RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Mar 31 Juil - 19:23

Curiosité Enfantine

   
Tournoi de Lestival, Lune 12 An 301

   


   
Margot Lannister & Sansa Stark

    Margot Lannister était arrivée à Lestival avec son mari et son fils Lorimar qui n'avait pas trop apprécié le voyage. Lorimar était un petit garçon plein d'entrain qui n'aimait pas rester assis. Après s’être installer, Margot décida de faire une balade avec Lorimar pour lui dégourdir les jambes. Le petit garçon regardait tout autour de lui, le château ainsi que les montagnes, les mêmes qui bordaient Starpike. Margot portait une robe bleue clair avec sa cape de voyage d'un bleue foncée pour se réchauffer un peu avec l'hiver. Ses cheveux bouclés restait libre à sentir le souffle du vent. Son fils avec ses cheveux châtains et ses yeux noisettes riaient en courant après un papillon. Margot avait été heureuse qu'il soit blond à sa naissance mais les cheveux de son cher enfant avait foncè avec le temps, aura il les cheveux noir de son père ? Ou bien juste des cheveux châtains seul le temps nous le dira.  Lorimar ne cours pas si vite, tu risque de tomber. Mais son ordre tomba à l'oreille d'un sourd et elle décida de courir après son fils pour éviter qu'il ne se fasse mal ou rencontre quelqu'un de mauvais. Margot retrouva alors son fils par terre et quand elle se rapprocha, elle vit qu'il s'était écorcher la main sans que cela le gêne trop. Son fils s'était vite relevé pour continuer sa chasse aux découvertes pas du tout déranger par sa blessure. Alors que mère et fils continuaient leur chemin, une ombre grise passa prêt d'eux, cela ressemblait à un animal qui avait l'air bien gros, mais avant qu'elle réussie à empêcher son fils de suivre l'animal, son fils était déjà partit. Lorimar Peake, revient ici tout de suite. Margot voulait protéger son fils de cet animal surement sauvage bien que cela soit bizarre que l'animal se soit approchée d'ici vue le monde qui était présent. Elle retrouva son fils avec ce qui ne pouvait être un loup qui était accompagnée d'une jeune fille aux cheveux roux. Lorimar ne me fait pas de frayeur comme cela. Désolée pour mon fils, ma lady, il est beaucoup trop curieux pour son propre bien. Après un moment, si elle avait un loup, était ce une Stark ? Elle ressemblait plus aux Tully, se devait être alors la fille ainée de feue lord Stark. Margot n'arrivait plus à se souvenir de son prénom sur le coup.Margot Lannister, épouse de Titus Peake. Et voici mon fils Lorimar, j'espère qu'il ne vous as pas dérangés, vous et votre loup.
   

   
DRACARYS 2017
1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Mer 1 Aoû - 17:28


chapitre 1

 
Après m'être préparée, je demande à ma septa si elle souhaite m'accompagner dans le jardin. En effet, j'ai besoin de me promener. Une balade à l'air frais me ferait du bien. Je n'ai pas envie rester enfermée dans mes appartements à coudre. Elle accepte et nous quittons les appartements. Je lui promet qu'après cette marche, nous pourrions reprendre nos travaux d'aiguille.

Nous marchons dans les jardins. Je cherche du regard ma louve. Où est Lady ? S'est-elle perdue ? Je m'arrête. J'appelle Lady. Une fois, deux fois … Elle ne répond pas. Je commence à m'inquiéter. Ma septa me dit de me calmer. Or, je ne peux pas être calme. Lady, ma louve est un lien qui m'unit à mon père ! Perdre Lady, c'est comme si je perdais Père une seconde fois. Et, c'est hors de question !

Nous décidons de reprendre la marche pour voir si Lady n'est pas ailleurs. Peut-être que ma louve s'est mêlée aux gens ? Elle doit être terrifiée. Je me sens angoissée pour elle. Je la vois enfin. Je lui fais signe de revenir vers moi.

Quelques instants plus tard, cet animal sauvage est près de moi. Je me sens rassurée par sa présence. Pourquoi a-t-elle voulu me faire cette frayeur ? J'aurais pu la gronder ici. Je m'agenouille et je lui caresse le visage. Je lui murmure une phrase. Dans celle-ci, je lui demande ou plutôt je lui supplie de ne plus jamais me faire peur.

Par la suite, un petit enfant se rapproche de nous.  Il se met à courir. Je le met en garde car je ne souhaite pas que ce petit être se fasse mal. Or, l'enfant tombe. Je vois son genoux blessé, écorché. Je regarde Lady. Je lui fais signe de ne pas bouger.  Or, Lady décide de s'approcher de l'enfant. Mince ! Pourquoi va-t-elle vers lui ?

Je marche en direction de l'enfant. Je vois également une femme blonde se rapprocher de nous. Cette dernière peut être la mère du jeune garçon. Je souris.

Margot - Lorimar ne me fait pas de frayeur comme cela. Désolée pour mon fils, ma lady, il est beaucoup trop curieux pour son propre bien.

Ainsi ce petit se nomme Lorimar. Ce prénom n'est pas un prénom à consonance nordienne. Il doit s'agir d'un prénom sudiste. L'Ouest ? Le Bief ? Je l'ignore. Je regarde le jeune enfant et sa mère avec un sourire.

Sansa – Ce n'est rien, ne vous en faites pas ma Lady. Votre fils ne nous a pas dérangé.

Je me demande d'où vient cette dame. En effet, je remarque qu'avec ces vêtements, elle ne peut pas venir du Nord ni du Val. Peut-être, est-ce une dame du Bief ? De l'Ouest ? Je caresse la tête de ma louve avec un regard rempli d'affection. Puis, je reviens vers la dame et son fils.

Margot -  Margot Lannister, épouse de Titus Peake. Et voici mon fils Lorimar, j'espère qu'il ne vous as pas dérangés, vous et votre loup. 

Sansa – Je suis enchantée de vous connaître Lady Margot. Comme je vous l'ai dit, ce n'est rien. Je souris. Je me nomme Sansa Stark. Je la regarde. Vous avez un fils charmant. Il a quel âge ? Lui demande-je en lui souriant.

Je regarde Lady. A-t-elle envie de s'amuser avec l'enfant ? Elle aime jouer. Je le sais … Mais, les gens qui ne la connaissent pas peuvent penser qu'elle peut faire du mal. Or, Lady est la bonté incarnée. Elle ne ferait pas du mal à une mouche.

Sansa - N 'ayez crainte pour ma Louve. Elle ne ferait pas du mal à une mouche. Je regarde le petit. Si vous voulez jeune Loriman, vous pouvez la caresser. Lui dis-je avec douceur.


Ma louve s'allonge sur le sol. Elle attend d'avoir des petites caresses. Je souris à cette scène, attendrie par mon animal. Puis, je repose mon regard sur Margot Lannister.

Sansa – Si vous le voulez bien, nous pourrions peut-être nous promener ici ? Je serais ravie de mieux vous connaître ?

Je regarde ma septa avec un sourire. Bien entendue, elle sera là pour me chaperonner. Je dois éviter d'être seule. Des hommes mal attentionnés peuvent me faire du mal. Je pense à mon frère . Où est-il ? Et Kylis ? Je pense à ces deux êtres qui vont bientôt se marier.

sansacuriosité enfantine
(c) ANAPHORE


(5)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Mer 8 Aoû - 15:02

Curiosité Enfantine

   
Tournoi de Lestival, Lune 12 An 301

   


   
Margot Lannister & Sansa Stark

    Margot avait bien raison de suivre son instinct que la jeune fille était une Stark ce qui était surprenant et ben bien, était la septa derrière la jeune lady. Margot étant très pieuse, elle fut heureuse de voir que même dans le Nord, les Sept avaient une influences, surement petite mais c'est déjà un bon signe. La jeune Stark semble avoir confiance en son loup alors Margot laisse Lorimar s'en approcher et caresser l'animal. Je suis heureuse de vous rencontrer lady Sansa. Lorimar va bientôt avoir deux ans durant la prochaine lune. La louve semble être très douce et se laisse caresser sans soucis ce qui rassure Margot et puis qui d'autre qu'un Stark pour contrôler un loup ? La jeune fille lui propose de continuer la balade ensemble ce que Margot décide d'accepter pour en savoir un peu plus sur les Stark. Oui continuons donc ma chère. Meme si c’est l'hiver, dans cette région, il fait encore doux. Chez vous, il doit faire encore plus froid, n'est ce pas ? Parlez de météo, permet souvent de commencer un conversation sans trop de soucis mais Margot continue avec une autre question. D’où vient donc votre louve ? Je n'en ai jamais vue par ici, je connais plus les lion des montagnes, voyez vous. La question était parfaitement raisonnable alors que Lorimar marchait au coté du dit-loup avec la septa assez proche. Et la remarque rappelait le symbole des Lannister sans trop en faire. Ma chère, c'est la première fois que vous venez dans le Sud ?  Margot commençait à poser des questions un peu plus personnelles sans que cela paraisse trop forcer. Vous devez avoir hâte de voir le tournoi, j'imagine. Moi même, quand j'avais votre age, j'aimais beaucoup les tournois.
   

   
DRACARYS 2017
2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Lun 13 Aoû - 20:59


chapitre 2

 
La dame face à moi commence à me saluer. Par la suite, elle se présente. Je fais de même. Après quelques secondes après ma tirage, je demande l'âge du jeune bambin. Il ne doit avoir quatre ans. Je souris à l'enfant. La mère m'indique l'âge de son fils. Ce dernier a bientôt deux ans.

Par la suite, je propose que l'enfant caresse Lady. Cette dernière ne semble pas être effrayée par l'enfant. Je pose mon regard sur ma louve. Elle est douce. Elle n'est pas barbare. Oh non, elle est toute douce.  

Je demande à Margot si elle souhaite qu'on continue la promenade. Il est vrai que je serais ravie de mieux connaître la jeune mère ainsi que son fils . Et puis, je trouve que le tournois de Lestival me permet de rencontre des gens de différents horizons, de différentes contrées. De même, je retrouve des visages familiers. J'attends alors la réponse de la jeune dame.

Margot -  Oui continuons donc ma chère. Meme si c’est l'hiver, dans cette région, il fait encore doux. Chez vous, il doit faire encore plus froid, n'est ce pas ? 

Sansa – Vous habitez dans le Bief Lady Margot ? Pourriez-vous me parler de votre contrée natale et celle dans laquelle vous habitez ? Je souris. Oui, il fait très froid chez nous. Nous avons des tenues qui nous permettent d'avoir chaud. Je la regarde. Et vous ?

Nous continuons à faire quelques pas, je regarde ma septa. Elle semble calme. Je me demande à quoi elle pense.

Margot - D’où vient donc votre louve ? Je n'en ai jamais vue par ici, je connais plus les lion des montagnes, voyez vous. 

Sansa -  Il y a quelques années, Brandon, Rickon, Jon, Arya, mon père et moi-même, nous avons trouvés des bébés sombreloups à proximité de l'arbre au cœur de notre château. Il avait six loups, six pour chacun de nous. J'ai nommé ma louve Lady. Ma sœur a préféré nommé la sienne Nymeria. Avez-vous un animal de compagnie Lady Margot ? Demande-je en ancrant mon regard dans le sien.

Je regarde le jeune enfant. Il ne parle pas ni ne remue trop. Il est sage. Je lui accorde un léger sourire puis je reporte mon regard sur la jeune mère. Je me demande si elle a dans la vingtaine ou dans la trentaine. Enfin, je ne vais pas lui poser cette question, ce n'est pas très poli. Je n'ai pas envie qu'elle me la pose.

Margot - Ma chère, c'est la première fois que vous venez dans le Sud ? Elle rajoute. Vous devez avoir hâte de voir le tournoi, j'imagine. Moi même, quand j'avais votre age, j'aimais beaucoup les tournois. 

Sansa – Je suis déjà allée à Corneilla lors des noces de Ser Bryden Nerbosc et de son altesse la Princesse Daenerys Targaryen. Je souris. Oui ! J'ai si hâte. Vous avez assisté à quel tournois Lady Margot ? Pourriez-vous me raconter les tournois auxquels vous avez assisté ?

Nous marchons encore et encore. Je croise quelques visages familiers et je les salue. Puis, je repose mon regard sur Margot. Je vois un peu plus loin un banc. Je lui fais un sourire.

Sansa – Nous pourrions prendre place sur ce banc ? Ainsi, il serait plus aisé pour nous de converser. Qu'en pensez-vous Lady Margot ? Je souris. Nous pourrions même grignoter quelques mets.

Avais-je faim ? Pas particulièrement. Je demande si elle a faim par pure courtoisie. Mais, je ne suis pas contre pour croquer un morceau d'un biscuit ou d'une tarte. Je souris. Je pense à mon frère et à sa fiancée. Que font-ils ? De même, mes pensées me ramènent à Hoster également. J'ai hâte de pouvoir le voir. Je n'ose pas parler encore d'Hoster à Margot, nous ne sommes pas encore intime pour que je puisse parler de mes futurs fiançailles. Et puis, je ne sais pas si j'ai le droit de lui dire. Mes deux modèles ne m'ont rien dit à ce sujet. Dois-je le crier sur tout les toits ?

sansacuriosité enfantine
(c) ANAPHORE


(2)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Mar 21 Aoû - 17:01

Curiosité Enfantine

 
Tournoi de Lestival, Lune 12 An 301

 


 
Margot Lannister & Sansa Stark

  La jeune Lady et Margot continuèrent leur chemin autour de Lestival accompagnes de Lorimar, de la septa et d'une louve. Oh je peut bien entendue vous parlez du bief et de l'ouest. Peut être me parlerez vous du Nord ? L'Ouest est une terre pleine de montagne et Castral Roc domine sur un grand python rocheux. C'est un lieux assez splendide à sa propre façon. Le Bief au contraire est beau, de belle plaines verdoyantes pleines de fleurs ou de champs. Le Bief n'est il pas le grenier de Westeros ? Hautjardin est un très beau château pleins de jardin ou l'on peut facilement se perdre. Margot avait décrit avec plus de ferveur l'ouest bien qu'elle avait appris à aimée la beauté du Bief. La question sur les tenues chaudes qu'elle pouvait avoir fit rire Margot avec douceur. Oui, je me suis un peu préparée pour l'hiver mais je je ne pense pas autant que vous. La jeune fille expliqua la découverte des sombreloups qu'elle et sa fratrie avaient trouver. Cela rappelait Margot son envie d'avoir une lionne durant son enfance. Non je n'ai pas d'animaux, bien que petite, je voulais une lionne. Nyméria, votre sœur apprécie t’elle l'histoire de cette femme guerrière ? En tout cas, votre louve est vraiment une lady comme vous ma chère. Lorimar continuait de regarder autour de lui tout en restant proche de la louve. J'espère juste qu'après la rencontre de votre louve, mon fils ne fera pas un caprice pour en avoir un. Margot sourit légèrement avec cette phrase, son fils voulait souvent tout ce qu'il voyait. L'autre jour, il voulait un cheval mais les enfants sont comme cela, toujours très libre de leur pensée et geste. Puis, la jeune Stark continua en parlant du mariage entre Brynden Nerbosc et la princesse Daenerys. Margot voulut en savoir plus. Comment avez vous trouver la terre de naissance de votre mère ? Vous avez dut rencontrez la famille royale ?Peut être que grâce à cette conversation, elle pourrait en apprendre plus sur les Stark et la famille royale. Puis, la jeune fille voulut en savoir plus sur les tournois qu'elle avait fait. Oh oui, j'ai fait plusieurs tournois surtout dans l'ouest et quel qu’uns dans le bief. Heureusement, que la jeune dame du nord lui demanda de s'assoir avec elle et peut être manger un peu. Margot n'avait pas faim mais Lorimar allait commencer à réclamer de la nourriture. Volontiers, comme cela, je vous parlerais des deux grands tournois à Port Lannis que j'ai vue. La conversation allait s'annoncer intéressante et avec pleins de nouvelles informations sur ce qu'il se passe dans le Nord. Nous pouvons demander des gâteaux au citron, mon fils les adore tout comme moi. Et vous que préférez vous ? Cette rencontre fortuite instillé par son fils car il aimait les animaux commençait très bien. Et Margot commença à apprécier la jeune fille en face d'elle.
 

 
DRACARYS 2017
1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Jeu 30 Aoû - 18:25


chapitre 3

 
Depuis quelques minutes, je suis en compagnie d'une mère et de son fils. J'échange avec la femme aux cheveux blonds. Au début, nous conversons sur la météo et en particulier sur celle qui sévit dans le Nord. Ensuite, je questionne la dame sur le Bief et la météo. Il est vrai que j'ai souvent questionné la princesse Margaery à ce sujet lors de nos missives.

Margot -  Oh je peut bien entendue vous parlez du bief et de l'ouest. Peut être me parlerez vous du Nord ? L'Ouest est une terre pleine de montagne et Castral Roc domine sur un grand python rocheux. C'est un lieux assez splendide à sa propre façon. Le Bief au contraire est beau, de belle plaines verdoyantes pleines de fleurs ou de champs. Le Bief n'est il pas le grenier de Westeros ? Hautjardin est un très beau château pleins de jardin ou l'on peut facilement se perdre.

J'écoute le récit de la jeune femme et je m'imagine sur les terres qu'elle me décrit. Cela doit être beau. Plus beau que le Nord, terre de mes ancêtres ? Ou plus beau que les terres du Conflans ? Il est vrai qu'on dit qu'Hautjardin possède des jardins d'une beauté mais il ne faut pas penser que Winterfell est dénué de charme. Il a beauté différente qu'Hautjardin ou Castal Roc.

Sansa –  Un jour, je visiterais les terres que vous me décrivez Lady Margot. Pour ma part, à Winterfell, nous avons une crypte où on cultive de nombreuses fleurs dont une rose bleu. J'aime beaucoup cette fleur et l'histoire de cette dernière. Je regarde la dame. De même, nous avons un bois-sacré. Mon père allait souvent dans ces lieux. Depuis qu'il est parti, je me rends quotidiennement à cet endroit.

Par la suite, nous changeons de sujet, nous évoquons les vêtements. Je vois rire la jeune femme. Ai-je dit quelque chose de mal ? Je souris mais je ne dis rien. Ensuite, nous parlons de la découverte des loups et du prénom que j'avais choisis pour ma douce louve. Lady. Un prénom qui lui sied à merveille. Je questionne Margot si elle a des animaux compagnie . J'attends sa réponse avec une certaine impatience.

Margot -   Non je n'ai pas d'animaux, bien que petite, je voulais une lionne. Nyméria, votre sœur apprécie t’elle l'histoire de cette femme guerrière ? En tout cas, votre louve est vraiment une lady comme vous ma chère. 

Sansa – Oh d'accord … Une lionne comme l’emblème de votre maison de naissance ? Dis-je en pensant à l’emblème de la maison Lannister. Je souris. Oui, je crois, je ne sais pas pourquoi elle a voulu donner ce prénom de cette princesse guerrière. Il y a également la reine Visenya Targaryen comme reine guerrière. Peut-être que ma sœur s'est attachée à la Princesse Nyméria Martell, je ne sais pas.. Je respire. Oui, j'espère qu'elle restera sage.

Je regarde avec attention le petit garçon et ma louve. Ma louve est adorable, elle n'est pas féroce. Je reporte regard sur la mère du petit garçonnet.

Margot - J'espère juste qu'après la rencontre de votre louve, mon fils ne fera pas un caprice pour en avoir un.

Sansa – Vous me direz si c'est le cas. Père nous a dit que si nous voulions avoir ces loups, nous devrions les élever sans l'aide de nos domestiques. Je dois avouer que chacun de nous s'est occupé de nos loups sans que quelqu'un nous aide, on s'est plutôt bien débrouillé. Nous avons veillés sur eux, nous leurs avons donnés des soins et surtout de l'amour. Nos loups sont notre âme et s'il arrive malheur à nos loups, nos cœurs seront tristes. Je souris et je regarde le petit garçon. Les loups comme les lions sont des animaux sauvages, il ne faut pas les brusquer ni leur faire du mal.

Après ces mots, je regarde la mère, elle doit me trouver un peu trop futile à son goût.  Après quelques minutes, nous parlons des terres de celle qui m'a donné la vie, la respectée Lady Catelyn Stark. J'ancre mon regard azur sur Margot.

Margot -  Comment avez vous trouver la terre de naissance de votre mère ? Vous avez dut rencontrez la famille royale ?

Sansa – Elles étaient magnifiques, mon cœur est conquis par ces paysages si chers au cœur de ma douce mère. Avez-vous déjà visité le Conflans, Lady Margot ? Je souris. Oui, j'ai aperçu la Princesse Argenté lors de son mariage avec Lord Bryden Nerbosc. Mais, je n'ai pas osé lui parler. Je me suis contentée de rester avec Lady Bethany Nerbosc ou danser avec Hoster Nerbosc.

Je pense à mon fiancé. J'ai hâte de le rencontrer et de pouvoir lui parler mais également de lui offrir mon présent pour nos noces prochaines. En effet, avec Lady Kylis, ma future belle-soeur, nous confectionnions une œuvre où on voit un barral et je dois avouer que j'ai hâte que mon promis puisse le voir et en même temps, je redoute sa réaction.


Ensuite, je change de sujet et nous abordons la question des tournois. Il faut dire que celui de Lestival est mon premier. Alors, que Lady Margot a dû aller à différents tournois. A-t-elle assisté au tournois d'Harrenhal ? Je me le demande. Je n'ai pas vraiment envie de parler de celui-là.

Margot - Oh oui, j'ai fait plusieurs tournois surtout dans l'ouest et quel qu’uns dans le bief.

Sansa – Oh … C'est comment ? Certains hommes ont affichés vos couleurs ?

Par la suite, je lui demande si elle souhaite s'asseoir. Après que nous soyons assises, je la questionne si elle souhaite prendre un goûter.

Margot -   Nous pouvons demander des gâteaux au citron, mon fils les adore tout comme moi. Et vous que préférez vous ?

Sansa – Je les aime beaucoup dis-je avec un grand sourire. J'aime aussi les gâteaux à la cannelle.

Je vois un serviteur et je lui fais part de notre commande. Par la suite, il s'éclipse et nous laisse entre nous. Je regarde Lady. Celle-ci s'allonge au dessous des pieds du petit Lorimar. Je souris à ce jeune garçon. Après quelques minutes de silence, je décide de briser ce silence.

Sansa – Puis-je vous poser une question Lady Margot ? Je souris. Comment s'est passé votre adaptation dans le Bief ? L'Ouest ne vous manque pas ? Je la regarde. Bientôt, je quitterais les terres du Nord pour celles du Conflans. Je vais devenir l'épouser d'Hoster Nerbosc. Je lui souris.

sansacuriosité enfantine
(c) ANAPHORE


(3)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Jennifer Morrison
Multi-Compte : Aucun
Messages : 79
Date d'inscription : 20/07/2018

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Jeu 6 Sep - 21:11

Curiosité Enfantine

 
Tournoi de Lestival, Lune 12 An 301

 


 
Margot Lannister & Sansa Stark

  La discussion avec la jeune Lady pendant que Lorimar reste avec la louve près de lui. L'image est sympathique et son fils aura surement un souvenir de cet événement. Margot écouter Sansa parler de Winterfell et des roses bleues, ses fleurs rappelle une autre jeune dame du nord à Margot, même si elle n'a jamais vue Lyanna Stark, Margot pense forcement au tournoi de Harrenhall. Puis, elle parle des bois sacrés et fait une allusion à son père. Meme si cela fait quelques temps déjà, j'aimerais vous offrir mes condoléances. La politesse est toujours de mise et puis cette jeune fille est orpheline de père comme Margot est orpheline de mère. La conversation repart sur les animaux avec un peu plus de gaieté dans leur esprit. Oui exactement comme l’emblème de ma maison. C'était un caprice d'enfant. Visenya était aussi une grande guerrière mais je pense que votre sœur a choisie Nyméria car Nyméria n'a pas eu l'aide d'un homme au départ. Dites moi si je me trompe que votre sœur soit avide de liberté. Votre père a eu raison de vous montrer comment être autonome. Et bien sur, chère Sansa, même si votre louve est assez douce, c'est toujours un animal sauvage.   Margot s’arrêta un instant et regarda la louve toujours avec son fils. Non je n'aie pas eu la chance de visiter les conflans, ma cousine Myrielle a épousée Patrek Mallister, mais je n'aie pas put aller à son mariage car l'accouchement de Lorimar m'avait laissée alitée. Margot voulait voir Myrielle surtout après sa captivité chez les fer-nés, elle voulait voir comment, elle allait. Quand, la jeune nordienne lui demanda comment était les tournois ou elle avait été, Margot pensa au tournoi en l'honneur du prince Viserys, ce tournoi ferait très bien l’affaire. Je n'ai pas donnée mes faveurs a beaucoup c'était surtout des oncles ou cousins. Je peut vous parlez du tournoi de Lannisport en l’honneur de la naissance du prince Viserys, si vous voulez ? La question était rhétorique et à ce moment, Sansa demanda les gâteaux à un serviteur qui passait par là. Ce tournoi était magnifique, Cersei avait disparue avec deux autres de ses amies et tante Genna avait parler d'un possible mariage entre Cersei et le prince Rhaegar. Margot avait consoler Cersei après le refus du roi mais ce tournoi fut grandiose. Ce tournoi fut gagner par ser Arthur Dayne de la garde royale. Le prince Rhaegar avait gagner contre beaucoup de chevalier de l'Ouest avant cela. Margot laissa un silence car elle ne savait quoi d'autres ajouter mais la jeune Sansa lui posa une question qui surpris Margot avec une information intéressante. Certes Castral Roc m'a manquée au départ mais j'avais encore ma cousine Cersei avec moi. Encore aujourd'hui, les terres de l'Ouest me manque mais j'ai appris à aimer le Bief. Sansa, vous apprendrez à aimer le conflans comme votre mère a appris à apprécier le Nord. Vous avez rencontrez votre fiancé ? Comment vous a t'il parut ? Les premières impressions sont souvent les bonnes. Quand j'ai rencontrée mon mari,  on a eu une conversation très intelligente alors j'ai vite apprécier cela. C'est le destin des femmes de quitter leur maison pour en créer une nouvelle avec leur époux. Ou allez vous habiter ? Si vous le savez, bien sur. Cette alliance rapprochait les Stark, des Targaryen mais ses alliances peuvent vite être chamboulée alors Margot ne se fait pas de soucis. Le serviteur revient avec leur commande et Margot le remercie poliment. Loirimar est déjà là pour avoir un gâteau et Margot lui en donne un tout en lui disant de rester assis pour le manger. La lionne décide de croquer dans un des gâteaux aux citrons et présentent le plateau à Sansa avec un sourire sincère.
 

 
DRACARYS 2017
3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 816
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    Sam 22 Sep - 18:36


chapitre 4

 
Je parle avec la jeune mère, nous abordons ma demeure. Alors, je lui évoque ce que j'aime dans ma demeure ainsi que les fleurs d'hiver. La blonde présente ces condoléances, je lui souris puis nous évoquons un autre sujet, celui des animaux. Je lui demande si elle a un animal. Elle m'explique qu'enfant, elle aurait aimé avoir un lion. Je lui fais remarquer que nous aurions alors des animaux qui sont les emblèmes de nos deux maisons. Le lion pour la Lannister et le loup pour moi. J'écoute les paroles de la dame.

Sansa – Vous avez certainement raison sur ma sœur. Et bien qu'elle soit différente par son côté sauvage, elle est ma sœur dis-je avec douceur. Je la regarde. Oui, Lady restera un animal sauvage mais je ne pense pas qu'elle pourra mordre quelqu'un sauf s'il m'attaque …

Par la suite, nous parlons des Conflans. La blonde m'avoue qu'elle n'ait jamais allée là-bas mais que sa cousine a épousé un Mallister. Après ceci, nous évoquons alors les tournois. J'écoute attentivement les paroles de la blonde. Elle me dit alors qu'elle n'a pas donné des faveurs. Oh … C'est bien triste. Je soupire. Je fais signe de la tête quand elle me pose la question . Après cela, je commande les mets pour le goûter. J'entends les paroles de mon interlocutrice concernant ce tournois.

Après cela, je pose une question à la jeune femme. Je lui demande s'il est aisé de quitter les terres de ces ancêtres pour vivre auprès de son époux. Là aussi, j'écoute les paroles de la dame, elle m'explique que quitter les terres de l'Ouest n'était pas aisé mais qu'elle a eu le soutient de sa cousine Cersei. Margot me pose des questions concernant Hoster.

Sansa – J'ai rencontré mon fiancé lors de mon voyage dans le Conflans pour les noces de Lord Bryden Nerbosc et de la Princesse Daenerys Targaryen. Avec Hoster, nous avons parlé pendant le séjour, il m'a servi de guide et m'a relater des histoires concernant Corneilla. Je souris. Je dirais que j'apprécie Hoster … Je veux lui être agréable. Je me tais que quelques secondes. Nous allons vivre à Vivesaigues.

Par la suite, le serviteur revient. Je regarde la mère et son fils savourer le gâteau au citron. Margot me passe le plateau puis je croque dedans avec délice. C'est si délicieux ! Je souris.

Sansa – Pourriez-vous me parler de votre mariage ? De votre robe ainsi que du gâteau de vos noces ? Je ne sais pas encore comment je serais habillée lors de mes noces mais je pense que je revêtirais une robe rappelant les couleurs de la maison Nerbosc. Mais, peut-être que cette tenue sera adaptée à la froideur de l'hiver. Je souris. Enfin, je ne sais pas encore et ma coiffure … Je sais pas. Pardonnez-moi pour mes pensées concernant mes noces futures, parlez-moi des vôtres, s'il vous plaît ?

Ensuite, ma septa me regarde puis elle m'indique qu'il est temps pour rentrer dans mes appartements. Oh, déjà ? Je regarde Margot et je lui adresse un sourire.

Sansa – Je suis désolée Lady Margot, mais, je devrais prendre congé. Peut-être que nous pourrions reprendre notre conversation une fois prochaine ? Je serais heureuse de pouvoir correspondre avec vous, enfin, si vous voulez.

Je me lève et je lui souris quand je me tourne vers elle. Puis, j'appelle Lady. Celle-ci se redresse, elle attend mon ordre. Je caresse ma louve.

Sansa – Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance Lady Margot ainsi qu'avec toi Lorimar. Je les regarde. Peut-être que nos routes se croiserons de nouveau à Lestival.


sansacuriosité enfantine
(c) ANAPHORE


(3)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité Enfantine (Avec Sansa Stark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "When the Lioness meets the Little Bird" [Cersei Lannister~Sansa Stark]
» Sansa Stark
» "Quand le Lion dort, les oiseaux dansent" [Peter Baelish~Sansa Stark]
» La curiosité est un vilain défaut ! [Livre 1 - Terminé]
» Gros Mek avec CFK et Krameur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: