Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


[Flashback] Jusqu'où nous mèneront nos sacrifices ¤ Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le soleil avait eu le temps de reprendre sa course par quelques fois depuis le fameux mariage des deux héritiers des Maisons du Nord et sa nuit, pour le moins ... Inattendue. Celle dont Eleyn avait refusé de parler à quiconque jusqu'alors, malgré les interrogations de ses soeurs, lesquelles avaient surpris sa sortie fugitive et surtout, n'avaient pas mis longtemps à réaliser qu'elle n'était pas reparue avant l'aube. Celle qui lui revenait sans cesse à l'esprit et qu'elle chassait d'une chiquenaude intérieure impatiente. Ils ne s'étaient pas encore reparlés. Aussi, pour l'instant, n'y avait-elle rien à en dire.

Pour se changer les idées, la garde avait cherché quelques occupations. Cependant, maintenant que le soufflet du bonheur et son atmosphère festive retombait, que la forteresse avait été remise en ordre et que la plupart des invités avaient pris congé, les journées semblaient s'étirer de plus en plus en longueur. Il fallait dire que, loin de l'agitation de la Baie, Eleyn se sentait quelque peu désemparée. Les habitudes avaient la vie dure. Heureusement, elle retrouverait ces dernières d'ici peu de temps, lorsqu'elle reprendrait la route avec la famille Mormont.

Seule la perspective d'abandonner Dacey derrière eux entachait celle du retour chez eux. Sauf que ni l'une ni l'autre n'y pouvait rien. Sa soeur de coeur était désormais une femme mariée, liée jusqu'à ce que la mort les sépare à Robb Stark. Et à Winterfell. Eleyn espérait simplement que la vie ici lui serait aussi agréable que possible, voire qu'elle lui apporterait la sécurité dont l'Île-aux-Ours manquait cruellement. Peut-être même s'y sentait-elle déjà bien, elle l'ignorait, ne l'ayant que très peu croisé depuis l'échange des voeux.

Elle fut presque surprise qu'une domestique vienne la chercher alors qu'elle terminait d'assister à l'attelage d'une charrette dans la cour principale. La timide servante l'informa que Lady Stark souhaitait s'entretenir avec elle. " Laquelle ? " ne put-elle s'empêcher de demander, un sourcil haussé. C'est qu'elles devenaient quelque peu nombreuses ces derniers temps, bien qu'elle ne vit pas ce que l'une des héritières pourrait vouloir s'entretenir avec elle - et encore moins Lady Catelyn. " Lady Dacey. " répondit son interlocutrice, soudain embarrassée, probablement de s'être mal exprimée. Et bien, à ceci aussi, Eleyn devrait s'habituer ; un nouveau nom qui sonnait encore étrangement. " Hm, oui, évidemment. "

La jeune femme entreprit donc de s'exécuter. Bientôt, l'entrée des jardins menant au Barral lui apparut et elle réalise soudain que l'affaire allait requérir toute son attention. La dernière fois qu'elle avait trouvé sa soeur près de l'un d'eux était juste avant son départ pour le Sud. Elle se demanda sur l'instant si Dacey escomptait qu'à l'image l'entretien qu'elles y avaient eu, Eleyn pourrait lui apporter quelque indice sur un nouveau dilemme. Elle s'approcha discrètement, assez pour respecter le caractère sacré des lieux, mais également pour que leur seule occupante l'entende. Alors que Dacey pivotait vers elle, Eleyn afficha un sourire gai.

" Tu m'as faite demander ? " s'enquit-elle, un brin railleuse. Si elle ne pensait pas que la jeune mariée ait déjà pris les belles coutumes de sa nouvelle famille, elle pouvait à tout le moins s'en moquer un peu. Il fallait dire que sur l'Île, contrairement au domaine suzerain, on n'avait pas besoin de "faire chercher" les gens. Ici, il fallait revoir les proportions et les usages également. Cependant, son sourire s'évanouit aussitôt qu'elle découvrit le pli songeur qui barrait le front de sa soeur. " Tu m'as l'air soucieuse. En quoi puis-je t'aider ? "

Ainsi donc, elle ne s'y était pas trompée. A la mine qu'elle arborait, il semblait que la jeune femme ait besoin de son assistance. Voire qu'elle n'ait pas choisi cet endroit par hasard.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Jusqu'où nous mèneront nos sacrifices.



L'ainée des oursonnes venait de voir sa petite soeur partir. Le coeur lourd, elle réalisait à tel point sa vie d'avant allait lui manquer. Était-ce égoïste de ne pas vouloir être seule ? Ce mariage apportait beaucoup à son nom et son mari était vraiment parfait à ses yeux, même si elle allait devoir bien l'aider à s'accoutumer à la vie dans le Nord, mais faire une croix sur sa famille, lui était difficile. Lyanna, Marthe et Joer allaient grandir sans elle, Lady Stark allait manquer des étapes importantes de leur vie. Et puis si un jour les sauvageons ou les fers-nésarrivaient à avoir le dessus ? Bon, ce n'était jamais arrivé auparavant, mais qui pouvait savoir ? Les Baratheon étaient bien revenus de leur exil, c'était bien la preuve que personne ne pouvait savoir ce que l'avenir réservait.

Près du Barral, elle se mit à prier les anciens dieux, cherchant à vider son coeur de toute peine. Elle était devenue une Stark, un nom prestigieux reconnu dans les sept couronnes et surtout dans le Nord, mais être une Mormont n'était pas qu'un nom de famille, c'était aussi un style de vie.

Ce fut une servante qui la sortit de ses prières. Celle-ci paraissait toute mignonne, il était facile de lire sur son visage qu'elle n'avait pas connu de choses alarmantes dans sa vie. Non, Winterfell était une sorte d'havre de paix à comparer à la baie des glaces. Lui souriant, elle lui demanda d'aller demander à sa soeur adoptive, Eleyn, de venir la rejoindre. Bien sûr, elle aurait pu aller elle-même à sa rencontre, c'était ce qu'elle faisait sur l'île, mais là, Dacey ne voulait pas s'éloigner du Barral et surtout se retrouver de suite auprès de sa nouvelle famille, elle avait besoin de dire en revoir à Dacey Mormont en parlant avec les siens.

Une idée lui avait traversé l'esprit, mais elle ignorait encore ce qu'allait penser la concernée. Elle ne pourrait pas lui en vouloir si elle refusait, car après tout c'était un sacrifice, Dacey le savait, mais au fond de son coeur, elle espérait une réponse affirmative. Ses yeux se plongèrent dans l'étendue d'eau face à elle, son visage se reflétait. Elle était elle et pourtant à la fois, elle était une autre. Lady Stark... Lady Stark. Oui, elle se répétait plusieurs fois ce nom dans sa tête, comme pour bien le mémoriser et surtout réaliser qu'elle était une Stark.

Perdue dans ses pensées, attendant que sa soeur de coeur se manifeste, elle sues entendre des pas venir vers elle, un pas digne d'un chasseur ne pouvait-elle s'empêcher de se dire. Pivotant sur elle-même, elle fut heureuse de voir Eleyn, toutes les deux n'avaient pas eu le temps de se parler depuis les noces.

" Tu m'as faite demander ? "

Dacey leva les yeux au ciel. Bien sûr, elle avait saisi où Eleyn voulait en venir. Du genre, "tu as bien pris tes marques", mais l'épouse de Robb ne le prenait pas mal, entre soeurs s'était un lot quotidien de se taquiner. Et malgré qu'elle voulût sourire à cette question, le pli songeur de son front ne pouvait pas disparaitre.

" Tu m'as l'air soucieuse. En quoi puis-je t'aider ? "

Avant de rentrer dans le vif de sujet, Dacey voulait d'abord échanger avec sa soeur. Elle s'installa au pied du Barral et tapota à côté d'elle pour que celle-ci vienne la rejoindre. Aspirant un grand coup, les yeux perdus dans le vague, elle annonça d'une voix qui semblait bien lointaine.

- Tu te souviens de notre discussion sur le mariage et les enfants, qui aurait pu croire que ça m'arrive un jour et que je sois dans l'obligation de vivre loin de l'île.

À ce moment précis, elles avaient pensé que c'était un départ difficile, sauf que Dacey allait revenir, là ce n'était pas le cas. Fini l'époque des ballades auprès de l'océan, de leurs discussions au gré des bois.

- J'ai eu une longue discussion avec mère qui se dit fière de moi et je viens de croiser Lyanna qui souhaiterait surement que je revienne avec vous et qu'on reprenne nos vies. Mais toi que penses-tu réellement de la situation ? On n'a pas eu véritablement le temps d'en reparler.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Au fond, Eleyn aurait aimé que sa soeur la reçoive avec un sourire sans ambiguïté. Elle aurait préféré ne rien deviner de son trouble. Voire être capable de se taire, simplement. Son manque de tact et ses tendances brusques étaient de notoriété commune, néanmoins, si elle les cultivait presque à force d'habitude, elle les regrettait aussi parfois. A l'instar d'aujourd'hui où la mine soucieuse de Dacey aurait peut-être mérité davantage de douceur, une approche plus ... Féminine ? Fraternelle ?

Qu'importe, la nouvelle Lady Stark ne s'en formalisa guère. Il était même envisageable qu'elle ait compté sur son amie pour aller droit au but de cet entretien. D'un geste, Dacey l'invita à s'assoir à ses côtés et la garde, après avoir hésité le temps d'un battement de cils, vint la rejoindre. Le contact de la roche glacée lui arracha un léger frisson, comme s'il annonçait une conversation aussi inconfortable que leur siège de fortune. Elle ne rata d'ailleurs rien de l'inspiration brave que prit la jeune mariée, pas plus que les mots que cette dernière lui adressa aussitôt. L'évocation de leur dernière entrevue sous le Barral de la Baie des Glaces lui insuffla un étrange sentiment, mélange de nostalgie, de regrets et de joie. Car lors de cet échange, leur séparation ne devait pas duré plus de quelques semaines. Il n'était pas encore question que Dacey quitte l'Île ni sa famille. Quant au mariage et aux enfants ? Comme elles s'en étaient moquées, persuadées que l'une comme l'autre était à des lieues de ces projets. Sauf que, désormais, les choses étaient différentes. Complètement différentes.

" Les femmes Mormont se doivent de rester sur l'Île-aux-Ours. Telle est la tradition. " répondit-elle tranquillement, un sourire en coin réapparaissant au coin de ses lèvres, pour mieux s'évanouir aussitôt. Là encore, cette dernière phrase appelait à un autre souvenir, celui du jour où Dacey et Jorelle étaient rentrées de leur voyage dans le Sud. La garde avait été si contente de les savoir à la maison. Elle avait même apprécié la réunion de la fratrie, malgré ... Et bien oui, malgré ce qui lui faisait perdre sa gaieté naissante à l'instant même. Puisque ce jour-là avait aussi été celui de l'annonce de ses fiançailles arrangées avec le fils Stark. " Où veux-tu en venir exactement ? " reprit-elle, ses prunelles allant trouver celles de sa soeur. Il s'agissait bien du préambule à quelque chose, mais à quoi ? Son coeur rata un battement angoissé. Son esprit toujours à l'affut imaginait déjà mille scénarios, comme si le ciel allait soudain leur tomber sur la tête.

Évidemment, ce ne fut pas le cas. Ainsi qu'elle l'avait supposé, Dacey était en proie à certains doutes, tiraillées entre l'honneur et l'amour d'une famille, d'un peuple qu'elle avait défendu et représenté toute sa vie. Une existence nouvelle lui tendait les bras et semblait-il qu'elle ne savait ni comment l'aborder ni ... Si elle en était capable. Un silence s'installa tandis qu'Eleyn méditait les paroles de son interlocutrice, les yeux explorant la cime des arbres sans réellement les voir. Elle cherchait une réponse. Non pas celle que Dacey pourrait vouloir entendre, mais bien la plus honnête et la plus sincère possible.

" Et toi, te souviens-tu de ce que je t'ai dit sous le Barral ? " demanda-t-elle finalement, reportant son attention sur sa compagne tandis qu'elle prenait sa main, la pressant de ses doigts.  " Que tu avais toujours le choix, Dacey. Que c'était ta vie et celle de personne d'autre. Qui serais-je pour te donner quelque avis que ce soit ? " Elle redressa les épaules, comme pour chasser une source d'embarras invisible. Son regard dévia une nouvelle fois vers la nature qui les entourait. La jeune femme n'était pas âme à s'étaler sur ses sentiments ou ses impressions. Mais puisque sa soeur en avait besoin, alors ... " Cependant, puisque mon point de vue paraît t'intriguer, dans ce cas, je te le dois bien. Tu sais à quel point la famille Mormont compte à mes yeux, et pas seulement à cause de tout ce que vous avez fait pour moi durant ces nombreuses années. Tu sais aussi comme je donnerais ma vie pour ta mère, tes soeurs, tes neveux ... Mais il est vrai que toi et moi avons noué des liens extrêmement forts. Ce n'est donc pas le coeur empli de joie que je t'abandonne aux bras de Winterfell, loin de là. A l'image de Lyanna, j'aimerais que tu rentres avec nous sur l'Île. " Sa voix trembla légèrement à ces derniers mots et elle se racla la gorge afin de retrouver contenance. " Sauf que, contrairement à ta jeune soeur, j'ai conscience de la dure réalité de ce monde dans lequel nous vivons. Tu as engagé ton nom et ta personne auprès de Lord Stark. Tu t'es liée jusqu'à la mort à son fils héritier. Un retour en arrière serait lourd de conséquences. Pour toi, pour ta Maison ... Peut-être pour nous tous. J'imagine à quel point, alors que nous partons bientôt, ton chagrin doit être immense. Tout ceci semble si loin de l'avenir dont nous parlions lorsque nous étions enfants et même il y a peu encore ... Crois-moi, si je ne connais pas ton dilemme, il me fend le coeur autant qu'à toi. " Elle serra un peu plus sa main, sa bouche esquissant une légère grimace contrite. Qu'il était dur de grandir ! La raison devait-elle toujours l'emporter ? Les rêves n'avaient-ils donc aucune valeur ? Oui. Et non. Ainsi allait l'existence à Westeros. Tout le monde n'avait pas l'inconscience de feu son père. Rhemys avait abandonné ses responsabilités pour l'aventure, avant de s'installer dans la Baie des Glaces, par amour. Il n'y avait qu'à voir comme la Fortune lui avait rendu son impudence. " J'aimerais tant pouvoir te soulager d'une autre manière, plutôt que de te balancer ces vérités crues au visage ! Elles ne doivent t'aider en rien sinon à te déchirer l'âme un peu plus ! " ajouta-t-elle dans un élan oscillant entre tristesse et agacement, réalisant soudain comme l'honnêteté pouvait coûter.

Malheureusement, elle ne le pouvait pas. Ou tout du moins en était-elle persuadée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Jusqu'où nous mèneront nos sacrifices.



Le coeur lourd, Dacey disait en revoir aux membres l'un après l'autre, contrairement à son époux qui avait retrouvé les siens. Près du Barral, elle avait d'abord échangé avec Lyanna puis à présent, c'était Eleyn qui se trouvait près d'elle. La Stark avait une idée en tête, mais hésitait à en faire part à sa soeur de coeur. Pouvait-elle lui demander cela ? Alors qu'elle-même souffrait de ne plus voir autant l'île-aux-ours. De toute façon, Daceycommença d'abord à évoquer un souvenir en commun. Elles deux auprès d'un autre Barral et qui échangeait sur son futur départ à Port-Réal. Tellement de choses avaient changé depuis cette époque, pourtant pas si lointaine. À ce moment-là, elle n'avait jamais rencontré l'homme qui deviendrait son mari, ni même poser l'éventualité de se marier un jour, d'ailleurs. Sa vie avait pris une sacrée bifurcation, mais c'était pour le bien de sa famille. Cette union avait permis de racheter le déshonneur de Jorah.

Eleyn cita une phrase qui la fit sourire. À son retour de Port-réal, quand elle avait annoncé ses fiançailles avec l'héritier de Winterfell. Alysane parla d'une tradition familiale, il est vrai que Maege tout comme sa soeur, étaient restées discrètes sur leurs mariages, appuyant ainsi la rumeur qui courait au sujet de leur famille. Mais cela ne serait certainement pas le cas de Dacey, non son époux était bel et bien connu, pour dire un jour, il serait le gouverneur du Nord.

Se trouvant l'une près de l'autre, auprès du grand Barral de Winterfell, Dacey lui demanda son point de vue sur la situation, vu qu'elles n'avaient pas eu véritablement le temps d'en reparler. Eleyn vint lui prendre sa main, comme elle avait l'habitude de le faire quand une discussion sentimentale allait venir. Elles avaient beau être des guerrières, un coeur se cachait bien derrière leurs armures.

" Et toi, te souviens-tu de ce que je t'ai dit sous le Barral ? Que tu avais toujours le choix, Dacey. Que c'était ta vie et celle de personne d'autre. Qui serais-je pour te donner quelque avis que ce soit ? "

Le choix ? Elle ne l'avait pas réellement eu, c'était le lot des femmes de nobles lignées, même des Mormont. Durant longtemps, elle avait cru qu'elle serait libre de rester sur l'île aux ours, pensant même prendre un des enfants d'Alysane comme héritier, mais maintenant, c'était à elle d'apporter des héritiers, autant pour Winterfell que pour l'île. Ne répondant pas à Eleyn, qui avait elle-même redresser les épaules, pousser dans ses songes, celle-ci reprit la parole.

" Cependant, puisque mon point de vue paraît t'intriguer, dans ce cas, je te le dois bien. Tu sais à quel point la famille Mormont compte à mes yeux, et pas seulement à cause de tout ce que vous avez fait pour moi durant ces nombreuses années. Tu sais aussi comme je donnerais ma vie pour ta mère, tes soeurs, tes neveux ... Mais il est vrai que toi et moi avons noué des liens extrêmement forts. Ce n'est donc pas le coeur empli de joie que je t'abandonne aux bras de Winterfell, loin de là. A l'image de Lyanna, j'aimerais que tu rentres avec nous sur l'Île. Sauf que, contrairement à ta jeune soeur, j'ai conscience de la dure réalité de ce monde dans lequel nous vivons. Tu as engagé ton nom et ta personne auprès de Lord Stark. Tu t'es liée jusqu'à la mort à son fils héritier. Un retour en arrière serait lourd de conséquences. Pour toi, pour ta Maison ... Peut-être pour nous tous. J'imagine à quel point, alors que nous partons bientôt, ton chagrin doit être immense. Tout ceci semble si loin de l'avenir dont nous parlions lorsque nous étions enfants et même il y a peu encore ... Crois-moi, si je ne connais pas ton dilemme, il me fend le coeur autant qu'à toi. "

Serrant un peu plus sa main, Dacey porta son regard sur la garde de la baie des glaces. Comme toujours ses paroles respiraient la vérité. Au moins une de ses soeurs comprenait la dure réalité de son devoir. C'était rassurant d'entendre cela après la discussion qu'elle avait eue avec Lyanna. Mais après la petite ourse était encore jeune, elle ne pouvait pas tout comprendre.

" J'aimerais tant pouvoir te soulager d'une autre manière, plutôt que de te balancer ces vérités crues au visage ! Elles ne doivent t'aider en rien sinon à te déchirer l'âme un peu plus ! "

Que pouvait-elle lui répondre ?! Oui, si elle le pouvait, elle resterait vivre près d'elles et continuer sa vie près des rives glacées. Mais, en se mariant Dacey avait compris qu'à présent, sa vie était ici, auprès de son mari. Pour lui non plus, cela ne devait pas être facile, lui qui avait toujours connu Port-Réal, cela était un bien plus grand dépaysement que le sien.

- Tu sais très bien que je préfère que tu sois sincère avec moi. Et tu as raison ma place et bien ici, mais mon âme appartient et appartiendrait toujours à l'île-aux-ours. J'ai beau avoir le nom d'un loup, je resterais une ourse.

C'était comme une promesse, qu'elle lui faisait autant à elle que devant les anciens dieux. Jamais, elle ne pourrait oublier ses racines. Lâchant la main d'Eleyn, elle sortit un couteau de la manche de sa robe et se mit à le faire bouger avec ses deux mains.

- Même si je ne peux porter que des couteaux comme armes pour simple raison qu'ils passent inaperçus.

Oui, son armure et ses armes favorites étaient rangées dans une armoire. Sa place de femme ici était différente, on n'attendait pas d'elle qu'elle se batte, mais bien qu'elle apporte des héritiers à la maison Stark et soit aussi une bonne épouse. Ses yeux se reflétaient dans la lame de son couteau. Il était surement temps qu'elle pose la question fatidique à Eleyn. Replaçant son couteau dans sa manche, elle tourna son visage vers elle et demanda d'un air sérieux :

- Je voulais savoir si tu voulais bien devenir ma garde personnelle à Winterfell ? Réfléchie bien une vie ici ne sera en rien comparable à celle de la baie des ours.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La franchise n'était pas exactement une qualité que l'ont portait aux nues à Westeros. A moins que vous possédiez le nom, les terres et le pécule qui assureraient vos arrières, tout citoyen avait tout intérêt à garder vos pensées pour vous. Chose qu'Eleyn savait faire, bien entendu, elle n'était pas insortable non plus, mais dont elle se dispensait devant certaines personnes, sa famille de coeur en faisant partie. Les Mormont n'ignoraient pas que si vous vouliez quelque opinion sans détour, c'était vers la garde qu'il fallait se tourner.

Néanmoins, cette "particularité" de caractère n'était pas toujours facile à assumer. Parfois même, elle lui pesait. Peut-être parce qu'elle lui donnait une vision trop aiguisée de la réalité, qu'elle étouffait certains rêves enfouis ou tout simplement, parce qu'elle faisait immanquablement souffrir. Elle rendit la pression de ses doigts sur ceux de Dacey, tentant de raffermir son sourire bancal sans y parvenir tout à fait tandis qu'elle lui adressait un regard qu'elle voulait rassurant. Oui, la situation était douloureuse. Pour toutes les deux. Néanmoins, la nouvelle Lady Stark paraissait bien plus sereine que sa soeur de coeur. Elle ne se priva d'ailleurs pas de rassurer cette dernière avant d'affirmer qu'elle partageait son opinion. Eleyn hocha la tête alors que la jeune femme clamait qu'elle ne renierait jamais ses origines. En cela, la garde lui faisait entière confiance, à l'image de bien d'autres choses.

Dacey tira un couteau de sa manche et elle ne put retenir un éclat de rire. Elle-même ne s'imaginait pas capable de se départir de son armure ou de sa lame. Il lui semblait qu'elles l'accompagnait depuis toujours, qu'elles étaient au moins la moitié de son être, si ce n'était son prolongement. Eleyn ne vivait que des conflits. Elle vivait pour les autres, leur survie, leur bien-être. Le sien ne l'intéressait guère. Quoi que depuis quelques temps, elle se surprenait à prendre ... certaines décisions des plus personnelles. Tout change, rien n'est immuable se rappela-t-elle en pensée et réalisant qu'elle s'appliquait également à la nouvelle épouse. Il fallait bien s'adapter. Évoluer. D'une manière ou d'une autre. Malgré qu'on le lui ait imposé, Dacey avait trouvé la sienne. Et sa comparse ne pouvait s'empêcher d'en retirer une certaine fierté. Ainsi qu'une grande admiration.

Un silence tranquille s'installa et la garde s'imaginait déjà qu'elles dériveraient sur un sujet moins sombre, plus léger au vu de leur séparation prochaine. Jusqu'à ce que Dacey lui renvoie sa mine empreinte du plus grand sérieux. Elle haussa un sourcil curieux. Que se passait-il ? Avait-elle manqué quelque chose ?

- Je voulais savoir si tu voulais bien devenir ma garde personnelle à Winterfell ? Réfléchie bien une vie ici ne sera en rien comparable à celle de la baie des ours.

Oui, elle s'était complètement fourvoyée. Elle qui pensait n'agir qu'en qualité de conseillère, qu'elle ne l'avait fait mander que pour un ultime au revoir, découvrait que sa soeur avait une autre idée derrière la tête. Cette fois-ci, le visage de la brune sembla comme se chiffonner.

" Dacey ... " lâcha-t-elle tandis qu'elle se remettait sur ses jambes, l'air effaré. " Te rends-tu compte de ce que tu me demandes ? Tu l'as dit toi-même, la vie ici n'a rien à voir avec celle de l'Île. Je ne suis là que depuis quelques jours et je tourne déjà tel un ours en cage ! " Elle passa une main dans ses cheveux ramassés au queue-de-cheval, comme toujours, sauf lors des jours de détente ou de réception. Un mèche s'en échappa et elle la replaça derrière son oreille d'un geste contrit. Pour le coup, elle mentait par omission. Elle avait été passablement occupée par les préparatifs du mariage et même ... Après. Un certain bâtard n'y avait été pas pour rien, mais cela, Dacey l'ignorait. Elle soupira. " Et en même temps, comment ne pas considérer ta proposition ? J'ai juré de protéger la famille Mormont, de vous assurer la sécurité que vous m'avez apporté à la mort de mes parents. "

Elle réfléchissait à voix haute, en proie à un dilemme sans nom. D'un côté, elle voyait le terrible ennui qu'elle ressentirait probablement entre ses murs. D'un autre, il y avait Dacey. Sa soeur qui avait besoin d'elle, non au combat, non pour la défendre véritablement mais simplement pour ... Être à ses côtés. De plus, à force de se cantonner aux seules terres qu'elles connaissaient, aux seules batailles, ne passait-elle pas à côté d'autres opportunités ? De connaître, d'apprendre ... De vivre ? Elle rejeta la tête en arrière, un soupir s'échappant d'entre ses lèvres. Elle savait où était son devoir : à la Baie, mais ici également. Ce n'était plus le soldat qui décidait, mais bien l'individu qu'elle abandonnait trop souvent au profit du premier. Rien n'est immuable se répéta-t-elle, reportant son regard vaincu sur sa compagne.

" Laisse-moi m'organiser auprès de ta mère et du Capitaine afin que je ne manque à aucune de mes responsabilités. Ceci réglé, je m'engage à rester près de toi ... Temporairement, du moins. " finit-elle par trancher. Elle s'agenouilla face à sa soeur, l'air grave. " Temporairement parce qu'un jour, que tu le veuilles ou non, tu n'auras plus besoin de moi, j'en suis certaine et surtout, je l'espère. Ne t'y trompe pas, à mes yeux, tu resteras toujours une Mormont. Cependant, tu es aussi une Stark désormais. Tout change, Dacey. Fais-en quelque chose de beau, en notre nom à tous. "

Un sacrifice comme un autre que la garde faisait afin de permettre le bonheur de quelqu'un d'autre. D'une des personnes qu'elle aimait le plus sur cette terre. A défaut de pouvoir la ramener à la Baie, elle était au moins en mesure de l'accompagner dans sa transition. Afin d'appuyer ses dires, elle lui tapota gentiment le genou, un nouveau sourire éclosant sur ses lèvres accompagné d'un clin d'oeil complice. Elle n'avait pas la prétention de détenir une quelconque vérité absolue, loin s'en fallait, et encore moins une sagesse qu'elle n'aurait pu apprendre nulle part. Elle se contentait, comme toujours, de lui dire ce qu'elle pensait.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Jusqu'où nous mèneront nos sacrifices.



Durant longtemps, la guerrière avait été bercée dans l'illusion de contrôler sa vie, d'en être le maître absolu, tout comme toute femme Mormont devrait penser. Mais quand un chemin se dessine, un chemin dicté par les décisions d'autres, qu'est-ce qui pousse à ne pas faire demi-tour ? L'honneur, ce simple mot, pouvait mettre beaucoup de monde à genoux, tout comme Dacey. C'était une Stark à présent, un nom avec du poids dans le nord, celui de la maison suzeraine, mais au fond, elle savait qu'elle resterait toujours une Mormont. Personne ne pourra lui enlever cela, ni même les dieux. Son coeur battait au rythme des batailles, son sang coulait à l'unisson avec l'eau de la baie des glaces, ses murmures appartenaient au vent qui se glissait dans les bois de l'île-aux-ours. Oui, elle avait beau se trouver à Winterfell, son âme se trouvait toujours sur l'île qui l'avait vue naitre.

Auprès d'Eleyn, elle espérait pouvoir trouver un moyen d'avoir l'impression de n'avoir pas changé de vie. Elle voulait que sa soeur de coeur reste à Winterfell pour lui servir de garde de corps, en tout en apparence. Il est vrai qu'elle savait se défendre seule, mais au moins sa soeur de coeur et elle pourraient continuer à s'entraîner ensemble. Dacey n'était pas certaine qu'Eddard Stark accepte que sa belle-fille utilise toujours les armes, le mestre lui avait conseillé de ranger armures et épées, si cela ne venait pas de son maître, c'était tout de même préférable pour l'ourse de s'y plier.

