RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! La part du rêve 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici La part du rêve 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

La part du rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The little Bear
Marthe Mormont
The little Bear
Valar Dohaeris
La part du rêve Tumblr_n1nrdkbpZK1rfbu4fo6_r2_250
Ft : Lola Flanery

La part du rêve Empty
MessageSujet: La part du rêve   La part du rêve EmptyMer 5 Juin - 1:51

Wylla
Manderly

Marthe
Mormont

La part du rêve
   Marthe aurait bien du mal à justifier son émerveillement. Les paysages qu'elle découvre peu à peu de l'autre côté de la Baie des Glaces sont conformes à ses attentes. Il y a de la neige, des arbres et quelques roches qui refusent de se laisser engloutir par les larmes blanchâtres des cieux. La glace a remplacé les étendues d'eau mais le Nord ressemble à l'idée qu'elle s'en faisait et concorde avec ses souvenirs juvéniles. Les odeurs, elle, sont un peu différentes. Les effluves salines de la mer ont disparu au profit de nouvelles senteurs inconnues. Mais en réalité, ce qui fait frisonner la gamine d'excitation, ce ne sont pas les étendues du Nord qui s'offrent docilement à son regard mais plutôt le simple sentiment de nouveauté. Cette pression invisible qui lui commande de continuer d'avancer et de se réjouir. Le monde semble énorme. Les secrets qu'il doit cacher, fabuleux. Pourtant Marthe se retourne régulièrement en espérant découvrir les silhouettes des gens qui sont restés derrière eux, sur l'île. Ce n'est pas parce qu'elle est écrasée sous le poids de l'aventure que son appréhension est inexistante. Elle la cache derrière des sourires et une assurance candide mais ses parents lui manquent déjà. Chaque pas supplémentaire l'éloigne un peu plus d'eux. Elle a envie de revenir en arrière mais tout aussi envie d'avancer. Elle se laisse alors guider par Dacey et ses tantes, se rassurant à travers leurs simples présences. Oui, elle a envie de découvrir le monde. Et quand ce sera fait, que ses yeux en auront assez vu et que ses oreilles se seront abreuvées de suffisamment d'accents ou d'histoires, elle rentrera là où se trouve sa place. Là où elle doit tenir.

Pour l'heure elle se tient surtout avec difficulté sur son cheval. Ce dernier lui évite la plus grande part de fatigue mais ses fesses commencent déjà à ressentir les méfaits du voyage. L'un des soldats lui a dit qu'avec le temps, elle aurait la peau des fesses tannée et qu'elle pourrait s'asseoir n'importe où. « Mais j'veux pas avoir les fesses tannées, moi ! » lui a-t-elle répondu, horrifiée à l'idée que cela puisse effectivement arriver.  Le rire qui lui a répondu l'a poussée à croire que c'était une plaisanterie. Mais plus le temps passe et plus elle redoute que sa peau puisse effectivement finir par se transformer en cuir. Tant et si bien qu'elle se demande depuis de longues minutes maintenant s'il ne faudrait pas demander confirmation à l'une de ses aînées. Elle s'est néanmoins jurée d'être vaillante durant ce voyage et, surtout, de ne pas représenter un handicap pour les siens. Elle ne va quand même pas remonter le convoi juste pour demander à Dacey si ses fesses vont s'en remettre... Les dieux volent une nouvelle fois à son secours lorsque, un peu plus tard, le hasard de la progression fait qu'elle se retrouve à côté de l'une des Sirènes du convoi. Elle ne peut pas demander n'importe quoi à Dacey mais rien ne l'empêche de satisfaire sa curiosité auprès d'une inconnue !

« Bonjour Lady Wynafryd ! » la salue-t-elle, confondant au passage la cadette avec son aînée. « J'ai une question à vous poser si vous l'voulez bien ? » enchaine-t-elle tandis que son regarde s'attarde sur la chevelure si particulière de la jeune femme. Celle-ci lui fait penser à une fée. Ou en tout cas à une fée telle que Marthe se les imagine. « Deux, même ! Mais j'vous préviens : y'en a une qui est un peu bizarre ! » précise-t-elle. L'Oursonne lui laisse volontiers choisir à laquelle des deux elle accordera ce qualificatif mais ne lui octroie pas le privilège de répondre avant de poursuivre et de poser lesdites questions : « Pourquoi vos ch'veux ils sont verts ? » puis  « J'me dis que vous faites p't-être beaucoup de cheval et j'me demandais... Elles sont comment, vos fesses ? » Le ton est parfaitement sérieux. On ne rigole pas avec un sujet aussi délicat que le bien-être des postérieurs !

We are not a large house,
but we are a proud one
Revenir en haut Aller en bas
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
La part du rêve C2yZ
La part du rêve Tumblr_o5a3d847931u410r7o2_r2_250
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys

La part du rêve Empty
MessageSujet: Re: La part du rêve   La part du rêve EmptyMar 11 Juin - 20:27

La part du rêve
Marthe Mormont & Wylla Manderly

« entre ile au Ours et Winterfell | 302, lune 2»

Les nordiens avaient quitté l’île au ours et se rendait pour la plupart se rendait à Corneilla pour assister au mariage de la princesse des Stark et d’Hoster Nerbosc. Wylla était soulagée de ne pas s’y rendre, déjà pour ne pas à devoir à supporter les minauderies de la rousse et l’idée de se rendre dans le sud ne l’enchantait guère. De plus, il paraissait qu’un membre des lézards allaient devenir la belle-sœur de la louve, alors il était hors de question pour la sirène de se rendre à Corneilla même si on disait la princesse Daenerys bien différente de son frère empoisonneur. La Manderly faisait route vers Blancport et donc partageait pendant quelques temps la route du convoi avant de prendre la direction de Blancport avec Vraël, Gyles et sa mère. Laissant Wynafryd représenter la famille Manderly à ce mariage. Sa sœur était toujours parfaite pour ce rôle et la cadette de la famille ne l’enviait absolument pas. Voyageait aurait pu la passionner mais depuis son empoisonnement elle préférait le confort du Nord et rester sur ses terres. De plus, elle avait un triton à retrouver et c’était une mission des plus importante à ses yeux.

Wylla chevauchait avec le clan Manderly, sa sœur était un peu plus loin devant. La jeune femme n’était pas aussi bonne cavalière que sa sœur, mais pour voyager de façon rapide c’était fort pratique. Elle savait tenir sur sa monture au trois allures mais c’était tout, elle avait parfois un équilibre précaire et si l’animal s’agaçait elle pouvait vite se retrouver les fesses par terre. Heureusement, le convoi avançait lentement, au pas sans risque d’emballement. La route était longue, et il fallait ménager les bêtes qui devait encore parcourir de nombreux kilomètres. Soudain, une monture s’approcha à sa hauteur et la sirène tourna la tête pour découvrir la jeune Marthe Mormont. La jeune fille se trompa de prénom, la confondant avec son aîné. « Moi c’est Wylla ! » lui répondit la sirène. Si les deux sœurs partageaient leur forme généreuse sur leur corps et des yeux clairs, ils étaient pourtant difficiles de les confondre. Rien qu’avec leurs cheveux. Wynafryd était brune et Wylla teignait ses cheveux blonds en vert depuis de nombreuses années. Mais Marthe était jeune et il était facile de se trompait quand on ne connaissait pas bien les deux Manderly. La petite oursonne avait des questions dont un visible bizarre. Le regard clair de la sirène fut surpris accompagner d’un léger sourire amusé. « Je t’écoute… » La première question était classique, beaucoup la lui posait mais la dernière fut…surprenante. Wylla ouvrit légèrement la bouche abasourdis de la franchise de la jeune oursonne qui n’était pas sans lui rappeler la sienne quelques années plus tôt. « Pour mes cheveux s’est assez compliqué. Je devais avoir ton âge et à cette époque je ne m’entendais pas très bien avec Dame ma mère. Et j’ai hérité de ses cheveux blonds et je n’aimais pas qu’on me dise que je lui ressemblais. J’ai du coup décidé de me teindre les cheveux en verts pour plus qu’on me dit ça. Et j’ai fini par aimé cette couleur et tout le monde me connait avec les cheveux verts alors je les garde. » Même Leona avait fini par accepté la chevelure criarde de sa fille cadette. Il était impensable d’imaginer la sirène revenir à des cheveux blonds. « Pour ta deuxième question… Je dois dire que ce n’est pas moi qui monte le plus, Wyna est plus cavalière que moi. Mais mes fesses vont bien malgré les voyages à cheval. Parfois un peu douloureuse mais on m’a toujours dit que c’était normal après une journée complète à cheval. Pourquoi cette question ? Tu as peur de quelque chose ? »  Il était relativement rare qu’on la questionne au sujet de son postérieur…Mais l’insouciance de la jeune fille faisait du bien avec Wylla, lui rappelant l’insouciance et la légèreté de son enfance.

(c) DΛNDELION

true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

The little Bear
Marthe Mormont
The little Bear
Valar Dohaeris
La part du rêve Tumblr_n1nrdkbpZK1rfbu4fo6_r2_250
Ft : Lola Flanery

La part du rêve Empty
MessageSujet: Re: La part du rêve   La part du rêve EmptyMer 12 Juin - 5:48

Wylla
Manderly

Marthe
Mormont

La part du rêve
   C'est de la teinture ! Marthe se trouve un peu bête d'avoir envisagé la possibilité que ce puisse être une véritable couleur naturelle. Elle n'est pas bien fière, non plus, d'avoir confondu les deux sœurs. Même si la sirème ne semble pas s'en être formalisée sans quoi elle n'aurait probablement pas accepté de répondre à ses questions. L'Oursonne a exprimé sa gêne à travers ses joues nimbées de rose et en se mordillant les lèvres. C'est qu'elle n'est pas bien douée pour retenir les prénoms et les affilier à des visages. Elle se promet de ne pas récidiver même si, au fond, elle sait qu'elle confondra encore souvent les gens qui ne sont pas nés sur son île. « Pardon ! C'est promis, j'vais trouver un moyen méné... mnométe... un truc pour m'en souvenir ! » assure-t-elle néanmoins. Ce ne sera pas bien difficile avec sa crinière verdoyante, cela dit. C'est la seule personne qu'elle connaisse avec des cheveux de cette couleur. Elle a vu beaucoup de noirauds et de bruns, ça oui ! Les blonds semblent un peu plus rares, eux. Peut-être qu'ils sont en train de disparaître ? Les rouquins, ça va, elle en connaît quand même une belle petite brochette. Mais les verdoyants, alors ça, non ! Elle a eu une bonne idée, Wylla. Marthe s'en veut presque de ne pas avoir songé à faire de même et à se trouver une couleur qui la rendrait véritablement unique. Peut-être du bleu ? Elle aime bien le bleu ! Le soucis c'est qu'elle s'entend très bien avec sa maman, elle. Elle n'éprouve pas le besoin de s'en démarquer et ne comprend d'ailleurs pas vraiment le désir de le faire. La gamine plaint immédiatement son aînée et est à deux doigts de déposer sa main sur la sienne. Elle sait que ce simple geste peut faire du bien. Mais si elle l'avait fait, elle serait probablement tombée de cheval... L'enfant n'est pas très bonne cavalière. En fait elle a plutôt l'impression que c'est sa monture qui la promène et non elle qui le guide. Elle suit le mouvement, c'est tout. Mais ce n'est pas plus mal puisque l'animal suit ses congénères et que, pour l'instant, il n'a pas décidé de courir les anciens-dieux-savent-où. C'est très bien ! L'Oursonne caresse l'encolure de l'équidé délicatement, n'osant pas lui donner de petites tapes amicales comme tant de gens le font. Il s'agit de ne pas le vexer et puis, surtout, de rester en vie ! « Non mais c'est très bien les ch'veux verts, j'trouve ! » approuve-t-elle. « Vous êtes spéciale comme ça ! » Elle se mordille à nouveau les lèvres, estimant qu'elle s'est peut-être mal exprimée. Wylla ne semble pas du genre à se vexer mais elle sait que la fierté, parfois, vous pousse à faire des trucs bizarres. Alors elle s'empresse de corriger histoire de dissiper tout éventuel malentendu et d'éviter une crise diplomatique entre les Sirènes et les Ours. « Mais spéciale, vous l'étiez d'jà sûrement avant d'vous mettre des trucs dans les ch'veux ! Dans le bon sens du terme, hein ! Pas spéciale comme les Targaryen ou les gens qui ont été bercés trop près du mur ! » précise-t-elle, ayant toutefois la désagréable impression de faire plus de bien que de mal. Elle lâche un soupir et tente de retrouver le semblant de sérénité que lui avait encore laissé sa monture. « C'que j'essaie de dire, en fait, c'est  qu'vous êtes spécialement jolie comme ça ! Et puis le vert, quand on y pense, c'est la couleur des algues et d'la mousse qu'on trouve dans l'eau ! Et les sirènes ça vit dans l'eau, alors... » conclue-t-elle vaguement, certaine d'avoir trouvé là un bel argument. Bon, c'est aussi la couleur des aiguilles des sapins et de l'herbe. Et les sirènes, de ce qu'elle en sait, ne montent pas aux arbres et ne courent pas dans les clairières. Mais c'est un détail, ça !

L'enfant s'enfonce à nouveau dans la gêne quand Wylla souhaite savoir pourquoi elle s'inquiète. Marthe n'aime pas parler de ses craintes. Elle essaie même de faire comme si elle n'en avait pas. Un vaillant effort pourtant bien dérisoire quand on sait qu'elle n'est pas douée pour cacher ses sentiments. Elle apprendra peut-être à le faire un jour. Ce serait d'ailleurs plutôt utile. « Vous allez pas vous moquer hein ? » s'inquiète-t-elle brièvement avant de lui répondre, décidant de lui faire confiance. « J'ai un peu peur qu'mes fesses d'viennent du cuir... » Elle détourne le regard sans réellement le vouloir. Prononcée à voix haute, sa crainte semble en effet bien déraisonnable. C'est impossible que la peau se transforme en cuir en chevauchant. Les tanneurs n'existeraient pas s'il suffisait de mettre des peaux sur une selle pour les durcir. L'Oursonne imagine un ours galopant sur un cheval. Ce serait quand même très bizarre... Amusant, aussi ! « Mais du coup c'est vous qu'avez été empoisonnée, alors ? » glisse-t-elle sans grande subtilité, désireuse de changer de sujet. « J'peux poser la question, en fait ? » s'enquit-elle dans la foulée, mélangeant quelque peu l'ordre des priorités et, surtout, les règles de bienséance. Des fois on lui dit qu'elle manque de tact et qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Elle veut bien, elle. Mais c'est un peu fatiguant d'faire ça et puis s'il faut le faire à chaque fois qu'elle veut dire quelque chose, elle passerait plus de temps à se récurer le palais qu'à papoter...  « C'était comment ? J'ai jamais été empoisonnée, vous savez ? » lui confie-t-elle, tentant de justifier sa curiosité par son inexpérience.

We are not a large house,
but we are a proud one
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

La part du rêve Empty
MessageSujet: Re: La part du rêve   La part du rêve Empty

La part du rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1