-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Du côté du loup blanc... ft. Eleyn Blanetree

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...
Jon, bâtard de Ned encore à ce jour, non Stark officiel, n'avait pas eu le droit de s'asseoir à la table des mariés. Il était pourtant le frère de Robb, le fils de Ned Stark, mais Catelyn avait refusé que celui-ci se trouve à leur table, disant que cela ferait désordre qu'il se montre aux yeux de tous alors qu'il était encore un Snow. Ah, elle avait fait beaucoup d'efforts pour l'accepter mais Jon voyait bien que même au bout de 15 ans, elle ne parvenait toujours pas à le tolérer pleinement, qu'il y avait toujours quelque chose qui-faisait-que. Mais il s'y faisait, comme toujours, il n'avait jamais eu le choix que s'adapter sans se plaindre, se plaindre n'était pas digne d'un homme, pas digne d'un homme du Nord, d'un guerrier.

Alors il avait accepté d'être assis avec les autres convives, il ne voyait pas ça comme une punition, les gens seraient sans doute tous fort sympathique et il s'entendrait sûrement avec eux, ferait de probable connaissances. "Voilà la vie du bon côté, Jon." il fallait aussi dire que les hommes et femmes -bon, surtout qu'il était à une table composée de beaucoup de femmes- étaient très chaleureux, il essayait donc de se détendre.

A côté d'Eleyn, il aurait au moins quelqu'un avec qui parler, dans la mesure où Jon se décoince pour pouvoir parler, c'était rare qu'il puisse parler avec des femmes, mais rare aussi qu'il puisse parler avec quelqu'un si longtemps. Il avait toujours cette gêne, ce truc qui faisait qu'il n'était pas bavard, mais avec Eleyn, tout était plus facile, parce que dans le fond : elle était comme lui. Parler pour parler n'était pas utile, parfois le silence ne se trouvait pas être gênant au contraire. Et pour continuer à positiver : le vin coulerait à flot ce soir là. A peine assis, sa coupe était remplie. Il se tournait alors vers Eleyn, elle aussi nerveuse pour une raison qui lui échappait, naïf qu'il était.

- Alors, euh... Tu... Passes un bon moment ?

Il s'efforçait d'être sérieux, c'était la première fois qu'il emmenait une fille quelque part, qu'une femme voulait bien l'accompagner quelque part sans intention derrière, sans le juger parce que Snow. Mais comment étions sensés agir ? Il ne voulait pas non plus qu'elle s'ennuie en sa présence. Mais que disait-on à une dame qui nous accompagnait au mariage de son frère ? Grand mystère.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Il apparaissait fort étrange à la jeune femme de faire partie des attablés. Non pas qu'elle n'ait jamais assisté à une réception, loin de là, néanmoins, cela faisait bien longtemps qu'elle avait délaissé les bancs des convives pour faire partie de ces silhouettes alignées le long des portes, armes au fourreau et plastron étincelant. Elle ne put d'ailleurs retenir quelques oeillades en direction des gardes, sans parvenir à déterminer si elle les enviait ou si elle les surveillait. Un peu des deux, sans doute. L'habitude.

Puis, son regard tomba sur la table des mariés. Dacey et Robb semblaient bien s'entendre, sa soeur affichait un sourire véritablement gai qui lui faisait chaud au coeur. Aucune des filles Mormont n'avait été élevée dans le but ultime de trouver un bon parti, contrairement à la plupart des femmes de noble naissance de ce Royaume. Alysane s'était laissée guider par son envie, quant aux autres ... Et bien, elles semblaient aussi bien vivre leur célibat qu'Eleyn elle-même. Cette dernière était donc ravie que malgré l'origine convenue du serment qui l'unissait à l'héritier Stark, elle semble s'y adapter sans trop de peine.

Cependant, une certaine tension subsistait en la jeune capitaine. Nervosité qui n'avait rien à voir avec le sort de sa soeur - laquelle paraissant bien mieux vivre cette vaste réunion - mais plutôt avec la présence de Jon Snow à ses côtés. Lors de sa première visite à Winterfell, quelques semaines auparavant, elle avait été simplement contente de le retrouver après toutes ces années. Puis, elle l'avait revu plusieurs fois durant son séjour et quand elle était retournée à la Baie, une pensée qu'elle ne soupçonnait pas avait fait son chemin dans son esprit, d'abord fugace avant de devenir entêtante. Elle l'aimait bien. Vraiment bien. A tel point qu'elle n'avait pas hésité - ni réfléchi - à lui proposer d'être son cavalier pour ce soir. Autant dire qu'elle se sentait légèrement ... Ridicule ? Elle déglutit et avala une grande lampée de vin, comme pour se débarrasser de cette sensation désagréable, la seconde en l'espace d'un quart d'heure. Si elle continuait sur cette voie, elle allait finir par rouler sous la table.

Son levé de coude un peu facile, en plus de son port emprunté, avait-il attiré l'attention de Jon ? Vue l'attitude d'Eleyn, son angoisse devait sentir à dix lieues à la ronde. Allons, détend-toi un peu, imbécile ! On dirait une chèvre balancée au milieu d'une meute de loups ! Personne ne va te manger ici ! se morigéna-t-elle intérieurement. Si son invitation lui avait paru stupide, ce n'était rien comparé à ce qu'elle présentait maintenant. Elle se força à se détendre et renvoya un sourire tranquille au garçon.


" Excellent ! J'ai juste ... Perdu l'habitude des grands rassemblements. " En robe, en plus de ça. Lequel des Sept avait-il pu inventer une telle torture ? Elle se retint de tirer sur son corsage qui lui comprimait littéralement la poitrine. " Je veux dire, ailleurs que sur un champ de bataille. Bien que les deux sont assez similaires, quand on y pense. Le nombre de participants diminue à mesure que le temps passe et que le liquide coule. " Elle afficha une moue amusée avant de lever son verre dans la direction de son interlocuteur. Elle préférait tout de même les barils de vin aux bains de sang. " Et toi, comment vis-tu cette soirée ? Ton entourage te sied-il ? "


Le hasard étant bien fait, à peine eut-elle posé sa dernière question que ce fut le moment choisit par un trio de jouvencelles de l'autre côté de leurs tables pour glousser tout en lorgnant dans la direction du jeune homme. Elle dissimula sa grimace mi-railleuse mi-agacée derrière son verre. Heureusement, un autre Dieu avait eu la bonne idée de souffler à l'Homme l'invention de l'alcool, très utile pour noyer les mauvaises pensées. Elle doutait qu'il soit très bien vu de traîner une demoiselle hors d'une salle de banquet par les cheveux ...
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...
Jon avait quelque craintes, qu'il avait du mal à dépasser. Il suivait l'exemple d'Eleyn, en buvant du vin, c'était si bon, surtout de ne pas avoir à se soucier d'avoir trop bu ou non. Alors un verre, ça passait vite, un second aussi, le stress y faisait beaucoup aussi. Mais c'est à la fin du second verre que Jon commençait un peu à peu à se détendre et... à rire. De tout, de rien. Deux verres étaient suffisant pour le jeune homme de 15 ans pour se détendre, mais ça n'était pas assez pour guérir son incapacité de parler aux femmes droit dans les yeux. Il jetait un nouveau regard à son père, qui semblait peu à peu se détendre, bien que toujours sur ses gardes, sans doute que ce mariage ne lui convenait pas tant que cela, comment le savoir? Il ne pouvait pas aller le lui demander. Alors il reporta son attention sur la demoiselle qui semblait tout aussi mal à l'aise que lui par la situation, il ne la jugeait pas, c'était étrange, beaucoup de nouveauté. Il prit cependant un peu mal ses regards vers la sortie, s'ennuyait-elle si fort qu'elle désirait sortir ? L'alcool n'aidait pas non plus à avoir un jugement clair et posé sur le sujet. Mais elle lui répondait et il se détendait aussitôt, tendant sa coupe pour que quelqu'un lui resserve, il but une gorgée avant de reposer sa coupe pour répondre à la dame.

- Si mon entourage me sied ? Et bien... Euhm...

Il regardait un peu autour de lui, rougissait à la vue des demoiselles assez insistante à son intention et reposait son regard sur la demoiselle, posant instinctivement sa main sur celle posée sur la table d'Eleyn.

- Je pense que j'ai la plus jolie femme à côté de moi ce soir, une de mes rare amie dont j'apprécie la compagnie sans avoir à me cacher alors... Oui, mon entourage me convient parfaitement.

Jon n'était pas très doué avec les mots. C'était un homme d'action, pas un homme de lettres. Les déclarations, les aveux... Il communiquait bien mieux avec une épée dans les mains : tout comme la demoiselle à côté de lui. C'était aussi ça qui lui plaisait avec Eleyn, pouvoir être naturel, ne pas avoir à chercher dix milles mots pour dire ce qu'il pensait – bien que pour ces derniers mots à ce jour, l'alcool ait pesé dans la balance. Il riait alors à nouveau en tapotant sa main, voyant qu'elle était très crispée. Évidemment, il ne pouvait pas savoir pourquoi, comment l'aurait-il su ? Il tentait de suivre son regard noir vers sa cible, ce fameux petit groupe de demoiselle qui l'avait fait rougir quelque secondes auparavant.

- Je suis sûr que tu es plus douée qu'elles toute rassemblée, une épée en main, l'autre attachée dans ton dos et les yeux bandés. Ça serait ennuyeux comme spectacle. Je pense pas que ce soit le genre de divertissement qui amuserait tout le monde. Par contre si une d'elle venait à renverser leur vin sur leurs vêtements...

Ah, les femmes et leur robes, très sincèrement il les plaignait. Bien sûr il les trouvait sublime, tout comme il trouvait Eleyn sublime – bien qu'à bien y penser il ne l'ait jamais trouvé repoussante – mais il les plaignait, cela devait être l'horreur à porter. La main de Jon restait sur celle d'Eleyn, la prenant même dans la sienne, un sourire niais sur les lèvres, son autre main sur sa coupe de vin, il but à nouveau une gorgée.

- Et puis tu n'irais pas abîmer ta si jolie robe.

Un regard complice, un nouveau sourire, il retenait un autre rire de sortir d'entre ses lèvres. Eleyn en robe, il n'aurait jamais cru cela possible. Mais il était ravi, et il pensait réellement qu'elle était la plus jolie dame de l'assemblée, par conséquent être à côté d'elle, qui était aussi bonne combattante, le mettait de meilleur humeur maintenant qu'il arrivait à le voir. Il aimait la taquiner, tout simplement car il aimait l'air qu'elle prenait quand il le faisait, le regard qu'elle lui lançait. Jon pouvait passer pour un gamin, il l'était encore après tout, mais sur l'instant avec presque 3 verres il s'en moquait. Peut-être aurait-il du retirer sa main de celle d'Eleyn, oui peut-être aurait-il du, ou se faire plus discret. Peut-être ne devrait-il pas continuer à boire non plus lorsqu'il sait quel effet cela commence à lui faire.
Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Eleyn retint un regard noir. Elle aurait voulu que le liquide contenu dans son verre engourdisse autant ses oreilles qu'il le faisait avec ses réflexes. Il n'était rien de plus désagréable que les rires roucoulants de jeunes filles tout juste pubères : ils lui rappelaient un peu les rumeurs d'une basse-cour quand le paysan menait le coq à l'abattoir. Dissonances qu'elle occultait d'ordinaire, voire qui la laissait de marbre, mais là ... Elle jeta un oeil à Jon dont les joues s'étaient empourprées. Son ami devait avoir l'habitude d'attirer ce genre de faveurs - même s'il ne semblait pas en être friand vue sa réaction -, elle ne s'en étonnait pas. Non, ce qui l'étonnait, en revanche, c'était sa propre réaction. Parce que, tandis qu'elle guettait la réponse de son compagnon, elle se dit que rarement elle n'avait autant eu envie de claquer le bec d'une femme à ce point.

Elle n'appréciait pas davantage de ruminer de la sorte non plus, d'ailleurs. Elle ferait mieux de reprendre la conversation avant que le vin ne tourne dans ses veines et chercha un sujet plus approprié à cette soirée de fête. La main de Jon sur la sienne stoppa net ses réflexions et elle manqua s'étouffer alors qu'il lui assurait être tout à fait à son aise. Parce qu'elle était là. Son visage n'avait désormais plus rien à envier à la couleur du vin.

Elle cacha son malaise dans un toussotement. Evidemment, la scène n'avait pas échappé au trio de pintades et Eleyn eut l'impression qu'elles riaient à ses dépends. Presque statufiée, elle ne sut ni que dire, ni que faire. Le garçon ne l'avait pas habitué à de tels discours, aussi charmants et doux furent-ils. Elle risqua un oeil vers leurs mains jointes avant de le relever vers un Jon hilare. Cette simple vision, au lieu de la braquer un peu plus ainsi que cela aurait dû, la détendit d'un seul coup et elle joignit son rire au sien.


" Bien sûr que je le suis ! " s'exclama-t-elle joyeusement en réponse au spectacle qu'il avait imaginé pour elle. Elle écouta le reste de ses expectatives avec un amusement sincère, ses sourcils se fronçant légèrement à l'évocation de tissus tâchés. Une lueur carnassière passa dans ses prunelles. " Effectivement, cela ne gâcherait rien à l'ambiance, au contraire ... "


Lorsqu'il entrelaça leurs doigts, elle ne fit pas mine de s'en défaire. Elle n'en avait aucune envie. Au contraire, elle lui rendit son geste. Elle aperçut Maege, laquelle l'observait depuis la table nuptiale et la garde aurait juré entrevoir l'esquisse d'un sourire sur les lèvres toujours si strictes de sa mère adoptive avant qu'elle ne se détourne d'elle. Grisée par cette impression - peut-être illusoire -, ainsi que par l'alcool, elle sentit la tension refluer définitivement. A la place, une envie irrépressible de profiter du moment, sans contraintes ni réflexions s'empara d'elle. De là à mettre ses désirs à exécution, il y avait un pas ... Que le jeune homme risquait bien de lui faire franchir. Sa dernière phrase lui apparut comme un défi. Il ne pouvait ignorer le peu d'importance qu'elle accordait à sa tenue et surtout, à quel point elle l'abhorrait. Il fallait plus qu'une robe pour lui faire oublier ce qu'elle était vraiment. Ou plutôt, ce qu'elle pouvait faire, même sans épée. Surtout sans elle. Elle n'avait peut-être pas les bonnes manières des autres dames, néanmoins, elle connaissait leurs façons de procéder.


" Tu as raison, je ne m'en remettrais pas. " répliqua-t-elle, feignant d'être offusquée. Aussitôt, ses traits retrouvèrent cette moue taquine et, prétextant vouloir se saisir d'une coupe remplie de dattes, elle en profita pour se pencher sur Jon et murmurer à son oreille. " En revanche, je n'ai aucune considération pour celles des autres. " Elle se rassit convenablement et lui adressa un clin d'oeil tout en enfournant un fruit séché. " Messire, si vous voulez bien m'excuser. "


Elle avait parlé assez fort, jouant sur ces convenances dont ils se moquaient si bien, poussant même le vice jusqu'à s'incliner respectueusement alors qu'elle se levait, son verre à la main. Abandonnant son comparse sur ces mots, elle se dirigea vers l'autre bout de la table. Certains des convives avaient délaissé leurs sièges de manière à pouvoir discuter avec de vieilles connaissances d'autres tablées, à l'image du Lord en grande conversation avec l'une des filles Karstark. Cette même fille qui avait eu le regard lourd pour le jeune Snow. Et voilà que son interlocuteur tenait justement un verre à moitié plein à la main. Heureuse fortune. Il suffit d'une légère pression du coude à Eleyn pour déstabiliser le Lord déjà bien aviné. Le cri que poussa la demoiselle alors que le liquide se répandait sur son corsage fut le son le plus délicieux que la brune ait attendu de sa part.

Tandis que le pauvre bougre se confondait en excuses - vu le monde sillonnant les allées et sa propre ivresse, il n'avait même pas remarqué qu'on l'avait délibérément poussé -, la garde continua sa route jusqu'à l'issue la plus proche, soit le couloir menant aux cuisines apparemment. Une fois sur le seuil, elle se retourna et décocha son plus beau sourire bravache à son ami toujours assis. Elle espérait qu'il n'avait rien raté du spectacle et qu'il lui avait rappelé quelques bons souvenirs. Eleyn n'était pas qu'un soldat dévoué, elle pouvait également avoir la légèreté facile pour peu qu'on sache. Avant de s'enfoncer dans le couloir, elle lui fit signe de la rejoindre si l'aventure le tentait. Elle avait besoin de se dégourdir les jambes et tant qu'à s'éloigner des festivités, autant être bien accompagnée.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...
Jon... n'était pas du genre à se prendre la tête. Du moins, pas pour certaines choses. Une dispute entre femmes, il ne comprenait pas et ne s'éternisait pas dessus. Une femme le regardant avec insistance, il rougirait et détournerait le regard sans chercher à comprendre pourquoi elle agissait ainsi. Ou peut-être, finalement, n'avait-il pas suffisamment confiance en lui, peut-être était-il encore trop naïf, trop niais pour voir l'évidence là où elle était. Il connaissait bien les armes, il commençait à bien connaître les vrais combats, mais les femmes... C'était un combat qu'il n'était pas prêt à franchir, même actuellement aviné il était encore timide.

Il avait longuement songé au mur, il avait bien l'intention de s'y rendre d'ailleurs, ça n'avait jamais quitté son esprit et la venue de Robb ne faisait que confirmer son départ. « Tu iras au mur quand tu auras quelque bâtards à ton actif » lui avait dit son oncle. Et comme un gamin il avait répondu qu'il n'en voulait pas. Qu'il n'était pas comme ça. Et même près d'un an après, même s'il avait grandi, il ne se voyait pas avec une femme, simplement car il ne voyait pas comment une femme pourrait réellement s'intéresser à un bâtard perdu. Concrètement, il ne voyait pas où était le problème ni pourquoi Eleyn réagissait de la sorte : il ne la jugeait pas pour autant, il aurait néanmoins aimé comprendre pourquoi elle était en colère contre des femmes qui ne valaient pas le quart de ce qu'elle valait.

Les petits incidents passés, il la voyait partir. Déjà ? Discrètement, il prenait un des poulet sur la table et le donnait à Ghost sous la table... Attendez, discrètement ? Comment pouvait-on être discret avec un loup qui dévorait un poulet sous la table. Cela eut au moins le don de faire rire les femmes autour de lui, des îles aux ours, sûrement habituées aux animaux de ce genre : des ours, non ? Un loup, un ours, ils restaient des animaux sauvages et indomptable aux autres hommes. Il s'essuyait les mains et quittait la table, manquant de près de se prendre le pied dans la chaise et tomber : avait-il bu déjà tant de vin ?

En tout cas, les regards d'Eleyn le fit rougir plus que de raison, pauvre idiot. Il la rejoignait, passant entre les gens, évitant quelque discussions qui l'aurait mis mal à l'aise tel que « alors, bâtard, qu'est-ce que tu vas faire maintenant que Robb est de retour ? » « alors bâtard, ça va bientôt être ton tour de trouver une femme ! » « Eh bâtard, viens là ! On a de la place à la table des enfants ! » mais il les ignorait. Ghost sortait quant à lui pour rejoindre la forêt, peu étonnant, sans son ami il n'avait pas sa place dans cette salle... fallait-il encore voir les dégâts qu'il causait en sortant, retournant la table et les chaises. « Bâtard, tu paieras pour ton loup ! » « Pas de problème » avait-il répondu pour éviter les soucis avec les autres personnes tout aussi avinées : il n'avait pas envie de rentrer dans un conflit au mariage de Dacey et Robb. Il la rejoignait ensuite, attrapant sa main dans un élan de confiance rare, pour l'entraîner plus loin d'ici, là où il y avait moins de monde : où on pouvait respirer et s'entendre parler.

« C'est étrange de voir autant de monde à Winterfell... »

Enfin, pas si étrange que ça, plutôt étrange que ce monde ne se soit pas déjà bouffé, qu'il n'y ait pas encore eu de bagarre : le vin coulait à flot, les hommes avec de l'alcool dans le sang se découvraient toujours un courage particulier.

« Et peut-être que s'éloigner t'évitera de renverser tout le vin sur les robes des demoiselles... »

Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, il riait, évidemment. Mais il n'arrivait pas à la regarder dans les yeux, une soudaine timidité réapparaissait. Plus ils s'éloignaient, plus les bruits de la fête semblaient lointain, mais on ne pouvait jamais évité pleinement des personnes égarées dans Winterfell.

« Je... Je dois bientôt partir au Mur. »

Il se figeait. « mais tu es débile ou quoi ? » il fallait croire aussi que l'alcool lui donnait une certaine franchise « tu peux parler dans ta tête mais pas à haute voix ! ». Il se raclait la gorge puis il reprit.

« J'ai promis à Jorelle Mormont de la suivre jusqu'au mur... »

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le temps d'un instant fugace, la jeune femme se demanda s'il avait envie de la suivre. Si, d'ailleurs, il le ferait, tout simplement. Peut-être avait-elle trop présumé de leur complicité, ou simplement, peut-être s'était-elle montrée impolie, elle ne pouvait en être certaine. L'espace d'un instant, donc. Car celui d'après, Jon se levait et se dirigeait tant bien que mal dans sa direction, suivi de Ghost et de sa discrétion naturelle. Eleyn ne put réprimer un sourire qu'elle dissimula dans le dos de sa main tandis qu'elle s'enfonçait un peu plus dans les ombres du couloir. Des voix alpaguaient son ami, mais se tournaient également vers elle par extension, cherchant probablement le motif de cette soudaine pagaille. Si la honte ne l'étouffait pas, il aurait dommage d'embarrasser le garçon, lequel avait déjà bien assez à faire avec les quolibets des invités dérangés.

Le loup précéda son maître de quelques pas, assez pour que leurs regards se croisent et qu'elle lui renvoie un clin d'oeil. La bête couleur de neige exerçait un attrait fascinant sur elle, lui inspirait davantage de curiosité que de peur - bien qu'elle ne se serait pas risquée à s'y frotter. Avoir grandi près de femmes réputées pour leur connivence avec les ours devait expliquer son sentiment, ou peut-être était-ce à cause de la confiance qu'elle portait au garçon et qu'elle répercutait sur son compagnon. Quoi qu'il en soit, à peine eurent-ils retrouvé l'air frais que le loup disparut et elle en revint totalement à Jon, à leurs doigts qu'il avait de nouveau enlacé dans leur fuite en un geste qui paraissait à la garde étrangement naturel. Comme les choses pouvaient changer en si peu de temps ...

Si sa première remarque la laissa songeuse, la seconde lui arracha un rire. Elle prit la mine la plus innocente et surtout, la plus mal feinte, tout en répliquant : " Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Ce pauvre Lord a dû trébucher. Ou se dire que le rouge lui siérait mieux au teint. " Sa phrase se termina en un sourire en coin tandis qu'elle portait son verre à ses lèvres.

Un silence seulement troublé par les échos de la nuit et quelques rumeurs au loin s'installa. Eleyn sentait son esprit embrumé, comme engourdi, supposant que le vin ne devait pas y être pour rien. Cependant, elle dut reconnaître que la sensation était plutôt agréable. Cela la changeait. Plutôt que d'être perpétuellement à l'affut, le fourreau à portée de mains, elle pouvait se permettre un peu de détente sans conséquences.

« Je... Je dois bientôt partir au Mur. »

Ou pas. A ces mots, elle esquissa un semblant de grimace, comme si son vin avait brusquement tourné au vinaigre. Lorsqu'il évoqua sa promesse envers Jorelle, elle fit un pas en arrière et lâcha sa main, lui tournant un instant le dos, muette. Elle inspira profondément tout en cherchant une réponse adaptée derrière ses paupières closes. Pourquoi sa soeur ne lui en avait-elle pas parlé plus tôt ? Il y avait-il entre eux quelque chose qu'Eleyn ignora ? Non, dans le cas contraire, Jorelle n'aurait pas apprécié qu'elle invite le fils Stark à l'accompagner au mariage et le lui aurait fait savoir d'une manière ou d'une autre. En réalité, la garde avait été si absorbée par Winterfell ces derniers jours, qu'il était probable qu'elle ait raté certains projets. A l'image de celui-ci. Et pas des moindres. Elle n'ignorait pourtant pas le désir de la jeune femme de se rendre au Mur. Seulement, et bien ... Elle ne s'attendait pas à ça, voilà tout.

Elle abandonna son verre vide sur un muret et pivota à nouveau pour faire face à Jon, l'air bien moins détendu qu'elle ne l'aurait voulu. Comment lui expliquer les raisons de son comportement sans passer pour une écervelée ? Pire, une personne futile et égoïste. Elle força un sourire, plus résigné que véritablement joyeux - ce qu'il aurait dû être pourtant.

" Je suis contente de te savoir à ses côtés durant ce voyage. Elle sera sous bonne escorte. " Les routes du Nord n'était jamais sûre, les Sauvageons effectuant des percées récurrentes dans les terres. Même si Jorelle était tout à fait apte à se défendre seule, la savoir accompagnée la rassurait. Mais pas suffisamment pour lui faire oublier son trouble. " Je suppose que c'est le moment où je dois te dire que si tu comptes porter le noir, il s'agira là d'un grand honneur pour ta famille et surtout, d'un choix plus qu'admirable. Celui aussi où je te souhaite bonne chance et te dis que j'espère que cette nouvelle vie te satisfera ... " Elle fit une pause, le temps de combler la distance qui les séparait. Paraissait-il que l'alcool enhardissait et nul doute possible, la jeune femme l'expérimentait. Son sourire avait totalement disparu, laissant la place à un regard embrasé au-dessus de ses traits indéchiffrables. Cette fois, ce fut elle qui saisit les doigts de Jon, sa main libre se risquant jusqu'à sa joue pour une caresse audacieuse. " ... Sauf que, bien que je pense tout cela, j'espère avant tout que tu reviendras. "

Elle sembla hésiter, sa tête se penchant vers l'avant pour se reculer aussitôt. Et finalement, mieux revenir. Ses lèvres se posèrent sur celles du garçon, timidement, sans préméditation. Elle n'avait pas imaginé esquisser un tel geste ce soir, mais tant qu'à y être, s'il devait partir et qu'ils ne devaient plus se revoir, autant outrepasser les règles bienséantes qu'elle s'était imposée. De toute façon, puisqu'elle n'était visiblement pas en état de le faire, il serait à même de la repousser dans le cas où elle se tromperait de chemin.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...

La soirée battait son plein dans la salle, mais dans la tête de Jon, cela battait aussi. Et son cœur tambourinait dans sa poitrine. L'alcool et ses vertus. Il fut un peu désarçonné quand Ghost jugea bon de les abandonner pour aller dans les bois, il était son soutien, non pas comme un frère ou un fils mais un très bon ami, un allié. Mais le loup était encore bien jeune et avait besoin de se dépenser, juste qu'il était un soutien donc Jon aurait eu besoin : être face à une femme, seul à seule, c'était intimidant. Pourtant, c'était Eleyn, non pas qu'il s'était demandé si elle avait des attributs masculins un jour mais c'était tout comme, elle guerroyait, elle ne portait jamais de robes, ne craignait pas le sang ou les insectes en tout genre. C'était, pour lui, comme fréquenter un homme... qui ressemblait à une femme. À l'heure actuelle, il ne saurait pas vraiment dire ce qu'il en pensait. En fait, ce soir là, elle paraissait plus femme qu'homme et c'était très intimidant. Comment parlait-on à une femme déjà ? Il ne savait déjà plus, ce n'était pas faute qu'on ait tenté de lui expliquer mais il ne retenait pas ces choses là.

Il ne comprenait cependant pas ce qu'il avait dit de mal, un coup elle lui tenait la main, un coup elle s'éloignait en grimaçant, un coup elle était joyeuse et un coup elle semblait irritée.

« J'ai tendance à me dire que le Mur est le seul choix que j'ai d'être utile. Robb est revenu, le fils tant attendu. Les hommes le suivront et je comprends ça, mais je n'ai plus ma place. J'ai souvent réfléchis à ce que je pourrais faire et à part aller au Mur, je me demande bien en quoi je peux être utile. Jorelle m'a parlé de son idée, je me suis dis que... c'était l'occasion d'y aller. »

En effet, il fallait bien se bouger à un moment ou un autre, le fait qu'une amie veuille y aller l'encourager, l'aider à enfin se décider. Pour lui, rien de plus le retenait ici, il avait fait le tour de Winterfell ces 15 dernières années et il n'y avait plus rien pour lui, personne. Son père... malgré ce qu'il lui avait appris, resterait toujours son père, quoi qu'il arrive. Catelyn resterait toujours celle qui l'a élevé. Mais hormis cela, il sentait que cela devenait trop lourd. Robb ne le regardait qu'à peine, ils n'avaient qu'à peine parler et cela avait été très tendu, son frère ne lui faisait pas spécialement confiance et, trop bon, Jon ne parvenait pas à lui en vouloir, il lui trouvait toujours nombreuses raisons.

Ce que fit Eleyn, il ne s'y était pas du tout attendu. Il aurait pu s'attendre à une bourrade amicale, à un câlin peut-être. Mais il sentit ses joues s'empourprer lorsqu'elle lui caressait l'une d'elle du bout des doigts. Sa barbe poussait bien, mais il restait encore quelque partie imberbe, il put sentir le contact de ses doigts, et elle aurait sans aucun doute pu le voir rougir. « Ressaisis toi Jon » se disait-il. Mais il eut du mal. Elle voulait le voir revenir ensuite, mais idiot qu'il était, il se disait « mais est-elle au courant qu'une fois le noir porté je ne pourrais plus jamais revenir ? » plutôt que comprendre qu'elle disait qu'elle espérait qu'il ne porte jamais le noir. Pauvre idiot, oui. Et pour couronner le tout, le visage de la jeune femme s'approchait du sien, et la jeune femme l'embrassait. Il rougissait à nouveau et se demandait alors que faire « écoute ton instinct, Snow ». Et son instinct lui disait de poser sa main sur la joue de la jeune femme et de lui rendre son baiser. C'était une sensation agréable, bien que son cœur semblait avoir du mal à suivre la cadence : c'était inattendu. Timidement d'abord il lui rendait ce baiser, mais comme si le vin lui donnait enfin du courage, il se surprenait à glisser cette main dans la chevelure sombre de la jeune femme, tandis que son autre main se posait sur sa hanche et la rapprochait de lui. Nul doute qu'on parlerait de cela au petit matin, que des gens l'auront vu, mais pour l'heure, il s'en moquait. Il reculait quelque instants son visage de celui de la guerrière pour la regarder, juste pour voir sa réaction. Ce qu'il voyait l'encourager à déposer un autre baiser plus assuré contre ses lèvres, c'était un peu comme si elle avait ouvert une porte qu'elle n'aurait « pas du » ouvrir, car d'un simple baiser timide, Jon passait à un baiser plus assuré, puis plus envieux. Mais il se reculait à nouveau pour lui murmurer :

« On ne devrait pas rester là... On nous regarde. »

Il retirait sa main de sa chevelure, retirait sa main de sa hanche pour saisir l'une des sienne et l'entraînait plus loin, amusé par la situation comme il n'avait pas été amusé depuis fort longtemps.

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Eleyn ne se posa pas la moindre question. Qu'est-ce qu'il lui avait pris, pourquoi maintenant, pourquoi lui, comment elle justifierait son erreur de jugement s'il se dégageait de ses lèvres, ce qui les attendait s'il ne le faisait pas ... En toute logique, elles auraient dû défiler et résonner telles de terribles sentences. Sauf qu'il n'en fut rien. Ni au moment où elle franchit les limites de la simple amitié, pas plus qu'à celui où il lui répondit dans le même élan, bien que lui aussi hésitant au début.

Il fallait dire que jusqu'ici, malgré la réalité de ses sentiments naissants, elle n'avait qu'à peine afin de les lui faire comprendre - son invitation de la veille étant ce qui pouvait s'en rapprocher le plus. Il y avait même fort à parier que sans ces circonstances exceptionnelles, elle ne s'y soit pas risquée. La jeune femme n'était pas très à l'aise dans les relations humaines, c'était un fait, alors faire part de, disons, désirs cachés ... Autant lui demander d'escalader le Mur avec un couteau à beurre. Les Dieux soient loués, l'Homme avait inventé le raisin fermenté et la témérité due au jugement engourdi par ce lui-ci. Ainsi que par la perspective de rater quelque chose. Une chance certainement unique de ne pas avoir de regrets.

Il ne vint donc pas à l'esprit de la garde de rebrousser chemin. Particulièrement lorsqu'il l'attira contre lui. Elan de bravoure partagé, elle saisit les joues du garçon entre ses doigts, prolongeant avec la même ardeur le second baiser plus assuré qu'il lui offrit. La réalité encore emportée par leur échange, il lui fallut un instant avant de comprendre ce qu'il lui disait. On les regardait ? Vraiment ? Instinctivement, elle tourna la tête, son regard croisant l'ombre de silhouettes figées un peu plus loin. Elle ignorait si elles s'étaient réellement arrêtées à dessein, amusées par la scène, ou simplement si elles cuvaient à l'air frais, leurs yeux vitreux cherchant à discerner ce qui se jouait à quelques pas. Et là encore, cela lui importait peu. Ses joues se creusèrent en un sourire mutin avant qu'elle n'emboite le pas à Jon.

Au vu des renâclements que poussèrent certains chevaux alors qu'ils surgissaient dans les écuries, les canassons n'étaient pas ravis que les deux jeunes gens viennent troubler leur sommeil dument mérité. Indifférente à cette agitation, Eleyn attira son compagnon jusque vers les fonds du bâtiment où elle trouva un box libre, à l'abri de toute intrusion et surtout, des regards curieux. Le regard brûlant d'une fièvre connue pour son singulier remède, la paille craquant sous leurs pieds, elle retourna à l'assaut de ses lèvres tout en les entrainant vers l'unique mur de pierres. Le contact glacé de ces dernières contre son dos lui arracha un frisson mais ne l'empêcha pas pour autant ses mains de commencer à s'aventurer sous le tissu des vêtements de Jon, ses gestes trahissant un empressement qu'elle ne se connaissait pas.

Il lui apparut vite évident que d'eux deux, elle s'avérait la moins timorée. Plus surprise par l'hésitation du garçon que par tout le reste de cette étrange nuit, le souffle court, elle lui lança un début de regard interrogateur. N'en avait-il pas envie ? A en juger par son expression, elle aurait juré que si, pourtant. Mais alors, se pouvait-il que ... ? Qu'il soit ... Attendez. Les hommes ne découvraient-ils pas ces choses-là bien plus tôt ? Peut-être pas tous. Peut-être pas lui.

Son expression s'adoucit aussitôt pour se faire aussi assurée que rassurante. D'un mouvement, elle les fit échanger de place et recula d'un pas, ses doigts glissant jusqu'à sa poitrine où elle entreprit de défaire les attaches de sa robe une à une sans le quitter des yeux. Bientôt, un rayon de lune accrocha la teinte pâle de sa peau nue, révélant ses courbes irrémédiablement féminines malgré la profonde cicatrice qui ornait son flanc. Une fois débarrassée de l'habit maudit, elle en revint à Jon et, pressée contre lui, elle glissa à son oreille :

" Laisse-toi guider. "

Jamais elle n'aurait pensé prononcer des mots pareils, elle qui n'avait des hommes que l'expérience du combat. Elle espérait que ses soeurs, de même que son imagination, avaient été prodigues dans leurs conseils à ce sujet. De l'art de la guerre à celui de l'amour, paraissait-il que seul le motif de la passion différait. Elle s'empara des mains du garçon, les guidant ses hanches, puis plus haut, encore plus haut ... Bien. Ce soir, elle mènerait la danse tandis qu'ils apprendraient tous les deux.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...

L'angoisse, le stress, la peur, cela lui serrait la gorge et le ventre à mesure qu'ils s'avançaient où il ne savait, à vrai dire, il ne savait qu'une chose, que ce soir changerait sûrement à jamais sa vie. Il ne savait pas ces choses là. On ne lui avait rien dis de ces choses là. On ne lui avait jamais dis ce qu'il se passait entre un homme et une femme, comment tout fonctionnait. Oh, il se doutait de comment on faisait, de la pratique, il n'était pas si idiot. Mais il se rendait compte qu'il n'avait pas eu de grand frère pour lui expliquer comment les femmes fonctionnaient, comment on devait agir avec elles, ce qu'il fallait leur dire ou faire. Alors il angoissait. Jon était un petit soldat, il fallait lui ordonner, il savait prendre des décisions par lui-même quand il le fallait mais sinon, il obéissait à ce qui lui semblait être juste.

Alors une fois devant le fait accompli, il fût pris d'un frisson. Non pas de dégoût, mais de gêne. L'alcool avait beau l'aider dans sa démarche... Il restait Jon Snow celui qui ne savait rien. « Laissez toi guider » lui disait-elle. Il vit néanmoins qu'elle ne le jugeait pas comme nombre de femmes l'auraient fait, il s'était imaginé que le pauvre bâtard à 15 ans et sans aucune expérience serait moqué, que les femmes ne désiraient que des hommes sachant y faire – ignorant même que les femmes pour la plupart ne le savaient pas plus que lui parce que vierges aussi. La réaction d'Eleyn lui fit néanmoins prendre un peu plus confiance en lui. C'était probablement la bonne...

….

Ce fût finalement Eleyn qui avait mené la danse entre les deux jeunes gens. Et Jon se réveillait au matin avec un mal de crâne prodigieux et... nu. Il s'était réveillé à cause du froid mais aussi du hurlement de Ghost, rien de mieux pour se réveiller. Le loup ne pouvait entrer dans l'écurie, nul doute que les chevaux auraient paniqués en le voyant. Eleyn était là aussi, endormie contre lui, avec pour les couvrir le manteau de fourrure du bâtard. Il rougissait quelque peu, ne se souvenant pas dans l'immédiat de toute leur soirée, juste des bribes de souvenirs qui lui revenait peu à peu. Il se frottait les yeux, la barbe, c'est lorsqu'il vit qu'Eleyn était elle aussi nue qu'il se souvenait entièrement de la soirée, pas si ivre que cela finalement. Ses joues passaient du blanc au rose pâle. Que devait-il faire ? Il découvrait ça aussi. Il allait donc par étape. Il reprenait ses vêtements. Il enfilait son bas et c'est lorsqu'il était debout et pantalon remis qu'Eleyn se réveillait. Jon retirait du foin, quelque brindilles qui avaient eu envie de se mêler à ses boucles noirs. Torse nu, il avait quelque peu froid, l'isolation n'était peut-être pas si génial que ça... Ou il fallait aussi dire que l'endroit n'était pas prévu à cet effet non plus.

« Hm... Bonjour... »

Dit-il, hésitant. « Tu es un homme maintenant alors cesse d'agir comme un gamin ». Mais comment on faisait ? Il ne se sentait pas plus différent que la veille, il restait Jon Snow. Il se sentait juste de meilleur humeur, plus joyeux, presque décontracté. Elle lui souriait alors, pour lui, c'était clair. Pour lui, à présent, Eleyn était à lui. C'était sa compagne. Il avait une vision sûrement trop réduite de l'amour, peut-être, probablement, sûrement même. Pour lui cela tombait sous le sens au vue de ce qu'ils avaient fait et partagés cette nuit là. Que devait-il lui dire, donc ? Il reprenait ses hauts et les enfilait, laissant malgré tout son manteau sur Eleyn pour qu'elle n'ait pas froid.

« Tu... as passé une bonne nuit ? »

Eques, Never-Utopia.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le sommeil d'Eleyn pouvait tantôt se faire léger, tantôt profond. Tout dépendait de ce qui l'entourait, de si menace il fallait se méfier ou, tout simplement, de son épuisement de la journée. Sur l'Île, elle ne dormait généralement que d'un oeil, prête à intervenir au moindre son de cor. Quant à Winterfell, aussi sécurisée que soit la forteresse Stark, elle peinait à s'abandonner aux bras de Morphée. Peut-être, justement, parce qu'elle n'était pas habituée à ce que rien ne vienne la troubler.

Néanmoins, cette nuit-là, sur la paille inconfortable et peu après qu'ils eurent retrouvés leurs souffles, elle ne s'était pas faite prier et la torpeur l'avait lourdement gagné pour les plusieurs heures qui suivirent. Elle qui n'avait jamais partagé le lit - quoi que, dans la situation présente, le mot était plutôt inapproprié - que de ses soeurs après de longues soirées de discussion, n'avait pas encore connu l'agréable sensation de s'endormir contre le corps chaud d'un homme après un échange d'un tout autre genre. Elle n'avait pas éprouve ni l'envie, ni le besoin, de rester à l'affut du moindre bruit ou de s'inquiéter de quoi que ce soit. Ils étaient ainsi, l'un contre l'autre et c'était suffisant.

Ce fut le froid qui la réveilla, un frisson lui parcourant l'échine comme si sa peau lui soufflait qu'il lui manquait quelque chose. Elle ouvrit les paupières pour les refermer aussitôt, un éclair migraineux lui traversant les pupilles. Il lui fallut quelques instants pour se remémorer où elle se trouvait et quand elle le réalisa, comment elle y avait atterri. La réminiscence suffit à l'éveiller tout à fait et elle redressa en position assise, son visage se tournant vers Jon, lequel était en train de se rhabiller. Elle le dévisagea en clignant des yeux un peu stupidement. Il était donc encore là ? Pourtant, on lui avait assuré que les hommes avaient tendance à disparaître dès l'ouvrage accompli. Le fils Stark ne faisait visiblement pas partie de ces spécimens, constat qui, inexplicablement, la rasséréna plus qu'il ne la surprit.

" Bonjour à toi aussi ... " répliqua-t-elle, également peu à l'aise. En un geste accordé, elle remonta la fourrure sur sa poitrine nue. Mais qu'est-ce qui t'a pris ?! enragea sa conscience. Il doit te prendre pour une catin de bas-étages maintenant ! Bien joué, vraiment ! Elle n'osait imaginer ce que son ... Ami ? Oui, elle espérait qu'il l'était toujours, ou peut-être davantage. Par les Dieux ! Quelle situation embarrassante ! Ses pensées s'emmêlaient et ses joues rosirent légèrement. Donc, elle n'osait imaginer ce qu'il devait penser d'elle après cette nuit. Sauf que malgré sa flagellation intérieure, elle s'avéra incapable de le regretter. De plus, le regard de Jon n'exprimait pas le moindre dégoût ou le plus petit désintérêt pour sa personne. Elle aurait juré lire une sorte de gaieté sous son malaise. Tu aurais surtout eu tort de t'en priver. railla une petite voix qu'elle ne se connaissait pas. Il lui sembla que cette dernière avait attendu bien longtemps pour s'exprimer, le moment parfait afin de lui faire savoir qu'il était temps de prendre ses propres décisions. Car si l'alcool avait désinhibé ses intentions, elles étaient bien là au départ. Elle ne pensait certes pas que les choses iraient aussi loin mais c'était elle qui avait impulsé le baiser, puis le reste. Elle l'avait voulu. Et choisi. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire qu'elle lui adressa sans plus aucune gêne. Non, vraiment, il n'y avait rien à regretter. Il s'enquit sur leur nuit et elle hocha la tête, sa mine se faisant espiègle. " Et bien, puisque je ne suis pas déjà partie en courant, je dirais que oui. Et puisque tu es encore là également, j'en déduis qu'il en va de même pour toi. " Si elle avait compris la première qu'il était aussi peu initié qu'on puisse l'être, le fait qu'elle ne l'était guère davantage n'avait pas dû échapper à son compagnon par la suite. Au moins, ils avaient découvert l'essentiel ensemble et elle n'aurait rien changé à cela.

La jeune femme finit par se lever, attrapant sa robe au passage pour l'enfiler. Leur relation avait beau avoir pris un nouveau tournant, la nudité n'était pas encore un point qu'elle assumait à la lueur du jour. Sans compter que le froid était plus que mordant et ôtait toute présomption lascive. Elle retira quelques brins de foin de ses cheveux emmêlés, tout en essayant d'y remettre un peu d'ordre. Les écuries ... Franchement, elle aurait pu trouver plus brillante, comme idée. Enfin, pour ça, il aurait fallu qu'elle réfléchisse. Ghost se rappela à eux par un hurlement qui manqua de la faire sursauter. Ils avaient disparu un moment et la bête se chargeait de les ramener à la réalité.

" Je crois qu'on te réclame. " déclara-t-elle, toujours en un sourire. Et il ne devait pas être le seul. Elle était supposée rejoindre les Mormont aujourd'hui, une sorte de dernière réunion avant le départ de Maege, puis de Jorelle. Peut-être même Alysane ou Jorelle la cherchait-elle déjà. La dernière attacha se referma sous ses doigts. " On risque de se demander où je suis passée moi aussi, alors ... " Elle revint vers lui, récupérant la fourrure sur ses pas afin de la lui tendre. Une fois qu'il l'eut récupéré, elle attrapa une brindille entortillée entre ses boucles brunes. " ... Alors je te souhaite un bon voyage jusqu'au Mur, au cas où nous ne nous reverrions pas. " Elle déposa un dernier baiser sur ses lèvres, prête à filer. Elle s'arrêta néanmoins à la porte du box, rivant ses yeux à ceux de Snow. " Je pensais ce que j'ai dit hier. J'espère que tu reviendras. "

Il lui avait expliqué les raisons de son départ et surtout, qu'il n'y aurait probablement pas de retour pour lui. Mais après tout, rien n'interdisait d'espérer. Elle retrouva la cour de Winterfell s'éveillant à peine, tout comme eux, un sourire digne de jouvencelle plaqué sur le visage. Quelle imbécile elle devait paraître. Et comme c'était bon. A vrai dire, tout l'avait été. Du début à la fin.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Du côté du loup blanc...

Pour toute réponse à ses phrases, il souriait. Bêtement, certes. Mais il souriait. C'était à la fois gênant mais d'un autre côté c'était arrivé car tout deux en avaient eu envie, si c'était arrivé c'est que c'était écrit. Il n'était pas tant du genre à se poser des questions sur ce qu'il ressentait mais pour une fois il trouvait bien de se demander : depuis quand est-ce que ces sentiments sont là? était-ce depuis qu'elle était revenue à Winterfell après de nombreuses années, à leur premier combat ou autre ? Il ne savait pas et finalement c'était mieux comme ça.

Jon était un vrai homme du Nord, même si son père n'était pas un homme du Nord du tout, il tenait tout de sa mère. Il avait été élevé par Eddard Stark, qui plus est. Ainsi il agissait comme tout homme du Nord. Il ne se posait pas de questions sur ses sentiments, il les vivait. Il ne se demandait pas indéfiniment si elle avait apprécié puisque sa réponse avait été assez clair, il n'allait pas lui faire répéter inlassablement. Il n'allait pas se poser la question du « et toi Snow, t'as apprécié ? » parce qu'il se contentait de l'apprécier sans se demander si au final c'était bien ou non. Parce que c'était fait et on ne pouvait revenir dessus, si ce n'est en souvenir. Ça avait marqué leur vie, à chacun.

Ignorant, il ne savait pas si cela pouvait être agréable pour elle ou si elle avait eu mal au départ. Ça n'était pas Eddard Stark qui allait lui parler de ça, et Catelyn n'en parlons même pas. Pourtant les bâtards avaient la réputation de connaître ça plus tôt que tous les autres hommes et d'être de sacrés pervers. Mais pas Jon Snow. Il fallait dire, il avait toujours été plus intéressé par les armes que courir la gueuse, il avait sûrement trop de respect pour les femmes pour ça – et sûrement était-il trop effrayé par leur charmes. Et même en ayant enfin franchi ce fameux cap, il ne se sentait pas d'aller courir après tous les jupons. Pourtant on lui avait souvent dis « t'inquiète une fois que tu sais comment ça fonctionne tu vas courir toutes les catins qui passent ». Mais... Non. Eleyn, il avait confiance en elle, c'était sûrement ça.

Soudain, elle le ramenait sur terre. Ah, oui. Le Mur. Il devait y aller. Il devait partir, il l'avait décidé lui-même. Enfin, avec Jorelle. Il était perdu. Ghost hurlait, il devait sortir. Elle était déjà habillée et prête à sortir que lui était encore dans ses pensées, c'était étrange, il ressentait une certaine euphorie à ce moment, une euphorie qu'il ne s'expliquait pas. Il attrapait sa main, elle lui avait parlé mais il ne savait juste pas quoi répondre à cela. Oui il devrait partir, il ne pouvait manquer à ses engagements, ce serait indigne de lui, il l'avait dit, il devait le faire par conséquent. Même s'il regrettait, ce qui était dit était dit, il n'allait pas se défaire de ça, impossible pour lui : un homme n'agissait pas ainsi. Mais puisqu'il fallait partir, peut-être fallait-il faire une dernière fois ce que lui disait son cœur. S'il devait s'engager au Mur et ne plus revenir, comme lui avait son oncle, il fallait vivre à fond. Alors, alors qu'elle comptait s'en aller, il l'attirait contre lui une dernière fois, son autre main se posait sur la joue de la guerrière, se glissait dans ses cheveux pour la retenir une dernière fois et guidé uniquement par son envie, il l'embrassait. Peut-être que des gens passeraient par là et verraient ce qu'il se passait, mais cela n'entrait pas dans ses pensées « je ne serais plus là demain alors qu'importe ». Idiot de Snow. Ce baiser était peut-être plus tendre qu'il ne le pensait, plus significatif qu'il n'était capable de s'imaginer tout simplement. Tant pis, ils avaient fait bien « pire » cette nuit là. Il fallait assumer jusqu'au bout, lui faire comprendre à sa manière que ça n'avait pas été qu'une nuit, pas été que pour le sexe. Mais il n'était pas doué pour dire ces choses là, il lui était plus simple de le lui montrer, il espérait qu'elle saurait comprendre cela. Il se reculait néanmoins, la relâchant pour la laisser partir si elle le désirait. Elle avait raison, on devait l'attendre quelque part, tout comme Jorelle devait attendre Jon pour se décider à partir pour le Mur. Il n'avait pas grand chose à prendre, cela irait vite.

A peine fût-il sorti de l'écurie que Ghost courrait après lui. Et avec sa douceur, il lui fonçait dessus. Heureusement le loup n'était pas encore à taille adulte et donc à son poids d'adulte, Jon put avoir le réflexe de se retenir avant de tomber. Il offrait une caresse à son jeune ami.

« Peut-être nous reverrons-nous, Eleyn... Qui sait de quoi demain est fait... »

C'était là les derniers mots qu'il lui avait adressé avant de la laisser repartir et de partir à son tour.

Eques, Never-Utopia.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#