I'm so sorry | ft Aelinor

Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Port Réal, An 301, lune 13, semaine 4, jour 6

Ma très amie,

Les mots que je m’apprête à écrire me sont douloureux mais je n’ai guère le choix. Je ne rentrerais pas dans le Val, ma place est à Port Réal pour toujours. T’expliquer pourquoi serait une bien longue affaire, j’ignore ce qui me pousse à prendre cette décision alors que j’ai toujours été bien accueilli à Roche aux Runes. L’alliance qui reposait sur mes épaules risque fort de prendre un coup d’éclat mais je suis prête à prendre ce risque et à en subir les conséquences. Je crois que tu me connais suffisamment pour savoir que je ne me défile jamais quand il s’agit d’assumer.

Pourtant cette lettre, j’aimerais, ne pas te l’envoyer et il me faudra faire appel à toute ma force pour l’attacher à un corbeau. Si tu lis cette lettre mon amie, c’est que je ne suis pas revenue sur ma décision. Et si je reste à Port Réal, je dois emporter ma vie dans la capitale. Cependant toi, je ne peux te demander un tel effort, un tel service. Pas après toutes ses années passées à mes côtés. Tu es désormais mère d’un petit garçon qui je sais sera merveilleux, surtout avec une mère comme toi. Si je dois te demander une dernière faveur à me faire, c’est d’aimer ton enfant, t’en occuper comme la griffonne que tu es, d’être une mère de famille et surtout d’être heureuse dans ta vie. Peut-être que nos chemins se recroiseront un jour mais ce jour-là, tu ne seras plus dans mon ombre, tu rayonneras par toi-même.

Je ne sais comment te remercier de tout ce que tu m’as apporté aux fils des ans, même si cela n’a pas été facile au début. Tu seras irremplaçable et je sais que je te regretterais. Tu vas me manquer mon amie.
Prends soin de toi.

Rhaenys.



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port-Réal

Chêne-en-Fer
An 302
Lune 1, semaine 1, jour 1

Princesse,

M
a chère Rhaenys, je vous mentirai si vous je vous disais que je ne fus point triste et en colère en lisant votre lettre. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai relu cette missive et je crois bien qu’au final je l’ai simplement froissé de rage. Je ne sais ce qui vous pousse à prendre une telle décision et je crois bien que c’est l’objet de tout mon tourment. J’ai l’impression de n’avoir point su empêcher l’inévitable, de n’avoir su vous protéger comme je l’avais promis à Lady Wynafryd avant qu’elle ne quitte votre service. Vous allez manquer au Val, princesse.

Rhaenys, si je vous réponds maintenant, c’est uniquement parce que j’ai le recul suffisant pour le faire. Malgré mes colères, je n peux m’empêcher de penser que vous faîtes le bon choix. Princesse, votre place était, est et restera à jamais là où votre cœur vous amène. Et si aujourd’hui il vous pousse à ne point rentrer dans le Val auprès des Royce, mais bien à rester à Port-Réal, alors la capitale est l’endroit où vous devez être et nul par ailleurs. Je regrette cependant que vous n’ayez pu voir mon fils avant que vous n’ayez pris votre décision. J’aurai aimé me tenir à vo côtés comme la dame de compagnie que j’étais encore à Lestival. Mais je n’ai pu et désormais, par votre lettre je ne suis plus à votre service. Je l’aurai donc quitté sans avoir eu l’occasion de vous dire en face combien mes années à votre service furent belles et enrichissantes.

Mais si je ne suis plus dans votre ombre j’espère que vous ne douterez jamais de mon amitié. J’ai accepté de lier mon destin au vôtre le temps de mon service et je ne le regrette pas malgré nos débuts difficiles. Vous parlez de service que je ne peux vous suivre à la capitale, si cela est désormais le cas, sachez qu’en d’autres circonstances je n’aurai point hésité. Non pas parce que vous êtes princesse mais parce que vous m’êtes une amie précieuse. Mais comme vous le comprenez aisément je ne peux délaisser les deux hommes que j’aime le plus au monde : mon fils et mon époux, dans cet ordre j’en ai bien peur. N’en soufflez donc aucun mot à Ser Roland et risquerait de se montrer jaloux.

Rhaenys, mon fils est ce que j’ai de plus précieux et je t’assure que je le protègerai de tous les dangers. Je ne sais si je serai une bonne mère mais j’y travaille chaque jour. Tu ne sais si nos chemins se recroiseront un jour, moi je gage que ce sera le cas. Car je suis prête à provoquer le destin et à faire en sorte que tu puisses voir l’enfant qui est le mien et qui aurait pu être ton… petit cousin, si tu étais resté avec Ser Robar Royce. Si je ne me trompe point Roland et lui son cousin.

En attendant cette rencontre prochaine, je t’en prie prends soin de toi, Rhaenys


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.


Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Port Réal, An 302, lune 1, semaine 4, jour 3


Ma très chère amie,

Pardonne moi de cette réponse si tardive mais je n’ai pas été dans la capacité physique de te répondre. Je pense que la nouvelle a pu t’arriver, beaucoup de monde est au courant du malheur qui m’a frappé et suite à cela tellement de chose ont changé. Ma plume tremble encore de tout ce qu’il s’est passé en si peu de temps. Je ne sais pas par où commencer pour te donner mon état d’esprit.

Je ne te mentirais point en te disant que je suis au plus mal. Mon quotidien s’effrite, j’ai mis à la lumière des Sept l’interdit que j’ai vécu avec ser Durran. Cela n’a pas plus à Sa Sainteté ni à mon père qui l’ont renvoyé sans préavis de la capitale. J’ignore où il se trouve aujourd’hui et mon cœur saigne à cette idée. Je te sais assez proche de lui, si tu arrives à le contacter peux-tu lui dire à quel point je suis navrée et que je n’ai jamais voulu que tout cela arrive, que mon amour est toujours aussi intact. Le chevalier que j’ai pour le remplacer est si froid, il n’y a nulle confiance qui règne…

Mais Durran ne fut que le coup de grâce à tous les évènements qui me déchirent. Si Gella et lady Jeyne me soutienne quotidiennement, je sens la distance qui se creuse avec Lady Cassana et lady Sara. J’ai peur que la septa que l’on m’a assigné dans mon quotidien ne soit responsable de cette distance. Je me sens si seule, t’écrire et peut-être la seule chose qui apporte un peu de réconfort à mon cœur. Sache que tu seras toujours la bienvenue à Port Réal, on ne m’a pas encore interdit la visite de mes amies proches. Je serais ravie de pouvoir te serrer dans mes bras et voir ton fils. J’en ai au combien besoin aujourd’hui plus que jamais.

Rhaenys.





┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port-Réal

An 302
Lune 2, semaine 1, jour 3

Rhaenys,

M
on amie,  je t’en prie tu n’as point à t’excuser. J’ai été profondément attristé de l’apprendre. Perdre un enfant est une chose si terrible. Nous les sentons grandir en nous. Tu dois te sentir bien seule et si… vide de l’intérieur. Rhaenys, saches que si tu as besoin d’en parler tu pourras toujours le faire.

Pour ce qui en est de Ser Duran, j’aimerai te dire que je regrette de t’avoir poussé à vivre cette idylle. J’aimerai vraiment mais je te mentirai et je me mentirai à moi-même. Je ne suis pas désolée parce que je sais que tu étais heureuse. Je sais que Wynafryd n’approuvait point cela et je lui avais promis de veiller sur toi à ce sujet. J’ai bien peur d’avoir failli à cette promesse.
Rhaenys, je suis profondément navrée d’apprendre qu’il fut renvoyé de la capitale. Tu lui étais précieuse je le sais, je l’ai toujours su. Si tu venais à avoir de ses nouvelles, je t’en prie parle-lui discrètement de Chênes-en-Fer. Et si je venais à avoir de ses nouvelles je ne manquerai pas de lui transmettre ce que tu m’as dit. Quant à ce nouveau chevalier, il faudra malheureusement faire avec j’en ai peur.

Ma chère Rhaenys, tes propos au sujet de tes dames me déchire. J’aimerai tellement être à tes côtés. Je ne sais ce qu’elles peuvent penser de toi. Mais je gage que si je pouvais je viendrai immédiatement leur rappeler leur rôle à ton service. C’est leur devoir de te soutenir. Elles sont tes dames de compagnie et leur dévouement ne devrait être qu’à ton service et à personne d’autre. Quant à ta septa, ne pourrait tu pas demander à en avoir une autre ? J’espère que la Septa n’y est pour rien, sincèrement.

Dois-je comprendre dans tes dernières ligne qu’une visite de courtoisie à la princesse de Sept Couronne serait la bienvenue ? Je ne peux m’engager sur rien, quitter Chênes-en-Fer en pleine hiver ne serait guère prudent et mon époux ne me laisserai certainement pas franchir les portes de notre demeure. Il est bien trop inquiet à mon sujet pour me laisser faire. Mais en attendant ma visite, je me suis permise de joindre un portrait à cette missive. Puisque tu n’as pas pu encore faire la connaissance de mon fils, il viendra à toi.

Je suis presque impatiente d’avoir de tes nouvelles ma chère Rhaenys. J’espère que ma missive te trouvera dans un meilleur état que la précédente,

Ton amie,


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.




Joint à la missive un portrait de Aelinor Vanbois et de son époux avec le petit Jasper sur les genoux
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Port Réal, an 302, lune 2, semaine 2, jour 2

Ma très chère amie,

Recevoir une lettre de griffon rempli un peu mon cœur d’un peu de chaleur. Ne regrette rien mon amie. Je sais que Wynafryd n’approuvait pas, c’était pour mon bien et je le comprenais, tout comme je comprenais tes raisons de m’encourageait à cela. Tu n’as nullement failli à ton devoir envers moi Aelinor. Jamais je ne pourrais te reprocher quoique ce soit. C’est uniquement de ma faute si Durran n’est plus là, j’ai délibérément avouer ma faute aux Sept. Je dois affronter les conséquences désormais, même si cela m’est pénible. J’aurais pu ne rien dire et il serait aujourd’hui toujours à mes côtés à me protéger même si depuis mon mariage je n’ai pas commis le moindre écart en la matière. J’ai laissé ma langue se délier et aujourd’hui, ils l’ont chassé de la capitale. J’ignore où il se trouve car on ne m’a pas laissé le temps de lui dire au revoir. J’ose espérer qu’il se dirige vers des visages connus.

Je ne doute pas de tes compétences pour les remettre en place mais ne leur en veut pas trop je t’en prie. Je ne les blâme pas, elles ont entendu des choses qui font qu’elles ne peuvent faire autrement. Même si cela est difficile, je supporte leur regard en silence. Peut-être que le temps réparera ce qui s’est brisé, bien que j’ai faible espoir de ce côté-là. Je m’appuie sur Jeyne en attendant.

Je ne peux malheureusement demander à changer de septa, le Grand Septon ne m’autorisera pas à négocier ce point. J’ai péché et il est normal que je dois m’absoudre de tout cela. Je n’ai pas le choix et je dois supporter cela. Elle surveille le moindre de mes faits et gestes et ceux de mes dames. Heureusement, j’ai encore le droit d’envoyer des courriers privés sans qu’elle ne relise ce que je t’écris.

Je comprends parfaitement que tu ne puisses pas prendre la route avec l’hiver qui est sur nous. Je préfère te savoir au chaud et en sécurité à Chêne en Fer que sur la route pour me rejoindre à Port Réal. Je te remercie pour le portrait, vous êtes magnifiques tous les trois et je vois à vos regards que vous êtes heureux. Cela me réchauffe le cœur.

Je ne t’oublie pas de ma prison dorée.

Ton amie,

Rhaenys.



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port Réal

An 302
Lune 2, semaine 3, jour 1

Rhaenys,

M
a chère amie, je te remercie pour tes mots. Malgré je ne peux m’empêcher de penser que j’aurai pu et dû faire bien plus pour toi. J’aimerai tellement me trouver au Donjon Rouge pour te soutenir. Mais le temps ne me le permet point. Saches toute fois que dès qu’il me sera possible de quitter le Val je le ferai avec joie.  

Je me suis permise et j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur de prévenir Wynafryd. Je me devais de la prévenir ; mes mots furent brefs et je suis allée à l’essentiel. Je n’ai pas été très loquace sur la nature de ton mal, estimant que là n’était point mon rôle. Je gage qu’elle a dû déjà t’envoyer un corbeau ou qu’elle ne tardera point à le faire. Je sais que tu es cher à son cœur comme tu l’es au mien. Et si nous avons mis du temps à nous entendre et que nous n’étions pas toujours d’accord, nous nous ressemblons malgré tout et tu es pour nous une amie précieuse.

Le sort de Durran m’inquiète beaucoup. J’espère qu’il saura trouver un appui. J’aimerai te dire qu’il se trouve à Chênes-en-fer auprès de moi mais ce n’est point encore le cas. J’espère avoir de ses nouvelles et pouvoir ainsi t’en donner. Quant à tes dames, j’espère sincèrement qu’elles sauront faire la part des choses et te soutenir à l’avenir. Le choix du Grand Septon ne peut, en effet être changé mais je déplore l’attitude de ta Septa. Ne pourrait-elle donc pas essayer de te comprendre !
Si tu as le soutient de Jeyne alors j’en suis heureuse. Voilà au moins une jeune femme digne de toi, Rhaenys. Je prie pour toi mon amie.

Roland et Jasper se portent à merveille et si mon petit cadeau te fait plaisir alors je suis la plus heureuse de tes anciennes Dames de Compagnie. Je gage qu’un jour tu auras toi aussi ta petite famille, Rhaenys, tu le mérites tellement.

Ma chère Rhaenys, je ne te cacherai point mon inquiétude concernant ce qui se passe dans le Val. Fort heureusement Chênes-en-Fer n’est point touché. Mais je crains pour la stabilité du Val alors que les côtes des Doigts sont attaquées par des pirates. Je ne sais de qui il s’agit, en sais-tu d’avantages ?

Le mariage de Lady Sansa Stark avec Hoster Nerbosc aura bientôt lieu n’est-ce pas ? T’y rendras-tu ou le roi préfère-t-il te garder au Donjon Rouge ?

J’espère que tu recevras cette missive rapidement.

Avec tout mon soutien,
Ton amie,


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.


Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Port, Réal
An 302, lune 2, semaine 3, jour 7


Ma très chère amie,

Tes intentions à mon égard me touchent alors que je ne les mérite pas. J’attendrais ta venue qu’elle soit pour demain ou pour dans dix ans. Le Donjon Rouge te sera toujours ouvert.

J’ai bien reçu une lettre de Wynafryd le lendemain de mon envoie de mon dernier corbeau. Tu n’en as pas dit beaucoup mais suffisamment pour inquiéter notre jolie sirène du Nord. Je lui ai donc répondu pour essayer de la rassurer, je doute que cela ne fonctionne mais au moins elle n’est plus dans l’ignorance de ma situation. Elle croisera probablement la route de Myrielle à Corneilla et j’aurais le droit à un autre corbeau d’une amie inquiète. Je me demande aujourd’hui comment je peux vous remercier de cette fidélité qui étreint vos cœurs alors que vous n’êtes plus à mon service. Je vous ne vous serez jamais assez reconnaissante de cela.

Je prie les Sept pour que Durran se tournent vers des gens de confiance, vers des amis. Qu’il soit en route pour Chêne en Fer, bien que j’ai des doutes à ce sujet, je pense qu’il évitera le Val ou alors à Salvemer pour rejoindre Myrielle. Cela fait désormais une lune qu’il est partie et que je suis sans nouvelle.

Je crains malheureusement que ma Septa ne puisse me comprendre, elle est là pour « me remettre sur le chemin de la lumière des Sept. » Tant qu’elle ne sera pas satisfaite, je doute qu’elle puisse montrer une once de clémence à mon égard. Je me raccroche à Jeyne et bien sur Gella qui veille sur moi nuit et jour.

J’ai entendu parler de ses attaques oui. Elles touchent également Dorne mais étant surveillée du moins de mes faits et gestes je n’ai pas accès à beaucoup d’information. Uniquement des rumeurs du peuple que me rapporte Gella. Beaucoup dise qu’il s’agit de fer-nés, d’homme appartement à la Seiche. Cette théorie me parait un peu saugrenue car l’indépendance n’a été accordé que si les insulaires ne menaient plus de raide sur nos rivages. Cela ne fait même pas un an et l’accord serait volontairement rompu ? J’ignore de quoi il en retourne vraiment mais cela agite les hautes sphères de la royauté.

Je ne pourrais malheureusement pas me rendre à Corneilla. J’aurais aimé m’y rendre, pouvoir toutes vous revoir et revoir Daenerys m’aurait réchauffé le cœur et j’en ai terriblement besoin mais je suis confinée au Donjon Rouge pour le moment, ordre du Grand Septon. J’ignore si un membre de la famille royale y sera ou si mon père dépêchera un émissaire.

Que le Sept te protège,
Rhaenys.



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port-Réal

An 302
Lune 2, semaine 4, jour 4

Rhaenys,

R
haenys, tu l’as toujours mérité et tu le mérites encore n’en doute jamais. Je suis et je resterai une amie pour toi qu’importe la distance qui nous sépare.  

J’espère que tu ne m’en veux pas de l’avoir prévenue. Et je gage qu’elle fut heureuse d’avoir de tes nouvelles. Lady Wynafryd s’est toujours inquiétée pour toi. Et je me devais de la prévenir. Notre jolie Sirène sera peut-être plus à même de t’apporter les réponses dont tu as besoin. J’ai été très surprise d’apprendre que ses fiançailles avec l’héritier du nord étaient annulées. Elle s’emblait si heureuse à ses côtés. Je n’ai jamais osé lui demander les raisons de se revirement mais je reste persuadée qu’elle en a souffert et qu’elle en souffre encore aujourd’hui. Finalement vos destins se ressembles. Si Wynafryd croise notre petite lionne de l’Ouest alors effectivement, un corbeau ne tardera pas à te parvenir en provenance du Conflans. Quand je pense que ma pauvre petite Myrielle fut captive des fers-né….

Rhaenys, tu n’as pas à nous remercier de quoi que ce soit. Notre fidélité si elle fut motivée par notre position auprès de toi un temps l’est désormais par notre affection à ton égard. Et c’est pour cela que je peux m’avancer sur le fait que si l’une d’entre nous a des nouvelles de Ser Durran, elle t’en fera part le plus tôt possible. Je crois que Myrielle n’était pas au courant de tout mais je doute qu’elle ait pu passer à côté de ton affection pour ton bouclier lige.

Pour ce qu’il en est des attaques dans le Val, à dire vrai je ne cois que peu aux rumeurs. Les insulaires n’ont aucun intérêt à venir attaquer les côtes du Val et de Dorne. J’ignorais pour les côtes dornienne mais ce ne sont guère les lieux privilégiés auparavant par les fers-né si je ne me trope point. Pour l’heure, mon époux et notre domaine ne sont pas inquiétés mais je redoute le jour où ces pirates s’aventureront davantage dans les terres.  Je t’en prie, Rhaenys, si tu venais à apprendre d’autres choses, n’hésites pas à me le dire. Je n’ose imaginer la décision que ton père prendra ; Tu dois me trouver bien égoïste mais je ne souhaite pas que mon époux parte en guerre contre les fers-né.

Je ne doute pas que le mariage de la jeune louve avec Ser Hoster Nerbosc sera merveilleux. Et j’aurai aimé m’y rendre également. Mais il aurait fallu que je parte bientôt sur les routes et ce n’est guère prudent par ce froid. L’hiver est rude et je ne veux prendre aucun risque concernant mon fils. Et Roland me couve de tant d’affection et de prévenance que je ne peux me résoudre à l’inquiéter par un voyage dans le Sud. Quand bien même il serait avec notre fils et moi-même.

Rhaenys, j’aimerai tellement te revoir bientôt. Mais je ne sais combien de temps l’hiver me tiendra loin du Donjon Rouge.

J’espère que tu te portes bien.

Avec toute mon affection,
Ton amie,


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.


Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Port, Réal
An 302, lune 3, semaine 1, jour 6


Ma très chère amie,

Comment pourrais-je t’en vouloir d’avoir prévenu Wynafryd ? Je préfère que cela vienne de toi que par des rumeurs douteuses dont la provenance ne laisse rien de bon à prévoir. Surtout dans le Nord où les dragons ne sont guère aimés et donc les langues plus à même à déformer la réalité. Bien que je ne doute absolument pas de sa capacité à faire la part des choses, tout comme Robb. J’ai été peiné aussi d’apprendre la rupture de leur engagement, leur amour était sincère et je pense que le fait qu’une nouvelle alliance ait été passée avec les Omble a dû la peiner également. Connaissant Wynafryd, je pense connaître ses raisons et je pense qu’elles ne sont pas si éloignés de celle qui l’a poussé à partir de Port Réal. Mais je me trompe peut-être. Quant à Myrielle, je pense effectivement recevoir n corbeau sous peu. Mais je ne m’inquiète pas pour notre lionne, elle a un caractère féroce digne de sa maison. Je suis sure qu’elle a su remonter la porte avec dignité et force.

Notre lionne n’était pas dupe sur mes sentiments, elle se gardait juste de faire la moindre remarque. Je ne pouvais tromper aucune de vous à ce sujet, mes joues rougissaient à la simple mention de son nom. J’espère qu’une d’entre vous aura de ses nouvelles rapidement.

Pour ses attaques, elles se sont avérés être vrai malheureusement. Mais ils n’attaquent pour l’heure aucun fief. Ils se contentent d’effrayer la population des côtes. Donc tu devrais être relativement épargné mais il se peut que vous voyiez arriver des gens du peuple venant chercher refuge. Je n’ai guère plus d’information malheureusement et je comprends ton désir ne pas voir ser Roland partir guerroyer. Aucune épouse ne souhaite cela à son époux. Mais je ne reçois que les informations de Gella, je suis tenue éloignée de tout par mon bouclier lige et ma septa. Les seules visites sont celle de mes Dames et de la Reine pour le moment.

Il est effectivement plus prudent que vous restiez au chaud plutôt que sur les routes gelées. Si l’hiver n’a pas raison de nous et que la situation s’arrange un peu de mon côté, nous pourrons nous revoir, je n’en doute pas.

Que les Sept te protègent,
Rhaenys.



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port-Réal

An 302
Lune 3, semaine 3, jour 6

Rhaenys,

M
on amie , je suis soulagée que tu ne m’en veuilles point pour Wynafryd. Faire ce choix ne fut pas facile mais il m’a semblé être le mieux. Malgré tout, je suis persuadée que si notre petite sirène avait eu vent de ceci par quelques rumeurs que ce soit, elle aurait su faire la part des choses. Je le reconnais désormais, elle vte connait presque aussi bien que moi pour discerner le vrai du faux te concernant. Pour ce qu’il en est des raisons qui l’ont poussée à quitter le Donjon Rouge, je sais quelles sont juste. Nous avons eu un peu de temps de discuter avec son départ pour le moins hâtif. Je ne te cacherai pas que j’aurai aimé le savoir un peu plus tôt, sa décision m’a prise de court. Mais je comprends ses choix tout comme le tien à ce moment-là.  

Myrielle est une Lannister née et à l’occasion je lui écrirai bien volontiers. J’espère que son installation dans le Conflans ne se déroula sans aucune autre ombre. Je dois dire que je ne connais pas bien la maison Mallister. Et je ne doute pas que si Ser Durran venait à arriver dans le Conflans ou dans l’une des régions où nous sommes il se tournera vers nous. Sois sans crainte à ce sujet, nous l’aiderons du mieux possible s’i venait à se présenter à nous.

Rhaenys, les attaques ne me rassurent guère. Les maisons proches des Doigt s’agitent, je le sais bien. Mon époux à beau vouloir faire en sorte que les nouvelles les plus alarmantes ne me parviennent pas, il n’y arrive pas toujours. Déjà dans le Val certains remettent en question les capacités de sa Majesté. Si nécessaire, je parlerai avec Lady Anya pour aider la population. Là est aussi nôtre rôle de seigneur.

Puis que tu reçoies des visites de la reine, pourrais-je avoir de ses nouvelles. J’ai toujours eu une profonde reconnaissance pour sa Majesté et pour tout ce qu’elle a fait pour moi à mon arrivée. Je ne doute pas qu’elle n’est pas étrangère à notre amitié présente. Comment se porte aussi le jeune prince ?

Si l’hiver nous épargne, je gage que mon premier voyage en dehors du Val sera pour venir te voir. J’espère que la présence de mon fils ne t’ennuiera point trop, je ne saurai m’en séparer.

Prends bien soin de toi Rhaenys,

En espérant avoir de tes nouvelles prochainement,
Ton amie,


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.




(1)
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A port Réal,
An 302, lune 4, fin de semaine 1
Ma très chère amie,

Il est vrai que Wynafryd est une dame perspicace qui ne se laisse pas aisément influencer et qui préfère chercher par elle-même afin de démêler le vrai du faux plutôt que de croire les racontars de passant. Mais notre sirène n’était pas au courant de rien, perdue au fin fond du Nord à l’écart de tout. Je l’ai donc informé de ma situation, je crois malheureusement l’avoir plus inquiétez qu’autre chose, mais je ne pouvais me résoudre à lui mentir. Que serait notre amitié si je me mettais à vous mentir ? Même si je ne peux tout vous dire, je ne peux vous cacher mon malheur. Je ne doute pas que notre lionne saura m’envoyer un corbeau rapidement.

Myrielle et Wynafryd auront l’occasion de se croiser et j’espère avoir une information concernant ser Durran de leur part sous peu. Cela me ronge d’ignorer s’il est en vie ou non, et où dans Westeros avec cet hiver si rude qui semble prendre racine sur nos contrées.

Je pense que mon père a du réunir le conseil suite à ses attaques mais j’en ai aucune certitude. Mais je doute que lord Tywin, maître de la guerre laisse les côtes de deux régions du royaume sans défense. Du moins je l’espère. Je pense que mobiliser les hommes du val de chaque maison serait une bonne précaution en attendant les directives royales si elles ne sont pas déjà arrivé à l’heure où tu liras cette lettre.

Alyria tente d’être sur tous les fronts. Présente pour le Roi pour le soutenir, présente pour moi mais également présente pour mon jeune frère. Elle semble dotée d’une force incroyable pour tout gérer et ne pas sembler fatigué. Mais je sens qu’elle est bouleversée par les évènements. Elle me dit que mon père n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, qu’elle s’inquiète. Tout comme je sais que désormais elle protégera Aerion envers et contre tout comme une dragonne car fait désormais partie de la famille. Le jeune prince va bien, protéger par une armée de nourrices et serviteurs afin qu’il n’attrape pas froid car il est le seul héritier mal de mon père désormais. Lui est encore trop jeune pour tout comprendre, il n’est cependant pas contre toutes ces attentions à son encontre.

J’ignore si ton prochain courrier sera à envoyer à Port Réal. J’ai demandé à ma septa si je pouvais me rendre au lac Jonquil pour profiter de ses vertues purificatrices. Si le roi l’accorde, je serais partie quand ta réponse arrivera. Je demanderais au mestre de la faire suivre, ne t’inquiète pas si ma réponse mets du temps à arriver.

Que les Sept veillent sur toi et sur ton enfant,

Rhaenys.




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 



A la princesse Rhaenys Targaryen
Port-Réal

An 302
Lune 4, fin de semaine 3

Rhaenys,

M
a chère Rhaenys même si la censure t’oblige à ne point tout nous dire, je gage que nous te connaissons assez bien pour percevoir entre tes lignes la souffrance qui est la tienne. Je ne doute pas qu’au-delà de tes obligations tu essayes avant tout de nous préserver des conséquences de ce mal que tu tais. Malgré tout, saches qu’importe l’avenir, nous ne sommes pas n’importe qui. Nous avons servi toutes les trois la princesse que tu es et ta lignée n’est pas la première venue sur le trône des Sept Couronnes. Je ne peux poursuivre en parlant en notre nom à toute mais en ce qui concerne la Griffonne que je suis, je veux que tu saches que je ne serai jamais loin. Je ne me m’étais pas préparée à ce que tu me libères si soudainement mais cela ne change rien entre nous.

Rhaenys, malgré tous mes efforts, je ne te cache pas que je ne parviens pas à prendre mes distances pour l’heure avec ce qui se passe sur les côtes. Je tache de vivre au jour le jour tant que je le peux encore avec les deux hommes de mon cœur. Je me raccroche à eux aussi fort que je le peux. Mais j’ai peur des résultats d’un tel comportement. Je ressemble plus à un pauvre papillon essayant de se réchauffer les ailes à la chaleur d’une lampe. Mais nous le savons, bien souvent il finit par s’y brûler. J’ai peur des directives royales, j’ai peur Rhaenys, de ce que cet hiver nous réserve. J’ai peur qu’il ne dure trop longtemps et que l’étranger ne finisse par frapper. J’ai peur que ce bonheur ne vole en éclat comme une céramique que l’on aurait trop chauffée. Alors je prie, je prie tous les jours les Sept pour mon fils et les miens dans les terres de l’Orages. Je prie pour toi aussi Rhaenys, que la mère soit bonne avec toi. Je prie aussi pour que la Couronne ne déclare pas la guerre aux insulaires. Et je prie pour ne jamais entendre à mes fenêtre l’appel du clairon et voir ainsi mon époux partir les armes au poing. Je sais que dans l’Orage beaucoup se sont détournés des Sept. Pourtant je garde fois en eux.

Pardonne-moi Rhaenys si ce parchemin est taché à quelques endroit. Je me rends compte en t’écrivant à quel point mes craintes sont immenses tant à ton sujet que pour les miens. Les quelques larmes qui ont peut-être coulé sur cette missive donne à ma salive un goût amer. J’aurai voulu toujours être forte mais je me rends compte le fait que les Vanbois sont plus qu’adorables avec moi je regrette le Donjon Rouge et ces jours d’insouciances.

Savoir que la reine Alyria est sur tous les fronts ne m’étonne guère, Rhaenys, je dois te l’avouer. Elle a toujours été ainsi et son nouveau statut ne semble point l’avoir changé. Elle est probablement une mère attentionnée envers ton petit frère qui est désormais l’héritier du trône si ce que j’ai compris n’est point tromperie au sujet du prince Aegon. Elle devra tôt ou tard préparer le jeune prince à son futur devoir mais que les Sept soient loués le roi n’est pas encore un homme mort. Mais puisque nous venons à parler de ton jeune frère Aerion, dis-moi si tu le veux bien à quoi il ressemble. A-t-il les cheveux blonds et les yeux clairs aussi brillant que des gemmes d’Alyria ? Ou bien ressemble-t-il plus à sa Majesté le roi ?

Le lac Jonquil dis-tu ? J’espère que l’hiver ne l’aura pas entièrement gelé, au quel cas il te faudra apprendre à faire du patin, j’en ai bien peur ma chère Rhaenys. Quoi qu’il en soit, je te prie encore d’excuser les quelques larmes qui auront pu tomber sur ma lettre. Je ne veux pas que tu t’inquiètes pour moi et mes quelques moments de faibles. Il faut croire que ma grossesse et la délivrance me joue encore quelques tours. J’espère que le roi ton père accédera à ta demande, sortir du Donjon-Rouge te fera, j’en suis certaine le plus grand bien.

En espérant pouvoir te lire prochainement,
Ton amie qui prie pour toi,


Aelinor
I'm so sorry | ft Aelinor Sceau-10
©️ sobade.



Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
I'm so sorry | ft Aelinor 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10139
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
A Corneilla,
An 302, lune 5, fin de semaine 2
Ma très chère amie,

Pardonne moi mon absence de réponse durant tout ce temps. Mon pèlerinage m'a empêcher de prendre le temps nécessaire pour te répondre. J'ai apprit également entre temps la mort de Lord Nerbsoc lors des noces de son fils. Tous ces bouleversements m'ont tenus loin d'un parchemin et d'une plume pour te répondre.

Essaie de ne pas t'en faire trop pour les attaques sur les côtes. Toutes ont été renforcé pour lutter contre ses forcenés et leur trahison envers leurs mots. J'ignore qu'elles seront les conséquences de tout cela mais ne t'en fait pas, les murs de Chêne-en-fer sont solides, tant que tu restes entre ses murs rien ne pourra t'arriver. Tu as l'orage dans ton sang, fait régner la tempête si jamais ils ont l'audace de s'approcher de votre domaine. Tu es forte Aelinor, tu es une Connington, tu as su apprivoiser la dragonne que je suis. Ne crains pas ces traites et ses sauvages qui ne connaissent rien d'autres que la violence.

Aerion se porte à merveille, il est loin de se douter tout ce qui se joue sur ses épaules, il est encore bien jeune. Il a hérité des cheveux argentés des Targaryen mais possèdent le bleu des yeux d'Alyria. Il fera un prince charmant qui fera tomber en pâmoison bien des jouvencelles. C'est un enfant merveilleux et Alyria en fera un bon prince et bon futur Roi.

L'hiver n'avait pas gelé le lac. L'eau était bien évidemment gelé, je me souviens encore trop bien de sa morsure glaciale sur ma peau. Ce n'était pas agréable mais nécessaire. J'ignore quelles vertus auront eu le lac sur mon corps. Mais j'ai désormais l'esprit plus léger, mon deuil a réussi à passer bien que son souvenir soit toujours douloureux. Je peux regarder désormais l'avenir. J'ai pu revoir également Wynafryd qui était présente au lac. Sa présence m'a fait beaucoup de bien. Et désormais je suis à Corneilla, j'ai pu revoir Myrielle mais aussi mon chevalier. Durran va bien et il a offert son épée à notre amie. Je suis soulagée de cela et j'ai pu lui dire au revoir en bon et du forme. Sous haute surveillance de ma septa bien évidemment. Mais mon esprit et tranquille et je vais pouvoir rentrer à Port Réal sans trop tarder pour retrouver les miens.

Rappelles-toi mon amie, soit forte.

Que les Sept veillent sur toi et sur ton enfant,

Rhaenys.




┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#