Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

Avant de commencer le discours par lequel il donnerait officiellement le coup d’envoi au tournoi de Lestival, le roi Rhaegar venait de rendre hommage à son Grand Architecte, Lord Orton Merryweather, qui était assis non loin de la tribune royale, aux côtés des autres membres du conseil et proches de la Couronne.

En effet, comme Rhaegar venait de l’expliquer, c’était bien au bieffois Orton Merryweather que l’on devait la reconstruction du château de Lestival dans lesquels tant de nobles résidaient actuellement afin d’assister aux festivités. Une reconstruction qui ravissait le roi, qui ne regrettait guère d’avoir accordé sa confiance à Orton à ce poste.

Le trentenaire aux cheveux roux se leva pour recueillir les applaudissements qui lui était destiné et prendre à son tour la parole. Il remercia le roi pour sa confiance et l’assura de l’honneur que représentait pour lui l’occupation de cette fonction, offerte par sa Majesté. Il espérait que chacun passerait un bon moment dans ce château qui renaissait de ses cendres. A son tour, il adressa des remerciements ; à son épouse, Taena, pour le soutien qu’elle lui apportait quotidiennement. Il l’invita à se lever et à recueillir les applaudissements avec lui.

La belle myrienne d’origine, vêtue d’une délicate robe couleur vert d’eau, rejoint son époux et échangea avec lui un sourire fier et complice, de même qu’un baiser. Le couple resplendissait. Rares étaient encore ceux qui ignoraient qui était Orton et Taena Merryweather. Le seigneur de Longuetable avait choisi pour sa dame une myrienne de sept ans sa cadette qu’il avait rencontré alors que sa famille était toujours en exil. Taena Merryweather, que certains désignaient encore sous le nom de « Taena de Myr », était une sublime jeune femme aux cheveux noirs, au teint hâlé et au charme absolument hypnotisant. Pour les plus conservateurs, elle était une parvenue, une petite bourgeoise qui avait jeté son dévolu sur un jeune homme noble. Mais, la myrienne avait également réussi à se faire apprécier et estimer. Devenue dame de compagnie de la reine Alyria au lendemain du mariage de cette dernière avec le roi, Taena semblait bénéficier de toute la confiance et amitié de la reine. Il y a quatre lune de cela, elle avait d’ailleurs mis au monde son deuxième fils, Aubrey Merryweather, une lune seulement avant la naissance du petit prince Aerion. Cela n’avait eu pour conséquence que de rapprocher davantage les deux dames, qui élevaient désormais leurs petits garçons ensemble.

Ce jour-là à Lestival, le tableau qu’offrit Orton et Taena était celui d’un couple solide, uni et amoureux. Quant à Taena, elle semblait avoir réellement gagné sa place à Westeros et à la cour. Il était vraiment difficile d’en douter. Dans l’assemblée, elle fut ce jour là l’objet de questions. La jeune Talya de Tyrosh s’interrogea sur Taena. En effet, pour ceux qui ne la connaissaient pas du tout, il pouvait être étonnant de voir cette femme au teint hâlé au bras d’un lord bieffois et on pouvait se poser des questions quant à ses origines et son identité. Se pouvait-elle qu’elle soit dornienne ? Sûrement pas, étant donné les relations plutôt désastreuses entre Dorne et le Bief. Elle est donc d’Essos ? Et oui, Taena venait bien de l’autre continent. Ce qu’elle ignorait à cet instant, c’est qu’elle avait attiré l’attention de la jeune Talya, qui d’une certaine manière, s’apprêtait à faire face aux mêmes défis d’adaptions que Taena, lors de son arrivée dans le Bief en 292.

Le lendemain, après les premières manches du tournoi et les premières éliminations de concurrents, Taena revenait de ses appartements, où elle avait été vérifier si son petit dernier, confié au bon soin d’une servante, se portait bien. Elle aperçut alors la désormais princesse Talya de Dorne qui semblait se diriger vers elle et…vers ses appartements ? Se trompait-elle ou se pouvait-il que l’épouse du prince Quentyn veuille lui parler ?

« Princesse Talya »
, la salua-t-elle poliment accompagnant ses mots d’une révérence tout à fait de mise étant donné le titre porté par la demoiselle. C’était la première fois que Taena rencontrait la princesse mais elle connaissait l’identité de cette dernière, l’ayant aperçu assise aux côtés des autres Martell. Malheureusement pour Talya, son époux était déjà éliminé de la compétition. Propulsé de son cheval alors qu’il joutait contre l’orageois Ilyn Selmy, Quentyn Martell avait été blessé. Bien sûr, Taena comptait prendre des nouvelles du prince. Elle ignorait si la blessure du dornien était grave mais sa chute, en tout cas, avait été très impressionnante.



@Talya de Tyrosh [FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 3992757740
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.


C'est au bras de son époux que Talya s'était rendue au discours qui devait mener jusqu'à l'ouverture officielle du tournoi. Officielle, car oui, aux yeux de la jeune femme, ce dernier semblait déjà avoir commencé. Certaines maisonnées semblaient avoir pris de l'avance sur les autres, venant sans doute de régions plus proches de cet endroit, et avaient déjà investis les lieux alors que de son côté, la délégation dornienne ne venait que de faire son entrée. Néanmoins, ce retard, si toutefois on pouvait réellement qualifier ce fait ainsi, n'avait pas empêché les voyageurs de s'installer dans les appartements qui leur avaient été attribués. Du moins, de commencer leur installation. A l'heure actuelle, le reste de la maisonnée Martell devait s'activer en coulisses, afin de s'assurer que tout serait en ordre au retour des réels maîtres des lieux. Talya avait tout de même eu le temps de se rendre présentable. Après un tel voyage, se changer s'était révélé être une obligation. Il était hors de question qu'elle ne soit pas présentable pour sa première réelle sortie publique en dehors de Dorne.

Contre toute-attente, le discours royal ne débuta pas par le sujet du tournoi en lui-même. Du moins, c'est ce que Talya cru comprendre après avoir détourné son attention du souverain de ces terres. La jeune femme avait eu l'occasion de rencontrer de nombreux valyriens, au cours du sa courte vie. Ou du moins, de nombreux typés valyriens, de lointains descendants de l'Antique Valyria. Les familles de sa Cité de naissance n'hésitaient pas à se dire descendants de ces fiers seigneurs Dragons. Ce fait expliquait sans doute la pâleur de carnation de certains, ou encore leurs cheveux tout aussi clairs qu'il était si aisé de teindre. Deux traits physiques dont la jeune femme n'avait pas hérité, c'était un fait dont il n'était pas difficile de se rendre compte. Tyrosh était une cité cosmopolite, et ce, dans toutes ses strates, ce qui se ressentait forcément au sujet de l'apparence des personnes qu'il était possible d'y rencontrer. Toujours est-il que l'observation du Roi Dragon ne dura pas. Si Talya ne comptait pas faire de vagues à ce sujet, elle n'en oubliait pas les récits qui couraient à son sujet à Dorne, ou le fait que l'Histoire avait longuement opposé Dorniens et descendants des derniers Seigneurs Dragons.

Le discours était en réalité composés de nombreux remerciements en hommage à la personne qui avait permis que ce tournoi soit possible, d'une certaine façon, en rendant sa grandeur passée à Lestival. La jeune femme avait eu l'occasion d'observer en partie les lieux, avant que cette observation ne soit interrompue par le fait de devoir assister à l'ouverture du tournoi. Orton Merryweather, seigneur de Longuetable, tel était le nom du bienfaiteur de cet endroit. Un Bieffois, d'après ce que la Princesse avait pu saisir. Mais ce ne fut pas ce qui intrigua le plus la jeune Tyroshi.  En quelques instants, Talya détourna son attention de l'architecte pour s'intéresser à la jeune femme qui se trouvait à ses côtés.

Son apparence dénotait d'origines que Talya ne connaissait que trop bien. Si pour certains habitants de Westeros étaient peu avertis, les Cités Libres fonctionnaient en vase clos et n'avaient des liens que part les combats qu'elles avaient pu mener les unes contre les autres, dans les faits, il n'en était rien. Il s'agissait d'un monde totalement à part, où les populations étaient mouvantes et qui possédaient des liens ténus, que cela soit à cause de l'Antique Valyria, ou de part l'histoire qui a suivi la mort de la plupart des seigneurs Dragons. Beaucoup de leurs langages se comprenaient de l'un à l'autre également. Comment ne pas se lier aisément, dans de telles situations ?

Les soupçons de la jeune femme se confirmèrent lorsque les murmures d'une partie de la foule lui parvinrent. '' Taena de Myr '', '' La parvenue '', '' Une ensorceleuse qui s'en prenait aux bonnes mœurs de Westeros ''. Talya ne put s'empêcher de froncer les sourcils en entendant de pareils propos. Les étrangères avaient donc de si mauvaises réputations ? A cette pensée, la jeune femme serra légèrement le poing,  ce qui valut à la Tyroshi un regard intrigué de la part du Prince qui se trouvait à ses côtés. Talya se contenta alors d'esquisser l'un de ses sourires dont seule avait le secret, haussant les épaules par la même occasion, montrant ainsi qu'il n'y avait pas de problème. Dans les faits, ces commérages ne la concernait pas. Du moins, directement. Indirectement, que pouvait-il bien se dire sur son compte ? La jeune femme chassa ses pensées de son esprit. Ces propos n'avaient aucune valeur et devaient sans doute être nés de nombreux ressentiments gardés enfouis depuis un long moment à l'égard de l'autre Dame...

Toujours est-il que la toute nouvelle Princesse décida de noter le nom de cette Myrienne dans une parcelle de son esprit. Il fallait qu'elle se fasse sa propre opinion de cette étrangère. Les unions entre Essos et Westeros étaient peu communes, pour ne pas dire rarissimes. L'océan était une bien grande frontière, qu'il était très complexe de traverser. Cela suffisait grandement pour intriguer la jeune femme, et pour lui donner l'envie d'assouvir le besoin de connaissances qu'elle ressentait ! Mais chaque chose venait en son temps. Pour le moment, le tournoi ne faisait que commencer et Dorne se devait de s'y illustrer !



La veille, les choses ne s'étaient pas passées comme Talya avait pu s'y attendre... La Tyroshi avait assisté aux premières joutes de sa vie, et aux premières chutes qui découlaient d'une telle activité. Quentyn avait même été blessé de cette manière... La jeune femme avait eu la peur de sa vie, elle ne pouvait pas le nier... Sa cousine, qui se trouvait à ses côtés, avait même eu peur de la voir défaillir. Mais Talya avait tenu bon, bien qu'elle n'avait pas pu retenir un cri...  A la fin de la joute, elle avait été la première à quitter sa place, non sans être accompagnée de sa cousine, prétextant vouloir s'aérer quelques instants loin des autres spectateurs. Si la Princesse en avait effectivement profité pour reprendre son souffle plus sereinement, ainsi que quelques couleurs, elle s'était également éclipsée pour s'assurer que tout était fait pour son compagnon. La présence de sang ne lui avait pas échappé, et si le Prince avait pu quitter la piste sur ses deux jambes, bien que soutenu par une autre personne, la Tyroshi tenait à calmer son esprit définitivement.

Ce fut chose faite après que le Mestre lui ait assuré que tout irait pour le mieux, et qu'il suffirait de quelques soins pour que son époux se remette de cette chute. La Princesse avait chaleureusement remercié l'homme, et avait ensuite prit congé, afin que ce dernier puisse administrer la totalité des soins dont il lui avait parlé. Par la suite, la journée s'était passée pour le mieux, bien que d'autres chutes furent à déplorer dans les joutes qui se suivirent. Par la suite, Talya avait encore flâné un moment, que cela soit en compagnie de sa cousine, qu'avec d'autres membres de sa suite. L'occasion de discuter quelques instants avec la Myrienne ne s'était jamais présentée, cependant. Aussi, le lendemain, la jeune femme avait décidé de forcer la main au destin.

C'était ainsi que la Princesse s'était retrouvée à demander son chemin jusqu'aux appartements de Lady Merryweather. Une fois n'est pas coutume, la jeune femme était seule. Elle avait donné sa mâtinée à sa cousine, et au reste de sa suite, jugeant qu'elle pouvait très bien rencontrer Lady Taena sans compagnie. Ses seules recommandations furent de laisser le Prince se reposer. Le Mestre lui avait recommandé le sommeil, en plus de quelques remèdes, le temps que la douleur s'estompe. D'ici demain, ou après-demain, il pourrait tout à fait reprendre ses activités, sans trop en faire, cependant. Tels avaient été les mots du Mestre.

C'est vêtue assez légèrement que la jeune femme s'était présentée devant les appartements de la femme de l'architecte des lieux. Le climat s'était montré clément, aujourd'hui. Talya avait donc pu se permettre de revêtir une robe orangée d'une grande finesse, juste ceinturée par une large bande d'étoffe d'une rouge intense. Le même rouge que l'on retrouvait perdu dans son épaisse chevelure brune, sous la forme d'un bandeau orné de fils d'or et de perles. Quant à ses épaules, elles étaient ceintes de ce même rouge, sous la forme d'un himation finement ouvragé. Malgré la simplicité de cette tenue, la Princesse faisait honneur à son rang de part ses parures. Dans les faits, Talya ne pouvait que s'amuser de la simplicité de cette tenue. Ce diadème rouge aurait été invisible, si elle avait pu se permettre de teindre ses cheveux comme elle le faisait encore à Tyrosh.

Talya se retourna en entendant qu'on s'adressait à elle. Lady Taena se trouvait là, à quelques pas d'elle. En voyant l'autre jeune femme exécuter une parfaite révérence, la Princesse s'inclina légèrement à son tour, saluant ainsi poliment la maîtresse des lieux. Bien sûr, sa courbette était bien moins profonde, de part leur différence de rang, mais son cœur y était. N'était-ce pas là le plus important ? Toujours est-il que la Princesse finit par redresser la tête. Adressant un léger sourire à la Myrienne, Talya finit par s'adresser à elle.

« Lady Taena. commença la jeune femme, sur un ton aussi léger que pouvait l'être son sourire, bien que son accent restait des plus audibles. C'est un plaisir de vous rencontrer enfin, et de pouvoir échanger quelques mots avec vous ! La Princesse se tut, visiblement songeuse. Veuillez m'excuser pour cette visite impromptue. Je n'ai pas pu m'annoncer comme je l'aurai désiré. Mon devoir m'a retenue auprès de mon époux, comme vous devez vous en douter. »

La dernière phrase de la jeune femme avait été ponctué une légère touche d'inquiétude, bien que dans les faits, Talya savait que cette inquiétude était infondée. Elle avait placé une grande confiance dans le Mestre qui avait prit soin de son époux. Il en allait de même pour la famille de ce dernier. Il s'agissait d'un homme sûr, c'était un fait. La Princesse ne pouvait qu'attendre, et vivre de son côté. Un fait qui ne la dérangeait pas, dans les faits. Les deux jeunes gens n'avaient été unis que très récemment, et il n'était pas question d'affection comme on pouvait s'y attendre au vu des liens qui les unissaient devant les Sept. Néanmoins, amitié il y avait. Et c'était-là tout ce qui comptait pour la jeune femme.

DRACARYS


HRP:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

« Lady Taena. C'est un plaisir de vous rencontrer enfin, et de pouvoir échanger quelques mots avec vous ! »,lui répondit la princesse Talya.

Taena reconnut sans peine l’accent tyroshi dans la voix de son interlocutrice. Le myrien ressemblait beaucoup au tyroshi, étant donné que ces deux langues descendaient du très célèbre haut valyrien. Les cités libres avoir souvent été ennemies, dans l’Histoire, et l’être encore par moment sur des questions de géopolitiques, elles partageaient un héritage commun. Et lorsqu’ils se croisaient à l’étranger, tyroshis, myriens et lysiens avaient finalement plus d’atomes crochus à célébrer que de différences à pointer.

« Le plaisir est partagé, princesse. »,répondit poliment Taena. La jeune fille avait appris la langue commune en compagnie de ses précepteurs mais elle n’avait pas été une étudiante des plus attentives dans son jeune âge. C’était en myrien qu’elle avait commencé à parler à Orton et c’est à la suite de leur mariage seulement qu’elle s’était mise à retravailler la Langue Commune, pour transformer ses bases en maîtrise. Néanmoins, elle pratiquait toujours le myrien lorsqu’elle écrivait à son père ou même parfois avec son fils aîné, Russel, futur héritier de Longuetable.
« Veuillez m'excuser pour cette visite impromptue. Je n'ai pas pu m'annoncer comme je l'aurai désiré. Mon devoir m'a retenue auprès de mon époux, comme vous devez vous en douter. »

« Bien sûr, je comprends. Lorsque je suis arrivée à Westeros, je n’imaginais pas que les joutes pouvaient être aussi dangereuses mais elles ne sont clairement pas sans risques », répondit Taena qui devinait que cela devait être la première joute à laquelle Talya assistait. En effet, en Essos, où se tenaient toujours des combats de gladiateurs, l’image que l’on se faisait des joutes était celle d’un sport d’apparat. Pourtant, les blessures étaient plus fréquentes qu’on le pensait. « Comment se porte le prince Quentyn ? », s’enquit-elle. « J’ose espéré qu’il se remettra vite de sa chute. », ajouta-t-elle.
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.


Si le bras de mer qui séparait Tyrosh de Dorne, et donc de Westeros, était pour le moins étroit, ces deux parties du monde étaient on ne peut plus différentes. Et dire que certains érudits, qu'importe leur continent d'origine, pensaient que les deux parties de ce monde étaient reliées à une époque, par ce qui était aujourd'hui le bras cassé de Dorne... L'idée avait de quoi rendre songeuse la Princesse, qui avait toujours apprécié lire des ouvrages traitants de tels sujets. Ils étaient bien plus passionnants que la broderie, que sa tante s'était évertuée à lui apprendre malgré ses réticences... Talya chassa ces pensées de son esprit. Bien que des liens avaient toujours existé entre sa patrie d'origine, et celle qui lui tenait lieu de foyer à l'heure actuelle, la jeune femme ne pouvait pas nier que les loisirs qu'on y pratiquaient étaient on ne peut plus différents. Cependant, les combats de gladiateurs n'avaient jamais eu son total intérêt, bien que la jeune femme ne pouvait pas nier que les participants étaient parfois à l'origine de grandes prouesses physiques. Aussi, il lui était déjà arrivé plusieurs fois d'assister à de tels spectacles, bien que cela ne l'avait en rien préparée à la vision des chutes dues aux joutes... Et aux blessures qui allaient de paires avec elles...

« Je ne peux que vous donner raison. commenta la Princesse, visiblement songeuse. De loin, une telle activité semble innocente, plus proche de l'équitation et des combats factices qu'il peut être donné de voir en Essos, et on ne peut se douter qu'elle est capable de faire tant de dégâts chez ceux qui la pratiquent... A moins de s'en rendre compte par soi-même, cela va de soi... »

A cette pensée, la jeune femme sentit un frisson lui parcourir le dos. Si la chute de son époux avait été impressionnante, le mot était d'ailleurs sans doute trop faible, ce qui était plus effrayant encore, c'était la fréquence des chutes. Si de pareils événements ne se produisaient pas à toutes les manches, fort heureusement, fort était constater qu'ils étaient plutôt fréquents, au point que la Princesse s'était même interrogée sur le fait qu'on puisse prendre et faire des paris sur ceux qui chuteraient, ou non, de leurs montures respectives. Si cette possibilité n'était pas des plus improbables, Talya avait préféré l'occulter de son esprit, au vu des récents événements...

« Mon époux se porte aussi bien que l'on puisse l'espérer dans la situation qui est la sienne. répondit la Princesse, un sourire aux lèvres, et sans prendre la peine de masquer son soulagement. Le Mestre n'a aucun doute pour ce qui est de ses chances de se remettre de sa chute, et si sa blessure peut sembler impressionnante, il n'y a pas de doute à avoir quant à sa guérison. Pour le moment, il est au repos, mais la situation devrait vite évoluer. » termina la jeune femme, avec un hochement de tête, comme pour se convaincre d'avantage encore de ses propos.

Si une chose avait étonné Talya à son arrivée à Dorne, c'était la présence de ces hommes qui officiaient aussi bien en tant qu'érudits, que médecins, qu'éleveurs de corbeaux ou que conseillers des grands seigneurs et des grandes dames de ce monde. Lors de son premier voyage aux Jardins Aquatiques, la jeune femme, qui n'était alors qu'une enfant, ne leur avait prêté que peu d'attention. Et aujourd'hui, Talya avait accepté l'idée que l'un d'eux prenne soin de son époux. Il est vrai que si la Princesse s'était jurée de faire confiance à cet homme, auparavant, elle n'avait jamais pu s'empêcher de songer au fait qu'une personne avec autant de qualifications puisse se révéler moins compétent dans l'une d'entre elles... Mieux valait ne pas y songer de trop... Après tout, la situation était sous contrôle, et son issue serait sans doute favorable. Quentyn avait la force de la jeunesse pour lui, après tout !

« Mais je vous remercie de vous inquiéter de sa santé. reprit la Princesse, toujours souriante, et en inclinant très légèrement la tête. Quant à ma présence ici... Je dois avouer qu'elle vous est liée autant qu'elle est liée à votre époux. Bien que des félicitations publiques vous aient été faites, je tenais à faire de même. C'est une grande œuvre que votre famille a mise sur pieds ! »

Grande œuvre était sans doute un terme un peu faible, par ailleurs ! Si Talya avait toujours vécu dans une certaine opulence, et dans une demeure qui n'avait rien à envier à celles de la plupart des grandes familles de ce monde, il fallait avouer que Lestival faisait bande à part, à ce sujet. Le lieu respirait à la fois la puissance et la délicatesse, un mélange qui aurait pu sembler étrange, mais qui était tout à fait à sa place en ces lieux. La Princesse se demandait encore combien de surprises ce lieu pouvait réserver ! Elle n'avait sans doute pas fini de l'arpenter !

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 300, Lune 12, semaine 2


La Princesse Talya rejoingit Taena sur la violence des joutes. « Je ne peux que vous donner raison. De loin, une telle activité semble innocente, plus proche de l'équitation et des combats factices qu'il peut être donné de voir en Essos, et on ne peut se douter qu'elle est capable de faire tant de dégâts chez ceux qui la pratiquent... A moins de s'en rendre compte par soi-même, cela va de soi... »

Cependant, pour sa part, Taena n’avait pas de raison de s’inquiéter pour son époux. Orton n’était point un chevalier ou un jouteur né. Il n’était pas de ces hommes guerriers, mais plutôt de ces intellectuels, qui préfèrent observer le spectacle du tournoi sans y prendre part. Pourtant, la myrienne s’était toujours sentie attirée par ce type d’hommes ; forts et courageux, au corps sculpté et aux instincts de protection exacerbé…

« Mon époux se porte aussi bien que l'on puisse l'espérer dans la situation qui est la sienne. répondit la Princesse, un sourire aux lèvres, et sans prendre la peine de masquer son soulagement. Le Mestre n'a aucun doute pour ce qui est de ses chances de se remettre de sa chute, et si sa blessure peut sembler impressionnante, il n'y a pas de doute à avoir quant à sa guérison. Pour le moment, il est au repos, mais la situation devrait vite évoluer. Mais je vous remercie de vous inquiéter de sa santé. Quant à ma présence ici... Je dois avouer qu'elle vous est liée autant qu'elle est liée à votre époux. Bien que des félicitations publiques vous aient été faites, je tenais à faire de même. C'est une grande œuvre que votre famille a mise sur pieds ! »

« Je suis rassurée d’apprendre que la guérison du prince est certaine. Cela reste bien dommage qu’il ne puisse plus profiter de la suite du tournoi. Mais, le principal est qu’il se remette de sa chute et qu’il prenne du repos. », répondit Taena. Contrairement à beaucoup d’autres bieffois, les Merryweather ne nourrissaient pas de fortes hostilités à l’égard des dorniens. Au contraire, le couple entretenait une amitié avec Oberyn Martell et Ellaria Sand, par exemple. Il faut dire que serviteur du roi et de la reine avant tout de par leurs fonction respectives, Orton et Taena étaient plus proche de la couronne que des Tyrell et de leurs avis éventuels.

Au compliment de la princesse Talya, Taena répondit humblement : « Je vous remercie, princesse, mais vraiment, le mérite revient à mon époux Orton. C’est lui, l’architecte, le créateur et le concepteur de ce nouveau Lestival. » Avec un sourire, elle ajouta cependant : « En tout cas, je pourrais lui transmettre votre compliment ; il sera pour sûr heureux d’apprendre que les lieux plaise à une princesse de Dorne. », dit-elle.

« Puis-je vous inviter à boire une tasse de café en ma compagnie, Lady Talya? » , proposa-t-elle à la tyroshi d’origine, devinant que si celle-ci était venue jusqu’à elle, c’était sans doute parce qu’elle espérait pouvoir discuter, sans doute de son expérience d’intégration dans ce continent étranger qu’était Westeros. Taena avait entrepris de venir vérifier si tout se passait bien avec son petit dernier, Aubrey, mais elle n’était pas pour autant attendue par son époux, Orton, qui discutait avec des bieffois de sa génération lorsqu’elle l’avait quitté. La discussion avec ces autres bieffois n’était guère des plus intéressantes et sans doute avait-elle plus en commun avec Lady Talya qu’avec eux…



HRP:
Spoiler:
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.



Le sourire de la Princesse s'agrandit légèrement aux propos de la Myrienne. C'était en effet tout ce qu'on pouvait souhaiter au blessé, à l'heure actuelle. Pour ce qui était du tournoi, la Tyroshi ne doutait pas un seul instant que certains membres de la suite princière pourraient expliquer bien mieux qu'elle les tenants et les aboutissants des joutes suivantes à son époux. La jeune femme devait avouer qu'elle était bien incapable d'une telle chose, malgré ses efforts. Aussi, il était sans doute bien plus simple que d'autres personnes se chargent d'une telle tâche à sa place ! Prier, voilà une chose qui était parfaitement dans ses cordes. Sans doute pourrait-elle trouver un Septuaire dans les environs... Pour la valeur que ce fait pouvait avoir...

Bien sûr, la jeune femme avait du se faire aux rituels de cette partie du monde, à son arrivée. Si elle avait fait l'effort d'apprendre quelques prières avant son arrivée, Talya devait avouer que Trios avait toujours une place particulière dans son cœur. Comment pouvait-elle abandonner d'un coup d'un seul ce Dieu qui l'avait protégé pendant tant d'années, qui avait permis à sa mère de renaître dans un monde meilleur ? Que se passerait-il, si elle abjurait sa foi en son cœur ? Avait-elle vraiment la volonté d'abandonner ses prières et ses chants dans sa langue natale, pour d'autres qui n'avaient que peu de sens dans son esprit, bien qu'elle en comprenne le langage ?

« Je ne doute pas un seul instant du génie de Lord Merryweather. commenta la jeune femme, en jetant un regard autour d'elle, non sans un sourire, avant de reporter son attention sur son interlocutrice. Oh, veuillez m'excusez ! Je m'égare ! » ajouta-t-elle, avec un léger rire.

Au demeurant, la réussite d'une personne était rarement de son seul fait, aux yeux de la jeune femme. Il était impossible de créer à partir de la seule poussière de son esprit. Si Lord Orton était sans aucun doute fort adroit pour tracer des plans, et diriger leur mise en œuvre dans la réalité, ses inspirations pouvaient provenir de nombreux endroits différents, et de personnes tout aussi diverses. Aussi, Talya ne doutait pas que Lady Taena avait eu son petit rôle à jouer dans l’œuvre de son époux, bien que la Myrienne semblait avoir un tout autre avis sur la question.

« Comment refuser une offre si généreuse ? répondit Talya, son habituel sourire aux lèvres. Je vous en prie, ouvrez la marche ! »

Joignant le geste à la parole, Talya s'écarta quelque peu de l'entrée des appartements, afin que leur légitime propriétaire, qui était désormais son hôtesse, puisse reprendre possession des lieux à sa guise. Après tout, si l'une d'entre elles devait être la maîtresse de ces lieux, ce rôle revenait de droit à la Myrienne. Et ce, que cela soit pour ce qui était de ses appartements, ou des lieux en règle générale. Si la famille royale était la propriétaire de cet endroit, il restait tout de même une création de la famille Merryweather, après tout ! Toujours est-il que les règles de préséance habituelles ne pouvaient pas s'appliquer dans de telles situations. N'étaient-elles pas en privé, par ailleurs ? Pour le reste, la jeune femme devait avouer que cela faisait fort longtemps qu'elle n'avait pas porté à ses lèvres le breuvage proposé par la Myrienne. Aussi, c'était avec un grand plaisir qu'elle acceptait une telle proposition !

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

Taena n’avait aucune maîtrise en architecture ou en ingénierie. Enfant puis jeune adolescente, elle avait été une étudiante peu assidue, qui préférait s’amuser que de s’asseoir auprès de son précepteur pour sa leçon quotidienne. Cependant, comme Talya le devinait en fait, la myrienne joué tout de même son rôle dans la réussite familiale portée par son époux. Depuis qu’il l’avait rencontrée, Orton avait gagné en confiance en lui, en assurance et le soutien que lui offrait sa femme était essentiel à l’aboutissement de ses projets. D’ailleurs, il était arrivé qu’Orton consulte Taena au sujet d’aspect plus minimes de la reconstruction de Lestival, notamment en matière de choix de décoration.

« Je ne doute pas un instant du génie de Lord Merryweather », avait répondu Talya. Taena se contenta de répondre par un sourire. Elle invita ensuite la princesse dornienne à venir boire une tasse de café en sa compagnie, ce que la dame accepta avec joie.

Taena la guida donc vers ses appartements qu’elle venait de quitter. Etant donné qu’Orton y résidait souvent, pour les besoins des travaux, ceci était bien aménagé et personnalisé d’objets que l’on reconnaissait appartenir à la famille Merryweather. Plus tôt dans la journée, Orton s’était penché sur les plans du château et plutôt que de travailler dans son bureau, il s’était assis à la table de la pièce de séjour pour profiter également de la présence de son épouse et de son fils aîné. Mais, il semblait avoir oublié de ranger tout cela.

« Oh, je vois qu’Orton a oublié de ranger ses plans. », s'excusa t elle. Elle s’occupa d’enrouler soigneusement le parchemin et de le ranger ensuite au-dessus de la garde-robe, bien à l’abri d’une éventuelle tasse de thé qui se renverserait malencontreusement. Orton pourrait s’occuper de le ranger plus tard à sa place habituelle, dans son bureau.
Une servante réalisait une couverture en tricot tout près du berceau du petit Aubrey, qui pour l’heure dormait tranquillement. Taena lui demanda de préparer du café pour son invitée et elle. La servante posa son tricot et s’exécuta.
« J’ai de la chance, mon deuxième fils est beaucoup plus sage et amateur de sieste que mon premier né. », dit Taena, voyant qu’évidemment, Talya avait remarqué le berceau du bébé endormi. Le petit Aubrey Merryweather avait hérité du physique de sa mère. Il était né avec une tignasse d’épais cheveux noirs sur la tête, avait le teint hâlé des myriens et les yeux foncés. « Il s’appelle Aubrey. Il a un an, déjà. », ajouta-t-elle pour faire les présentations.

«  Je vous en prie, prenez place princesse », proposa-t-elle une fois la table débarrassée. Rapidement, la servante revint déjà avec quelques biscuits, joliment présentés sur un plat en verre qu’elle disposa sur la table. « Cela fait peu de temps que vous vivez à Westeros, si je ne me trompe ? », demanda Taena. « Comment trouvez-vous Westeros ? », lança-t-elle pour démarrer la conversation. La jeune femme avait elle aussi connu ce déménagement étrange qui l’avait amené de Myr à Longuetable, dans le Bief. Et si Dorne ressemblait sur certains points aux cités libres, le Bief…C’était vraiment autre chose !
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.



Suivant son hôte sans dire un mot, Talya eut tout le loisir d'apprécier avec quel goût les appartements avaient été agencés. Il n'y avait pas de doute possible ! Il s'agissait bien là de la demeure d'un architecte ! La jeune femme avait toujours fait preuve d'un grand sens de l'observation, et se plaisait à en user dès qu'elle en avait l'occasion. Cependant, la contemplation de la jeune femme ne dura que quelques instants, la Myrienne s'adressant à elle, ou s'excusant plutôt. La Princesse se contenta d'esquisser un sourire en apercevant les quelques plans qui juchaient la table. Un tel désordre ne lui rappelait que trop bien son propre bureau, que Shaïra rangeait souvent à sa place, la Princesse prenant sans doute trop de temps à son goût pour effectuer la tâche qui s'imposait ! Pour le reste, Talya comprenait aisément pourquoi Lord Orton s'était installé ici. A cet endroit de la pièce, la luminosité était pour ainsi dire parfaite pour qui voulait écrire ou dessiner !

Tandis que Lady Taena s'éloignait afin de mettre les plans de son époux en lieu sûr, la Princesse salua la servante qui se trouvait là d'un très léger signe de la tête. Il ne s'agissait là que d'une banale salutation, bien éloignée des révérences ou des courbettes que la jeune femme avait du apprendre à effectuer. Certaines normes ne changeaient que peu entre les deux côtés du Détroit. Aussi, Talya n'avait pas eu énormément de difficultés à se faire à ce pan des mœurs Westerosies. Le regard de la jeune femme quitta rapidement la domestique, cependant. Un berceau se trouvait à côté d'elle. Cela suffit pour tirer un nouveau sourire à la Tyroshi.

Aux mots de Taena, la servante quitta sa place, déposant son ouvrage sur le siège qu'elle venait de quitter. Talya hésita un moment à s'approcher. Certaines mères étaient très protectrices envers leurs enfants, ce que la jeune femme pouvait comprendre. Aussi, la Princesse ne voulait pas que son hôte prenne son intérêt comme une sorte d'agression. Ce faisant, elle resta respectueusement éloignée du berceau, sans prononcer un mot. Les jeunes enfants avaient le sommeil léger, pour certains. Mieux valait éviter de réveiller ce petit ange qui dormait là. Du moins, il s'agissait-là de la meilleure chose à faire, aux yeux de la Tyroshi. A dire vrai, la jeune femme n'avait côtoyé que peu d'enfants... Elle-même était la dernière de sa fratrie, et Shaïra était la seule enfant de son oncle. Vu leur faible différence d'âge, Talya ne se souvenait que peu de cette période et n'avait donc que des souvenirs ténus quant à la manière dont se comportait un nourrisson.

Talya ne se rapprocha qu'au moment où la Myrienne lui présenta son fils. A cette occasion, la jeune femme eut l'occasion de se rendre compte de la ressemblance que le petit Aubrey avait avec sa mère. Si la jeune femme n'avait pas déjà aperçu le père du tout petit, elle n'aurait sans doute pas pu imaginer qu'il était originaire de ce côté du Détroit ! Toujours est-il que rien ne semblait pouvoir réveiller le nourrisson, contrairement à ce que Talya avait pu penser auparavant, ce qui ne faisait que confirmer les dires de la mère de l'enfant ! Ce faisant, la Princesse se permit de hausser légèrement la voix, Taena ne semblant pas s'encombrer du fait du fait de parler tout bas.

« Comme il est paisible... commença la jeune femme, un sourire attendri aux lèvres et sur un ton doux. Et comme il vous ressemble, surtout ! »

La jeune femme couva encore quelques instants le petit du regard, avant que la mère de celui-ci ne l'invite à s'installer. Talya ne tarda pas à trouver place devant la Myrienne, la remerciant par la même occasion. Lissant délicatement l'étoffe qui composait sa robe durant un bref instant, en ajustant ainsi les plis, la Princesse releva ensuite la tête. Quelques instants plus tard, la servante revint avec un plat de verre entre les mains, qu'elle déposa sur la table avant de s'en retourner de là où elle venait. La domestique repartie, Talya eut tout le loisir de répondre aux interrogations de son hôte à son sujet.

« Je ne peux rien vous cacher. commença la jeune femme, son habituel sourire aux lèvres. Pour tout vous dire, je ne pensais pas vivre en ces lieux, il y a encore quelques années. Néanmoins... Mes premiers souvenirs de Westeros datent de ma plus tendre enfance. Vous avez sans doute entendu parler des Jardins Aquatiques ? Il s'agit sans doute d'un des plus bels endroits en ce bas monde, si vous voulez mon avis ! J'y ai passé quelques temps, sous la protection du Prince Doran. L'espace de quelques instants, Talya se fit plus songeuse. A cette époque, je ne pensais pas que le destin me mènerait à nouveau en Westeros, et qu'il m'y laisserait... La Princesse remit convenablement l'une de ses mèches en place. Cela fait quatre lunes que Dorne est devenu mon nouveau foyer. »

Quatre lunes... En y repensant, cela faisait déjà un certain temps... Tyrosh n'avait sans doute pas changé, depuis son départ... Quant à ses frères, Talya imaginait ses aînés auprès de leur père, le conseillant et participant à la réussite de leur famille, tandis que son plus jeune frère se trouvait sans doute dans l'une des Cités Libres, en train de faire fructifier leurs atouts. Aryos ne pourrait pas lire ses lettres de sitôt, c'était une certitude. La Princesse espérait juste qu'il n'était pas inquiet pour elle... Avec un peu de chance, son père ou l'un de ses aînés avait prit le soin de lui faire part de ses nouvelles.

« Je ne peux pas nier le fait que Westeros est bien différent que dans mes souvenirs, aussi lointains soient-ils ! Pour le reste... Ce continent ne manque pas d'intérêt et de choses à voir, bien que je dois avouer que je n'en connais que Dorne, et une maigre partie de l'Orage désormais. Mais je suis sûre que le Bief doit être tout aussi intéressant à voir. D'ailleurs, n'est-ce pas de là que la famille de votre époux est originaire ? » s'enquit la Princesse.

Quand elle était enfant, le nom de Westeros ne voulait pas dire grand chose, il fallait l'avouer. Pour la petite fille qu'elle était, il s'agissait de cette terre de l'autre côté de la mer, dont son père lui parlait parfois. Cette terre à la fois proche de la leur, mais en même temps très lointaine, avec qui sa famille faisait volontiers du commerce. De tels récits s'étaient faits plus fréquents quand il avait été question de l'envoyer à Dorne en tant que pupille. Il était hors de question que la fille de l'archonte ne fasse pas bonne impression aux Jardins Aquatiques ! En grandissant, la petite fille était devenue une jeune fille, puis une femme. Sa curiosité pour ce vaste monde ne s'était dès lors jamais éteinte ! En soi, cet intérêt lui avait été bénéfique, au vu de la vie qu'elle menait désormais !

« Et vous, Lady Taena ? Depuis combien de temps vivez-vous ici ? Si je puis me permettre un compliment, votre voix sonne aussi claire que celles des natifs de ce continent ! »

Talya n'avait que trop conscience de la présence de son accent. Bien que ce dernier soit fluide quand elle parlait dans la langue de ce continent, ses origines d'au-delà du Détroit n'étaient que trop perceptibles. La Princesse n'avait qu'à se fier à son entourage pour s'en rendre compte. Si sa maîtrise de la langue de cette partie du monde n'était pas un problème pour elle, en soi, fort était de constater que Lady Taena semblait avoir un niveau totalement différent du sien, à ce sujet ! Un niveau sans doute plus important, au demeurant !

DRACARYS


HRP.:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

En effet, le deuxième né du couple Merryweather avait entièrement pris ses traits du côté de sa mère, tandis que le premier-né, nommé Russel, avait hérité du teint de porcelaine et des cheveux clairs de son père. « C’est vrai, il a l’air d’un myrien, n’est ce pas ? », dit-elle avec le sourire. « Quant à son frère aîné, c’est l’inverse, il a tout pris du côté bieffois », ajouta-t-elle. Sauf peut-être le caractère enflammé qu’il tenait de sa mère. Taena ignorait si Lady Talya avait eu l’occasion d’apercevoir son aîné, qui se trouvait à ses côtés dans la tribune d’honneur lors de l’ouverture du tournoi. En tout cas, elle n’avait sûrement pas pu rater Orton, qui avait reçu les félicitations du roi pour son travail.

Lady Taena prit un biscuit sur le plateau apporté par la servante tout en attendant que le café soit prêt pour accompagner ces petites douceurs. Elle écouta la princesse lui expliquer qu’elle avait en fait passé une partie de son enfance à Dorne, sous la protection du prince Doran, chose que Taena ignorait.
« En effet, la beauté des Jardins Aquatiques est bien souvent vantée. Je n’y suis jamais allée mais j’imagine que cela doit être un endroit vraiment magnifique pour posséder une telle réputation », dit Taena. Et oui, même si elle ressemblait plus à une dornienne qu’à une bieffoise, Taena était dame de Longuetable, épouse et mère de bieffois. Elle ne mettrait donc peut-être jamais les pieds à Dorne. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’entretenir des amitiés avec les dorniens, tout comme son époux. Etonnant, peut-être, mais après tout le couple Merryweather était davantage proche de la couronne que de la seigneurie Tyrell. « Aviez donc déjà eu l’occasion de rencontrer le prince Quentyn dans votre enfance ? », demanda Taena.

La princesse Talya expliqua ensuite que Westeros était bien différent des souvenirs qu’elle avait gardé de son enfance aux Jardins Aquatiques. Cependant, elle restait curieuse de ce continent dont elle ne connaissait que peu de régions. Et en quatre lunes, elle avait déjà visité bien plus que Taena au début de son arrivée. Enceinte de Russel à l’époque, la dame de Longuetable était restée bien sagement  dans le Bief. Ce n’était que plus tard qu’elle avait découvert d’autres fiefs du Bief, les Terres de la Couronne, l’Orage du fait des travaux entrepris par Orton à Lestival, et enfin le Conflans lorsqu’elle avait accompagné la reine au mariage de la princesse Daenerys.

« C’est bien cela. Mon époux Orton est le seigneur de Longuetable. C’est un fief situé à l’est du Bief, pas si loin d’ici d’ailleurs, qui tire son charme notamment dans les nombreux vergers qu’il abrite. Nous cultivons beaucoup de variétés de fruits à Longuetable, d’où nos armoiries qui représentent une corne d’abondance remplis de fruits. Un parfum tout à fait délicieux y règne en Eté, c’est une chose qui m’a tout de suite frappé à mon arrivée. Le château est d’une grande beauté également. Et je ne dis pas cela parce que je suis la dame des lieux ! »
, précisa-t-elle avec humour.

La dame de Longuetable se trouvait en effet plus proche de son fief ici à Lestival, qu’à Port-Réal. Depuis l’an 299, durant laquelle son époux était devenu Grand Architecte du Roi et durant laquelle elle était devenue dame de compagnie de la reine, Taena passait peu de temps dans le Bief. Sa place était désormais surtout à proximité de la reine Alyria, que leurs grossesses simultanées avaient rapprochées.

« Me tromperais-je, Princesse Talya, ou puis-je percevoir chez vous un intérêt pour les voyages ? »,
demanda Taena à Talya avec un sourire. Cela leur ferait un point en commun ; la myrienne avait aujourd’hui une fonction à occuper à la capitale mais adolescente, elle avait pu donner vie à son goût de l’aventure, satisfaisant sa curiosité en découvrant les cités de Lys et de Tyrosh, dont Talya était d’ailleurs originaire.

« Kirimvose !  », répondit Taena dans sa langue maternelle. Le myrien et le tyroshi étaient deux langues provenant à l’origine du haut valyrien. Un mot aussi basique que « merci » était donc similaire et intelligible pour les locuteurs des trois langues qui se comprenaient d’ailleurs assez facilement. C’était un clin d’œil mais aussi une manière tout en délicatesse de laisser à la princesse la possibilité de continuer la conversation dans une langue plus familière, au cas où la difficulté de Talya à effacer son accent exotique, par rapport à l’aisance de Taena, la mettrait mal à l’aise. Pourtant, Lady Talya parlait très bien la langue commune et n’avait guère de honte à avoir. Mais, Taena savait se montrer à la fois polie et charmante, tout en délicatesse.
« Cela fait environ neuf ans que je suis ici. Oui, je sais vous allez sûrement me dire « Déjà ? », mais je me suis mariée assez jeune. J’avais quinze ans lorsque j’ai épousé Orton et seize ans lorsque nous sommes arrivés à Westeros, alors que j’étais enceinte de mon fils. », expliqua-t-elle. La dame de Longuetable ne tentait pas de cacher l’exil passé des Merryweather. Après tout, tout Westeros en avait connaissance et si Talya, qui était nouvelle sur ce continent, l’ignorait peut être, Taena n’en avait pas honte. Après tout, l’exil des Merryweather avait été provoqué par le grand-père d’Orton, qui ne s’était pas montré à la hauteur de son rôle de main du roi. Mais, Orton, lui, n’avait rien à ne se reprocher. Et depuis leur retour à Westeros, la famille de Longuetable avait tout à fait réussi à remonter dans l’estime royale.  Pour ce qui était du mariage de Taena, ce n’était contrairement à ce que pouvait laisser penser la mention d’un jeune âge de la fiancée, il n’était pas question d’un mariage forcé. Le sourire de l’épouse bieffoise permettait de le comprendre. Orton et elle s’étaient rencontrés à un banquet donné par un magistrat de Myr. Taena avait séduit le jeune homme, plus âgé qu’elle, et le charme avait opéré. Très vite, il l’épousait, convaincu qu’elle était parfaite pour lui. « Ne vous inquiétez pas pour votre accent, princesse. En neuf ans, j’ai eu beaucoup de temps pour m’améliorer tandis que vous n’êtes là que depuis quelques lunes. Et votre maîtrise de la langue est tout à fait parfaite. Vous ne me faites vraiment aucune erreur, c’est impressionnant ! », lui dit Taena.


*

HRP : J'espère que ma réponse n'est pas trop nulle, je l'ai écrite en plusieurs parties pendant mes pauses entre deux moments d'études ^^
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.



Les différences entre les deux enfants du couple Merryweather étaient pour le moins impressionnantes, frappantes ! En y songeant à nouveau, la Princesse se souvenait d'avoir aperçu un jeune garçon en compagnie de Lord Orton et de Lady Taena, lors de l'ouverture du Tournoi... Il s'agissait sans doute du frère aîné de ce petit ange qui dormait à poings fermés ! La vie était décidément pleine de surprises !

Les Jardins Aquatiques étaient un lieu de quiétude par excellence. Les plus jeunes y coulaient des jours heureux, qu'importe leur rang social. Talya n'y avait passé que quelques mois, et pourtant, elle se souvenait encore très bien de cette période ! Malgré la chaleur, les fontaines et les bassins rendaient l'atmosphère des plus agréables, et l'air était embaumé en permanence par les senteurs de centaines de plantes ! Ce n'est que plus tardivement que la jeune femme avait apprit la raison de l'existence de ce lieu magnifique. L'Histoire disait qu'il s'agissait-là d'un présent d'un Prince de Dorne à son épouse Targaryenne, scellant par la même occasion le rattachement de Dorne aux autres Couronnes sous l'égide des Rois-Dragons. Une preuve d'amour, ni plus ni moins, qui était toujours entretenue avec le plus grand soin par les descendants de ce couple.  

« Pour vous donner une idée, les Jardins Aquatiques mêlent à la perfection le marbre et les plantes. Par moment, vous pouvez même avoir l'impression que la pierre pousse d'elle-même. Et les jeux d'eau... Si en plein jour, le spectacle est magnifique, de nuit... Cela devient féerique ! assura la Princesse, un sourire rêveur aux lèvres. Pour ce qui est du Prince Quentyn, nous nous sommes effectivement rencontrés une première fois aux Jardins Aquatiques, mais nous n'étions que des enfants. Mais cela ne nous a pas empêché de faire connaissance, en effet ! »

Le Tournoi de Lestival était la première sortie officielle de la jeune femme en tant que Princesse de Dorne, et son premier voyage au-delà de ces terres qui étaient désormais les siennes. Autant dire que Talya n'avait jamais vu le Bief de ses propres yeux, et qu'elle doutait y être la bienvenue, au vu du nom qu'elle portait désormais. Aussi, la Princesse écouta avec attention les propos de Lady Taena au sujet du fief des Merryweather, intriguée quant à ces terres si proches d'ici, mais en même temps si lointaines à ses yeux. Aussi, la Tyroshi s'appliqua à imaginer les lieux décrits par la Myrienne, afin de s'en faire une idée aussi précise que possible.

« Je ne peux que vous croire sur parole ! répondit la Princesse, sans perdre son sourire. Votre famille doit être très fière de ces terres ! Il doit vraiment y faire bon vivre, qui plus est ! »

Taena ne pouvait pas avoir tomber plus juste qu'à cet instant ! Talya avait toujours éprouvé un grand intérêt pour le monde extérieur ! Tout d'abord, sa curiosité avait été attirée par ce qu'il pouvait bien se trouver au-delà des murs de la demeure familiale ! La jeune femme ne pouvait compter le nombre de fois où elle avait réussit à échapper à la surveillance des siens, que cela soit avec son frère ou seule, afin de se mêler à la population grouillante et bigarrée de Tyrosh ! Les choses n'avaient changées qu'avec le décès de sa bien-aimée mère... Une jeune femme de son rang ne pouvait plus masquer son identité sous des artifices indignes de son sang... Aussi, c'était sous ses réels traits que la jeune femme s'était rendue pendant plusieurs années sur les marchés qu'elle fréquentait alors en tant que simple particulière.

A cette époque, ses horizons s'étaient également fortement modifiés. Son monde ne se limitait plus à sa Cité de naissance, mais aux autres villes d'importance que pouvait compter Essos. Combien de fois Talya avait-elle accompagnée son oncle ou son frère dans leurs voyages ? Et que dire de son tout premier voyage, qui l'avait menée jusqu'à Dorne ? Quant aux invités de marque que la Tyroshi avait pu accueillir au sein de sa demeure, ils étaient autant de témoins des richesses de ce monde ! De ses voyages et de ses rencontres, la jeune femme avait gardé des souvenirs impérissables, ainsi que quelques objets plus ou moins curieux. Certains étaient plus précieux que d'autres, bien sûr, mais Talya leur portait à tous un grand intérêt !

« J'ai toujours pris grand plaisir à parcourir le monde, il est vrai ! répondit Talya, en rendant son sourire à son hôtesse. Mon horizon ne s'est jamais limité à Tyrosh, et fort heureusement ! J'ai eu tout le loisir de visiter plusieurs Cités Libres avant mes fiançailles, et j'ai déjà posé pied sur les Îles d’Été également ! La jeune femme se tut quelques instants, saisissant délicatement l'un des gâteaux qui se trouvait dans le plat de verre. Et vous, Lady Taena ? Avez-vous déjà eu l'occasion de vous rendre au-delà de Myr ? »

Après avoir achevée sa dernière phrase, Talya avait délicatement croqué dans le biscuit dont elle s'était saisie, appréciant son goût sucré. En oubliant quelques instants les importants différends qui pouvaient exister entre les Cités Libres, fort était de constater qu'il était aisé d'en changer. Les routes maritimes avaient leurs dangers, c'était un fait, mais voyager n'était pas malaisé pour autant. Aussi, de nombreux Essosis pouvaient se vanter d'avoir vu les Cités proches de celle dont ils étaient originaires, quand certaines personnes ne faisaient pas le tour de chacune d'entre elles ! Ce fait était encore plus vrai pour les familles de marins, et ce, qu'importe leur rang. Pour certaines affaires, il était de bon ton de se présenter en personne devant l'autre parti. Aussi, que Lady Taena ait voyagé dans certaines Cités Libres n'aurait pas étonné la Princesse !

« Ziry iksos issare iā while pār ēdan issare ale naejot exchange iā dorolvie udra hae bisa ! Skoros kirimves ! » commenta la jeune femme, avant de rire quelques instants de bon cœur.

Sur ce continent à la langue totalement différente de la sienne, Talya ne pouvait qu'apprécier le fait d'entendre une autre personne s'exprimer dans ces dialectes qui faisaient son quotidien, il y a encore peu de temps. La Princesse pouvait cependant s'estimer heureuse d'un fait. Son époux avait une très bonne maîtrise, pour ne pas dire une maîtrise parfaite, du Haut Valyrien à l'écrit. Il était également capable de le lire, bien que son parler était encore hésitant. La Princesse n'avait encore jamais osé lui proposer son aide à ce sujet, craignant que son époux n'en prenne ombrage, mais elle n'avait jamais cachée sa joie de le voir pratiquer une telle activité, et ne pouvait s'empêcher de le regarder travailler du coin de l’œil lorsque cela lui était possible !

Neuf années... Il était vrai que l'arrivée de la Myrienne sur ce continent ne datait plus d'hier ! Cela ne pouvait que conforter, et réconforter, Talya. Une intégration était possible pour ceux et celles qui étaient nés de l'autre côté du Détroit, pour peu d'y mettre de la volonté et de savoir jouer les cartes qu'on avait en main ! Pour autant, si la Princesse avait conscience de ses capacités, une question lui brûlait les lèvres désormais. Une question sans doute indiscrète, mais qui avait un certain intérêt, à n'en pas douter.

« Neuf ans... Cela ne peut que laisser songeur. commenta la jeune femme, un fin sourire aux lèvres. Votre famille a-t-elle eu l'occasion de vous rendre visite à Westeros ? Je suis sûre que Longuetable leur plairait, au vu du portrait que vous en tracez ! »

Si pour certaines personnes, les liens du sang n'avaient que peu de valeur, il n'en allait pas de même pour Talya. La jeune femme pouvait s'estimer heureuse d'être née dans une famille soudée, en plus d'être nombreuse ! Du moins, du côté de son père. Il est vrai que son oncle n'avait jamais eu beaucoup d'affection pour son épouse et les longues et nombreuses journées passées en mer n'avaient en rien arrangé ce fait.. Toujours est-il que la jeune femme portait une affection certaine à ses frères aînés, ainsi qu'à leur père. Leur absence se faisait parfois des plus pesantes, et même Shaïra n'arrivait pas à apaiser sa peine dans ce cas... La Princesse se demandait comment Lady Taena avait appréhendé la séparation avec les siens. La jeune femme avait besoin de réponses, à ce sujet !

« Aōha udra jikagon ilie naejot ñuha prūmia ! commença la jeune femme, dans sa langue maternelle, avant de revenir sans mal à la Langue Commune. Je ne peux pas nier que j'ai eu de très bons professeurs et que sans leur aide, je n'en serais pas où je suis aujourd'hui. Mes parents ont jugé bon de m'apprendre la langue de ces terres dès mon plus jeune âge, et cet apprentissage m'a été d'un grand secours quand il m'a fallut rejoindre les Jardins Aquatiques. Talya se tut quelques instants. Et au vu de la situation actuelle, il semblerait que mon instinct ne m'ait pas trompé en me murmurant de poursuivre mes efforts ! »

La famille de Talya était liée aux Martell depuis un certain nombre d'années, et leur père ne pouvait sans doute pas imaginer le fait qu'aucun de ses enfants ne puisse communiquer avec cet allié se trouvant de l'autre côté du Détroit. De plus, de part sa richesse, Tyrosh avait souvent fait crédit à des territoires plus lointains ne parlant que la langue de ces terres. Il était donc plus que nécessaire pour les ressortissants des familles bien-nées de pouvoir se dépêtrer de ce langage pourtant si différent du leur ! Cependant, au sein de la famille de l'archonte, les niveaux divergeaient énormément. Shaïra avait par exemple de plus nombreuses lacunes à ce sujet, là où ses cousins et sa cousine avaient parfois quelques difficultés, sans pour autant que ces dernières ne les handicapent le cas échéant.

DRACARYS


Traductions:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

Après lui avoir décrit les Jardins Aquatiques, Talya confirma à Taena qu’elle avait déjà rencontré le prince Quentyn lorsqu’elle était encore une enfant. La myrienne lui décrivit ensuite son fief de Longuetable, ce à quoi Talya répondit qu’il devait y faire bon vivre.

Longuetable était un endroit magnifique en effet et les Merryweather étaient des hôtes de talents, plus ouverts et tolérants que la plupart des bieffois. En revanche, pour ce qui était du reste du Biet, Taena était certaine que la mentalité dornienne lui aurait davantage plu. D’ailleurs, ce n’était pas pour rien qu’elle était l’une des seules « bieffoises » à bien s’entendre avec la princesse Rhaenys, qui avait hérité de sang dornien par sa mère. En effet, des femmes comme la cousine de son époux, Jeyne, fleurissaient de toutes parts dans le Bief. Des femmes fermée d’esprit, prudes, bien trop à cheval sur certains principes inutiles et finalement, bien trop ennuyantes…

« Longuetable est un endroit superbe, oui. Le Bief aussi, c’est vrai, mais vous savez ce qui le rendrait plus agréable encore ? », demanda-t-elle avec un sourire malicieux et complice. Elle se pencha légèrement vers la princesse Talya, comme si elle s’apprêtait à lui dire un secret : « Plus de femmes d’Essos ou plus de dorniennes ! », lâcha-t-elle en riant légèrement. Une plaisanterie en apparence innocente mais qui trouvait sa source dans une réalité ; le Bief n’était pas l’endroit le plus familier de Westeros pour une femme d’Essos. Dorne, en revanche, l’était probablement.

Talya lui parla ensuite de ses voyages. Comme la tyroshi devenue dornienne, Taena avait toujours éprouvé une vive curiosité pour les cités et les autres contrées existant au-delà de sa précieuse Myr. Voyant son père, marchand, disparaître de longues semaines en mer, explorant les diverses cités, Taena n’avait pu que l’envier et lui réclamer, parfois, de l’emmener avec lui. Sa première grande expédition avait toutefois été celle qu’elle avait entreprise en embarquant, jeune adolescente, dans le même navire que son tout premier amant. Mais, toutes les femmes ont leurs secrets, n’est ce pas ?

« Les îles d’Eté ? », répéta Taena.  « Alors, comment est-ce ? Elles sont si mystérieuses et on les dit si magnifiques… », dit la myrienne, curieuse. «  Pour ma part, j’ai déjà vu Lys ainsi que votre belle cité, Tyrosh. Et puis, les vents m’ont portés ici, à Westeros. », expliqua Taena.

La myrienne semblait avoir vu juste en supposant qu’échanger quelques mots dans leurs dialectes respectifs dérivés du haut valyrien plairait à la princesse Talya qui se demanda ensuite si la famille de Taena avait déjà pu lui rendre visite. Etant donné que sa mère était décédé et que les relations avec sa sœur n’était point au beau fixe, sa famille, c’était surtout son père, Vergaro.

Mon père est marchand et ses voyages sont longs et chronophages, alors je le vois surtout plus régulièrement  depuis que mon mari et moi vivons à la capitale. Longuetable était un peu loin pour lui. », expliqua-t-elle. La dame de Longuetable n’avait point honte de ses origines bourgeoises et encore moins face à une tyroshi, qui comme elle, ne devait pas prêter autant d’importance à tout cela que certains bieffois ou conflanais. Pour ce qui était du père de Taena, il arrivait en effet à Vergaro de devoir se rendre à Port-Réal, pour le commerce, et cela lui donnait une occasion de plus de rendre visite à sa fille devenue Lady. De plus, il était plus aisé pour lui de s’arrêter dans un port que de devoir entrer dans les terres.

La princesse Talya expliqua ensuite à Taena qu’elle avait débuté son apprentissage de la Langue Commune très jeune et qu’elle avait bénéficié de l’aide de très bon professeurs.

« En effet ! », répondit Taena lorsque Talya lui dit qu’elle avait bien fait de suivre son instinct et de poursuivre ses efforts dans l’apprentissage de cette langue qui était désormais celle de son époux. « J’ai moi aussi appris la Langue Commune avec un précepteur mais j’avoue ne pas avoir toujours été très assidue.. », commença-t-elle avec un sourire faussement coupable. « Mon époux parle très bien le myrien mais j’ai vite compris qu’il serait mieux que je me remette à pratique ma langue commune, au cas où nos pas nous guideraient un jour vers Westeros. Je pense pouvoir dire que j’ai bien fait, moi aussi ! », dit-elle en riant légèrement. « D’ailleurs, pensez-vous enseigner également le tyroshi à vos futurs enfants ? », demanda Taena. Pour sa part, Taena, qui venait d’arriver à Longuetable lorsqu’elle avait mis au monde Russel, s’était efforcée de parler le plus souvent en Langue Commune, afin de s’intégrer. Tout petit, Russel avait toujours entendu quelques mots de myrien par ci et par là et savait exprimer ses besoins de base dans cette langue cependant, le temps passant, ses connaissances en la matière s’étaient amoindries. Par la suite, Taena avait repris avec son fils l’apprentissage de cette langue mais elle regrettait un peu de ne pas avoir tout simplement continué de lui parler de temps à autre en myrien au cours des années, afin d’entretenir davantage sa maîtrise. Après tout, connaître une langue n’était jamais inutile, la vie le lui avait bien montré. Avec Aubrey, la myrienne d’origine avait donc pris la décision de s’exprimer dans les deux langues, afin que le petit garçon n’ait point d’efforts à faire plus tard pour pouvoir comprendre et s’exprimer en myrien. Cela lui viendrait aussi naturellement que la langue commune, qui resterait bien sûr la première langue de ce petit bieffois !
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.



Talya étouffa de justesse un petit rire en entendant la remarque de la Myrienne, se contentant d'afficher un large sourire. La jeune femme avait entendu de nombreuses choses sur les Bieffoises, c'était un fait... Bien qu'il fallait avouer que les descriptions qu'on avait pu lui faire n'étaient guère élogieuses ! La Tyroshi en était même arrivée à se dire qu'un tel endroit ne lui serait pas adapté, quand bien même elle n'aurait pas été Princesse de Dorne ! Au-delà du climat qui était sans aucun doute bien différent, les Tyroshi étaient sans doute plus exubérants que les Bieffois et avaient une culture qui était également des plus particulières. Du moins, c'était là l'avis qu'avait sans doute les habitants de ce continent pour ce qui était des Cités d'Essos... Toujours est-il que Talya doutait que son caractère aurait été apprécié parmi ces personnes qu'on disait si guindées... D'autant plus qu'au vu de son rang actuel, il lui serait sans doute impossible de se rendre compte de la réalité des choses par elle-même !

« Vous m'en direz tant ! reprit Talya, son sourire toujours aux lèvres. Les Bieffoises auraient donc tant à apprendre des étrangères ? » termina-t-elle, sur un ton malicieux.

Il s'agissait sans doute là d'avantage d'une plaisanterie enfantine qu'un véritable reproche. Si Talya pouvait comprendre l'animosité qui régnait entre Dorne et le Bief, quand il ne s'agissait pas d'une haine difficilement contenue au vu de certains des récits qui lui étaient parvenus, la jeune femme devait avouer qu'elle avait besoin d'entendre l'avis de d'autres personnes sur la question. Lady Taena était un cas particulier, comme elle le serait sans doute d'ici quelques temps. Les échanges hostiles que le Bief pouvait avoir avec certaines autres régions devaient sans doute résonner différemment chez elle, bien que la Myrienne soit épouse et mère de Bieffois !

« Les Îles d’Été sont un monde à part. commenta Talya, à la fois songeuse et rêveuse. Leurs habitants se vêtissent d'habits colorés et emplumés, qu'importe leur statut social ! S'ils connaissent les livres grâce au commerce qu'ils pratiquent avec le reste du monde, l'écorce de certains arbres reste leur support favori pour écrire tout ce qui peut leur être utile ! Et que dire de leurs bateaux... De pures merveilles ! Ils sont d'une telle délicatesse... Et pour avoir embarqué sur l'un d'eux, je peux vous assurer que la vitesse à laquelle ils peuvent se mouvoir n'atteint en aucun cas les personnes qui peuvent se trouver à leur bord ! »

Les Îles d’Été... Il s'agissait-là sans doute de l'un des derniers voyages que la jeune femme avait effectué avant de rejoindre Dorne... A cette pensée, la jeune femme retint un petit soupir nostalgique. Ses souvenirs de cette période étaient encore clairs comme de l'eau de roche. Son frère et elle avait passé tout leur temps ensemble lors de la traversée, ne sachant que trop bien que cela ne leur serait sans doute jamais plus possible par la suite... Si Aryos et elle n'étaient pas jumeaux, ils agissaient parfois comme on pourrait l'attendre dans une telle situation. Ils avaient été l'ombre l'un de l'autre pendant tant d'années... Une telle chose ne s'oubliait pas. Talya ne l'oublierait jamais, c'était un fait. Et ce n'était pas un bras d'eau salée qui ferait que cette situation changerait ! Et pour ce qui était des Îles d’Été... Peut-être que Sarella et elle auraient l'occasion d'y retourner ensemble ? L'idée était plaisante, bien que seul Trios pouvait en avoir la certitude !

« J'espère que Tyrosh a été à votre goût ! commenta Talya, tout en ayant une douce pensée envers sa cité d'origine et pour ceux de son sang qui s'y trouvaient toujours. Il est vrai que les voyages en mer peuvent être éreintants... Vous voir à Port-Réal en compagnie de vos fils a sans doute du faire le plus grand bien à votre père ! » termina la jeune femme, non sans un sourire.

La mer était une femme capricieuse, comme le disait si souvent son père ! Aussi, si beaucoup de Tyroshi affectionnaient un tel environnement, la terre ferme avait toujours leur préférence dans l'immense majorité des cas ! Il s'agissait-là de leur foyer et après plusieurs semaines sur les flots, qu'il pouvait être bon de retrouver les siens ! Et ce, même si le voyage n'avait pas été particulièrement éprouvant ! La jeune femme en avait d'ailleurs fait l'expérience plusieurs fois !

« L'Avenir vous a donné raison, personne ne peut le nier ! Pour le reste, il faut avouer qu'il ne s'agit pas d'un apprentissage des plus aisés ! Je ne remercierai jamais de trop mes chers parents pour m'avoir forcée à emprunter un tel chemin durant mes jeunes années ! »

A la question de la Myrienne, Talya ne put que s'interroger. La question ne lui avait jamais effleurée l'esprit, c'était un fait... Quentyn l'avait déjà entendue s'exprimer de nombreuses fois dans son dialecte de naissance, notamment alors qu'elle discutait avec sa chère cousine. Cela ne semblait pas l'avoir dérangé, au demeurant. Son époux ressentait sans doute une certaine curiosité à ce sujet, qui plus est. De plus, le Prince comprenait aisément le Haut Valyrien. Que leurs futurs enfants finissent par parler un dérivé de cette langue ne devrait pas lui sembler choquant... N'est-ce pas ?

« Je dois avouer que l'idée est plaisante. répondit la jeune femme, sur un ton quelque peu mesuré. Bien sûr, il faudra que le Prince soit en accord avec cette idée, mais je ne pense pas qu'il s'y opposera. Dorne et Tyrosh étaient liés avant même nos naissances, et que le Tyroshi ne soit pas inconnu pour certaines personnes ne peut qu'être un avantage, c'est un fait ! Talya se tut quelques instants. Avez-vous fait un pareil choix pour vos fils, Lady Taena ? »

Si la Myrienne lui posait une telle question, il était aisé d'en déduire qu'une telle idée lui était également venue à l'esprit au sujet de ses propres enfants. Pour le reste, Talya devait avouer qu'elle ne s'était jamais réellement interrogée sur la part d'héritage qu'elle pourrait transmettre à ses enfants... Pourrait-elle leur parler de Trios et leur laisser le choix de croire en lui, ou laisser le Septon les bénir dans la lumière des Sept ? Pourrait-elle leur montrer Tyrosh et sa population bigarrée ? Auraient-ils le droit de rencontrer leur grand-père et leurs oncles ? Tant de questions et si peu de réponses... La jeune femme chassa ces pensées de son esprit. Trios était le seul à savoir quand elle porterait son premier enfant. A quoi bon s'empoisonner les pensées inutilement maintenant ?

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
the women of Essos
An 301, Lune 12, semaine 2

Par son mariage, Taena était une bieffoise et plus encore, une dame du Bief. Pourtant, il est vrai qu’elle était bien différente de la plupart de ses compatriotes, dont Jeyne, la cousine d’Orton, était sans doute la représentation modèle. Longuetable était un endroit superbe et Taena était heureuse d’en être la dame, mais indéniablement, elle pouvait affirmer préférer les réceptions données à Port-Réal, avec des invités de toutes régions et de toutes cultures, que les banquets internes au Bief, beaucoup moins amusants et souvent trop sévères.

« Oh, si vous saviez ! », répondit Taena, avec humour. « Heureusement, certaines bieffoises savent réfléchir par elle-même et gardent une certaine ouverture d’esprit, comme la Princesse Margaery par exemple. Mais, elles sont nombreuses à se montrer très attachées à de bien sévères principes. », dit-elle plus sérieusement. En tant que dame de Longuetable, elle ne pouvait pas non plus ne dire que du négatif à propos des demoiselles de sa région. « Enfin ! », soupira-t-elle. « Le Bief possède une culture très différente de celles des Cités Libres, c’est certain, et j’ai dû m’y habituer. Mais, c’est une région charmante et je suis très heureuse et honorée d’être la dame du fief de Longuetable et de ses habitants. Et puis, nous Merryweather gardons le regard tourné vers l’extérieur. » Elle parlait surtout pour Otto, Orton, Gyles et elle, excluant bien entendu Jeyne de ce raisonnement. « Malgré les anciennes rivalités de guerre, nous ne nous fermons pas aux autres. Et c’est une tradition qui semble se poursuivre… », dit-elle. Elle baissa légèrement la voix comme si elle allait confier à la princesse un secret qui n’en était pas un. « Savez-vous qui est l’amie la plus proche de mon fils Russel dernièrement ? La petite Loreza Sand ! », lâcha-t-elle en riant légèrement. Et peut importe ce que certains bieffois pourraient penser de cette amitié, Taena n’irait certainement pas empêcher Russel de jouer avec une petite dornienne. D’ailleurs, Orton et elle étaient eux même ami avec Oberyn et Ellaria. Comme quoi, une entente était possible entre le Bief et Dorne.

Sirotant son café, Taena écouta ensuite Talya lui parler des îles d’été, tâchant d’imaginer les vêtements de ces étrangers. Elle pensa également aux temples dont elle avait entendu des descriptions magistrales.
« Vous entendre me donne envie d’y voyager ! », répondit Taena avec le sourire. « Mais qui sait, peut-être un jour ! Mon mari m’a beaucoup parlé de leurs temples sur lesquels il a eu l’occasion de lire. Je suis certaine qu’en tant que passionné d’architecture, il aimerait les observer de ses yeux un jour. Il parait qu’ils sont tout à fait impressionnants… », dit Taena.

C’est d’une autre cité que les deux étrangères parlèrent ensuite ; celle de Tyrosh que Taena avait déclaré avoir visité. Elle acquiesa vivement quand Talya lui demanda si elle avait apprécié Tyrosh. « Oh oui, j’ai beaucoup aimé découvrir Tyrosh. D’ailleurs, j’avais à l’époque cédé à l’appel de la mode de votre cité, en me teignant les cheveux en rouge », déclara la myrienne, avec le sourire. «  Au fait, vous ne vous teignez pas les cheveux, princesse ? », demanda Taena, curieuse. Elle avait cependant une hypothèse de réponse ; Talya avait probablement renoncé à cette pratique pour mieux s’intégrer. Après tout, les westerosi n’étaient guères habitués à voir des cheveux teints, encore moins dans des couleurs aussi farfelues que celles privilégiées à Tyrosh !

C’est ensuite d’apprentissage de langues que les deux femmes parlèrent. Taena demanda à Talya si elle pensait enseigner le tyroshi à ses futurs enfants. La jeune femme répondit que l’idée était plaisante mais qu’il faudrait bien sûr l’approbation du prince Quentyn. Evidemment, Taena comprenait que la princesse ne puisse s’avancer sans l’approbation de son époux. Cependant, Dorne et les cités libres étaient proches, autant géographiquement que culturellement, et leurs liens étaient plutôt bons alors que le Bief n’avait aucun lien avec ces cités étrangères…Et que pourtant, Taena avait bel et bien fais le choix d’enseigner sa langue à ses fils.
« Cela va peut-être vous paraître étonnant, mais oui, j’ai décidé de leur apprendre le myrien. », répondit Taena. « Avec Russel, j’ai repris l’apprentissage récemment. Voyez-vous, afin d’être certaine de bien m’intégrer j’ai très vite cessé de lui parler un peu myrien. Cependant, j’ai réfléchis ensuite ; cela n’est pas parce que mes fils connaissent la langue d’origine de leur mère qu’ils ne sont pas élevés en jeune bieffois et qu’ils ne sont pas attachés à leur région. Je sais que cela sort de l’ordinaire, pour un bieffois, de maîtriser une langue d’Essos…Mais, je pense que connaître une langue n’est jamais inutile. Regardez-moi, je ne pensais pas avoir vraiment besoin d’employer la langue commune un jour, et pourtant c’est bien dans cette langue que je m’exprime au quotidien désormais ! Et puis, certains savants vantent les bienfaits de l’apprentissage des langues sur la mémoire et la concentration. Alors, j’essaie de parler à Aubrey en myrien parfois, afin qu’il grandisse en connaissant une autre langue que sa langue maternelle. », expliqua Taena. L’intégration de la myrienne à Westeros était en effet plutôt réussie, comme le démontrait sa fonction de dame de compagnie de la reine. Et pour s’intégrer, nul besoin de tenter de cacher ses origines. De toute façon, dans son cas, cela se voyait bien qu’elle n’était pas originaire de la région de son époux. Et pour son petit Aubrey, bien que baptisé d’un prénom tout ce qu’il y avait de plus bieffois, cela serait pareil. D’ailleurs, comme si le petit garçon venait de réaliser que l’on parlait de lui, il se mit à gémir pour avoir l’attention de sa mère, alors qu’il venait de se réveiller. Taena s’excusa auprès de la princesse et alla chercher son fils dans son petit lit.  Elle revint rapidement et installa son fils sur ses genoux après lui avoir tendu un des biscuits présentés avec le café et qui semblait attirer sa convoitise. Fidèle à lui même, le petit Aubrey commença à manger son biscuit calmement, tout en regardant cette inconnue qu'était pour lui la Princesse Talya. « Tu te demandes qui est là Aubrey ? C'est la princesse Talya de Dorne. Tu lui dis bonjour ? », lui demanda Taena. Aubrey, qui continuait d'observer la princesse de ses grands yeux noirs, semblait trop occupé à manger son biscuit que pour dire bonjour. Et puis, il venait de se réveiller. Le petit garçon savait pourtant déjà parler, même s'il ne faisait pour l'heure que de très courtes phrases et qu'il n'était pas un grand bavard. Le petit leva cependant timidement sa main pour faire un petit signe à la princesse, de quoi faire fondre n'importe quelle jeune femme appréciant les enfants, surtout lorsqu'il s'agissait d'Aubrey, un adorable bambin aussi sage que mignon !




HRP :
Spoiler:
Talya de Tyrosh
Le Soleil de Tyrosh

Talya de Tyrosh

Informations
[FB] the women of Essos - avec Talya de Tyrosh 4
Ft : Adria Arjona.
Multi-Compte : Melior Vouyvère, la Vouivre de Darkdell et Aemma Massey, la tornade de Danse-des-Pierres.
Messages : 4083
Date d'inscription : 08/12/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
Solitaire
Caméleon
Intégration
3e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler


   
# 
The women of Essos.

An 301, lune 12, semaine 2.



Taena Merryweather & Talya de Tyrosh.



Tout humour cachait une part de vérité. Aussi, si Talya saisissait sans mal que son hôtesse plaisantait, elle ne pouvait s'empêcher de songer que tout cela ne faisait que masquer une certaine part de vérité. Des exceptions existaient, comme le soulevait si bien Lady Taena. La jeune étrangère devait avouer qu'elle ne connaissait la Princesse Margaery que de nom, quand bien même eut-elle épousé le cousin de son époux. Aussi ne pouvait-elle qu'accorder un certain crédit aux propos de la Myrienne au sujet de la Bieffoise, non sans songer au fait qu'elle devrait se renseigner par elle-même, si cela lui était permis.

« S'adapter était la clef. ne put s'empêcher de songer Talya, aux propos de la Myrienne, avant de sortir de ses pensées. Une telle adaptation était sans aucun doute nécessaire, en effet. commenta la jeune femme, avec un sourire. Tel est le lot des femmes de notre condition. La Tyroshi se tut quelques instants, dégustant une nouvelle gorgée du breuvage qui se trouvait dans sa tasse. Pour autant, je ne doute pas que cette ouverture d'esprit dont vous faites preuve ne vous soit profitable. Plus encore si vos fils suivent vos traces. » termina-t-elle, souriante.

Talya avait bien évidemment entendu parler de Loreza Sand mais ne l'avait encore jamais rencontrée cependant. Si la jeune femme avait rencontré certaines des cousines de son époux durant leur enfance, les plus jeunes d'entre elles lui étaient totalement inconnues. Ce Tournoi serait sans doute un moyen d'arranger cette situation ! Pour le reste, la Tyroshi devait avouer qu'il était plaisant d'apprendre que de jeunes Bieffois pouvaient s'amuser avec de jeunes Dorniens sans y voir le moindre problème. Cette nouvelle était également rassurante, d'une certaine façon. Les enfants d'aujourd'hui étaient les adultes de demain. Ils étaient les plus à même de modifier la réalité en un nouvel idéal apaisé.

« Les Îles d’Été valent le détour, c'est une certitude. Que cela soit pour ses habitants, leurs arts ou leur langage... Tout y est si différent d'ici ou des Cités Libres ! Je ne doute pas un seul instant que votre époux y trouverait l'inspiration ! »

Agrémentant sa dernière tirade d'un sourire, Talya porta à nouveau sa tasse à ses lèvres, appréciant le goût amer de la boisson qui s'y trouvait. En entendant que la Myrienne avait teint sa chevelure en rouge, la jeune femme dut se retenir de rire. L'une de ses couleurs favorites ! D'un autre côté, il était vrai que de tels coloris ressortaient bien mieux que d'autres, sur des chevelures sombres. Le choix du rouge était donc compréhensible, dans leurs cas !

« Il fut un temps, le rouge avait aussi mes faveurs au sujet de ma chevelure ! avoua Talya, sur un ton léger. Mais je doute que cette teinte serait du goût de tous. » continua-t-elle, simplement.

La Tyroshi n'avait aucun doute quant au fait que la Myrienne comprendrait là où elle voulait en venir. S'adapter était la clef, voilà tout. Sa chevelure rouge contre un mariage. Sa vie de jeune fille contre sa vie de femme. Tels étaient les choix qu'elle avait du faire, non sans tremblement... Le jeu en valait-il la chandelle ? Seul Trios pouvait le savoir pour le moment...

« Je pense que nous sommes les mieux placées pour connaître l'intérêt de maîtriser plusieurs langues. remarqua Talya, en reposant délicatement sa tasse vide devant elle. La vie est pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. Parler différents dialectes n'est qu'une arme supplémentaire pour leur faire face. Je suis certaine que vos fils vous remercierons de leur avoir appris tant de choses, le moment venu. »

Tout comme la Princesse pouvait désormais remercier ses parents pour lui avoir appris la langue usitée sur ces terres. Présentées sous un tel jour, les choses pouvaient représenter un argument de poids devant Quentyn, Talya en avait la certitude. Du moins, quand les deux jeunes gens auraient une telle conversation. Portant son attention sur le petit Aubrey que la Myrienne venait de ramener avec elle, la jeune femme lui adressa un sourire attendri. Lorsque l'enfant lui adressa un timide signe de la main, la Tyroshi ne put retenir un léger rire.

« Bonjour Aubrey. » déclara doucement Talya, tout en alliant son sourire à un petit signe de main, espérant ainsi rassurant l'enfant.

Bien que l'enfant ne pouvait pas s'en rendre compte, il représentait beaucoup de choses aux yeux de la Princesse qui se trouvait devant lui. Les étrangers pouvaient se faire une place en Westeros. Les exemples étaient nombreux, bien sûr, mais ils étaient toujours plus probants, plus réalistes, lorsqu'on les voyait de ses propres yeux. De telles visions étaient rassurantes également pour d'autres raisons. Si Talya était une férue de lectures, toutes n'avaient pas été bénéfiques pour elle ou pour son sommeil ! Il suffisait de prendre l'exemple de Rego Draz pour s'en rendre compte... Et pourtant, Talya avait bon espoir de se faire à la vie sur ces terres qui étaient désormais siennes, comme Lady Taena avait pu le faire avant elle.

DRACARYS


HRP:




L’éternité, c’est la Mer mêlée au Soleil.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#