RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La prochaine MAJ aura lieu le WE du 23/24 février
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici

Partagez | 
 

 (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Margot Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Ven 12 Oct - 19:52

La Nouvelle Lionne

An 301 Lune 12 semaine 2



Margot Lannister & Walda Lannister

Margot n'oublia pas la conversation qu'elle avait eut avec Tyrion. Les deux cousins n'avaient pas réussis à améliorer leur relation. Bien entendu, la jolie blonde n'avait pas besoin de son cousin. Et s'il pensait qu'elle avait eut peur de lui, il se trompait gravement. Malgré cette conversation houleuse, elle voulait toujours rencontrer la femme de Tyrion. Margot ne comprenait pas comment ce monstre avait réussie à trouver une femme, cela paraissait incroyable pour elle. Margot avait choisie de porter une robe verte qui faisait ressortir sa blondeur et qui représentait symboliquement le Bief. Lorimar et Titus étaient partis pour éviter que son fils la voit être possiblement méchante. Margot était enfin prête à discuter avec la femme de Tyrion pour avoir une idée de comment se comporte la mère du futur des Lannister. Le nain avait tenu parole même après leur dispute pour qu'elle puisse rencontrer sa femme. Il fallait qu'elle comprennent et voit si elle était un minimum intelligente. Margot repris la route assez familière pour aller dans la tente du couple Lannister. Avec politesse, Margot toqua et attendit la réponse avant d'entrer. Tyrion n'était pas présent, il y avait seulement sa femme et un serviteur. Bonjour  chère cousine. Je peux vous appelez cousine ? Comment allez vous en cette belle journée ? Margot s'assit délicatement sur le même fauteuil qu'elle avait lors de la dispute avec le monstre. J'imagine que Tyrion vous a parler de ma visite. Voyez vous, je voulais vous connaitre un petit peu. La blonde s'imaginait bien ce que Tyrion a put dire sur elle, surement de grandes méchanceté mais Margot s'en moquait. Elle essaierait d'avoir une relation cordiale avec Walda, quand bien même, sa relation avec Tyrion semble complément fracturer. Vous appréciez Lestival et le tournoi ? Bien sur ce n'est pas aussi grandiose que Castral Roc. Margot ne pouvait s’empêcher de montrer son amour à sa région natale. Peut être qu'après le tournoi, elle pourrait y retourner. Les politesses étaient échangées avant de commencer une conversation plus sérieuse.

DRACARYS
1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Walda Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Tamzin Merchant
Multi-Compte : Hoster Nerbosc
Messages : 325
Date d'inscription : 11/03/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Ven 2 Nov - 20:24

La Nouvelle Lionne

An 301 Lune 12 semaine 2


Margot Lannister & Walda Lannister


Le tournoi de Lestival battait son plein. Toute cette agitation était à la fois euphorisante et exténuante. Après être restée cloitrée à Castral Roc, pour le bien-être de ses enfants à naître et pour sa propre santé, Walda appréciait de renouer avec les relations de la maison Lannister et faire de nouvelles rencontres mais n’ayant plus l’habitude de journées aussi remplies, elle se retrouvait rapidement fatiguée. Ce fut donc avec soulagement qu’elle regagna sa tente pour coucher ses filles. Les bienheureuses devaient dormir plusieurs fois par jour. Tout en les mettant au lit, elle se dit qu’elle ne serait pas contre une petite sieste elle aussi. Elle allait broder un peu et voir si l’envie de dormir demeurerait et dans ce cas, elle irait se coucher. Prenant son ouvrage dans un coffre, elle vint s’asseoir sur un siège. Elle avait entrepris de décorer les vêtements de ses jumeaux avec des lions. Broder pour eux apaisait sa peine de ne pas les avoir auprès d’elle. Ils étaient trop jeunes, bien trop petits pour voyager, ils étaient restés à Castral Roc avec leur nourrice. Ils lui manquaient mais elle devait aussi vivre pour elle et ne pas s’empêcher de participer à des événements par peur de ne pas être ses enfants. Son rôle de mère ne devait occulter le reste de sa personne. Un serviteur entra pour lui demander en quoi il pouvait lui être utile. Walda lui répondit qu’il pouvait commencer à préparer la table du repas de ce soir. Peu de temps après on toqua à l’entrée de sa tente. Walda fit signe au serviteur de faire entrer la personne qui demandait à la voir. C’était lady Margot Lannister, épouse Peake. Elles avaient été présentées tout récemment. Walda n’avait pu se rendre aux noces de cette dernière, retenue par sa grossesse. Les deux femmes n’avaient pas échangé beaucoup, chacune ayant pris place aux côtés de leurs époux respectifs pour assister au tournoi.

