Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Dreams to nightmares [SOLO]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
beautiful day for falling
An 302, lune 3, semaine 2, jour 3

« Ysilla Rougefort »

Le soleil avait chassé les nuages blancs chargé de neige du ciel valois. Les rayons de l’astre de feu venaient faire briller les cristaux d’une pureté éclatante donnant au paysage autour de Rougefort un air féerique presque irréelle. Filtrant à travers les fenêtres, les pièces s’étaient légèrement réchauffer et beaucoup avait un sourire aux lèvres face à cette journée radieuse. Ysilla ne faisait pas exception à la règle, voir un ciel bleu et dégager la rendait heureuse même si les températures étaient glaciales. Le doux contact du soleil sur sa peau de lait était plus qu’agréable. Tout semblait parfait dans le meilleur des mondes, loin des terribles secousses de la cour de Port Réal et de l’humeur morose de son frère. Même Creighton semblait d’une humeur plus légère qu’à l’habitude. Leur fils, Zachery redoublait d’énergie avec ce beau temps. Tannant ses parents pour aller jouer dehors, pour profiter de la neige. Ysilla finit par craquer devant la sollicitation de son fils, il était vrai que l’extérieur était tentant avec ce temps.

Mais la jeune femme y avait mis une condition. Que le petit garçon de presque deux ans s’habille plus que chaudement et qu’il lui obéisse à elle ainsi que sa nourrice qui allait les accompagné. Elles habillèrent donc chaudement l’enfant qui râlait et trépigner d’impatience. Mais il dut patienter encore car la jeune mère désirait également chaudement se vêtir afin de ne pas tomber malade. Elle réunit ses cheveux en une longue natte épaisse et s’emmitoufla dans de grosse fourrure et mit des bottes également en fourrure. La petite troupe était donc prête à affronter le froid hivernale de Rougefort et à profiter des jeux enfantins de Zachery pour partager un moment d’insouciance et de naïveté.

Prenant la main du petit garçon, ils se dirigèrent vers les jardins enneigés de la forteresse du grand père de l’enfant. La poigne d’Ysilla était relativement forte sur la main de Zachery, elle connaissait suffisamment son fils pour savoir qu’il tenterait de lui échapper dès qu’ils auraient un pied dehors. Ce dernier râlait face à cela, voulant courir et marcher seul. Mais l’ancienne Royce ne céda pas au caprice de son enfant.  Il était loin d’être un enfant sage et parfait, plutôt turbulante, hyperactif et cherchant souvent à échapper à la surveillance de sa nourrice et de sa mère, rendant le quotidien compliqué pour Ysilla qui espérait que cela s’atténue avec l’âge. Elle tentait de se montrer ferme et autoritaire malgré sa douceur quotidienne. Mais Zachery l’épuisait quotidiennement malgré tout l’amour qu’elle lui portait.

Le petit trio arriva dans la cour précédente les jardins. Couvert d’une épaisse couche de neige, certain endroit était verglacé à cause des passages des serviteurs. Ysilla mit en garde son fils en lui demandant de faire attention sinon il risquait de se faire très mal. Elle lui lâcha finalement la main pour qu’il puisse s’amuser dans la neige. L’enfant sauta dans la poudreuse en rigolant. Il s’aventura même à prendre cette matière froide et humide dans ses petites mains. Au premier coup il la relâcha surprit de la morsure du froid. Mais téméraire, il s’y aventura une deuxième fois et la conserva plus longtemps au sein de ses petits mains potelés. Il finit par totalement oublié le froid et commencer à lancer des morceaux de neige en l’air en rigolant joyeusement. Un sourire amusé naquit sur les lèvres de la jeune femme. Elle ramassa un peu de neige et format une petite boule très peu compact et la lança doucement sur fils qui fut surpris mais qui ne tarda pas à se venger. Les éclats de rire montèrent rapidement dans les airs. Mais l’instant était trop beau pour qu’il dure éternellement et Zachery oublia la mise en garde de sa mère concernant les escaliers verglacés. L’enfant voulu aller prendre la neige fraîche en bas de ces derniers et courut en leur direction pour les descendre. Ysilla appela son fils d’une voix forte mais voyant que ce dernier n’en faisait qu’à sa tête, elle s’élança à sa suite pour l’attraper avant qu’un accident n’intervienne.

Alors que Zachery avalait les premières marches, Ysilla réussit à tendre la main pour l’attraper mais dans son mouvement ce ne fut pas le petit garçon qui glissa mais elle-même. Laissant un cri de surprise, elle partit vers l’arrière alors qu’elle repoussait son enfant sur une zone non dangereuse et tomba sur une arrête de marche qui vint créer un horrible craquement dans sa hanche. Ce fut cette fois la douleur qui fit hurler la jeune lady qui termina sa chute en bas des escaliers inconsciente…

(c) DΛNDELION