Elles échangèrent quelques paroles, avant que la femme de l'héritier de Winterfell ose lui demander de rester. Celle-ci ne voulait pas qu'Eleyn prenne sa décision sans réfléchir, elle se doutait bien que ce fût un sacrifice, pour le ressentir elle-même. En tout cas si Dacey était prête à essayer d'oublier son passé de guerrière, elle se doutait que cela ne soit pas le cas de la fille adoptive de la famille. Depuis aussi longtemps, que remontaient ses souvenirs, Eleyn n'avait jamais souhaité autre chose qu'une vie à servir les siens par le biais des armes. Un but louable et fort honorable du point de vue de Dacey.

" Dacey ... Te rends-tu compte de ce que tu me demandes ? Tu l'as dit toi-même, la vie ici n'a rien à voir avec celle de l'Île. Je ne suis là que depuis quelques jours et je tourne déjà tel un ours en cage !

Comme elle pouvait s'en douter, Eleyn était stupéfaite de ses paroles. L'ainée de filles Mormont réalisait qu'elle en demandait peut-être trop. Il est vrai qu'elle l'avait dit la vie à Winterfell était bien différente de celle sur l'île. Pouvait-elle réellement lui demander de rester ? De subir son propre calvaire d'une vie calme ? La garde s'était levée tandis qu'elle avait prononcé ses paroles, puis elle soupira avant de continuer :

Et en même temps, comment ne pas considérer ta proposition ? J'ai juré de protéger la famille Mormont, de vous assurer la sécurité que vous m'avez apporté à la mort de mes parents. "

Dacey garda le silence, la laissant à sa réflexion. Ce n'était pas sa place de prendre une décision pour elle. Lui laissant son libre-arbitre. Oui, elle voudrait que la guerrière reste près d'elle, mais ce n'était qu'une demande pas un ordre.

" Laisse-moi m'organiser auprès de ta mère et du Capitaine afin que je ne manque à aucune de mes responsabilités. Ceci réglé, je m'engage à rester près de toi ... Temporairement, du moins. Temporairement parce qu'un jour, que tu le veuilles ou non, tu n'auras plus besoin de moi, j'en suis certaine et surtout, je l'espère. Ne t'y trompe pas, à mes yeux, tu resteras toujours une Mormont. Cependant, tu es aussi une Stark désormais. Tout change, Dacey. Fais-en quelque chose de beau, en notre nom à tous. "

Pendant qu'elle parlait, Eleyn s'était agenouillée. Leurs regards se croisaient et ses mots lui donnèrent du baume au coeur. Elle acceptait son offre. Au début, elle eut du mal à y croire et même si c'était temporairement, au moins Dacey pouvait s'habituer à sa nouvelle vie en gardant un lien avec son ancienne. Attrapant les mains de sa soeur de coeur.

- Merci Eleyn, comme toujours tes mots me réconfortent et je comprends ton sacrifice, je te promets donc que tu pourras partir quand tu le souhaites, je ne te retiendrais jamais. Toi aussi, un jour, tu devras vivre ta vie.

Le silence s'installa entre elles, avant que Dacey se lève à son tour. Secouant sa robe, cela faisait déjà plus d'une heure qu'elle était venue dans le bois sacré, il était temps que la jeune mariée retourne au château.

- Je vais m'organiser près du Mestre pour que tu sois bien installée ici.

Relâchant la main de sa soeur de coeur, elle lui offrit un sourire sincère et lui fit comprendre d'un regard qu'elle devait à présent partir. Ainsi, si Eleyn avait le coeur à prier, elle pourrait le faire. Mais avant de partir, elle ajouta :

- Ne l'oublie pas, si un jour, tu dois partir, n'attends pas ma permission, tu n'es pas sous mes ordres, tu es ma soeur.

Elle voulait que ce point-là soit clair entre elles. Quittant le bois sacré, elle retourna dans le château auprès de son mari et du reste de sa famille.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#