Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


A horse riding with the best uncle ☼ Ulwyck

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 

A horse riding with the best uncle
Le soleil vint terminer le sommeil d'Obella, et c'est ainsi que la jeune Sand quitta son lit. Il était très tôt dans les jardins aquatiques, et certainement qu'une bonne partie de sa famille dormait encore. Obella eut l'idée d'aller embêter ses parents pour qu'ils se réveillent, mais son père lui avait fortement déconseillé de venir les déranger tard la nuit, ou tôt le matin. Alors la petite brune oublia rapidement l'idée d'aller les réveiller. Elle ne voulait ni énerver son père, ni énerver sa mère. Surtout que son papa s'en allait bientôt pour la capitale... Obella ne voulait pas qu'il soit fâché contre sa fille en partant. Déjà qu'elle était triste qu'il s'en aille. Comme à chaque fois qu'il partait... Mais c'était ainsi, et elle ne pourrait pas empêcher son père de rester toujours auprès d'elle.

Vêtue d'une petite robe aux couleurs du soleil, Obella quitta son lieu d'habitation pour pouvoir profiter de l'extérieur calme. Comme toujours, même très tôt le matin, il faisait une puissante chaleur. Supportable pour le moment. Mais peut être qu'elle le serait un peu moins, plus tard dans la journée. Alors Obella profita de se balader dans Lancéhelion, jusqu'à tomber sur l'écurie, où de nombreux chevaux étaient présents. Comme toujours, ils étaient beaux. Obella avait presque des étoiles dans les yeux lorsqu'elle voyait ces animaux. Et elle était triste que la plupart du temps, ils mourraient pendant la guerre, alors que ces pauvres bêtes n'avaient rien demandés. Obella s'était mise à caresser l'une des montures, un grand cheval à la robe noir. Beaucoup plus grand que l'était la petite fille, mais elle l'était assez pour pouvoir caresser son chanfrein. Son nom, elle aurait bien aimé le connaitre. Mais disons qu'il y avait tellement de chevaux dans cette écurie, qu'Obella ne pouvait pas se souvenir de tout. Peut être que la prochaine fois, elle amènerait avec elle, l'un de ses carnets vierges pour écrire chaque nom de chaque chevaux ? C'était une idée qu'Obella n'oublierait pas. En attendant, la deuxième fille d'Ellaria cru entendre des bruits de pas derrière elle, mais elle n'était pas entièrement sûre, alors elle ne bougea pas, continuant de caresser ce beau cheval.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A horse riding with the best uncle

An 299 Lune 1 Semaine 3 - Lanchélion



Obella Sand & Ulwyck Uller

Après avoir passé une agréable nuit en compagnie de son épouse, Ulwyck s'était levé de bon matin. Il n'avait pas jugé bon de prendre le soin de la réveiller. Teora avait l'air si paisible quand elle dormait. Son sommeil n'était pas agité et Ulwyck l'avait bien fatigué pendant la nuit. Il prit un petit déjeuner rapide dans les cuisines, plaisantant avec quelques servantes et échangeant quelques frivolités avec l'un des cuisiniers qui se plaignaient du manque de piment de qualité. Le jeune homme soupira à la fin de son repas. Il avait prit un repas frugale puis s'était enfin décidé de ce qu'il ferait de sa matinée. Une petite balade en ville serait sans doute des plus agréables. Vêtu de vêtements léger de cuir et armé de son épée et d'une dague, le Uller sortit des cuisines, non sans avoir claquer les fesses d'une servantes un peu trop entreprenantes qui lui avait répondu par un cri de surprise puis un rire de gourde. Même marié, le jeune homme demeurait un charmeur qui attirait les femmes bien nées comme du peuple.  Le Chevalier s'était finalement décidé à sortir en ville, prendre un peu l'air et faire éventuellement un tour sur le marché pour dépenser quelques pièces. Il aimait chiner à la rechercher d'un cadeau pour ses petites nièces et nouvellement pour son épouse. Pour Teora, il était sûre qu'une particularité culinaire serait tout aussi bien venue qu'une belle étoffe ou un bijou.

Un petit tour à cheval pour digérer et s'aérer l'esprit lui ferait également le plus grand bien avant d'entrer sur le marché. Ce fut pourquoi le jeune homme prit la direction des écuries de la place forte afin d'aller faire seller son cheval. Vu l'heure matinale, il eut un peu de mal à trouver un palefrenier et il dût en réveiller un à l'aide de petits coups de pieds dans le derrière pendant qu'il roupillait à moitié débraillé dans la paille. Pendant que le palefrenier s'occupait de lui faire préparer son cheval, le jeune homme s'avança plus en profondeur et surprit une petite silhouette connue qui observait un bel équidé. Prenant une grosse voix, le Chevalier prit alors la parole sur un ton de reproche.

«Que faîtes vous près de mon cheval jeune fille ? Essayeriez vous de me le dérober ?»

Le Uller éclata alors de rire et s'approcha de sa petite nièce pour la soulever de terre et la prendre dans ses bras pour la serrer contre lui tendrement. Quand il la reposa par terre, il lui ébouriffa tendrement les cheveux. La petite dame en question n'était autre que Obella, la fille de sa nièce Ellaria. Une véritable petite dame plein de maladresse mais que le Uller chérissait comme sa propre fille.

«Tu es venu voir les chevaux ? Celui-là te plaît ? J'allais justement faire un tour en ville avec mon propre cheval. Tu voudrais venir faire un tour avec ton grand oncle ? On devrait bien trouver un cheval à te faire préparer !»

L'oncle sourit à sa petite nièce. Beaucoup de personnes vous diraient que Ulwyck n'était pas l'être le plus recommandable du monde mais avec sa famille proche, comme Ellaria et ses quatre petites puces, il était plutôt protecteur et prêt à tout pour leur faire plaisir. C'était sans doute inconsciemment une façon de remercier Ellaria pour avoir veiller souvent sur lui au cours de son enfance.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 

A horse riding with the best uncle
Si Obella s'était concentrée davantage sur les bruits de pas qu'elle avait entendu, elle n'aurait pas sursauté en entendant la  voix derrière elle. La petite fille se retourna, pour y découvrir son grand oncle! Peut être bien même son préféré. Et même s'il fit un commentaire qui mit mal à l'aise Obella, la jeune Sand se contenta de secouer négativement la tête, tentant de se justifier au près de son oncle. « Je... Non grand oncle Uller. Je souhaitais simplement le caresser. Je vous l'assure ! » Mais à peine eut-elle terminée ses justifications que son son oncle la prit dans ses bras, faisant rire la petite. Ce fut une plaisanterie, et elle était rassurée que son oncle ne la croit pas voleuse. Parce qu'elle ne l'était pas Obella! Même si elle trouvait quelque chose de beau, jamais elle ne le volerait.

Une fois de nouveau sur le sol, la sixième Aspic fit un beau sourire à son oncle tandis qu'il lui ébouriffa les cheveux. Heureusement qu'Obella ne portait pas de grande attention à sa coupe de cheveux. A sa place, elle était certaine que d'autres filles auraient râler pour se geste. Ce qu'Obella ne fit pas, et ne ferait certainement jamais. Elle préféra hocher la tête lorsque son grand oncle lui demanda si elle était venue voir les chevaux. Et ses yeux ne pu s'empêcher de s'illuminer suite à la proposition du grand brun. Une balade à cheval ? Obella aimerait beaucoup. C'est que sa mère lui avait interdit de monter seule, à cause de son jeune âge. Elle devait toujours être accompagnée, et voilà que son oncle lui proposait d'être son accompagnateur d'une certaine façon. « Ce serait avec grand plaisir, mon oncle! Je n'ai pas fais de balade à cheval depuis si longtemps. En trouveront nous à ma taille ? » Parce qu'Obella doutait réussir à monter sur ce grand cheval couleur ombre.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
A horse riding with the best uncle

An 299 Lune 1 Semaine 3 - Lanchélion



Obella Sand & Ulwyck Uller

La naïveté des enfants l'amuserait toujours. Pendant un instant, Obella avait vraiment cru que son oncle l'accusait de vouloir voler l'équidé. Comme si une fille de son âge parviendrait à organiser pareil chose, sans aide extérieur en se trouvant sur les lieux du crime devant l'être du délit. Le jeune homme éclata d'un rire franc puis s'en alla pour demander au palefrenier de faire préparer un deuxième cheval pour sa petite nièce qu'il rejoignit juste après.

«Sortons. Ce bougre d'idiot va venir nous apporter nos chevaux. J'ai hâte de voir si tu as fais des progrès Obella. Ne t'inquiète pas, le palefrenier t’amèneras un cheval à ta taille. Tu n'as pas à t'inquiéter. Si ce n'est pas le cas, tonton lui bottera les fesses.»

Ulwyck parla avec affection. Avec ses petites nièces, il se montrait toujours prévenant ce qui ne manquait pas d'étonner les gens qui le connaissaient en dehors du cadre familial. L'homme qui s'occupaient des chevaux ne mit pas longtemps à ramener le cheval noir d'Ulwyck et un autre à la robe d'ébène de taille plus petite pour que Obella puisse monter également. Le jeune homme lui fit la courte échelle pour lui permettre de monter sur sa monture et la laissa prendre soin de mettre ses pieds dans les étriers et de bien tenir ses rennes. Lui même monta sur son coursier et une fois bien installé, flatta l’encolure de son fidèle équidé.

«Allez passe devant moi, je resterais derrière toi. N'aie pas peur ! On fait un petit tour puis nous irons au marché.»

Ulwyck n'avait pas prévu de croisé sa petite nièce du coup sa bourse n'était pas vraiment très remplie. Il pourrait bien sûr lui offrir l'une ou l'autre chose mais ne serait pas en mesure de la gâter comme une véritable petite princesse. Il eut une petite pensée pour Teora, tranquillement endormie dans le lit conjugal, son ventre en sécurité, où grandissait le ou la futur être qui porterait le prestigieux nom des Uller. Avançant à l'allure du pas pour mettre en confiance Obella, le Chevalier et sa petite nièce passèrent donc l'une des portes pour se rendre à l'extérieur du Palais Vieux. Pour l'instant, à cette heure matinale, le soleil ne tapait pas encore trop fort et il était donc inutile de se couvrir le visage.

«Cella fait longtemps que tu n'étais plus monter à cheval Obella ? Ton père t'emmène t-il encore de temps en temps en ballade ? »

Ulwyck se demandait parfois comment le Prince Oberyn et Ellaria arrivait à s'occuper de leur quatre dernières filles sans arriver à les rendre jalouses les unes des autres. En soit, Oberyn avait déjà une petite expérience avec les quatre précédentes. Ulwyck allait devoir élever son futur enfant et il espérait que son épouse s'y connaissait mieux que lui dans ce domaine. Une fois qu'il marcherait et qu'il parlerait, le Uller serait en mesure de gérer mais en attendant, cela ne semblait pas être sa tasse de thé, du moins dans son esprit.

«Viens nous allons prendre par la droite. Il faudra que tu viens dans nos appartements, Obella. Je crois que tu n'as pas encore rencontré mon épouse, ta grande tante Teora. Je me trompe ? »

Tant qu'il se trouvait à Lancehélion, rien n'obligeait son épouse de passer du temps avec la famille de Ulwyck mais celui-ci estimait que comme ils avaient été contraints de se marier tous les deux, mieux valait que la rouquine ait le plus de soutient possible. Si les Toland n'avaient pas put lui offrir un cocon familial, le côté Sand des Uller, serait en mesure de le faire pour elle.


© DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#