Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Félicitations formelles (ft. Sansa Stark)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 300, lune 6, semaine 2, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Par cette lettre, je me fais la porte parole de la Maison Locke, et vous félicite, en mon nom, en celui de mon grand-père Lord Ondrew, de ma mère Lady Selyse, et de mon frère Benjen, de vos fiançailles récemment annoncées.
Risquant de ne pas avoir l'occasion de vous revoir en personne avant un certain temps, il me semblait bon de vous adresser ces mots par lettre. Après tout, c'est ce que font toutes familles Nordiennes dignes de ce nom lorsque mieux n'est pas possible. Et si Lord Ondrew aurait souhaité pouvoir vous adresser ses voeux face à face, l'âge le rattrape, hélas, et il ne peut plus se déplacer désormais que lors de rares événements requérant absolument sa présence. Pour le reste, mon frère, son héritier, et moi-même, avont été désignés comme représentants de sa personne.
Sa vue rapprochée se détériorant également,  je me suis vue confier la tâche de vous envoyer la présente lettre. Vous devez donc savoir que si une correspondance se poursuit entre vous et notre maison, ce sera à moi que vous aurez affaire.
Nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises au cours des années, mais nous n'avons jamais été proches. Les vieilles histoires de famille ont la vie dure, et aussi loin que remontent les écrits, Locke et Stark se sont toujours regardé de travers. Cela n'a pas changé et aura sans doute du mal à changer. Malgré nous, nous entretenons cela. Mais la cordialité et le fait d'appartenir à une même entité, le Nord, nous permet de conserver le minimum d'entente possible et nécessaire.
Au nom de cette cordialité et de cette même appartenance, veuillez encore accepter mes compliments pour votre union à venir,

Bien cordialement,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
X, Lune 7 semaine 2 an 300
à la destination de Lady Aubelia Locke,


Lady Aubelia,

Je vous remercie pour vos mots concernant mes fiançailles, je vous prie également de remercier les membres de votre famille pour cette attention. J'ose espérer qu'ils se portent bien ainsi que vous-même.

Il est vrai que pour le moment, il sera difficile de nous revoir en personne. Mais, peut-être qu'un rassemblement nordien pourra nous aider à nous revoir. Je comprends tout à fait que votre grand-père ne puisse pas venir. Ni qu'il ne pourra point correspondre avec moi-même.

Je me souviens des rares moments où nous avons pu échanger quelques mots. Les deux derniers en date remontent à l'année dernière dont celui du retour de mon frère bien-aimé et du Prince Viserys … Ainsi que la fête de la moisson.

Nos familles se querellent depuis plusieurs années. Mais, comme vous le dites, nous sommes des Nordiens. Personne ne pourra changer que le sang des premiers hommes coulent le long de nos veines. Et, même si j'ai le sang des Andals et le physique de dame ma mère, je n'oublie pas que je suis une Nordienne. Mes souvenirs sont rattachés à Winterfell.

Lady Aubelia, je me dis que nous pouvons continuer à échanger avec cordialité. Voulez-vous que nous apprenons à mieux nous connaître ?  Vous me connaissez comme Lady Sansa Stark, je suis connue pour savoir être habille de mes mains concernant la broderie. Il me semble que vous m'avez dit que vous êtes douée en tant qu'archère. Je n'ai jamais manié une telle arme.

Que faites-vous dans votre demeure ? Je ne suis jamais allée à Châteauvieux. Peut-être que vous pourrirez me décrire le fief de votre grand-père. Si vous le souhaitez, je peux vous parler de Corneilla ainsi que Vivesaigues. En effet, lors de mon séjour pour les noces princières entre Lord Bryden Nerbosc et la Princesse Danenerys, j'ai pu voir le fief de ma mère.

Sur ces mots, je dois vous laisser Lady Aubelia,

Transmettez mes sincères et respectueuses salutations à votre grand-père ainsi qu'aux membres de votre famille,

Que les anciens et les nouveaux dieux puissent veiller sur vous,

Lady Sansa Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 300, lune 8, semaine 4, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Votre considération me touche. Et je suis sincère en employant ces mots. Pouvons-nous nous parler sans ambages? Je sais que l'hypocrisie est de mise dans le monde, et je dois faire partie de ceux qui en usent le plus. Un juste retour des choses. Toutes ces têtes qui passent leur temps à nous sourire pour mieux se moquer ensuite...

Je vais bien, malgré cela. Mon grand-père souffre de la vieillesse, ses articulations ne sont plus ce qu'elles étaient, mais hors ce mal chronique, il va bien. Ma mère se porte comme un charme, et mon frère est au mieux, même s'il se sent prisonnier dans son rôle d'héritier. Il est comme ça, à se comparer à un oiseau dans une cage dorée. Je m'amuse souvent en lui disant que sa cage n'est qu'en bronze. En effet, nous ne sommes que de petits seigneurs. Des vassaux de vassaux.

Le retour de votre frère aurait été bien plus joyeux s'il n'avait été accompagné de ce vil serpent du sud, et si ce dernier n'avait eu l'idée d'empoisonner la petite fille de mon suzerain. Il est des gens que l'on n'aime guère, mais nous nous retrouvons toujours dans cette grande cause qu'est le Nord. Et le Nord se souvient. Il se souvient de l'offense faite lorsque Rhaegar enleva votre tante Lyanna, déclanchant alors une guerre qui vit disparaître nombre de ses plus vaillants hommes. Et de ses femmes, également, la guerre ne touchant pas que les belligérants sur un champ de bataille.

Je me demande parfois ce qui se serait passé si les Targaryen avaient perdu la guerre...Peut-être le Nord aurait-il retrouvé son indépendance avec un roi Stark à sa Tête. Peut-être les anciens royaules auraient-ils tous retrouvé leur indépendance.

Comme vous l'avez dit, je suis archère. Une chose que mon grand-père ne veut pas ébruiter. Mon défunt père ne le voulait pas non plus. Une chose trop masculine, selon eux. Mais fort utile. Avec l'hiver qui s'annonce, comme vous, les Stark, le rappelez souvent, se nourrir sera peut-être difficile. La chasse suppléra aux réserves et nous permettra de subsister. Il nous faudra un maximum de personnes habiles en la matière, alors. La broderie ne pourra pas nous aider...Sauf peut-être en cas de blessure.

Parlez-moi donc de Vivesaigues. Et je vous parlerai plus avant de Châteauvieux.

Salutations cordiales,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Winterfell, Lune 9 semaine 3 an 300
à la destination de Lady Aubelia Locke,

Lady Aubelia,

Je suis d'accord avec vous, nous devons parler sans détour. Je ne suis point une personne qu'on peut qualifier d'hypocrite. Quand je donne ma confiance, je la donne entièrement. De même, si je n'aime pas une personne, je le ferais sentir. Je ne veux pas jouer un double-jeu avec les personnes que je croise Mais, je dois avouer quand je suis en présence d'une personne que je n'aime guère, je lui rends sa politesse et je le laisse en paix. Pensez-vous que c'est mal de saluer une personne qu'on ne peut pas voir et puis repartir ? En revanche, je méprise rarement les personnes qui sont auprès de moi. Hormis quelques têtes …Mais, comment font les gens qui sont hypocrites ? Comment font-ils pour se regarder dans une glace ?

Je suis heureuse que vous portez bien . Il est vrai que les personnes âgées souffrent de maux que nous ne pouvons point guérir. Mais, s'il va bien, c'est l'essentiel. L'important est que ses maux ne lui fassent pas souffrir comme un martyr. J'ose espérer que jamais votre grand-père connaîtra cette situation. Puis-je vous demander de me parler de votre relation avec votre grand-père ? Je n'ai jamais eu cette chance d'avoir un grand-père. Est-ce que votre grand-père est dur avec vous ? Est-ce  qu'il peut se montrer clément ? Pour revenir à votre mère et à votre frère. J'imagine que cela doit être difficile d'être l'héritier de quelqu'un. Peur de décevoir votre famille mais je ne doute pas des capacités de votre frère. Pour les membres de ma maison, nous allons bien. Je pense encore à mon père … Il m'est douloureux de penser encore lui. Je me souviens que vous avez perdu votre père. Comment sentez-vous face à cette perte ?  Est-ce que vous avez réussi à aller mieux malgré cette tragédie ?

Je me souviens du Prince Viserys … Je me rappelle également de Lady Wylla à Blancport. Mais, en revanche, nous ne pouvons pas dire que tous les Targaryen sont mauvais. Pensez-vous que c'est parce qu'un membre d'une famille a fait un crime, que les autres sont coupables ? Oui, le roi Rhaegar a enlevé ma tante … Mais, son père a fait brûler mon grand-père et mon oncle. Notre roi Rhaegar n'est pas comme ses ancêtres, il n'est pas comme Maegor le cruel. Je pense que nous ne pouvons pas tout le monde dans le même panier.

Nous ne pouvons émettre des hypothèses sur différentes actions des hommes mais nous ne saurions jamais le résultat. Pardonnez-moi mais je ne préfère pas parler de politique dans nos missives. Je ne suis pas expérimentée pour ce jeu.

En effet, l'hiver vient, et la meute doit se rassembler. Je ne parle pas seulement des Stark mais du Nord. Je crains que la broderie puisse vous aider s'il faut nourrir des personnes. Il est vrai que je brode mais je ne sais pas si je pourrais recoudre une personne … Je ne suis pas sûre qu'étant une personne délicate puisse supporter la vue du sang.

Pour Vivesaigues, c'est ser Lucas Nerbocs et son frère Hoster qui nous a conduit à Vivesaigues avec dame ma mère. Nous avons vu les runes de la demeure de mes ancêtres maternelles. J'aurais aimé aller dans les jardins de ma grand-mère mais ser Lucas Nerbocs nous a conseillé de ne point le faire.  En effet, c'est trop dangereux pour visiter plus en détail l'ancien fief de dame ma mère. Mais, le château est en train de se reconstruire. Un jour, j'habiterais à la demeure de Vivesaigues.

Maintenant, c'est à vous Lady Aubelia de me décrire votre demeure. Je rajoute une question supplémentaire. Avez-vous déjà voyagé ? Si vous devez partir loin de chez vous, où irez-vous ?

Je dois vous laisser Lady Aubelia,

Que les anciens et les nouveaux dieux puissent veiller sur vous,

Lady Sansa Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 300, lune 10, semaine 4, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Comme vous devez le savoir, l'hypocrisie est généralement de mise dans notre monde. Nous l'employons afin d'éviter de vexer quiconque (et déclencher de la sorte un incident diplomatique) ou lorsqu'il nous faut obtenir quelque chose sans pouvoir faire autrement que de passer par des personnes qui nous déplaisent. Comme vous, je m'en passerais bien. J'essaye de m'en passer. Le monde serait plus agréable si l'on pouvait être tout à fait sincère avec tout le monde...Mais il serait peut-être moins vivable car nous serions toutes et tous en querelles ouvertes permanentes pour des choses parfois futiles.

Pour vous répondre au sujet de mon grand-père, celui-ci est plutôt un homme qui aime plaisanter. Il a toujours de bons mots au bon moment. Je ne pense pas avoir une telle répartie, mais j'aimerais bien. Il se montre parfois sévère, mais je sais que c'est pour notre bien et celui de notre maison. Il sait équilibrer intransigeance et clémence. C'est un bon Lord, à mon sens. Sans lui, je n'en serais pas là où je me trouve aujourd'hui, à voyager afin de tous nous représenter. Mais il est très rancunier. Qu'attendre d'autre d'un Locke? Moi aussi, je partage ce trait. Seul mon frère semble un peu plus modéré sur ce point. J'espère toutefois qu'il ne se montrera pas trop doux. Si l'on oublie trop en ce monde, on peut être tué. Nous l’avons, hélas, bien trop vu récemment. Il faut surveiller ses ennemis, mais aussi ses amis. Et surtout les personnes qui nous semblent être indifférentes.

Mais parfois, même cela ne suffit pas. Mon père n'a pas succombé à cause de la haine de quelqu'un, mais à cause d'un sanglier. Une chasse qui a mal tourné comme on en voit trop en ce monde. Un bête accident. Je ne sais pas si l'on se remet vraiment complètement d'une perte. Je pense que si je m'en sors, c'est surtout parce que j'essaye de ne pas trop y penser. Je n'oublie pas, loin de là, mais je fais en sorte que le souvenir essaye le moins possible de me hanter.
Je n'ai que peu connu votre père. J'ai dû l’apercevoir lors de rassemblements et de visites, plus jeune, et nous avons échangé quelques mots. Mais guère plus.

Je n'ai pas souvenir d'un Targaryen n'ayant pas commis d'agression envers nous autres Nordiens. Aerys était un monstre de la pire espèce, son fils, par égoïsme, a déclenché une guerre, et le frère de celui-ci a empoisonné la petite fille de mon suzerain.
Seul le prince Aegon aurait pu trouver grâce à mes yeux...S'il ne s'était pas montré aussi lâche envers nous. Finalement, un Targaryen restera un Targaryen. Seules les femmes de leur lignée semblent être raisonnables. Jamais je n'ai entendu d'horreurs concernant la reine Rhaella et les princesses Rhaenys et Daenerys.

Au vu de ma position, il me faut me préoccuper de politique. Mon frère est l'héritier de notre maison et se charge des grandes affaires, mais en tant que garante de l'image des Locke, il me faut également savoir que répondre. Ma mère a toujours tenu à m'impliquer.

Vous vouliez m'entendre parler de châteauvieux. Je vais vous donner ce que vous voulez. Comme son nom l'indique, le lieu est ancien. Un vieux château de pierres datant de l'époque où nos ancêtres étaient des rois. C'est beaucoup plus petit que Winterfell, mais suffisamment grand pour s'y perdre lorsqu'on ne connait pas. Nous résidons dans le donjon principal d'où nous pouvons voir la mer et les plaines du Nord, selon le côté où nous regardons. Cette chance nous vient du fait de vivre à proximité des rives de la Morsure. Nos remparts sont arrêtés à chaque angles par des tours, et depuis leurs sommets, il est possible de voir à une longue distance. Mon frère et moi nous amusions, plus jeunes, à parcourir les remparts et monter et descendre les escaliers des tours le plus rapidement possible. Et je peux vous confier qu'il ne gagnait pas toujours (bon, je gagnais surtout lorsqu'il se prenait le pied à la jointure de deux pierres ou s'il ratait une marche).

Concernant mes voyages, j'avoue ne jamais avoir quitté le Nord. Mais je l'ai parcouru à de nombreuses reprises. Blancport, Winterfell, Fort-Terreur, Tertre-Bourg...Je n'ai jusque là jamais eu envie de partir, même pour découvrir notre monde. Mais parfois, je suis curieuse de voir les lieux ayant fait notre histoire. La Citadelle et son immense bibliothèque, le Donjon Rouge, Harrenhall, Braavos, l'Antique Valyria, au-delà du Mur...

Je vous retourne la question. Si vous pouviez voyager n'importe où, où iriez-vous?

Portez-vous bien,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
À Winterfell, lune 12 semaine 3 an 300,
à la destination de lady Aubelia Locke


Lady Aubelia,

Vous avez raison de souligner qu'un incident peut se créer quand deux personnes disent la vérité. Par ce fait, des guerres peuvent arriver …  Je me dis qu'un monde sans tromperie ni tricherie ne sera pas possible.  En revanche, certains usent des mensonges si facilement. Comment font-ils pour mentir et se regarder dans une glace ? Le mensonge leur colle à la peau. Promettez-moi Lady Aubelia que nous ne jouons pas un jeu, que nous soyons franches dans ces missives que nous envoyons. Je serais peinée qu'on ne se dise pas la vérité.

Je vous remercie pour vos mots concernant votre grand-père, quels sont les plaisanteries de ce dernier ? Je dirais que nos parents ou nos grands-parents font tout pour que nous soyons préparés sur le chemin de notre destinée. Ils nous inculquent des valeurs. Je n'oublierais jamais les leçons que mon père nous donnaient quand il était de ce monde. L'honneur est important … Je me préoccupe de ce concept si cher à mon cœur. De même, ma mère m'a appris à me comporter comme une lady. Je ferais tout pour être la parfaite lady, je souhaite connue comme Lady Sansa de la Maison Stark et épouse Nerbosc.  Je ne souhaite pas que des rumeurs circulent sur mon compte, je dois être irréprochable. Si je ne le suis pas, je serais en colère contre ces bruits. Pour continuer sur cette lancée, je ne souhaite pas jeter l’opprobre sur ma famille. Je ferais tout pour ne jamais salir la réputation des Stark et des Nerbosc. Je possède de nombreux défauts, je le reconnais. Je n'aime pas la saleté, je n'aime pas que mes robes sont couvertes de poussière.  Je rêve … Oh oui, je suis une rêveuse née. Mais, je ne suis pas rancunière. On ne m'a jamais fait du mal pour que je puisse vouloir une revanche. Quels sont vos défauts Lady Aubelia ? Pensez-vous que nos caractères peuvent s'accorder ?

Il existe un proverbe qui dit qu'il faut garder ses ennemis près de soi. Je n'ai point d'ennemi. Mais, peut-être que des gens font semblant d'être mes amis … Je l'ignore. Je suis naïve concernant les individus.

Je suis désolée que votre père soit décédé de cette façon. Il est bien cruel que des enfants puissent voir le trépas de leurs parents. Ou l'inverse. Nous pouvons prier pour un miracle, or, ces derniers sont des chimères. Peut-être que je ne devrais pas trop penser à mon père mais je suis triste qu'il ne soit pas là quand je deviendrais l'épouse d'Hoster Nerbosc. J'aurais aimé que mon père m'accompagne au barral … Je suis contente que ce soit mon frère qui puisse faire cela mais mon père …. Mon père était tout pour moi. Je ne me souviens pas de votre père, peut-être que nous pourrions parler de nos pères ? Si vous voulez que nous abordions ce sujet qui peut nous plonger dans la tristesse. Peut-être que c'est une mauvaise idée, lady Aubelia, ne tenez pas compte de cette idée qui a traversé mon esprit de jouvencelle.


Devons-nous haïr les enfants Targaryen alors qu'ils n'ont pas commis de crime envers le Nord ? Nous ne pouvons pas incriminer quelqu'un car il a un ancêtre qu'il a fait une chose horrible. Si nous pensons à cela, nous devons dire que nous descendons des hommes et des femmes qui ont fait couler le sang. Nous ne sommes pas blancs comme neige. Pour revenir au Prince Aegon, je ne pense pas qu'il a été lâche envers nous. Peut-être qu'il ne savait pas comment réagir … Mais, je ne doute pas de son amitié envers mon frère. N'oubliez pas que mon frère Robb est ami avec le Prince Aegon. Je suis proche de la princesse Margaery, l'épouse de notre prince. En ce qui concerne le roi, nous sommes fidèles à notre roi. Certes, il a enlevé ma tante Lyanna et déclenché la guerre … Mais, depuis qu'il est là, nous n'avons plus eu de guerre sauf avec les fer-nés. Souvenez-nous de Theon Greyjoy ? Le pupille de mon frère.
Par rapport aux dames de cette maison, je rajouterais que la Princesse Rhaenys a permis que des femmes puissent hériter des seigneuries des parents mâles. Lady Aubelia, nous ne devons pas médire sur la famille royale. Ils sont nous souverains et nous devons les respecter. Si vous le voulez bien, nous pouvons clore ce sujet épineux.

Je vous remercie pour la description de votre demeure. Je vous imagine en train de vivre là-bas. Avez-vous un endroit que vous préférez dans votre demeure ? J'ai une préférence pour la serre. Là-bas, on cultive les fleurs dont la fameuse rose de l'hiver. J'aime me rendre dans la crypte où sont enterrés la famille Stark mais également le bois-sacré.

Pourriez-vous me parler de la demeure des Bolton ? Pour répondre à votre question, j'aimerais visiter Hautjardin, la terre natale de la princesse Margaery ou encore le Donjon Rouge. Il y a des lieux que j'ai entendus parler comme Lys, Bravos ou encore Myr que j'aimerais en savoir plus mais je ne pense pas que je pourrais aller là-bas. Pour les autres lieux, peut-être que je pourrais me rendre sur les terres de ma tante … En revanche, je ne pense pas que j'aimerais vivre sur les terres des fer-nés. Je n'ai pas envie de vivre comme les femmes-sel ni comme les femmes-roc. Je ne serais pas à ma place. Pour les contrées de l'Ouest, de Dorne ou de l'Orage, j'aurais une préférence pour l'Ouest. Je ne suis pas sûre que je pourrais supporter la chaleur de Dorne … Et, l'Orage ? Je n'aime pas le climat pluvieux. Et, vous quelles sont les climats que vous préférez? Hormis les douceurs hivernales de notre contrée. D'ailleurs, d'autres questions me viennent …


Avez-vous déjà fait des batailles de boule de neige ? Ou, avez-vous déjà fait du patin sur la glace ? De même, pour vous, une dame peut monter à cheval ? Quels sont les moyens de locomotions que vous préférez ?

Que les anciens et les nouveaux dieux veillent sur vous et votre famille,

Lady Sansa de la maison Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 300, lune 13, semaine 1, Châteauvieux.

Lady Sansa,

La vérité dans nos échanges sera une priorité, soyez-en assurée.