« Vous pouvez bien entendu m’appelez cousine puisque nous le sommes par les liens du mariage. Je vous en prie prenez place. » dit-elle en présentant un siège à sa parente. « Désirez-vous quelque chose, une boisson ou une légère collation peut-être ? Cette belle journée fut riche en émotions, je dois l’avouer. Et vous-même comment vous portez vous ?»

Elle voulait être une bonne hôtesse pour sa cousine par alliance. Un signe de la main et le serviteur s’exécuta, dressant la table et apportant boisson et biscuits. Il était réactif, elle n’oublierait pas de le remercier plus tard. Portant une sucrerie à sa bouche, elle se figea un très bref instant que Margot mentionna sa visite à Tyrion. Elle ne s’attendait pas à ce qu’elle aborde la dispute – bien qu’elle n’utilisât pas ce terme - qu’elle avait eu avec son époux. Était-il sage d’évoquer les dures paroles qu’ils avaient eu l’un envers l’autre ? La jeune lionne choisit de le faire avec diplomatie. Après tout elle avait été à de nombreuses reprises la représentante de sa maison.

« En effet, mon époux m’en a parlé. » Elle n’entrerait pas dans les détails à moins que Margot ne l’y oblige. « C’est très aimable à vous de m’accorder de votre temps pour que nous puissions mieux nous connaître. »

Peut-être pourraient-elles s’entendre et avec le temps renouer des liens positifs avec Tyrion ? Ce serait tellement plus souhaitable que cette tension entre eux.

« Oui j’apprécie beaucoup le tournoi. Pas particulièrement les affrontements en eux-mêmes mais surtout les rencontres que cela permet. Savez-vous que ser Harrold Hardyng est mon cousin par ma mère ? Je l’ai trouvé très impressionnant, pas vous ? Castral Roc est sans pareil et ne souffre aucune comparaison. Vous serez toujours la bienvenue dans la demeure familiale. »

DRACARYS



the lions of the rock
You set off a dream in me getting louder now. Can you hear it echoing? Take my hand. Will you share this with me? 'Cause darling without you all the stars we steal from the nightsky will never be enough, towers of gold are still too little, these hands could hold the world but it'll never be enough.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Margot Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Mar 20 Nov - 17:55

La Nouvelle Lionne

An 301 Lune 12 semaine 2



Margot Lannister & Walda Lannister

Margot regarda mieux Walda et futr agréablement surprise par son physique assez avantageux. La blonde s'attendait à pire de la part d'une Frey. Celle-ci semblait assez bien élevée et élégante mais ce n'était que la face visible, Margot voulait creuser pour trouver les défauts. Un serviteur apporta des mets et des boissons pour avoir une conversation plus familiale. Margot pris un biscuit au citron avant de répondre avec douceur. Je vais très bien, je vous en remercie. Il est vrai que cette journée fut très intéressante. Margot voulait une réaction à la mention de sa rencontre passé avec Tyrion mais Walda avec diplomatie réussit à ne pas montrer son désarroi ou sa colère. Je suis très heureuse que l'on se rencontre chère cousine. Le reste de la conversation continua en parlant du tournoi et de ses participants. Il est vrai que les tournois sont toujours une place de rencontre intéressante. L'autre, j'ai discutée avec une des filles Stark. Vraiment ? Je ne le savais pas. L'avez vous déjà rencontrer ? C'est vrai qu'il fut très douée. Je n'ai pas vraiment de favoris peut être mon voisin Bryce Caron.  L'ancienne Frey appréciait Castral Roc sans surprise face aux Jumeaux. Castral Roc n'était que magnificence et somptuosité. Je vous remercie, peut être qu'un jour vous visiterez Starpike. Margot fit une pause en finissant son biscuit au citron et sourça assez faussement à la jeune femme face à elle. Pour l'instant, elles étaient restée au stade de banalités, Margot décida de commencer à aller à la pêche aux information. Quatre enfants, j'imagine que cela doit être compliqué. Moi-même qu'avec Lorimar j'ai du mal à le suivre. Pensez vous avoir d'autres enfants ? J'en aimerais plus mais je vous avoue qu'a mon age, j'ai un peu peur.  Parler des enfants allaient entamer le questionnaire pour en savoir plus sur la nouvelle lionne.

DRACARYS
4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Walda Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Tamzin Merchant
Multi-Compte : Hoster Nerbosc
Messages : 325
Date d'inscription : 11/03/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Dim 16 Déc - 11:43

Margot Lannister était une lointaine cousine de lord Tywin Lannister mais elle possédait toutes les caractéristiques physiques. Cheveux dorés et yeux verts. Et la beauté. Les Lannister étaient beaux. Cersei était connue pour sa grande beauté à travers tout Westeros. Jaime de son vivant était lui aussi réputé pour sa belle apparence. Lancel aussi était séduisant. Mais Margot, tout comme les membres de la maison Lannister, dégageait une certaine froideur et fierté qui mettait mal à l'aise. Pourtant elle parlait avec courtoisie et douceur, ne donnant aucune raison valable de se méfier, simplement une impression légèrement désagréable. Une sensation similaire à ce qu'elle éprouvait avec Cersei. Les deux cousines devaient sans aucun doute très bien s'entendre.

Leur bavardage se poursuivait tranquillement, échangeant leur avis sur les concurrents du tournoi et évoquant les rencontres qu'elles avaient faites.

"Une fille Stark ? Laquelle? Lady Sansa ou lady Arya ? Qu'avez-vous pensé d'elle ? Pour ma part j'ai passé une après-midi avec lady Sansa et c'est une jeune femme absolument charmante. Hélas la distance fait que je n'avais encore jamais rencontré mon cousin mais ce tournoi fut l'occasion pour moi de le voir pour la première fois et discuter avec lui. Bryce Caron s'est bien illustré pendant le tournoi. Le connaissez vous personnellement ?"

Les deux femmes s'accordaient sur la magnificence de Castral Roc. Par pure courtoisie, lady Peake lui proposa de venir visiter sa demeure à l'occasion. L'invitation était sans aucun doute pour elle seule et non pour son époux. Les critiques à l'encontre de Tyrion l'agaçaient mais ceux qui avaient l'outrecuidance d'insulter son mari la mettaient dans une colère folle. Fort heureusement elle parvenait à conserver son calme tout en sachant que Margot appelait son cher et tendre "monstre".

"C'est très aimable à vous de m'inviter à Starpike. J'ai entendu dire que c'était une forteresse dont la maison Peake était très fière."

Autrefois les Peake possédaient trois forteresses mais il ne leur restait aujourd'hui qu'une seule demeure. Les deux autres furent retirées après la première rébellion Feunoir. Mais les deux femmes n'allaient pas parler d'histoire et encore moins de la perte de leurs châteaux. Margot préféra aborder le sujet des enfants.

"En effet avoir quatre enfants n'est pas simple. Je pense qu'être parent n'est pas aisé tous les jours quelque soit le nombre. Heureusement je suis très bien entourée, mon époux est un père présent et mes nourrices sont d'un grand soutien. Les dieux nous ont bénis avec deux filles et deux fils et si nous pouvons avoir d'autre enfants nous en serons ravis. Je viens d'une famille très nombreuse. Plus nous sommes nombreux et plus nous pouvons nous entraider. Je voudrais que mes enfants puissent compter sur leurs frères et soeurs en cas d'adversité."

Elle ne parla pas bien sûr de la haine que se portaient les Frey entre eux et qu'elle souhaitait que sa propre famille, fondée avec Tyrion, ne connaîtra pas un climat aussi pesant.

"Vous êtes encore jeune Margot. Les Sept vous accorderont sans doute d'autres enfants."


the lions of the rock
You set off a dream in me getting louder now. Can you hear it echoing? Take my hand. Will you share this with me? 'Cause darling without you all the stars we steal from the nightsky will never be enough, towers of gold are still too little, these hands could hold the world but it'll never be enough.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Margot Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Jeu 3 Jan - 15:59

La Nouvelle Lionne

An 301 Lune 12 semaine 2



Margot Lannister & Walda Lannister

La conversation continua tranquillement sur le tournoi et leur connaissance respectives. Margot l'écouta parler de la jeune Sansa Stark qu'elle aussi avait rencontrée. J'ai aussi rencontrer la jeune Lady Sansa et je dois vous rejoindre sur le fait qu'elle est une jeune fille charmante et bien éduquée. Vous devez être heureuse qu'elle soit fiancée à un homme des conflans. Ah je ne connais pas encore Bryce Caron mais plutôt sa sœur Lady Bethany Selmy, nous avons quelques peu discuter au mariage de Cersei mais sans plus. C'est plutôt mon mari qui a put discuter avec lui. La discussions continue cette fois-ci sur les châteaux. Venez y si vous passez assez proche. Et Starpike est une forteresse qui est encore plus protégée par les montagnes des marches de Dorne autour. Cela me rappelle ma région ce qui me dépayse moins. Avez déjà visiter le Bief ? Vous êtes passer par Hautjardin ?  Margot essaye de mieux connaitre la jeune femme en face d'elle pour en savoir mieux et essayer de voir les points faibles et forte de l'épouse du nain. La blonde picore ses gâteaux pour éviter de paraître malpolie et avoir un aspect toujours irréprochable. C'est vraie que les familles nombreuses vous connaissez. Je pense que les Frey sont connus pour cela. Pleins de petits Lannister, j'espère que vos enfants pourront rencontrer Lorimar et les enfants de Cersei pour qu'ils soient proches. Ses paroles sont assez fausses car autant Lorimar peut être proche déjà des enfants de Cersei, elle attendre de voir si les enfants du couple soit plus comme leur père ou leur mère. Un voyage à Castral roc pourrait être intéressant pour la nostalgie et voir les enfants. Je vous remercie de vos paroles chère cousine, j'espère que les Sept vous écouterons. Les premières impressions qu'elle avait de Walda étaient assez bonnes et elle espérait que sa conversation alla tout aussi bien continuer. Vous avez des occupations que vous aimez bien faire dans votre temps
libre ? Peut être pourrions nous occuper.
Son objectif était de connaitre au maximum la nouvelle lionne.

DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Walda Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Tamzin Merchant
Multi-Compte : Hoster Nerbosc
Messages : 325
Date d'inscription : 11/03/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Jeu 24 Jan - 20:07

L'expérience lui avait appris qu'un simple bavardage était rarement aussi innocent qu'il prétendait l'être. Elle l'avait appris le jour où Walder Frey, qui ne s'était jamais intéressée à elle, lui avait demandé de jouer les hôtesses. Il se voulait marionnettiste, Walda parlant pour lui car en homme rusé il avait remarqué que les invités étaient bien plus à l'aise en compagnie de son arrière-petite-fille qu'avec lui. Walda ne s'était pas leurrée, son bisaïeul ne lui faisait pas confiance, il ne voyait en elle qu'un outil pour parvenir à ses fins. Bals, tournois, dîners, qu'importe l'événement, le but demeurait le même. Entamer la conversation, parce que son arrière-grand-père ou son grand-oncle Emmond le lui avaient demandé, pour obtenir des informations, un rapprochement, une alliance matrimoniale ou politique. Et ceux qui l'approchaient recherchaient la même chose. Margot Lannister ne faisait pas exception, elle voulait quelque chose. Mais quoi ?

La Cœur de Lion aurait voulu lui demander sans détour ce qu'elle cherchait mais c'était chose impossible. Car elle se méfiait peut-être injustement de la lionne des Marches. Mais avant tout car elle commettrait une grave faute de diplomatie. Aussi la conversation se poursuivit. Le sujet passa de lady Sansa Stark, qu'elles trouvaient toutes deux charmantes, aux fiançailles avec un noble du Conflans, Hoster Nerbosc, puis à la bravoure de ser Bryce Caron et enfin de la rencontre entre la sœur de ce dernier, lady Bethany Selmy, et Margot au mariage de Cersei.

"Ce qui me ravit ce n'est pas que lady Sansa épouse un noble du Conflans mais plutôt qu'elle va épouser un homme qui lui plaît. Sa région importante peu."

Ce n'était pas parce qu'elle était native du Trident qu'elle en était un ardent défenseur. Avant tout elle devait se concentrer sur les terres de l'Ouest. Sans oublier toutefois d'où elle venait. La position des épouses demeurait ambiguë. On les choisissait pour leur famille mais on exigeait ensuite qu'elles changent de nom et se consacre à leur nouvelle maison. Du peu qu'elle voyait et entendait Margot semblait se plaire dans sa nouvelle région.

"Hélas on loue la beauté du Bief mais je n'ai pu le vérifier de mes propres yeux. Si l'occasion se présente, je serai heureuse de visiter Hautjardin. Cependant pour le moment je préfère découvrir les terres de l'Ouest. Il me semble important de connaître au mieux ma nouvelle région."

Margot semblait si calme et si posée en cet instant. Difficile de l'imaginer perdre son ton cordial et se montrer si cruelle. Avait-elle véritablement affaire à la même personne ? Oui la même et elle était chanceuse de connaître sa duplicité autrement elle se serait laissée prendre au piège.

"Oui nous sommes très nombreux. Je serais ravie que nos enfants respectifs se lient d'amitié, outre le fait qu'ils soient cousins. Il est important de rester soudés dans une famille."

Petite pique au passage. Elle espérait sincèrement que leurs enfants feront preuve de davantage de sagesse. Pas de défiance ou pire entre eux. Ils devront le faire par eux-mêmes, se forger leur propre opinion.

"Je prierai pour vous."

La dame Castral Roc n'était pas sans cœur. Cela on ne pouvait le dire. Margot ne serait sans doute pas son amie, elle ne lui souhaitait pas pour autant de ne pas avoir d'autres enfants. Elle ne souhaitait pas son malheur.

"J'apprécie la lecture, la marche et la broderie. Et vous cousine, quelles sont vos occupations ? Voulez-vous que je fasse venir de quoi nous occuper ? Un jeu peut-être ?"


the lions of the rock
You set off a dream in me getting louder now. Can you hear it echoing? Take my hand. Will you share this with me? 'Cause darling without you all the stars we steal from the nightsky will never be enough, towers of gold are still too little, these hands could hold the world but it'll never be enough.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Margot Lannister
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   Ven 8 Fév - 13:50

La Nouvelle Lionne

An 301 Lune 12 semaine 2



Margot Lannister & Walda Lannister

Margot fut surprise que cette conversation continuait poliment et sans énervement. La femme de Tyrion était trop belle et bien élevée pour le nain. Les deux femmes étaient d'accord sur la jeune Sansa Stark et Margot s’empêcha de l'idée très romantique de Walda. Oui c'était bien qu'elle soit heureuse avec son fiancé mais certain mariage n'était pas si joyeux. Mais la blonde se tut et laissa la discutions continué sans accroc. J'espère que vous aurez la chance de découvrir le Bief, un jour. C'est un objectif louable ma chère cousine que de connaitre vos nouvelles terres.   Margot n'aimait pas être surprise mais cette jeune fille savait la surprendre par ses manières impeccables. Bien entendue que nos enfants pourront bien s'entendre. Je suis d'accord avec vous, les familles les plus soudées sont toujours plus fortes. Cette dernière phrase prouva à Margot que Tyrion avait parler de leur conversation. La confession que la nouvelle Lannister allait prier pour elle, fut grandement surprenante mais fit plaisir à Margot. Après les différentes questions simples, elle commençait à avoir une image assez positive de l'épouse de Tyrion. Margot l'écouta annoncer ses occupations et n'y trouva rien à redire. Je brode aussi et je suis une assez bonne chanteuse sans vouloir me vanter. Avant la naissance de Lorimar, j’étais bonne cavalière sinon, j'aime le calme des Septuaire pour prier. Je vous laisse choisir notre activité, vous êtes l’hôte. Margot voulait voir ce qu'elle allait choisir et comment leur conversation allait continuer. Cette conversation était un jeux en lui-même, pour permettre à Margot de découvrir au mieux cette nouvelle lionne.

DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: (FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(FB) La nouvelle Lionne (avec Walda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour une nouvelle saison avec la team Trek !
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.
» Nouvelle choquante
» Petite nouvelle du Renard
» Gros Mek avec CFK et Krameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Orage-
Sauter vers: