RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mar 22 Mai - 11:44

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford


La Dent d’Or était redevenue calme, la fausse couche d’Alyx était derrière eux et son héritière était de nouveau sur pieds et reparti sur les routes pour signer un nouvel accord commercial avec la nouvelle dame de Montargent. Mais Leo n’était pas fou, il se doutait que sa fille ne s’y rendait pas uniquement pour cela. Cependant le seigneur Lefford n’avait pas le temps de se préoccuper de ce genre détail, l’hiver arrivait, l’automne était sur Westeros et il devait préparer ses terres le mauvais temps, la chute des températures puis la neige qui viendrait recouvrir les montagnes et le col. Cela faisait plus de dix ans qu’il n’avait pas gérer cette situation et il devait se replonger dans ses souvenirs pour gérer au mieux cela. Il avait demandé à tous les chefs de village et à chaque gérant de grande ferme de faire l’inventaire de leur récolte et de leur stock. Il avait également demandé que l’exploitation minière soit maintenue afin de continuer à avoir une rentrée d’argent continue afin de pouvoir acheter du sel à déverser à l’entrée des mines et sur la route de la rivière afin de faciliter le passage et éviter les accidents. Plonger dans ses registres, il en fut sorti par des coups frappées à la porte de son bureau. « Votre sœur demande à vous voir mon seigneur. » D’un simple geste de la main, il fit comprendre au garde de laisser rentrer Alysanne. Il posa sa plume et avant de poser ses iris bleues sur sa sœur. « Qu’il y a-t-il Alysanne ? »

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mar 22 Mai - 14:31

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford


Le temps des discussions était venu pour la jeune Alysanne qui traversait, d'un pas qui se voulait le plus assuré possible, les couloirs du château. Elle avait passé plus de vingt années de sa vie dans le mensonge, une douce illusion à aduler celui qui était responsable de la mort de son père mais elle avait besoin de réponse. Cela faisait quelques lunes qu'elle était certaine de cette version des faits: l'Etranger n'était nullement responsable de la disparition soudaine de Lord Lefford, c'est une main humaine qui avait coupé court à la vie du seigneur de la Dent d'Or, plaçant alors ce fils à la tête du domaine. Fils qui n'était que l'aîné d'une Alysanne encore enfant, pleurant la perte dans les jupons de sa soeur, admiration ce frère pour son courage et sa capacité de recul face aux émotions qui, elle, la submergeaient totalement. Ce qu'Alysanne ne parvenait cependant pas à comprendre, c'était pourquoi ? Pourquoi Leo avait-il fait cela ? Quelles raisons pouvaient motiver ce paricide, cet acte qui, s'il venait aux oreilles des plus grands, lui couterait cher ... Et dans quelles circonstances leur père était-il parti ? Sa solitude grandissant depuis le départ d'Alyx poussait la jeune Lady Lefford à s'interroger sur bien des choses et elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, aucune raison ne lui paraissait suffisamment valable pour exiger pareil sacrifice. S'annonçant devant le bureau de son frère, Alysanne n'attendit que quelques instants avant que la porte ne s'ouvre sur Leo, assis à son bureau, plongé dans ses registres. S'arrêtant pour elle, Alysanne se sentit déglutir avec difficulté. « Il y a quelque chose dont je dois te parler mon frère. J'ai besoin de réponse. » L'entrée en matière était des plus neutre, lui servant à jauger le degré d'ennui que sa présence provoquait en lui. « Je veux savoir ce qui est arrivé à Père. » annonça-t-elle sans plus de cérémonie, lui laissant une chance de lui dire la vérité de lui même.

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mar 22 Mai - 19:27

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford


Leo ne lachait pas sa sœur du regard, il faisait souvent cela, laissant la glace de ses yeux fixer son interlocuteur pour le forcer à choisir soigneusement ses mots. Alysanne venait en quête de réponse, si le visage du Lord de la Dent d’Or ne refléta aucune émotion particulièrement, il se demandait bien ce que voulait sa benjamine. « Je t’écoute. » Le sujet tomba, forçant l’homme a poussé un long soupire pour aller s’adosser sur le dossier de son fauteuil. Quand il avait fait excécuté leur père, il avait fait passé la mort de ce dernier pour une mort naturelle aux yeux de la petite fille de sept ans, jugeant la vérité trop dure à entendre et incompréhensible pour une enfant de cette âge. Mais presque vingt ans après, elle venait réclamer des comptes. Il ne pouvait réellement lui mentir et lui servir la même excuse, elle n’était plus une enfant. « Il est mort il y a vingt ans…Pourquoi se désire soudain Alysanne ? » Il restait parfaitement calme, sa voix était neutre, posé. « Si tu viens me poser cette question c’est que tu te doutes qu’il n’est pas mort de cause naturelle comme je te l’ai dit quand tu avais sept ans. Il a été exécuté. » Il ne prenait aucune pincette, il avait laissé tomber l’information comme un roc tombant dans un lac laissant un bruit sourd résonner dans la pièce.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mer 23 Mai - 15:36

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford



La réponse d’Alysanne attira un soupire au seigneur de la Dent d’Or. Mais soit, elle voulait la vérité, elle l’aurait, selon ce que Leo désirait, sa vérité à lui. Il n’y avait de toute manière plus grande monde pour le contredire sur les mots qui sortirait de sa bouche. Et si sa sœur jugeait qu’elle n’avait plus besoin d’être protéger, elle se trompait. Il lui avait pris bien des choses pour le seconder dans la gestion de leur fief, mais elle restait une femme. Tout comme Alyx, elle aurait constamment besoin de protection. « Ce point, c’est à moi d’en juger… » Il était peut-être son frère mais il était également son maître et seigneur, ce détail signifiait beaucoup aux yeux de la société. Elle semblait fort surprise et elle alla chercher le complot, savoir à qui cela avait-il pu profiter. « Une exécution ne sert pas toujours à d’autres Alysanne. Un crime reste un crime. Père a commis le sien et justice a été faite. Cela à simplement éviter que la disgrâce ne touche notre famille, ne te touche toi qui était innocente de tout. Mais elle n’a pas servi quelqu’un ou un but précise. » La situation de la Dent d’Or aurait été bien différente si leur père avait continué de régner jusqu’à sa mort naturelle. « Certaines choses ne sont pas aussi compliqué qu’on ne le pense. La mort de père fait partie de ces chose-là. » Il n’y avait pas à chercher plus loin, elle n’avait pas à chercher plus loin. Les faits remonter à plus de vingt ans et avec l’hiver qui arrivait Leo Lefford avait bien d’autres préoccupation qu’un père mort des années plus tôt.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mer 30 Mai - 11:08

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

Le ton de son frère ne lui plaisait guère: non pas qu'il l'a mette en colère, bien au contraire. La jeune femme s'inquiétait plutôt de la réaction qu'inspirait ses question chez l'homme lui faisant face. Les souvenirs de la mort de leur père restaient flous dans l'esprit d'Alysanne qui était encore très jeune lorsque le seigneur de la Dent d'Or avait été emporté par l'Etranger. Blottie dans les bras de Leonella, elle avait juste pleurer cet homme qui la prenait régulièrement sur ses genoux, la faisant rire et oublier l'absence de sa mère, le vide laissé par cette femme qu'elle ne connaissait pas. « Père a commis le sien ?» Son ton fut plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité, traduisant le choc qui se déroulait en elle à mesure que la voix de Leo résonnait dans son être. La perte de son père dans son enfance lui avait fait idéaliser le souvenir de cet homme, elle n'en doutait aucunement. Cependant, elle ne parvenait à imaginer son père comme étant une mauvaise personne. « Qu'entends-tu par là, Leo ?» finit-elle par demander, retrouvant son calme et sa prestance. Elle voulait en savoir plus, comprendre si, depuis tout ce temps, elle se faisait du mouron pour une personne ne méritant pas son inquiétude, si finalement tout n'était pas mieux ainsi ... Qu'avait-elle fait ? Brisait-elle la confiance que son frère avait en elle en insinuant des choses ? Désireuse d'en avoir le coeur net, elle finit par oser poser la question. « Ton discours m'étonne, mon frère. Toi en qui j'ai toujours eu une confiance absolue, dis moi ... As-tu quelque chose à voir dans cette histoire ?»

DRACARYS 2018


HRP:
 



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Jeu 31 Mai - 10:37

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford


La sœur du lord de la Dent d’Or semblait surprise et son ton changea. Elle avait toujours idéalisé ce père qui aurait fini tout au tard par agir de la même sorte avec elle. Mais elle était trop jeune pour le voir, pour le savoir, pour le sentir. Leonella avait compris elle et l’avait couvert. La loyauté de sa sœur était sans faille il le savait, mais Alysanne pouvait se montrer bien plus dangereuse. Il avait créé une arme, mais il devait se méfier afin qu’elle ne se retourne pas contre lui. « Je peux comprendre que cela te surprenne et te choque, tu l’as toujours idéalisé et je n’ai jamais voulu détruire cette image que tu possédais. »  Mais elle voulait la vérité alors il était obligé de faire en sorte de détruire cette image mais de conserver les apparences. « J’entends par là que certaines choses ne nécessitent aucun complot particulier, les choses sont simples et clairs. » La question suivante ne plus guère à Leo Lefford, la chaleur déserta ses iris bleutées, ne laissant place qu’à la froideur d’une colère contrôlée. Son ton également se refroidis nettement. « Tu oses parler de confiance alors que tu es en train de soupçonner ton propre frère d’avoir eu un rôle dans cette histoire. Si tu avais une confiance absolue en moi Alysanne, tu ne poserais pas de tel question. » L’homme s’était redressé, menaçant. « Non je n’ai rien à voir avec cette histoire à part avoir éviter que notre famille ne connaisse le même sort que les Reyne et les Tarbeck ! »


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Jeu 31 Mai - 12:04

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

Alysanne ne savait plus que croire: ses souvenirs mentaient-ils à ce point ? Sur qui d'autre avait-elle bien pu se tromper d'autre ? Leonella avait-elle été si bonne avec elle ? Orelia avait-elle était si douce ? Le nombre de question qui se précipitaient dans son esprit lui donna le tournis et elle remercia les Sept d'être assise sans quoi elle aurait pu chuter à même le sol. Déjà accablée de découvrir que son père n'était pas décédé de causes naturelles, l'idée que Leo puisse avoir un lien avec sa disparition lui semblait insupportable. Ces informations qu'elle avait eut à ce sujet, elle peinait à y croire: Leo était stricte, ambitieux et ne laissait rien se mettre en travers de sa route ... Mais leur père ? La réaction de son aîné ne se fit pas attendre, la glaçant sur son siège. Rares étaient les fois où ils s'étaient disputés, rares également les instants où il avait pu avoir quelque chose à lui reprocher. Or, ce qu'elle voyait dans le regard de son frère à cet instant lui donna froid dans le dos.  « Alors dis moi, quels étaient tes projets pour notre famille ? Qu'as-tu fais pour nous épargner le funeste destin des Reyne ?»  siffla-t-elle,renvoyé dans ses retranchements par des remarques qu'elle n'appréciait guère. La douceur habituelle de son visage était ternie par les sourcils froncés sur un regard froid. Elle ne savait que faire. La réaction de Leo lui indiquait qu'il était loin d'être totalement innocent, son mensonge aussi. Cherchait-il encore à la préserver ? Assumait-il pleinement l'acte dont il aurait pu être le commanditaire ? Alysanne planta son regard azuré dans celui de son frère. « Ais-je partie de ton plan pour préserver l'honneur de la famille ?» Reviendrait-il sur cette promesse, faite à l'adolescente qu'elle avait été ? Allait-il l'envoyer auprès de quelque mari, dame ou autre qui pourrait lui permettre de lier une alliance ? Alysanne était partagée: entre affolement, colère et résignation, la brune ne laissait afficher qu'un mélange de défi et de tristesse sur son visage pâlit par les révélations de Leo.

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Ven 1 Juin - 10:49

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford


Alysanne siffla comme il s’y attendit, elle se retrouvait dos au mur, dans ses retranchements et tenter de se défendre comme elle le pouvait. Il l’avait façonné à sa façon afin de réussir à anticiper ses réactions. Elle voulait connaître les plans, savoir ce qu’il avait fait. Etait-elle seulement prête à les entendre. Leo reprit sur un ton plus calme mais ses yeux restèrent toujours aussi froids et menaçant. « Quand j’ai découvert les manigances de père, je suis allée trouver lord Tywin et le supplier de nous accorder sa clémence. Il n’y avait aucun plan particulier à part chercher à ne pas attiser la colère de notre suzerain. Il m’a donné des ordres et je les ai exécutés car tel est notre devoir envers les Lannister. Ainsi j’ai pu te protéger toi, Leonella et Orelia. » Et prendre le contrôle de la Dent d’Or. Cela faisait vingt ans qu’il faisait rayonner le nom des Lefford dans l’Ouest, que sa loyauté envers Tywin était sans égale. Avait-elle fait partie de ses plans. Aussi jeune, non. Mais depuis la mort de leur père, il le faisait tous les jours. « Tu avais sept ans, qu’est-ce qu’une fillette aurait bien pu m’aider à résoudre cette affaire épineuse ? Penses-tu réellement que je t’aurais utilisé pour amadouer lord Tywin ? Non car c’est mal le connaître de faire une telle chose et c’est mal me connaître de penser que je suis capable d’utiliser une pauvre enfant contre son propre père. » Il espérait que le message était claire. Personne n’userait d’Alyx contre lui. Il avait veillé à créer une admiration certaine chez sa fille, mais Alysanne avait l’oreille de sa fille, et il se méfiait de cela si elle était capable de le soupçonner lui.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Lun 4 Juin - 14:25

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

La vie de famille qu'elle pensait avoir eu durant son enfance éclatait en mille morceaux. Elle n'avait jamais ressenti de rancune particulière à l'encontre de sa mère, partie auprès de sa fille aînée lors de son mariage, laissant une enfant en bas âge aux bons soins d'un mari et d'une fratrie. Alyssanne ne gardait que peu de souvenir d'elle et si elle avait pu pleurer son absence quand elle était enfant, cette femme restait une étrangère aux yeux de la Ouestrienne quasi-trentenaire.Son besoin d'attention, d'autorité et d'amour parental, c'était chez son père qu'elle avait été le chercher. Sa mort avait été un choc mais découvrir qu'elle n'avait rien d'accidentelle avait été dévastateur. La jeune femme ne parvenait à cacher son trouble, perdue entre cette croyance qu'elle ruminait depuis plusieurs lunes et les explications de son aîné. « Je ... Je ne sais plus quoi croire Leo ...» dit elle en prenant sa tête entre ses mains, laissant ses longues mèches noires quitter ses épaules pour encadrer son visage d'un voile protecteur. Le hasard voulait qu'un tas d'évènements se déroule dans son existence, lui offrant une porte de sortie pour échapper à ce qu'elle ne parvenait encore totalement à croire. Leo la connaissait bien mais elle le pratiquait depuis plus de vingt-cinq année.« Depuis qu'Alyx est partie, j'ai la sensation de tourner en rond et voit combien une simple rumeur affecte ma confiance en toi, mon frère. » argumenta-t-ell, son air décontenancé toujours sur le visage. Les options s'offrant à elle n'étaient pas nombreuses: insister dans cette confrontation au risque que l'Etranger s'intéresse aussi à elle, faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu ou encore fuir le plus loin possible ? Ce qui inquiétait Alysanne n'était pas tant les plans passés que ceux du futur. Elle pouvait comprendre ce qui poussait Leo à avoir agit ainsi, mais l'idée que son nom soit le prochain sur la liste de son ainé la terrifiait. Elle reprit une mine bien plus bienveillante, tentant alors d'en savoir plus.« Comment d'aussi terribles accusations peuvent-elle courir s'il n'y a aucun feu pour les attiser ? Y a t il d'autre chose que je dois savoir ? »

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Jeu 7 Juin - 9:49

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford


Alysanne doutait et cela ne plaisait pas au seigneur de la Dent d’Or. Il ne l’avait pas élevé comme cela, il ne l’avait pas façonné pour que le doute puisse s’installer dans sa tête. Elle devait se ressaisir rapidement « Depuis quand laisse-tu le doute s’installer ? Tu sais que cela rend vulnérable et faible. Tu n’es pas cela, ressaisis-toi ! » Son ton s’était durcit, finissant sur ordre dur. Il préférait la voir l’affronter avec de la glace au fond de ses iris qu’ainsi. Elle était une Lefford, pas une petite noble pouvant se permettre de laisser la vie la contrôler. Mais visiblement les voyages d’Alyx était responsable de ce bouleversement chez sa sœur. « Tu sais bien qu’on en peut pas la garder tous les jours entre les murs de la Dent d’Or. Elle doit apprendre dehors, sur le terrain. Elle doit grandir, murir hors de ses murs sinon elle ne sera jamais prête à diriger la Dent d’Or quand l’Etranger viendra me prendre, que tu sois à ses côtés ou non. » Son héritière était loin d’être prête à diriger leur famille, leur domaine. Encore trop jeune, trop impulsive, trop immature pour cette tâche. Elle avait bien des qualités mais il lui en manquait encore beaucoup. « T’ennuierais-tu ? Désires-tu que je revienne sur la promesse que je t’ai faite ? » Si elle voulait servir autre part, il n’y avait pas de soucis, il ferait en sorte de lui trouver un bon parti, une maison de grande importance, un grand héritier ou un grand Lord en quête d’épouse. « A l’époque il y avait un feu pour attiser la moindre rumeur de trahison envers les Lannister. Les pluies de Castamere avaient des effets dévastateurs sur la réputation des maisons. Aujourd’hui cela sert de rappel à l’ordre mais à l’époque… Une simple rumeur que les pluies résonnaient et tout s’écroulait. Tout ce que tu as à savoir c’est que père complotait contre nos suzerains. J’ai préféré rendre moi-même la justice que laisser Lord Tywin s’en charger lui-même. Tu sais très bien que les conséquences auraient été différente… »

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Lun 11 Juin - 15:30

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

La conversation jouait avec son moral et ses émotions. En dent de scie, Alysanne passait de l'assurance au doute, de l'angoisse à la colère selon les réponses que lui faisait son grand frère. Pinçant les lèvres, elle rétorqua alors « Et la confiance aveugle rend stupide, ce que je ne souhaite pas être non plus.» Faible. Combien de fois lui avait-il donné des leçons particulières pour ne pas paraitre faible. La faiblesse vous rendait vulnérable, vous plaçant une cible sur la tête. Elle défendait les intérêts de la famille sans se laisser démonter par les préjugés quand à son appartenance au sexe faible. Sifflante, elle l'écoute deviser sur l'avenir, un monde où il ne serait plus, un domaine dont il ne serait plus le maitre. Sans Leo, Alyx devenait l'héritière. Il lui faudrait décider, choisir entre rester auprès des Lannister comme simple dame de maison et lui confier l'intendance comme Leo le faisait, ou revenir à la Dent d'Or pour en devenir la Dame. « Et où veux-tu que je sois ? Alyx sait qu'elle pourra compter sur moi quand son devoir la rappellera ici. » Leo l'avait bien éduquer, Alysanne n'avait point trop d'ambition personnelle, c'était La famille qui comptait, qui venait avant tout. L'indignation la gagna alors que Leo sous-entendait de revenir sur sa promesse « Je n'ai jamais dis cela ! Je préfère mille fois rester ici, afin d'épauler le seigneur des lieux que d'être venue comme une pouliche au premier venu ! » Elle ne se laisserait pas donner à n'importe qui ! Le mariage n'était pas un élément de sa vie qui était fondamental: elle s'était fait à l'idée de choisir, de rester ici auprès de son frère, de sa nièce sans se donner à un homme. Elle n'était pas particulièrement contre l'idée de se marier, mais nul prétendant n'était à sa hauteur, elle en était persuadée et l'idée de devoir vivre loin des terres où elle était née lui brisait le coeur.« Leonella auprès des Frey, Alyx et Myrranda chez les Lannister, quelles autres familles mériteraient ton attention ?» Des unions avec leurs voisins étaient déjà engagées. Qui aurait-il bien pu lui trouver ? Qui était digne de son attention au point qu'il pouvait donner sa soeur en mariage ? Le sujet de la trahison du défunt Lord Lefford revint à travers l'histoire bien connue des pluies de Castamere. « Certes ... Personne de cette maison ne souhaiterait connaitre le funeste destin de la maison Reyne. » Eteinte depuis qu'ils avaient tenté de supplanter la maison suzeraine. « Comment père aurait-il pu faire cela ...? Ne craignait-il donc pas les foudres de Lord Tywin ?»

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mar 12 Juin - 10:35

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford

Alysanne s’indigna quand il lui demanda si elle voulait qu’il revienne sur sa promesse. « Bien dans ce cas ne vient plus me dire que tu tournes en rond. Ta vie ne peut pas être plus palpitante en étant non marié. » Il l’a pris si facilement à son propre jeu. Si elle s’ennuyait tant que cela, elle n’avait plus rien à faire à la Dent d’Or, mais si elle souhaitait rester alors il en voulait plus entendre de complainte sur ses activités ou son manque d’activité. « Il y a encore de nombreuses familles d’importance acceptable dans toutes les régions de Westeros. Lydden, Prestre, Crane, Hightower, Vance d’Atranta, Belmore, Swann… Je peux t’en citer plus d’une ayant des hommes à marier et qui pourraient être utile à notre famille. » Il avait toujours trouvé de bon parti pour les siens, trouver un bon parti pour sa petite sœur ne serait pas compliqué. Un jeu d’enfant même, tout comme la mort de leur père. Les explications officielles étaient les même partout, une entente entre lord Tywin et Leo. « Tu as du entendre parler du défi de Sombreval ? Aerys le Fol avait été enlevé par le seigneur des lieux car sa confiance envers Lord Tywin était au plus bas. Les six mois qui suivirent continuèrent de creuser un fossé entre le Roi et notre suzerain. Notre père a voulu profiter de cette perte de confiance envers lord Tywin pour faire retourner l’Ouest contre lui. Visiblement il pensait que l’absence de Tywin sur ses terres le protégerait. »

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Mar 12 Juin - 16:29

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

Alysanne se trouvait dans une situation délicate, perdue entre sa volonté de ne pas se laisser écraser par son aîné et le côté assommant des révélations que cette discussions entrainaient dans son esprit. « Je ne viens pas m'adresser à mon seigneur ... Je parle à mon frère ! Si nous ne pouvons avoir d'instant de doute au sein de la famille, que nous reste-t-il, Leo ?» Nul ne pouvait être sans faille et elle était encore jeune. Elle aurait aimé pouvoir bénéficier d'une épaule réconfortante pour digérer la nouvelle des plans paternels avortés par la main salvatrice de son héritier. Cependant, la discussion ne prenait pas la route d'une conciliation familiale. Alysanne n'appréciait guère que le mariage soit la seule option proposé par Leo pour l'aider à se remettre du départ d'Alyx mais elle manqua de s'étouffer en entendant quelques noms. « Hightower ...? » dit-elle avant de partir dans un rire nerveux. « Les mariages bieffois ont décidément la côte ces derniers temps ... » Faisant référence aux unions Lannister et Targaryen que les Tyrell avait réussi à faire. Quand elle se souvenait des retours de sa nièce sur cette région, il était absolument hors de question qu'elle soit envoyé dans cette région.« Mais ce serait un bon moyen de te débarrasser de moi. » dit-elle, une fois la nervosité calmée, plantant un regard froid dans celui de son frère. L'histoire de Leo éveilla de nouveau son intérêt. « Dans ce cas père n'était pas un traitre, il avait totalement perdu la tête ! » La question était de savoir si leur mère était au courant de tout cela. Pire, Leonella avait-elle toujours sut également ?

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Jeu 14 Juin - 15:59

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Leo Lefford

« Tu parles également à ton seigneur et maître dans cet office. Tu ne peux dissocier les deux et tu le sais parfaitement. » Alysanne était beaucoup trop étrange, qui était allé mettre le doute dans l’esprit de son arme ? Il n’en savait rien mais il trouverait la raison et ferait en sorte de l’éliminer afin qu’elle ne se dresse plus de la sorte contre lui. Elle sembla s’ettoufer au nom des familles du Bief, notemment pour les Hightower. Leo haussa de façon négligente les épaules l’air de rien. « C’est la famille la plus riche du Bief donc oui famille très intéressante et la main du Roi est un Hightower… » Que des détails faisant de cette famille un parti intéressant pour les Lefford. L’accusation qu’elle proclama comme une enfant boudeuse. S’il avait été plus proche d’elle, la gifle serait partie dans la seconde. Mais la distante qu’il les séparait était trop importante. Il se leva dangereusement et se glissa derrière, elle prenant appuie de ses mains sur le dossier de sa chaise portant sa bouche à ses oreilles. « Nous allons faire comme si je n’avais rien entendu. Mais c’est la dernière fois que tu prononces de telles paroles contre moi Alysanne. Je ne tolère pas l’insubordination de la part des miens. Cela fait dix huit années que je t’ai fait cette promesse, elle peut tenir dix huit année mais ne joue pas avec mes nerfs Alysanne car il se pourrait bien que je revois mes plans si tu tires trop sur la corde raide. » Il retourna s’assoir à son bureau. « Perdu la tête ou traite, c’est bien la même chose quand l’on complote contre les Lannister. Le résultat est le même. Il a comploté contre eux, il a perdu et l’a payé de sa vie malheureusement. Prendre le noir n’a pas été une option proposé par Lord Tywin. »

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris

Ft : Katie McGrath
Multi-Compte : Magaery Tyrell & Arys Manning
Messages : 149
Date d'inscription : 13/02/2018

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   Jeu 14 Juin - 16:31

EXPRESS

Dent d'Or, Lune 8,semaine 4



Alysanne Lefford

En d'autres jours, en d'autres circonstances, Alysanne aurait sans doute baissé la tête, penaude face à tout ce qu'elle avait dit à son frère. Il disait la vérité, en accédant au titre de seigneur de la Dent d'Or, Leo n'était plus seulement son aîné, il devenait son seigneur, et le chef de famille, il possédait tout droit sur elle. Cependant, ressassant ses doutes depuis plusieurs semaines, la jeune femme avait l'illusion de n'avoir plus rien à perdre. Ses souvenirs bafoués remettaient en cause l'intégralité de son existence et de ses croyances et se retrouver mariée, loin de tout, semblait être l'ultime punition - si l'on omettait sa disparition plus définitive- qu'il pouvait lui infliger. Il n'y avait rien à répondre à la remontrance de Leo et Alysanne sentit sa colère s'accentuer. Il l'avait habitué à une certaine forme d'égalité et elle vivait mal d'être ainsi rabaissée au simple rang de dame de la famille. « Bien. Puisqu'il en est ainsi, qu'il soit fait selon vos désirs, Mon Seigneur. » dit-elle de cette voix qu'elle réservait pour l'extérieur, à la fois faussement soumise et empreinte de ses véritables émotions. « Avec votre permission ?» Avec une révérence protocolaire, Alysanne n'attendit l'autorisation de son frère pour se diriger vers la porte, trouvant plus sain pour son esprit de quitter la pièce avant qu'ils n'en viennent aux mains. C'était la première fois que frère et soeur avaient une telle divergence d'opinion, la première fois qu'Alysanne ressentait l'amère déception, la brulure déchirante de la frustration. Elle qu'elle ouvrait la porte, elle tourna la tête une dernière fois vers Leo « Mais je trouve tout cela fort étrange malgré tout. » Puisqu'elle ne pouvait croire aveuglément en ce que son frère lui avait conté, elle devrait faire son enquête elle même. Et cela commençait peut être par demander l'avis d'un esprit éclairé ...

DRACARYS 2018



LAISSE TOMBER LE SOIR

I'll put my armor on, show you how strong I am. I'll put my armor on, I'll show you that I am.  I'm invincible, yeah, I win every single game. I'm so powerful, I don't need batteries to play. I'm so confident, I'm unstoppable today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Leo Lefford & Alysanne Lefford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PEKIN EXPRESS 2009
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Inscriptions Express 68 : Fairy Tail
» Partie 68 Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: