Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 6, semaine 4



Wyman Manderly

Wyman était installé dans son bureau, le menton coincé dans la paume de sa main, les yeux perdus sur des parchemins. Il fut interrompu par l’arrivée du mestre mais daigna tout juste pivoter légèrement son visage en sa direction.

“Un nouveau corbeau mon seigneur.”

“Et bien, posez-le sur la pile avec les autres Theomore.” répondit-il avec un soupir. Des corbeaux il en recevait un tas quotidiennement, pourquoi le mestre se mettait-il à faire autant de cérémonial.

“C’est que… c’est qu’il vient du Donjon Rouge lord Wyman...”

Le dit seigneur releva finalement la tête, libérant sa main et son coude par la même occasion et son air se fit bien plus sérieux. Si le corbeau était venu de Wynafryd, Theomore l’aurait annoncé ainsi, pas se faisant tout mystérieux sur la forteresse royale.

“Et bien, qu’attendez-vous pour me le donner Theomore ? Que l’eau du Détroit nous engloutisse tous ?”

Le récent empoisonnement de Wylla ne rendait pas le grand-père plus agréable avec son mestre, bien au contraire. Quelle idée de faire intégrer un lion chez les tritons ! Il se demandait bien ce qu’il était passé par la tête des archimestres ce jour là ! Une fois le courrier en main, Wyman émit un grognement puis secoua la main en direction de la porte pour signifier à l’homme qu’il n’avait plus besoin de ses services. Comme il s’y était attendu, le corbeau portait le sceau royal du dragon à trois têtes. C’était donc un Targaryen qui lui écrivait. La princesse Rhaenys était une éventualité, tout comme le Prince Viserys, mais lorsqu’il déroula le parchemin, c’était bien la signature du roi Rhaegar qui était inscrite au bas. Wyman se reposa contre le dossier de son fauteuil puis repris la lecture au début du document, curieux d’en savoir plus sur les intentions du Targaryen vis à vis de sa famille.

DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau reçu en l’An 299 - Lune 6 - Semaine 4



Feat. Wyman Manderly



A destination de Lord Wyman Manderly, Seigneur de Blancport,

Lord Wyman,

Une étrange rumeur est parvenue jusqu’au Trône de Fer. Alors que je vous écris, la veille de l’incinération de la Reine-Rouairière Rhaella Targaryen, mon Conseil Restreint m’a informé d’un fait concernant votre petite-fille, Lady Wylla, ayant récemment été victime d’empoisonnement.

Je vous avoue ne pas avoir compris pourquoi l’on jugeait bon de m’en faire part, jusqu’à ce que j’apprenne que cette rumeur est connue du tout Westeros…et qu’elle concerne un membre de ma famille qui m’est très proche ; le Prince Viserys. D’aucuns le croit coupable d’un tel acte, d’autant plus qu’il semblerait que Lady Wylla et le Prince mon frère eurent quelques différends durant le banquet donné en l’honneur de sa venue et de celle de Robb Stark à Winterfell.

Je connais parfaitement mon frère. Nous sommes certes différent de caractère mais je ne puis l’imaginer s’en prendre de la sorte à une enfant. Toutefois, beaucoup sont convaincus du contraire, y compris des personnes qui me sont très proches. Il me faut en avoir le cœur net et c’est pourquoi vous lisez ces mots aujourd’hui. Avez-vous quelques éléments en votre possession qui permettraient d’infirmer ou de confirmer de telles accusations à l’égard d’un membre de la famille royale ? Soyez honnête et franc, même si cela concerne mon frère. Je préfère connaître la vérité, même si elle n’est pas celle que j’avais espéré, plutôt qu’être tenu dans le mensonge.

Dans l’attente de votre réponse, recevez mes salutations et mes vœux de bon et prompt rétablissement à votre petite-fille.

Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom

Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

DRACARYS 2018, gif par tumblr
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

corbeau rédigé en 299, lune 6, semaine 4



Wyman Manderly

Votre Majesté,

Permettez-moi d’user de ce courrier pour vous présenter personnellement toutes mes condoléances pour votre perte, même si je ne doute pas que ma petite-fille s’en sera déjà chargée au nom des Manderly.

Comme vous j’ai eu vent de cette rumeur qui semble avoir pris sa source dans ma région. Je dois dire que je ne sais guère quoi en penser non plus. Il est vrai que quelqu’un a cherché à nuire à ma jeune Wylla, qui a tout juste l’âge de votre petite soeur il me semble. Il est tout aussi vrai que votre frère était présent la veille des événements et encore le jour d’avant, ce qui lui laissait parfaitement le temps d’organiser la chose, sans compter qu’il connaissait les lieux pour y avoir séjourné à son arrivée sur les terres nordiennes quelques semaines auparavant. Quant au motif, vous évoquez vous même l’altercation qui les a opposés lors du banquet à Winterfell, je ne vous apprends donc rien.

Mais permettez-moi de vous écrire, si le temps est à la franchise, que je ne suis pas sûr de savoir ce que vous attendez de moi, votre Bouclier de la Foi ici dans le Nord ? Ai-je vu le Prince verser du bonsomme dans le verre de ma petite fille, de mes propres yeux ? Aucunement. Sans quoi vous pouvez imaginer que vous auriez déjà reçu un corbeau de ma part à ce propos réclamant justice, comme des amis ont déjà pu le faire auprès de leur roi par le passé. Vous le dites vous-même, vous connaissez parfaitement votre frère et je ne peux me targuer de la même chose.

Je sais simplement qu’un individu que personne ne connaissait à Châteauneuf et qui semble avoir disparu depuis a convaincu une servante qui ne travaille habituellement pas dans les cuisines à verser quelques gouttes de poison dans le verre de Wylla moyennant finance. Cette servante nous répète depuis qu’on lui avait promis que le contenu du flacon était inoffensif, mais que peut-on vraiment croire de la bouche d’une personne capable de trahir sa maisonnée pour de beaux dragons d’or -que nous lui avons bien entendu saisis- ?

Je suis navré de la déception que procurera probablement mon courrier, mais mes pensées vous accompagne pour votre deuil et celui de votre famille.

Lord Wyman, sire de Blancport, gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau rédigé en l’An 299 - Lune 7 - Semaine 1



Wyman & Rhaegar



Lord Wyman,

Je vous remercie pour vos condoléances, qui viennent en effet s’ajouter à celles de Lady Wynafryd.

J’attendais de vous, dont la famille est aussi directement touchée que la mienne par cette rumeur, de me dire la vérité sur ce que vous savez. Comme vous, je cherche à connaître le vrai du faux et j’entends bien avoir le fin mot de cette histoire. Je ne tolérerais pas que des calomnies soient ainsi librement dispersées à travers le Royaume sur un membre de la famille royale car tant qu’aucune preuve tangible ne m’aura été fournie, le Prince Viserys reste et doit rester, à mes yeux, innocent. Les instigateurs de cette rumeur feraient bien de s’en rappeler. Vous m’avez dit ce que vous savez ; je l’entends et en prend bonne note.

Je vous saurais gré de me tenir informé de l’évolution de vos recherches et de me communiquer toute information qui viendrait disculper ou, au contraire, accuser le Prince mon frère. Croyez-bien que la Justice du Roi sera faite et rendue, par ma propre main s’il le faut, même si cela concerne un membre de ma famille dont je suis proche.

Dans l’attente de pouvoir vous parler de vive voix, probablement durant les noces de Robb Stark et de votre petite-fille, recevez mes amicales salutations.

Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom

Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

DRACARYS 2018, gif par tumblr
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

corbeau rédigé en 299, lune 7, semaine 2



Wyman Manderly

Votre Majesté,

Le ton de votre lettre me laisse à penser que mes précédents propos n’ont pas comblé votre attente pour la vérité. Pourtant je me suis appliqué à l’exercice en vous relatant tout ce que je savais de vrai sur le sujet. Je pourrais vous envoyer la servante si vous souhaitez la faire interroger par vos propres hommes, mais si le Prince venait à être le responsable de cette tentative d’assassinat, cela ne serait-il pas dangereux ? Tout comme je pourrais vous envoyer les dragons d’or que nous avons récupéré des poches de la main coupable, mais malheureusement cela ne peut pas mener directement jusqu’à l’esprit instigateur, simplement nous renseigner sur sa disposition de richesse.

Je suis également navré que ces potentielles calomnies sur votre frère vous contrarient,malheureusement, j’ai beau être le seigneur le plus riche du Nord, il n’est pas en mon pouvoir de contrôler chacune des paroles de mes citoyens, même si j’accepte d’en porter leurs responsabilités en tant que protecteur. Cependant, il me semble que cette rumeur ne se cantonne pas uniquement à mes terres, aussi Lord Eddard Stark, gardien du Nord pourrait s’avérer être un interlocuteur plus approprié que moi. Après tout, Sansa Stark et sa mère étaient présentes au moment des faits, peut-être les Starks étaient ils la véritable cible et les Manderly n’ont fait affaire que de dommages collatéraux.

Vous avez ma parole, au nom des Sept, je vous préviendrais des avancées de l’enquête menée par mon cousin, ser Marlon Manderly, s’il devait y en avoir de nouvelles.
Recevez je vous prie, mes sincères salutations.


Lord Wyman, sire de Blancport, gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau rédigé en l’An 299 - Lune 7 - Semaine 3



Wyman & Rhaegar



Lord Wyman,

J’entends bien en parler de vive voix avec mon frère, mais je ne peux fermer les yeux sur pareille preuve que sont ces Dragons d’Or et rester sourd aux conversations de mon entourage ni aux faits que pourraient m’apporter votre servante. Je vous saurais gré de me faire parvenir sans délai cette somme confisquée par vos soins ainsi que la servante. Elle sera reçue en audience publique dans la Salle du Trône. J’écouterais avec attention sa version des faits et celle du Prince mon frère. Ce sera la première fois que je parlerai de cette rumeur avec le Prince Viserys ; qu’il ne soit pas dit que le relation filiale du Roi avec le principal intéressé ne soit considéré comme du favoritisme ou une quelconque protection.

J’ai ouï dire que Lord Eddard Stark était fort souffrant. Je le déplore et le Gardien du Nord a également reçu un corbeau portant mon sceau, bien que le sujet relaté diffère de celui que nous traitons, vous et moi. Pour l’heure, je préfère traiter de ce sujet avec les principaux concernés, autrement dit la Maison Manderly et son Seigneur. Si, après audience de votre servante et du Prince Viserys, les faits me poussent à penser que Lady Wylla ne fut qu’une malheureuse victime collatérale, je prendrais les mesures qui s’imposent tant envers les vôtres, envers la ou les maison(s) réellement attaquée(s) et surtout, envers le véritable coupable, peu importe son identité ou son rang.

Justice du Roi sera rendue et je n’oublierai pas ceux qui y auront participé, Lord Wyman.

Dans cette perspective et de l’attente de l’arrivée de ces preuves et témoins, recevez mes sincères salutations.


Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom

Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

DRACARYS 2018, gif par tumblr
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

corbeau rédigé en 299, lune 7, semaine 4



Wyman Manderly

Votre Majesté,

Alors que je vous écris ce corbeau, mon cousin ser Marlon prépare la prisonnière pour son prochain voyage vers la Capitale. Je ne sais pas si les Sept ont décidé de rire de nous, mais le bateau qui partait au plus vite vers Port-Réal depuis Blancport se nomme le Baiser de la Sirène, c’est donc lui dont vous devrez faire surveiller l’arrivée dans la Baie de la Néra pour récupérer la main coupable et l’or qui lui a été reversé pour agir de la sorte. La servante fera le voyage avec ser Bartimus, mon gouverneur de l’Antre du Loup, c’est lui qui a supervisé les interrogatoires avec ser Marlon. Ainsi que trois autres soldats de la garnison de Blancport. J’espère que vous laisserez ser Bartimus assister à vos propres interrogatoires et le laisser entendre les déductions de votre propre enquête pour qu’il puisse ensuite m’en faire part.

D’ici quelques jours, toutes les clés de l’affaire se trouveront en votre possession votre Majesté, ainsi que la responsabilité qu’il attrait à de telles choses. J’espère que vous trouverez la vérité que vous cherchez et que vous réussirez là où les Manderly ont échoué faute de preuves tangibles et compréhensibles.

Vous l’aurez appris depuis, nous n’aurons finalement pas le plaisir de nous voir à l’événement que vous évoquiez il y a quelques lettres de cela puisqu’il n’est plus d’actualité, mais peut-être que les Sept choisirons de croiser nos chemins d’une autre façon un jour au l’autre.
Recevez je vous prie, mes sincères salutations.

Lord Wyman, sire de Blancport, gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Corbeau rédigé en l’An 299 - Lune 8 - Semaine 1



Wyman & Rhaegar



A Lord Wyman Manderly,
Seigneur de Blancport, Gouverneur de la Blanchedague, Bouclier de la Foi, Défenseur des Dépossédés, lord Maréchal de la Mander, et Chevalier de l’Ordre de la Main verte.

Lord Wyman,
Je salue la diligence avec laquelle vous avez ordonné tous ces préparatifs et organiser le départ de la prisonnière et de son butin confisqué. Il va de soi que, en guise de remerciement pour votre coopération à mon encontre, Ser Bartimus, ainsi que Ser Marlon - s’il le désire - pourra assister à la séance d’interrogation, qui aura lieu à huit clos. Ils pourront ainsi tout deux vous tenir informer de l’avancée de l’affaire, qui je l’espère, trouvera sa fin suite à cet interrogatoire.

Il est toutefois étrange, que soudainement, nos Septons prêchent l’exemplarité de mon frère… Evidemment, je préfère entendre cela au sujet d’un membre de ma famille que de l’entendre se faire traiter d’assassin. Je note juste le caractère étrange de ce si soudain engouement…Peut-être vois-je là trop de complots et d’intrigues,  me direz-vous…

J’ai cru en effet comprendre que les fiançailles ne se feraient pas. J’en suis navré pour votre famille et pour ces deux jeunes gens, qui avaient l’air de beaucoup s’apprécier. Du moins était-ce mon ressenti lorsqu’ils croisaient mon chemin à la cour. Dans tous les cas, je vous adresse encore une fois mes remerciements pour votre collaboration et espère pouvoir un jour vous les adresser de vive voix. Je n’oublie jamais ceux qui agissent dans l’intérêt et le bien de la Couronne.

Mes sincères salutations,
Sa Majesté, le Roi Rhaegar Targaryen Premier du Nom
Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.


DRACARYS 2018, gif par tumblr
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Wyman Manderly & Rhaegar Targaryen Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
Rhaegar Targaryen
& Wyman Manderly

de la semaine 4 de la lune 6 de l'an 299
& la semaine 1 de la lune 8 de l'an 299



Résumé & Conséquences

Avec la prise d'ampleur de la rumeur accusant Viserys Targaryen d'avoir empoisonné Wylla Manderly, le roi Rhaegar Targaryen décide de contacter directement le seigneur de Blancport, Wyman Manderly pour connaître son opinion sur le sujet et lui demander des éléments d'enquête supplémentaire. Après des premiers échanges quelque peu tendus où le roi semble mettre en cause Wyman pour la diffusion de la rumeur, le seigneur de Blancport propose finalement d'envoyer la servante responsable du poison au Donjon Rouge pour y subir un nouvel interrogatoire par les services du Roi.

Conséquences directes :
- la servante est sortie de l'Antre du Loup et quitte Blancport en fin de lune 7 à bord du Baiser de la Sirène pour rejoindre Port-Réal.
- ser Bartimus et trois autres soldats de la garnison de Blancport l'accompagnent pour réprésenter les intérêts de la maison Manderly au Donjon Rouge.
- Même si Wyman Manderly ne laisse rien paraître, sa confiance et son respect envers Rhaegar Targaryen sont mis à mal.

Conséquences futures :
- la servante sera interrogée par les hommes de Rhaegar Targaryen en présence de ser Bartimus.
- Rhaegar Targaryen promet de tenir Wyman Manderly au courant des avancées de l'enquête, soit directement, soit via ser Bartimus.
- la confiance entre les famille Targaryen et Manderly est mise à mal.


DRACARYS 2018


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#