RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 205
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Sam 2 Déc - 13:29

RP Express

Échanges épistolaires



Stannis Baratheon

La posture droite, le regard sévère et le rictus mi dessiné sur les lèvres, le suzerain de l’Orage prenait garde de parfaire les diverses alliances qui pourrait accorder prestance et vigueur à sa patrie. Fier de ses intentions commerciales, le Cerf avait élaboré diverses tactiques les unes plus espiègles que les autres, ceci dans l’espoir de redoré le blason de sa maison. Les Baratheon avaient bien trop longtemps étaient souillés sous l’appellation de parjure, voilà que l’heure était venue d’amener un nouvel élan à une maison ancienne. Sa place lui importait autant que le reste, devenant primordiale pour assurer pérennité mais surtout devenir un nouveau pion sur le jeu en cours. Stannis avait trouvé le meilleur parti pour son jeune frère dans les vignes de ceux qui détenaient à eux seuls un empire entre leurs mains. Redwyne et Baratheon sauraient renforcer les frontières à venir, tant bien même que leurs richesses se répondraient l’une et l’autre pour participer à son projet d’armée.  

«  Seigneur Redwyne,

Il est aisé pour les personnes me connaissant de démontrer combien l’art de la diplomatie manque à mes atouts. Raison pour laquelle, il me paraît judicieux de ne pas m’encombrer de détours pour parler ouvertement. Notre rencontre me fut plaisante, dans le sens où nos ambitions ont pu donner naissance à des ententes cordiales. Il me semble que nous parlions hier de ce que l’Orage apporterait de plus à votre île. Mon jeune frère m’a témoigné de son impatience de rencontrer sa prochaine fiancée. N’ayez crainte à son sujet, son caractère le rapproche bien plus du jeune faon que du cerf téméraire qui anime notre famille. Votre jeune lady trouvera probablement en lui une amitié dans laquelle écoute et respect s’entendront en chœur pour assurer cette lignée à venir. Il m’a semblé judicieux de vous en rapporter ses intentions dans le but de vous rassurer. Vous comprendrez également que l’assurance de notre entente nous est primordiale. L’oral s’oublie alors que les écrits restent. De même qu’il me semble beaucoup plus avantageux de pouvoir compter sur vous en qualité d’allié, j’attends donc de vos nouvelles en retour de cette missive.

Mes respectueuses salutations,
Seigneur Stannis Baratheon, Suzerain des Terres de l’Orage et Protecteur d’Accalmie.
»

Le parchemin s'enroula sous ses doigts rugueux et se scella sous le sceau du Cerf dans une cire écarlate.


DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson
Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Mer 6 Déc - 18:51

RP Express

Échanges épistolaires



Paxter Redwyne

Le parchemin était arrivé le matin même, attirant les regards de son épouse et de ses fils, le sceau des Terres de l'Orage était assez connu par attiser la curiosité de tout un chacun, pourtant Paxter avait gardé bouche close sur la consistance du sujet de la missive. Seule l'insistance de Mina, lorsqu'ils furent seuls, lui fit lui révéler le secret qu'il gardait depuis son retour des terres de l'Ouest, après avoir laissé Desmera partir aux Bois Dorés, espérant ainsi minimiser la peine que sa fille ressentirait lorsqu'elle apprendrait la nouvelle. Lady Redwyne promis de taire sa joie face à ses fils, surtout Hobber, afin que personne ne fasse l'imper de tout révéler à sa dernière née. Prenant la plume, il entama la première réponse d'une longue correspondance.

«  Lord Baratheon,

L'art de la diplomatie est une chose futile lorsque nous possédons un passé aussi riche que le notre, aussi c'est sans ambages que je vous écris. Ces retrouvailles m'ont également réjoui, apportant plus qu'un simple souvenir au père que je suis, me réconfortant sur l'avenir de ma précieuse enfant. Avenir qui, je l'espère, scellera une alliance bienveillante entre nos deux familles. Il est louable de vous voir dépeindre votre frère avec tant de précision, de le savoir prêt à accueillir ma fille pour épouse. La témérité de votre sang saura trouver en ma fille le tempérament nécessaire pour apaiser cette fougue naissante.  L'assurance de cette entente est aussi ma priorité, votre frère remettant son destin entre vos mains, il est nécessaire d'établir les avantages que nos deux familles pourront tirer de cette union, afin de fixer la date de cette dernière. Vos attentes méritent d'être étudiées avec la plus grande attention, il me tarde donc de lire votre réponse afin de satisfaire au mieux vos demandes.

Mes respectueuses salutations,
Lord Paxter Redwyne, Seigneur de la Treille.

»

Il avait tu volontairement l'ignorance de sa fille, elle n'aurait pas le choix que d'accepter cette décision, d'autant qu'elle était approuvée par la matriarche de la famille. Il apposa le sceau familial et fit envoyé le parchemin au plus vite.


DRACARYS 2017




Wine Girl

Woman behind every man

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 205
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Lun 11 Déc - 11:08

RP Express

Échanges épistolaires



Stannis Baratheon

Le corbeau croassa rapidement sur les hauteurs d’Accalmie. Libéré de ses fonctions, le mestre ne tarda pas à ramener le parchemin finement enroulé et scellé de cette grappe abondante propre à la famille Redwyne. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres du suzerain avant que le sérieux ne lui revienne rapidement pour prendre connaissance de cette réponse. Il ne tarda pas à se saisir d’un nouveau parchemin pour y coucher les mots qui lui vinrent aussitôt.

«  Seigneur Redwyne,

J’apprécie la rapidité de votre réponse et le message qu’elle délivre me paraît on ne peut plus satisfaisant concernant les idéaux que nous partageons.  Il est évident que cette union à venir engendrera aussi bien bienveillance que prévalence de nos deux partis. Le nom des Baratheon pourra peser dans certaines balances que vous ambitionnerez alors que celui des Redwyne apportera stabilité et pesant armé de mon côté. L’entente toujours d’actualité, il est nécessaire que nous nous entendions tous deux sur les sujets de dot.

En raison de la différence entre nos deux maisons, il me paraît adapté qu’en dehors de l’argent gratifié à l’intention de votre jeune lady, vous nous témoignez d’un surplus en nous offrant d'autres ressources. Vous êtes probablement sans ignorer mon intention de réarmer les troupes que feu mon frère a démises, aussi me semble t-il juste de vous demander la construction de navires dans le but de permettre un meilleur armement pour les défenses de mes terres, mais aussi pour couvrir les prochains frais à tenir en compte pour cette union.

J’ose croire que mes attentes sauront être assouvies en échange de quoi, votre famille sera pour toujours affilier au nom des Baratheons. J’attends donc patiemment des nouvelles concernant un retour de cette missive.

Mes respectueuses salutations,
Seigneur Stannis Baratheon, Suzerain des Terres de l’Orage et Protecteur d’Accalmie.
»


DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson
Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Mer 13 Déc - 13:54

RP Express

Échanges épistolaires



Paxter Redwyne

Lady Redwyne se réjouissait de voir le sceau de l'Orage dans la missive que le mestre remit à son époux, elle savait l'importance du message qu'elle renfermait. Plus encore elle espérait que les négociations allaient bon train, même si elle n'était pas prête à réellement laisser partir sa fille, il était temps que Desmera suive sa destinée. Là était les pensées qui l'habitaient alors que Lord Redwyne s'en allait la lettre entre les mains, elle en apprendrait plus dans la journée.

«  Lord Baratheon,

Ne voyez pas en ma rapidité une marque d'empressement, juste la satisfaction de savoir nos deux familles unies dans un but commun ainsi que vos termes le souligne.

Votre nom est gage de loyauté à mon souvenir, il est douloureux que feu votre frère est porté la disgrâce sur votre famille, qu'il vous incombe de redorer un illustre nom. L'union de votre cadet et de ma fille n'est, j'en conviens, qu'une étape dans ce vaste projet. Il m'incombe donc de vous offrir cette possibilité en répondant à votre requête. Mon enfant ne pourrait être en sécurité en des terres qui ne peuvent pas se défendre.

La concrétisation d'un tel chantier va prendre plusieurs mois avant de satisfaire vos attentes, aussi devrions nous prendre en considération le nombre de navires que vos souhaiteriez obtenir de ma part, avant d'envisager la possibilité que votre famille vienne voir par elle-même l'avancée de la réalisation. Votre frère pourrait ainsi rencontrer ma fille et établir plus sereinement les bases de leur future relation.

Mes respectueuses salutations,
Lord Paxter Redwyne, Seigneur de la Treille.
»


DRACARYS 2017




Wine Girl

Woman behind every man

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 205
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Jeu 11 Jan - 20:59

RP Express

Échanges épistolaires



Stannis Baratheon

« Seigneur Redwyne,

Si par mégarde vous craignez m’avoir froissé par votre empressement, laissez moi vous rassurer à ce sujet. J’aime les affaires qui ne s’éternisent pas et préfère poser les points sur les I et les barres sur les T. Votre réponse a su satisfaire ce trait de caractère et me voyez-vous ravi de savoir que nous sommes deux à agir sous cette impulsion.

Hélas, l’âne n’épargne aucune famille. Laissons de côté les idioties de mon frère aîné, sa colère l’a entraîné vers sa perte et sa détermination l’a aveuglé là où il aurait du entendre les conseils des siens. Nous ne pouvons revenir en arrière, il nous faut renforcer les valeurs présentes pour assurer la pérennité et donc engendre un avenir. Je suis ravi de lire que nos ambitions se rejoignent et que notre entente se conclue. Cette union apportera sécurité à votre fille, Renly est, par ailleurs, un fier combattant, agile dès que l’occasion se présente. La jeune lady Desmera trouvera en sa personne une épée-lige en plus d’un époux courtois et généreux.

Il va de soi qu’un tel chantier ne peut se réaliser du jour au lendemain. Je reconnais là votre dextre et suis rassuré de constater de votre implication à cette entreprise. D’aucune flotte entièrement armée ne vous sera demandé en dot, néanmoins j’attends de vous le maximum de ce que vous aurez à m’offrir. Vous rendre visite pour élucider les plans et permettre à nos deux fiancés de faire plus ample connaissance me plaît. Mon conseiller sera rapidement averti de ce voyage et veillera a ouvrir la marche pour vous faire connaître mes attentes.

Mes respectueuses salutations,
Seigneur Stannis Baratheon, Suzerain des Terres de l’Orage et Protecteur d’Accalmie.
»



DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson
Messages : 388
Date d'inscription : 31/05/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Jeu 18 Jan - 20:23

RP Express

Échanges épistolaires



Paxter Redwyne

«  Lord Baratheon,

Votre promptitude à me répondre est autant un plaisir que les nouvelles couchées sur votre dernière missive. Tout comme vous, je suis homme à apprécier qu'une négociation soit menée de but en blanc, sans détour d'aucune sorte. Il va sans dire qu'il s'agit là d'une affaire plus importante encore qu'une simple négociation mais j'ai assez de foi pour songer que nous posons les bases d'une franche alliance entre nos deux maisons.

Je ne vais pas vous faire l'étalage des qualités de ma fille, elle ne vous importera, il vaut mieux laisser nos deux jeunes gens apprendre à se connaître par eux mêmes. Mon rôle de père est néanmoins satisfait d'apprendre les qualités de votre cadet, je suis rassuré de savoir ma fille entre de bonnes mains.

Mon épouse et moi attendons avec impatience votre venue en nos terres dès que votre seigneurie le désira. En attendant devons patienter encore pour annoncer la nouvelle à tous, ou préférez-vous que les choses soient officielles ?

Mes respectueuses salutations,
Lord Paxter Redwyne, Seigneur de la Treille.
»


DRACARYS 2017




Wine Girl

Woman behind every man

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 205
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Aujourd'hui à 8:54

RP Express

Échanges épistolaires



Stannis Baratheon

« « Seigneur Redwyne,

Les bonnes conditions font les bons amis. Cet échange fera donc foi de nos engagements respectifs pour de meilleures alliances. Mon gage sera respecté sous les conditions que nous venons d’imposer et je suis optimiste quand à ce que je lis vous concernant. Il n’est pas nécessaire de plus nous attarder sur les détails, notre entrevue à venir scellera ces derniers en temps et en heure.

Votre fille sera entre de bonnes mains, je puis vous l’assurer avec certitude.

Concernant ma prochaine visite, comme dit précédemment, j’en avertirai mon conseiller Ser Davos en préliminaires. Ce dernier ouvrira la marche et officialisera l’expédition par ce fait. Ne vous enquérez pas de broutilles officielles, rien ne sert d’affoler le monde pour un voyage. Une missive vous sera envoyée le jour de notre départ pour vous prévenir de ce dernier. En attendant, veuillez trouver le témoignage de ma bonne foi et l’impatience de notre prochaine rencontre.

Mes respectueuses salutations,
Seigneur Stannis Baratheon, Suzerain des Terres de l’Orage et Protecteur d’Accalmie. »
»



DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 205
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   Aujourd'hui à 8:55

RP Express

Echanges épistolaires



Résumé & Conséquences

Stannis Baratheon entretient un échange épistolaire avec Paxter Redwyne. Les deux hommes désirent officialiser l’alliance à venir entre Renly Baratheon et Desmera Redwyne. Une fois le sujet validé des deux partis, ces derniers émettent les conditions à tenir pour la dot de la jeune fille.  Le Seigneur Baratheon impose alors un tribut particulier que le Seigneur Redwyne compte tenir pour la bonne conduite des fiançailles de sa fille. Il est décidé au terme de cet échange que les détails se peaufineront à l’aide d’une rencontre. Stannis Baratheon compte charger Ser Davos de l’organisation de ce voyage mais également des détails concernant la construction de navires.

Conséquences directes :
- Desmera Redwyne est officiellement fiancée à Renly Baratheon.
- L’Orage et le Bief mettent en évidence une bonne entente à venir entre les deux régions.
- Il a été entendu que Paxter Redwyne s’engage en plus de donner un tribut conséquent pour sa fille,  de construire des navires afin de pérenniser la défense des terres de l’Orage.

Conséquences futures :
- Stannis Baratheon se rendra personnellement sur l’île des Redwyne pour détailler ses attentes en compagnie de Ser Davos et Renly Baratheon.


DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Stannis Baratheon & Paxter Redwyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones Pro Tour (Milieu de la saison 3)
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PEKIN EXPRESS 2009
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Inscriptions Express 68 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: