[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques

5 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
L'Ouest tombe les masques

An 302, Lune 9, Semaine 2



Castral Roc

Le soleil laisse place à sa sœur jumelle la lune, les retardataires arrivent à la réception donnée pour le retour de lord Tywin Lannister, Suzerain de l'Ouest. De nombreux invités sont présents pour ce bal masqué. En effet, les convives comme les hôtes doivent porter un masque pour cacher leur visage mais également leur identité. Celle-ci sera découverte seulement aux dernières heures de la nuit. L'attente sera longue avant que les gens abandonnent leurs masques.

Face à cette mascarade, il sera aisé pour les individus de se moquer des autres, de courtiser ou encore de danser jusqu'à avoir mal aux pieds. La nuit sera longue avant la découverte des visages et il faut céder la tentation pour cette soirée ou non. Tout dépendra des convives et des hôtes s'ils veulent jouer.

L'assemblée se tient prête dans la salle de réception en attendant de commencer à danser. Celle-ci est magnifiquement décorée de pourpre et dorée. De même, les mets sont posés sur la table où on a du faisan, du gibier ou encore d'autres viandes de la saison avec des plats composés avec du poisson. On peut dire que les Lannister n'ont pas lésiné sur les moyens pour rendre cette fête exceptionnelle. Ce bal promet d'être mémorable … Encore plus que le mariage de la Corneille et du Loup. Cette fête changera-t-elle les idées des convives par rapport à la situation politique de Westeros ? C'est à eux de le décider.

Le maître de cérémonie annonce que les participants de la danse choisissent des rubans. Ces derniers permettront de former les paires des premiers danseurs. Pour ceux qui ne veulent pas danser, ils sont libres de savourer les mets servis sur les tables.

Le bal des Lannister sera-t-il qu'une farceuse mascarade ou au contraire une belle réussite ? Les dés sont lancés.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'Ouest tombe les masques
Avec du monde.
Dans tout Westeros, l'Ouest, et plus encore Castral Roc, sont réputés pour la somptuosité et la richesse qui s'y trouvent. Mais ce n'est pas peu dire alors qu'on fête dignement le retour du seigneur suzerain des lieux. Ce n'est en même temps que lui rendre justice que d'organiser une fête à la hauteur de la réputation du Grand Lion. Forte consciente de cette tâche, Lady @Cersei Lannister n'a eu de cesse de superviser avec la plus grande attention les moindres détails du divertissement donné en l'honneur de son père. Faisant parti de sa suite, j'ai bien évidemment participé à mon niveau à tous ces préparatifs. De toutes manières, l'effervescence est telle depuis que nous sachons le retour de Tywin Lannister en ces lieux qu'il est difficile de ne pas être entraîné par ce tourbillon.

Ce tourbillon qui accompagne le retour de Tywin Lannister mais aussi les différents autres évènements survenus à Castral Roc ont presque failli m'empêcher de préparer mon costume. Non pas que je me plaigne de l'arrivée de Lady @Clarysse Varnier et de son époux, bien au contraire ! C'est une telle joie que de revoir la Lady après tout ce temps ! Cela fait que j'ai eu la tête bien occupée et j'ai bien d'ailleurs eu du mal à choisir ce que je voulais. J'ai un temps pensé à la Jouvencelle mais je n'ai préféré pas le faire car beaucoup de nobles dames vont vouloir le faire. A la place, je me suis rabattue sur une interprétation assez personnelle de la Lune. J'ai souvenir d'avoir lu durant le Bief une histoire d'une divinité à ce sujet et je me dis que cela pourrait être appropriée dans la symbolique. Après tout, comme la Lune, je n'existe que grâce à la réverbération du Soleil de la famille Lannister. Et puis, j'ai eu une chance inouïe de bénéficier de l'aide d'une couturière particulièrement douée et de bon conseil de Port-Lannis. J'espère pouvoir faire ainsi honneur à la famille Lannister. Et puis, le bal masqué permet de ne pas accorder d'importance à son nom. Je vais donc me permettre d'en profiter quelques instants avant que le quotidien reprenne. D'ailleurs, cette brave femme m'a littéralement sauvée lorsqu'il a fallu que je m'occupe également du costume de @Sacha. Normalement, le choix fait doit permettre d'assurer à tous le raffinement de tout l'entourage de Lady Cersei tout en garantissant une certaine aisance. Enfin je crois.

Pour le moment, je ne reconnais personne sous les différents déguisements. Quant à Sacha, je reconnais que je l'ai perdu de vue depuis quelques instants. Aussi, lorsque le maître de cérémonie annonce que des rubans doivent être choisies pour les premiers danseurs, je me décide à aller en prendre un et de le nouer à mon poignet en attendant que mon compagnon de danse se présente à moi.
 
code by bat'phanie


La tenue de Félicité:

Le résumé du post:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

 

 
L'Ouest tombe les masques

 
Cersei Lannister & les festivités - ll n' existe pas de plus grand prodige que la façon dont le visage d'une jeune femme s'inscrit dans l'esprit d'un homme et y demeure, sans que lui même sache pourquoi. C'est la chose qu'il attendait, et voilà tout.
Robert Louis Stevenson
⋆  ⋆ ⋆ ⋆

 
Cersei Lannister ne jouerait pas au jeu des faux semblants ce soir. Pour cet évènement et en tant qu’organisatrice elle voulait être reconnue de tous. Un collier d’or représentant un lion autour du cou. Ses cheveux d’or qui cascadaient dans son dos, une robe rouge et or et un masque d’or. Cersei Lannister était elle-même et tous pouvaient la reconnaître.
Le retour de Tywin Lannister fut inattendu pour Cersei, mais elle était tout de même contente de revoir son père qu’elle n’avait pas eu le loisir de revoir depuis quelques années. Tywin Lannister n’avait pas encore vu ses enfants, elle fut donc fière de les lui présenter. Cela faisait trois lunes que Tybolt était guéri, l’enfant avait gardé le lit encore deux semaines, puis il avait repris son existence comme auparavant. Son nouveau mestre Qyburn avait fait des miracle, les plaies n’étaient encore guère plaisante à voir, mais Cersei pouvait deviner les cicatrice que cela donnerait plus tard. Avec un vêtement adéquat et des cheveux plus longs, personne ne se douterait que l’enfant était défiguré. Tybolt devrait vivre avec cette différence et Cersei ferait en sorte qu’il en fasse une force. L’arrivée de Qyburn avait transformé la vie de la Lionne, elle avait aujourd’hui un confident, un homme intelligent avec qui conversait et en qui elle avait rapidement mis sa confiance. L’homme lui avait expliqué les raisons de son exil de la Citadelle et au lieu d’en prendre peur, Cersei avait vu en lui un homme de science, qui était en avance sur son temps. Cersei avait donc donné une chambre à l’homme et lui avait permis d’installer dans l’un des sous sol de Castral Roc son laboratoire de travail. Elle l’aidait à se fournir des livres qu’il désirait et de son côté, il était devenu son mestre personnel, ainsi que son secrétaire.

Le retour de Tywin Lannister devait être fêté en grande pompe. Le Vieux Lion ne s’était pas rendu sur ses terres depuis fort longtemps et Cersei dépensa ainsi toute son énergie pour l’organisation d’un grand bal masqué, rappelant ainsi à tous que les Lannister étaient l’une des familles les plus puissantes de Westeros. Avec l’aide de ses serviteurs, notamment de @”Félicité Hill” , Jocelyn Swyft ou encore de l’inattendue @”Sacha” , Cersei avait permi de rendre cet évènement réalisable. Le pourpre et l’or était présent partout, tout comme le lion qui était le symbole de cette noble famille. Les invités furent nombreux, Cersei envoya des invitations aux proches des Lannister, ainsi que dans le Bief, là où elle s’était mariée il y avait quelques années de cela. L’organisation de ces festivités fut éreintante, mais la Lionne y parvint en dirigeant toute cette fourmilière de serviteur d’une main de fer.

La journée s’était écoulée rapidement, les premiers invités étaient arrivés et logés et la Lionne devint fortement odieuse face aux imprévus. La Lionne avait pris soin de laisser pour cette nuit son dragon dans ses appartements, gardés par la garde des Lannister, avec une bonne dose de nourriture. Tout était donc prêt et quand le soleil laissa place à la lune les festivités commencèrent.
Même si tous pouvaient deviner son identité à travers son masque d’or, Cersei observa le déroulement du bal. Elle observa les rubans être distribués pour le prochain bal, mais également les serviteurs qui garnissaient les tables de mets et passaient entre les invités pour remplir les coupes du meilleur des vins. Tout semblait se dérouler comme prévu et Cersei espérait bien qu’aucun impair ne serait commis durant cette nuit.

Spoiler:



 
Codage par Magma.
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2686
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
L'Ouest tombe les masquesJ’avais dû sans aucun doute surprendre Lady Cersei et Félicité à accepter d’aider sans broncher ou râler pour le bal. C’était tellement rare que je ne me moque pas de ce genre d’évènements ou que je refuse d’y prendre part. J’avais même refusé la proposition de lady Cersei que de venir vêtue comme un homme. Je savais que son père était de la partie… Et autant dire qu’il m’angoissait terriblement. Lady Cersei ne m’avait pas fait apprendre beau nombre de ses exploits pour rien. C’était… Lord Tywin ! Pas le premier Kevan qui passait. Et donc, j’avais dit préféré me fondre dans la masse et ne pas me faire remarquer… Donc robe et masque. Je leur avais laissé carte blanche pour choisir pour moi. J’étais pas très robe, ou tenue en général. Enfin, visiblement du beau nombre était là et cela promettait d’être une soirée incroyable. J’avais enfilé la robe que lady Cersei m’avait donné, peut-être une des vieilles qu’elle ne mettait plus, qu’est-ce que j’en savais, laissé les autres me coiffer en chignon et me poser le masque sur le visage. J’étais… méconnaissable, avec en plus le maquillage, il était impossible à moins de véritablement bien me connaître, savoir qui j’étais…

J’avais suivi rapidement Félicité, angoissée à la perdre dans cette foule, au moins je pouvais vite retourner au près de lady Cersei, elle était magnifique et la retrouver ne serait pas difficile, je savais à quoi ressemblait sa toilette. La fête promettait d’être somptueuse… Même si mon cœur n’était pas à la fête… Bien loin de là même. J’aurais aimé échapper à cette fête, mais ce monde permettrait de me faire oublier bien des choses. Visiblement il était l’heure d’aller piocher un ruban pour savoir avec qui nous allions danser. Je suivis la foule et pris un ruban avant de le nouer autour de ma main. Je me faufilais près de Félicité et lui fis un pâle sourire. Elle était tellement belle… Je lui avais dit une centaine de fois avant d’arriver à la salle de bal. J’étais plus à l’aise près d’elle. Mon regard fouilla la foule de visage inconnus, est-ce que Meliodas et Néphelie viendraient ? Est-ce qu’Il serait là ? Je souris à Félicité avant de lui souffler :

« Dommage qu’il n’y ait pas une reine de la beauté pour ce soir, tu gagnerais haut la main. »

Je continuais de regarder autour de nous, nerveuse, j'observais les couleur de nos rubans et notais les différences entre nos mains, j'avais les mains d'une guerrière et elle d'une lady.
:copyright: 2981 12289 0

Le masque:

La robe:



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'Ouest tombe les masques

An 302, Lune 9, Semaine 2



Castral Roc

Lady Cersei avait fait des merveilles. La salle de réception de Castral Roc n’avait jamais été aussi belle, toute parée de pourpre et d’or. Walda observait chaque détail avec ravissement. Il serait difficile de faire mieux. Mais avait-elle l’envie de surpasser sa belle-sœur dans ce domaine ? Assurément non. Les festivités, bien qu’elle les adorait, n’étaient pas sa priorité en tant que dame de Castral Roc. C’était pour sa bonté, sa largesse et pour sa bonne gestion des terres de l’Ouest qu’elle voulait se faire connaître. Mais ce soir elle se contenterait de s’amuser. Elle l’avait bien mérité après les épreuves qu’elle avait subi. La nouvelle lionne était de retour chez elle, réunie avec ses enfants et prête à accueillir le retour de son beau-père.

Toute d’argent vêtue, semblable aux étoiles qui brillait dans le ciel, elle fit son entrée dans la salle. Jouant totalement le jeu du bal masqué, elle avait choisi un masque à oreilles de cheval de couleur argentée recouvrant son visage jusqu’au nez, sa bouche et sa mâchoire étaient cachées par des franges de perles. Poussant encore dans l’anonymat, elle avait teint ses cheveux en roux. Une teinture qui s’estomperait rapidement avec les lavages mais qu’elle appréciait particulièrement, cette teinte lui donnant un air plus affirmé. Qui serait le premier à la reconnaître ? Walda s’en amusait d’avance.

Cersei trônait parmi les hôtes, non pas qu’elle soit assise sur un siège en hauteur mais par sa posture, véritable reine de la soirée, imposante par sa prestance naturelle et sa riche toilette. Le rouge était sa couleur.  Non loin d’elle se trouvait ses suivantes, Jocelyn, Félicité et Sacha. Ser Ashter osera-t-il inviter cette dernière à danser ? C’était le hasard qui allait en décider puisque chaque danseur se voyait attribuer un ruban qui désignerait son partenaire. Un jeu très amusant auquel Walda se prêta volontiers.

DRACARYS


le masque et la robe:
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7225
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
5000 messages
Multicompte
5e Dracanniversaire


   
# 


L’Ouest tombe les masques – Partie 1 : Le Chevalier


- Brave to death ! -



À peine de retour à Castral Roc qu’une fête, un bal masqué, allait se dérouler. Il n’était pas pour le retour de l’héritier, parti depuis cinq lunes dans le Conflans puis l’Orage, mais pour le Vieux Lion. En effet, Tywin Lannister était de retour dans la capitale de l’Ouest, reprenant ainsi sa place de suzerain. Le bal masqué était en son honneur, Lady Cersei s’était occupée de l’organiser et l’orchestrer. Ashter, fatigué par le voyage, avait hésité à se montrer mais il le devait. En tant qu’épée-lige de Walda, il se devait d’y aller mais aussi en tant que chevalier loyal à Lord Tywin. Il avait hésité entre plusieurs tenues. Et plus l’heure avançait, moins il avait envie d’y aller. La veille, il avait parlé avec Sacha et il fallait reconnaître que l’entrevue ne se termina pas bien. Ashter avait en effet décidé de renoncer à elle, de renoncer à ses sentiments qui n’apporteraient que du malheur et du déshonneur alors qu’il s’apprêtait à épouser Lady Melleah. Après avoir enfin choisi sa tenue, il se dit que finalement cette soirée pourrait lui permettre de penser à autre chose qu’à Sacha ou Melleah.

Le chevalier de l’Ouest avait opté pour une tenue dans les tons rouge et or par loyauté aux Lannister. Ses cheveux avaient poussé depuis son départ, aussi il décida de les attacher. Concernant le masque, il en choisit un plutôt sobre, sans fioritures. Son mot d’ordre pour la soirée : simplicité. Il ne voulait pas trop attirer l’attention et se faire plutôt discret. S’il avait réussi à confronter Sacha la veille, il en était tout autre du côté de Melleah. Il s’en voulait, il culpabiliser depuis des lunes. Lors de leur première rencontre, sachant qu’ils ne se reverraient guère avant quelque temps, ils s’étaient promis de s’écrire, d’entretenir une correspondance jusqu’à leur prochaine entrevue. Si du côté de la dame, les lettres étaient enjouées et récurrentes, le chevalier de l’Ouest les avait négligés et n’y mettait guère d’entrain. Et en revenant à Castral Roc, il n’avait aucune envie de la confronter. Il se sentait honteux, coupable. Sans le savoir, Ashter n’arrangeait pas les choses. En évitant et fuyant le problème, il ne faisait que repousser l’inévitable, faisant plus de mal à tout le monde, y compris lui-même. Il reprit ses esprits et se rendit compte qu’il était resté planter là, dans sa chambre, tel un piquet alors qu’il était temps de se rendre à la fête.

Beren à ses côtés, le seul qui le comprenait et qui l’aidait, Ashter mit son masque et pénétra dans la salle où se tenait cette somptueuse réception comme savait si bien les faire les Lannister. De nombreux invités étaient là. Ashter avait eu peur de ce bal masqué et en même temps, il trouvait cela amusant. Cela permettait de garder l’anonymat toute la soirée jusqu’à la révélation finale. Ashter regardait, observait, essayait de deviner qui était présent. Il devait avouer avoir du mal avec tous ces masques. Néanmoins, il ne mit pas de temps à reconnaître Lady Cersei, aussi somptueuse que redoutable. Il se rapprocha de Beren et lui murmura dans un sourire.

- Mon frère, je t’offre cinq dragons d’or si tu reconnais la première Dame avec laquelle tu vas danser.

Il se mit à rire et alla chercher un ruban. Cela permettait de faire des couples pour les danses. Ashter comptait sur sa bonne étoile. Il se faisait d’ailleurs la réflexion qu’il ne serait pas contre une danse avec Lady Melleah. Mais, il semblerait que la jeune Payne ne soit pas de la partie, du moins pas qu’il sache. Toujours accompagné de son frère de cœur, Ashter se posta dans un coin, observant de nouveau les invités, tous plus magnifiquement masqués les uns les autres. Qui sait avec laquelle de ces dames, il allait danser.


silver : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'Ouest tombe les masquesft. All
•••Les Lannister s'étaient occupé de tout, et avaient invité les uns et les autres à venir au bal masqué qui permettrait à tous de fêter le retour du suzerain à Castral Roc. Aux yeux de Beren, cependant, cet événement était aussi une opportunité pour lui de faire des retrouvailles dignes de ce nom en compagnie de Ashter, l'héritier des Yarwyck qui avait osé avoir une absence bien plus longue que ce qui était prévu de base. L'ennui avait gagné davantage de place dans le cœur du chevalier de Dorne après que Sacha ait de nouveau montré le bout de son nez. Rien n'avait véritablement rythmer les journées de l'ancien écuyer et l'enthousiasme était ainsi plus grand que d'ordinaire pour se préparer à ce bal dans lequel il allait aller avec son meilleur ami. Il imaginait déjà la salle bondée de monde, les décorations somptueuses. Attachant sa longue veste noire par dessus sa chemise en accrochant l'embout d'or, avant de poser un instant son masque sur le nez, un sourire se dessina sur ses lèvres en se contemplant dans le miroir.

Pas besoin de toucher à ses cheveux, il préférait les avoir tombant, et sa carrure finit par se tourner vers son frère. Il était splendide, malgré la simplicité de ses vêtements qui lui allaient parfaitement. « Prêt à faire tourner des têtes ? En route ! » dit-il en ricanant avec joie, retirant son masque pour le moment. C'est lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle que le chevalier remit son accessoire sur son nez, et son regard, brillant de curiosité, observa la pièce. Les voix se mêlaient les unes aux autres dans un brouhaha qui ne déplaisait pas à l'homme originaire des terres de Dorne. Il réajusta la manche de sa longue veste, se faufilant à travers la foule en suivant les pas de l'héritier. Malgré les récents événements survenus dans les relations de Ashter avec Sacha et Melleah, le fils de roturiers espérait que celui-ci profite de la soirée et un air de défi se dessina dans ses yeux, un sourire déjà vainqueur comme s'il était certain de réussir à reconnaître sa partenaire affiché sur ses lèvres. « Prépare la récompense, mon frère ! J'en connais beaucoup, je suis sûr de les reconnaître ! » dit-il en riant légèrement, en écho à celui de Ashter.

Rien ne semblait pouvoir abattre sa bonne humeur, et le grand gaillard prit un ruban de couleur vert, prêt à danser avec celle qui lui correspondrait, patientant pour le moment aux côtés de son meilleur ami. Il observait les Dames, tour à tour, remarquant Cersei et d'autres, toutes aussi bien apprêtées les unes que les autres. Les hommes avaient eux aussi opté pour de somptueux habits. Mais son regard cherchait une femme à qui il avait donné quelques indices pour une petite surprise.

Spoiler:
:copyright: 2981 12289 0
Alyx Lefford
The cunning sun

Alyx Lefford

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques Tumblr_inline_r874tonbWa1wi7nu0_500
Ft : Dominique Devenport
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Jayne Targaryen || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 12556
Date d'inscription : 27/08/2015
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
Multicompte


   
# 
L'ouest tombe les masques

Castral Roc| An 302, lune 9, semaine 2

Le retour de Tywin Lannister avait eu l’effet d’une surprise monumentale dans l’Ouest. Chez les Lefford, le seigneur des lieux n’avaient pas mit longtemps pour organiser le déplacement de leur famille à Castral Roc afin d’assister aux festivités donner en l’honneur du suzerain de leur région. Et il aurait été mal vu pour la famille de la Dent d’Or de ne pas être présente. C’était également la première apparition d’Alyx dans un évènement public depuis plus d’un an. La jeune héritière était restée enfermé à la Dent d’Or depuis le début de sa grossesse afin de ne mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir mettre au monde son enfant dans les meilleures conditions. Sa tante avait prit son rôle et désormais la jeune fille pouvait reprendre sa place, de plus Alysanne se trouvait dans l’Orage, chez lord Caron.

L’héritière de la Dent d’Or avait donc confié sa fille âgée de neuf lunes à une nourrice afin de profiter de la soirée sans avoir un bébé dans les jupes. Elle avait pris donc le temps nécessaire pour s’apprêter et faire honneur à sa famille et à leur devise : Brillant comme le soleil d’or. Sa tenue serait donc faîtes d’or et étant marié à un Lannister, cela ne serait guère un problème.  Sa robe convenait au froide température de l’hiver mais également aux festivités qui auraient lieu. Ainsi elle n’aurait pas froid mais elle ne mourrait pas de chaud sous les tissus et paraîtrait plus qu’élégante. Un bleu sombre de satin composé le tissu, sur lequel des fines arabesques brodées au fil d’or et parsemé de perle formé une ceinture autour de sa taille, décoré le bustier et son décolleté et venait ajouter une touche d’élégance à ses manches et ses épaules ainsi que son cou. Toutes les bordures étaient également finement brodées. Ses cheveux noirs de jais avaient été soigneusement brossé et une huile parsemée de paillète d’or les recouvrait leur permettant de reflétait la lumière des flammes qui illuminerait les invités et la pièce où se déroulerait la réception. Un bijou de tête d’or et d’argent et de rubis ayant appartenu à feu lady Joanna Lannister, présent offert par Lord Tywin lui-même lors d’une chasse au trésor organisé ici même.  Sa tenue se terminait par son masque bleu et or. La partie dorée représenté une aile de papillon finement travaillé avec quelques pierres de lapi lazuli en décoration. L’autre côté était plus simple mais tout aussi élégante.

Au bras de son époux, Alyx descendit rejoindre les festivités, tête haute, un léger sourire doucereux sur les lèvres. La Lefford se glissa telle une vipère en chasse parmi les invités, traînant son lion de mari derrière elle. Les masques offraient une protection sur l’identité de chacun, mais cela n’empêcherait pas la langue de l’héritière de Leo Lefford, de siffler.

Quand on annonça la première danse où chacun devait choisir des rubans, Alyx haussa légèrement les épaules et alla prendre un bout de tissu, Daven fit de même et le regard vert de la Lefford le fixèrent en silence, lui faisant comprendre qu’elle ne l’autoriserait pas à fleurter sous son nez avec la première dame un peu joli qui croiserait son chemin.

 
CODAGE PAR AMATIS


Spoiler:



┗ Like a raging sun  ┛
>Cunning is the art of concealing our own defects, and discovering other peaople's weaknesses
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'Ouest tombe les masques
ft. Le Monde


Le retour de Tywin à Castral-Roc soulageait grandement Kevan et le tracassait tout autant. Il aimait profondément son frère et il savait que toute la vie de ce dernier était de construite l'honneur de sa famille au delà de l'Ouest, dans le monde entier. Il avait réussi. Kevan était fier de son aîné, fier de l'avoir si bien servi et il aimait tout autant le pouvoir que cela lui conférait. Le chevalier n'était pas un charognard, et même perdant il se battrait aux côtés de la bannière au lion rugissant. Mais par chance, il était des gagnants et savait le reconnaître en l'appréciant.

Tywin ratait de nombreuses choses à se tenir aussi éloigné et cela chagrinait parfois Kevan. Certains évènements le dépassaient, et même s'il les gérait du mieux qu'il pouvait, cela s'avérait pesant. L'image même était le dragon de Cersei. Ce reptile, ayant vu le jour dans les entrailles du Roc, représentait un obstacle de taille. Kevan et Tyrion faisaient tout deux de leur mieux pour gérer l'affaire, et la principale intéressée qu'était sa nièce. Mais le Protecteur de l'Ouest restait soulager de la présence de Tywin pour trancher la question et s'opposer à sa fille.

Mais, si les affaires seraient bientôt au rendez-vous avec un homme aussi pragmatique que le vieux Lion, ce retour n'en restait pas moins l'occasion de montrer le faste et la richesse des Lannister. Kevan, pourtant orgueilleux, s'était étouffé en entendant le nombre de couronnes que représentait le bal masqué. Aussi cher qu'un tournoi ! Et pourtant il n'y avait pas les sommes faramineuses destinées à récompenser les braves. Kevan aurait bien jouté pour fracasser le crâne de son fol intendant. Le trésorier avait par chance fait des miracles pour amortir les sommes qui avaient quitté les coffres du château.

Maintenant, Kevan se préparait simplement à la fête. Pour l'occasion, il s'était longuement frotté dans le bain et alors qu'un serviteur frottait ses épaules de cinnamon et de girofle mélangé à une huile essentielle de bois, une odeur lactée et douce, pour raffermir ses muscles, il réfléchissait. Non point à sa tenue, une tunique de rouge et d'or comme la plupart des invités, avec une cape entièrement d'or. Payée de ses propres deniers, elle portait de délicats motifs en fils du précieux métal.

Mais les pensées de Kevan se tournaient plutôt vers les évènements probables. Un désastre tel que le mariage de Sansa Stark et de son Nerbosc était à éviter absolument. Mais tout autre scandale également. Aussi le Protecteur de l'Ouest avait-il fait envoyé une note à son neveu pour qu'il tienne son engagement de protéger le dragon mais également à sa nièce de clore ses lèvres. Qui sait ce que la fièvre d'être la maîtresse d'un dragon pouvait faire à une femme... Kevan se nota également d'essayer de reconnaître Ashter et ce poison de Sacha. Il leur cuirait de se comporter de manière délurée et jeter l'opprobre sur l'Ouest. Chaque région connaissait le deuil ou le ridicule et seul les Terres n'avaient encore connu de grands troubles depuis ses dernières années. Le chevalier comptait bien que cela continue.

Masque d'or enfilé, cape sur les épaules, Kevan se décida enfin à rejoindre le bal. Il avait promis à Dorna et sa petite fille d'être moins tendu et se détendre pour le retour de son frère. Le chevalier savait qu'il n'en ferait rien mais pouvait-il au moins essayer de se faire l'effort. Aussi accepta-il de bonne grâce un ruban de couleur qui allait l'apparier avec une dame. Lorsqu'il sentit le doux toucher de la soie à son poignet il ne put s'empêcher de maudire intérieurement l'intendant.

Par les Sept, souris un peu Kevan. Cette soirée allait être des plus fameuses...

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'OUEST TOMBE LES MASQUES.
look around, there's another mask behind you.
Le faste déployé par les Lannister était incroyable – à croire que ce n’était pas Tywin qui rentrait, mais que les têtes couronnées elles-mêmes nous rendaient visite à l’Ouest. Honnêtement, ce n’était pas pour me déplaire. J’avais besoin de cette distraction, parce qu’elle me permettait d’oublier ces dernières semaines. Les attentes interminables, les angoisses nocturnes, cette impression de ne pouvoir en parler à personne… Sans la franchise de Dolerone, sa façon de me cuisiner lorsque je m’échappais pour grignoter quelques friandises tard le soir, je pense que je serais devenue folle. Ou entrée dans une catatonie dépressive. Moi qui adorais passer des heures sur des parchemins, j’en étais venue à les détester. Les missives d’Ashter m’apportaient autant de réconfort que de panique, et le plus souvent, elles étaient si courtes que j’en concluais qu’il n’avait ni le temps, ni l’envie, d’y répondre sincèrement. Mes mots, d’abord enjoués et curieux, s’étaient lentement transformés en un rituel monotone que j’avais fini par délaisser à mon tour. Depuis, il n’y avait plus d’oiseaux à ma fenêtre. A quoi rimait cette union ? J’en avais parlé avec Dolerone, longuement, et c’étaient ses conseils qui m’avaient permis d’y voir plus clair. Je l’estimais énormément, tout en me faisant l’idée que parce qu’elle avait pu voir davantage et expérimenter plus que moi, elle possédait un savoir que je n’aurais jamais. Vrai ou faux, dans ce cas de figure, elle avait su me redonner l’envie d’essayer. Un mariage arrangé n’était jamais parfait, pourtant j’avais l’espoir que le mien soit un peu plus harmonieux. Alors, j’avais tenté d’en apprendre davantage sur mon fiancé – sur l’homme derrière le titre de chevalier, sur le cadet de la famille propulsé héritier. Or, la seule personne qui avait les réponses que je recherchais était également la plus proche de lui : Beren. Je ne savais pas s’il allait se rire de ma requête, la rapporter à son frère d’armes ou pire, s’en servir pour abuser de ma confiance. J’imaginais qu’après tout ce que j’avais pu entendre à leur sujet à tous les deux, ils étaient des hommes d’honneur… et finalement, mon audace paya.

Le ruban était ceint à mon poignet depuis plusieurs minutes déjà lorsqu’un duo bien particulier passa près de moi. J’avais laissé à l’homme de Dorne des indications précises pour que nous puissions nous reconnaître malgré nos masques, aussi mes prunelles lavande s’attardèrent-elles une seconde de trop sur l’inconnu au masque noir et or. Il n’était pas le seul à avoir opté pour ces teintes, néanmoins il était le seul à être accompagné d’un blond à la carrure d’épéiste, vêtu aux couleurs des Lannister. Ils riaient fort, et malgré moi, j’en vins à sourire devant leur complicité. Je virevoltais dans un froissement de tissu cuprifère, évitant habilement la confrontation directe avec eux, pour mieux me fondre dans la foule sans cesse grandissante. Sans le savoir, j’avais à l’origine décidé de payer mes respects aux lions de la même manière que le chevalier qui m’était promis. Reflets d’or et de cuivre rougeâtre réhaussaient la pâleur naturelle de ma peau et donnaient un éclat flamboyant à mes cheveux rendus presque blonds par l’absence d’exposition au soleil dernièrement. Je regrettais, pour la énième fois ce soir, l’absence de Dolerone à mes côtés. Sa fougue savait me donner le courage nécessaire à ce genre d’initiative et, désormais privée de son soutien, je retournais à ma timidité naturelle. Pour autant, je ne fuirais pas. J’avais bien l’intention de surprendre Ashter ce soir, afin de lui prouver qu’en dépit de nos rares missives, j’étais toujours prête à faire ma part du chemin menant à notre destinée commune.

Une femme toute de bleue vêtue me dépassa, donnant l’étrange impression d’attirer dans son sillage son époux – alors qu’habituellement, les hommes menaient la danse. Je l’observais s’emparer d’un ruban, puis détournais mon attention d’elle. En temps normal, je me serais extasiée sur la délicatesse de son masque, sur les pierreries savamment utilisées, mais mon esprit était ailleurs. J’avais grand hâte que les valses débutent.
(c) AMIANTE


Spoiler:
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
L'ouest tombe les masques

   
Castral Roc | 302, lune 9, semaine 2

   


   
Tywin Lannister

    Cela faisait bien trois semaines que Tywin était revenue dans l’Ouest. Bien des choses étaient à faire, si ses terres étaient bien gérées, plusieurs choses le mécontentaient fortement. Il allait devoir tout remettre en ordre avant de repartir à Port Réal subir les humeurs noires du Roi. Sa fille avait tenue à ce que l’Ouest festoie pour son retour. Était-ce un moyen de l’acheter et de lui éviter un entretien avec son paternel qui ne se montrerait pas tendre ? Mais le maître de la guerre avait laissé faire, s’entretenant avec divers seigneurs de l’Ouest qui avait fait urgemment le déplacement jusqu’à lui. La fête avait été repoussé jusqu’à l’arrivée de l’héritier des lieux, laissant l’impatience régner et si tôt le convoi avait passé les portes, que la date avait été fixé à peine quelques jours plus tard, ne laissant pas à Tyrion et son épouse le temps de se reposer de leur long trajet.

Ce soir-là, Tywin avait décidé qu’il ne participerait pas à la mascarade organisée. Il ne porterait pas de masque et qui oserait lui faire une remarque ? Même derrière les masques les nobles n’étaient pas audacieux et personne n’oserait lui dire quoique ce soit, il le savait. Il avait revêtu un pourpoint noir et d’or pour l’occasion et s’était rapidement montré dans la salle, laissant son regard vert pailleté d’or glissé sur les invités qui avait décidés de rivaliser en tenues plus riche et travaillées les unes que les autres. Le suzerain de l’Ouest alla s’assoir à la table d’honneur, où il pouvait surplomber la foule et ne louper aucune miette des détails qui se jouait devant lui. Parfois, il reconnait des silhouettes et des visages que les masques ne cachaient pas assez. Des comportements trahissaient certaines identités également…ou des tailles. Mais Tyrion ne semblait pas encore être présent, que faisait son fils. Cela fit soupirer le vieux lion qui s’adossa plus confortablement dans son siège.

   

   
DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[MINI-EVENT] L'Ouest tombe les masques Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2686
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages


   
# 
L'Ouest tombe les masquesJ’aurais dû refuser de venir… J’aurais dû… Je n’étais pas à l’aise dans ma robe… Et je me sentais de plus en plus laide comparée aux autres femmes. Celle en robe orangé était plus que magnifique, j’aurais adoré avoir sa prestance. J’avais peur aussi de croiser ser Ashter, j’observais la foule, vis lord Tywin et me fis toute petite. Il ne me faisait pas peur, mais il m’impressionnait. Mon regard tomba sur Lady Cersei, j’allais vite retourner près d’elle en attendant les danses je crois… Je me penchais vers Félicité et lui soufflais à l’oreille :

« Je rejoins lady Cersei. »

Je tentais un petit sourire avant de tourner les talons et me faufiler dans la foule, je vis aussi une femme brune, à l’air un poil effrayant malgré son masque papillon. À croire que presque toutes les femmes de l’ouest avait le même air un peu effrayant sur le visage. Ou alors c’était juste les caractères qu’elles avaient toutes. Je n’en fréquentais pas beaucoup… En tout cas elle avait… je crois un époux ? Peut-être. Enfin, c’était autre chose. Je me faufilais dans la foule, reconnu, je crois, Beren dans la foule. Mon cœur se serra… S’il était là… Ashter l’était aussi. J’avalais péniblement ma salive. Est-ce que… Non. Il ne me reconnaîtrait pas. Puis… Puis… Je ravalais mes larmes et ma tristesse avant d’arriver proche de lady Cersei et lui faire un grand sourire, faux et forcé, mais que j’avais presque appris à faire croire qu’ils étaient vrais. Je me postais à ses côtés, le ruban toujours attaché à mon poignet, puisqu’il fallait faire des efforts dans ce monde.

« Magnifique fête Lady Cersei. Vraiment, elle est somptueuse, la plus belle que je n’ai jamais vu. »

Émotion fausse bonjour, mais puisque tout le monde devait être heureux. J’avais presque envie de lui prendre la main et ne plus la lâcher. Je n’arrivais pas à ressentir vraiment de la joie avec la fête, même si je devais faire semblant. J’attendrais juste qu’on appelle mon ruban pour aller danser. J’espérais juste que Félicité nous rejoindrait…
:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'Ouest tombe les masques
Depuis combien de lunes n'avais-je pas eu l'occasion de me composer une allure de fêtes? Depuis l'union de la Corneille et du Loup à n'en point douter... Une fête somptueuse mais qui ouvrit un autre bal... Celui des funérailles. Deux suzerains à mettre en terre en l'espace de quelques semaines: chez les Nerbosc tout d'abord, puis chez les Vance... Je ne pouvais plus supporter la seule vision de mes atours de deuil. Cette fête était une occasion inespérée de me libérer de ces nombreux fardeaux accumulés sur l'âme, d'une part parce qu'elle me donnait la chance de festoyer avec et en l'honneur des miens, et d'autre part parce qu'elle m'offrait une échappatoire de Salvemer de plusieurs semaines. Mon seigneur de mari n'avait que trop passé de temps loin des affaires de la vigilante -mais toujours convalescente- cité côtière conflanaise. A chacune de mes absences, une partie de moi se blâmait d'un tel abandon, mais l'autre partie -l'instinctive, la primale- le savait pourtant salutaire.

Ici, à Castral-Roc, j'étais chez moi. Rien, ni personne, ne pouvait m'attendre entre ces murs immuables. Aussi, soucieuse de faire honneur à mes racines et déterminée à apporter ma pierre à l'édifice du succès de cette glorieuse soirée en l'honneur du patriarche Lannister, j'avais soigneusement étudié mon apparence. Une fois n'était pas coutume, j'avais abandonné le pourpre et l'or de nos bannières que j'arborais pourtant toujours avec beaucoup de fierté. Pour ceux qui m'étaient proches et me connaissaient, mon déguisement était transparent: depuis toujours je nourrissais une affection toute particulière pour le paon. La majesté des plumes de ce volatile était pour moi une source de plaisir et de contemplation infinis. Aussi c'était un des cadeaux d'épousailles que mon frère Daven, qui me connaissait mieux que quiconque, avait choisi de me faire. Et j'avais vu la pauvre bête se faire servir -rôtie- à la table de nos envahisseurs fer-nés lorsqu'ils s'étaient imposés en tant qu'invités des Mallister... Alors que j'avais chaussé mon masque et ma coiffe ornés de plumes du beau volatile venues de Lys, alors que j'avançais à présent dans ma robe de satin d'un bleu profond, je me faisais aussi honneur à moi-même, et reléguait cet affront à un passé révolu. Pour mes proches donc, point de mystère, pour tous les autres en revanche, je n'étais à tout le mieux qu'une Lannister parmi tant d'autres, crinière blonde oblige...

Le Vieux Lion trônait à la table d'honneur. Ses yeux perçants balayaient la foule, mais son visage de statue ne trahissait aucune émotion. Si cet homme était le plus terrible et puissant de Westeros - plus puissant que le Roi, d'aucuns osaient même chuchoter - il demeurait  à mes yeux une figure aussi inamovible que sa forteresse.  Voire presque inexplicablement rassurante. Lui patriarche, l'Ouest était inarrêtable. Tandis que ses yeux s'arrêtaient un instant sur moi, je levais ma coupe en sa direction en guise de salut et d'hommage.
Si je ne savais pas l'occasion qui nous réunissaient ce soir, j'aurais pu penser en apercevant ma cousine @Cersei Lannister qu'elle était la véritable suzeraine de l'Ouest. Son bon goût et son doigté avaient fait mouche, autant que la célébration de son père, c'était là un véritable triomphe personnel. Les tables croulaient de mets savoureux mais l'heure n'était pas encore aux agapes, la première danse s'annonçait. Je me saisis, comme les autres convives, d'un ruban qui allait m'octroyer un partenaire de danse. Non loin de moi, j'adressais un sourire rayonnant à ma belle-soeur @Alyx Lefford et à mon frère Daven avec qui j'avais voyagé et qui m'avaient fait l'honneur de m'accueillir à La Dent d'Or pour y séjourner avant ce soir et prendre le temps de visiter ma famille maternelle.  

Ce soir, j'avais envie de danser à m'en faire tourner la tête et user mes souliers. Ce soir, les ombres qui me tourmentaient étaient repoussées par l'éclat de l'or. Ce soir, je ne craignais rien parmi les Lions.
‹c› Vanka


Au bal masqué, ohé ohé...:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


L'Ouest tombe les masques
Avec du monde.
Si j'avais perdu de vue Sacha, celle-ci semble réapparaître en un instant dans mon dos. Bien sûr, je ne manque pas de sursauter face à cette soudaine apparition. Néanmoins, sa remarque me désarçonne quelque peu.

-Ah euh... Tu crois ?

On entend plus que facilement le doute dans ma voix. Moi, une reine de beauté ce soir ? Certes, mon costume pouvait être qualifier de joli et il me plaisait énormément. Mais face à toutes les autres dames présentes, plus richement vêtue les unes que les autres ? Je ne me faisais guère d'illusions sur ce qu'on pouvait penser de moi.

Puis aussi soudainement qu'elle était apparue à mes côtés, Sacha disparaît à nouveau. Bien qu'elle dise où elle se rend, j'aurais bien aimé la suivre pour ne pas avoir à me sentir aussi gauche toute seule. Parce que je n'ai bien sûr pas le temps de lui dire de m'attendre.

Je me retiens de secouer la tête avant de scruter la salle à la recherche de Lady Lannister. Sans grande surprise, en sachant à quoi Sacha ressemble et qu'elle la rejoint, je parviens à l'apercevoir. Même en ayant pu apercevoir la robe qu'elle allait porter, je ne peux m'empêcher d'être totalement subjuguée par la beauté de la dame. Elle est si resplendissante et si magnifique !

-Lady Cersei est tellement resplendissante dans sa tenue !

Mes mots sont soufflés suffisamment forts pour que plusieurs personnes autour de moi puissent m'avoir entendue. Et on peut aisément entendre dans ma voix toute l'admiration sincère que j'ai envers cette dame qui a eu la bonté de me prendre dans sa suite.
 
code by bat'phanie


La tenue de Félicité:

Le résumé du post:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L'Ouest tombe les masques
Clarysse était très angoissée à l’idée de participer à une telle réception. Elle avait déjà été, à quelques évènements mondains, à Hautjardin, mais elle y était entourée de ses amies d’enfance et de ces dames avec qui elle avait évolué au sein de la haute société du Bief. Ethan et elle-même avaient choisi la voie maritime pour se rendre à Castral-Roc afin de participer au bal masqué en l’honneur du retour de Tywin Lannister. La jeune fleur n’en revenait toujours pas. Depuis son mariage avec l’héritier Varnier, elle avait sincèrement cette impression de s’élever dans la société. Entre la suzeraine du Bief et ces Lannister qui faisaient de plus en plus partie de sa vie, l’épouse de l’hermine se sentait comme un grain de sable chancelant dans des sphères bien trop hautes et bien trop vastes pour son humble personne.

Sous les mots de Cersei Lannister pour l’inviter à ce bal, Clarysse avait reconnu l’intention de Félicité, sa jeune amie. Sa rencontre avec Tyrion Lannister avait été trop brève pour donner lieu à ce type d’invitation mondaine. De plus, les deux amies parlaient de ce désir de se revoir depuis quelques temps. Cette robe que son époux, toujours absent, lui avait offert, lui servirait de robe de bal. Cependant, dès son entrée dans la salle des convives, la Bieffoise se sentit ridicule. Sa robe n’avait rien à voir avec la beauté, la finesse et la féminité des autres invités. Pourtant, pour Clarysse, il s’agissait de la plus belle tenue qu’on lui avait offerte. Les fils d’or et les broderies étaient plus travaillés que toutes les autres robes qu’elle avait pu mettre. Sous son masque, simple, elle se sentit cruche dans ses nuances de bleus et de verts ; une petite herbe qui pousse parmi les rosiers.

Les époux Varnier avaient fait une entrée discrète, même si certains regards cherchaient à repérer qui se trouvait sous les masques. Les Bieffois resplendissaient une grâce simple, quant à Clarysse, elle semblait minuscule au bras du charismatique Ethan. D’ailleurs, elle repéra quelques regards de jeunes femmes à l’attention de sous époux. Aucune jalousie ne ressortait de cette remarque. De toute façon, elle était bien plus engagée dans une autre entreprise : repérer Félicité et Lady Cersei afin de les remercier de cette invitation. La jeune fleur observa le seigneur des lieux, à l’air extrêmement sévère. Elle se sentit davantage minuscule. Des rubans furent distribués et l’arrachèrent à sa profonde réflexion. Ethan et Clarysse s’en saisirent de deux, et se regardèrent. Ce type d’échange visuel était très rare chez eux. La jeune femme détourna les yeux immédiatement, gênée. « Permettez. Je vais voir si je trouve une amie que j’ai rencontrée à Hautjardin. »
Ethan acquiesça et Clarysse se détacha de son époux pour tenter de repérer Félicité. Peut-être que l’adolescente de l’Ouest reconnaîtra les cheveux clairs de la Bieffoise. A vrai dire, la robe de Clarysse et son allure étaient reconnaissables comme étant dans ses habitudes. Ceux qui la connaissaient pouvaient reconnaître sous ce masque simple, une fleur égarée.
Une petite voix familière, qui complimentait la fille du seigneur de l'Ouest, permit à la Bieffoise de se retourner net et de percer la présence de son amie.
« Félicité ? »
En effet, sous ce magnifique costume aux teintes lunaires et à la confection complexe, Clarysse reconnût la carrure de l’adolescente.
« C’est bien toi ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


Tenue:

Résumé:
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#