[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell

2 participants
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 4, semaine 4



Tytos Nerbosc

On avait fait chercher Lord Nerbosc de toute urgence dans la grande salle. Apparemment une affaire diplomatique de la plus haute importance devait être réglée dans les délais les plus brefs si l’on voulait éviter que deux familles ne voient leurs rapports s’étioler. La veille au soir, Tytos avait entendu parler d’une histoire de vol à Corneilla. Une nouvelle qui lui avait fait grincer des dents, tant il tenait à posséder une maisonnée de confiance. Le personnel était laissé relativement libre, on leur faisait confiance et on espérait ne jamais à voir cette confiance trahie. Cependant, il arrivait que quelques exceptions se fassent. Que l’on ait fait confiance à la mauvaise personne. Ca n’était pas le genre d’affaire que le suzerain du Conflans aimait particulièrement réglé. Ca n’était que déception et perte de temps. Du temps qu’il aurait pu passer sur des sujets plus importants, porteurs, novateurs. Mais il fallait faire aussi avec la banale criminalité. Ainsi, ser Garlan Tyrell, son épouse Leonette, et son jeune écuyer attendaient déjà dans la grande salle où ils avaient mangé tous côte à côte quelques semaine plus tôt, lors du passage du convoi royal. Tytos s’était dirigé d’un pas décidé vers l’estrade pour rejoindre son fauteuil, saluant sobrement ses invités au passage. Il ne souhaitait pas que ses invités se sentent mal à l’aise sous son toit, mais il n’était pas ravi à l’idée de la conversation qui allait s’entamer.

“Ser Garlan, Lady Leonette, jeune homme… Pouvez-vous m’expliquer sans détour ce qui m’amène ici ?”

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Depuis que les écuyers avaient appris que j’étais une fille, c’était la foire … Il y en avait un qui avait tenté de glisser sa main dans mes chausses. Je l’avais attrapé et plaqué contre un mur et lui avais clairement fait comprendre que s’il recommençait, je lui brisais trois doigts.

Comme tout les matins j’étais allée m’occuper de l’étalon de Ser Garlan après mes prières Et la garde m’était tombé dessus. Alors, autant j’avais l’habitude de détaler quand la garde arrivait, autant là … j’avais pas intérêt à le faire. Par contre qu’on m’accuse de vol … J’étais restée interdite et mon premier réflexe avait été de nier en bloc. Mais visiblement je devais aller voir le seigneur du lieux. Bien … J’avais accepté, mais uniquement si ser Garlan venait.

Et ce fut ainsi que Lady Leonette, Ser Garlan, et moi on se retrouva dans la grande salle avec le trône. Si certains auraient put être mal à l’aise, ce n’était pas mon cas, je savais que je n’avais rien fait. Ah, le seigneur du lieu s’approcha et s’assit. Et il n’avait pas compris que j’étais une fille … Tant mieux ? Je m’avançai de deux pas et m’inclinai profondément avant de tourner sept fois ma langue dans ma bouche pour bien articuler.

« Mon seigneur … J’suis … Veillez m’excusez, je suis accusée de vol. Hors, j’ignore ce que je suis sensée avoir volé, ainsi que l’accusateur. »

J’étais peut-être un peu trop directe, mais je ne mentais pas.



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. les autres
chapitre 1
Mon époux m'avait informé qu'un soldat accuse Sacha de vol. comment ça ? Sacha, une voleuse ? Non ce n'est pas possible ! Je ne peux pas croire à cette idée. Non. Il doit s'agir certainement d'une erreur. J'en suis sûre que ce n'est pas Sacha qui ait commis ce vol et que c'est un mensonge pour la discréditer. Pourquoi aurait-elle voler un objet ? Pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi elle serait la cible de ces infâmes accusations.
Nous sortons de nos appartements pour nous rendre auprès de lord Tytos Nerbosc. Nous arrivons dans la salle. Notre hôte s'assoit. Je le regarde faire. Je pose mon regard sur mon époux puis sur Sacha. Je suis sûre que cette conversation va bien se passer et que la vérité triomphera.

Sacha - Mon seigneur … J’suis … Veillez m’excusez, je suis accusée de vol. Hors, j’ignore ce que je suis sensée avoir volé, ainsi que l’accusateur. 

J'observe Sacha et Tytos, je pose ma main sur mon ventre. Je regarde mon époux. Qu'est-ce qu'il ressent ? Il doit être inquiet pour la jeune enfant, de même, je sais qu'il fera tout pour mettre en lumière cette sombre affaire.

Garlan – My Lord, mon écuyer est accusé de vol comme elle vient de vous le dire. Dans le souci d'équité, nous pourrons entendre la version de l'accusateur ainsi que celle de Sacha ? Est-ce qu'il avait des témoins ?

Je me demande ce que Sacha aurait pu voler. Je lui souris. Je regarde l'assemblée. La vérité triomphera, j'en suis persuadée. Mais si Sacha a réellement commis cet infâme vol, elle devra subir un châtiment approprié. Mais si le soldat a menti, il sera puni. Je respire doucement. Je regarde lord Tytos puis Sacha. J'offre à cette dernière un sourire réconfortant.


leonetteexpress
(c) black.pineapple

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 4, semaine 4



Tytos Nerbosc

Tytos voulait se débarrasser de l’affaire au plus vite et de la manière la plus simple qui soit. Et visiblement, l’accusé semblait tout aussi pressé d’en finir avec les accusations. Le seigneur de Corneilla s’était attendu à ce que le chevalier prenne la parole en premier mais non, c’était le jeune ecuyer qui avait parlé. L’aplomb que présentait ce dernier l’étonna. Le vieil homme était plus habitué à voir les gens baisser les yeux et redouter son verdict. Il fallait dire qu’il pouvait se montrer impressionnant par certains aspects. L’écuyer reconnaissait être accusé de vol mais rejetait les accusations, expliquant même ne pas savoir ce qu’on l’accusait d’avoir voler. Le Nerbosc ne put retenir une grimace contrariée. Voilà une affaire qui ne serait pas réglé rapidement si tout le monde se contredisait et qui lui couterait du temps qu’il aurait souhaité ne pas avoir à dépenser. Le Tyrell prit finalement la parole à sa suite, proposant d’entendre la version de l’accusateur. Tytos hocha la tête d’un air entendu et fit un geste vers la porte latérale pour que le garde laisse rentrer le jeune palefrenier responsable de l’accusation. Lui ne fait pas le fier. Il avance doucement, tête baissée, les yeux rivés sur le sol et se plante entre le seigneur de Corneilla et le banc des accusés.

“Allez, raconte moi ton histoire.” dit simplement Tytos.

Il ne connait pas vraiment le garçon, il ne l’a aperçu que quelques fois durant les dernières semaines, probablement une nouvelle recrue.

“On, on a eu un désaccord hier dans l’écurie. J’ai bien vu que je l’avais fachée, mais je ne pensais pas que… qu’elle volerait pour se venger…”

Elle ? S’étonna Tytos, mais il laissa le gamin à la voix tremblante continuer son histoire.

“Elle a volé exprès pour qu’on m’accuse et se venger de moi, mon seigneur.” conclut-il la voix toujours hésitante, parvenant tout juste à lever le regard vers le Nerbosc.

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Ser Garlan me soutenait, je le regardais brièvement avant de tourner la tête vers l'accusateur … Que … je ne connaissais pas … du tout ? Mais que j'avais déjà vue. Et il ne semblait pas du tout à l'aise. Alors, ainsi c'était à cause de la dispute d'hier. Moi qui espérais ne pas avoir à parler de ça … Je soupirai, et j'allais une nouvelle fois dire que j'étais une fille vu la tête du seigneur. Quoi ? C'était si étonnant que ça une fille en pantalon et aux cheveux courts ? Je m'inclinai à nouveau devant le seigneur du lieux en prenant une inspiration. Pourquoi devais-je faire ma timide si je savais que j'étais innocente ? Je n'avais aucune raison de me faire petite. Mais j'étais respectueuse, et je m'inclinai donc encore une fois

« Mon seigneur, je reconnais m'être disputé hier dans les écuries, mais pas avec ce palefrenier. Il était présent certes, mais c'est avec un écuyer que la dispute a eut lieux. Il a glissé une main dans mes chausses pour … Mmmh … pardonnez moi du termes, mais flatter sans ma permission mon intimité. Je reconnais sans honte que je l'ai menacé, après l'avoir repoussé, de lui briser trois doigts si l'idée que de mettre sa main là avec moi lui revenait. Je ne connais pas son nom, mais y a les cheveux noirs, les yeux bruns et une cicatrice sur le visage. … J … Je euh … Vous dois aussi des excuses mon seigneur, je pensais que vous saviez que j'étais une fille … Ser Garlan ne l'a appris qu'il y a quelques jours … Et ça c'est vite rependu chez les écuyers. Déjà qu'un orphelin du Conflans écuyer avait du mal à passer … Rajoutez à ce là que l'orphelin est une orpheline … »

Je haussai les épaules avant de regarder Lady Leonette et ser Garlan. Je ne parlais pas de ce que s'amusaient à faire les autres écuyers. C'était inutile.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. les autres

chapitre 2

Après la proposition de mon époux d'écouter les deux versions, le premier à relater les faits est l'accusateur de Sacha. Je le regarde arriver puis mon regard se porte sur Sacha. J'écoute la version de ce palefrenier.
Est-ce que je le crois ? Je ne vois pas Sacha voler quelque chose pour se venger. Ce n'est pas dans son tempérament. Je respire. Je regarde lord Tytos. Est-ce qu'il croira la jeune orpheline ou préféra-t-il croire un palefrenier ? Pour ma part, je pense que Sacha est accusée injustement et qu'elle est innocente.
L'enfant s'incline, je la regarde faire sans rien dire. Que dois-je faire ? Je n'ai pas de pouvoir, je suis qu'une femme. Et une femme ne participe pas à la politique. Je pose mon regard sur mon époux. Il est calme.
Par la suite, Sacha donne son récit. Mon visage se transforme au fur et à mesure de l'écoute de celui-ci. Oui, mon visage impassible est devenu choquée. Mon cœur de future mère se serre dans ma poitrine. Pourquoi Sacha n'a rien dit ? Avait-elle peur de le dire ? Je l'aurais écouté puis j'aurais dit à Garlan que nous devrons faire quelque chose pour elle. Je respire et je regarde lord Tytos. Que faire ? Je m'assois quelques minutes, je suis troublée par le discours de la jeune orpheline. Je m'excuse auprès de notre hôte.

Garlan – Comment est-ce bijoux ? Demande-t-il au soldat et à Sacha. Est-ce qu'il y a des témoins qui puissent attester de la véracité de vos faits ? Il regarde lord Tytos. Je pense qu'en écoutant les versions des témoins nous pourront voir lequel des deux mentent. Je ne souhaite pas commettre d'impair my Lord.Qu'en pensez-vous ? Demande-t-il respectueusement.

Je l'écoute sans rien dire. Je regarde Sacha. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je intervenir ? Je le ferais si Lord Tytos me le demande.



leonetteexpress
(c) black.pineapple

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 4, semaine 4



Tytos Nerbosc

Le seigneur de Corneilla ne chercha pas à cacher son soupir de fatigue alors qu'il inclinait la tête pour venir l'appuyer contre sa main, le bras calé sur son accoudoir. Il se frotta le front nerveusement, les yeux fermés, ajoutant un nouveau soupir alors que les histoires allaient en tout sens. Il patienta, laissa tout le monde terminer son histoire, mais sa patience était mise à mal. Tytos comprenait qu'il fallait régler l'affaire le plus justement, il n'y avait aucune autre possibilité, aucune autre issue, c'était sa façon de faire et de voir les choses. Mais il était exaspéré de devoir perdre son temps pour des petites querelles infantines alors que tant de tâches l'attendaient. Chacun ne pouvait-il pas faire preuve d'honneur en ce bas monde ? Une fois la nouvelle intervention du Tyrell terminée, Lord Nerbosc se leva de son fauteuil et s'avança d'un pas lent, les mains croisées dans le dos.

"S'il y a une chose que je ne tolère pas sous mon toit, c'est bien le mensonge et le manque d'honneur."

Il n'avait pas crié, mais le ton était on ne peut plus ferme. La petite n'aurait pas du mentir sur son identité, bien que le Nerbosc pouvait entendre sa motivation, mais aucun des participants ne devaient mentir non plus sur le déroulé de la situation. Tytos frissonna à l'idée qu'un garçon s'en prenne de la sorte à sa Bethany. Il aurait déjà perdu sa main depuis longtemps et serait en route pour le mur. Il vit le témoin chanceler.

"Anders, faites chercher un garçon brun avec une cicatrice et la main blessée. Quant à vous deux, il est clair que l'un d'entre vous ment actuellement et sachez que ma patience à des limites. Je n'autoriserais pas le vol sur mes terres, pas plus que des agressions de ce genre. Si l'un d'entre vous veut revenir sur sa déposition, qu'il le fasse maintenant. Plus le temps passera, plus mon châtiment sera sévère pour la moquerie et le temps perdu. Alors petite, répond aux questions de ton chevalier maintenant."

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Je notais bien l'agacement et le manque de patience du seigneur et baissai la tête lorsqu'il parla de mensonge. Je devais m'excuser pour avoir mentir sur mon identité. Mais les questions de Ser Garlan méritaient aussi une réponse. Et je ne pouvais que lui en offrir qu'une. Bon au moins le seigneur me croyait sur un point c'était déjà ça. Je m'inclinai à nouveau devant lui quand il m'ordonna de répondre à mon chevalier :

" Je ne puis décrire le bijoux mon seigneur j'en suis désolée. Quand au témoins il y avait ce palefrenier ainsi qu'un autre et que trois autres écuyers. Celui qui m'a touché n'a pas dû aimer que je le reprenne devant ses amis. ... Mon seigneur .... Je suis vraiment désolé d'avoir caché que j'étais une fille. Mais dans la rue être une fille signifie être une proie et on m'a toujours appris à être un garçon là bas ..."

Et jamais je ne serais une proie. Le palefrenier s'agita un peu, très mal à l'aise , et déclara que j'avais volé une broche en argent avec des pierres bleues. Et qu'hier il était seul avec moi. Je me retiens de lever les yeux au ciel. Est-ce qu'il pouvait au moins faire semblant d'être sûr de lui. De plus c'était stupide de m'accuser de vol. Je n'avais aucun intérêt à le faire : je pouvais tout perdre. Le garde revient avec le garçon. C'était bien lui. Je me raidis et serrai les poings. Mais je me retiens de lui sauter dessus. Le souvenir de sa main là où il ne fallait pas me dégoûtait. Presque quinze ans il s'avança en me jetant un regard de mépris, je fis un pas sur le côté pour ne pas être trop proche. Il s'inclina et osa demander la raison de sa présence ici.



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. les autres

chapitre 3 

J'écoute les différents discours de Sacha, Garlan, le seigneur Tytos et d'un soldat. Quand ces échanges vont-ils prendre fin ?  Je repose mon attention sur le suzerain des conflans. Ce dernier se lève de son fauteuil. Ce dernier parle. Je suis attentive à ses paroles, ce dernier demande alors à la jeune Sacha de répondre à Garlan.
J'écoute Sacha, je serre mon poing, j'avale ma salive. Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux pas intervenir dans ce débat. Je suis qu'une femme et je dois savoir rester à ma place. Si seulement le seigneur des lieux ou Garlan m'autorisaient à parler. Après tout, je connais Sacha et je sais qu'elle ne peut pas être une voleuse.
Puis, je demande quand a eu lieu ce vol ? Si on a la réponse à cette information temporelle, on pourrait voir qui ment ou non. En effet, Sacha était avec soit Garlan soit avec moi ou elle était je ne sais où .. Je pose mon attention sur l'enfant.
Le palefrenier décrit le bijou, ce dernier est une broche. Et visiblement Sacha n'a jamais vu ce bijou. Je me mordille les lèvres. Nous voyons l'arrivée d'un nouvel individu.


Garlan – Merci à vous deux. Il regarde le seigneur des lieux. Mon seigneur, ici, nous avons encore un problème concernant cette affaire. L'un deux décrit le bijou et l'autre ne connaît pas ce bijou. Il pose son regard vers le nouvel venu. Vous êtes un témoin clé dans cette affaire de vol.

Le témoin refuse de parler, le palefrenier rajoute qu'il a oublié de préciser que le bijou a été volé hier soir  et que c'est une servante qui a signalé le vol. Hum … Il faudrait l'interroger.

Garlan – Seigneur Tytos, avec ces nouveaux éléments, nous devons interroger les servantes. Il sourit.

Allons-nous faire une pause ? Je me le demande bien. Pourquoi faire une pause ? Pour reprendre nos esprits.





leonetteexpress
(c) black.pineapple
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 4, semaine 4



Tytos Nerbosc

Les jeunes gens se connaissaient et il y avait là beaucoup de colère entre eux, c’était évident à leurs regards. Tytos leva les yeux au ciel et lacha un nouveau soupir, pourquoi se retrouvait-il encore coincé entre des règlements de compte de la sorte ?!

“Corneilla regorge de servantes ser Garlan. Peut-être la prochaine étape est-elle de convoquer la moitié de ma région également pour les amener à témoigner ? Non je n’ai pas le temps pour cela.”

Le seigneur de Corneilla parla assez sèchement, mais il ne connait pas cette enfant, d’ailleurs il ne lui semblait pas que Garlan la connaissait depuis longtemps. Et elle avait avoué d’elle même lui avoir menti sur son identité jusqu’à il y a peu. Tytos s’avança finalement vers les accusés, les mains croisées dans le dos.

“Il suffit maintenant ! N’ai-je pas déjà été clair sur ma patience quant à de tels comportements ? Je ne tolère ni les agressions, ni le vol, ni le mensonge ! Et comme personne ne semble posséder la même version, que vos paroles valent la même chose à mes oreilles, je dois donc en conclure que vous êtes tous coupables. Qu’il en soit donc ainsi, vous partirez tous les trois pour le mur dès demain matin si l’un d’entre vous ne change pas de version d’ici les prochaines minutes. Par les Anciens, je vais vous donner l’occasion de rencontrer mes Dieux et de penser à vos actions pour le restant de vos jours ! Si vous parlez, je saurais me montrer clément et juste. Sinon, cela sera trop tard, vous pourrez dire adieu au Conflans et à vos familles.”

Un lourd silence s’était installé, Tytos passait son regard noir de l’un à l’autre, cherchant à ébranler le coupable. Aucun ne semblait faire le fier, le visage plutôt baissé quand il passait devant eux. Il s’arrêta finalement vers le premier témoin, celui qui n’était pas accusé d’agression et qui donc avait le plus à perdre s’il ne s’exprimait pas une bonne fois pour toute. Son tremblement en disait long. Après un bref regard vers le supposé agresseur, il se laissa tomber à genoux, plaidant pardon.

“Parle…” dit simplement Tytos en le toisant.

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
Je restais immobile, sans bouger face aux propositions de mon maître. Qui eurent don d’énerver le seigneur du lieu. Je baissai les yeux immobile, mais je frémis face à la menace que le seigneur énonça. Je ne changerais pas ma version ! Je ne mentais pas ! Mais je ne relevais pas les yeux, j’avais peur que cela retombe sur Ser Garlan. Alors que j’allais ouvrir la bouche pour me défendre, le palefrenier tomba à genoux en implorant le pardon du seigneur. Qui lui demanda de parler. Je poussais un soupire de soulagement aussi discrètement que possible.

« Je vous en supplie my lord ! J’avoue ! J’ai mentis ! C’était vrai, j’étais là hier, et Sacha a uniquement réagit pour se défendre. Gillem a profité qu’elle était occupée pour … Et elle s’est défendue. Elle a rien volé, elle est resté à l’écurie un moment puis elle est repartie. Et c’est Gillem qui m’a demandé d’accuser Sacha … Il … Il … Il m’a proposé la broche ! Je vous jure my lord c’est la vérité ! »

J’observais le palefrenier et hochai la tête vers lui pour le remerciais avant de me tourner vers Gillem qui était rouge de colère. Ou de honte. Dans tout les cas sa mine furieuse parlait pour lui. Je me retiens de croiser les bras sur ma poitrine et d’afficher un petit sourire satisfait. Je restais neutre, autant que possible. Gillem serra les poings, ouvrit la bouche

« S … Seigneur … Je … »

Il se tut de nouveau. Tais toi. Ma menace de te briser tes doigts tient toujours. Et crois moi, je pourrais faire en sorte qu’ils restent tordues jusqu’à ta mort.



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. les autres

chapitre 4 

Lord Tytos semble agacé, je respire, je regarde mon époux en lui prenant sa main. J'en suis sûre que nous arrivons à trouver une solution à ce problème épineux. J'aurais aimé être plus près de Sacha et de la serrer dans mes bras. Mais là, je ne peux pas la cajoler dans mes bras, ce geste maternel serait mal vu. Mon époux s'excuse auprès du seigneur des lieux. Tytos parle, il explique que s'il ne connaît point la vérité, ils seront envoyés au mur.
Je fronce mes sourcils, Sacha ne peut pas aller là-bas, elle est innocente ! Je le sais, au fond de moi, mais je ne peux pas le clamer haut et fort ici. Je me promet qu'à la fin de la journée, j'irais parler à cette pauvre enfant.J'écoute le palefrenier, ainsi, il a menti. Il mérite un châtiment. Lequel ? Je ne sais point … ira-t-il au Mur ? Je ne sais pas. Je pose mon regard sur la jeune orpheline puis sur le soldat. J'observe le comportement de ce mécréant. Il ne dit rien. Sacha sera-t-elle innocentée par le lord ? Quelles seront les conséquences de ce vol et de cette fausse accusation ?
Puis, quelques minutes plus tard, nous voyons le prénommé Gillem à genoux, il baisse la tête.

Gillem – My lord … Je … Je suis désolé pour cette méprise. Je ne voulais pas arriver là. Je … Je .. Il balbutie. Je ne savais pas que Sacha était une fille. C'est pour ça que j'ai … Il se mord les lèvres. Il baisse encore plus la tête. Ne m'envoyez pas au Mur, seigneur, je vous en prie !

Je regarde la scène sans rien dire, je serre ma main encore plus dans celle de mon époux. Pourquoi des gens sont aussi mesquins ? Si vils ? Je pose mon regard sur le seigneur des lieux puis après j'observe Sacha.

Gillem – Je suis désolé Sacha … Il la regarde. Il est aussi rouge que le sang. Une fille peut être un chevalier.

Arrivons-nous à la conclusion de ce problème ? Je pose ma main sur mon ventre. Je respire. Je me demande quand cette audience se terminera. Pourquoi ? Je souhaite serrer Sacha dans mes bras.

Garlan – Ainsi, Sacha est innocente de ce crime. Qu'en pensez-vous my lord ? Il se tourne vers Sacha. Il lui adresse un sourire. Puis, il regarde de nouveau le seigneur des lieux.





leonetteexpress
(c) black.pineapple
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

299, lune 4, semaine 4



Tytos Nerbosc

Il avait donc fallu que Tytos en appelle à ses Anciens Dieux et laisse éclater sa noire colère pour que le coupable ne se révèle enfin. Ainsi il fallait que le suzerain se montre aussi froid et cruel sous son toit pour pouvoir entendre la vérité ? Cela ne lui plaisait guère, ça n’était pas ce à quoi il avait été habitué jusqu’à présent. Une fois les confessions faites, Tytos retourna s’asseoir dans son fauteuil avec un soupir las. Il resta un instant les yeux clos, sa main légèrement calleuse frottant son front, reflétant son état de réflexion.

“Sacha n’est pas responsable de ce crime ci, il est vrai. Mais elle n’en a pas moins menti pour parvenir à Corneilla. Alors que la reine et la princesse étaient présentes sous mon toit. C’est votre responsabilité ser Garlan. Je ne jugerais pas Sacha, ça n’est pas de mon ressort. J’entends les raisons de son mensonge, cependant, je ne peux l’excuse que partiellement. Et vous vous en rendez bien compte, la présence d’une jeune fille parmi les garçons dans les écuries causent  certains problèmes dont on se passerait bien. Je ne peux choisir pour vous ser Tyrell, mais il me semble que Sacha n’a plus sa place à Corneilla… désolé petite.”

Tytos posa un instant son regard sur elle, un léger sourire compatissant aux coins des lèvres. Il avait parlé calmement, il ne la mettait pas dehors froidement, non, mais tous devaient comprendre que Corneilla ne pouvait pas devenir une foire pour cette raison. Puis se tournant vers les deux adolescents, son regard et sa voix se firent plus durs.

“Quant à vous, je vous ai promis clémence et une sentence juste. Contrairement à vous, je suis un homme d’honneur et de parole et j’espère que vous serez un jour capable d’en tirer des leçons. Aucun de vous ne verra le Mur, en tout cas pas pour cela. Mais Gillem, tu n’es plus le bienvenue à Corneilla, je ne veux plus de toi dans ma demeure puisqu’il semble impossible de te faire confiance. Tu t’excuses à présent, mais c’est ton ami qui a avoué, pas toi. Tu peux oublier tes rêves d’écuyage, dès ce soir tu seras envoyé sur le chantier naval de Salins. Peut-être ce dur labeur te fera prendre conscience de la chance que tu as gâchée ici et au moins tes services seront directement pour le Conflans. Quant à toi, je crois qu’il est temps que tu revoies tes choix en matière d’amis, tu suivras mon fils Lucas dans son voyage jusqu’à Winterfell pour t’occuper de son cheval et de ses affaires. J’ose espérer qu’un peu de temps en sa présence et loin de Corneilla te feront le plus grand bien.” dit-il à l’adresse du palefrenier. “Quelqu’un a-t-il quelque chose à ajouter ? Ou peut-on lever ce cirque de séance ?”

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Sacha
Membre

Sacha

Informations
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell & Sacha & Leonette Tyrell Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
J'étais restée bien droite. Je me savais innocente, je ne craignais pas le jugement et même Gillem reconnu sa faute. En mentant une nouvelle fois. Je ne dis rien, je ne voulais pas faire d'esclandre. Je sentis mon cœur se glacer dans ma poitrine. Je devais quitter Corneillia ... Je pris une profonde respiration pour chasser les larmes et la colère. Il s'excusait. J'écoutais à peine le jugement des autres. Je voulais être seule, le plus vite possible. Je remerciais le seigneur du lieu pour sa clémence et son honneur ainsi que du temps prit pour cette affaire. J'avais l'impression d'évoluer dans un monde glacé. Je m'inclinais encore et dès que je pus quitter la salle, je m'écartais volontairement de Ser Garlan et de lady Leonette. Mes pas me conduisirent de nouveau dans l'écurie, j'ouvris la porte de la stalle de l'étalon de mon maître m'y glissait et me laissai enfin aller aux larmes à l'abri des regards.



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. les autres

chapitre5 

La vérité commence à éclater, j'écoute les divers protagonistes parler sans rien dire. Mon époux demande l'avis du seigneur des lieux concernant l’innocence de Sacha. Je regarde lord Tytos, je respire.
Le suzerain des Conflans s'assoit de nouveau, je l'écoute parler. Mon époux ne répond pas au seigneur. Que va devenir la jeune Sacha ? Si elle ne peut pas rester ici, où ira-t-elle ? Je ne sais pas. Je ne souhaite pas me séparer d'elle. Non.
Je pose ma main sur celle de mon époux, je continue de l'observer puis mon regard se pose de nouveau sur Tytos. Ce dernier évoque le châtiment pour Gillem, l'adolescent n'ira pas au Mur, non, il devra aller à Salins. Pour le palefrenier, il devra suivre Ser Lucas à Winterfell. Et, Sacha ? Que fera-t-elle ? Je repense à cette question sans trouver de réponse.
Je reporte mon attention sur la jeune orpheline, celle-ci remercie le maître des lieux puis elle s'excuse et quitte la salle. Je n'ai pas eu le temps de lui parler ni de quoique ce soit … Je me promet que j'irais la voir dès que je pourrais. Il faut que je sois là pour elle.
Ensuite, les deux coupables s'excusent et baissent la tête, je regarde lord Tytos et mon époux.

Garlan – My lord, je vous demande pardon de n'avoir rien dit concernant la jeune Sacha. Pour cette dernière, elle pourra partir à Hautjardin avec mon épouse. Je sais que la jeune enfant souhaite devenir écuyer, je peux demander à mon frère Loras Tyrell s'il peut la prendre sous son aile.


Je pose mon regard sur mon époux ainsi qu'au lord, dois-je parler ? Je me mordille les lèvres, je ne sais pas quoi faire. Je respire. J'enlève ma main délicatement puis je m'incline respectueusement devant Lord Tytos.


Leonette – Lord Tytos dis-je d'une voix douce. Je vous remercie de votre hospitalité envers mon époux et à mon égard. J'ai apprécié ce séjour. Je souris. Si vous m'autorisez à rentrer sur les terres de mon époux, je m'occuperais de la jeune orpheline. Je le regarde timidement. Je vous remercie également pour le temps que vous avez consacré à ce procès.

Je m'incline de nouveau et je baisse la tête avec respect. Si je vais à Hautjardin, je pourrais revoir ma belle-soeur Margaerys. De même, peut-être que je pourrais même assister à l'union de la jeune Abigaëlle avec son fiancé. Je repense à mes amies bieffoises et à mes terres natales.




leonetteexpress
(c) black.pineapple
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#