-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Correspondance entre Jorah et Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 302, lune 6, semaine 4

A destination de Ser Jorah Mormont

Jorah,

J'ai longtemps hésité avant de t'écrire, je me suis demandé si tu étais en route pour l'île-aux-ours en apprenant la disparition de ta tante, mais tu serais arrivé si cela était le cas. Cette lettre va donc te trouver à Corneilla. Notre seigneur est mort, ma mère, ta tante est morte. Je me doute que cette nouvelle doit te toucher, que tu voulais sûrement la revoir, mais aucun de nous ne le pourra.

Maege mormont fut un seigneur irréprochable, elle est morte avec honneur, elle n'a pas faibli face aux hommes qui l'affrontaient. Tu lis bien, c'est l'honneur qui l'a emporté. Le responsable se nomme Ramsay Bolton, le fils bâtard légitimé de l'ancien seigneur de Fort-Terreur. En telle circonstance, nous devrions se réunir, mais peux-tu revenir ? Je l'ignore à présent.

Je sais que Marthe souhaite ton retour, et je t'écris surtout pour elle, mais nous avons déjà trop perdu pour que tu la déçoives aussi. Je ne peux lui fournir de faux espoirs. Si tu comptes revenir, tu dois me le dire, mais si ce n'est pas le cas, oublie-nous. Je me dois de protéger les miens, de penser au meilleur pour l'île et si tu ne peux nous choisir durant ce deuil, il n'y aura jamais aucune raison pour ton retour sur l'île. Il ne faut pas se leurrer.

Je sais ce que sais de prendre des décisions difficiles, aujourd'hui, j'en ai pris tellement. Des décisions, Jorah, il est temps que tu en prennes. Ta dragonne a subi des pertes, mais là, c'est toi qui en as subi une. La place d'un Mormont est dans le Nord, tu appartiens au sud, sûrement jusqu'à ta mort, mais n'en oublie pas le Nord pour autant. C'est toi qui m'as dit à tel point tu souhaitais le revoir, alors réagis avant qu'il ne soit trop tard. 

Lady  Dacey Mormont
Seigneur de l'Ile-aux-ours
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



An 302, lune 7, semaine 2


A l'intention de Dacey Mormont
Seigneur de l'Île-aux-Ours

Dacey,

C
omme à mon habitude, je trouve difficilement les mots ...

Tu sais l'affection que je portais à ta mère, mais je sais aussi que tu l'aimais bien plus encore. Perdre Maege me parait impossible tant elle me semblait invincible. Je peine encore à y croire, moi qui l'ait toujours connu. Je n'ose imaginer votre douleur. La mienne n'a pas de mot, si ce n'est la culpabilité de n'avoir pas agit plus tôt et gagné le droit de lui parler une toute dernière fois.

J'ai su dès l'instant où j'ai pris la décision de ne pas vous suivre au Nord que je le regretterais un jour ou l'autre. Je pensais que se serait le jour où je te l'annoncerais. Ou lorsque tu déciderais que notre famille pourrait définitivement se passer de moi pour avoir trop tardé à vous rejondre. J'avais tord. Tu as été bonne avec moi et tu me montres encore fois par ta lettre que tu l'es bien plus que je ne le mérite. Je t'en remercie.

Aujourd'hui, mes pensées sont pour toi, et pour tes sœurs. Mais aussi pour tes filles, Marthe et ses frères et sœurs, ainsi que pour le petit Edwin (ainsi qu’à tous les habitants de l'Île). Maege aura été un bien meilleur Seigneur que je ne l'ai jamais été et nous y perdons tous beaucoup. Je sais que Marthe place beaucoup d'espoir dans mon retour auprès de vous, je l'ai constaté lors de notre rencontre à Corneilla. Je comprends ta réticence et ton désir de la protéger. Saches que je vous ai déjà trop déçu pour le faire encore. Je ne peux laisser ma famille dans une telle situation.

Je te promets d’obtenir l’accord de quitter le Conflans pour le Nord le plus rapidement possible. Peut-être pas immédiatement, le temps d’organiser mon départ, mais je ne tarderais plus. Ma place est à vos côtés en cette période de deuil et je serais là. Je t’informerais de la date de mon départ prochainement.

Prenez soin de vous,


Jorah
©️ sobade.


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



An 302, lune 9, semaine 1, jour 1


A l'intention de Dacey Mormont
Seigneur de l'Île-aux-Ours

Dacey,

J
e n’ai reçu aucune nouvelle de ta part depuis ma dernière missive, j’en ai déduis que tu attends à présent de moi des actes et non des mots. Sache que je tiens ma promesse. Comme convenu, je t’informe de mon départ pour l’Île-aux-Ours. Il m’aurait fallu plus d’une lune pour organiser mon voyage mais je prends la route aujourd’hui même.

J’espère rejoindre Motte-la-Forêt d’ici la fin de cette lune. Avant s’il m’est permit, mais l’hiver se renforce et il se pourrait que le voyage soit plus long et pénible qu’il le fut pour vous à votre retour des noces de lady Sansa.

Mes pensées sont sur vous chaque jour et j’espère que vous allez bien. Avec toute mon affection,

Jorah
©️ sobade.


Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#