Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Votre confiance est la meilleure des récompenses

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Votre confiance est la meilleure des récompenses

Cersei Lannister & @Sacha - ll n' existe pas de plus grand prodige que la façon dont le visage d'une jeune femme s'inscrit dans l'esprit d'un homme et y demeure, sans que lui même sache pourquoi. C'est la chose qu'il attendait, et voilà tout.
Robert Louis Stevenson
⋆  ⋆ ⋆ ⋆

Se révéler n’était pas dans les habitudes de Cersei, mais pour ce jour elle sentait qu’il était l’heure de s’exprimer honnêtement avec Sacha. Beaucoup de chemin avait été parcouru depuis le jour où elle avait rencontré une petite sauvageonne aux cheveux courts, qui s’exprimait dans un langage de charetié. Sacha était devenue une femme, elle avait beaucoup appris, elle avait changé. Cersei se rendait compte qu’elle n’avait pas vu l’ampleur de ces changements. Sacha était tombée amoureuse du mauvais homme, elle avait eu le coeur brisé et c’était à la Lionne de la consoler, comme elle le ferait pour sa fille. Après toutes ces années, elle s’était attachée à la petite vagabonde et même si elle n’avait pas toujours le comportement idéal, Sacha faisait chaque jour des efforts.
Cersei Lannister savait qu’elle n’avait pas fait d’erreurs en prenant cette jeune fille des rues à ses côtés. Elle l’avait vu grandir, elle l’avait vu s’entraîner ardemment pour être la meilleure et surtout, elle savait qu’elle avait son entière dévotion. Pourtant, elle aurait très bien pu passer à côté de cette enfant, après tout elle était fidèle à Garlan Tyrell et son épouse, mais le destin avait joué en faveur de la Lionne et à son retour dans l’Ouest, Sacha l’avait suivi. La petite brune avait déjà fait beaucoup pour sa maîtresse. Loin de se comporter comme une paresseuse, elle avait su tirer avantage de ses talents pour se forger une petite réputation à Castral Roc. Cersei ne le disait pas, mais elle était fière. Elle était bien entouré et entre Sacha, Qyburn, Meliodas et Vaelarr, elle se sentait invincible. Des troupes étaient inutiles, puisqu’avec eux quatre, elle savait qu’elle pourrait remporter toutes les guerres.
Cela faisait du mal à Cersei de voir dans quel Enfer sa protégée se trouvait. La Lionne savait ce que cela faisait de perdre un être cher, elle ne l’aurait pour rien au monde souhaité à Sacha. Pourtant, malgré ses recommandation, la brunette s’était laissé aller aux jeux de l’amour et elle en avait perdu ses ailes. La souffrance était là, étendue sur l’herbe verte et sur les océans d’un bleu profond. La souffrance était un feu que l’on ne pouvait éteindre, mais Qui au fil du temps pour s'atténuer.
Si elle avait pu, Cersei aurait fait assassiner sur le champ l’opportun qui avait brisé le coeur de Sacha. Toutefois, elle s’était abstenue. Cela serait tellement malvenu de faire tuer le protecteur de sa belle-soeur. Néanmoins qu’Ashter Yarwyck ne se sente pas trop en sécurité, elle trouverait bien un autre moyen pour lui pourrir l’existence.

Les sentiments seraient exprimés qu’une fois. Cersei n’était guère expansive, sauf avec ses fils et son dragon, elle dirait donc les choses une seule fois, puis se tairait. Elle avait pris Sacha dans ses bras, elle tapotait le sommet de son crâne, comme elle l’aurait fait avec l’un de ses enfants. Le corps de sa protégée n’était que tremblements, en raison des sanglots qui sortaient enfin. Elle lui parla et cela sembla faire du bien à la jeune fille qui lui avoua l’aimer également comme une mère. Ces paroles réchauffèrent le coeur de Cersei qui déposa un baiser sur le sommet de la tête de Sacha, puis elle s’écarta.
Une servante venait d’entrer dans la pièce, demandant à Cersei si elle souhaitait qu’on lui prépara un bain, ainsi que le repas. Ce fut pour Sacha qu’elle réclama le bain. Elle la laissa seule, demanda à ce qu’on fasse retirer ses vêtements sale et qu’on prenne une robe dans la chambre de Félicité, une robe sobre, qui ne braquerait pas la petite brune. Pendant ce temps-là, Cersei se rendit dans ses appartements pour s’apprêter pour le repas. Elle écouta la septa de ses jumeaux énumérer la collection de bêtises qu’ils avaient fait durant la journée. Cersei sourit, ce n’était que des enfants après tout, qu’ils profitent de leur jeunesse. Les jumeaux étaient d’ailleurs dans sa chambre, en train de vider une corne de fruit pour jeter des raisins partout dans la pièce. Les servantes ramassaient, ne souhaitant pas gronder les deux enfants devant leur mère. Devant sa coiffeuse, Cersei laissa Jocelyn lui coiffer les cheveux, tandis qu’elle-même se lavait les mains dans un bol d’eau fraîche. Une fois prête, un serviteur messager vint l’avertir que la jeune Sacha avait terminé. Cersei quitta alors ses appartements, tenant la main à ses jumeaux. Sacha la remercia, ce que Cersei accueillit avec un sourire.

Maintenant allons manger et tu n’auras pas d’entraînement tant que tu ne rentreras pas dans la nouvelle tenue que nous allons te confectionner. Donc ce soir tu ne boudes pas le repas.” Cersei venait de reprendre le ton de la mère autoritaire, mais cela était pour le bien de Sacha. Elle ne devait plus perdre de temps avec Ashter Yarwyck ou un autre homme. Sacha était faite pour le combat, non pour l’amour.




Codage par Magma.