RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! [FB] two sides, two proud women - (Myrielle) 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici [FB] two sides, two proud women - (Myrielle) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] two sides, two proud women - (Myrielle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris
[FB] two sides, two proud women - (Myrielle) C2yb
Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen
Messages : 1075
Date d'inscription : 18/11/2018

[FB] two sides, two proud women - (Myrielle) Empty
MessageSujet: [FB] two sides, two proud women - (Myrielle)   [FB] two sides, two proud women - (Myrielle) EmptyJeu 13 Juin - 12:15

« two sides, two proud women »
An 300, lune 11, semaine 2 

Une semaine s’était écoulée depuis qu’Alana avait pu serrer à nouveau son époux dans ses bras, sain et sauf. Une semaine également depuis que Balon Greyjoy avait déclaré les îles de fer indépendante et que la née-Volmark se voyait désignée sous le titre de princesse.

Les otages, Alana ne les avait aperçu que furtivement et ne leur avait évidemment pas parlé. Ils se trouvaient tous actuellement dans les cachots, hommes comme femmes, et c’était justement une chose que celle que l’on appelait désormais la reine des îles de fer désirait changer. Pour Alannys Greyjoy, les cachots ne convenaient pas aux femmes otages de marques. Il est vrai que plus que les hommes, qui s’étaient battus contre leur flotte, les femmes étaient victimes de la situation.

Les deux épouses Greyjoy étant très proches, Alannys avait parlé à sa belle-fille de son projet de faire sortir les femmes des cachots pour leur accorder des chambres dans le château où elle « séjournerait » à Pyk dans de meilleures conditions. La princesse pouvait comprendre la pensée de sa belle-mère. Elle se disait qu’en effet, pour des raisons diplomatiques, et comme ces femmes seraient sans doute un jour libéré, il valait mieux les traiter correctement. Sur le continent, les fer-nés avaient une réputation de sauvages. Pourtant étaient-ils vraiment plus barbares que les continentaux ? Alana en doutait fortement. Les raids faisaient partie de leur culture et de leur tradition. Mais, les lois tacites également. Il était très mal vu, et répréhensibles par exemple, qu’un fer-né verse le sang d’un autre fer-né, qu’il soit roturier ou noble. Ce n’était pas des principes que suivaient les habitants des différentes régions de Westeros. Leur sentiment d’appartenance à un peuple, à une communauté, semblait bien moins exigu. Leur terre avait perdu leur âme avec l’impérialisme Targaryen. Les fer-nés, s’ils avaient été soumis par les dragons eux aussi, étaient en revanche toujours restés fidèle à eux même et à leur culture. C'était un fier peuple qui avait gardé la tête haute devant les dragons.

Le jour de ce changement d’environnement était arrivé pour les continentales emprisonnées dans les cachots. Alana discutait avec le mestre de la blessure de son époux lorsqu’elle fut appelée par une servante de la reine. Sa présence était réclamée dans le hall d’entrée du château. La Volmark devina de quoi il s’agissait. Elle prit congé du mestre, avec qui elle entendait bien discuter à nouveau prochainement, et rejoins le lieu voulu après avoir laissé sa petite princesse de quelques lunes à une de ses fidèles domestiques.

Alannys se trouvait en compagnie d’une jeune femme aussi blonde qu’Alana l’était. Sans la connaître, la princesse la reconnut. Il s’agissait probablement de Myrielle Lannister, une otage de grande importance dont Alannys lui avait parlé. Les deux femmes ayant plus au moins le même âge, peut-être qu’Alana pourrait accompagner la Lannister à son nouveau lieu de séjour ? Sa présence serait peut-être plus rassurante pour la lionne ? Telle avait été la pensée de la nouvelle reine des îles de fer.

Après avoir exécuté une petite révérence de rigueur en publique pour saluer sa belle-mère, Alana se tourna vers Myrielle Lannister. La reine s’occupa de faire les présentations en commençant par présenter la princesse Alana à Lady Myrielle et puis inversement. Le titre d’Alana étant plus élevé et Myrielle demeurant, quoi qu’on en dise, une otage, il était évident que la princesse des îles de fer n’allait point exécuter de révérences ou de salut exagérément respectueux. Elle se contenta donc d’adresser un léger sourire et une brève inclinaison de tête à la blonde.

Alannys annonça ensuite que la princesse Alana avait gentiment accepté de présenter à Myrielle ses nouveaux appartements. Suite à quoi, d’un air avenant, la princesse invita l’otage de marque à la suivre.
« Vous pouvez me suivre, Lady Myrielle. C’est par ici. », dit-elle. Elle salua d’un signe de tête sa royale belle-mère et indiqua le chemin à l’otage issue de la riche maison des lions. On disait des Lannister qu’ils étaient des gens très fiers, voir têtus dan leur fierté outrancière. Et la princesse le découvrirait bientôt, Myrielle ne faisait pas exception à la règle…

*

HRP :
Spoiler:
 


❝theon's greatest support❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FB] two sides, two proud women - (Myrielle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrielle perturbée par un entre deux
» Women's Championship: Kelly Kelly & Trish Stratus Vs Maryse & Ashley Massaro
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Scholarships for virgins?
» |e| deux épreuves [Myrielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les Îles de Fer :: Pyk-
Sauter vers: