-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint

3 participants
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint


Le Roi-Dragon les attendait, tous ceux qu’il avait choisi de convoquer pour ce Conseil exceptionnel. La mine sombre, assis en bout de table dans son fauteuil derrière lequel se trouvait Ser Barristan Selmy, il les observa pénétrer l’un après l’autre dans la Salle du Conseil et prendre place. Aucun n’eut droit à un salut ou à un regard plus cordial ; pas même son ami et Main, Lord Jon Connington. Les yeux du Roi finirent par lancer de noirs éclairs sur les missives jetées à l’improviste au milieu de la table. Finalement, ses yeux ne quittaient plus ces noires nouvelles. Des Doigts ou de la région du Grès, toutes disaient la même chose. Et c’était là la raison de ce Conseil.

Lorsque tous furent assis, il daigna relever la tête et les regarder. Les bras le long des accoudoirs de son siège, la tête posée contre le haut dossier, il semblait calme et pourtant…Le feu du Dragon n’avait jamais été aussi près d’exploser, surtout depuis l’annonce de sa fille. Il finit par parler, ses mots sonnant étrangement vides de toute émotion :

Je suppose que vous êtes tous au courant des nouvelles venant des côtes du Val et de Dorne… ?

Son regard s’attarda sur chaque visage présent avant de reprendre : Les Fers-Nés violent leur propre et si précieux traité d’indépendance. Que l’on me donne une seule excellente raison de ne pas leur déclarer ouvertement et immédiatement la guerre… Me croient-ils sourd et aveugle ?! Ou ont-ils simplement la mémoire courte ?! Dans l’un ou l’autre cas, des sanctions doivent être envisagées. dit-il, se tournant d’abord vers la Main du Roi.


DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint

Le seigneur des terres de l’Ouest était prudent, le comportement de roi ne lui convenait pas et lui disait de se montrer prudent. Alors lors de la convocation, il se présenta tout en se demandant comme la séance du conseil allait se passer. Il écouta le Roi parlant des attaques fers-nés. C’était effectivement inquiétant sachant le traité de paix entre les Sept Couronnes et les Iles de Fer. A la moindre attaque fers-nés, Rhaegar devait riposter. Mais attaquer le peuple de Balon Greyjoy sur son territoire était dangereux et Tywin en tant que Maître de la Guerre ne pouvait prendre ce détail à la légère. Une fois le discours du Roi terminé, le vieux lion se tourna vers le maître des chuchoteurs avant de se tourner vers Paxter Redwyne. « Peut-être que notre maître des chuchoteurs peut nous apporter plus ample détails sur les attaques qui ont eu lieu. Il ne faudrait pas avoir de résonnement trop hâtif qui pourrait nous faire prendre une mauvaise décision dans la réaction à avoir face à ces attaques. » Westeros n’était pas encore remis des dernières attaques fers-nés alors une stratégie était de mise et elle devait être implacable.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Oberyn Martell

La Vipère Rouge n'était pas dans les meilleures des conditions pour remplir son rôle de conseiller. Ébranlé par les aveux de sa nièce, attristé par le prochain départ de sa concubine, inquiété par les nouvelles qui venaient de Dorne et plus précisément du Grès... Il était particulièrement difficile pour lui de réagir avec vigilance et discernement. On s'attaquait à tout ce qu'il avait de plus cher. Il s'était pourtant promis de rester attentif et prudent compte tenu des réactions inattendues du Roi... D'autant plus que les fer-nés n'avaient jamais représentés une menace pour Dorne, ils n'avaient jamais été leurs ennemis... Il y avait là quelque chose d'étranges à ces nouvelles. Une étrangeté à laquelle il aurait pu accorder plus d'attention en d'autres conditions. Mais ça n'était pas le cas. Pas en cette période précise.

"Avez-vous oublié ce qu'ils ont fait à votre flotte par deux fois lors des dernières années Lord Tywin ?"

Oberyn s'était adressé d'une manière assez froide au seigneur de Castral-Roc, étonné par la retenue dont il faisait preuve, sans même laisser le temps au fameux maître des chuchoteurs de partager ses informations.

"Dorne n'a jamais eu à se plaindre des fer-nés jusqu'à présent, mais aujourd'hui c'est le cas. Mon frère a lancé certaines directives de défense dans les régions visées, mais s'il y a bien quelque chose que l'histoire nous a appris avec ces insulaires, c'est que la patience et la défense sont bien loin de suffire ! Je suis d'accord avec vous votre Majesté, il faut organiser une riposte au plus vite pour que la situation ne s'aggrave pas. Il faut leur rappeler de quoi nous sommes capables et à quoi ils s'exposent en brisant ainsi le traité de paix."

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Corlys Manning

L'âge se lisait sur les traits du seigneur de la maison Manning. En deux années, il semblait avoir prit dix ans et ce n'était pas sa blessure à la jambe, conséquence d'une vilaine chute de cheval, qui allait contredire ce qu'il pensait de sa propre personne. Son pas n'était plus aussi régulier et c'était, gêné par cette jambe qui refusait de lui obéir totalement, qu'il entra dans la salle du conseil. Cela ne faisait que quelques semaine et le Lord de Noirport ne se faisait toujours pas aux nouveaux honneurs qui étaient les siens. Mais Corlys avait toujours eut ce regard si particulier, empli de satisfaction. En son fort intérieur, il savait que les multiples missions de son fils avaient encouragé la confiance du roi en la maison au lion de mer, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une fierté égoïste à ce savoir là, lui, et nul autre. Loin d'être idiot, Corlys ne dit mot, après avoir respectueusement salué le souverain, il s'installa et laissa les grands du Royaume prendre la parole.

« Sauf votre respect, votre Majesté, ... » intervint finalement l'homme alors qu'Oberyn Martell venait de terminer son constat des provocations fer-nés sur le territoire dornien « Je ne peux que rallier l'avis du Prince Oberyn. » Sa voix rocailleuse résonna contre les pierres de la salle du conseil. « Ce peuple n'a de respect pour rien, ni même leur propre traité ... Des terres autrefois paisibles sont aujourd'hui assaillies par les raids de ces hommes de peu d'honneur. Combien de temps leur faudra-t-il pour s'engaillardir et venir commettre leurs méfaits dans la baie de la Néra ? Ou même à Port-Réal ? De la provocation !  » Pour Corlys, l'indépendance des Iles de Fer étaient une erreur qu'il fallait désormais rattraper en montrant la poigne du souverain à l'égard des fer-nés.

DRACARYS



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint


Le Roi restait silencieux, écoutant, les sourcils froncés, les avis que lui dispensaient ses conseillers. Sa Main et ami, Jon Connington, préféra garder le silence, laissant la parole au Maître de la Guerre, Lord Tywin Lannister. Comme il s’y était attendu, le Vieux Lion usa de prudence en demandant d’abord si Illyrio Mopatis avait en sa possession des informations supplémentaires. Trop de bavardages pour Rhaegar… Il en avait assez d’être ce Roi attentiste plus prompt à parlementer qu’à agir. Les Fer-Nés méritaient un sérieux rappel à l’ordre et au respect de leur traité s’ils ne voulaient pas risquer une guerre ouverte…

Son attention se focalisa ensuite sur l’intervention du Prince Oberyn, qu’il commenta par un léger hochement de tête approbateur avant de se tourner vers Lord Corlys Manning, son nouveau conseiller. Lui aussi, ralliait l’avis du Prince de Dorne.

Je crains fort que le temps n’est plus à la prudence, ni aux tergiversations. Si je reste néanmoins curieux d’entendre ce que vous avez à dire, Maître Illyrio, je rejoins les paroles du Prince Oberyn et de Lord Corlys…

Il inspira profondément avant de poursuivre, la mâchoire serrée de colère :

C’est la troisième fois, si je compte leur rebellion que nous avons déjà maté dans le passé, que les Fer-Nés, manquent à leur devoir et respect envers la Couronne. Ils se gaussent de moi…Ils se gaussent de nous tous, à rester assis ici et à discuter en usant de belles paroles de la façon dont nous devrions agir… Ne discutons plus, mes Seigneurs. Agissons.

Il réfléchit un court instant : Savons-nous si les défenses du Val ou de Dorne ont en leur possession quelques prisonniers de la flotte Fer-Née ? demanda-t-il en jetant un regard de travers à la Main du Roi.



DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Jon Connington

Jon écoutait, analysait ce qu'il se disait. Il avait été déjà été la main du roi, d'un roi bien différent de celui qui le regardait à présent, mais certaine fois, son ami lui faisait peur, lui rappelait des images du passé qu'il voudrait oublier. Son ami n'était pas son père, c'était une certitude et pourtant, une petite voix lui soufflait de tenter de sauver son ami de lui-même. Là, il ne reconnaissait pas Rhaegar, attaquer avant d'échanger, foncer sans avoir réfléchi et ni même avoir trop de détails de ces attaques. Lui aussi aurait aimer entendre les détails du maître des chuchoteurs, mais il se devait de parler vu que le Roi s'adressait à lui :

Ni le Val, ni Dorne, ne possèdent de prisonniers. Rien pour nous apprendre plus sur ses attaques furtives.

Il n'aimait guère les Fer-nés, mais les attaquer de front comme ça ne lui semblait pas judicieux. Il se devait d'être honnête avec Rhaegar, comme il l'avait toujours fait auparavant, il se devait de faire en sorte de ne pas déclencher une nouvelle guerre sans être certain que cela soit la seule solution. Oui, il ne voulait pas que Rhaegar devienne Aerys en n'agissant qu'avec le sang et le feu.

Majesté, je vous ai toujours conseillé, même alors que je n'étais pas votre Main, mais ces attaques surtout dans le Val me font douter. Les terres où ont eu lieu ces attaques sont les plus pauvres du Val, qu'est-ce qu'il y avait de rentable pour eux d'attaquer en cet endroit, que pouvait-il bien chercher à faire ? Ils ont obtenu leur liberté en faisant preuve de force, d'attaques bien maîtrisées, mais là, c'est des attaques furtives à des endroits très peu protégés. Je comprends vos envies d'attaquer, de rendre la pareille, mais j'en implore à vos discernements, ne serait-t-il pas plus judicieux d'envoyer un corbeau aux Îles de Fer et de demander la présence d'un émissaire pour qu'ils expliquent leurs actes. Ne déclenchez pas une nouvelle guerre, sans avoir tous les détails de cet affront.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Paxter Redwyne

Paxter Redwyne n'avait jamais songé que sa personne soit choisie pour siéger au Conseil Restreint, il avait cependant pleinement conscience que ce choix n'avait été dicté que par un souhait de bonne entente avec le Bief. Il savait aussi parfaitement ce qu'endurait les deux régions évoquées par le Roi, il avait suffisamment défendu les côtes bieffoises pour connaître les actions des fernés. Il était un homme d'actions, dirigeant d'une main de fer ses troupes maritimes, néanmoins il se devait d'agir différemment, la prudence était de mise, d'autant plus quand celui que l'on sert se montre plus prompt à faire sauter des têtes qu'à les écouter, aussi choisit-il dans un premier temps d'observer les discours de chacun.

Si le maitre des chuchoteurs n'eut rien à dire, il fut surpris que cela soit aussi le cas pour Tywin Lannister et, bien qu'il est Dorne est horreur, il ne pouvait réfuter les arguments énoncés. Quand à la ferveur sous-jacente de Lord Manning, elle ne servait qu'à mettre en exergue ses propres opinions, et s'il n'avait tenu qu'à lui, les navires auraient tôt fait de se diriger vers l'objet de la réunion du jour. Pourtant il se devait d'agir avec plus de discernement, réfléchir à toutes les conséquences que les décisions prises allaient engendrées. Même s'il n'acceptait pas le choix de l'indépendance des Iles de Fer, il fallait la respecter et trouver la meilleure stratégie possible, ce dont le roi ne semblait pas conscient tant il souhaitait mater les actions commises. Votre majesté, les fernés ont de tout temps pillés les terres de nos régions, c'est dans leur nature. Le choix de ces mots devaient être très prudent. Cependant votre Main a raison, les zones de pillages n'ont atteint aucun point stratégique, rendant impossible la prise d'éventuels prisonniers. D'ordinaire les actions de ce genre sont plus organisées. Je ne nie pas que ces actions violent votre traité mais il se pourrait que les Iles de fer soient victimes d'une rébellion naissante... La venue d'un émissaire permettrait de calmer certaines tensions.

DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint

Illyrio avait écouté le Roi et était d’accord avec Lord Tywin cependant, il n’eut pas le temps de répondre au Maître de la Guerre que le prince de Dorne vint lui couper la parole. Oberyn prônait les représailles tout comme lord Manning. Heureusement, la main du Roi et lord Paxter semblèrent plus raisonnable. Le vieux lion ne répondit visiblement pas à la provocation de la vipère rouge permettant au braavien de répondre et donner plus ample information sur les attaques.
« Je confirme à sa Majesté et aux membres du conseil qu’aucun otage n’a été fait. Aucune place stratégique n’a été attaqué contrairement à la dernière fois, aucune famille noble n’a été touché par ses raids. Cela ressemble plus à une sorte de guérilla. Des petites attaques localisées et d’une extrême rapidité qui vient semer la peur parmi la population. Il n’y a également pas vraiment de logique précise dans les attaques. Rien qui puisse rappeler la situation que nous avons connue précédemment. Ce ne sont pas des attaques frontales ou suicides. »

Le maître des chuchoteurs fit une pause après son monologue.
« Je prône également la prudence à sa Majesté, toutes les plaies de vos sujets n’ont pas été pansé suite à l’attaque, Salvemer est toujours en reconstruction et n’a pas les moyens de partir en guerre. Faire une représaille signifierait attaquer les fers-nés là où ils sont meilleurs que nous et meilleur que lors de la première rébellion. Je pense qu’une enquête plus approfondie est nécessaire votre Grâce.»

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Oberyn Martell

Le sang chaud du dornien avait parlé. Il appelait à l’action au plus vite. Il fut heureux d’entendre que Corlys partageait son avis et que le Roi était prêt à agir. Il commençait à hocher la tête, à laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres lorsque finalement Jon Connington pris la parole pour appeler à la prudence. Paxter et Ilyrio en firent finalement de même et le sourire de la Vipère Rouge s’évanouit totalement, pour laisser place à une bouche pincée et un regard noir. Il les préférait silencieux en fait. Après avoir gardé un instant ses mâchoires serrées, Oberyn fit basculer le poids de son corps vers l’avant pour venir poser ses avant-bras sur la table du Conseil et s’appuyer totalement dessus, les deux mains jointes du bout des doigts. C’étaient eux qu’il fixait, alors qu’il reprenait la parole d’une voix froide, trahissant sa colère sous contrôle.

“Des dorniens et des valois sont en train de se faire tuer sur nos côtes, ces pirates de fer-nés brûlent leurs grains et leur toit en plein hiver et pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas nobles cette fois-ci, vous nous conseillez de patienter… ?” Il avait parlé lentement, articulant chacune de ses syllabes.

Il releva finalement le visage, plongeant ses yeux dans chacun de ses collègues, tour à tour et repris. “Attaques étranges et incohérentes ou pas, des gens sont en train de mourir au moment même où nous parlons. Je ne patienterais pas. Il faut au moins envoyer des renforts sur place en prévision des prochaines attaques. Et envisager leurs prochaines cibles pour en envoyer là-bas également. On ne peut pas attendre le bon vouloir des fer-nés de répondre à un de nos corbeaux ou à envoyer un émissaire sans rien faire…”

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Corlys Manning

Au yeux de Corlys, l'aspect partagé du conseil sur la question avait un aspect agaçant et seule la présence royale l'empêchait de dire à quelques uns de ces hommes ce qu'il pensait de leurs appels à la prudence. De plus, il reconnaissait une certaine sagesse dans le conseil que la main du Roi donna au Targaryen: cela ne ressemblait en rien aux attaques dont les fer-nés avaient l'habitude et la bataille de Salvemer était un parfait exemple des talents stratégiques dont la flotte de Balon Greyjoy pouvait faire preuve. Cependant, Corlys ne pouvait s'empêcher d'être agacé, énervé par ceux qui ralliait l'avis de Lord Connington sans prendre en compte les conséquences sinistres que cela pouvaient avoir sur les côtes. Bowen, son frère, avait toujours apprécié le seigneur de La Gryffonière et c'était avec un sourire nostalgique en souvenir de son défunt cadet que Corlys avait apprit la nouvelle de la nomination de Lord Jon en tant que nouvelle Main du Roi.

Alors que le Prince reprenait la parole, Corlys hocha la tête avec fermeté. Noirport était sur les côtes. Certes, il était bien plus facile d'attaquer le Bief ou Dorne que de contourner le continent pour s'en prendre aux terres de la Couronne, mais le seigneur Manning songeait à ses terres. A ses gens, à l'héritage qu'il laisserait à son fils, tant sur le plan seigneurial que politique. « Le seigneur Greyjoy a peut être du mal à tenir ses hommes» siffla-t-il, refusant de donner à ce maudit fer-né le titre sacré de Roi. C'était ainsi, la seule explication qui trouvait un semblant de cohérence et qui lui arracha, dans le même temps, une mimique un brin moqueuse. « Cependant, les sujets de votre altesse n'ont pas à subir les problèmes d'autorité du Roi de Sel ... Un traité est un traité.» grogna dans sa barbe avant de d'ajouter « Renforcer le nombre d'homme sur la côte n'est en rien un geste précipité. Au contraire, il faut prendre la menace au sérieux pour ne pas se laisser surprendre. » Et si ces attaques n'avaient rien d'un hasard ou d'une mutinerie ? Si c'était juste un stratagème pour gagner du temps ? Qui savait ce que mijotaient les fer-nés sur leur île.

DRACARYS



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint


Au fur et à mesure qu’ils lui répondaient, les prunelles améthystes du Roi-Dragon se posaient tour à tour sur chacun des intervenants. Il leur accorda à tous son attention mais ses nerfs commençaient à se crisper d’énervement en entendant les réponses…Prudence. Tous ou presque prônaient la prudence. Quant à son Maître de la Guerre, celui c’était contenté d’écouter alors que le Dragon aurait grandement apprécié que le Vieux Lion s’exprime plus sur ce sujet. Qu’importe, il ferait sans son avis et se concentra davantage sur les autres membres de son Conseil.

La critique à peine voilée de Lord Corlys au sujet de Balon Greyjoy lui arracha un rictus sarcastique. Cependant, le Prince Oberyn et son nouveau Conseiller étaient les seuls à promouvoir une quelconque action ; avis que partageait le Roi. Il se redressa :

Ces régions doivent en effet être davantage protégées sans pour autant laisser le reste des côtes sans protection. Je doute que les Fers-Nés continuent d’attaquer toujours au même endroit. Les Maisons des Doigts que sont les Froideseaux et les Lynderly ne peuvent-elles recevoir quelque assistance des Arryn ? Ou des Royce, comme les Froideseaux sont leurs vassaux… De même pour Le Grès..Prince Oberyn ? Pensez-vous que votre frère puisse y dépêcher un escadron de plus pour soutenir les Qorgyle ? Peut-être le soutien de Lord Harmen Uller de Denfert serait appréciable également…En tant que fief voisin…

Il s’arrêta un court instant puis reprit, l’air songeur : Je ne me lancerais pas dans une guerre ouverte en ayant si peu d’informations… Et l’Hiver est sur nous… Cependant, je pense être en droit de recevoir des explications de la part de la Seiche… Et je ne les veux pas par corbeaux. Je veux les entendre par moi-même… Organisons une rencontre en terrain neutre avec le Greyjoy.


DRACARYS 2017
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Jon Connington

D'autres avaient rejoint son avis de prudence et surtout d'enquête. Peut-être que Corlys Manning disait vrai, il pourrait s'agir de Fer-nés qui ne suivraient pas les ordres de Balon Greyjoy, mais cela, ils ne pouvaient le découvrir qu'en parlementant avec un emissaire du concerné. Lorsque le Roi se redressa pour reprendre la parole, Jon ne le quitta pas du regard et finalement vint à répondre :

Ils nous faudra nous renseigner auprès de la maison Arryn pour savoir s'ils ont apporté de l'aides l'aide aux familles attaquées.

Il laissait les questionnements sur Dorne pour Oberyn, c'est là d'ailleurs qui remarqua l’absence de Petyr Baelish, le seul Valois du conseil était absent. Où pouvait-il bien-être ?! Le soulagement vint à prendre place dans son cœur face aux paroles du Roi, il n'allait pas passer à l'offensive sans explication, mais l’inquiétude le repris quand il voulait faire face au Roi des Îles de fer en terrain neutre. Cela, voulait-il qu'il souhaitait une rencontre à Essos ?! Il attendait d'avoir plus de détails pour pouvoir réagir à ce propos.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP EXPRESS

An 302 - Lune 1 - Semaine 4



Le Conseil Restreint

Le ton de la vipère rouge ne plut nullement au vieux lion. Son regard vert se durcit et son visage devint plus froid. La situation ne lui plaisait pas et le peu de patience du Roi, lui rappelait trop désagréablement le Fol. Si Rhaegar continuait de la sorte, Tywin démissionnerait et retournerait dans l’Ouest. « Je n’ai pas oubliez Prince Oberyn ce que les fers-nés ont fait à l’Ouest à deux reprises. Mais je ne suis pas susceptible au point de riposter sur leur terrain sans argent, sans flotte digne de ce nom et sans une réelle stratégie, point précis pour lequel je suis ici. » Le Lannister fut rassurer par le comportement plus tempérer de Jon Connington, du bieffois ainsi que du maître des chuchoteurs. Cela ne semblait pas calmer la Vipère Rouge pour autant. Le Roi voulait défendre les zones touchées. Ce qui était compréhensible l’hiver rendait la chose plus délicate surtout pour le Val d’Arryn. Mais la dernière proposition du Roi laissa le vieux lion interdit un instant. « Rencontrer Balon Greyjoy alors qu’il n’a pas pris la peine de se déplacer en personne pour réclamer son indépendance ? Terrain neutre votre Grâce signifierait une rencontre à Essos, il n’y a nul endroit de neutre à Westeros. Je doute que la Seiche fasse tout ce chemin pour répondre des attaques lancés contre la paix. » Tywin restait réaliste, cette entreprise était impensable, faire se rencontrer ses deux Rois étaient beaucoup trop dangereux.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Paxter Redwyne

La réaction du roi était prévisible, il n'aspirait qu'à en découdre alors que, presque, tous l'invitait à la prudence. Paxter reconnaissait volontiers qu'on ne pouvait laisser le Val d'Arryn ou même Dorne continuer à subir les assauts de ces maudits fernés. Toutefois il ne voyait pas où la rencontre exigée par le Roi pourrait avoir lieu, il y avait trop d'animosité entre le Continent et les Iles pour qu'un tel lieu existe. Et Essos ? songea-t-il. Une possibilité, qu'il fallait écarter, rendant caduque la protection du royaume en un temps où celui-ci doit se montrer fort, et, comme le suggérait le Lion, une perte de temps. Il n'intervint pas, se retenant de dire que le Greyjoy ne se serait de toute façon pas déplacer s'il sentait une rébellion courir sur ses rochers. Un instant il envisagea ses propres terres pour une telle rencontre mais maintenant qu'il siégeait au Conseil, pouvait-on dire que la Treille était neutre...

DRACARYS
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Le Conseil Restreint Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

302, lune 1, semaine 4



Oberyn Martell

Le Prince de Dorne refusait catégoriquement l'inaction face aux fer-nés. Il trouvait en Corlys Manning un allié dans ses arguments. "Les Qorgyle ont déployé leurs hommes jusque sur les côtes et aux dernières nouvelles, mon frère a fait envoyer des hommes de Lancehélion et a invité les maisons voisines à en faire de même également. Mais Dorne est une vaste région, nous ne pouvons pas sécuriser toutes les côtes à nous tout seul... Pas sans exposer des zones très peuplées et utilisées par les marchands comme Boycitre."

L'énervement laissa cependant place à la surprise en entendant la conclusion du Roi. Oberyn le fixa de longues minutes, les yeux d'abord écarquillés, puis exagérément plissés. Un terrain neutre aux deux camps existait-il vraiment ? Pourquoi s'exposer de la sorte, le Roi était-il devenu suicidaire ? Est-ce qu'un homme comme Balon Greyjoy, qui n'avait effectivement pas daigné se déplacer pour son traité d'indépendance accepterait de répondre à son invitation ? "Je rejoins Lord Tywin cette fois-ci sur la neutralité de notre continent. Si Dorne ne leur était pas hostile, les choses ont changé à présent. Quant à se rendre jusqu'à Essos, cela ne va faire que retarder les choses et renvoyer une étrange image aux dirigeants de la Cité Libre qui nous hébergera. Envoyer des émissaires est suicidaire et je ne sais pas s'ils accepteront d'en envoyer sans otages dans la balance comme la dernière fois..." ajouta-t-il avec un air renfrogné. "Ce conseil va-t-il donc se solder par le simple envoi d'un corbeau à Pyk ?" ajouta-t-il avec un soupir dépité. "Illyrio ? N'avons-nous pas des espions sur les Îles ou les lieux qu'ils fréquentent pour nous dire s'ils ont eu vent de révolte en leur sein ? Parce que même un corbeau, comment saurons-nous s'ils disent la vérité ?"

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#