RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Clarysse Varnier
Dame
Valar Dohaeris
Ft : Lily James
Multi-Compte : Neina

Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) Empty
MessageSujet: Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill)   Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) EmptyMar 14 Mai - 10:58

Semaine 2, lune 4, an 302,
A ma douce amie, Félicité Hill,

Chère amie,

Je me permets de vous écrire car je repars pour Herbeval dans quelques jours. Il faudra que vous m’écriviez là-bas désormais. Je sais que cette nouvelle est étonnante et qu’elle ne tardera pas à se propager, c’est pour cela que je n’ai aucun mal à vous la partager. Je préfère que vous le sachiez de mes propres mots plutôt que vous hésitiez à m’écrire en sachant que je me trouverais plus à l’Est. S’il vous arrive quoique ce soit, je préfère que vous n’ailliez aucune gêne à partager vos ennuis avec moi. Alors cette douloureuse vérité qui est que, vous devriez m’adresser les lettres à Herbeval et non plus à Midburg, n’est pas un sujet qui devrait être un tabou entre nous et qui devrait nous empêcher de nous écrire.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier des félicitations que vous avez envoyé à Midburg pour mon mariage. Je fais désormais partie de ces femmes qui ont épousé le rôle de conjointe. Je vous avoue que cette union m’emplit de gratitude envers les Sept. J’espère être digne de mon devoir d’épouse. Il est vrai, nous avions déjà partagé ensemble l’inquiétude que nous ressentions face aux responsabilités d’une femme mariée. Enfin, c’est plutôt moi qui vous aie confessé que j’étais dans un âge plus qu’avancé pour me marier et que la nouvelle ne tarderait pas à tomber. Et bien, douce amie, il est vrai qu’être une épouse n’est pas chose aisée. La pression d’obtenir un héritier, le paraître de votre mariage, tout est sujet à commérage. Mais, ne vous inquiétez pas, j’entraperçois comment certaines personnes peuvent être heureuse en ménage : il y a constamment une personne qui a le regard tourné vers vous. Pour rien vous cacher, moi qui aie davantage l’habitude de m’occuper des autres, je me sens gênée d’être ainsi le centre d’attention à Midburg. A vrai dire, j’ai épousé un héritier. C’est un mariage avantageux, je n’ai jamais eu d’aussi belles robes et d’aussi beaux bijoux. Cependant, j’ai ce sentiment qu’on attend tant de moi, que j’aurais perdu une partie de mon ancienne vie. Par exemple, je vous avais parlé de ce jardin que j’entretenais à Herbeval. Je me souviens vous avoir tant ennuyé avec mes plantes lorsque nous étions à Hautjardin. Et bien, sachez qu’à Midburg, j’ignore si j’aurais le temps de m’occuper d’un travail de la sorte. S’il y a une bonne nouvelle dans mon retour à Herbeval, c’est que je reverrai mes jacinthes hivernales.

Si je repars pour le fief de mon enfance, c’est que je me suis sentie très mal. Mon tendre époux devait partir pour le Conflans et le voyage est assez long. Le mariage de Sansa Stark et Hoster Nersboc a réuni de nombreux nobles. Je devais y aller pour représenter la maison Varnier. Cependant, ma santé, depuis mon mariage, se décline. Mon généreux époux m’a offert de l’attendre à Herbeval pour me ressourcer. J’espère qu’il a raison et que le paysage de mon enfance me donnera la force d’être remise sur pied.

Et vous, comment allez-vous ? Avez-vous beaucoup de tâches à faire sur les terres de l’Ouest ? Comment vont les petits Tyrell auprès de leur mère ? Sont-ils en bonne santé ? Et vous, avez-vous trouvé votre place dans cette nouvelle cour ? Vous qui venez tout juste de vous accoutumer au Bief ? Ne craignez pas de partager encore avec moi vos sentiments, comme à mon habitude, j’espère pouvoir vous apporter mes humbles conseils. Bien que parfois, j’ai l’impression que c’est plus vous qui m’aidiez, ma jeune amie, malgré votre âge.

Encore merci pour vos félicitations. Votre plume s’est affinée et je vous en félicite, vous serez une excellente correspondante quand vous seriez une femme dans la fleur de l’âge. En espérant revoir votre joli minois dans un futur. Je vous souhaite, ma douce amie, toutes les joies,

Que l’hiver soit clément,
Clarysse Varnier.

HRP: je me suis permise de dire que Félicité avait envoyé ses félicitations. En plus, je pense que Clarysse a conscience que Félicité répète beaucoup à Cersei, donc elle ne lui dit pas les vraies raisons de son départ à Herbeval.
Revenir en haut Aller en bas
Bâtarde
Félicité Hill
Bâtarde
Valar Dohaeris
Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) Tumblr_os9mg2JaWw1rpg4lyo4_r1_400
Ft : Nell Tiger Free
Multi-Compte : nop'

Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) Empty
MessageSujet: Re: Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill)   Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) EmptyDim 9 Juin - 10:51

A Lady Varnier à Herbeval,

Ma Lady,

Cela a été une profonde joie pour moi de recevoir votre missive. Savoir que vous me portiez encore quelques affections à mon égard me touche particulièrement et je prie pour que ma missive ne se perde pas en chemin vers Herbeval. Si cela devait être le cas, je serais alors dans la plus grande des peines car je ne voudrais pas que vous pensiez que je sois si ingrate à ne pas vouloir retourner l'amitié que vous donniez m'accorder.

Je suis fort aise de savoir que vous trouverez une joie certaine dans votre union. Les inquiétudes qui ont été les vôtres par le passé sont désormais les miennes et je prie pour que les dieux soient aussi cléments qu'ils ont été à votre égard à mon endroit à ce sujet. Je sais que je suis encore jeune et que d'éventuelles noces n'interviendront que dans plusieurs lunes voir plusieurs années. Je tâche cependant de ne pas trop y penser afin de ne pas me causer trop de tourments inutiles à ce sujet. Néanmoins, je suis certaine d'une chose : ce mariage ne fait que magnifier les qualités que vous aviez déjà. Vous avez été d'une bonté sans égal à mon égard depuis que nous nous connaissons.

Ma lady, je suis toutefois attristée de vous savoir souffrante. Soyez assurer que je vais tâcher de prier les Dieux pour que vous ayez un prompt rétablissement. Il est heureux que votre époux ait autant d'attentions à votre égard. Il me semble en fait particulièrement sage de vous laisser vous reposer dans des lieux qui vous sont familiers et dont vous n'avez eu de cesse de vanter leurs beautés. Vos jacinthes hivernales sont-elles d'ailleurs en fleurs ?

Je vous remercie de votre inquiétude à mon propos. Je ne suis guère souffrante à cause de ce rude hiver grâce à la bonté des Sept. Mes tâches auprès de Lady Lannister ne sont guère fatigante et ma maîtresse me traite avec tellement de bonté que, lorsque celles-ci peuvent l'être, ce n'est pas du tout une corvée de les accomplir. Les enfants de Lady Lannister se portent à merveille et semblent grandir comme il le sied à des enfants de cet âge. Je vous prie de m'excuser, ma Lady, de ne pas pouvoir être aussi affirmative que vous le souhaitez sûrement. Il ne s'agit pas d'être médisante envers les soins prodigués par leur mère, c'est même tout le contraire. Lady Lannister est l'incarnation même de la mère aimante et toute dévouée envers ses enfants. Mon manque d'affirmation est dû à mon manque de connaissance concernant les jeunes enfants. J'ai en effet été pendant longtemps parmi les plus jeunes filles de mon entourage et je ne peux parler d'expérience avec les nourrissons puisque les enfants de Lady Lannister sont les premiers que je puisse me souvenir leur croissance. Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter Castral-Roc ? Si ce n'est le cas, laissez-moi vous dire que sa beauté est singulièrement différente de Hautjardin et que l'agencement des lieux y est fort différent. Aussi, je ne peux vous cacher qu'à mon retour dans ces lieux il y a quelques lunes, j'ai été à nouveau charmée par la magnificence de ces lieux. Néanmoins, j'ai été à nouveau tellement charmée par ces lieux que j'en aurai perdu mon chemin si Lord Lannister, le frère de Lady Lannister, n'avait pas eu la gentillesse de me sortir de ce guet-pied. C'est quelque chose de singulièrement déroutant que de ne plus savoir se repérer dans la demeure ancestrale de vos ancêtres. Est-ce que ce même sentiment vous a étreint ma Lady lorsque vous êtes retournés dans la maison qui vous a vu naître ?

Votre amitié et votre bonté à mon égard me flattent ma Lady et savoir que mes humbles conseils et avis vous satisfassent me comblent de joie. Soyez assurée que je me souviendrai toujours de vos bonnes dispositions à mon égard et que j'ai un immense plaisir à vous retourner les miennes.

Je prie les Sept pour qu'ils aient la clémence de nous accorder le bonheur d'une entrevue prochaine. D'ici là, ma Lady, soyez assurée que je demeure votre sincère et dévouée,

Félicité Hill.

HRP : Mille excuses pour mon retard ! Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) 3663664295 J'espère que la réponse te conviendra ! Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) 2133385655 Et pas de soucis pour les remarques que tu as fait, c'est tout à fait logique ! Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill) 2133385655

FELICITE HILL
La bâtarde Lannister
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Je vous souhaite toutes les joies du monde ... (PV Félicité Hill)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1