Mon grand-père est très observateur et il ne manque pas une occasion de commenter ce qu'il voit et ce qui l'amuse avec beaucoup d'humour. Et aucune délicatesse. C'est ce qui rend ses traits si drôles. Quel exemple pourrai-je vous donner? Peut-être ses agacements. Je me souviens d'une fois où il avait menacé de renvoyer une personne qui l'irritait en "lui collant les miches dans une catapulte". Comme ça, disait-il, elle pourrait "admirer le Nord depuis ciel".

Vrai, j'ai beaucoup appris de lui. Les femmes peuvent apprendre des hommes. Il ne faut pas se limiter à l'enseignement des femmes parce que nous en sommes, que ce soit parce que les conventions le veulent ou par simple désintérêt. Assimiler le plus possible, c'est ce qui permet de se détacher du lot.

Oui, l'honneur...Mais c'est un concept qui peut différer d'une personne à une autre. Mais vrai, les rumeurs mettent en colère car elles nous montrent tels que nous ne somment pas. Peut-être faudrait-il mettre les menaces de mon grand-père à exécution en envoyant voler ceux qui les répandent dans une catapulte...

Je dirais que mon plus gros défaut est la rancune. Enfin, c'est typiquement de famille. Un Locke reste un Locke. Et un Nordien, un Nordien. Le Nord se souvient, dit-on souvent. Autres défauts, j'ai beaucoup d'orgueil et suis particulièrement obstinée. Et ma curiosité dépasse tout.

Il n'est pas totalement impossible que nos caractères puissent s'accorder. Nous sommes certes très différentes, ce qui peut rendre les choses difficiles, mais pas impossibles. A dire vrai, je vois peu de choses impossibles en ce monde.

Non, il me plait de parler de lui. Ainsi, sa mémoire demeure.  Contrairement au votre, il ne fut jamais Lord, son père, mon grand-père, détenant toujours le titre. Mais il était respecté de la même manière. Il était plutôt grand, charpenté, avec une courte barbe et des cheveux châtains. Comme mon grand-père, il aimait s'amuser du monde. Et il partageait beaucoup de choses avec mon frère. Moins avec moi, comme j'étais une petite fille, mais en grandissant j'ai pu me rapprocher de lui...Mais pas autant que je l'aurais voulu. Il a disparu avant que je ne devienne l'égale de mon frère à ce niveau. Mais je sais qu'il m'aimait tout autant que lui. Qu'en était-il du votre? Quel père était Eddard Stark? Je ne l'ai connu qu'en tant que Lord.

Oui, mieux vaut clore le sujet des Targaryen. A ce sujet, nous nous accorderons sur bien peu de points.

Si j'ai un endroit préféré au château...J'aime beaucoup notre bois sacré. C'est toujours calme. On peut y lire, réfléchir, prier, échapper à des choses assommantes...Sinon, j'aime admirer la vue depuis les tours.

Fort-Terreur est construit sur une colline surplombant la Larmoyante. Ses tours sont conséquentes et des trébuchets sont perchés sur celles de garde. C'est vaste, mais pas autant que Winterfell. La vue est plutôt belle depuis les remparts, même si tout est souvent brumeux aux alentours. C'est plutôt mystérieux. Idéal pour les soirées au coin du feu à parler d'histoires de fantômes. Certains trouvent l'endroit terrifiant, mais moi, je le trouve fascinant.
Connaissez-vous bien les Bolton, Lady Sansa?
Les fer-nés ont une culture bien différente de la notre, mais parfois je trouve qu'ils nous ressemblent plus que les suderons.

Pour tout vous dire, je suis une Nordienne pure souche. Je n'ai rien connu d'autres et ignore si je pourrai m’accommoder d'autre...Mais une trop grande chaleur ne me fait pas envie.

Oui, toutes ses activités hivernales me sont familière...Et sans me vanter, j'y suis plutôt bonne.
Bien sûr qu'une dame peut monter à cheval! Sommes-nous condamnées à demeurer dans des carrosses ou bien faire le chemin à pieds? J'en monte un moi-même lorsque je souhaite me promener plus loin de Châteauvieux qu'un trajet à pieds ne me permettrait. Et j'aime m'occuper des chevaux...Tout en laissant à nos domestiques les tâches qui leur incombent en la matière.
Montez-vous vous-même?
Je pense apprécier les trajets en bateau. Mais s'il était possible de voler, ce serait cela mon moyen de locomotion préféré.

Prenez soin de vous,

Amicalement,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
À Winterfell, lune 2 semaine 2 an 301,
à la destination de Lady Aubelia Locke,

Lady Aubelia,

Je suis ravie que nous soyons sincère dans nos lettres, ceci compte pour moi que nous ne mentons pas. Je souhaite que nous laissions de côté les querelles de nos familles. Je pense qu'un nom ne détermine pas forcément ce que nous sommes. Je suis heureuse de pouvoir converser avec vous et de continuer à vous connaître davantage. Je m'excuse pour l'arrivée tardive de la missive et j'ose espérer que rien ne soit arrivé à vous et votre famille. Pour ma part, je suis tombée malade, un vilain rhume, rien de fâcheux. Aujourd'hui, je suis établie et nous fêtons mon anniversaire. Quinze ans … Dans un an, je serais âgée de seize ans.

J'imagine très bien votre grand-père dire cela. J'aimerais pouvoir lui parler. Transmettez mes salutations, je vous en prie Lady Aubelia. J'aurais aimé connaître mes grands-parents. Je ne sais pas grand chose de Grand-Père Rickard Stark ou Grand-Père Hoster Tully. J'ai hérité des Tully. Comme vous avez pu le voir. Je suis le portrait de ma mère, je suis heureuse de lui ressembler. Je me demande si j'ai des mimiques des Stark, de mon grand-père ou de ma grand-mère Lyarra. Elle est une Flint. Savez-vous qu'Arya Flint ? La mère de mon arrière grand-mère savait escalader ? Mon frère Brandon a hérité de ce trait d'agilité. Moi, je serais bien incapable de monter là-haut ! Une lady n'escalade pas les murs, c'est bien trop dangereux.

Vous avez tout à fait raison. Pensez-vous qu'une dame peut tout à fait régner comme seigneuresse ? La seule dame qui gouverne une maison du Nord est Lady Mormont. Je suis contente de connaître l'ourse. Une dame qu'on souhaite connaître. J'ai un profond respect pour cette illustre dame. Pensez-vous qu'une dame a autant de qualités pour devenir seigneuresse ?

L'honneur est très important dans ma famille comme celle des Nerbosc. Je ne pourrais pas apprécie quelqu'un qui n'a pas d'honneur. Je ne supporte pas l’hypocrisie … Je n'aime pas les individus qui sont perfides, des tricheurs ou encore des personnes malhonnêtes. Nous avons déjà parlé de ce sujet quelques lunes plus tôt lors de nos échanges. Devenons-nous tués ces personnes qui nous font du mal ? Tuer la mauvaise herbe ? J'imagine le sort de ceux qui trahissent votre maisonnée. Mon père a toujours dit que celui qui prononce la sentence est celui qui doit tuer la personne. Je n'ai jamais vu la mort de quelqu'un. On m'a préservé de ceci. Je remercie mon père de n'avoir jamais tué quelqu'un devant mes yeux. Je n'aurais pas pu supporter. Je suis un petit oiseau, une biche douce … Je suis différente des autres et je m'excuse de l'être. Mais, vous ? Avez-vous déjà assister à ce genre de sentence ? Comment avez-vous réagir ?

Le nord se souvient des méfaits, mais, parfois, il faut oublier certains pour éviter qu'une nouvelle guerre se déclare. Nous devons rester solidaire comme une grande meute. Il est vrai que les Stark sont des loups mais nous formons tous une grande meute. Nous sommes issus des premiers hommes, nous croyons tous à la même religion …

L'impossibilité peut-il devenir possible ? Peut-être qu'avec nos caractères si différents, quelque chose peut naître ? Une amitié qu'on n'aurait pas pu croire possible entre une Stark et une Locke.

Quand on se souvient de quelqu'un, il ne meurt jamais. Ils sont toujours avec nous. Nos pères nous protègent. Par rapport à votre père, je suis en train de le visualiser. Je ne crois pas que je l'ai déjà vu à Winterfell, si c'est le cas, je m'excuse de cette méprise … Il y a tant de gens que nous voyons lors des festivités à Winterfell … Comme celle organisée pour le retour de mon frère à Winterfell. Il était accompagné du Prince … Je me souviendrais de cette soirée ainsi que les jours qui ont suivi. Une époque heureuse car les membres de ma famille étaient tous là, mes parents et ma fratrie. Mais, malheureusement, il est mort, assassiné, qui est la main perfide qui a pu le tuer. Oh Lady Aubelia, j'aime mon père, je continue de le pleurer mais la douleur est moins vivace qu'autrefois. En revanche, si je connais le nom du meurtrier, je ne pourrais pas pardonner ce méfait. Cette personne mérite la mort. Elle périra. Je me plais d'imaginer que mon père m'écoute quand je lui parle dans les cryptes de notre demeure. Père a toujours eu un œil bienveillant sur moi, je me souviens que nous parlons quand il ne travaillait pas. Il me regardait avec ses yeux remplis de fierté. J'étais son soleil de Winterfell. J'étais le Soleil et ma sœur était la Lune. Que dire sur l'ancien suzerain de notre magnifique contrée ? Il était juste et loyale. Il aimait sa famille. Comment un homme comme lui a pu être arraché ? Il méritait de continuer de vivre, comme votre père. Je suis triste que mon père ne soit pas là pour m'accompagner à mon mariage. Mais, je ne peux rien y faire. Je me dis que grâce à Lady, Père sera là. Et puis, il sera présent dans mon cœur et ceux des nordiens qui feront le voyage pour m'accompagner à mes noces. Avez-vous conservé un objet de lui Lady Aubelia ? Un souvenir de votre père ?

Je suis ravie que nous ne parlons point encore des dragons.

Que lisez-vous comme ouvrages au bois-sacré ? Je trouve que c'est un endroit paisible. Personne peut nous déranger. Et puis, je pense que c'est un endroit sacré  pour les croyants. Personne ne voudrait nous faire de mal là-bas.

Je vous remercie pour la description de la demeure des Bolton. J'ai seulement conversé avec Ramsay Snow, le fils de Roose Bolton. C'était lors de la soirée où mon frère est revenu à Winterfell. Je ne pense pas que je pourrais apprécier Ramsay. Et vous Lady Aubelia ? Comment sont les gens là-bas ?
Par rapport aux fer-nés, il ne faut pas oublier qu'ils pillent les contrées.

Je vous comprends par rapport à la chaleur.

Pour les batailles de boule de neige ? J'aimerais bien vous défier un jour à faire une bataille de boule de neige. Je ne monte pas à cheval. Je ne suis jamais montée sur une monture.  Voler … Il faudrait un dragon pour cela, n'est-ce pas ? Je ne connais pas d'invention qui peuvent voler. Qui sait …

Que les anciens et les nouveaux dieux veillent sur vous et votre famille,

Amicalement,

Lady Sansa de la maison Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 301, lune 3, semaine 3, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Certes, un nom ne fait pas tout. Mais nous sommes tout de même soumis à l'héritage familial tout autant que nous sommes, et beaucoup dans le caractère est héréditaire.
Merci de vous inquiéter de nous. Ici tout va bien. Et je suis ravie d'apprendre que votre maladie n'avait rien de grave.
Sur ce, je vous souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard. Si seulement les lettres pouvaient arriver plus rapidement, nous souhaiterions les fêtes juste à temps.
Je suis moi-même âgée de seize ans, et vais sur les dix-sept en lune 5.

Je transmettrai vos paroles à mon grand-père, Lady Sansa.
Concernant mon héritage, je pense beaucoup tenir de ma mère Selyse Forestier. Même si je la trouve cent fois plus belle que moi. Elle n'aime pas l'idée selon laquelle une femme doit se contenter d'être une "chef domestique", et c'est elle qui a insisté auprès de mon grand-père pour que je sois davantage impliquée dans la représentation de la maison. Elle a aussi insisté pour qu'on me laisse apprendre des choses plus "masculines" comme manier l'arc et monter à cheval avec plus d'aise que pour les simples trajets.

Votre remarque est juste, Lady Mormont est la preuve parfaite qu'une femme est capable de régner en son propre nom. J'ignore si j'en serai capable moi-même au cas où il arriverait malheur à mon frère (les anciens l'en préservent), mais j'espère ne manquer d'aucune qualité si cela devait arriver. Se faire respecter est le plus important en ce domaine car sans respect, on ne peut dominer.

L'honneur est également important chez nous. Quoique nous avons coutume de dire que toute traîtrise mérite bien rétribution égale.
Oui, j'ai déjà assisté à un certain nombre d'exécutions. Décollations et pendaisons. Pas des spectacles réjouissants, mais la justice est la justice. La première fois, j'étais assez jeune. Je n'en ai pas souvenir car j'en ai vu bien d'autres depuis...Mais j'avoue toujours froncer le nez devant une mort violente. Le plus difficile n'est pas de voir la chose, mais de tenter de se figurer de l'aspect définitif de la chose. Un malandrin ne commettra plus jamais de crime. Mais qu'est-ce que ce jamais? Existe-t-il quelque chose de l'autre côté? Le temps s'arrête-t-il lorsque la tête tombe ou que les vertèbres se brisent? J'essaye de ne pas trop me poser ces questions, sinon, je passerais mes journées à y réfléchir.

Oui. Le Nord est une chose qui mérite que l'on se batte pour elle. Tous ensemble.

J'ignore si vous avez pu voir mon père. Il y a deux ans, lors de la fête des moissons, il n'était déjà plus de ce monde. S'il est venu avant, vous étiez sans doute trop jeune pour vous en rappeler. Et il y a tellement monde lors de tels rassemblements.
Excusez-moi si je vais un peu vite en besogne, mais sachant que l'empoisonnement semble être une façon de faire suderonne, et que l'un d'entre eux s'est particulièrement illustré dans l'art de manier les poisons récemment...J'avoue avoir des soupçons quant aux responsables d'un tel acte.
L'un des derniers cadeaux de mon père est le cheval que je possède toujours, Flèche. Sinon, nous avons toujours à Châteauvieux ce qu'il a laissé.

Ce que je lis dépend de mon envie du moment. Mais niveau lectures, j'aime les contes, les histoires pleines de magie, et celles qui font peur. J'ai une grande préférence pour les histoires de fantômes. J'ignore pourquoi. Je dois aimer me faire peur, sûrement.

Nous avons dû nous croiser ce soir-là alors, car j'ai rencontré le fils de Roose Bolton lors de la même soirée pour la toute première fois. Il est quelqu'un de véritablement étrange, il est vrai, et ce qui marque le plus chez lui, ce sont ses yeux. J'ignore si je pourrai bien m'entendre avec lui sur la durée, je ne l'ai pas suffisamment côtoyé pour le savoir, l'ayant plus croisé qu'autre chose par la suite...Mais il me rend curieuse.
Les gens de Fort-Terreur ne diffèrent pas bien de nous dans leur globalité. Ce sont des Nordiens.

Pourquoi pas. Cela pourrait être drôle. Gardons cette idée en tête!


Prenez soin de vous,

Amicalement,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
À Winterfell, lune 5 semaine 1 an 301
à la destination de lady Aubelia Locke,


Lady Aubelia,

Nous ne devons pas ternir la réputation de notre famille, ne jamais faire quelque chose qui puisse jeter l’opprobre sur nos maisons. Je ferais tout pour éviter le déshonneur sur les Stark et les Nerbosc.
Je suis heureuse que votre famille se porte bien, que fait votre famille en ce moment ?  Je vous remercie sur vos mots concernant ma maladie. On a beau être couvertes avec nos fourrures, il suffit d'un courant d'air pour que nous tombions malade. Et, vous ? Tombez-vous facilement malade ? En revanche, il y a certaines maladies que je n'ai jamais eu ! Heureusement.
De plus, je renouvelle mes remerciements concernant vos vœux. Je vous souhaite également un joyeux anniversaire. Je ne vous connais point mais j'ai voulu faire un mouchoir pour vous. Il s'agit d'un mouchoir avec l’emblème de votre maison. Ce n'est pas grand chose … Mais, je voulais faire quelque chose pour vous. J'ose espérer que cela vous plaira et que vous ne trouverez pas cela futile. En revanche, si vous ne l'aimez point, dites-le-moi.


Pourriez-vous me parler de votre mère ? Il me semble qu'elle est très belle. Je trouve que ma chère mère est magnifique avec ses cheveux auburn. J'aime quand elle passe du temps avec moi et qu'elle me coiffe ma chevelure. Mais, qu'avez-vous hérité des Forrestier ? Je parle ici en termes de caractéristiques physiques.
Concernant votre rôle dans votre maisonnée, je suis ravie que vous avez de l'importance. Vous devez participer à de nombreux événements. Aimez-vous partir loin de chez nous ? Nous avions discuté des lieux que nous aimions mais j'imagine que cela doit être éprouvant de partir pour représenter sa famille.

Lady Mormont est une femme respectable. Savez-vous qu'elle a joué un rôle dans un orphelinat ? C'est important que les jeunes orphelins puissent avoir un toit pour dormir. Je ne doute pas de vos capacités à prendre les rennes de la seigneurie de votre grand-père si votre frère venait à disparaître.  J'ose espérer que ce ne soit point le cas. Vous avez raison, on doit se faire respecter. Pensez-vous qu'un peuple doit aimer son suzerain ou le craindre ?


Vous avez raison. Nous devons punir les mains perfides et les félons. Mais, comment savoir si la personne que nous jugeons est une mauvaise personne ? Nous devons avoir des preuves de sa perfidie.
Cela doit être un spectacle insoutenable de voir ces gens mourir devant ses yeux. Quels étaient leurs crimes Lady Aubelia ? Je ne sais pas ce qui se passe après … Je me dis qu'il y a quelque chose après la mort. J'imagine mon père, mes oncles, mes tantes et mes grands-parents veiller sur moi. Où vont les mauvaises personnes Lady Aubelia ? Pensez-vous que des êtres si mauvais soient avec des personnes qui n'ont jamais fait de mal ?


Le Nord est comme un loup solitaire, nous ne pouvons pas être seuls mais nous réunir pour former une meute.

Peut-être qu'il était là lors de la fête organisée pour mon frère ? Cela remonte à si longtemps. En effet, il y a une foule et c'est toujours difficile de rejoindre un groupe. Je me souviens de la fête de la moisson. Une triste fête … Père n'était plus de ce monde. Je n'avais pas envie de fêter celle-ci. J'avais qu'une envie, c'était de rester dans mes appartements mais je devais me montrer forte pour mes proches et le Nord. J'avais envie de pleurer mais je ne pouvais pas … Je ne voulais pas …
Pensez-vous que les nordiens ne maîtrisent pas l'art des poisons ? Je me demande qui aurait tué mon père. Nous menons une enquête concernant le coupable. Bientôt, nous saurons la vérité sur cette tragédie.
Comment est votre cheval ? L'avez-vous nommé ?
De mon père, j'ai ma louve Lady. Je me souviens quand il nous ramené les petits louveteaux.  Il en avait cinq. Un des loups était pour mon frère Robb … On l'a dû l'amener à Port-Réal. Sinon, j'ai gardé une cape avec de la fourrure. J'ai également un bracelet qu'il m'a offert lors de l'un de mes anniversaires.

Oh vous aimez les contes et la magie ! C'est des livres que j'apprécie ! Quels sont les contes de fantômes que vous aimez ? Ma nourrice nous raconte des histoires qui font peurs. Avez-vous déjà entendue celle qui concerne la longue nuit ? Ou les femmes tuent leurs enfants ? J'aime bien quand ma nourrice me narre les aventures de Duncan. Par contre, elle relate une histoire concernant un jeune garçon qui escalade les murs. Ce dernier se fait crever les yeux par des corneilles !


Oh ! D'accord pour Ramsay Snow.  Pourquoi vous rend-t-il curieuse ?

Peut-être que vous pourriez venir nous voir dans les prochaines lunes ? J'ai entendu qu'il aurait un tournoi à Lestival. Peut-être que vous pourriez venir avant celui-ci ?

Que les anciens et les nouveaux dieux veillent sur vous,

Amicalement,

Lady Sansa de la maison Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 301, lune 5, semaine 4, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Je vous remercie pour votre dernier courrier.
J'ai eu pour l'instant la chance de ne tomber malade que très rarement. Le froid n'a que très peu de prise sur moi...Quoique parfois, certains maux de gorges ont été difficilement soutenables et la fatigue plus pesante que jamais. Les mestres en connaissent beaucoup sur le sujet. Ce que sont les maladies, par quoi elles sont causées, comment elles font leur chemin...Et ils sont capables de faire la différence entre elles et un empoisonnement. J'aimerais tellement posséder ce savoir.

Je vous remercie pour votre cadeau. Sincèrement, cela me touche, et ce mouchoir est très joli. Je viens de fêter mes dix-sept ans aujourd'hui, mais je ne me sens pas vraiment plus âgée. De toute façon, nous vieillissons de jour en jour, ces cycles que nous appelons "années" sont subjectifs. Tout ce qui se passe, c'est que nous avançons en ligne droite sans jamais revenir en arrière.

Vous voulez en savoir plus concernant ma mère. Je pense que vous avez déjà dû la voir sur Winterfell. Elle est brune avec de grands yeux bleus, une bouche en cœur et des joues particulièrement marquées. Elle n'est pas très grande et je la dépasse à présent.
Les Forestier ont des physiques très divers, certains étant très bruns et d'autres proches du blond. Mais si un trait devait nous réunir tout particulièrement, ce serait nos grands yeux et notre front moyen. Nous avons tous de grands yeux, quoi que leurs couleurs diffèrent, et des fronts ni trop grands, ni trop petits. Même mon cousin Asher a de grands yeux, mais il les plisse souvent, ce qui les fait sembler plus petits et en amande. Enfin, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Après une histoire avec la fille du seigneur voisin, Gwyn Whitehill, il a été exilé et se trouve à présent sur Essos.

Il n'est pas désagréable d'avoir des responsabilités. Mais ce n'est pas toujours facile. Il faut sans arrêt se surveiller devant le monde afin de ne pas donner une image défavorable de notre maison et ne pas piquer la susceptibilité des autres. Mais j'aime bien voyager. Dans le Nord, en tout cas. Cela change de Châteauvieux.

Lady Mormont a eu beaucoup d'enfants sans que le ou les père(s) ne soi(en)t connus de nous. Pour sûr, elle les aime. Cela ne m'étonne donc pas qu'elle se soit impliqué auprès d'enfants. Même si je vous avoue que je l'imagine plus à l'aise dans une bataille que dans l'administration. J'avoue envier cette indépendance qu'ont les Mormont. Ils font ce qu'ils veulent sans avoir de comptes à rendre à personne et sans être jugés. C'est quelque chose d'acquis. Imaginez des dames appartenant à d'autres famille agir de même, et elles seront immédiatement jugées.
Que pensez-vous de ce qui est arrivé à Ser Jorah, le neveu de Lady Maege?
Un souverain doit être respecté, mais le respect se mérite, ce n'est pas un dû de naissance. Et il peut se perdre, aussi. Mais en ce cas, régner par la tyrannie n'arrange rien. L'on doit certes craindre une personne de pouvoir afin que des bornes ne soient pas dépassées, mais il faut également pouvoir l'aimer. A quoi bon demeurer sous le joug d'une personne que l'on déteste? La haine attise le désir de révolte.

Nul jugement ne doit être fait par de simples on-dit. C'est ce qui s'appelle la justice. Combien de personnes sont, chaque jour, accusées faussement, par vengeance ou dans le but d'obtenir un bienfait? Combien de femmes veulent se venger d'amants, se débarrasser de maris gênants, et combien d'hommes ont des vues sur ce que possède un voisin? Les preuves sont ce qui nous empêchent de commettre des erreurs.
Bien des crimes sont jugés, chez nous. Mais le meurtre est celui qui aboutit le plus souvent à une peine capitale...A la condition que le coupable ne s'engage pas dans la garde de nuit, bien sûr.
J'ignore ce qu'il y a après la mort, mais je me dis parfois qu'il doit exister quelque chose. Une sorte d'autre monde que nous ne pouvons voir. Mais personne n'en est revenu pour nous en parler. Peut-être que Jenny de Vieillepierres a pu voir ce qu'il y avait de l'autre côté. On dit qu'elle dansait avec des fantômes.

Mon frère et moi avons commencé à voyager pour notre grand-père après le décès de notre père. Si vous ne m'avez pas vu avec lui, c'est qu'il n'était déjà plus de ce monde.
Les nordiens, à l'exception des mestres, ne sont pas très qualifiés en matière d'empoisonnements. Mais il existe certainement un commerce à ce niveau. Les poisons dorniens peuvent s'importer. Et des invités peuvent en amener dans leurs bagages.
L'enquête avance-t-elle?

Flèche est un bel étalon brun sans aucune tache claire. Il est grand. On se propose souvent pour m'aider à monter et descendre, mais j'aime le faire seule. Il faut que je sache le faire seule. Si j'en descend alors que je suis seule, ce n'est pas attendre que quelqu'un vienne m'aider qui m'aidera à remonter.
Je l'ai nommé Flèche parce que j'aime tirer à l'arc et que je ne connais rien de plus rapide que ce que l'on tire.
Parlez-moi de Lady. A quoi ressemble-t-elle? Et pourquoi ce nom en particulier?

J'aime beaucoup les légendes de la Longue nuit et celle de Jenny de Vieillepierres dont je vous ai parlé précédemment. Des histoires à raconter autour d'un feu pour frissonner. Même si j'aime ces histoires, au fond de moi-même, j'espère qu'elles ne sont pas vraies. Quelle horreur si les morts devaient revenir au monde pour nous attaquer!

Ramsay Snow est très étrange. Il a de grands yeux bleus très froids. C'est bien simple, lors de notre première rencontre, c'est ce que j'ai vu tout de suite. Ayant entendu des rumeurs le concernant, j'en ai eu peur. Surtout que je me trouvais seule avec lui dans le bois sacré, ayant pensé à tort que je n'y trouverais personne. Il m'a fait une impression bizarre...Comme si j'avais le vertige mais que je tenais quand même à me pencher au-dessus du vide afin de mieux le voir. Mais je pense que ce que l'on raconte est bien exagéré. Pour preuve: je suis encore en vie pour vous écrire!

Bien volontiers, quand se déroule le tournoi? Afin que je puisse prendre des dispositions?

J'espère que vous allez bien,

Amicalement,

Aubelia Locke
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
À Winterfell, Lune 6 semaine 1 an 301
à la destination de Lady Aubelia Locke,


Lady Aubelia,

Je suis heureuse que vous soyez préservée du froid avec vos fourrures et que vous ne soyez pas malade. Ce n'est pas évident de garder le lit pendant quelques jours. Pensez-vous qu'une femme peut connaître ce genre d'instruction ? Un mestre peut nous parler des maladies ? Je dois avouer que je parle pas beaucoup avec le mestre de chez nous.

Je suis ravie que ce présent vous plaise Lady Aubelia. En effet, le passé est le passé. Nous ne pourrions jamais revenir en arrière. Nous pouvons penser qu'à notre futur.

Maintenant que vous me faites le portrait de votre mère, j'arrive à mettre un nom sur son visage. Elle est belle votre mère. Ce n'est point des flatteries de ma part mais la vérité. Ne lui dites pas, je vous en prie. Je vous remercie concernant les différents caractéristiques des Forrestier.
Nous, les Stark, nous avons les cheveux sombres, c'est le cas de ma sœur Arya et mon demi-frère Jon. Je ne crois pas que nous avons eu des personnes à la chevelure blonde dans ma famille. En revanche, chez les Tully, nous avons la digne chevelure rousse avec des yeux bleus. Je suis fière d'avoir une chevelure ayant la même couleur qu'un rubis. Je me demande si mes enfants auront les caractéristiques physiques des Nerbosc ou de moi-même. Je sais qu'il est trop tôt de penser à cela … Et, pardonnez-moi cette futilité Lady Aubelia.


Vous avez raison, il n'est pas simple d'être suzerain ou seigneur d'un fief. Je ne vois pas souvent mon frère ni … Je voyais mon père. Vous avez de la chance de pouvoir voyager Lady Aubelia. Maintenant que nous connaissons mieux, pourrais-je vous demander de me parler de vos prochains séjours ? Si vous le souhaitez bien sûr.


Pour revenir à Lady Mormont, elle a eu cinq filles : Alysane, Dacey, Jorelle, Lyra et Lyanna. Parlez-vous à ces charmantes jeunes filles ? Parmi les filles de l'ourse, j'apprécie Dacey, Jorelle et Lyra. Lyanna n'a pas mon âge. Sinon, parmi les nordiennes, j'apprécie la jeune sirène de Blancport, Lady Wynafryd Manderly ou encore Lady Meera Reed. Et, vous ?
Vous avez raison sur les dames Mormont, elles peuvent se battre. Concernant Jorah Mormont, je ne sais quoi dire. Il a fait des mauvaises actions. Mais, je ne le connais pas assez pour émettre un jugement sur lui. Et vous Lady Aubelia ? Pensez-vous qu'un homme qui a eu des esclaves doit-il être haï ? En revanche, je ne pourrais pardonner à la main perfide qui a ôté la vie de mon père bien-aimé.

Je vous remercie pour le détail concernant les peines et les châtiments des personnes de votre fief. Pensez-vous qu'une main perfide mérite une repentance ? Ou, une personne qui a triché. Je n'aime pas la tricherie ni la tromperie dans ce bas monde. J'aime les gens honnêtes ! J'espère que personne ne trichera au tournoi de Lestival. Je vous promets de vous raconter ce tournoi si vous ne venez pas là-bas. Peut-être que votre grand-père voudra que vous venez avec vous, qu'en pensez-vous ? Je serais triste que nous ne partageons pas cette expérience ensemble.


Je me souviens de ces deux histoires. Il y a eu une chanson de Jenny. Le prince des libellules a aimé cette tendre personne. Il lui a donné une couronne. Je me demande si elle était sertie de gemmes ou d'autres pierres précieuses. Par la suite, il y a une tragédie  …Chantez-vous cette chanson Lady Aubelia ? Ce n'est pas ma préférée. Quelles sont vos chansons ?

L'enquête avance doucement, je pense que nous aurions bientôt un nom. Je vous tiens au courant chère Aubelia.


Oh d'accord pour votre cheval. Est-ce que vous le montez souvent ? Comment faites-vous quand il pleut ? Et bien Lady est la plus douce, la plus confiante de la portée des louveteaux. Elle ne ferait pas mal à une mouche ! Elle a les yeux brillants avec une fourrure grise. Lady car elle me ressemble, elle est une vraie Lady. Elle ne ressemble pas à sa sœur Nymeria ni à ses frères. Elle est comme moi.

Je me souviendrais toujours de ma rencontre avec Ramsay Snow et je ne pense pas que je voudrais le revoir un jour. Il m'a fait si peur ce jour-là ! Je suis heureuse qu'il ne vous a rien fait. J'aurais tout fait pour rendre justice s'il avait levé la main sur vous.

Il se déroule en lune 12. Pensez-vous que vous seriez-là avant la lune 8 ou 9 ? J'aimerais tant pouvoir faire cette bataille de boule de neige. En revanche, je n'aimerais pas faire du patin. Je ne veux pas trop tacher ma robe. Mais, je ne refuserais pas une bataille. La dernière en date remonte à l'époque où mon père était en vie. J'ai gagné avec ma sœur Arya. Elle avait fait des bonhommes de neige.

Je dois vous laisser la lumière de ma lampe faiblit,

Prenez-soin de vous Lady Aubelia,

Que les anciens et les nouveaux dieux soient bienveillants avec vous,

Lady Sansa de la maison Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lettre à destination de Lady Sansa Stark,
Winterfell

An 301, lune 7, semaine 3, Châteauvieux.

Lady Sansa,

Vous m'avez demandé la fois dernière si vous pensiez qu'une femme pouvait être instruite à propos du savoir porté par les mestres. Nous le pourrions, à condition de trouver le moyen de nous dispenser de l'enseignement de Villevieille. Hélas, je ne connais pour l'instant pas de moyen autre que celui-là pour disposer de leur savoir. Mais essayons d'amasser le plus de connaissance possible toutes autant que nous sommes. Ne pas avoir certains droits ne doit pas nous servir d'excuse pour ne rien tenter de faire par nous-mêmes.

Je vous remercie pour les compliments adressés à ma mère. C'est vrai qu'elle est belle. Pour avoir vu la votre par le passé à Winterfell, je peux vous dire qu'elle ne faillit pas à sa réputation. Catelyn est réputée pour sa beauté.
Ne vous en faites pas, il est naturel de se demander de qui l'on tient et ce que l'on transmettra.

Pour tout vous dire, j'ignore quels seront mes prochains voyages. Nous faisons en fonction de ce que décide mon grand-père et des invitations que nous recevons. De plus, il nous arrive de recevoir d'autres maisons chez nous.

Dans la famille Mormont, je connais surtout Dacey. Et je ne vous cache pas que plus jeune, j'éprouvais une certaine admiration pour elle.
Wynafryd et moi étions amies autrefois, mais le temps et d'autres choses nous ont éloignées l'une de l'autre.
Je dirais que Meera Reed fait partie des jeunes filles du Nord que j'apprécie le plus.
L'histoire de ser Jorah est très complexe. Je ne le condamnerai pas pour avoir vendu des criminels (après tout, ceux-ci ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes, fut un temps où ils auraient connu bien pire destinée) mais je le jugerai pour s'être laissé mener par le bout du nez par une suderonne en mal de richesses. Le nord a perdu un bon seigneur à cause d'une femme du sud...

Toute condamnation doit être rattachée aux crimes commis. Certains criminels peuvent espérer une clémence, mais pour d'autres...Fort heureusement, nous avons des lois pour nous aider à juger. Ne nous fions pas juste à notre cœur. Il est bien trop faible. Des larmes faussent notre jugement. Nous devons être inflexibles. Mais toutefois décider avec habileté.
J'ignore si je pourrai venir à Lestival. Je vous donnerait une réponse dès que j'en saurai plus.

J'aime beaucoup chanter. Mais si cette chanson fait partie de mes préférés, je lui préfère L'ours et la belle. Elle est plutôt drôle. Et vous-même? Quelles sont vos chansons préférées?

Oui, j'ai hâte que vous puissiez me donner le nom du coupable. Je crois que c'est ce que nous attendons le plus dans le Nord. Ainsi justice pourra être rendue. Et vengeance trouvée.

Je monte souvent Flèche. J'aime sentir l'effet de la vitesse sur mon corps et voir les paysages défiler. C'est très amusant. Toutefois, je n'aime pas bien chevaucher sous la pluie. Si sentir ses vêtements et ses cheveux collés par l'eau n'est pas le pire, le cheval mouillé n'est pas la meilleure odeur au monde.

Concernant Ramsay Snow, je pense que l'on exagère à son sujet. Si il était vraiment une mauvaise personne, nous ne serions même plus en vie pour parler de lui. D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il aurait été légitimé. Mais je n'ai pas les détails du pourquoi ni du comment. Je sais juste qu'il est à présent Ramsay Bolton, héritier légitime de Roose Bolton et héritier de Fort-Terreur. Nous devrons désormais nous adresser à lui en employant le nom qu'il a gagné. Cela sera étrange, comme nous l'avons connu avant.

Je pense que la lune 9 est une possibilité. Qu'en pensez-vous?

En attendant de vos nouvelles,

Amicalement,

Aubelia Locke
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#