-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


[MINI-EVENT] Une visite royale

5 participants
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 


► Porte de la Lune | 302, lune 8,  semaine 3
Une visite Royale
Mini event
La petite Royce apportait un vent d’innocence, de naïveté et de joie étrange car celle-ci était mêlé à des souvenirs sombres, douloureux rappelant au dragon ensoleillé ces choix, ce qu’elle avait fait. Si elle n’avait nulle envie de revenir sur ceci, certains étaient plus douloureux à accepter et à pardonner. Elle-même ne se pardonnait pas alors elle ne pouvait en demander autant aux autres. Edmée dans ses bras, lui rappelait ce qu’elle n’avait pu avoir, ce qu’elle avait arraché à son ventre rond de huit lunes de grossesse. Elle n’avait nullement envie de ressasser ses actions mais il y avait dans le regard sombre de la princesse, cette lueur d’infini tristesse et de vide qui ne serait jamais comblé. Les mots de la petite fille faisaient sourire Rhaenys mais un sourire triste malgré la joie de revoir cette petite tête brune.
« Ta robe est très belle et je confirme que tu es la princesse de ton papa, et je suis sur aussi de ta maman ! »

Son père ne tarda pas arriver pour récupérer la fuyarde qui refusa aussitôt de retenir auprès de son père et qui s’accrocha un peu plus à celle qui était toujours officiellement sa tante. L’enfant ignorait tout de ce qui lié les Royce aux Targaryen et elle ne rendait pas les choses plus faciles. Le roi salua les deux Royce avant de glisser à sa fille de le rejoindre plus tard à la table d’honneur, ce qui laissait ainsi le temps à la dragonne de trouver Aelinor avant de rejoindre le Roi. Rhaenys planta donc ses iris sombres dans le regard de la petite fille, et avec douceur et fermeté lui fit comprendre qu’elle ne pouvait rester avec elle.
« Tu ne peux pas rester avec moi Edmée, j’ai beaucoup de grande personne à voir et avec qui je dois discuter et ce ne seront pas des discussions pour des enfants. Si tu es sage et que tu obéis à ton papa, peut-être que je repasserais te voir. D’accord ? »

C’était bien entendu un mensonge, les Royce ne la laisserait probablement pas se rapprocher des enfants. Mais pour convaincre la petite de rejoindre sa famille et d’éviter à ceux qu’elle avait blessé de la côtoyer plus qu’outre mesure, la dragonne devait convaincre la petite fille qui était têtue. Elle put ainsi rendre l’enfant à son père.
« Mes salutations au reste de la famille. »

Sa voix n’avait nulle chaleur mais elle devait sauver les apparences autant qu’elle le pouvait. Elle n’avait nulle envie de faire éclater un scandale. Après un léger mouvement de tête poli et un dernier regard à l’enfant à qui elle murmura du bout des lèvres un « sois sage » inaudible, elle partit au milieu de la foule en quête d’Aelinor, qu’elle finit par trouver en compagnie de son époux. S’approchant du couple, un léger sourire aux lèvres, la princesse alla embrasser son amie avec joie et émotion.
« Aelinor ! Tu m’as tellement manqué mon amie ! »

Se détachant de l’étreinte pour être plus conventionnelle, Rhaenys se tourna vers Roland Vanbois pour le saluer.
« Ser Roland. »

Elle s’adressa ensuite au couple.
« Je tenais à vous féliciter de vive voix pour la naissance du petit Jasper. Je suis sure qu’il vous comblera de bonheur amplement mérité. »

Aurait-elle la chance de pouvoir rencontrer le fils de son amie avant de repartir ? Cela dépendait de la volonté du couple, ignorant ce que le Vanbois savait sur elle, et s’ils l’avaient amené avec eux jusqu’au Porte de la Lune. La situation au Val d’Arryn était précaire, Rhaenys ignorait ce que les valois savaient à propos d’elle. Elle ne contrôlait nullement la situation, elle devait se soumettre à leur ressentit et leur comportement envers elle. Tout était si délicat et Rhaenys devait dans tous les cas faire bonne figure pour sa famille, pour son père.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une visite royale
An 302, Lune 8, semaine 3

Lysa observait son reflet dans le miroir de sa coiffeuse, ou plutôt de la coiffeuse de la chambre d’ami dans laquelle elle résidait depuis plusieurs semaines. Elle se sentait plus à l’aise derrière ce voile noire attaché à sa coiffe et qui tombait sur ses yeux. Mais, d’un geste aussi rapide que violent, elle le détacha et le déposa avec rage sur la table. Elle n’avait pas toujours été une femme très courageuse, il est vrai. Elle s’était terrée à la Porte de la Lune, là où elle résidait en maîtresse, recherchant la sécurité pour son fils. A juste titre finalement, puisque c’est sur les routes qu’il avait perdu la vie. Jamais elle n’aurait du écouter ceux qui lui reprochaient de négliger les devoirs de seigneur de son petit Robin. Jamais elle n’aurait du l’emmener près des côtes.

Ce soir, Lysa n’avait pas envie de se cacher, ni de cacher son regard. Qu’ils voient. Après tout, qu’avait-elle à perdre désormais d’un regard qui en offenserait un ou en blesserait un autre ? Qu’ils voient ce qu’elle pensait de cette fête.

Elle n’avait aucunement le cœur à la fête mais elle devait se rendre à ce banquet car c’était justement l’inverse qu’Harry Hardyng espérait sûrement. Qu’elle se terre dans sa chambre. Qu’elle ne vienne pas gâcher les festivités en rappelant à tous oh combien il était malséant de tenir cette réception alors que nulle hommage royal n’avait été rendu à son fils, le précédant seigneur du Val et alors que le roi n’avait rien fait pour empêcher les attaques qui menaçaient leurs côtes. Qu’il ait profité de sa présence à ce banquet pour lui adresser des condoléances n’y changerait rien.

Elle était en retard, certes. Oseraient ils reprocher à une mère qui avait perdu son fils unique de ne point arriver à l’heure à une grande fête que l’on célébrait dans ce qui fut sa demeure ?  Sa servante avait frappé à sa porte plusieurs fois pour lui prévenir que le roi allait arriver puis ensuite pour lui dire que la princesse et lui se trouvaient déjà dans la salle de réception. Lysa l’avait renvoyé poliment la première fois et en haussant le ton la seconde. Plusieurs fois, des larmes avaient gâchés son maquillage traçant un chemin humide sur sa peau poudrée, supposée masquer les cernes dues à ces semaines d’insomnies et de pleurs. Elle ne voulait pas qu’il voit les pleurs qu’elle cachait derrière son regard. Elle ne voulait pas qu’ils la voient faible et la prenne en pitié. Elle voulait qu’ils voient sa colère et son mépris. La colère du Val, qui avait été loin, très loin des préoccupations du roi. Qu’ils se rappellent de cette colère.

Maintenant, elle était prête. Vêtue d’une longue robe noire mais ayant renoncé à porter son voile, Lysa sortit de sa chambre et emprunta ce chemin qu’elle connaissait par cœur. Arrivée devant les portes de cette grande salle, elle ne s’arrêta pas, ni n’adressa de regard aux soldats qui ne devaient plus s’attendre à la voir arriver.

Dans cette salle remplie de monde, elle était la seule à porter du noir. Personne ne pourrait feindre de ne pas la remarquer. Personne ne pourrait feindre d’avoir oublié que le dernier des Arryn, la plus noble et honorable maison du Val, s’était éteint de la plus horrible manière qui soit car son roi et suzerain n’avait pas daigné lever le petit doigt pour le protéger.
La née-Tully marcha en regardant droit devant elle et contourna la table de banquet pour rejoindre sa place restée vacante. Il y avait des regards amis dans cette salle, elle le savait. Elle pensait à Andar ou aux Froidesseaux, s’ils étaient présents. Mais pour l’heure, et pour se donner du courage, elle préférait ne pas les chercher. Même s’il y en avait un, bien sûr, qu’elle espérait plus que tout pouvoir revoir. La trouverait-il digne en cet instant ? Trouverait-il qu’elle avait agi avec intelligence ? Difficile à dire. Petyr n’était pas un homme facile à cerner.

Lysa s’arrêta face à son siège. Elle n’était plus au plus proche des invités d’honneur désormais. Sa place venait après celle des Hardyng et de certains Vanbois. Et dans la réalité, après tout le Val. Qui était elle désormais ? La dame de rien.
Certains durent sans doute retenir leur souffle durant ce cours instant où Lysa se tint debout devant la chaise qui lui avait été réservée. Il ne s’écoula pourtant quelques secondes, mais beaucoup se demandèrent sans doute celles-ci précéderaient un immense affront.

Non, Lysa n’était pas folle, même si certains le pensaient sans doute. Elle n’était pas non plus stupide. Et elle restait une femme prudente, même dans sa colère.

La précédente dame du Val tourna la tête vers le roi et la princesse de la maison Targaryen et plia les genoux sous sa robe noire, exécutant la révérence attendue de tous. Cette révérence était parfaite et dénuée de provocation. Lysa avait même baissé la tête et les yeux. Mais, il y avait quelque chose de dérangeant dans le fait de voir cette femme, dépouillée de tout, contrainte par le protocole de devoir courber l’échine devant le roi dragon. Quelque chose qui rappellerait peut-être à certains, la colère que le Val avait éprouvé.

La veuve Arryn répéta le même geste à l'égard du nouveau seigneur du Val, inclinant la tête en guise de salut, puis tira sa chaise vers elle, et feignant toujours d’ignorer qu’elle était devenue quelques secondes, le centre d’attention, prit place.


*

Résumé pour ceux qui ont la flemme :
Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une visite royale

An 302, Lune 8, Semaine 3



Portes de la Lune

L'enfant s'affaissait, si bien qu'il était difficile pour la servante de contrôler la pression qu'elle exerçait sur son petit corps potelé. Elle avait parfois l'impression de l'écraser de trop ou alors pas assez et par d'autres moments, elle était inquiète de ne pas lui laisser assez d'air ou simplement de le laisser glisser. Pourtant, dès qu'elle entendit la voix de Robar, dès qu'elle vit ce sourire en coin, toutes ses angoisses maternelles s'envolèrent. Maddy était comme happée par lui, mais il y avait toujours cette petite voix dans son esprit qui l'a rappelait à l'ordre et même si elle arrivait à la faire taire, la vision de Rhaenys était un avertissement suffisant. Elle devait rester à sa place et ne pas céder à son charme. Là était tout l'enjeu, car le voir lui rappelait à quel point il lui avait manqué. Toutefois, pour toute réponse, elle n'offrit qu'une légère révérence de la tête et un sourire affectueux qui se fit plus large qu'elle ne l'aurait souhaité. Heureusement, Celesse participa à la conversation, rajoutant encore un peu plus de distance entre elle et le chevalier. Toutefois, même si l'insulaire avait volontairement évoqué son épouse, elle fronça légèrement les sourcils à sa répartie. La dragonne avait-elle au moins espérer son retour ?

Bien que la fille du maître d'armes buvait littéralement ses paroles, la vision de Lysa Arryn vint à la distraire. Toute de noir vêtu, elle progressait dans cette foule avec aisance et alla s'installer à une table. Maddy ne put s'empêcher de ressentir de la peine à son égard, et cela lui rappelait pourquoi elle ne voulait pas se rendre à ses festivités. Elle ne voulait pas assister à ce triste spectacle et à l'indifférence de certains valois. L'insulaire ne pouvait pas s'empêcher de s'identifier à cette mère, elle aussi avait perdu un fils et savait à quel point cela pouvait être destructeur. Et elle finit par culpabiliser, elle qui portait un petit garçon dans ses bras. Finalement, profitant d'un moment d'accalmie, Maddy orienta la conversation sur l'ancienne Tully :

- Maintenant que le Val appartient à la famille Hardyng, que va-t-elle devenir ? Demanda-t-elle en pointant du nez Lysa Arryn.

Il n'y avait plus aucun sourire sur son visage ivoirin, il était déformé par l'inquiétude et la sollicitude. Instinctivement, elle se remit à bercer Angus, bien qu'il n'était pas nécessaire d'agir ainsi. Et tandis qu'un vieil homme se dirigeait vers eux, la détermination dans le regard, la jeune femme recula pour laisser passer un convive. Et finalement, bien qu'elle ne sut pas réellement si son ancienne suzeraine regardait vers elle, Maddy fit une légère révérence du buste à son égard, comme un message de soutien.

DRACARYS
Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1163
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 



Une visite royale
mini-event - Robar Royce



☾☾ Il peinait à ne pas fixer son attention sur la jeune rousse qui avait éveillé son intérêt. A la recherche de la moindre distraction pouvant lui faire oublier sa mauvaise humeur du jour, son sentiment de mépris face à la dragonne dont Andar ne se dépêtrait visiblement pas, Maddy était la cible idéale. Sa présence ravivait en lui des sentiments qu'il n'avait pas eut depuis bien longtemps, précédent l'annonce de ses fiançailles et l'époque bénie ou il était libre de tout engagement. Que n'aurait-il pas donné pour retrouver ce temps ? Pour pouvoir profiter de la chaleur de leurs étreintes, des rires tandis qu'ils se cachaient de tout Roches-aux-Runes pour échanger des baisers ou des cris lorsqu'elle découvrait qu'il avait été avec une autre. Que de temps perdu ... La présence d'Alys, de Celesse et du reste des nobles du Val lui interdisait de chuchoter à l'oreille de la jeune femme, de la supplier de le laisser lui parler. Son regard devenait braise lorsqu'il s'attardait trop sur la silhouette familière de la fille du maitre d'armes: il avait beau connaitre ce corps, il ressentait l'avide envie de le retrouver et il n'y avait pas de plus grande frustration de ne pouvoir faire un geste ou dire un mot pour le lui signifier. Les questions de la Froideseaux lui permettaient de songer à d'autres choses, à des souvenirs moins joyeux, plus sombres alors que fut annoncé l'arrivée de la veuve Arryn. Se retournant vers la porte principale, il fut soufflé par la prestance se dégageant de l'ancienne suzeraine du Val qui, la tête haute, accordait à l'assistance un regard noble de celle qui avait vu deux maisons s'éteindre. Toute de noire vêtue, Lysa Arryn suscita quelques chuchotement au sein de l'assistance bien que, venant de Robar, il n'y eut qu'un regard empli d'admiration. Tout était dans le geste, le symbole de cette femme qui avait tout perdu, mais nullement dans la parole. Logée aux portes de la Lune en attendant de se retourner, Lady Arryn rappelait à tous que malgré la fête qui battait son plein, l'accession au titre de Seigneur du Val que fêtait Harrold n'était du qu'à la mort de son propre enfant. Si certains avaient déjà une mine sinistre, cela n'arrangea pas l'humeur générale.  « Je l'ignore ma dame. » dit-il tout en ne quittant pas des yeux la jeune veuve qui s'installait à sa place, le regard toujours droit, le visage impassible. « Rien ne la retiens par ici, maintenant que son époux et son fils ont rejoint les dieux. Mais elle n'a plut de famille chez qui retourner. » Lysa Arryn, née Tully. Quelle tristesse de voir celle qui, l'an passé, régentait leurs maisons, réduite à dépendre de la charité d'Harold Hardyng. « J'imagine qu'elle peut toujours compter sur sa seule famille encore en vie. Mais je doute que Winterfell soit un lieu qui lui convienne. » Se tournant à nouveau vers les dames l'entourant, il eut un sourire désolé. A moins de retrouver rapidement un époux, le destin de la veuve semblait aller vers le Nord. Et son âge, son ancien statut, ses multiples fausses couches ne plaidaient pas en sa faveur pour qu'un homme envisage de faire d'elle son épouse.

Une main sur son épaule manqua de le faire sursauter. Barristan Selmy, le Hardi, la bouclier protecteur du Roi, se pencha sur lui pour lui chuchoter deux mots à l'oreille. Le Roi requerrait sa présence. Immédiate et non négociable. Robar déglutit avec difficulté et hocha la tête, ses yeux bleus se posant sur le vieux chevalier avec un sourire crispé. « Mes dames, je suis navré de devoir vous quitter. Il semblerait qu'il soit l'heure pour moi d'aller saluer Sa Majesté en personne. » Nouveau sourire crispé tandis qu'il s'inclinait légèrement devant Alys Royce et les deux dames qui l'accompagnaient. Le chemin jusqu'au Roi contournait son épouse, lui provoquant une vague de soulagement. Rhaenys, toujours aux prises avec Andar et Edmée, serait trop occupée pour remarquer son passage. Plus tard il aurait à jouer au mari ravi de la revoir, mieux ce serait pour tous. Elle comme lui. Son chemin passa devant la dernière arrivée et, marquant un temps d'arrêt, il se tourna vers elle. « Lady Lysa. » annonça-t-il, révérencieux mais sobre dans sa voix. « C'est un vrai soulagement de pouvoir constater de votre bonne santé. Mes condoléances pour votre fils. Sachez que nous, les Royces, nous souvenons. Toujours je me souviendrais de votre époux ainsi que de votre fils. » Il s'inclina de nouveau, conscient de ne pouvoir rester bavasser plus longuement, lui exprimer son soutien sans vexer la demande royale. Il inclina la tête et retourna à la suite du Hardi pour les quelques pas qui le séparait encore du Roi. Face à Rhaegar Targaryen, il n'y avait nul signe de la tête: c'était un Roi, l'homme à la tête des Sept Couronnes. Posant un genoux à terre, respectueux de l'autorité du souverain, il annonça. « Votre Majesté. C'est un honneur de vous avoir parmi nous. Vous avez demandé à me voir ? » Relevant la tête, il cherchea, dans les pupilles violettes du Roi, un signe de ce a quoi s'attendre.

CODAGE PAR AMATIS




┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Grayce Bonfrère
Membre

Grayce Bonfrère

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 Qmyn
Ft : Eliza Taylor
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1199
Date d'inscription : 29/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Je sentais la tension entre Maddy et Ser Robar. Mmh… J’avais l’impression d’être en trop. Véritablement en trop. Enfin, je tentais par tous les moyens d’animer aussi la discussion. Mais vraiment… C’était intenable comme situation. Et à ne pas bien distinguer leur visage, je loupais beaucoup d’informations, le moindre regard ou quoi. C’était d’un frustrant ! Enfin, on faisait ce qu’on pouvait… J’avais pris l’habitude. Je me contentais de suivre la conversation avec attention. L’entrée de Lysa me fit tourner la tête. Je devinais la femme par son habit et sentis la peine serrer mon cœur. J’aimais beaucoup cette femme j’avais une peine véritable pour sa perte… Personne ne devrait perdre son enfant… surtout de cette manière. J’avalais ma salive. L’hiver… Le froid… Je baissais les yeux.

« Je crois qu’elle est amie avec ma mère, peut-être qu’elle accepterait d’aller à Froideseaux ? Mais je ne suis guère sûre que le climat lui convienne… »

Je pouvais bien lui dire… J’y avais assez vécu ! Mais j’ignorais vraiment ce qu’elle pourrait faire. Je glissais une mèche derrière mon oreille avant de me crisper en voyant un chevalier arriver. Je me sentis pâlir en apprenant que Ser Robar devait aller voir le roi… Je le regardais partir comme je le pouvais et mes doigts avaient trouvé le poignet de Maddy que je serrais. Autant que j’étais inquiète pour Ser Robar. J’avalais ma salive et tournais le regard vers la rouquine, inquiète et soufflais à son oreille :

« Il… Il ne va rien lui arriver… N’est-ce pas ? »

J’avais peur pour mon ami… Je portais mon regard sur les silhouettes du roi, du chevalier, de la veuve. Je pris une profonde inspiration pour éviter que mes jambes ne me lâchent… Je lâchais le poignet de Maddy pour ne pas lui faire mal et baissais les yeux sur l’enfant qui semblait s’agiter.

« Vous… Voulez que je vous prenne l’enfant ? »

Histoire de la soulager un peu.


Keep Dreaming •
« From my suffering, I will make art. In the middle of winter I discovered in myself an invincible summer » • Albert Camus




Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une visite royale
An 302, Lune 8, semaine 3

Assise à table, Lysa accepta d’un hochement de tête la proposition d’un domestique de lui servir du vin. Elle reconnaissait son visage, évidemment, car il avait travaillé à son service avant de passer à celui des Hardyng.

Près de vingt ans. Lysa avait été la dame du Val pendant près de Vingt ans. Elle connaissait les Eyriés et la Porte de la Lune par cœur et pour cause, ces deux demeures l’avaient vu vivre pendant plus longtemps que Vivesaigues. Elles avaient été les témoins de ses joies et ses peines. Elles avaient été sa maison.

Certes, elle n’avait pas suivi Jon dans sa demeure de gaieté de cœur. Mais, le Val était chez elle désormais, et les Eyriés et la Porte de la lune l’étaient plus encore. Et pourtant, elle n’était plus désormais qu’une invitée dans la demeure d’étrangers.

Alors qu’on la servait en vin, le regard de Lysa s’attarda sur l’ornement de sa coupe. Elle connaissait cette demeure par cœur, oui. Elle en connaissait les meubles, les objets, les moindres recoins, les signes d’usure sur certaines tapisseries et les minuscules éclats sur le marbre des escaliers. Cette vaisselle, en revanche, elle ne la connaissait pas. De ses doigts, elle caressa la mosaïque de losange gravée tout autour de sa coupe. Où étaient les magnifiques coupes argentées décorée par une sublime gravure de faucon ? Les avaient-ils déjà envoyées dans un placard ? Comptaient-ils les revendre ? Que comptait-on faire exactement de l’histoire du Val d’ Arryn ? L’effacer, et le renommer le Val d’Hardyng ?

Lysa porta cette coupe étrangère à ses lèvres et but une gorgée de vin avant d’enfin observer les visages des invités qui se trouvaient là. Elle ne pouvait le nier, elle en cherchait un tout particulièrement mais elle craignait de défaillir en le voyant. La précédente dame du Val savait qu’elle pourrait s’effondrer dans les bras de Petyr. Elle souhaitait pouvoir rester digne et forte et donner cette impression d’être inébranlable. Elle souhaitait subir l' affront qu'était ce banquet la tête haute et le regard sûr. Mais, Petyr était son ami de toujours. Il était peut-être le seul à qui elle pouvait pleinement se fier. Face à lui, comment pourrait-elle cacher sa tristesse ?

Ce ne fut pas Petyr que Lysa reconnut en premier dans la foule, cependant, mais l’époux de la princesse Rhaenys. Il discutait avec deux femmes, que Lysa connaissait toutes deux. La première était une fidèle servante de la famille Royce, la seconde était la jeune Celesse. Comme Robin, la jeune fille était de santé fragile. Lysa et la mère de Celesse pouvaient se comprendre dans le désir de protéger leur faible enfant des dangers du monde extérieur ou du moins, avaient pus, car désormais Robin n'était plus.
Aujourd’hui, Celesse servait également les Royce. C’était une gentille fille, polie et respectueuse. Lysa remarqua la révérence respectueuse de Maddy, la servante rousse des Royce, à son égard. Elle y répondit par un léger sourire poli. Elle n’avait pas que des ennemis ici. Elle avait été la dame du Val pendant près de vingt ans, cela ne s’effaçait pas d’un revers de la main.

Lysa remarqua ensuite l’arrivée de Ser Barristan Selmy, qui semblait réclamer l’attention de Ser Robar. Celui-ci prit en effet congé de ces dames pour se diriger plus près de la table d’honneur, et donc plus près d’où elle se trouvait. Un instant, Celesse sembla regarder en sa direction mais Lysa savait qu’étant donné sa mauvaise vue, la jeune fille ne pourrait pas le voir si elle lui adressait un sourire. Ser Robar, lui, s’approcha d’elle et la salua respectueusement.

« Ser Robar », lui répondit-elle, d’un ton tout aussi poli. Si Ser Barristan avait arraché Ser Robar à cette conversation, ce n’était certainement pas pour l’amener vers elle. Par conséquent, le chevalier de Roches-aux-Runes s’était arrêté pour lui parler, malgré qu’il soit attendu ailleurs. Ce geste était empreint d’une signification ; il montrait que Ser Robar considérait toujours Lysa comme une personne importante et respectable. La née-Tully ne pouvait qu’apprécier. Elle en serait d’autant plus touchée lorsqu’elle comprendrait que c’était le Roi en personne qui réclamait la présence de Robar.

« Je vous remercie, Ser Robar. », répondit-elle. Elle ignorait si son maquillage avait réellement réussi à cacher son manque de sommeil et son deuil difficile, mais évidemment, le chevalier ne pouvait avancer le contraire s’il tenait à être poli. «  Je n’en doute pas. Mon mari et mon fils connaissaient bien la loyauté de votre maison à la nôtre et rassurez-vous, je ne l’oublie pas non plus. », répondit Lysa, sincère. Bien sûr, les Royce avaient prêté allégeance à Harry Hardyng. Lysa ne pouvait vraiment leur en vouloir car il n’y avait en effet point d’autre héritier que lui pour prendre la suite de Robin. Cependant, elle savait que sa situation ne plongeait pas les Royce dans l’indifférence. Ils avaient toujours grandement respectés la maison Arryn et l’avaient respectés elle en tant que dame puis régente du Val. Quant à Andar, le frère aîné de Robar…Il était l’un des plus anciens amis de Lysa, ayant servi son oncle Bryden comme écuyer.

L’ancienne dame du Val regarda Ser Robar se diriger vers le roi, puis reporta à nouveau son attention sur la masse que constituait cette assemblée. Parmi tous ces seigneurs et nobles valois, elle reconnut un homme qui, après sa période de deuil, avait fait partie de ses prétendants. Lorsqu’elle croisa son regard, il fit semblant de regarder ailleurs. Que pensait-il exactement ? Etait-il heureux de la voir ainsi, après qu’elle eut décliné sa proposition? Lysa savait qu’elle ne resterait pas une invitée à la Porte de la Lune éternellement. Elle savait qu’afin d’être à nouveau vraiment chez elle quelque part, elle devrait se marier. Se vendre. Ce banquet, d’ailleurs, pourrait être l’occasion d’approcher des hommes. Mais, non, elle n’en avait aucune envie…

Et alors qu’elle portait la coupe de vin décorée de losanges à ses lèvres pour la seconde fois de la soirée, elle ne pensa qu’une chose : « Petyr, où es-tu ? »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une Visite Royale

250 ans après Jaehaerys Ier, un Roi Targaryen foule à nouveau le Val d'Arryn




La fête battait son plein, assurément, et chacun y trouvait son compte où du moins faisait semblant. Sa Majesté était présente pour une visite exceptionnelle afin d’y rencontrer le nouveau seigneur du Val, après l’extinction inopinée de l’ancestrale maison Arryn, Harold Hardying.

L’on discutait à droite et à gauche, tandis que le Roi s’était installé à la table d’honneur aux côtés de Lady Anya Vanbois et de Lord Harold Hardyng, nouveau seigneur du Val. Cela faisait très exactement 250 ans qu'un Roi Targaryen ne s'était pas présenté au Val ainsi qu'aux Portes de la Lune, le dernier étant Jaehaerys Ier accompagné de sa femme, la Bonne Reine Alysanne, lors de leur première pérégrination royale, et les honneurs devaient donc être attribués à Sa Majesté pour son déplacement jusqu'à cette ancestrale demeure.

Et dans l’ombre de la fête et du Roi, un homme se tenait, droit, humble, mais renfermé sur lui-même et silencieux comme une tombe.

C’était le Grand Mestre Alaric.

Ce dernier ne participait point aux festivités. Il était ici pour servir son Roi, et l’avait suivit dans sa pérégrination royale dans ce but et notamment faire preuve de sa loyauté et de sa volonté à le servir en tant que récent nouveau Grand Mestre, notamment en sachant le sort qui avait été réservé à feu son prédécesseur. La fête organisée en l’honneur du Roi était aux yeux du Grand Mestre une formalité, mais une formalité très importante, dont il se serait cependant bien passé.

Oh, cela n’était pas son premier banquet ni sa première fête, le seigneur Penrose en avait déjà mené quelques unes, mais aucune n’avait eu cette ampleur, cette importance et la présence de tant de personnages prestigieux et puissants, et Alaric reconnût à lui-même facilement qu’il était intimidé, dans un environnement inconnu, entouré d’inconnus, suivant Sa Majesté comme son ombre aux côtés de Ser Barristan le Brave, ne parlant que peu et ne se manifestant pas, se contentant de saluer ceux se présentant à lui, c’est à dire peu de monde.

Il faut dire que vêtu de sa simple et austère tunique, sa chaîne autour du cou, avec un simple petit chapeau sur la tête et sa barbe longue et entretenue avec soin, le Grand Mestre faisait clairement tâche parmi cette ribambelle de chevaliers, nobles dames et seigneurs tous mieux dressés les uns que les autres avec bijoux, somptueux vêtements et coiffures élaborées, et cela ne l’isolait qu’encore plus du restant de la fête. Mais lui-même n’y portait trop guère d’attention, il était dans l’ombre de ces gens de haute naissance et cela lui convenait parfaitement. Il était là pour servir le Roi et sa fille la princesse Rhaenys, pas brosser les bottes des seigneurs du Val où plaisanter avec ces gentes dames.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se trouvait à présent auprès du roi, assit à la table d’honneur -cependant loin du centre-, discret comme à son habitude, se tenant droit et observant toute la salle avec attention -mais gardant toujours un œil sur son Roi-, lui qui était dans le Val d’Arryn pour la première fois et toujours impatient et enthousiaste de visiter de nouveaux lieux, notamment l'une des ancestrales demeures de la famille -aujourd'hui éteinte- Arryn.

Son regard se porta également sur les personnes présentes, et il les détailla rapidement du regard, enregistrant rapidement leur apparence dans sa tête. La Princesse était elle très jolie et dans toute sa splendeur de jeunesse et du mélange unique de sang valyrien et dornien, tandis que à côté sur la table d'honneur le nouveau seigneur du Val ne dérogeait pas à ses multiples surnoms et commentaire que faisaient ces dames. Le Grand Mestre reconnût également la veuve de feu lord Jon Arryn, Lysa Tully, la dernière membre de cette également ancestrale famille avec sa sœur, Catelyn.

Il reconnût également de nombreux blasons des grandes familles du Val, mais leurs membres lui étant inconnu, le Grand Mestre passa les prochaines minutes à tenter de déterminer qui était qui, comme une sorte de petit jeu d'observation et d'écoute qui l'amusa grandement bien qu'il n'en montra rien et resta sur le qui vive, prêt à réagir à une parole de son Roi, de la princesse où bien d'une personne qui viendrait l'accoster qui sait.

Spoiler:

DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Aelinor Vanbois s’inquiétait du fait que son époux ne se sente pas à l’aise à l’idée de revoir la princesse Rhaenys. Et son inquiétude était fondée puisqu’il lui répondit qu’il appréhendait effectivement la rencontre. La jeune femme sourit à son époux et posa une main bienveillante sur son avant-bras. Elle s’apprêtait à pour ivre lorsqu’elle vit la chevelure brune et l’allure si reconnaissable de la princesse Rhaenys s’approcher d’eux. Elle n’eut pas le temps de fondre dans une révérence à son égard que déjà la dragonne venait l’éteindre affectueusement. « Rhaenys… » souffla alors l’ancienne dame de compagnie de la princesse. Une larme roula sur sa joue, témoin de son émotion immense dû à ces retrouvailles quelques peu particulières. « Je suis si heureuse de te revoir… enfin, Rhaenys. Je désespérais de ne point voire ce jour arriver. » lâcha, tremblante la future dame de Chêne-en-fer. Reprenant contenance, elle laissa Roland répondre à la salutation de la princesse des Sept Couronne.

Puis elle accueillit avec une joie non dissimulée les félicitations que Rhaenys leur faisait pour la naissance de leur fils. Evidemment, ils ne l’avaient pas amené avec eux aux festivités, mais puisque son amie avait fait le déplacement jusque dans le Val, elle espérait bien qu’elle resterait assez longtemps pour voir enfin le petit Jasper. « Je crains fort que notre petit Jasper est encore bien changé depuis l’envoie du portrait, princesse. » répondit avec plus de convenance Lady Aelinor Vanbois qui semblait enfin s’être rappelée qu’elle se trouvait parmi tant de noble du Val. « Si vous le désirez, et si mon époux l’accepte, vous pourrez le voir. Cela ferait tant plaisir… » souffla la née Connignton tout en se tournant vers Roland, cherchant à deviner dans son regard la réponse qu’il apporterait bien tôt. Ses prunelles furent ensuite attirées par l’arrivées bien tardive d’une femme toute de noire vêtue qu’elle reconnue comme étant Lady Lysa Arryn, l’ancienne Dame du Val. Une petite grimace se dessina alors aux coins de ses lèvres. « Quelle tragédie. Perdre ainsi son enfant. Je ne sais comment je pourrais supporter cette perte à sa place. » souffla à demi-mot Aelinor. Parole que seul son époux et la princesse présents à ses côtés purent entendre. Et instinctivement, elle resserra ses doigts sur le poignet de Roland comme pour s’assurer de sa présence. Elle avait eu si peur lorsque les côtes du Val d’Arryn s’étaient vu attaquer par ces maudits fer-nés qui avaient osé remettre en cause le propre traité de paix qu’ils avaient demandé. Le regard de la jeune femme suivit un temps Lysa Arryn, avant de se poser sur un homme qu’elle identifia comme un mestre. Il se tenait toujours près du roi Rhaegar, ce qui poussa la Vanbois à se penche vers la princesse. « Est-ce le nouveau mestre ? » questionna Aelinor sans détour.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une visite royaleUne coupe de vin fermement tenue dans sa main gauche, le Roi-Dragon discutait avec Harold Hardyng. De ses jeunes années, de ses exploits au tournoi de Lestival, de l’honneur que ce fut, pour un jeune homme comme lui, d’avoir été fait chevalier par le Roi en personne à l’issue de ce même tournoi, bien qu’il n’en ait pas été le vainqueur…Des sujets de discussions légers, en somme, mais qui aidaient le Roi à mieux cerner le nouveau Suzerain du Val car son regard perçant ne cessait de fixer ce jeune visage désormais à la tête du Val. Selon comment un mot était prononcé ou une expression passant plus ou moins furtivement sur le visage du jeune Suzerain, Rhaegar en tirait ses propres conclusions. Il avait, bien sûr, maints autres sujets à discuter avec Harold Hardyng, mais ces sujets-ci requéraient plus de calme et de discrétion. Le cas des Fer-Nés et de leurs attaques par exemple, dont la dernière amena Harold à la place qu’il occupe désormais, ne pouvait pas être discuté en plein festin, entourés qu’ils étaient d’autant d’oreilles indiscrètes, Rhaegar voyant le complot et la traîtrise dans chaque recoin de cette pièce et sur quasiment chaque visage présent, surtout lorsque son regard améthyste tombait sur la femme tout de noir vêtue, Lysa Arryn. De temps à autre, Lady Anya Vanbois intervenait dans leur conversation, invité soit par le Roi, qui savait sa proximité avec Harold Hardyng, soit par ce dernier lui-même.

Ils se trouvaient en pleine conversation sur les prouesses de jouteur d’autrefois de Rhaegar lorsque Ser Barristan se présenta devant leur table :

Majesté, Ser @Robar Royce, l’annonça-t-il avant de se décaler sur la droite pour laisser l’époux de sa fille s’avancer vers son Roi et beau-père. Immédiatement, la conversation avec Lord Harold et Lady @Anya Vanbois s’interrompit. Une ombre passa sur le visage et dans le regard du Souverain des Sept Couronnes, tandis qu’il l’observait ployer le genou devant lui :

Ser Robar, dit-il en guise de salut. De sa main droite, il ouvrit les doigts, paume vers le plafond, signe pour le Royce qu’il l’autorisait à se relever :

En effet, répondit-il, sans relever le soi-disant honneur pour le Val de recevoir le Roi, car hormis sur certains, rares, d’entre eux, à commencer par ceux de ses précédents interlocuteurs, Rhaegar voyait tout sauf de l’honneur sur le visage des Valois présents ce soir ou qui lui fut présentés depuis son arrivée à Goëville. Peu importe ce que vous aviez prévu de faire demain dans l’après-midi, je vous suggère de l’annuler ou de le reporter. Je pense que les…événements plus ou moins récents de ces derniers temps nécessitent que nous ayons, vous et moi, une conversation en privée ; n’êtes-vous pas de cet avis Ser ? lui demanda-t-il en le fixant du regard, cherchant à y déceler la moindre émotion. Puis, de sa main gauche tenant la coupe de vin, il la brandit en direction du @Grand Mestre Alaric :

Il me semble que vous nous aviez déjà quitté à l’arrivée du nouveau Grand Mestre, envoyé par le Conclave, je me trompe ? Avez-vous déjà fait la connaissance du Grand Mestre Alaric, du Bief, Ser ?, le questionna-t-il non sans dissimuler les allusions faites sur le départ de Robar Royce de la capitale.

:copyright:️ 2981 12289 0
Catelyn Grafton
Membre

Catelyn Grafton

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 750381280bb0702f5077901d279c203a6901e347
Ft : Olivia Cooke
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 831
Date d'inscription : 14/07/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 


Une visite royale – Partie 3 :
Retrouvailles


- Always Upright ! -



Aelinor Vanbois était une épouse bienveillante et Roland accueillit avec joie la main de sa femme sur son avant-bras. Cela ne chassait guère son appréhension mais il se sentait soutenu. Il n’eut par ailleurs pas le temps de chasser ce sentiment que la princesse fonçait déjà dans les bras de son épouse. Cela lui fit décrocher un sourire. Elles étaient de grandes amies, il le savait. Aelinor, du temps où elle était une Connington, était dame de compagnie de la princesse et grâce à cette-dernière le valois avait pu épouser Aelinor. Assistante à leur étreinte amicale, Roland s’inclina devant la princesse. Puis, la princesse se tourna vers le jeune chevalier valois pour la saluer.

- Ser Roland.

- Princesse Rhaenys, ravie de vous voir dans le Val.

Roland s’inclina. Il avait énormément de respect pour la princesse et pour les Targaryen. Jon Arryn avait été son mentor lorsqu’il était écuyer. Lors de voyage à Port-Réal, il lui avait enseigné et appris les codes de la Cour. Certes, aujourd’hui, Roland n’était pas forcément d’accord avec toutes les décisions prises par le roi mais il gouvernait les Sept Royaumes. Il était le roi légitime et devait recevoir le respect de ses sujets les plus fidèles. Quelque peu impressionné par la présence de la princesse, Roland restait quelque peu en retrait, aux côtés de son épouse, sûrement ravie de revoir son amie. Le jeune valois apprécia d’ailleurs les félicitations sincères de la princesse à propos de leur petit Jasper auxquelles Aelinor répondit par une proposition que Roland approuva immédiatement.

- Je n’y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter notre petit Jasper.

Roland prit Aelinor par l’épaule, déposa un doux baiser sur son front et sourit en direction de la princesse. Son attention le touchait particulièrement. A l’époque du mariage, il espérait que la princesse ne lui en veuille pas trop de lui enlever sa dame de compagnie. Roland s’était fait à l’idée depuis, d’autant que s’il avait pu se marier avec la jeune Connington et l’emmener dans le Val, c’est bien parce que la princesse le permit et permit à Aelinor de quitter Port-Réal ainsi que son service. Roland et Aelinor furent alors tous deux attirer par l’arrivée d’une invitée, habillée de noir, aux traits bien reconnaissable. Lady Lysa Arryn. Roland passa du sourire à une expression plus neutre en la regardant. Elle était la veuve de son mentor, la mère de ce pauvre Robert qui avait trouvé la mort il y a peu. Il espérait pouvoir la croiser au cours du banquet pour présenter ses hommages et voir comment elle allait après cette nouvelle tragédie qu’elle vivait. En attendant, l’attention de son épouse fut attirée par un autre personnage, nouveau cette fois dans l’entourage du roi.

- Est-ce le nouveau mestre ?

- Vous avez sans doute raison, très chère. Il s’agit sans aucun doute du Grand Mestre Alaric.

Ce n’était guère un personnage nouveau comme se le disait Roland vu que le grand mestre Alaric avait été nommé il y a six lunes de cela maintenant. Mais il s’agissait là de la première visite au Val pour le nouveau grand mestre. Encore une personne que Roland souhaiterait volontiers apprendre à connaître mais son attention se reporta sur son épouse et la princesse.


#1D702D : Roland Vanbois
#0066ff : Aelinor Vanbois
#cc3366 : Rhaenys Targaryen

Code by Sleepy


No bridle can tame
by wiise
Robar Royce
The Red Knight

Robar Royce

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 Tumblr_pwqzckia831vs8022o3_r1_400
Ft : Nick Slater
Multi-Compte : m. targaeryen, h. karstark, a. caron, t. greyjoy, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon & h. swyft
Messages : 1163
Date d'inscription : 31/07/2019
Présence : absent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 



Une visite royale
mini-event - Robar Royce



☾☾ Introduit par Ser Barristan en personne, Robar resta genoux au sol, yeux fixe sur le carrelage de la pièce, se retenant de lever la tête. @Rhaegar Targaryen n'était pas seul mais entouré du nouveau seigneur des lieux, Lord Harrold Hardyng, et de la dame de Chêne-en-Fer, sa propre grand-mère, Lady @Anya Vanbois. L'envie était grande de glisser un regard vers la vieille dame dont il aurait pu saisir les mimiques de visage pour l'informer sur ce que désirait le Roi, mais il demeura ainsi jusqu'à ce que la voix du monarque ne s'adresse à lui, en des secondes semblant des heures. Qu'attendait-il ? Voulait-il le rabrouer de ne s'être annoncé pour faire son entrée avec Rhaenys ? Ou voulait-il juste s'enquérir de sa personne des lunes après son départ précipité de Port-Réal ? Se relevant, il rendit les hommages protocolaires tout en fixant de son regard azur, les prunelles violette du Dragon sans se dérober vers les visages familiers des Valois partageant la table d'honneur. « Il en sera fait selon vos désirs, mon Roi. » répondit le jeune homme tout en penchant le buste, les mains jointes dans son dos, en un signe d'égard du à un homme de son rang. « Je ... Je suis à votre disposition, bien entendu, si votre Majesté a besoin de moi. J'espère pouvoir vous être ... D'une quelconque utilité sur les sujets qui vous occupe. » ajouta-t-il avec un regard hésitant. Il y avait tant d'évènements pouvant appeler à sa convocation: son mariage raté et l'avenir qui lui était réservé, les attaques fer-nés qui avaient conduit à cette soirée d'intronisation d'un nouveau suzerain, ou même la garde qu'il avait monté sur les côtes Nord du Val. Mais Robar n'était qu'un jeune homme de vingt-cinq ans, encore pétrie de sa colère pour sa traitresse d'épouse, brisé par la mort de son enfant à naitre, refroidie par des lunes sur les rives de Froideseaux, à quelques lieues de la Mer Grelotte. Si le coeur de Rhaenys était empreint de feu et de sang, le sien n'était plus que glace et rancoeur: les Royce se souvenaient, mais lui voulait oublier. Tourner cette page et avancer, prendre soin des siens, de la nouvelle génération courant à travers Roches-aux-Runes et ne plus avoir a faire face au visage de celle qu'il n'avait jamais aimé mais qui avait, par ses actes, perdu son respect. Cette pensée lui fit retrouver son impassibilité, la froideur qu'il avait adopté avant de voir Maddy, avant d'être décontenancé par la convocation soudaine du Roi. Se tournant légèrement vers le @Grand Mestre Alaric, il le salua d'un nouveau mouvement de tête révérence moins ostentatoire que celle réservé au Roi, mais empreinte de déférence envers celui qui était l'homme le plus sage des Sept Couronnes. « A mon grand regret, non. J'espère que vous ne m'en tenez rigueur, Grand Mestre, je crains que nous ne soyons que croisé sur la route, mais je n'ai pu attendre votre arrivé à la Cour. La vie à Port-Réal vous plait-elle ? » A quoi jouait le Roi ? S'amusait-il à titiller le douloureux souvenir de son départ ? Toutefois, il tenta de garder la tête haute, de ne pas s'offusquer que se rappelle à lui, le jour où il avait quitté la Cour, son épouse et les terres de la Couronne. Il n'avait pas de regret: il n'aurait pu rester sans prendre le risque de mettre sa tête en danger, tant son orgueil et ses espoirs blessé appelaient vengeance auprès de son épouse.

CODAGE PAR AMATIS




┗ the red knight ┛
to anyone else i’m a young man who has everything: money, freedom a world to explore my leisure, but when i think of that i only feel emptiness, it’s pathetic isn’t it?. ஃ
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une Visite Royale

250 ans après Jaehaerys Ier, un Roi Targaryen foule à nouveau le Val d'Arryn



Grand Mestre Alaric & Beaucoup de Monde

Le Grand Mestre était dans ces festivités tel un fantôme, assit tranquillement à sa place non loin de Sa Majesté à la table d’honneur, une place qui ne lui était ni familière, ni vraiment plaisante. Seule l’abondance de nourriture était vraiment à même que de satisfaire Alaric quand à sa position, ce dernier n’hésita pas à grignoter et goûter un peu tout ce qui lui passait sous la main, mais sans pour autant se montrer irrespectueux, ne se contentant que d’une poignée et brève série de bouchées, avant de s’essuyer la bouche, toujours se tenant droit et interpellé, à l’écoute et l’observation de tout ce qu’il se passait dans la salle des fêtes.

Et même s’il voulait partir -ce qui n’était pas le cas même s’il devait reconnaître qu’il n’était point à sa grande aise en ce lieu avec ces convives- il ne le pourrait, de par la présence de Sa Majesté et du souhait de ce dernier que d’avoir son Grand Mestre à ses côtés. Après tout, Alaric n’était pas au Val pour rien. Au moins ce voyage était l’occasion de voir le Val d’Arryn dont il avait tant lu et rêvé par le passé mais également de voir son Roi en action sur un sol inconnu, et peut-être mieux appréhender son comportement et sa personnalité, dans le cadre de le servir et de l’aider au mieux. Car le tempérament du Roi inquiétait le Grand Mestre qui depuis peu après son arrivée avait commencé à chercher comment aider Sa Majesté, mais peinait pour le moment, préférant se contenter de ses obligations classiques et de s’habituer à Port-Réal et la cour royale avant de tenter réellement quoi que ce soit.

La conversation du Roi avec le mari de la Princesse, Robar Royce, fît sortir le Grand Mestre des pensées dans lesquelles il s’était plongé, notamment lorsque Sa Majesté @Rhaegar Targaryen l’annonça auprès du chevalier de la famille Royce. Si Alaric ne se trompait point, Robar était le premier petit frère de l’actuel seigneur de Roche-aux-Runes, et la relation avec sa femme, la Princesse, était pour l’heure plus que...compliquée, même si le Grand Mestre n’avait entendu que rumeurs et pièces d’informations récoltées aux fils de ses discussions et écoutes. Mais vu la teneur des propos du Roi, le Grand Mestre sentait bien que la douce odeur de la paix ne régnait pas entre les deux hommes, et se sentir prit ainsi dans cette discussion l’ébranla, Alaric sentant son cœur s’accélérer doucement tandis qu’il bu brièvement dans sa coupe de vin -prenant sur lui, le bieffois n’étant pas vraiment grand amateur de cru alcoolisé-.

Quand Messire @Robar Royce lui adressa la parole, le Grand Mestre tourna son regard vers lui, toujours bien droit, mains sur les cuisses, un léger sourire se dessinant sur son visage, comme pour rassurer le chevalier des runes, chose qu’il affirma plus expressément en prenant la parole après lui, sur un ton calme et aussi plaisant que possible bien que profondément respectueux, tout en adressant un même mouvement de tête que celui que lui avait adressé le chevalier aux runes :

- Il ne m’en tient aucune rigueur, Messire Robar Royce. Je suis même honoré -et enchanté- que de faire la connaissance d’un membre de votre si illustre maisonnée !

La question de Robar sembla surprendre le Grand Mestre -se demandant bien ce qu’une question de ce type pouvait faire ainsi ici dans cette conversation en ce lieu- mais il répondit presque aussitôt, toujours sur le même ton :

- Port-Réal ! Et bien, je dirais que je prend encore mes marques -avec difficultés certes- mais la cité est très impressionnante et toute l’activité y régnant est très agréable et vivifiante, et surtout, cela change bien des Terres de l’Orage et leur fameuse météo pour le moins...capricieuse !

Le Grand Mestre se permit alors de rire légèrement et joyeusement, autant pour évacuer son stress que essayer de détendre l’atmosphère, sait-on jamais, sur un coup de chance.
Pour la peine, il reprit aussitôt une gorgée de vin dès qu’il eut fini sa sentence et son petit rire, essayant de cacher sa fameuse grimace qu’il faisait dès qu’il touchait à de l’alcool, tandis qu'il écoutait ce qui allait suivre comme réponse.

DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
[MINI-EVENT] Une visite royale - Page 2 B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Une visite royale

An 302, Lune 8, Semaine 3



Portes de la Lune

Les festivités avaient déjà débuté lorsque sa majesté le Roi et sa fille, la Princesse Rhaenys, firent leur entrée. Si la visite du souverain représentait un grand honneur pour le Val, les valois ne brillèrent pourtant pas par leur enthousiasme. Cela n'échappa pas au Roi. Bien que son tempérament paranoïaque eut tendance à prendre le dessus à ce sujet, les convenances restèrent de mises et chacun s'inclina avec le respect qui s'imposait face à leur souverain et sa fille, apaisant ainsi la colère naissante du Roi. Les stigmates causés par les fer-nés dans le Val étaient encore bien présents, et l'apparition remarquée, toute de noir vêtue, de Lysa Arryn n'arrangea pas les choses. Il fut évident qu'elle n'escomptait pas laisser la mémoire de son fils, feu Robert Arryn, tomber dans l'oubli si rapidement. Heureusement, l’accueil de Lord Hardyng et Lady Vanbois, à la table d'honneur, put distraire le Roi de ses sombres pensées. L’événement fut aussi l'occasion de réunir la Princesse royale et sa belle-famille, les Royce. En apparence cordiale, cette réunion ne permit néanmoins pas les retrouvailles tant attendues avec son époux, Ser Robar. Les deux époux s'évitèrent soigneusement tout au long de l’événement, et la fuite de la Targaryen au profit de son amie Aelinor Vanbois ne sera probablement pas passée inaperçue, tout comme les regards que le jeune Royce posa sur une toute autre femme que son épouse. Une chose est sûre, la convocation du chevalier à la table d'honneur par le Roi fut, elle, remarquée, alors qu'il était invité à le retrouver le lendemain, pour discuter en tête-à-tête de sujets tout à fait mystérieux au regard du reste de l'assemblée. Une ambiance bien étrange pour un événement se voulant festif, ponctué par une minute de silence à la demande du Roi, en l'honneur du dernier Arryn. Voilà une soirée qui restera dans les mémoires par sa singularité.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#