RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! L'indépendance en périle ? 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici L'indépendance en périle ? 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 L'indépendance en périle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2ys
L'indépendance en périle ? Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMar 13 Nov - 21:12


Les murs de Pyk n’avaient plus la même saveur pour le Kraken. Désormais sa forteresse était un peu sa capitale comme pouvait l’être le Donjon Rouge pour les Targaryens. Et entre les murs de la demeure des Greyjoy, les pas des conseillers avaient raisonné une fois de plus dans les couloirs. Les fer-nés marchaient en silence et se dirigeaient vers la salle du conseil. La salle du conseil, elle n’avait pas réellement changé depuis l’indépendance. Le Kraken avait juste demandé à ce qu’on y mette une table bien plus imposante. Alors une table toute en longueur y avait été placée et au bout de cette dernière, un siège imposant et confortable où le roi des Îles de Fer se tenait. Assis dans le fond de son siège, l’homme avait présidé le conseil.

Balon regardait chacun des membres de son conseil. Depuis la déclaration d’indépendance, Balon avait constitué un conseil et régulièrement il convoquait ses conseillers. Parmi eux il y avait évidemment sa fille mais aussi son frère le plus fidèle.  Le Conseil c’était alors tenu et les sujets les plus importants avaient été abordé. Le Greyjoy avait écouté et avait pris les décisions qui devaient être prise. Mais alors qu’ils allaient tous se retirer, Balon Greyjoy poussa un soupir sonore. Il planta son regard sur la silhouette de sa fille et héritière. Puis il fixa Victarion et les autres membres de son conseil. Le roi posa ses mains sur le bord de la table. « Il m’est parvenu des nouvelles bien étranges en provenance de navires qui naviguaient non loin des côtes de Westeros. » commença Balon. Il laissa passer un silence et reprit. « Asha peux-tu nous en dire plus à ce sujet. Plusieurs de tes navires ont subi quelques désagréments il me semble. Peux-tu nous dire ce que t’ont rapporté tes hommes ? »

Balon avait hâte d’entendre les paroles de sa fille à ce sujet. Les rumeurs qui circulaient en ce moment inquiétaient le nouveau roi des Îles de Fer. Il n’avait nullement envi que le dragon lui déclare la guerre. Balon avait d’autres ambitions pour son nouveau royaume et il espérait bien que nul de ses sujets ne tenteraient de rompre l’accord qu’il avait passé avec le roi-dragon. Le Kraken laissa alors la parole à Asha. Il sentit Victarion se raidir en attendant la réponse de sa nièce. Quant aux autres, ils restaient droit sur leur assise et fixaient désormais l’héritière du trône des Îles de Fer.


L'indépendance en périle ? Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2yZ
L'indépendance en périle ? Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4669
Date d'inscription : 04/04/2016

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMer 21 Nov - 12:10


L'indépendance en péril ?
Balon & Asha Greyjoy


« Pyk | 301, lune 13, semaine 1 »

Après les étranges nouvelles que Dale lui avait confié, Asha avait fait voile pour Pyk dans l’heure. Il y avait quelque chose de bizarre qui se tramait et il lui semblait important, si ce n’est primordial, que son père soit au courant. Elle n’avait pas bien compris si les quelques espions qu’il avait placé stratégiquement dans les ports du royaumes, alors qu’il préparait leur indépendance, étaient toujours actifs ou s’ils étaient rentrés chez eux sur les Îles de Fer. Néanmoins, les fer-nés continuaient de beaucoup voyager, même s’ils n’étaient plus vraiment les bienvenus dans certains ports, pire que par le passé encore, et si d’autres capitaines avaient eu d’étranges expériences similaires à celle de Dale et qu’ils l’avaient fait savoir à leur roi, alors peut-être que mises ensembles, ces petits bouts énigmatiques seraient un peu plus clairs.

Une journée de navigation plus tard, Asha était arrivée à Lordsport et s’était mise en chemin pour la demeure de son père à toute vitesse, réquisitionnant le premier cheval qu’elle avait trouvé, laissant ses hommes la rejoindre progressivement à pied. Une fois arrivée dans l’enceinte humide de Pyk, elle avait fait mander son père urgemment pour lui raconter mot pour mot tout ce que son homme lui avait lui-même relaté. Elle avait trouvé Balon étonnamment calme au fur et à mesure de son discours, silencieux, bien qu’une certaine concentration était palpable, trahie par un regard fixe et des sourcils froncés. Et si la Greyjoy s’était attendu à une réaction instantanée de son paternel, celui-ci avait simplement fini par lui répondre qu’elle pourrait mentionner tout cela au conseil qui devait se tenir le surlendemain. Elle avait ouvert la bouche pour protester, mais il l’avait congédiée d’un simple geste de la main. Elle avait cherché à protester, mais le regard dur du Roi des Îles de Fer la tint silencieuse. Alors Asha s’en fut, laissant son père à sa réflexion, espérant que le Conseil se dénouerait autrement.

Le fameux jour du conseil, Asha se tint à la droite de son père, face à son oncle Victarion et Theon à côté d’elle. Elle remarquait comme le Capitaine de la Flotte de Fer posait rarement ses yeux sur elle, alternant efficacement de Balon à Theon. Et si jamais il venait à croiser son regard, elle pouvait lire la once de dégoût au fond de ses yeux. Dans ces moments là, Asha luttait pour ne pas lui envoyer une énième remarque cinglante ou tout simplement sauter sur l’immense table pour venir déposer une de ses lames sur sa jugulaire. Mais on ne faisait pas couler le sang d’un autre fer-né. Et elle ne pouvait pas se permettre de créer une esclandre en plein conseil. Mais l’étroitesse d’esprit de son oncle l’exaspérait. Elle avait largement fait ses preuves, plus d’une fois, mais non, Victarion ne continuait à ne voir qu’en elle, une créature faible, une pauvre femme, une ignominie de la nature, une femme qui se prenait pour un homme.

Tout au long du Conseil, la Greyjoy eu du mal à tenir en place et à se concentrer. Elle se dandinait sur sa chaise, fatiguée des discours sur des choses qui lui paraissaient bien banales, alors qu’elle avait ce sombre pressentiment vis à vis des contrées vertes. Alors que la réunion semblait toucher à sa fin et que certains commençaient à reculer leurs fauteuils, Asha lança un regard surpris à son père, persuadée qu’il l’avait oublié et que cela en resterait là. Cependant, il prit rapidement la parole, introduisant sa problématique. Enfin Asha se décrispa légèrement, offrant un sourire de remerciement à son père avant de se lever pour mieux s’adresser au regroupement de fer-nés. “Effectivement, un d’mes hommes, Dale, revenait d’Essos lorsqu’une tempête leur ait tombée d’ssus. Comme i z’étaient pas loin d’la côte dornienne, i z’ont cherché à amarrer dans une crique un peu au Sud du Grès pour éviter les gros dommages et attendre que l’Dieu des Tornades se calment…” Elle fit une brève pause le temps de se racler la gorge et de vérifier qu’elle avait toujours l’attention de l’assemblée. “Z’ont été surpris d’voir qu’i z’étaient attendus d’pieds fermes par les dorniens. Rien d’un accueil chaleureux et langoureux, non non. Des gardes Qorgyle étaient posté là et les ont attaqué dès qu’i z’ont pu. Sans discussion avant, rien. Dale a essayé de communiquer avec eux avec les drapeaux, les rassurer sur leurs intentions, mais i z’en avaient rien à faire.” Asha se tut à nouveau, baissant le visage vers ses doigts qui dansaient sur les noeuds de bois de l’épaisse table. “I z’ont perdu plus d’hommes d’la main des dorniens qu’en Essos. J’lui ai promis qu’les coupables paieraient ! Mais c’est étrange, parce qu’i les ont attaqué dès qu’i z’ont vu qu’i z’avaient à faire à nous. C’était comme s’ils les attendaient. Je comprends pas, on n’a jamais eu de problème à Dorne.” Elle releva un visage décidé, sondant chacun des participants. “Si un d’vos hommes est allé causer des problèmes à Dorne, a mis en péril notre indépendance, c’est le moment de le dire…” Elle ne voyait que ça, des fer-nés qui auraient causé des problèmes peu de temps avant le passage de Dale… Son regard s’arrêta finalement en dernier sur son père, curieuse de savoir ce qu’il en dirait.
(c) DΛNDELION


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince
Theon Greyjoy
Prince
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? Acf24178e952d7c8cb64652f9d4d1eb5
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford
Messages : 262
Date d'inscription : 10/10/2018

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMar 4 Déc - 22:26

Balon, Asha & Theon

Indépendance en péril


Jamais Theon n'aurait pensé que Pyk gagnerait autant en importance à la signature d'un pauvre morceau de parchemin. Si le jeune homme avait toujours idéalisé ses origines, surtout lors de son séjour à Winterfell, il n'avait songé que son père parviendrait à obtenir l'indépendance tant convoitée des Iles de Fer, accédant ainsi légitimement au statut de Roi. Et pourtant, les choses allaient à l'encontre de toutes les croyances du jeune Greyjoy lui offrant un titre de Prince alors même qu'il commençait à inspirer un peu de confiance à sa propre famille. Combien de fois avait-il rabattu les oreilles des quelques nordiens qui n'avaient pas, passablement, envie de l'étrangler avec la grandeur des Greyjoy, l'exceptionnel destin qui conduisait chaque fer-né en mer ? A son retour, Pyk semblait bien pâle en comparaison de son souvenir, de la mémoire altérée de l'enfant qu'il avait été. Escorté par Asha jusqu'au château, jusqu'à son père, la capitale des Iles de Fer avait été une profonde déception bien qu'il n'osa en dire un mot, trop heureux d'être parmi les siens, trop enivré par l'accueil qu'il espérait. Aujourd'hui, Pyk ne ressemblait plus à la ville dans laquelle il avait accosté. Et lui même ne ressemblait plus au Theon qu'Asha avait libéré de Winterfell. Ses derniers traits enfantins avaient laissé place à une mâchoire volontaire, un regard plus assuré, une expression moins perdue. Theon n'était plus l'enfant qui avait été ramené après presque 10 années de captivité, il n'était plus celui qu'on surnommait "le loup" avec du mépris dans la voix. Il avait pu compter sur le soutien de son oncle, l'amour de sa mère et les taquineries dont Asha avait le secret. Il avait su prouver sa valeur et s'il ne doutait avec encore quelques preuves à faire auprès de son père, il se sentait parfaitement à sa place, méritant sur le siège qu'il occupait. Aux côtés de sa soeur, Theon observait son père: l'admiration qu'il lui vouait enfant n'avait que peu changé envers cet homme qui était désormais Roi, parvenant à faire plier le grand Rhaegar Targaryen, brisant, pour la première fois en deux siècles, l'unité des Sept Royaume voulu par Aegon le conquérant. Balon dégageait une aura de puissance et d'autorité et alors qu'il observait l'assemblée de son conseil restreint, Theon ne put empêcher l'étincelle de fierté de se savoir son descendant. Cependant, l'exaltation du jeune prince se tassa rapidement et ses sourcils se froncèrent à la mention des ennuis que son aînée avait pu rencontrer lors de son dernier voyage. Alors qu'Asha racontait les mésaventures rencontrées par ses hommes, l'esprit de Theon se mit à réfléchir à toute allure. Son regard fixait le vide, tentant de visualiser la scène à laquelle sa soeur avait été confronté. Si Theon ne pouvait nier sa tendance à la vantardise, il savait reconnaitre les talents de l'héritière: Asha était une capitaine hors pair, rompu à l'art de diriger, de savoir quand se battre et quand discuter. Pareil échange n'avait aucun sens. Le menton posé dans la paume de sa main, son coude s'appuyant sur la table, la pose songeuse du dernier fils de Balon se brisa pour le laisser lancer un regard vers Balon. Il attendait, avant toute intervention, que son père prenne réception de l'histoire, offre la parole agisse comme un Roi.
AVENGEDINCHAINS


HJ:
 


alaeon. YOU’RE BRAVE, AND KIND, AND HONOURABLE. ANY MAN WOULD BE FORTUNATE TO BE LOVED BY YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2ys
L'indépendance en périle ? Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyVen 14 Déc - 20:26

Balon siégeait lors de son conseil. L’heure était grave. Ce que lui avait rapporté sa fille l’inquiétait grandement même s’il se forçait à adopter une attitude des plus neutres. Le roi des Îles de Fer avait laissé son Conseil se tenir parfaitement normalement et ce n’tait qu’à la fin de celui-ci qu’il avait amené le sujet. Il avait intimé à ses Conseillers de rester en place et assis alors que bon nombre déjà s’étaient levés. Le Kraken avait grimacé face à une telle attitude. Comment osaient-ils se lever sans même qu’il ait annoncé la fin de la séance. Mais l’homme n’avait rien dit à ce sujet. Les Fer-né n’avaient pas encore pris le pli face à cet exercice malgré les lunes qui les séparaient désormais de leur prise d’indépendance.

Balon avait introduit le sujet et puis il s’était tourné vers sa fille et héritière. Elle était celle qui avait le plus d’informations et elle devait exposer les faits elle-même. C’était important aux yeux du roi des Îles de Fer. Il n’avait pas à le faire, il y tenait. Alors Asha salua son père et commença à faire son récit. Les traits du Kraken se tirèrent au fur et à mesure qu’elle parlait. Et alors que son regard se baissait vers la table, il y déposa ses coudes pour poser sur ses mains jointes son menton. Puis le Kraken releva le regard et sonda ses hommes. Il était curieux de savoir commet i réagirait surtout Victarion qui n’avait jamais approuver son choix de faire d’Asha son héritière. Il aurait préféré et c’était toujours le cas qu’il prenne Theon comme héritier à son retour du Nord. Mais le Kraken en était incapable. Il ne voulait pas, il s’y refusait. Le roi des Îles de Fer tiqua lorsque sa fille demanda clairement si l’un de leurs hommes avait pu mettre ne péril leur indépendance près des côtes de Dorne. Et ce fut les sourcils froncés et la mine contrarié que l’homme invita d’un signe de tête son fils à prendre la parole. Theon était davantage en charge du trésor des îles de Fer mais Balon voulait entendre son avis sur le sujet avant d’intervenir lui-même.

Theon connaissait peut-être mieux le continent qu’eux. Balon voyait en ce moment très précis l’avantage qu’il pouvait tirer d’avoir un membre de sa famille aussi « continental » tel que son propre fils. Mais une chose était certaine, qu’importe ce que dirait Theon, quand bien même il prouverait là qu’il est devenu un fer-né à part entière comme il avait pu le laisser voir lors de leur prise d’indépendance, son héritière resterait Asha. Le Kraken ne reviendrait pas sur sa décision. Quant à la question de sa fille, le seigneur de Pyk était impatient d’avoir la réponse. Et si l’un d’entre ses sujets avait eu l’idée de faire du zèle en faisant quelques exactions sur les côtes doriennes mettant ainsi en péril ce qu’il avait mis des années à obtenir, le Kraken le jurait devant le Dieu Noyé il l’enverrait dans les abîmes de la mer lui-même en le jetant du haut des falaises de Pyk. Un éclair passa dans son regard et ses conseillers se redressèrent dans leur siège. Balon attendait que son fils parle mais le fils du Kraken fut doublé par l’intervention d l’un des conseillers de u roi des îles de Fer. « Majesté, si vous me le permettez ? » fit alors le jeune Lord Baelor Noirmarée. Balon fixa le jeune homme et l’invita à parler. « Mon roi, j’ai eu quelques nouvelles du continent. Il n’y aurait pas que les côtes de Dorne qui nous accueillerai avec les armes. »  Le roi des îles de Fer arqua un sourcil au vu de l’information. Il se tourna vers Asha, son fils et Victarion Greyjoy. « Pas que Dorne ! » fit surpris l’homme. Balon espérait que son héritière ou l’un de ses hommes en sache plus.


L'indépendance en périle ? Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2yZ
L'indépendance en périle ? Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4669
Date d'inscription : 04/04/2016

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyVen 28 Déc - 16:20


L'indépendance en péril ?
Conseil de Pyk


« Pyk | 301, lune 13, semaine 1 »

Asha venait de finir son récit et avait posé sa question. Appuyée sur ses deux poings, elle se penchait sur la table pour éxaminer chacune des réactions des membres du conseil formé par son père. Elle était pas mauvaise à lire les gens depuis le temps, elle espérait pouvoir cerner si l’un ou l’autre de ses capitaines en savait plus qu’il ne voulait en dire. Les fer-nés étaient des hommes obstinés, parfois aussi réfractaires et insoumis que se voulaient les Martell. Il n’était pas rare que certaines dérivent vers des voies moins autorisées. Cependant, la plupart du temps, cela ne tardait pas à se savoir. Il n’y avait pas eu de véritables révoltes ou soulèvements sur les Îles depuis bien longtemps et même si tous n’étaient pas friands de l’Antique Voie, ou des quelques notions de Nouvelle Voie conservées, si tout le monde n’était pas à la botte de Balon Greyjoy, il fallait reconnaître que depuis ces dernières années, son père ne leur avait guère donné de motif de le contrarier. Il n’était plus le faiseur de veuves. Il avait rendu sa liberté à tous les fer-nés.

La Greyjoy avait fini son tour de table, terminant par le regard de son petit frère qui se garda bien de faire le moindre commentaire. Elle s’attarda un instant sur lui, fronçant les sourcils, cherchant à décrypter son regard. Mais ce dernier semblait aussi pensif et surpris que la majorité de l’audience. Asha ne savait pas si Theon avait conservé un contact discret avec le Nord ou non, mais si cela était le cas, visiblement, il n’était au courant de rien. Elle finit par suivre le propre regard de son frère pour se retourner vers Balon. Si personne ne s’exprimait, ce serait à lui de prendre parole et de dicter l’attitude à suivre. Aussi, son héritière se laisse retomber, sans grâce aucune, dans le fauteuil encore tiède de sa précédente assise. Son regard croisa finalement celui de Victarion, probablement le plus dur à déchiffrer de tous puisque toutes ses émotions étaient masquées par la déplaisance de la savoir héritière, elle, une femme. Asha haussa donc les sourcils en sa direction, d’un air de provocation, curieuse de savoir s’il avait quelque chose à apporter à l’assemblée sur le sujet.

C’est finalement son ami Baelor qui rompit le silence. Toutes les têtes se tournèrent vers lui comme une seule. Les sourcils d’Asha se haussèrent une nouvelle fois, de surprise cette fois ci. Puis après quelques secondes elle ne put retenir un soupir d’exaspération. Probablement plus aucune ville de Westeros accueillerait chaleureusement les fer-nés avec les événements des dernières années, mais elle connaissait suffisamment Baelor pour savoir qu’il n’avait pas pris la parole pour évoquer ce simple fait. “Où Baelor ? Et d’où vient cette information ?” dit-elle, les sourcils à présent froncés par la préoccupation.
(c) DΛNDELION


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince
Theon Greyjoy
Prince
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? Acf24178e952d7c8cb64652f9d4d1eb5
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford
Messages : 262
Date d'inscription : 10/10/2018

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyJeu 31 Jan - 18:06

Balon, Asha & Theon

Indépendance en péril


Depuis combien de temps n'avait-il pas quitté Pyk ? Ou du moins les Iles de Fer ? Ses trajets avaient été limités par sa volonté de rester auprès de son royal paternel, de lui montrer ce dont il était capable mais pas seulement. Aussi agacé qu'il pouvait l'être par sa propre faiblesse, Salvemer lui avait laissé un douloureux souvenir, tant physique que psychique. Si ses bras n'avaient pas eut à souffrir de sa blessure, lui permettant de garder son habilité à manier l'arc et ne l'handicapant pas trop pour ce qui était de l'épée, Theon avait longuement eut du mal à se déplacer. Gardant un repos obligatoire pendant près de trois lunes, la convalescence n'avait pas été des plus simples pour le jeune homme qui ne cherchait qu'à faire ses preuves auprès d'un père qu'il pensait le mépriser pour son adolescence nordienne. Cependant, il restait fier de Salvemer, fier de ce qu'ils y avaient tous accompli et des retombées que la bataille avait pu avoir. La confiance que Balon lui témoigna en le nommant à un haut poste de sa nouvelle cour lui permit de garder confiance en ce chemin que lui avait fait prendre Victarion: petit à petit, il cessait d'être le 'Loup Greyjoy', cet enfant né sur ls Iles de Fer mais qui n'était pas vraiment un fer-né. Il devenait un Greyjoy, un vrai, et cette nomination auprès du trésor des Iles était une forme de reconnaissance qu'il appréciait à sa juste valeur. Pourtant, en cet instant, il regrettait de ne pas avoir repris la mer depuis tout ce temps, de n'avoir nul confirmation ou infirmation à apporter à son royal géniteur. Ses "amis" dans le Nord n'avaient pas donné de nouvelles et il n'était pas assez en mer pour avoir lui même de quoi juger des réactions des continentaux. Le cerveau de Theon bouillonnait alors qu'un millier de plans s'insinuaient dans son esprit. S'il n'avait pas l'agilité stratégique et l'expérience qu'un autre prince des Sept Couronne, il pouvait être fier de sa capacité à analyser, appréhender, imaginer des tactiques de combat. Peu à l'aise en première ligne, Theon préférait de loin l'arc à l'épée ou à la masse, témoignant de son aisance pour prendre du recul sur le champ de bataille et envisager toutes les solutions possible plutôt que de se jeter à corps perdu dans un combat. Ce conseil était un champ de bataille. D'un autre type mais tout restait identique. Il avait préféré laissé à Asha la primauté de la parole, que son statut d'héritière, et de première concernée par les évènements, désignait comme la meilleure à cette place. Il avait attendu la réaction de son père et écouté le commentaire d'un autre membre du conseil restreint. Maintenant c'était à son tour. « Si vous me permettez ... Cela n'a que peu d'importance. » dit-il avant que Baelor ne puisse répondre. « Ce qui en a, c'est l'ampleur de l'évènement et son origine. » Une porte ouverte, certes, mais qui tracassait le jeune prince. Il commençait à connaitre ce peuple dont il s'était longtemps targué d'être l'héritier: il connaissait leur manière d'agir, d'accepter ou non un chef et ses ordres. Il n'y avait qu'à voir le gouffre qui le séparait d'Asha, lorsqu'il était revenu. De part son nom et sa naissance, il s'imaginait être respecté et adulé comme il avait vu les Stark l'être durant toute son adolescence. Asha, de part sa nature de femme, aurait du être en train de broder ou d'accomplir quelques devoirs conjugal. Et pourtant: sa soeur était respectée comme un grand chef et lui avait été raillé. Les fer-nés reconnaissaient la valeur, les actes avant les mots. Balon était respecté et il doutait que tout ceci ne soit qu'un excès de zèle de la part de fer-nés désireux de se faire bien voir. « Cela touche des royaumes, visiblement, frontaliers. Qui sait quelles côtes nous sont désormais plus hostiles. » continua-t-il alors que dans son esprit se formait une idée qu'il redoutait d'envisager. Nulle nouvelle du continent et pourtant, des soldats dorniens surveillaient les côtes avec ferveur. D'autres en faisaient de même: cela ne ressemblait pas à de simples pillages, habituels, fait sans autorisation. Il y avait des dissidents. « Je n'ai aucune nouvelles qui pourraient expliquer une telle attitude, rien ne semble filtrer du continent et pourtant ... Des forces armées surveillent nos navires. Peut-être serait-il temps d'adresser au Roi Targaryen, un message ? » Il n'y avait qu'un Roi pour exiger un renforcement de sécurité sur ses côtes et pourtant, depuis l'indépendance des Iles de Fer, jamais ne leur était revenus de telles nouvelles: quelques chose avait changé et s'ils tenaient à garder leur nouvelle couronnes intact, mieux valait prendre des précautions et agir non plus en vassaux belliqueux mais bel et bien en principauté affirmée.
AVENGEDINCHAINS


alaeon. YOU’RE BRAVE, AND KIND, AND HONOURABLE. ANY MAN WOULD BE FORTUNATE TO BE LOVED BY YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2ys
L'indépendance en périle ? Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyJeu 28 Fév - 0:03


Balon s’était redressé dans son siège lorsque Lord Noirmarées avait pris la parole. Il avait écouté le jeune lord avec intérêt et un mélange d’agacement et de curiosité vint se lire sur son visage lorsqu’il apprit qu’il n’y avait pas que Dorne qui réservait un tel accueil à ses hommes. Pourtant, le roi des îles de Fer n’avait pas soufflé mot préférant laisser Asha et Theon réagir en premier face à ne telle annonce. Et cela ne tarda pas. Sa fille et hériter questionna rapidement le lord sur le lieu et sur la provenance des informations qu’il avançait. Baelor Noirmarées était prêt à répondre à la fille de son roi lorsque Theon prit enfin la parole. Balon tourna évidemment la tête vers son fils et son regard se figea dans sa réflexion.

Le roi des îles de Fer fit malgré tout une légère grimace lorsque la possibilité d’envoyer une missive au roi dragon fut émise par son fils. Balon Greyjoy n’avait pas du tout envie d’envoyer quoi que ce soit à Rhaegar Targaryen. Il porta alors son attention sur Lord Noirmarées. « Dites-nous ce que vous savez Lord Noirmarées. Son altesse a raison sur le fait que ce qui importe est l’ampleur de ce qui semble se passer sur le continent mais répondez à mon héritière. » fit alors le Karken. Lord Noirmarées inclina la tête en signe de remerciement et recula son siège en faisant grincer le sol. « Merci, majesté. Pour vous répondre princesse, je tiens mes informations de mes hommes. Ils se sont aventurés proche des doigts du Val d’Arryn après une tempête en revenant d’Essos. Et pour vous répondre Altesse, je ne saurai encore vous dire avec précision quelles sont les origines d’un tel comportement. » Puis le Lord se rassis dans son siège.



(1)


L'indépendance en périle ? Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2yZ
L'indépendance en périle ? Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4669
Date d'inscription : 04/04/2016

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyDim 3 Mar - 22:11


L'indépendance en péril ?


« Pyk | 301, lune 13, semaine 1 »

Si aucun fer-né n’avait à avouer de mauvais comportement de la part de leurs hommes, ou entendu de quelconque récits sur des comparses entêtés qui auraient volontairement brisé les conditions de leur indépendance, ils étaient au moins deux à avoir eu des échos de réponses hargneuses à leur égard, dans des régions où ils n’avaient jamais été mal reçus jusque alors. Comme Baelor avait pris la parole pour évoquer d’autres territoires hostiles en plus de Dorne, Asha l’avait interrogé avec une sincère curiosité. Il était important pour elle d’en savoir le plus possible pour pouvoir aller au fond du problème puis prendre le recul nécessaire pour comprendre la situation et ce qui était en jeu. Mais alors que le Noirmarées s’apprêtait à répondre, Theon se décida finalement à parler. La Greyjoy fit volte-face pour écouter les propos de son petit frère qui diminuait l’importance des propos de Baelor. “Comment tu veux en connaître l’origine et l’ampleur s’tu l’laisses pas parler ?” rétorqua-t-elle en désignant le capitaine de l’Oiseau de Nuit d’une main ouverte. Elle le laissa néanmoins poursuivre et fut surprise de l’entendre mentionner l’autre Roi, Rhaegar à qui il proposait d’envoyer un message. Les yeux d’Asha quittèrent un instant ceux de son frère pour observer la réaction de son père face à une telle suggestion. Elle aperçut la grimace de Balon et ne put retenir une pensée amusée, bien qu’elle ne dit rien, et ne laissa rien transparaître, si ce n’est un bref sourire d’une fraction de seconde, puisque la fond de la situation n’avait rien de comique finalement. Balon n’avait déjà pas voulu rencontrer Rhaegar au moment de leur indépendance, et il n’avait accepter que des émissaires s’y rendent, que parce qu’elle avait fait pression avec Rodrik pour lui faire voir les bénéfices qu’ils pourraient en tirer, tout en le laissant indemne de son côté. Les fer-nés prenaient ce qu’ils voulaient, Rhaegar n’avait pas fait de Balon un Roi, il avait pris sa couronne lui-même. Le Kraken ignora cependant la dernière remarque de son fils dans un premier temps, pour inviter Baelor à répondre à sa question. Asha ne retint pas son soupir alors que le Noirmarées terminait son récit. “Si Dorne et l’nord du Val nous sont aussi hostiles maint’nant, il n’y a plus une seule côte d’Westeros qui acceptera de revendre nos butins… Et Essos n’est pas c’qu’il y a d’plus proche d’ici, sans arrêt en cas d’tempêtes ou d’attaques… Ca nous isole sacrément” déclara Asha alors que son regard se perdait dans le vague alors que son esprit se creusait pour faire sens de tout cela. “Qui pourrait vouloir nous mettre dans cette position ? Ca gagne à qui ? Un ordre de Rhaegar pour nous forcer à briser le traité de paix et pouvoir nous envoyer sa flotte aux fesses ?” Asha en doutait, de ce qu’elle avait retenu de leur entrevue, il ne souhaitait pas envoyer ses hommes à la mort en plein hiver. Mais peut-être le Roi avait-il changeait d’avis, peut-être les années défilant le rapprochaient un peu plus de son géniteur.



[2]
(c) DΛNDELION


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince
Theon Greyjoy
Prince
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? Acf24178e952d7c8cb64652f9d4d1eb5
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford
Messages : 262
Date d'inscription : 10/10/2018

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMar 5 Mar - 14:52

Balon, Asha & Theon

Indépendance en péril


L'agacement du jeune se fit sentir alors que sa soeur descendait son avis en flèche: y aurait-il un jour où cette famille accepterait de l'écouter sans le prendre pour un idiot ou un incapable ? Piqué dans son ego, il retint le regard assassin qu'il voulait lancer à sa soeur, préférant puiser force dans la présence de son oncle et soutien. « Je dis jusque que l'on se fiche de savoir de quelle bouche il l'a entendu. Accorderais-tu plus de crédit si cela venait d'un seigneur de Westeros ou d'un soldat continental ? » A ses yeux, son analyse était juste: il connaissait suffisamment bien les familles des Sept Royaumes pour connaitre leurs manières de s'entre-déchirer et Theon avait rapidement apprit de Lord Stark qu'il valait mieux constater les choses par soi-même que d'écouter les rumeurs de tout un chacun. Beaucoup de nobles familles n'avaient pas du apprécié la faiblesse dont le Roi Dragon avait céder les Iles de Fer à son ennemi historique. Il existait bien trop de rancunes entre les familles de Westeros pour que cette décision passe inaperçue et soit acceptée par tous et sans doute les fief donnant sur la côte vivaient dans l'incompréhension la plus totale alors que les raids des fer-nés se faisaient de plus en plus violents. Mais Asha n'avait pas totalement tort: si le rivage leur devenait hostile, cela compliquerait considérablement les choses pour le peuple des Iles de Fer qui n'auraient d'autre choix que de prendre le risque d'accoster d'autres continents pour écouler leurs trophées. De plus, sa soeur posait les bonnes questions: à qui leur trouble était profitable ? Si Theon connaissait l'importance que les Stark accordait à leur honneur, il ignorait si cette valeur était partagée par le Roi Targaryen -et au vu de l'animosité que certains nordiens ressentaient envers la couronne, Theon aurait eut tendance à dire que les serments et l'honneur d'une parole donnée n'étaient pas le fort de Rhaegar Targaryen. « Les Targaryen gagneraient-ils quelque chose dans une telle action ? » demanda le jeune prince à son aînée. Asha semblait bien jauger les gens: si Rhaegar avait eut des idées derrière la tête, elle était la mieux placée pour pouvoir en témoigner. Cela n'arrangerait pas leur image ... songea-t-il bien que la situation ne joue pas en leur faveur: le peuple ne pourrait qu'acclamer un souverain repoussant l'envahisseur. Il hocha cependant la tête à ces réflexions. Peut être que son rôle à la tête des finances des Iles de Fer lui permettrait d'en savoir plus. Une telle action ne s'effectuait pas sans argent après tout et si cela provenait de chez eux, il finirait bien par le découvrir.

La manière dont réagissait les autres membres de ce conseil l'inquiétait: si la situation était déjà tendue sur les côtes, il fallait imaginer les conseils auxquels chaque parti participait. Pour qu'une telle décision soit prise sur les plages frontalière, une rencontre similaire avaient du avoir lieu et soit il s'agissait d'une tactique de défense, soit ce n'était que poudre aux yeux. Theon ignorait ce qu'il préférait: que la menace viennent de la puissance territoriales des Sept Couronnes ou qu'il y ait, dans leurs rangs, des esprits déloyaux.


AVENGEDINCHAINS


(4)


alaeon. YOU’RE BRAVE, AND KIND, AND HONOURABLE. ANY MAN WOULD BE FORTUNATE TO BE LOVED BY YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2ys
L'indépendance en périle ? Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyDim 10 Mar - 19:50

Balon laissa sa fille et son fils intervenir par rapport aux propos de Lord Baelor Noirmarées. Asha avait raison sur le fait qu’il fallait laisser le lord finir de parler pour pouvoir en savoir plus. Mais les propos de son fils n’étaient pas non plus insensés. Balon décroisa ses mains pour les recroiser dans l’autre sens. Puis il reposa son menton dessus tout à ces réflexions intérieures. Lorsque sa fille soupira et que son fils demanda si l’origine des paroles importaient Balon se redressa dans son assise et fixa tour à tour ses enfants ; A n’en point douter, il avait eu raison de les prendre tous les deux dans son conseil. S’ils étaient relativement différents, il s’avait se compléter, le roi en était désormais sûr. Balon inspira profondément et finalement sa voix s’éleva dans la salle. « Seigneur ou soldat, il nous faut vérifier ces propos, Theon. »

Puis le roi des îles de Fer regarda ses conseillers et attendit que l’un d’eux réagissent. Mais ils n’eurent aucune réaction jusqu’au moment où la question du profiteur s’éleva dans la pièce. Des murmurent montèrent couvrant presque les paroles d’Asha et de Theon. Balon toussa avec force pour faire taire les bourdonnements à ses oreilles. « Messieurs, il suffit. Nous y avons tous pensé ne faites pas les surpris. Le Dragon pourrait bien profiter de la situation, nous le savons tous. Mais ce qui est un peu surprenant c’est qu’il n’est pas encore agi. Si le roi Targaryen pense que les fer-nés sont assez stupides pour briser eux-mêmes le traité de paix que nous avons tant voulu… » Balon rageait et cela se sentait dans sa voix. L’homme n’aimait pas que l’on puisse mettre à mal ce qu’il avait construit. Les Îles de Fer étaient vouées à devenir une véritable puissance. Mais le fait de ne plus pouvoir accoster les côtes de Westeros leur était dommageable c’était certain. « Et il n’y a pas que le roi Rhaegar Targaryen... » souffla le roi des Îles de Fer. Oui Euron Greyjoy pouvait très bien être à l’origine de tout ceci lui-aussi. Son frère n’avait jamais accepté la décision de son aîné de l’exiler pour son acte envers la femme-sel de Victarion.



(4)


L'indépendance en périle ? Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2yZ
L'indépendance en périle ? Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4669
Date d'inscription : 04/04/2016

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMar 12 Mar - 22:01


L'indépendance en péril ?


« Pyk | 301, lune 13, semaine 1 »

Theon avait à peine ouvert la bouche pour la première fois qu’Asha l’avait déjà repris. Pas qu’il n’avait pas le droit de parler, non, elle avait attendu qu’il parle déjà après son histoire, mais il était resté silencieux. Mais il l’avait contredite, minimisant l’information qu’elle cherchait dans la bouche de Baelor. Et malgré sa remarque, le petit prince de Sel continua dans sa lancée, mettant un soldat et un noble sur deux marches distinctes. L’héritière de Balon ne put retenir un soupir d’exaspération. Ce que son petit frère pouvait être lent d’esprit parfois, elle n’en revenait pas. Si d’autres se seraient abstenus de lui mettre le nez dans son erreur en public, considérant qu’il s’agissait là d’un différend familial, Asha ne s’encombrait jamais de ce genre de sentiment, elle disait toujours tout haut ce qu’elle pensait, facilement moqueuse. Victarion assit en face d’elle en faisait d’ailleurs souvent les frais. “T’sais très bien que j’m’en fiche du rang, si tu fais une différence, c’est ton problème pas l’mien. Par contre t’es plus naïf que c’que j’aurais pensé si tu dis qu’la connaissance d’tes sources n’est pas importante… Tu penses que personne ment pour servir ses propres intérêts ? Qu’tout l’monde est aussi brave et honnête qu’l’était c’brave Ned Stark ?” Elle secoua la tête par la négative, apportant une réponse à sa propre question rhétorique. “Bien sûr qu’c’est important de savoir qui déclare quoi, ça t’permet de savoir quel genre d’crédit tu peux y apporter.” La Greyjoy finit par jeter sa main en l’air, chassant le sujet comme on chassait une bestiole volante. Elle n’avait aucune envie de débattre avec son frère, ça n’était pas le coeur du sujet du jour. Elle voulait savoir qui leur causait des problèmes de l’autre côté du continent et s’il y avait eu tromperie de la part de quelqu’un sur les Îles.

Le Conseil évoqua ensuite la potentielle implication du Roi Dragon pour en arriver à de telles conséquences. Theon était curieux d’avoir son avis, probablement parce qu’elle était celle qui l’avait rencontré le plus récemment, justement à propos de leur indépendance. Balon quant à lui semblait convaincu que Rhaegar avait sa part de responsabilité dans ce qui leur arrivait en ce moment. Asha soupira à nouveau, mais plus d’exaspération, simplement parce qu’elle était en pleine réflexion. Son regard s’était perdu au-delà de la table, dans la lumière vive d’une lampe à huile, alors qu’elle se remémorait sa rencontre avec lui à Port-Réal. “Soit l’Roi a tout simplement donné l’ordre qu’on nous censure à partir de maintenant. A demandé aux siens d’lever les armes sur les côtes pour nous en empêcher l’accès et d’sonner l’clairon d’guerre pour faire passer le message si on v’nait à s’approcher de trop près… Mais pourquoi faire ça qu’maintenant ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d’prendre des mesures restrictives à nos dépens ? Ca semble pas très logique… C’est pas un plan qui aurait d’mandé à être bien préparer… Surtout qu’i’ sont perdants aussi, moins qu’nous certes, mais ils perdent au change, finit les ventes de gemmes et autres denrées venues d’Essos...” Le regard toujours absent, Asha fit une pause le temps d’avaler sa salive, puis reprit. “Non, ça ressemble vraiment à un mécanisme d’défense. S’il apparaît maintenant, c’est qu’y a bien eu des attaques que’que part… Et j’ai du mal à croire qu’le Roi Dragon irait attaquer ses propres terres en s’faisant passer pour nous. J’pense qu’on lui r’proche d’pas en avoir assez fait pour nous arrêter, donc pourquoi s’cacher derrière des stratagèmes alors qu’il pourrait avoir le soutien du public en nous lançant directement une guerre ? Y a que’que chose qui colle pas.” Non, ça ne ressemblait pas à ce qu’elle avait vu de la tête blonde qui portait le titre de Roi des Sept Couronnes.

Asha revenait doucement à elle-même lorsque les propos de son père l’interpellèrent particulièrement. Elle plongea son regard noir dans les yeux de son paternel, cherchant à le sonder au mieux. Oh bien sûr, il y avait quelqu’un d’assez tordu qui partageait le même sang qu’eux et qui avait des motifs assez concrets pour chercher à se venger et échafauder des plans de la sorte. Quelqu’un doué pour mener des hommes au combat, quelqu’un qui savait une flotte correctement, quelqu’un qui n’avait aucun mal à se faire passer pour un fer-né, puisqu’il en était un. Malgré elle, la Seiche fut traversée par un frisson. Moins elle pensait au Choucas et mieux elle se portait. Asha voyait les éléments sous un nouveau jour en pensant à lui, d’une façon qui faisait sens, pourtant, son inconscient refusait d’accepter cette hypothèse. Euron était loin. C’était ce qu’elle voulait. Celui dont elle avait capturé la femme pour la ramener à l’endroit où il l’avait lui-même ravie, elle n’avait aucune envie de croiser sa route.


[5]
(c) DΛNDELION


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince
Theon Greyjoy
Prince
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? Acf24178e952d7c8cb64652f9d4d1eb5
Ft : Marco Ilsø
Multi-Compte : Margaery Tyrell, Arys Manning & Alysanne Lefford
Messages : 262
Date d'inscription : 10/10/2018

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyLun 25 Mar - 12:10

Balon, Asha & Theon

Indépendance en péril


Levant les yeux au ciel pour montrer son agacement, il décida de garder le silence: il détestait cette place, cette impression de ne pas avoir de mot à dire. Ecarté de sa culture, des siens pendant des années, il lui semblait encore avoir des preuves à faire. Il retint sa colère latente, le profond sentiment d'injustice qu'il ressentait alors que, coup sur coup, on relayait ses idées et ses opinions comme s'il s'agissait d'enfantillage. Les restes de son jeune âge le laissait impulsif, susceptible. Il chercha une réaction du côté de son oncle Victarion, écoutant les récits qui s'offraient à leurs oreilles, regrettant qu'ils s'attardent toujours sur le quoi, le comment plutôt que sur l'action à mettre en place. Il fallait réagir vite: bavasser pendant des heures allait leur couter bêtement la vie si le Roi Rhaegar se montrait plus presser dans ses décisions qu'ils ne pouvait l'être. Les hypothèses qu'avançaient sa soeur faisaient cependant écho en lui: il en venait aux mêmes conclusions. Rhaegar Targaryen avait bien trop à perdre à déclarer une guerre maintenant alors que l'hiver était annoncé et que son héritier n'avait même pas un an. De plus, pour ce Roi qui pâtissait grandement d'une réputation des plus discutable, un conflit ouvert et gratuit avec les Iles n'aiderait en rien sa politique: il se voulait un Roi de paix et n'avait pas tergiversé très longtemps face à la demande d'indépendance des Iles qu'Asha lui avait apporté. Cela ne ressemblait guère au Roi Targaryen, les côtes voisines des Iles appartenaient à des familles aisées qu'il aurait été malvenu de contrarier. Cela n'avait donc aucun sens. « Je suis d'accord avec Asha. » se contenta-t-il de dire, les bras croisés sur sa poitrine alors qu'il songeait que même mes Martell n'adoptait pas la technique de "la meilleure des défenses c'est l'attaque" à leur égard. Tous avaient bien trop à perdre et il voyait mal une petite troupe de fer-né jouer du zèle en pillant sans l'autorisation de leur Roi. Soit ils avaient affaire à une bande d'imbécile qui connaitrait une punition exemplaire - auquel cas il voyait cependant mal son père se fendre d'une lettre d'excuse à leur voisin continental - soit les choses étaient bien plus graves et préoccupantes qu'ils ne le pensaient. Il regarda sa soeur avec inquiétude: sourcils froncés, le fer-né tentait de savoir, à travers son visage, s'ils en arrivait à la même hypothèse. Si les attaques justifiant le renforcement militaires des côtes n'étaient pas une oeuvre du Roi ou de ses alliés, alors elles venaient d'eux. Qui pouvait chercher à nuire à l'indépendance ? Qui pouvait vouloir la chute des Iles et des Greyjoy ? A moins que ce ne soit que celle de Balon ? D'Asha ? Il l'ignorait. L'alimentation de la tension qui existait avec le continent n'était pas de bon augure: il redoutait qu'une action du Conseil ne mette le feu à des poudrières bien trop remplies. « Le Roi du Continent aurait bien trop à perdre pour se lancer dans une entreprise pareille. Il risquerait sa couronne et sa dynastie. » Le poids d'une monarchie vieille de trois cent ans reposait sur les épaules d'un bébé: nul doute que le pouvoir du Roi s'en trouvait affaiblit. Des nobles quelques peu retords devaient certainement songer combien il serait facile, à présent, d'obtenir plus d'avantages, de terres ou autre, de la part d'un monarque qui avait besoin de soutient. Non, il n'était pas définitivement pas en position de faire quoi que ce soit contre eux. Du moins, pas de cette manière. « S'il avait voulu s'en prendre à nous, il aurait lancé une offensive directe. Pas un plan si ... Illogique. » Mais après tout, les Targaryen étaient insaisissables, grandeur et folie, deux facettes d'une même pièce. Le Roi Fou méritait son surnom, peut être son fils n'était-il pas différent ? Alors qui ? Sans preuve, Theon ne se risquerait pas à avancer un nom: alarmé ou être moqué n'était définitivement pas son envie du moment.




AVENGEDINCHAINS


(2)


alaeon. YOU’RE BRAVE, AND KIND, AND HONOURABLE. ANY MAN WOULD BE FORTUNATE TO BE LOVED BY YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
L'indépendance en périle ? C2ys
L'indépendance en périle ? Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont
Messages : 1321
Date d'inscription : 18/09/2017

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? EmptyMar 9 Avr - 21:07

Balon regardait tour à tour son héritière et son fils. Le roi des îles d fer n’intervint pas préférant laisser ses enfants régler seuls leur différent. Balon n’avait pas pour habitude de se mêler des querelles des uns et des autres dans sa famille. Pendant des années, il n’était pas intervenu alors que Victarion et Euron s’écharpaient presque. Il n’avait juger bon de changer sa position que lorsque le sang était près à couler et il le ferait à nouveau si ses enfants en venaient à cette limite. Mais ce n’était pas le cas du moins pour le moment. Et si le roi ne disait mot, il ne loupait rien des hypothèses des uns et des autres. Balon laissait son esprit prendre connaissance de ce qu’avançait notamment Asha et Theon.  Et finalement il se redressa et croisa ses bras sur son torse. « Admettons que le roi dragon ne soit pas derrière ses propres attaques, nous ne pouvons faire comme s’il n’en profitera pas. Mais je vous le répète, nous ne déterrerons pas en premier la hache de guerre. Nos clairons ne sonneront pas les premiers. » Balon n’accepterait pas la contradiction et les seigneurs présents autour de la table hochèrent la tête en signe d’acceptation. Balon avait ensuite laissé entendre qu’il pouvait y avoir d’autre personne à l’origine de tout ceci. Il croisa alors le regard de son cadet. Victarion ne prononça pas un mot mais le regard du capitaine de la flotte de fer en disait long sur ce qu’il pensait et sur ce qu’il avait compris de son échange muet avec le roi.

Puis le roi avait donné ses ordres pour les navires, pour que les Îles de Fer ne subissent pas davantage de perte. Son royaume devait être préserver, c’était à ce moment précis ce qui comptait le plus pour lui. Alors certes, il pourrait donner l’ordre de répliquer. Mais cela était trop prévisible venant de lui et il pensait bien que si Rhaegar n’était pas l’instigateur de ces attaques, il attendait au moins avec une certaine impatience que Balon commette une faute. Si les navires fer-né répliquaient alors que des navires battant leurs pavillons attaquaient les côtes de Westeros, il serait alors immédiatement considéré comme celui qui rompait le traité de paix. Et cela, le roi des îles de Fer ne le voulait pas.  Asha avait alors acquiescé à ses propos et son fils lui assurait que ce qu’il demandait serait fait. Balon lâcha un soupire de satisfaction.

« Messieurs, nous en avons fini pour aujourd’hui. Le Conseil est levé à moins que l’un d’entre vous ait quelque chose à ajouter à tout ce qui s’est dit précédemment. » déclara alors le roi des Îles de Fer. Balon Greyjoy ne se leva pas tout de suite. Il préféra attendre que l’une des personnes présentes autour de la table prenne la parole pour soulever un nouveau sujet si le besoin s’en faisait sentir. Et même si Balon ne préféra plus prendre la parole, cela ne voulait pas dire qu’il ne pensait pas à autre chose. Mais cela il devait en parler plus en privé ou lors d’un prochain conseil lorsqu’ils auraient tous plus d’éléments.


L'indépendance en périle ? Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

L'indépendance en périle ? Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance en périle ?   L'indépendance en périle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indépendance en périle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mithlond en périle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: