-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen

Le Roi était assis sur le trône de fer, son dos commençait à le faire souffrir terriblement et les séances de doléance étaient bientôt terminées. Mais il avait d’abord une dernière séance privé. La grande salle du trône se vidait et il ne restait que quelques gardes quand Tywin Lannister entra. Cela faisait bien longtemps que les deux hommes ne s’étaient pas croisés, et l’animosité qui régnait entre les lions et les dragons n’était pas totalement apaisée. Rhaegar se redressa quelque peu, laissant ses iris améthyste détailler le lion qui s’approchait. Le dragon devait rester sur ses gardes et ne pas sous-estimé Tywin. Un Lannister paie toujours ses dettes et ce dicton rend le monarque des Sept Couronnes méfiant. « Lord Tywin, que puis-je faire pour vous ? » demanda d’une voix calme et posé Rhaegar. Il ne se laisserait pas déstabilisé aisément. Il ne devait pas faillir ou montrer la moindre brèche devant le lion du Roc. Mais l’oreille du roi était prête à entendre les requêtes du lion et mettre les rancunes de côté pour le bien du Royaume.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

Here me Roar !



Rhaegar Targaryen

Lord Tywin fit son entrée d’un pas lent et calme. La salle était presque vide, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il s’avança jusqu’aux premières marches menant au Trône de Fer, puis s’inclina devant le Roi :

Votre Grâce, je vous remercie pour cet entretien privé.

Il attarda un instant son regard bleu-acier dans celui, améthyste, du souverain. Puis il prit une profonde inspiration et commença son discours sur un ton qui respirait le calme et le contrôle de soi. Le Dragon n’impressionne pas le Lion.

Votre Grâce, je viens répondre à ce que vous nommez la Paix du Roi. Depuis votre accession au trône, il me faut constater et avouer que le Royaume jouit effectivement de cette Paix du Roi, malgré la rébellion des Fer-Nés. Néanmoins, et je suis certain que vous en conviendrez, l’Ouest et les Lannister sont toujours restés en retrait, cela depuis ce jour qui marqua autant ma famille que la vôtre…

Il laissa volontairement sa phrase en suspens. Il voulait bien évidemment parler de ce jour où Jaime fut mis à mort par Rhaegar pour avoir commis l’acte irréparable de Régicide alors qu’il servait la Garde Royale. Les relations entre Aerys II et Tywin Lannister étaient extrêmement tendues depuis qu’il avait nommé Jaime dans la Garde Royale, conduisant le Lion du Roc à démissionner de son poste de Main du Roi. Un Lannister paie toujours ses dettes et tôt ou tard, le moment viendra pour Rhaegar de faire de même. Mais pour l’instant il était temps d’aller de l’avant :

Cependant, je ne puis ignorer l’autorité royale ni vous ignorer l’une des régions les plus puissantes de Westeros…Si vous l’êtes autant que moi, je suis disposé à appliquer la Paix du Roi sur mes terres…Mais pour cela, j’aurais une proposition, ainsi qu’une demande à vous faire… Puis-je vous les faire entendre ?

© DRACARYS

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen

Rhaegar resta silencieux, écoutant le suzerain de l’Ouest parler. Il acquiesça lentement au dire du vieux lion, il porta ses doigts à ses lèvres, signe de réflexion intense du monarque des Sept Couronnes. Avec Tywin Lannister, il n’avait pas le droit à la moindre erreur. Chaque mot devait être lourdement réfléchie et pesé avant d’être prononcé. Il préférait le silence avec un signe de tête, plutôt que de parler et de commettre un impaire qui pourrait vexer le lion du Roc. Il parlait de la paix, que Rhaegar maintenait depuis quinze années depuis la fin de la guerre. Les Lannister étaient toujours restés en retrait, l’exécution de Jaime Lannister pour régicide, cela avait causé un froid entre les dragons et les lions. Mais aujourd’hui, leur relation pourrait peut-être prendre une toute autre tournure, bien que le Roi reste toujours méfiant envers Tywin Lannister. « Il est vrai que je ne peux ignorer une région comme les Terres de l’Ouest. Je serais bien idiot de le faire d’ailleurs. J’écoute votre proposition et votre requête Lord Tywin. » La voix du monarque restait calme, sereine, ne laissant rien passé. Le dragon maîtrisait la moindre de ses émotions, mais faisait en sorte de ne pas paraître froid. Un dragon était animé par le feu, alors il se devait d’être ou au moins paraître chaleureux avec le suzerain des terres de l’ouest.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP Express

Hear me roar !



Feat. Rhaegar Targaryen

La réponse encourageante du Roi conforta le Vieux Lion dans sa démarche. Il fit un pas en avant, se trouvant à présent juste devant les marches menant au Trône de Fer :

J’ai eu vent de postes vacants au sein de votre Conseil Restreint. Au vu de ma longue expérience passée aux côtés de feu votre père et de ce que vous venez de dire au sujet de l’Ouest, je viens vous proposer humblement mes services au poste dont votre Majesté penserait qu’il siérait le mieux à ma personne. Une telle nomination ferait également taire les mauvaises langues qui voient encore de dangereuses étincelles entre nos deux maisons et entre nos personnes. La représentation de l’Ouest au Conseil Restreint est tout ce qu’il vous manque pour asseoir véritablement la Paix du Roi.

Son discours avait été mûrement réfléchi et préparé. Il ne sautait pas particulièrement de joie à cette idée de se retrouver à nouveau au cœur du pouvoir et aussi près de celui qui avait ordonné la mise à mort de son fils, mais il en allait de la paix du royaume.

Ma requête concerne mon fils, Jaime Lannister…Il se trouvait ici, dans cette salle, seul avec le Roi votre père. Il a violé ses vœux, j’en conçois, mais personne ne peut prouver ce qu’il s’est réellement passé pour qu’il en vienne à commettre l’irréparable…ce qu’a pu dire, faire, ou ordonner Aerys II à mon fils reste un mystère…

Il prit une profonde inspiration avant de poursuivre :

La mise à mort de Jaime a été précipitée. Il n’a pas eu droit à un procès pour sa défense. Si je ne peux ramener mon fils d’entre les morts, je souhaite que son nom soit lavé et que son honneur lui soit rendu. Je ne vous parle pas en tant que Seigneur…mais en tant que père…

© DRACARYS

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen

La requête de Lord Tywin ne se fit pas attendre. Une place au conseil restreint. Il était vrai que depuis quelques temps deux places étaient vacantes au sein de son conseil et le Roi n’avait trouvé personne pour combler les trous. Le lion de l’Ouest pouvait évidemment prétendre à un siège et cela permettrait d’effacer en partie les tensions entre les deux régions et les deux familles. « Effectivement, deux des sièges du Conseil Restreint sont vacants. Je n’ai pas de maître de la guerre ou de maître des lois. Votre expérience est indéniable je le reconnais et j’accepte volontiers votre présence au sein de mon conseil. Au vu de vos qualités de stratèges militaires qui sont surement les meilleurs de tout Westeros, je pense que le siège de maître de la guerre pourrez-vous convenir ? A moins que vous ne désiriez celui de maître des lois ? Je vous laisse le choix Lord Tywin. » S’il acceptait le siège de maître de la guerre, le Royaume gagnerait en puissance militaire immédiatement et cela n’était pas à prendre à la légère. Le Roi espéra alors vivement que le lion du Roc accepte le siège.

Le deuxième point que le vieux lion aborda fut plus délicat et Rhaegar su qu’il allait devoir se montrer méfiant. Il avait été le premier à trouver le cadavre de son père au pied du jeune lion. Un peu plus loin le corps du chef de la guilde des alchimistes. Le Roi se doutait fortement ce qu’il s’était passé. Aerys avait ordonné à ce qu’on brûle la ville et Jaime avait sauvé des milliers de vie avec ce geste. Mais il avait brisé son vœux, s’était rebellé contre son roi, avait assassiné son Roi qu’il avait juré devant témoin et devant les Sept de protéger et de servir jusqu’à la mort. « Je n’ai pas le pouvoir de lavé l’honneur de votre fils. Cette décision revient au Grand Septon. Ser Jaime avait juré devant les Sept de servir et protéger son Roi, il a rompu ce serment. Cet honneur ne peut être lavé que par le Grand Septon. Je ne suis pas le dirigeant de la fois Lord Tywin. Je n’ai pas ce pouvoir. Je comprends la peine que vous ressentez de ces tragiques évènements. Je n’en tire aucune fierté. Votre fils a probablement contribué à sauver des milliers de vie ce jour-là. Aucun procès cependant n’aurait pu l’acquitter de tous les chefs d’accusation qui était contre lui. Ce jour-là je n’ai agis qu’en tant que fils du précédant Roi. Un procès aurait été humiliant et le résultat aurait été le même. Vous savez tout comme moi que pouvoir et sentiment ne sont pas à mettre dans le même panier. J’appuierais cependant votre demande auprès du Grand Septon en tant qu’homme et en tant que père qui a vu ses enfants sauvés par l’acte de votre fils. C’est la seule chose que je puisse faire pour vous à ce sujet Lord Tywin. »

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Hear me Roar !



Feat. Sa Grâce Rhaegar Targaryen

Le Vieux Lion écouta, impassible, le Roi répondre favorablement à sa proposition. Maître de la Guerre…Un poste important surtout pour maintenir cette fameuse Paix du Roi si emblématique du règne de Rhaegar Targaryen. Il y réfléchit un instant puis sortit de son mutisme pour répondre posément au Roi :

Le Royaume connaît pertinemment les raisons qui nous ont poussé à nous éloigner depuis toutes ses années. En prenant le siège que vous me proposez, vous mettrez sans conteste un terme sans équivoque à cette animosité qui nous caractérisait…

Il s’inclina légèrement devant le Roi avant de signifier son approbation :

Votre Majesté sera dispensée de mes conseils les plus avisées pour préserver la Paix du Roi et protéger le Royaume. J’accepte le siège de Maître de la Guerre.

Quant à sa demande, il savait qu’elle était délicate et ne pourrait peut-être pas être réglée de suite, si tant est que le Roi converge dans sa direction…Or, c’était bel et bien le cas et la réponse du Roi fit lever les sourcils du Lion du Roc, tant sa surprise par rapport à la réponse du Roi était forte. Le Grand Septon…Il n’aimait guère cet homme et était lui-même loin de l’exemple de piété, étant très peu pratiquant depuis de très nombreuses années. Il écouta néanmoins attentivement la réponse du Roi concernant Jaime et du se rendre compte qu’il était, quelque part au fond de lui, ému d’entendre de tels mots sortir de la bouche de celui qui, pourtant, avait prononcé la sentence. Il ne répondit donc que quelques mots à ce sujet, ne voulant en dire trop pour éviter que sa peine d’avoir perdu ce fils tant aimé et estimé ne refasse surface :

J’en conviens. Je vous remercie pour votre compréhension, soutien et sollicitude, votre Grâce. J’en parlerais au Grand Septon dans les plus brefs délais.

© DRACARYS

Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

fire and blood



Rhaegar Targaryen

Désormais Tywin Lannister serait maître de la guerre, faisant taire les mauvaises rumeurs sur l’animosité régnant entre le dragon et le lion. Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite, Rhaegar avait conscience qu’avec le vieux lion du Roc mieux fallait rester prudent et ne jamais penser que tout était acquis. Cependant, il pouvait se félicité de cet nouvel avancé. Les mots du roi semblèrent satisfaire le suzerain de l’ouest par rapport à son fils, cela soulageait le Roi car c’est un souci des plus épineux. Le monarque inclina respectueusement la tête envers le père qui se trouvait en face de lui. Il pouvait comprendre la douleur que provoquait la perde d’un enfant. « Avez-vous d’autres requêtes à me soumettre lord Tywin ? »

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
RP EXPRESS

Hear me Roar !



feat. Rhaegar Targaryen

Droit et calme devant le Roi des Sept Couronnes, le Vieux Lion devait reconnaître qu’il était plutôt satisfait de cette entrevue. Si le Roi voulait asseoir enfin totalement son autorité et faire taire les rumeurs qui circulaient entre l’animosité qui, toujours, régnait entre la Couronne et l’Ouest, une telle nomination à un poste important car garant de la Paix du Roi tant revendiquée par le Roi Rhaegar était ce qui semblait la meilleure solution pour tout le monde. Donc, satisfait de cette nomination, il remercia humblement le Roi pour ce nouveau poste, qui signait son retour au Conseil Restreint depuis de nombreuses années et en profita pour répondre à sa question :

Soyez remercier pour votre confiance, Votre Grâce. Je m’entretiendrais dans ce cas avec le Grand Septon au sujet de mon fils, à mon retour définitif à Port-Réal, en Lune 5 de l’An 299, si votre Grâce le permet… Les unions de ma fille et de mon fils requièrent encore ma présence avant de pouvoir siéger à votre Conseil. Passés ces événements, je partirai pour Port-Réal. Vous serez informer de mon arrivée la veille de mon départ de Castral-Roc.

Puis, à moins que le Roi ne soit contre cette idée, il s’inclinerait devant lui et s’en retournerait à ses occupations, soit la préparation de son départ pour la Dent d’Or, avant de se rendre à Hautjardin, pour le mariage de Cersei et de Loras Tyrell.



©️ DRACARYS


HRP:
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris

Le dragon des glaces

Informations
[EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Tywin Lannister Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 895
Date d'inscription : 27/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire


   
# 
RP Express

fire and blood



Résumé & Conséquences

Rhaegar Targaryen reçoit le Lord Suzerain de l'Ouest Tywin Lannister. Les deux hommes parlent des relations de l'Ouest et de la Couronne, le Roi propose ainsi un siège aux conseils Restreint, il laisse le choix au vieux lion entre maître de la guerre et maître des lois. Au vu de son expérience de fin stratège, Tywin Lannister choisit maître de la guerre. Un sujet plus personnel clos la discussion, si Rhaegar n'a aucune rancune envers Jaime Lannister et qu'il se montre compréhensif envers Tywin sur sa peine, ce n'est pas forcément le cas de la foi des 7.

Conséquences directes :
- Tywin Lannister devient Maître de la Guerre au Conseil Restreint du Roi.
- L'Ouest et la Couronne affiche une entente cordiale et de confiance.

Conséquences futures :
- Tywin Lannister prendra ses fonctions en l'An 299, lune 5 après les mariages de ses enfants.


DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#