RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 1055
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   Mer 24 Oct - 14:32

RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint


Le Roi-Dragon les attendait, tous ceux qu’il avait choisi de convoquer pour ce Conseil exceptionnel. La mine sombre, assis en bout de table dans son fauteuil derrière lequel se trouvait Ser Barristan Selmy, il les observa pénétrer l’un après l’autre dans la Salle du Conseil et prendre place. Aucun n’eut droit à un salut ou à un regard plus cordial ; pas même son ami et Main, Lord Jon Connington. Les yeux du Roi finirent par lancer de noirs éclairs sur les missives jetées à l’improviste au milieu de la table. Finalement, ses yeux ne quittaient plus ces noires nouvelles. Des Doigts ou de la région du Grès, toutes disaient la même chose. Et c’était là la raison de ce Conseil.

Lorsque tous furent assis, il daigna relever la tête et les regarder. Les bras le long des accoudoirs de son siège, la tête posée contre le haut dossier, il semblait calme et pourtant…Le feu du Dragon n’avait jamais été aussi près d’exploser, surtout depuis l’annonce de sa fille. Il finit par parler, ses mots sonnant étrangement vides de toute émotion :

Je suppose que vous êtes tous au courant des nouvelles venant des côtes du Val et de Dorne… ?

Son regard s’attarda sur chaque visage présent avant de reprendre : Les Fers-Nés violent leur propre et si précieux traité d’indépendance. Que l’on me donne une seule excellente raison de ne pas leur déclarer ouvertement et immédiatement la guerre… Me croient-ils sourd et aveugle ?! Ou ont-ils simplement la mémoire courte ?! Dans l’un ou l’autre cas, des sanctions doivent être envisagées. dit-il, se tournant d’abord vers la Main du Roi.


DRACARYS 2017



The Dragon-King
AWARDS SEPTEMBRE 2018 !!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 359
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   Mer 7 Nov - 18:57

RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint

Le seigneur des terres de l’Ouest était prudent, le comportement de roi ne lui convenait pas et lui disait de se montrer prudent. Alors lors de la convocation, il se présenta tout en se demandant comme la séance du conseil allait se passer. Il écouta le Roi parlant des attaques fers-nés. C’était effectivement inquiétant sachant le traité de paix entre les Sept Couronnes et les Iles de Fer. A la moindre attaque fers-nés, Rhaegar devait riposter. Mais attaquer le peuple de Balon Greyjoy sur son territoire était dangereux et Tywin en tant que Maître de la Guerre ne pouvait prendre ce détail à la légère. Une fois le discours du Roi terminé, le vieux lion se tourna vers le maître des chuchoteurs avant de se tourner vers Paxter Redwyne. « Peut-être que notre maître des chuchoteurs peut nous apporter plus ample détails sur les attaques qui ont eu lieu. Il ne faudrait pas avoir de résonnement trop hâtif qui pourrait nous faire prendre une mauvaise décision dans la réaction à avoir face à ces attaques. » Westeros n’était pas encore remis des dernières attaques fers-nés alors une stratégie était de mise et elle devait être implacable.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 359
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   Lun 12 Nov - 11:43

RP Express

302, lune 1, semaine 4



Oberyn Martell

La Vipère Rouge n'était pas dans les meilleures des conditions pour remplir son rôle de conseiller. Ébranlé par les aveux de sa nièce, attristé par le prochain départ de sa concubine, inquiété par les nouvelles qui venaient de Dorne et plus précisément du Grès... Il était particulièrement difficile pour lui de réagir avec vigilance et discernement. On s'attaquait à tout ce qu'il avait de plus cher. Il s'était pourtant promis de rester attentif et prudent compte tenu des réactions inattendues du Roi... D'autant plus que les fer-nés n'avaient jamais représentés une menace pour Dorne, ils n'avaient jamais été leurs ennemis... Il y avait là quelque chose d'étranges à ces nouvelles. Une étrangeté à laquelle il aurait pu accorder plus d'attention en d'autres conditions. Mais ça n'était pas le cas. Pas en cette période précise.

"Avez-vous oublié ce qu'ils ont fait à votre flotte par deux fois lors des dernières années Lord Tywin ?"

Oberyn s'était adressé d'une manière assez froide au seigneur de Castral-Roc, étonné par la retenue dont il faisait preuve, sans même laisser le temps au fameux maître des chuchoteurs de partager ses informations.

"Dorne n'a jamais eu à se plaindre des fer-nés jusqu'à présent, mais aujourd'hui c'est le cas. Mon frère a lancé certaines directives de défense dans les régions visées, mais s'il y a bien quelque chose que l'histoire nous a appris avec ces insulaires, c'est que la patience et la défense sont bien loin de suffire ! Je suis d'accord avec vous votre Majesté, il faut organiser une riposte au plus vite pour que la situation ne s'aggrave pas. Il faut leur rappeler de quoi nous sommes capables et à quoi ils s'exposent en brisant ainsi le traité de paix."

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritier
avatar
Héritier
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 293
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   Mar 13 Nov - 0:50

RP Express

302, lune 1, semaine 4



Corlys Manning

L'âge se lisait sur les traits du seigneur de la maison Manning. En deux années, il semblait avoir prit dix ans et ce n'était pas sa blessure à la jambe, conséquence d'une vilaine chute de cheval, qui allait contredire ce qu'il pensait de sa propre personne. Son pas n'était plus aussi régulier et c'était, gêné par cette jambe qui refusait de lui obéir totalement, qu'il entra dans la salle du conseil. Cela ne faisait que quelques semaine et le Lord de Noirport ne se faisait toujours pas aux nouveaux honneurs qui étaient les siens. Mais Corlys avait toujours eut ce regard si particulier, empli de satisfaction. En son fort intérieur, il savait que les multiples missions de son fils avaient encouragé la confiance du roi en la maison au lion de mer, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une fierté égoïste à ce savoir là, lui, et nul autre. Loin d'être idiot, Corlys ne dit mot, après avoir respectueusement salué le souverain, il s'installa et laissa les grands du Royaume prendre la parole.

« Sauf votre respect, votre Majesté, ... » intervint finalement l'homme alors qu'Oberyn Martell venait de terminer son constat des provocations fer-nés sur le territoire dornien « Je ne peux que rallier l'avis du Prince Oberyn. » Sa voix rocailleuse résonna contre les pierres de la salle du conseil. « Ce peuple n'a de respect pour rien, ni même leur propre traité ... Des terres autrefois paisibles sont aujourd'hui assaillies par les raids de ces hommes de peu d'honneur. Combien de temps leur faudra-t-il pour s'engaillardir et venir commettre leurs méfaits dans la baie de la Néra ? Ou même à Port-Réal ? De la provocation !  » Pour Corlys, l'indépendance des Iles de Fer étaient une erreur qu'il fallait désormais rattraper en montrant la poigne du souverain à l'égard des fer-nés.

DRACARYS


(jyarys)We lie beneath the stars at night, our hands gripping each other tight. You keep my secrets hope to die, promises, swear them to the sky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 1055
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   Mer 14 Nov - 11:46

RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint


Le Roi restait silencieux, écoutant, les sourcils froncés, les avis que lui dispensaient ses conseillers. Sa Main et ami, Jon Connington, préféra garder le silence, laissant la parole au Maître de la Guerre, Lord Tywin Lannister. Comme il s’y était attendu, le Vieux Lion usa de prudence en demandant d’abord si Illyrio Mopatis avait en sa possession des informations supplémentaires. Trop de bavardages pour Rhaegar… Il en avait assez d’être ce Roi attentiste plus prompt à parlementer qu’à agir. Les Fer-Nés méritaient un sérieux rappel à l’ordre et au respect de leur traité s’ils ne voulaient pas risquer une guerre ouverte…

Son attention se focalisa ensuite sur l’intervention du Prince Oberyn, qu’il commenta par un léger hochement de tête approbateur avant de se tourner vers Lord Corlys Manning, son nouveau conseiller. Lui aussi, ralliait l’avis du Prince de Dorne.

Je crains fort que le temps n’est plus à la prudence, ni aux tergiversations. Si je reste néanmoins curieux d’entendre ce que vous avez à dire, Maître Illyrio, je rejoins les paroles du Prince Oberyn et de Lord Corlys…

Il inspira profondément avant de poursuivre, la mâchoire serrée de colère :

C’est la troisième fois, si je compte leur rebellion que nous avons déjà maté dans le passé, que les Fer-Nés, manquent à leur devoir et respect envers la Couronne. Ils se gaussent de moi…Ils se gaussent de nous tous, à rester assis ici et à discuter en usant de belles paroles de la façon dont nous devrions agir… Ne discutons plus, mes Seigneurs. Agissons.

Il réfléchit un court instant : Savons-nous si les défenses du Val ou de Dorne ont en leur possession quelques prisonniers de la flotte Fer-Née ? demanda-t-il en jetant un regard de travers à la Main du Roi.



DRACARYS 2017



The Dragon-King
AWARDS SEPTEMBRE 2018 !!:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Rhealla Targaryen
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Viserys Targaryen
» Conseil Restreint de Rhaenyra Targaryen
» Conseil Restreint d'Aegon II Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express-
Sauter vers: