RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! De retour à Castral Roc 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici De retour à Castral Roc 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 De retour à Castral Roc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noble
Willem Lannister
Noble
Valar Dohaeris
Ft : William Moseley
Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2019

De retour à Castral Roc Empty
MessageSujet: De retour à Castral Roc   De retour à Castral Roc EmptyMar 4 Juin - 2:59

Il y a que trop longtemps qu’il n’a pas eu la chance de visiter Castral Roc. Cela doit faire 3 ans qu’il habite à Cendremarc afin de compléter son éducation de chevalier. Les seuls fois qu’il put faire halte à Castral Roc était lorsque Addam Marpheux avait à patrouiller les côtes ouest afin de prévenir une incursion de pillards fer nés. La dernière fois qu’il devait faire une telle patrouille fut il y a un an. Depuis il n’eut aucune occasions de visiter sa famille. Ces journées passaient à s’entraîner avec ser Addam, lui apporter à boire, entretenir ses armes et armures…. Bref les activités normales d’un écuyer.

Une délégation de Cendremarc devait se présenter à Castral Roc. Parmis eux, Addam Marpheux et son jeune écuyer. Le mentor de Willem, lui laissait porter les couleurs de la famille Lannister. Or, les couleurs de Marpheux sont normalement plus sobre. Passant de teintes cuivre à bronze ou de l’ébènes au marron. Donc le jeune Lannister détonnait de son gambison rouge vif avec un lion doré sur le torse en position d’attaquer une proie. Il avait son heaume rouge vif avec une croix doré au milieux du visage. Une semaine avait passé alors qu’ils se rendaient à Castral Roc.  

Plusieurs souvenirs lui vinrent en tête du jeune Lannister, lorsque, finalement Castral Roc fut visible. Haut perché sur des rocs gris, presque blanc, surveillant Port-Lannis tel un faucon fixant sa proie. Bien que Addam et Willem se perdirent dans des conversations diverses durant la dernière semaine, les miles se firent silencieusement. Il repensait aux dernières échanges de lettre qu’il eut avec Kevan. C’était sa chance de voir de ses yeux cette curiosité dont Cercei a en sa possession. Vut le ton des lettres il savait que que c’était une chose sérieuse. Kevan n’est pas homme à inutilement exagérer pour donner du style à ses lettres. Il sait que son père est un homme pragmatique. Si il dit le mot dragon c’est que c’est ce dont il s’agit. Malgré cela il doit le voir de ses yeux pour le croire. C’est une chose qui défit tellement toutes logiques établies. Il avait pris grand soin de ne rien mentionner de cela à son mentor. Il se doutait bien qu’un nombre sélecte était au courant d’une telle nouvelle.

Le groupe déambulait dans Port-Lannis se rendant directement vers le château. Les demeures et échoppes se succèdent l’un après l’autre. Les gens s'attroupent pour voir le défilé de cavaliers. Il arrivèrent finalement aux portent de Castral Roc dont Kevan Lannister et une suite de courtisans et soldats y étaient présent pour les accueillir. Willem enleva son heaume. Mine de rien, tout ce temps avec un heaume avec l’odeur de sa propre sueur devient vite déplaisant. Il appréciait cette brise fraîche sur sa peau. Quand il aperçut son père pour la première fois en un an. Il ne put retenir un sourire de joie sincère. Rien de très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éminence dorée
Kevan Lannister
Éminence dorée
Valar Dohaeris
De retour à Castral Roc Giphy
Ft : Rhys Ifans
Multi-Compte : Jacaerys Velaryon
Messages : 87
Date d'inscription : 14/04/2019

De retour à Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: De retour à Castral Roc   De retour à Castral Roc EmptySam 8 Juin - 6:16



De retour à Castral-Roc
ft. Fiston

Voilà plus de trois ans que Kevan se retrouvait presque orphelin de ces fils. Que  ce-fut par l'absence de Lancel ou des jumeux, il ne pouvait plus que se désoler de ne plus entendre leurs cris et leurs chamailleries. Leur départ avait certes ramené sa tendre épouse à s'intéresser à la politique et à redevenir sa conseillère dans l'intime. Mais il ne pouvait nier que ses garçons lui manquaient. La petite dernière était un ange, une véritable dame digne de sa mère ou encore de feu Joana l'épouse de son frère. Pourtant la virilité de ses garçons lui manquaient.

Malgré son âge, Kevan était toujours un chevalier et un seigneur de guerre, né dans les troubles de la Guerre des Rois à Neuf Sous. Il avait suivi les premiers pas de ses fils dans ce domaine, leur avait mis leur première épée mouchetée dans la main et souvent s'était entraîné à leurs côtés quand le temps lui était accordé. Le poids des responsabilités confiées par son frère n'avait jamais été trop lourdes, mais bien souvent il s'était absenté ou avait été appelé dans les quartiers marchands de Port-Lannis pour quelques querelles entre soudards, marchands voir un savant mélange des deux.

Désormais, il ne voyait que rarement ses enfants et c'était toujours un plaisir les voir passer. Si Willem était le plus proche, ses absences se faisaient de plus en plus longues. Ser Addam Marpheux avait en charge de protéger les côtes de l'Ouest et de mettre en place les miroirs ardents mis en place par son frère et le roi. Aussi une année entière s'était écoulée entre la dernière visite de son fils et aujourd'hui. Par chance, le maître de Willem devait s'entretenir avec Kevan et avait décidé d'amener son fils avec lui.

Lorsque l'escorte de l'héritier de Cendremarc apparut, Kevan se trouvait aux portes de Castral-Roc, Dorna à ses côtés ainsi que plusieurs autres personnalités du Roc. A la vue de son fils portant les couleurs des Lannister, Kevan ne put s'empêcher d'avoir un sourire tandis que son épouse lui serrait la main. Il savait que ses enfants étaient tout pour elle. La souffrance et l'attente avaient été terribles au fil des années et l'arrivée de Lancel puis des jumeaux avaient été un soulagement. Sans compter sur la crème de la crème à ses yeux : leur fille. Mais revoir son fils était doux pour la femme et son époux.

Après avoir accueilli de manière très protocolaire, une simple poignée de main venant briser la solennité de la scène, Kevan poussa son invité à se retirer dans un salon privé dans lequel ils s'entretenaient. Une fois l'héritier des Marpheux éloigné, Kevan se tourna vers son fils et le salua sèchement de la tête : Il est bon de revoir un fils Lannister dans les murs du Roc. Willem, rejoins moi dans mon salon ce soir après le souper. Tu peux reprendre la chambre que tu partageais avec ton frère en attendant. Sans autre mot, il tourna les talons et suivit les pas d'Addam.


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noble
Willem Lannister
Noble
Valar Dohaeris
Ft : William Moseley
Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2019

De retour à Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: De retour à Castral Roc   De retour à Castral Roc EmptyMar 11 Juin - 4:15

Alors que Kevan le salua sêchement, Willem se contenta de hocher de la tête en guise de salutation. Il n’était pas étonné du ton de son père. Après tout il aurait été peu convenable qu’il se mette à sauter de joie et lui saute dans les bras et qu’ils se mettent à sauter ensemble comme un attroupement de jeune dames du Bief qui ne peuvent contenir leur excitation devant un Tyrell qui bat des sourcils. Il fixa un moment son père s’éloigner avec Ser Marpheux. Avant de descendre de selle et confier son cheval aux garçons d’écurie. Dorna s’approcha de lui pour lui demander s’il se nourrissait bien, lui reprocher son aire fatiguer…. Il devait lui donner le point qu’il n’avait pas énormément dormi dernièrement, puisqu’il voulait vraiment finir les écrits sur la bataille du lac Long.

Après cette conversation avec Dorna il prit direction vers sa chambre. Enlever son armure fut long et lui demanda de la patience. Un jour il sera chevalier et un écuyer aura la tâche de lui enlever son armure. Il passa le reste de la journée à se promener sur les remparts du Roc. Autour de l’heure du souper il alla se changer afin d’être présentable. Plus il approchait l’âge adulte, plus simples devinrent ses goûts vestimentaires. Il portera simplement une tunique noire à manche longue, dont le bas est serré par une ceinture brune, un mantel écarlate qu’il porte sur l’épaule gauche, tenue par une agrafe cuivrée. Probablement l’élément le plus voyant de sa tenue. Au bas il porte des pantalons de cotons noir il est chaussé de bottes brunes foncées.

Il se dirigeait vers la grande salle à manger d’un pas rapide. Il ne compte plus les compétitions stupides qu’il se farcit contre Ashter. Qui rentrera le plus d’oeufs dures dans la bouche en même temps, qui serait capable d’avaler le plus de cette sauces Dorne. Aussi chaud que le feu des septs enfers. Après il y a ces compétitions de beuveries juvéniles qui leur a value plusieurs remontrances, du temps où Willem était page et Asher écuyer. Maintenant qu’il y pensait, ça faisait trop longtemps qu’il ne l’avait pas vue. Il se demandait étrangement ce qui est advenu du jeune Yarwyck. À son âge il doit être un chevalier. Dire que Willem en a encore pour quatre ans à être écuyer. Ça c’est s’il une de ses patrouilles sur le côtes de l’ouest ne tourne pas à la tragédie.

Il s’assied à l’endroit qu’il lui était désigné. Il était assis juste à côté d’Addam Marpheux. Voyant son protégé prendre une seconde coupe de vin, Ser Marpheux ne put s’empêcher de lâcher de manière nonchalante, que la journée de demain serait longue, donc de mettre l’étrier doux sur le vin. En Addam Marpheux ça veut dire, qu’il doit s’entraîner demain, contre lui. Bref une longue journée en perspective. Il commençait à regretter sa troisième portion de poulets. Faut dire qu’Addam a un talent certain pour lui donner ce genre de nouvelles au moment le plus opportun. Le vin c’est trop fort. Il fit le transfert vers la bière. Il ignorait si son père prendrait la chose d’un bon oeil. Justement le voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éminence dorée
Kevan Lannister
Éminence dorée
Valar Dohaeris
De retour à Castral Roc Giphy
Ft : Rhys Ifans
Multi-Compte : Jacaerys Velaryon
Messages : 87
Date d'inscription : 14/04/2019

De retour à Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: De retour à Castral Roc   De retour à Castral Roc EmptyAujourd'hui à 10:44



De retour à Castral-Roc
ft. Fiston



La bière ne vaut pas mieux que le vin. Ne bois pas si fort. déclara Kevan en passant à côté de son fils. C'était de simples mots, jeté en pâture tout en posant une main paternelle sur l'épaule de l'écuyer. Il ne voulait pas donner une place d'honneur à Willem en l'invitant à sa table aussi ne lui donnait il aucun comportement de faveur. Kevan lui même en tant que Protecteur de l'Ouest sur ordre de son frère ne siégeait pas à la place du Lord de Castral-Roc. Il s'était installé à sa gauche, laissant la droite à Tyrion.

Après un repas composé essentiellement de volailles et de gibier, arrosé de deux coupes de vin, Kevan finit par se retirer dans son salon. Contrairement à son habitude, il n'avait pas envoyé de mots à son neveu, qui honorait quelque fois les appartements du chevalier de sa sa présence. Seule Dorna était occupée à broder une étoile à sept branches dans lequel le visage de ses quatre enfants, plus les deux leur, apparaissaient. La Mère y figurait au-dessus, une lueur bienveillante dans le regard comme à son habitude. Assis dans son fauteuil, Kevan avait posé une main sur le bras de son épouse et à peine fut-il s'il tourna la tête vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit.

Willem y entra à petits pas et son père lui sourit. Son fils lui semblait encore avoir grandi depuis sa dernière visite un an plus tôt. Mais sa carrure se faisait plus large, il avait gagné en épaules et en assurance. Être l'écuyer d'une si bonne lame qu'Addam Marpheux était certainement pour quelque chose dans sa démarche agile et légère. Kevan fit signe à Willem d'approcher et lorsque le garçon fut près de lui il se leva et l'enserra d'une accolade paternelle. Il planta un baiser sur la joue de son fils et lui passa la main dans les cheveux. Autant d'attention qu'il ne voulait pas se permettre public mais qu'on ne saurait lui retirer en public.

Je suis fier de toi fiston. Nous le sommes tous à vrai dire, même Ser Addam ne déments pas de compliments. Comment se passe ta période d'écuyer ? J'ai envie de savoir Willem ! Mais plus que ça, rapporte moi tout ce que tu as pu observer autour de toi, les relations entre les seigneurs, ce qui se dit sur les Lannister et les derniers évènements...

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

De retour à Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: De retour à Castral Roc   De retour à Castral Roc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour à Castral Roc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forteresse du Val sans Retour
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Ambassade Américaine le retour de Duvalier et Aristide n'apporterait rien utile
» 3000 personnes manifestent pour le retour d'Aristide
» INQUIETUDE DE B. OBAMA A JACOB ZUMA POUR LE RETOUR D'ARISTIDE AVANT LE 20 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest :: Castral Roc-
Sauter vers: