait pas dire le contraire, mais ils n’avaient que trop tardé. Rester plus longtemps serait abusé de la gentille de l’oncle et la tante d’Ilyn pour gérer les Eteules à leur place. « Je n’ai pas vu le temps passé non plus si cela peut te rassurer… » Entre Erich qui l’occupait durant une grosse partie de ses journées, le temps qu’elle passait en compagnie de son époux, puis de son frère…Les journées passaient beaucoup trop vite. Elle avait à peine eu le temps d’avoir un tête-à-tête avec l’invité de Bryce, Alysanne Lefford. Mais le temps passait, les nouvelles arrivaient des Eteules et ils leur faillaient rentrer avant de repartir quelques lunes plus tard pour un mariage à Noirport et rencontrer leur neveu, le petit Addam Manning.

La question de Bryce amusa Bethany. Entre Ilyn qui fuyait ses responsabilités seigneuriales et Bryce qui aimait sa sœur plus que tout et désirait la protégée, quitter Serena n’arrangeait aucun des deux hommes. « Hum…question difficile…mais je pense que je peux affirmer que cette fois ci c’est probablement toi… Les quelques corbeaux reçurent des Eteules n’annoncent que des évènements heureux à venir et cela doit consoler Ilyn à l’idée de voir bientôt sa sœur et ses neveux. Alors je crains que ce soit toi… » Un léger sourire taquin étirait les lèvres de la jeune femme aux boucles brunes. « Mais je crois que vous êtes battus à plat de couture par Erich… » dit-elle en se penchant légèrement en guise de confidence. L’enfant avait eu la lèvre inférieure tremblante quand sa tante lui avait annoncé son départ imminent, ses yeux étaient devenus rouges et si aucune larme n’avait coulé sur les joues du garçon, elles n’étaient pas loin.

Bethany prit un air légèrement offusqué à la question du Bryce sur son séjour à Serena. « Comment peux-tu douté de cela ?! Serena restera toujours ma maison, je m’y sentirais toujours comme chez moi alors mes séjours ne peuvent qu’être agréable. » L’épouse Selmy était toujours heureuse de revoir son aîné et désormais de revoir son neveu. Elle restait et resterait une Caron dans son sang. Personne ne pourrait le lui retirer cela.

L’inquiétude de Bryce sur le voyage et sa condition la fit soupirer. Elle pouvait parfois se montrer intrépide mais elle restait raisonnable et à l’écoute de son dos. Car lui, ne la pardonnerait pas de faire le moindre écart. « Ne t’en fait pas, le carrosse est rempli de fourrure et nous avons même prévu un poêle rempli de braise pour réchauffer l’intérieur et éviter au maximum les désagréments du trajet. J’ai largement eu le temps de récupérer du précédent trajet, ne t’en fais pas. Et je crois que j’ai un époux suffisamment inquiet qui est prêt à me laisser ici si je ne me sens pas d’attaque pour faire la route. » Mais il était hors de question qu’elle accepte de se faire abandonner à Serena à cause de son dos. Même si cela partait d’une douce attention, elle était la Dame des Eteules, sa place était aux côtés de son époux, douleurs au dos ou non. Sa condition ne l’empêcherait pas de voyager. Elle avait réalisé des trajets bien plus long que Serena-Les Eteules. Elle s’en remettrait après deux ou trois jours à être alité à son arrivée. Elle en avait l’habitude désormais. « Je t’enverrais un corbeau quand nous serrons bien arrivée pour te rassurer de mon état. Il n’y a pas de raison pour que ce trajet soit plus éprouvant qu’un autre. » Elle avait fait l’allée dans des conditions similaires, alors le retour ne devrait pas être un problème.
(c) DΛNDELION


[1]



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Farewell of the nightingales


« Serena | 302, lune 8, semaine 2 »

Bryce offrit un sourire heureux à sa sœur alors qu’elle lui confiait ne pas voir vu le temps passer. Il prenait un plaisir tout particulier à entendre que Bethany se sentait toujours bien à Serena lorsqu’elle revenait. Il savait qu’il devait surtout la vouloir heureuse aux Éteules, et c’était le cas, mais dans sa possessivité, il y voyait toujours une victoire personnelle. Bethany était devenue une Selmy mais elle ne pouvait pas faire complètement taire la Caron telle qu’elle était née. Il songea avec une pointe d’amusement qu’il espérait cependant qu’Alysanne se sente toujours mieux à Serena et n’éprouve qu’une légère nostalgie en retournant à la Dent d’Or, s’ils venaient à aller au bout de ce qu’ils désiraient. Il était probablement un seigneur un peu trop fier de ses terres, mais il ne s’en cachait guère finalement.

Il osa la taquinerie sur son beau-frère et fut ravi de voir qu’il avait tapé dans le mile. Son sourire disparut cependant dès l’instant où Bethany expliqua qu’il était le perdant du jeu. Il n’aimait jamais perdre. Sa langue claqua contre son palais en signe de désapprobation. “Si vous me laissiez seul, tu aurais probablement raison….” commença-t-il d’un air vaguement morose. “Mais pour une fois, je redoute bien moins la vie à Serena une fois que tu seras partie.” Son sourire réapparut, bien qu’aux reflets tristes. Il n’aimait jamais leurs aux revoir. Cependant, il était conscient que la présence d’Alysanne saurait mettre du baume sur son coeur comme il n’en avait jamais connu. Pour une fois, il n’avait plus trop à se plaindre. “J’espère pouvoir gager de bonnes nouvelles aussi prochainement pour Serena. Disons qu’il y a égalité alors.” annonça-t-il enfin, grand seigneur d’accepter une défaite -ou une victoire s’il n’y avait nul perdant- partagée. Il retrouva néanmoins un air plus sérieux lorsqu’il fut question de son héritier. Il n’aimait pas savoir son fils en proie à de tels sentiments. Le bleu de ses yeux perçants disparus alors qu’il inclina la tête vers son bureau, en pleine réflexion. Bethany semblait en parler avec légèreté, mais ce genre de choses n’avait de cesse de faire remonter des craintes passées au Sire des Marches. Erich avait déjà connu un acte d’abandon, il refusait qu’il puisse imaginer que c’était ce qui se jouait là. Pourtant, plus il passait de temps avec les Selmy, plus il s’y attachait, pour le plus grand plaisir de Bryce. Mais chaque séparation se faisait d’autant plus douloureuse également. “J’essaierais de particulièrement l’occuper les prochains jours, qu’il ne rumine pas trop sur votre départ… Mais je suis certain qu’une date de retrouvailles soulagerait déjà son petit coeur.” Son ton s’était fait à nouveau un peu plus léger sur la fin de sa phrase. Il était toujours plus simple de faire ses adieux lorsqu’on savait les retrouvailles déjà proches. Cela valait pour un enfant de quelques années comme pour un seigneur bien plus âgé.

Ses lèvres s’ourlèrent, laissant apparaître la blancheur de ses dents alors que Bethany prenait un air offusqué à sa question. Il haussa les épaules d’un air faussement détaché, comme si sa question tombait sous le sens et qu’il avait des raisons de douter. “Sait-on jamais…” dit-il simplement, faisant jouer son index le long des fibres du bois de son bureau. “Et puis cela est toujours plaisant à entendre, tout simplement.” avoua-t-il à sa sœur en relevant son regard sur elle, un sourire satisfait sur le visage. Il ne se lasserait jamais de l’entendre dire qu’elle se sentait toujours chez elle ici. “Tant mieux, tant mieux.” reprit-il, toujours sur un air détaché. Il avait entendu ce qu’il voulait entendre, il ne servait à rien d’en dire plus. D’autant plus que ses questions sur les préparatifs tira un soupir à sa sœur. Le Sire des Marches savait parfaitement ce que l'épouse Selmy pensait de son besoin de tout contrôler, mais il savait aussi qu’elle l’aimait ainsi. “Voyons Beth, ne me dis pas que tu ne serais pas inquiétée sur mon état si je ne t’avais pas interrogée sur le sujet ? Je ne te croirais pas si tu me disais que tu étais entrée dans ce bureau sans savoir que tu t’exposais à ces questions de ma part. Ou devrais-je soudainement arrêter de me soucier de ton bien-être et de ton confort ?” Il planta son regard dans ses yeux plus foncés que les siens, la défiant de prétendre le contraire et de lui dire qu’il avait tort. “Mais me voilà rassuré à présent. Je sais qu’Ilyn t’aime profondément et ne te mettrais pas volontairement en danger.” Mais inconsciemment était une autre histoire. “J’espère simplement que son amour pour toi ne te mettra pas à risque sur un autre sujet, voilà tout…” Cette fois-ci ses yeux avaient fui vers la fenêtre où la lueur de la pièce se reflétait dans la vitre, puisqu’il faisait déjà sombre à l’extérieur, il reconnaissait ne pouvoir affronter le regard de Beth pour aborder un tel sujet.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Farewell of nightingales | ft Bryce Caron 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

farewell of nightingales
Bryce Caron
& Bethany Selmy


« Séréna | 302, lune 8, fin de semaine 2 »

Bryce ne sembla pas apprécier que sa sœur le désigne comme perdant de celui qui regrettait le plus le séjour. Elle l’écouta sérieusement mais le fond de ses yeux verts était moqueur. Dans le fond il avait probablement raison, il ne se retrouvait pas seule cette fois-ci à Serena. Lady Alysanne Lefford était encore présente et occuperait le quotidien du Lord des Marches pendant quelques semaines encore. Bethany espérait vraiment que son frère trouve le bonheur avec cette dame de l’Ouest, qu’il sorte de cet enfer qu’avait abattu Abigaëlle sur les Caron et Serena. Elle espérait sincèrement que tout était derrière eux désormais. Et ce sentiment était partagé entre le frère et la sœur, car il espérait avoir de bonnes nouvelles sous peu ce qui provoqua un léger sourire sur les lèvres de la Selmy. Mais mauvais perdant, il réclama le match nul entre lui et Ilyn. Beth ne put que soupirer et le va les mains en signe de résiliation.
« Très bien égalité, mais tu as intérêt à envoyer ce corbeau porteur de bonnes nouvelles sous peu Lord Caron. » lança-t-elle en guise de provocation.

Concernant Erich, Bryce fut plus sérieux, plus inquiet. Pour le moment, ils avaient réussi à effacer le manque et l’absence de mère pour le petit garçon. Mais pour combien de temps ? Bethany n’était pas sa mère, juste sa tante. Elle ne pouvait avoir ce rôle pour l’enfant. Il devait le comprendre, c’était pour cela qu’elle avait choisi de lui annoncer son départ un peu plus tôt. Mais l’enfant étant courageux, il n’avait pas pleuré et un câlin plus tard, il était reparti jouer. Mais il était vrai que Bryce devrait l’occuper dans les prochains jours pour que la transition se fasse en douceur. Mais pour une date de retrouvailles, Bethany était bien incapable d’en donner une.
« Et que devrais-je lui dire ? J’ignore quand nous nous reverrons... Probablement pas cette année vu que nous sommes conviés à un mariage à Noirport en fin d’année. Et la notion du temps pour un enfant de son âge.... Je refuse de lui mentir sur ce point Bryce. Je n’ai aucune idée de quand nos chemins se recroiseront. »

Désormais Bethany avait sa vie aux Eteules, pas à Serena. Elle était dame d’un domaine, avait une maisonnée à gérer. Elle ne pouvait pas s’absenter toutes les lunes pour aller voir sa famille. Si Ilyn en serait ravie, elle refusait le fait de se détourner de son devoir.

Bryce était presque fier de voir la réaction de sa sœur sur ces questions que la jeune femme entendait à chaque fois qu’elle entreprenait à un voyage. Elle connaissait son corps par cœur, elle savait comme ses douleurs allaient dicter ses journées. Depuis plus de quinze ans désormais que c’était devenu son quotidien, depuis cette chute de cheval suite à une stupide course avec Rolland.
« Effectivement mais une part de moi naïve espère toujours voir les choses changer et évoluer. » répondit-elle avec la tendresse qui était la sienne. « Mais je crois que je vais me résigner sur ce point et me dire quel grand frère tu serais si tu ne t’inquiétais pas pour ta petite sœur. »

Elle semblait pourtant avoir réussi à le rassurer sur le côté matériel de son voyage. Bryce connaissait que trop bien sa sœur et avait bien cerné son beau-frère désormais. Mais il y avait une chose, un point sur lequel il n’était pas rassuré et il n’osa même pas affronter son regard car il tourna la tête vers la fenêtre. Bethany poussa un léger soupire.
« Bryce... Je t’ai fait une promesse...Je compte l’honorer. Ai-je déjà failli à une promesse que je t’avais faite ? Je ne commencerais pas aujourd’hui, ni demain. Je t’ai promis que je n’essaierais pas d’avoir un autre enfant tant que l’été ne serait pas revenu. Et je le ferais. Et si Ilyn a quelque chose à redire je lui expliquerais. Je pense qu’il comprendra si c’est pour préserver ma vie et ma santé. Tu peux t’inquiéter de tout me concernant, mais s’il te plait...ne doute pas de ma parole. »

Il y avait plusieurs façons d’empêcher une grossesse. Si elle devait prendre ce fameux thé au lune pour prévenir l’arrivée d’un éventuel enfant, elle le ferait. Elle tiendrait sa promesse.

La jeune femme se leva, contourna le bureau seigneurial de son frère et vint poser ses mains sur les épaules de son frère avant de les enrouler autour de lui et de venir coller sa joue contre sa tempe dans une accolade fraternelle.
« J’espère bien te voir père une deuxième fois avant que je ne devienne mère...si ça peut te rassurer... »

(c) DΛNDELION




┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Farewell of the nightingales


« Serena | 302, lune 8, semaine 2 »

Le sourire du Caron se fit plus prononcé encore à la réponse de sa soeur. Ses doigts dansèrent un instant sur les fibres du bois de son bureau, avant qu’il ne s’arrête pour relever son visage vers Bethany pour lui répondre avec aplomb. “Si ça ne dépendait que de moi, le corbeau serait déjà écrit. Il vous attendrait même déjà aux Éteules. Toutes mes discussions avec elle sonnent si vraies… Mais j’ai appris des erreurs du passé et je ne veux rien précipiter pour Erich. Je saurais rester raisonnable. Toujours.” Mais cela ne l’empêchait pas d’être pressé d’avoir l’avis final de sa belle invitée. Il avait hâte de sortir de cette phase d’attente et d’angoisse quant à la survie de sa maison. Il désirait seulement être déjà au chapitre suivant, Alysanne à son bras, portant le nom des Caron.

Mais le sourire disparut du visage du Sire des Marches dès que Bethany eu évoqué le mal que son fils avait à accepter son prochain départ. Il craignait tout ces moments qui pouvaient lui rappeler la séparation qu’il avait vécu il y a plusieurs lunes de cela à Lestival. Il était jeune, Bethany le lui avait bien dit, il ne garderait probablement aucun souvenir de la Rowan qui l’avait porté. Mais il ne pouvait nier que le garçon portait avec lui ce manque qu’elle avait causé du jour au lendemain. “Je ne t’avais jamais connue aussi froide Beth…” répondit-il lentement, peu satisfait de la réponse qu’elle lui faisait. “Nous sommes extrêmement bien placés pour savoir que nous ne pouvons jamais prévoir ce que les Dieux nous réservent et que nous avons beau faire des plans, rien ne garantit que nous pourrons faire ce que nous voulions. Mais cela ne nous empêche pas d’essayer. Je ne comprends pas ce qu’il t’en coûte de lui dire “bientôt” tout simplement. Comme tu dis, il n’a pas de réelle notion du temps et avec un peu de chance, il aura vite oublié et sera passé à autre chose d’ici là. Je te demande simplement de faire en sorte que ces au revoir ne ressemblent pas à des adieux.” Il laissa finalement échapper un soupir. “Mais si ton choix est fait, qu’il en soit ainsi…” Bethany pouvait de toute manière agir comme elle l’entendait, ça Erich n’était plus sa responsabilité pour une durée indéterminée comme elle venait de le dire. Qu’il soit heureux ou anéanti par la nouvelle, c’était sur Bryce et la nourrice que retombaient ces responsabilités là.

“J’approche des quarante années petite sœur, tu peux continuer d’espérer autant que tu le veux, il y a des choses qu’on ne peut désormais plus changer.” lui répondit-il en haussant les épaules. Et c’est justement parce qu’il était fidèle à lui même qu’il n’avait pas pu s’empêcher d’évoquer la question d’une éventuelle grossesse pour elle. Il savait le sujet compliqué, il craignait de l’agacer complètement et avait préféré regarder ailleurs que soutenir son regard. Mais la réponse qu’elle lui faisait l’obligea à replonger son regard de glace dans les siens. “Je sais ce que valent tes promesses Bethany, je ne remettrais jamais cela en question évidemment. Cependant, c’est une promesse que tu m’as faite encore sous le coup de l’émotion et il y a plusieurs lunes de cela… Je veux simplement m’assurer que ton avis n’a pas changé depuis sur la question… parce que le mien non.” conclut-il avec un peu plus de fermeté dans la voix qu’il l’aurait voulu. Son inquiétude quant à voir sa sœur avoir une grossesse un tant soit peu normale et surtout avec une issue heureuse l’inquiétait au plus haut point. Il redoutait déjà l’arrivée du printemps pour cette seule raison. “Encore une fois je sais bien qu’Ilyn ne te mettrait jamais consciemment en danger. Mais il n’est pas impossible d’oublier cela sur le coup d’un moment de passion ou de tendresse partagé entre deux époux. Je te demande simplement d’être vigilante. Je veux avoir l’occasion de te revoir, que ça soit l’année prochaine comme les suivantes.” expliqua-t-il, faisant écho à la précédente discussion qu’il venait d’avoir.

Puis Bethany se leva et vint l’enlacer et toute la rigidité et la rigueur propre à sa personne s'évaporèrent à son contact. Il releva une main sur ses poignées. “Pardon.” s’excusa-t-il simplement, parfaitement conscient de ne pas être l’homme le plus évident à vivre et à aimer. “Idéalement, je serais une deuxième fois père lorsque tu seras enfin mère.” dit-il doucement en tapotant affectueusement sa main.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Farewell of nightingales | ft Bryce Caron 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

farewell of nightingales
Bryce Caron
& Bethany Selmy


« Séréna | 302, lune 8, fin de semaine 2 »

Un sourire amusé fut une partie de la réponse à la remarque de Bryce sur le fameux corbeau qu’elle attendant pour les prochaines lunes. Mais l’homme raisonnable qui se cachait derrière le seigneur de Serena l’en empêchait. Bryce avait le tempérament d’un orageois, il en était le parfait exemple. Mais les années à la tête d’un fief si important que Serena et les divers drames qui avaient touché leur famille, lui avait fait garder les pieds sur terre et il était devenue relativement pragmatique.
« Cela ne m’étonne guère de toi. » lui répondit-elle quelque peu amusé.


Le sujet qui suivi fut plus délicat. Le visage de son frère s’était assombrit, tout sourire avait disparu de son visage, cela en aurait fait trembler plus d’un. Mais Bethany connaissait assez Bryce pour ne pas encore trembler face à cet air. Elle savait quand elle devait s’inquiéter, quand l’orage menaçait réellement.
« Tu me penses sans cœur à ce point ? Je lui ai dit que nous nous reverrons, je n’ai juste rien dit sur le moment. Mais je refuse de lui donner de faux espoir en lui donnant une idée de temps. Même si c’est une notion abstraite pour lui. Tu n’es pas à l’abri qu’il te pose des questions par la suite. »

Chose qu’elle voulait éviter. Elle ne voulait pas voir le petit garçon se languir d’elle dans les semaines à venir. Elle n’était pas sa mère, elle l’aimait profondément mais elle voulait se protéger, protéger son cœur. Beth était toujours privé de la chose qu’elle désirait le plus au monde. Son frère avait un petit garçon privé de mère. Il aurait été aisé pour elle de prendre cette place vacante. Mais elle ne voulait pas, car elle ne vivait plus à Serena, sa vie était ailleurs. Et un jour, quand les saisons auront défilé peut-être que les dieux lui donneront l’occasion d’être mère, d’avoir un enfant, le sien. Mais elle ne voulait pas s’attacher davantage à Erich, elle était sa tante et juste sa tante.

Il y avait des choses effectivement qui ne pouvait changer, et Beth s’appuya un peu plus sur le dossier de sa chaise en soupirant.
« Un point pour toi... »

Bryce était inquiet pour elle et la promesse qu’elle avait fait alors qu’elle se remettait de son accouchement et qu’elle pleurait sa petite fille morte née, n’arrivait pas à le rassurer. Pensant que la jeune femme n’avait probablement pas les idées claires. Mais Bethany n’était plus à sa première perte. Aussi douloureuse soit-elle, son esprit était vite redevenu lucide malgré la peine et la douleur. Elle savait que chacun gérait le deuil différemment, son frère ne pouvait pas savoir comme elle avait géré la situation avec elle-même.
« Alors je te refais la promesse aujourd’hui, que les dieux en soient témoins, je te promets que je n’essaierais pas de tomber enceinte avant le retour de l’été. Je te le promets Bryce. »

Cette fois-ci rien ne pouvait faire questionner son frère sur sa lucidité d’esprit.
« Si jamais cela arrive, je prends ce fameux thé dont certaines femmes se servent pour ne pas avoir d’enfants. Je ne suis plus à une substance étrange près à ingérer. »

Alors qu’elle se leva pour aller entourer les épaules de son frère de ses bras, il s’excusa. Il affirma le désir de Beth d’être père une deuxième fois avant qu’elle ne devienne mère. Un sourire étira les lèvres de la jeune femme. Elle déposa alors léger baiser sur la tempe de ce dernier avant de se redresser pour rester droite derrière lui, observant le bureau qui fut jadis celui de leur père.
« Serena va me manquer... » murmura-t-elle


(c) DΛNDELION




┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Farewell of the nightingales


« Serena | 302, lune 8, semaine 2 »

Bryce accueilli sans trop de coeur la réponse de sa soeur et la repoussa en agitant le bout des doigts d’un air détaché. “Soit. Mais j’espère que tu auras au moins un mot sympathique pour sa nourrice avant ton départ, puisqu’elle va devoir combler cette absence qui le rend si malheureux d’après tes propres mots.” Après tout, c’était Bethany la première qui avait évoqué d’un ton amusé la tristesse d’Erich. Si Bryce n’avait aucun problème à plaisanter de ses propres sentiments ou ceux d’Ilyn, deux adultes parfaitement conscient, il se trouvait on ne peut plus susceptible lorsqu’il s’agissait des sentiments de cet héritier privé de mère du jour au lendemain. Mais visiblement, les deux enfants de Bryen Caron semblaient camper sur leurs positions, et peu prêts d’en changer, alors il ne servait à rien d’insister. Le Sire des Marches n’avaient nul envie de quitter sa soeur fâché, même si cela avait comme seul point positif ce moins souffrir de son absence.

Leurs rapports se réchauffèrent et les sourires revinrent poindre sur leurs visages lorsqu’il fut état du caractère immuable de Bryce. Ce dernier venait de célébrer ses trente-neuf ans, il y avait bien des choses sur lesquelles il pouvait faire des efforts, mais dans le fond il serait toujours le même : impétueux, inquiet, protecteur et autoritaire. C’est justement pour cette raison que bien que le sujet ne le mette pas des plus à l’aise, il n’hésita pas à remettre sur le tapis la promesse que sa cadette lui avait faite lors de sa visite aux Éteules en début d’année, suite à son accouchement prématuré d’une fille morte-née. Son sourire se fit tendre pour elle alors que celle-ci renouvelait sa promesse, malgré les lunes passées depuis. Il hocha doucement le visage avant de fermer les yeux pour intégrer la nouvelle, rassuré. “Bien. Mais promets-moi de bien discuter de tout cela avec le mestre et de suivre toutes ses recommandations, d’accord ?” Depuis le temps, Bethany était devenu à l’aise avec certaines plantes et ses remèdes, mais cela n’enlevait en rien les connaissances de l’ancien élève de la Citadelle et il tenait à ce qu’elle s’appuie sur lui. Il se demanda un instant si tant de femmes nobles que cela demandaient cette concoction à leur mestre et si ceux-ci n’étaient pas sommé de le rapporter à leur seigneur. C’était un thé dont il ne voulait pas entendre parler à l’avenir à Serena pour des raisons évidentes.

Bethany fit finalement le tour du bureau pour venir enlacer son frère et toutes les préoccupations précédentes disparurent en un clin d’oeil. Bryce ne demandait qu’à ce que Bethany puisse expérimenter la maternité, et aussi pressé qu’il était d’assurer la survie de sa maison en ayant un nouvel enfant, il l’était tout autant de voir sa soeur avec son propre enfant dans ses bras. Idéalement, ces deux naissances pourraient se faire simultanément, c’était une nouvelle qui le rendrait des plus heureux, pour peu que le printemps soit alors bien installé. Il ne put retenir un long soupir d’aise. “Et tu vas nous manquer à tous.” dit-il sur un même ton, sans même un regard pour Beth, toujours derrière lui. C’est à ce moment là que deux timides coups sur la porte se firent entendre. “Entrez !” dit Bryce. Le jeune laquais apparut alors pour déposer sur le guéridon proche du bureau ce que le Sire des Marches lui avait demandé quelques instants plus tôt. “Merci, tu peux disposer.” lui dit-il finalement avec un hochement de tête. Il se releva finalement pour leur servir une coupe chacun, et en tendit une à la Selmy. “A ton bonheur aux Éteules.” commença-t-il par dire, parce que c’était finalement l’essentiel malgré sa fierté de Caron. “Et à un avenir plus clément pour notre famille.” ajouta-t-il enfin en levant sa coupe pour trinquer.
(c) DΛNDELION
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Farewell of nightingales | ft Bryce Caron 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2999
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 

farewell of nightingales
Bryce Caron
& Bethany Selmy


« Séréna | 302, lune 8, fin de semaine 2 »

Bethany se retint de rouler les yeux au ciel et de pousser un soupir las aux mots de Bryce, sachant qu’il n’apprécierait pas et risquait de se mettre en colère face à ce comportement indolent de sa cadette. Ils n’étaient pas d’accord. Dans un sens le rossignol pouvait le comprendre. Il agissait en père et n’avait nulle figure maternelle pour son fils pour le moment, Beth était ce qui se rapprochait le plus d’une mère de substitution pour le jeune garçon dont elle s’était occupée durant quatre lunes entière. Mais de son côté l’épouse Selmy ne voulait pas être cela, elle était la tante du petit garçon, elle l’aimait d’un amour inconditionnel mais ce n’était pas son fils et elle refusait de s’y attacher comme s’il était son enfant. Ce n’était pas son rôle et elle ne voulait pas qu’Erich l’intègre comme étant sa mère de cœur.  Elle se refusait à cela. Cela ne lui plaisait pas forcément de voir l’enfant triste mais elle se protégeait, elle avait un élan égoïste, chose qui était rare et probablement était ce point qui surprenait le plus Bryce. Mais Bethany voulait rester seulement et simplement la tante de l’enfant. Ces mots pouvaient être dure mais elle ne reviendrait pas sur ses choix sur ce point. Elle n’était pas mère, et elle ne le serait pas tant que les Sept ne lui auraient pas accorder ce privilège.

Elle fit un léger mouvement de tête vers le bas pour accepter les mots de son frère et mettre fin à la conversation sur lequel ils ne seraient pas d’accord. Mais finalement les minutes qui suivirent fut plus douce, plus tendre entre frère et sœur. Même si le sujet était sérieux et l’homme inquiet, la jeune femme se montrait conciliante face aux craintes de Bryce. Il avait toujours veillé sur elle, l’avait toujours protégé. Et laisser ce poids à un autre homme que lui n’était pas facilement pour le seigneur de Serena qui continuait de surveiller qu’elle ne commette rien d’imprudent. La mention du thé au lune ne la rassura qu’à moitié, forçant la brune à faire une autre promesse.
« Je te fais beaucoup de promesse mon frère...Mais promis, je ne prendrais rien sans l’avis du mestre. Et si je peux éviter de prendre ce thé, je le ferais. »

L’abstinence dans un couple n’était pas toujours une partie facile surtout quand l’amour était fort et puissant. Pour le moment, Beth avait tenu parole. Les moments tendres avec son époux restaient chastes. Cela ne la dérangeait nullement pour le moment mais elle ignorait comment les choses évolueront dans les prochaines lunes.

Si Serena allait lui manquait, Bryce affirma que l’inverse était tout aussi vrai, elle manquerait à la demeure des Caron. Les yeux verts de la jeune femme s’emplirent d’une certaine mélancolie, au court de sa vie, elle avait vécu tellement de chose et elle continuant quand même d’avancer. Avec des hauts, des bas. Son frère avait été là dans les moments les plus sombres, la secouant pour la forcer à aller de l’avant. Désormais, elle avait Ilyn qui lui permettait d’avancer sans se poser trop de question. Mais Serena l’avait vu vivre mille et une chose et une part d’elle, resterait toujours ancré dans la demeure familiale des rossignols de l’Orage.

Un serviteur déposa ce que Bryce lui avait demandé et il disparut aussitôt après avoir été congédier par son seigneur. Son frère se leva et lui tendit une coupe pour trinquer à leur bonheur. D’un doux sourire, la jeune femme vint faire tinter les deux coupes d’un doux son.
« Et en espérant que tes charmes soient fructueux avec Lady Alysanne. » termina-t-elle en trempant délicatement ses lèvres dans le liquide qui vint ensuite couler dans sa gorge.

Enfin l’avenir semblait plus clément avec les Caron. Il fallait espérer que cela dure.

(c) DΛNDELION



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Farewell of the nightingales


« Serena | 302, lune 8, semaine 2 »

La lèvre du seigneur de Serena s’ourla doucement alors que sa cadette soulignait le nombre de promesses qu’elle avait à présent à son actif, pour le compte de son aîné. Il eut soudainement envie de s’esclaffer tant la situation pouvait semblait ridicule. Mais il se retint, parce que finalement, il n’y avait rien de grotesque aux serments qu’il avait soutiré à Bethany. L’épouse Selmy n’avait pas eu une vie aisée, elle connaissait la douleur et le deuil et il aurait été plus qu’étrange que Bryce ne cherche pas à s’assurer de sa protection après tout cela, alors qu’ils n’étaient que ce qu’ils restaient des Carons d’autrefois. Et l’idée que sa soeur puisse disparaître pour offrir un futur aux Selmy le terrifiait et il ne s’en cachait pas le moins du monde. La prudence était mère de sûreté comme on le lui avait enseigné et c’était son rôle, du moins il en était convaincu, que de s’assurer que sa soeur vivait bien par ces mots là, même s’il n’en doutait pas, il avait besoin qu’elle le rassure, comme toujours. “Ne me tente pas d’en ajouter à la liste, tu sais très bien que j’en suis capable.” répondit-il simplement, d’un air détaché bien que son sourire subsista encore quelques secondes.

Cela ne l’empêchait nullement de voir sa cadette heureuse, rayonner dans ce rôle de mère qu’elle espérait tant connaître un jour. C’est pourquoi dès que le laquais eut déposé ce qu’il lui avait demandé, Bryce s’empressa de porter un toast en son honneur, pour son bonheur à elle, même si cela signifiait être loin de lui. Après tout, ne rêvait-il pas d’enlever sa cadette à Leo Lefford pour la chérir à Serena ? Comment pouvait-il reprocher à Ilyn de vivre pleinement leur idylle ? Tant que chacun était prudent, il continuerait de faire la part des choses. Bethany mentionna justement Alysanne et il ne put s’empêcher de répliquer. “Je serais bien obligé de me débrouiller par moi-même et d’estimer de mon seul regard si cela fonctionne ou non…” Il haussa vaguement les épaules puis lui offrit un clin d’oeil complice. Si Bethany avait permis la rencontre, depuis le début il s’était débrouillé seul avec la belle ouestienne et les choses semblaient aller pour le mieux, alors ça n’était probablement pas une mauvaise chose que cela continue ainsi, l’épouse Selmy n’ayant pas été la meilleure entremetteuse la première fois. Il but une nouvelle gorgée avant de déposer un tendre baiser sur la tempe de sa soeur pour la dernière fois avant une date que seuls les Dieux pouvaient connaître.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#