Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Echanges entre de vieilles connaissances

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Winterfell,
An 299 – Lune 2 – Semaine 2

A Lord Petyr Baelish, Grand Argentier du Roi Rhaegar Targaryen

Petyr,

Rares sont les fois où il m’aura fallu plus d’une heure pour coucher sur le papier ce que mon esprit me dicte mais que mon cœur refuse encore de suivre. J’ai néanmoins choisi la voie de la raison, ce qui explique le fait qu’aujourd’hui, tu reçoives une lettre portant le sceau Stark depuis Winterfell. Peut-être t’attendras-tu à lire les mots de mon cher fils enfin retrouvé, Robb ? Car de ce que j’ai cru comprendre de lui, vous avez pu faire ensemble connaissance à Port-Réal et c’est en des termes positifs qu’il me parla de toi. Ton ascension est impressionnante et je dois t’avouer que j’ai été fort étonnée d’apprendre que l’ancien pupille de mon père occupe à présent une place aussi importante auprès de la personne qui a signé leur arrêt de mort.

Si tu as encore quelques souvenirs de moi, tu ne m’en voudras pas alors de te parler ouvertement comme nous le faisions jadis…enfants. Mis à part ma sœur Lysa dont j’ai encore quelques nouvelles depuis le Val d’Arryn, il m’a été indispensable de laisser le passé le plus loin possible de mon cœur. Repenser à tous ces moments heureux ensemble, avec père, mon frère Edmure ou mon oncle Brynden…m’étaient aussi insupportable que si le Roi lui-même me plantait une lame chauffée à blanc au plus profond de mon cœur.

Je ne peux également te cacher que j’éprouve toujours de la rancune - peut-être même de la colère – envers toi pour tes derniers agissements à mon encontre… J’éprouvais pour toi un amour aussi fort que celui qui me liait à mon frère. Aujourd’hui…je ne saurais dire ce que je ressens, mais que ton nom soit prononcé par la jeune voix de mon premier-né m’a troublé…et inquiété. Tu jouis d’une importante position auprès du Roi, une personne de laquelle dépend directement mon fils à la capitale. Si tes derniers actes à Vivesaigues m’ont blessé, j’ai conscience que les miens ont aussi dû te laisser un arrière-goût amer car pas une fois ne suis-je venue à ton chevet après ton duel avec Brandon, ni ne suis venue te faire mes adieux à ton départ, ni n’ait répondu à ta dernière lettre avant le massacre de ma famille. Si nos comportements respectifs doivent avoir raison de notre ancienne amitié, qu’il en soit ainsi. J’ose cependant espérer que, comme moi, tu es prêt à effacer le passé. Peut-être sont-ce mes retrouvailles avec mon fils qui me laissent présager un avenir meilleur…peut-être est-ce simplement le temps qui a fait son effet…ou peut-être pour je ne sais quelle autre raison les Sept ou les Anciens Dieux de mon mari ont jugé bon de me pousser à prendre parchemin, plume et encrier pour écrire à l’une des dernières personnes qui me rappellent un heureux passé aujourd’hui révolu à jamais…

Je saurais à quoi m’en tenir si je ne reçois aucune réponse de ta part. Si malgré tout tu juges bon de me répondre, peut-être aurais-je alors l’audace de te demander un service qui me tranquilliserait au plus haut point et me ferait penser que le jeune homme que j’ai connu jadis existe toujours…et qu’il se trouve prêt à pardonner à une femme qui a lutté pour rester en vie afin d’honorer son devoir envers ceux qui ne sont plus et envers sa nouvelle famille…
Lady Catelyn Stark
Dame de Winterfell