-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


[FB] [SOLO] Un nouveau départ

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Un nouveau départ
Solo

   
«Voyage Port Réal - Peyredragon | An 299, lune 7, semaine 4 »
Les flots l’avaient bercée, peu à peu la peine s’était faite plus légère.  Le sommeil s’invitait plus facilement la nuit tombée, lui permettant de retrouver des forces et des couleurs sur ses joues pâles qui avaient perdus leur éclat depuis la mort de sa mère. Lorsque le soleil éclairait la mer de la baie de la Néra, la petite princesse argentée laissait son regard améthyste fixer l’horizon, les yeux dans le vide sans expression. L’air iodé venait agiter avec force sa chevelure d'argent créant des nœuds qui ne facilitaient pas la tâche à ses dames de compagnie le soir venu. Ses lèvres avaient commencé à gercer au bout de deux jours de navire, ravivant des souvenirs doux et agréable. Une sensation appréciée du sel sur sa peau venant creuser des sillons dans la pulpe de sa chaire. C’était avec lenteur que l’angoisse et la pression de la capitale l’avait peu à peu quittée. Loin des regards l’épiant pour diverses raisons dont elle ne voulait rien savoir. Désormais l’intimité serait à elle pour le temps qu’elle resterait chez elle à Peyredragon.

Le troisième jour de navire ne fut pas des plus agréable. La mer se révéla agitée tenant la petite dragonne loin du pont pour des questions de sécurité. Elle avait également été prise de fortes douleurs dans le ventre accompagné d’une légère fièvre, lui collant quelques mèches argentées à son front. Ses dames se relayaient pour tenter de faire diminuer la température, priant pour vite arriver à la forteresse afin que leur maîtresse puisse voir un mestre rapidement. Mais en début d’après-midi, la jeune fille sentit quelque chose couler le long de ses jambes. La joie et le soulagement se mirent à briller dans les iris des jeunes filles de la noblesse. L’enfance venait de la quitter définitivement, vivant sa première lune de sang, devenant une femme au moment où sa mère quittait ce monde. Une douce ironie. Devait-elle prendre le rôle de sa mère ? Etait-ce un signe des dieux ? L’astre rouge sang qui traversait le ciel de Westeros serait-il un signe ? Daenerys n’en savait rien, seule l’inquiétude quittait le navire. Le dernier jour de voyage ne fut guère plus agréable même si la tempête semblait s’être légèrement calmée. La douleur saignant son bas ventre ne diminuait pas, la forçant à rester allonger dans sa couche pour diminuer la douleur.

Arriver à Peyredragon fut un soulagement sans nom pour la princesse. Le sentiment d’être chez elle l’envahit dès l’instant où elle posa le pied sur la terre ferme. Les pierres noirs et l’ambiance austère de la forteresse la rassurèrent immédiatement. Les visages furent également familier, ces petites gens qui s’occupaient de maintenir le fief des dragons en état. Un léger sourire illumina le sourire de Daenerys, un sourire sincère et honnête. Elle était soudainement heureuse d’être rentrée loin des affres de la cour. Elle gagna rapidement ses appartements qui étaient intacts depuis qu’elle les avait quittés. Lady Talla Tarly alla chercher le mestre pour les douleurs de sa maîtresse qui refusait de diminuer. La Targaryen dormit de façon paisible cette nuit-là, le cœur léger et l’esprit apaisé. Une nouvelle vie pourrait commencer. Elle ignorait pourquoi mais elle sentait que dès le lendemain matin tout serait différent.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Un nouveau départ
Solo

   
«Peyredragon | An 299, lune 8, fin semaine 1 »
Cela faisait une semaine qu’elle avait retrouvé son Peyredragon natale, ses repères et sa maison. Elle retrouvait des couleurs sur ses joues, ses yeux n’étaient plus bouffis par les larmes du chagrin qui avaient cessé de venir creuser ses joues opalines. Sa chevelure argentée retrouvait peu à peu un aspect descend. Les sourires n’étaient eux pas complètement revenue. Parfois un de ses dames arrivaient à lui arracher un sourire amusé face à une plaisanterie ou quand elles la forçaient à jouer à des jeux pour s’occuper. Les journées dans la forteresse des Targaryen étaient, pour les jeunes filles nobles qui servaient la princesse, bien plus calme même morne. Il n’y avait pas toute l’activité lié à la cour, ici le calme régnait et la bienveillance régner. Les gens peuplant le château étaient comme dans les souvenirs de Daenerys, profondément gentil. Loin des servantes avides de ragot du Donjon Rouge. Ici les gens étaient des gens de confiance.

En ce dixième jour de présence à Peyredragon, la princesse argentée avait décidé de s’isoler un moment, allant sur l’un des balcons faisant fasse en détroit. En contre bas, les vagues coléreuses venaient percuter la roche noire dans laquelle était construite la forteresse. Le son de cette nature sauvage apaiser le cœur meurtri de la jeune fille qui pouvait alors fermer les yeux et ne penser à rien, écoutant simplement le roulement des flots en contre bas et le hurlement du vent marin contre son visage. Elle aimait ce côté austère, simple, dangereux de la nature. Cela lui rappelait que les hommes n’étaient que de faibles créatures. Certains se pensaient supérieur à d’autre mais au final, les dieux pouvaient rétablir l’ordre des choses grâce à la nature. Ils pouvaient déclencher des tempêtes, provoquer des incendies, des maladies, la famine. Leurs pouvoirs étaient infinis. Et désormais il avait décidé de faire venir l’hiver. L’automne s’installait, amenant un air plus frais. L’herbe perdait son vert éclatant laissant la boue prendre place par moment. Daenerys admirait cette nature qui n’avait que faire d’eux et du pouvoir du Roi.

Une voix familière sortie la princesse argentée de sa torpeur apaisante. Elle tourna légèrement son buste pour voir le visage inquiet de la bieffoise à son service. Talla était une demoiselle douce et calme, c’était une chose que Daenerys appréciait grandement chez la jeune fille car ses deux autres dames étaient bien plus énergiques.
« Qu’il y a-t-il ?
- Vous devriez rentrer votre Altesse, vous allez attraper froid avec ce vent. »

Daenerys soupira et reporta son regard à l’horizon. Le vent venait toujours fouetter son visage avec force, apportant la fraîcheur de l’automne. Avait-elle froid ? La jeune fille ne le ressentait pas, elle était habituée à ce climat et elle n’était jamais tombée malade.
« Ne vous inquiétez pas, je ne tomberais pas malade. »

Sa voix se voulait rassurante. Elle n’arrivait pas encore à s’affirmer et se montrer autoritaire, elle parvenait à assoir ses idées à force de négociation. C’était éreintant mais à chaque victoire, la princesse argentée se sentait vibrer, sentant l’assurance prendre possession de son corps, chassant l’enfant peureuse, indécise et soumise qu’elle avait été. Plus les jours passaient plus elle savait ce qu’elle désirait au fond d’elle. Si la Typhon née ne pouvait pas lutter contre le destin qu’on avait déjà choisi pour elle, désormais elle savait ce qu’elle désirait et dans la mesure du possible elle ferait en sorte de l’obtenir. Et ce jour ci, Daenerys désirait continuer à fixer l’horizon sur son balcon, laissant le sourd écho des vagues venir chuchoter à ses oreilles.
« Mais les gens disent qu’une tempête arrive, ce n’est pas prudent de rester dehors princesse.
- Je désire rester dehors lady Talla. J’en ai besoin. Je rentrerais si la pluie arrive. Vous avez ma parole. »

La bieffoise baissa la tête murmurant quelque chose que Daenerys n’entendit pas avec le mugissement du vent. Talla repartit dans le ventre de la forteresse laissant une jeune fille aux cheveux argentés à la contemplation de l’océan s’étendant à ses pieds. Celle-ci inspira profondément l’air iodé et expira tout autant, faisant disparaître un nouveau poids de ses épaules.

(c) DΛNDELION