-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


✹ CORRESPONDANCES ✹ | Arianne Martell & Daemon Sand

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
✹ CORRESPONDANCES ✹

An 299 | Lune 1  | Semaine 2 



Arianne Martell & Daemon Sand



~

A la Princesse Arianne Martell

Tu excuseras mon silence de ces dernières lunes, et peut-être, tant que tu y es, excuseras-tu d'ors et déjà la taille de cette lettre, ou du moins la vacuité de ce qu'elle contient, car je crois bien qu'une grande partie de ce que je m'apprette à coucher sur le papier, tu le sais déjà. Au delà des frontières de la Principauté il se passe à la fois tout et rien, mais suffisament cependant pour que je me décide à t'écrire.

Pour commencer par le moins important, en ce qui me concerne, tu sais sans doute déjà que je suis entré au service de Lord Tywin -d'où l'absence de missives- et je dois t'informer aussi qu'il m'a promu récemment au rang de Capitaine de sa garde. Je partage le grade avec des hommes qui ne sont guère bien disposés à mon égard, mais peu importe, après tout l'inverse eut été plus inquiétant qu'étonnant.
Mais je ne suis pas le seul a avoir grimpé les échelons sur les Terres de l'Ouest. Lors d'un récent séjour à la Dent d'Or, le Lord Suzerain a nommé Daven Lannister - un ambitieux, parent lointain et  fils d'un cousin de Lord Tywin- Emissaire de l'Ouest avant de reprendre la route de Castral Roc.  Les dignitaires de l'Ouest ne l'aiment pas beaucoup. Il est impulsif, et n'est, selon les dires de ses détracteurs, qu'une pâle copie de celui à qui d'autres le comparent avec gloire: Ser Jaime Lannister. Comme tous les ambitieux il n'a réussi jusque là qu'à engranger autant de réticence que d'admiration, et seules les lunes à venir nous diront ce dont il est réellement capable. Les lunes à venir, et sa femme aussi, peut-être, mais j'y reviendrais sans doute dans une autre missive.
Tu auras sans doute appris aussi que le Lion du Roc à fini de caser sa progéniture. Après avoir fiancé sa fille au Tyrell, voilà qu'il jette dans les bras de son dernier fils une créature récoltée dans la portée de Walder Frey. Si c'est les machoires serrées par quelques grincements de dents que Hautjardin s'apprete à accueillir Cersei, je crois qu'il n'en est rien du côté des Jumeaux qui, pour leur part, jubilent. L'humiliation que certains y voient ne leur est rien. Un nain, oui, mais aussi un héritier.

Rhaegar et ses conseillers semblent rôder autour des grandes familles comme des plus négligeables.  Le roi parait vouloir construire un Empire Targaryen par de là les frontières de la Couronne par le biais du mariage -dont aucun n'apparait réellement certain. Les offres sont si faciles et les arrangements si malléables que je ne me sens que peu de crédibilité à te les annonner ainsi, sans savoir si demain, tout aura changé. Son frère, sa soeur, ses enfants sont otages de sa volonté. Une volonté vacillante et déterminée tout à la fois, qui tourmente le jeu des alliances et laisse dans son sillage un sillon de perplexité. J'ignore ce que tu penseras de cette succession de promis et d'époux, j'ai pour ma part mon avis et je ne pense pas être pret d'en changer.
Le jeune Robb Stark a réussi à obtenir la bénédiction du Roi pour convoler en justes noces avec l'héritière Manderly. Je n'ai jamais aperçu aucun de ces deux jeunes gens. Cependant, leur couple semble ravir les courtisans. Beaucoup disent ici que l'héritier de Ned Stark saura renforcer l'emprise de son dragon de geolier sur le Nord. Il est si jeune. J'ai du mal à les croire.
Après les "traitres", se sont les nouveaux alliés qui se sont vus récompensés puisque la cadette de Rhaegar, la Princesse Daenerys, a, pour sa part, été attribuée au fils de Tytos Nerbosc, Brynden. Tu connais le sort de son frère puisque tu le partages, et j'imagine que le destin d'Aegon, ton cousin, ne t'a pas échappé tant la valse de ses fiançailles a surpris par son impertinence. J'imagine que seule la résignation des vaincus à su faire taire les Barathéon lorsqu'on leur a refusé Margaery Tyrell au profil du Dauphin. Willos Tyrell s'est fait subtilisé la soeur du roi pour avantager sa soeur, mais le boiteux ne parait pas s'en être offusqué de quelque manière que ce soit, bien que ses fiançailles avec elle avaient été dûment fêtées au cours d'une chasse royale où je n'ai pu me rendre -On dit que là bas, un Royce aurait sauvé l'héritier du Trône et que son Lord de père serait mort. C'est bien commode la chasse pour mourrir, on veut occire la bête et c'est le cavalier qu'on tue. Quant à savoir ce que Rhaegar a fait ou fera de la bravoure d'un ennemi de jadis, je ne saurai dire, si tant est qu'il décide d'en faire quelque chose.
Enfin, il s'est dit dans les murmures de la cour que les Hightower auraient invités en leur cité une délégation des plus particulières. Si tu le peux, imagine donc des fer-nés attablés à la table du Lord.  

Je me relis rapidement et j'ai l'impression d'avoir retranscrit la vie du continent, mais cela vaudra toujours mieux que de t'ennuyer avec la routine d'un simple garde.
Que de mariages, aussi, dans ce parchemin! Et à quand la guerre pour les renforcer? Car il n'y a que la Guerre qui dans l'histoire à su réunir véritablement les hommes. C'est triste à dire mais c'est pourtant vrai.
La paix est là, et la guerre aussi loin qu'elle peut l'être. Je dois te faire part néanmoins de ma préoccupation. La mort de Mace Tyrell s'est déroulée sous de sombres augures et si sa perte ne semble guère émouvoir que ses fils, les conditions de cette dernière m'inquiètent. Il faut si peu aux Dieux pour faire beaucoup et cet assassinat ne présage rien de bon à défaut d'être véritablement considéré par ses pairs.

Je finis ici ma lettre. Te sachant fort occupée par les banquets que ton père t'a confié, je ne t'en voudrais pas si tu ne répondais pas à ce pli.

Que les Sept veillent sur toi,


Daemon Sand








©️ DRACARYS