-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


b ♦ Histoire des Sept Couronnes

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
Conquête à la fin de la rébellion de Robert Baratheon

La famille Targaryen installée à Peyredragon était en possession de trois dragons adultes. Le fougueux Aegon avec ses trois sœurs Visenya et Rhaenys souhaitait régner sur Westeros en tant que Roi. Son ambition de conquête se prépara pendant de nombreuses années, si bien que lorsque le Roi Argilac Durrandon lui proposa sa fille en mariage, ce dernier déclina en proposant son demi-frère Orys Baratheon. Cet acte sonna ce que les grands mestres appelèrent le début de la conquête. Outré le Roi de l'Orage coupa les mains de l'émissaire Targaryen et les renvoya au dragon avant de se proclamer Roi à son tour et en créant le tout premier Conseil Restreint.

Les premières régions à tomber furent le Conflans et les Iles de Fer lors de la chute d'Harrenhal, où la Terreur Noire fit fondre les pierres de la forteresse. Les Chenu disparurent et le Conflans fut confié à la maison Tully tandis que les Iles de fer furent données aux Greyjoy. Pendant ce temps Visenya se rendit dans le Val et détruisit avec son dragon, Vaghar, la flotte de Goëville. La Reine Sharra Arryn tenta la ruse mais la sœur du Conquérant fut plus rapide et réussit à obtenir le soutien de l'héritier, obligeant sa mère à se soumettre.

L'Orage se soumit ensuite grâce à Orys et Rhaenys qui lui fournit des informations précieuses. La bataille ne semblait pas forcément à l'avantage du Baratheon qui avait deux fois moins d'hommes que l'Orageois mais la victoire fut sienne et il épousa la fille de l'ancien roi et fonda ainsi la maison Baratheon d'Accalmie.

Rhaenys Targaryen tenta de soumettre Dorne, mais la fougueuse région résista et vida ses châteaux de tous ses hommes d'armes, ne laissant que femmes et enfants. La Reine refusa d'exterminer ce peuple et lorsqu'elle se posa à Lancehelion, la vieille princesse de Dorne Meria refusa de se battre mais également de se soumettre. Rhaenys jura que par le feu et le sang Dorne tomberait et Meria répondit : Insoumis, Invaincus, Intacts.

L'Ouest et le Bief, sentant leur heure arriver, s'allièrent pour lutter contre les Targaryen, Aegon n'étant pas confiant appelle ses sœurs et les trois Targaryen combattirent ensemble sur le champs de bataille signant la mort du Roi Jardinier et les Lannister ployèrent le genou.

Le Nord voyant le Sud dans le feu et le sang, décida de mener son armée à Moat Callin, mais face à Balerion et Aegon celui ci préféra se soumettre que partir dans une guerre perdue d'avance.

Les Sept Couronnes étant acquises, la dynastie Targaryen commença en l'An 1 après la Conquête. Aegon se convertit à la foi des Sept et il fut couronné à Villevieille par le Grand Septon.


Dynastie des Targaryen

Depuis la Conquête plus d'une dizaine de Rois Targaryen se sont succédé sur le trône. Ils ont tous marqué l'histoire d'une certaine manière. Le règne a été entaché de guerres civiles, de rébellions et de victoires. Les plus célèbres d'entre eux Aegon II Targaryen et Rhaenyra Targaryen qui se sont livrés à une lutte sans merci pour le trône de leur père. La moitié des dragons ont été décimés durant la Danse des Dragons et leur lignée à commencé à décliner à partir de ce moment. Aegon IV Targaryen fut celui qui créa le conflit entre les Targaryen et les Feunoyr en légitimant ses bâtards et créant ainsi une branche secondaire de cette famille légendaire. Cela entraîna une grande guerre civile qui prit fin lors du règne Jaeherys II Targaryen, cent ans plus tard. Daeron II Targaryen est également un Roi fameux de cette dynastie, il est celui ayant unifié Dorne aux Sept Couronnes, il fut le seul à user de la diplomatie et du mariage pour annexer cette région. Aerys II Targaryen, dit le Fol. Le Roi qui marque le plus la folie de la famille à cause de l'inceste familiale, il dut essuyer la rébellion de Robert Baratheon et fut assassiné par un de ses propres gardes royaux.


Rébellion de Robert Baratheon

Tout commença lors du Grand Tournoi d'Harrenhal qui avait officieusement pour but de renverser le Roi fou Aerys. Mais Rhaegar échoua et tout ne se passa pas comme prévu. Durant le tournoi, il tomba amoureux de la fougueuse Lyanna Stark et l'enleva à la fin du Tournoi afin que la maison des loups se joignent à sa cause pour renverser son père. Mais cela ne créa que la colère du Nord et de la maison Baratheon accompagnée du Val d'Arryn. Les Stark descendirent à Port-Réal en exigeant que Lyanna leur soit rendu. Aerys dans sa folie vit cela comme un acte de trahison et les brûla vif. Il exigea également de Jon Arryn la tête de l'héritier Baratheon et celle des Stark. Robert Baratheon décida alors de partir en guerre contre la maison Targaryen avec l'appui du Nord, du Val puis du Conflans.

La guerre fut rapide et sanglante. Robert Baratheon remporta une première victoire à Lestival mais Mace Tyrell qui soutenait les Targaryen, ralentit l'armée du cerf à la bataille de Cendregué. Une nouvelle victoire de la part des rebelles eut lieu quelques semaines plus tard où les forces d'Aerys furent repoussées à Pierremoutier dans le Conflans. Cette défaite fit réaliser au Roi que Robert Baratheon n'était pas là pour juste guerroyer mais pour détruire la maison Targaryen. Dans sa folie, il ordonna à la guilde des alchimistes de fabriquer une grande quantité de feu grégeois afin de brûler la cité si les rebelles étaient aux portes de Port-Réal et il envoya son fils faire ployer le genou aux forces rebelles.

Rhaegar partit en compagnie des piquiers dorniens et d'une grande armée. Les deux belligérants se rencontrèrent au guet des rubis et ici se déroula la plus grande bataille de cette rébellion. Rhaegar et Robert s'affrontèrent personnellement et finalement le jeune prince remporta la victoire en abattant son ennemi. Les forces se replièrent rapidement. Les forces du Nord rentrèrent chez elles sauf Eddard Stark qui se rendit à la Tour de la Joie afin de retrouver sa sœur, Lyanna qui mourut dans ses bras en lui donnant un enfant. Elle lui fit promettre de ne rien dire sur les origines de l'enfant afin de ne pas créer de nouveau conflit. Les forces du Val ployèrent le genou et rentrèrent chez eux panser leur plaie. Une partie du Conflans fit de même mais Brynden Tully ne s'avoua pas vaincu. Plus rapide il atteint Port-Réal rapidement et mit à sac la cité. Aerys ordonna de les brûler tous mais son jeune garde royale Jaime Lannister l'empêcha de le faire en le passant au fil de son épée. Les Tully attaquèrent également le Donjon Rouge où était retenue prisonnière Elia Martell ainsi que ses deux enfants. Mais le Prince revint à temps pour empêcher le pire. La situation fut mise sous contrôle.

Les conséquences de cette guère furent lourde. Les Tully furent exécutés et la maison s'éteignit. Le pouvoir du Conflans passa aux Nerbosc qui furent l'une des rares maison à soutenir les Targaryen dans cette région. Jaime Lannister fut exécuté pour régicide laissant un gout d'amertume aux lions qui s'étaient montrés prudents tout au long du conflit. Robb Stark, héritier des Stark fut pris en tant que pupille à Port Réal afin d'assurer la loyauté du Nord. La guerre était finie mais tout avait changé.

Répartition des maisons du Conflans pour le sac de Port Réal:

DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
Rébellion Greyjoy

La paix sembla s'installer sur Westeros. Mais pour certains ça n'était qu'une façade. Balon Greyjoy, depuis qu'il avait hérité du trône de son père, avait remis l'Antique Voie au goût du jour et préparait sa rébellion. Il fit entreprendre la construction d'une flotte immense et puissante, comme les Îles-de-Fer n'en avaient jusqu'alors jamais connue. Balon était persuadé qu'après seulement six ans, le règne de Rhaegar Targaryen était encore instable et qu'une bonne partie du royaume ne se rangerait jamais derrière lui après l'issue de la Rébellion de Robert. Alors il mit son plan en mouvement. Sur les conseils stratégiques avisés d'Euron Greyjoy, il envoya leur frère Victarion incendier la flotte Lannister à Port-Lannis en lune 4 de l'an 289. Les dégâts furent énormes pour les lions.

Enorgueilli par cette victoire, Balon décida d'attaquer un nouveau point stratégique et il envoya son fils aîné Rodrik, mener une bataille à Salvemer dans le Conflans, deux semaines plus tard. Malheureusement, les conflanais s'étaient préparés à une éventuelle attaque et Jason Mallister les attendaient de pied ferme. Rodrik Greyjoy perdit la vie de la main du seigneur de Salvemer, qui se fit un plaisir de rendre à la mer tous les fer-nés qui avaient perdu la vie.

Mais le reste du Royaume ne demeura pas pour autant inactif. Dès l'attaque de Port-Lannis, Rhaegar demanda de l'aide à tous ses suzerains, au Nord et au Conflans pour leur rivalité déjà existante avec les fer-nés, mais aussi au Bief et à l'Orage pour leurs puissantes flottes. Après un temps de négociation, ce fut l'occasion pour Stannis Baratheon de prouver sa loyauté envers son Roi et qu'il n'était pas un autre Robert. Les flottes du Bief, de l'Orage et des Manderly attaquèrent la Flotte de Fer durant la Bataille de Belle-Île et remportèrent une belle victoire, obligeant le restant de la Flotte de Fer à rebrousser chemin jusqu'aux Îles.

La Rébellion Greyjoy se termina par le siège de Pyk. Rhaegar mena l'attaque, suivi par les orageois et les biefois donc mais aussi par les nordiens, les conflanais et les ouestiens qui l'avaient rejoint. Le siège dura plusieurs jours et fut sanglant, le deuxième fils de Balon, Maron Greyjoy, y perdit la vie. Finalement, Balon Greyjoy n'eut d'autres choix que de plier le genou devant le Roi Dragon et de lui jurer loyauté et fidélité. Pour s'assurer que l'envie ne lui reprendrait pas, il exigea de Balon des pupilles, comme il l'avait exigeait après la Rébellion de Robert. Le dernier fils de Balon, Theon Greyjoy fut un de ceux-là et dut suivre Ned Stark jusqu'à Winterfell.

DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
Règne de Rhaegar Targaryen

Chapitres II et III : Des années de paix, le Roi Rhaegar avait su installer cela. Puis, vint le temps des alliances. Décidant de se tourner vers les autres régions de Westeros plutôt que de suivre les coutumes de leurs ancêtres, il fit marier son frère Viserys à Arianne Martell, son fils Aegon fut fiancé à Margeary Tyrell, sa sœur Daenerys à Brynden Nerbosc et enfin sa fille, Rhaenys Targaryen à Robar Royce. Cela profilait d'autres années de paix, mais les actions de Viserys vinrent à tout chambouler. Il orchestra l’empoisonnement de Wylla Manderly, qui par chance vint à survivre, mais cette action sonna la chute du Prince. Des preuves recueillies, un procès à Port-Réal, mais surtout une ordalie où le champion du prince vint à perdre contre Barristan Selmy, le champion du Roi. La sentence des Sept était claire, le prince était coupable et il se retrouva exilé. Son mariage avec la princesse Arianne fut annulé.

Chapitre IV : Après la trahison, c'est la maladie qui vint poser une tâche sur le règne du Roi. La peste rouge toucha l'Orage et ses zones frontalières. Un véritable fléau, des morts par milliers, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. L'espoir fut apporté par Neina, prêtresse rouge de Béric Dondarrion. Elle sauva la nouvelle femme de Stannis Baratheon, enceinte et conseilla le suzerain de l'Orage pour arrêter la propagation de la maladie. Grâce à ce soutien, la prêtresse rouge arriva à convertir Stannis, qui nomma le culte de R'hllor, religion officielle de l'Orage. Si des maisons continuent à prier les sept, d'autres ont suivi les pas de leur suzerain.

Maisons converties au culte de R'Hllor:

Une autre tension s’opérait plus à l'ouest. Balon Greyjoy, après avoir récupéré les otages fer-nés, dont son fils, quelques années plus tôt, lança une rébellion. Son peuple se devait d'être indépendant. Après avoir pris les îles Bouclier quelques semaines, il lança une attaque suicide vers Port-Lannis. Cela n'était qu'un subterfuge pour atteindre Salvermer par surprise. Une grande victoire pour les Fer-nés, ils emmenèrent avec eux des otages de marque. Otages qui leur permirent d'obtenir leur indépendance plus facilement. Après qu'Asha Greyjoy et des hommes de confiance se rendirent à Port-réal pour parlementer avec le Roi, les otages furent libérés, presque indemnes.

Familles ayant participé à l'attaque suicide:
Liste des otages de marques:

Le règne de Rhaegar, malgré un début sanglant, fut ensuite marqué par de jours meilleurs : Westeros connut ainsi une paix qui dura environ douze ans, à l'exception des quelques lunes qui menèrent à l'indépendance des Fer-nés. Cependant, cette paix était fragile où les conflits internes perduraient. Ce fut alors la menace extérieure, venue du nord du Mur, qui unit tout le continent (Chapitre V) autour d'un même but, celui d'assurer la survie et le futur de Westeros. La paix sembla revenir à la suite de cette immense bataille qui se déroula à Winterfell mais là encore, ce n'était qu'une illusion. La confirmation du retour des dragons marquaient une nouvelle ère au crépuscule du règne de Rhaegar et le retour de Viserys n'annonçait rien de plus qu'une nouvelle Danse des Dragons. Plusieurs seigneurs répondirent d'ailleurs à l'appel de Jonos Bracken pour soutenir le prince exilé bien décidé à prendre le Trône de Fer. Jusqu'à maintenant, les familles pro-Viserys (Voir Liste des familles pro-Viserys) faisaient profil bas, agissaient dans l'ombre mais l'heure n'est plus au secret. L'heure était venue pour Viserys et ses alliés de se dévoiler au grand jour en attaquant Westeros de toute part (Chapitre IX).

Chapitre VIII : Rhaegar Targaryen meurt à Peyredragon lors de la seconde semaine de la douzième lune de l'année 304, à l'aube de sa vingt-quatrième année de règne. Il laisse ainsi les Sept Couronnes en proie à la guerre à son fils, Aerion Targaryen, le fils qu'il eut avec sa seconde épouse Alyria Farring. Débutée par une rébellion, son règne s'achève sur le début d'une nouvelle Danse des Dragons dont il ne pourra jamais voir l'issue. Si la majorité de son règne est marquée par la paix, il est évident que le peuple retiendra les trois dernières années : l'effort commun à la bataille de Winterfell, l'apparition remarquée lors de l'hommage aux morts ou lors de mariages mais surtout la folie des derniers instants, la rupture avec Dorne, la chute de Chutebourg et finalement, l'embrasement de Westeros. Cependant, ce que personne ne sait encore, et sûrement ne saura jamais, c'est que Rhaegar a été destitué par son Conseil Restreint, faisant d'Aerion le nouveau roi des Sept Couronnes quelque temps avant la mort de son père. Les funérailles se sont déroulées dans l'intimité de la famille royale et du Conseil Restreint.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
La bataille de Winterfell

Chapitre V : Les dragons n’ont pas été les seules preuves du retour de la magie puisque peu à peu les cris d’alertes se sont multipliés, se faisant de plus en plus rapprochés, de plus en plus forts, en provenance du Mur et de la Garde de Nuit. S’il s’agissait d’abord de signaler l’invasion massive de sauvageons dans le territoire des Stark, au prix de la vie de plusieurs frères jurés et familles nordiennes, il s’est rapidement avéré qu’il s’agissait de bien plus que cela. Tout le monde n’a pas cru à l’existence des Marcheurs Blancs, plus souvent associés aux légendes des Enfants de la Forêt et autres récits de la Longue Nuit faits pour terroriser les enfants des Premiers Hommes. Et pourtant, quelques preuves et hommes de confiance ont su convaincre les différentes couronnes du Royaume de lever leurs armées pour venir en aide à Robb Stark et ses bannerets. Il a été demandé à tous les hommes possédant des armes en acier valyrien de venir prêter main forte, aux Premiers Hommes de fouiller leurs coffres pour trouver des armes en obsidienne (ou verredragon) mais c’était par le feu que tout le monde aurait une chance de vaincre. C’est ainsi qu’en semaine 2 de la lune 12, les vivants ont affronté les morts. Les nordiens et autres volontaires conflanais et orageois (essentiellement les convertis au culte de R’hllor) attendaient les ennemis de pied ferme non loin des remparts de Winterfell, tandis que les bans de la Couronne, du Val, du Conflans, de l’Ouest et des Terres de l’Orage venaient leur prêter main forte en attaquant le flanc de l’ennemi. Les femmes, enfants et vieillards des familles nordiennes trouvant refuge dans l’enceinte sacrée des loups. On pleura la mort du Prince Aegon avant qu’il ne soit ramené à la vie par Thoros de Myr, pendant que Viserys Targaryen faisait son retour officiel à Westeros en terrassant le Dragon des Glaces. Utilisant ses derniers pouvoirs, le Roi de la Nuit ramena tous les morts qui l'entouraient une dernière fois à la vie, semant la panique jusqu’au coeur de Winterfell et de ses réfugiés. Plusieurs se risquèrent à affronter le Roi de la Nuit en combat singulier : Aubelia Locke, Gyles Ardoise, Corwyn Herston, Harbois Fell, Alysane Mormont, Arstan Cafferen, Stannis Baratheon, Ashter Yarwyck, Béric Dondarrion et une certaine Cassandre parvinrent à l’atteindre, certains au prix de leur vie d’ailleurs.

Chapitre VI : Dix noms qui permirent la victoire et dont tout Westeros devra se rappeler. Malgré cette victoire et le retour progressif de la lumière, tous les coeurs n’étaient pas à la fête. Beaucoup de morts étaient à pleurer, parfois sans même un corps à consacrer, de graves blessures étaient à panser, des lâches n’avaient pas répondu à l’appel de leurs suzerains et le retour officiel du Prince Exilé avait de quoi faire jaser.

Rappel des morts de l’event:

Détails des blessures de l’event:

Après la bataille, les sauvageons et la Garde de Nuit prirent la direction du Mur. Si les tensions entre les habitants d'au-delà mur et du "sud" étaient apaisés, la cohabitation restait impossible. Désormais le peuple libre n'avait plus aucune raison de rester dans le Royaume des Targaryen, ils reprirent donc la route vers leurs terres, débarrassés de la menace des Autres.

Pour la Garde de Nuit, même si leur combat semble à présent obsolète, leur garde n'est pas finie. Durant des années, les légendes sur les Marcheurs Blancs n'étaient que des légendes, gardant le mur contre les sauvageons. Mais des créatures bien plus dangereuses vivent par delà la muraille édifiée par Brandon le Bâtisseur. Ainsi, ils sont retournés dans leur château et vont tenter de reconstruire en partie le Mur et surveiller étroitement cette partie là, afin de protéger le royaume des menaces du Grand Nord.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
la fin des Bolton

Chapitre VII : Lorsque Roose Bolton vint à reconnaître son bâtard, pensait-il mettre ainsi le Nord à feu et à sang ? Après la mort de son unique fils légitime, Domeric Bolton, dont la disparition était l’œuvre de son demi-frère, le seigneur de Fort-Terreur n'avait malheureusement d'autre choix, ignorant tout du forfait de celui qui devenait ainsi Ramsay Snow. Débarrassé de celui qu'il voyait comme son premier rival, Ramsay ne s'arrêta pas là. La mort de son frère de sang n'était que la première pierre d'une longue série de forfaits tous plus noirs et machiavéliques les uns que les autres. Nommé émissaire de la maison Bolton en 298, il profita de la fête des moissons cette même année pour s'en prendre à la maison Stark en empoisonnant le suzerain du Nord, lord Eddard Stark. Un assassinat d'autant plus impardonnable quand on savait qu'il bafouait ainsi toutes les lois de l'hospitalité. Roose Bolton fut cette fois-ci mis au courant et désireux de protéger avant tout la réputation de son nom et de sa maison plus que la tête de son dernier fils, il se chargea lui-même de l'enquête qui vint à désigner une coupable factice, issue de la maison Borrel qui paya chèrement ce crime qu'elle n'avait pas commis. Les conséquences ne se firent pas attendre, les relations entre la maison Stark et le Val se refroidirent aussitôt et Ramsay Bolton, lui, fut légitimé au cours de l'année 301.

Les cadavres jonchaient la route du nouvel héritier de Fort-Terreur et très vite après sa légitimation, Roose Bolton perdit la vie à son tour. Sauvagement assassiné par son sauvage de fils qui parvint à mettre ce nouveau crime sur le dos d'autres sauvageons. Propulsé à la tête du fief des Bolton, l'ascension de Ramsay était vertigineuse. Et annonçait d'avance une chute qui le serait tout autant. Après le refus de Catelyn Stark de l'aider à trouver une épouse, le nouveau seigneur de Fort-Terreur ne baissa pas les bras et décida de se servir lui-même. Il arrêta son choix sur Geneva Flint, veuve Lake. A la troisième lune de l'an 302, le fief de Lonlac fut attaqué par Ramsay et ses hommes. La veuve de lord Lake et ses deux garçons furent faits prisonniers et Geneva contrainte d'épouser son geôlier. Les derniers représentants de la maison Lake ne furent pas les seules victimes des actes du Bâtard. Maege Mormont, alors en visite à Lonlac, était également du nombre des prisonniers et elle trouva finalement la mort en lune 6.

Les membres de la maison Mormont demandèrent aussitôt justice aux Stark, mis au courant des circonstances de la mort de l'Ourse par Edrick qui avait réussi à fuir Fort-Terreur. Et malgré l'enquête menée par Jon Snow, Ramsay Bolton parvenait toujours à passer entre les mailles du filet. Sommé de s'expliquer devant son suzerain Robb Stark, il ignora sciemment l'appel et poursuivit ses crimes avec la même cruauté, assassinant froidement les premiers garçons de son épouse pour la punir de la perte de leur enfant à naître. Geneva Bolton parvint à fuir le camp militaire où son époux la faisait pourtant surveiller étroitement pour rejoindre Winterfell à la fin de l'année 302. Parti à sa poursuite, le Bâtard de Fort-Terreur arriva peu avant la bataille contre les Marcheurs Blancs à laquelle il participa. Cet événement et la reconstruction de Winterfell qui suivit lui offrirent un peu de répit.

Répit de courte durée cependant et la fin s'annonçait proche. Mais Ramsay refusait d'abdiquer et parvint à négocier une couronne avec Viserys Targaryen en échange de son allégeance et de son soutien. Mais les Stark marchaient désormais sur Fort-Terreur. Après un dernier appel auquel Ramsay resta une fois de plus sourd, Robb Stark accompagné de ses plus proches soutiens, les maisons Omble, Norroit, Cerwyn, affronta les troupes Bolton devant les murs de Fort-Terreur au cours de la sixième lune de l’an 303. La bataille fut terrible et le Jeune Loup perdit près de la moitié des hommes présents. Robb et Ramsay furent tous deux gravement blessés mais le suzerain du Nord finit par vaincre l’Écorché.

Ramsay Bolton fut aussitôt ramené à Winterfell où son procès l’attendait au même titre que sa sentence inéluctable. Le seigneur de Fort-Terreur fut aussitôt exécuté, emportant avec lui une partie de ses secrets. Au cour de son procès il révéla avec une pointe de fierté et d’arrogance être responsable du meurtre de son père. Fort-Terreur et la maison Bolton étaient désormais entre les mains de Geneva Bolton, dont le veuvage était vécu comme une délivrance, et d’un tout jeune nouveau-né qui ne connaîtrait jamais le monstre qu’était son père.

L'histoire de Ramsay Bolton aurait pu, malgré son exécution, se poursuivre via une de ses conquêtes, Aubelia Locke. Cette jeune femme, petite-fille du seigneur de Châteauvieux, était complètement dévouée et éperdument amoureuse du Bolton. Si de primes abords, cette relation qu'ils entretinrent n'avait aucune importance, elle finit par se mettre en travers des relations entre maisons. En effet, les Locke sont vassaux des Manderly. Or, ceux-ci apprirent que des troupes avaient été mobilisées aux côtés des Bolton alors que la guerre se préparait dans le Nord. La jeune Aubelia, désormais héritière puisque son frère avait péri à Winterfell lors de la bataille contre les Marcheurs Blancs, et surtout lord Ondrew Locke devaient répondre de ces mouvements suspects. Une entrevue eut lieu à Blancport à la suite de laquelle la jeune femme fut retenue comme pupille. Comme si une surprise ne suffisait pas, les Manderly apprirent qu'Aubelia était enceinte. Ils la marièrent rapidement à un fils Ardoise et espéraient pouvoir faire passer l'enfant pour son fils mais durent la laisser repartir pour Châteauvieux. En effet, son grand-père mourut, faisant d'elle le nouveau seigneur. Elle reprit donc sa place au sein de sa maison avec son époux à ses côtés. La guerre finie, la paix semblait revenir dans le Nord mais voilà que justice était demandée par les Mormont et Aubelia ne put rien faire pour Ramsay dont elle portait l'enfant. Quelques semaines après l'exécution de l'Écorché, elle donna naissance à une fille morte-née qu'elle suivit, mourrant ainsi en couches. Châteauvieux revint alors à son cousin éloigné, Donnel Locke.

Destin participants à la bataille de Fort-Terreur:

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
b ♦ Histoire des Sept Couronnes B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Histoire de Westeros
La Danse des Dragons

Chapitre IX : Si la Danse des Dragons a débuté à la fin du règne de Rhaegar, il est évident que celle-ci s'achèvera sous le règne d'Aerion, son fils. Loin d'imaginer ce qu'il se passe dans les Sept Couronnes, le jeune roi demeure auprès de sa mère, la reine Alyria, jouant encore avec ses jouets d'enfants, parfois en compagnie de son neveu, Aemon. À quelques couloirs et escaliers des appartements royaux, c'est tout une autre ambiance qui se passe. La guerre fait rage dans toutes les régions du continent et le Conseil Restreint, devenu pour l'heure le Conseil de Régence du roi, est mené par l'ancien maître de la guerre, Tywin Lannister. La situation n'est pas entièrement sous contrôle. Si les attaques dans l'Orage à la fin de l'année 303 n'eurent pas de lourdes conséquences, les deux batailles qui se jouèrent au début de l'année suivante, une du côté de Trois Tours, remportée par les loyalistes, une autre dans la péninsule de Goëville remportée par les rebelles, marquèrent le début de la guerre ouverte. Si le Bief semble reprendre le contrôle, malgré l'épisode tragique de Chutebourg, le Val est bien mal en point alors que le blocus de Goëville est toujours maintenu, provoquant un début de famine dans la région. Le Val est-il en train de perdre ou va-t-il tenir les traitres dans la péninsule ? L'Ouest, terres du Régent, est aussi en proie à des guérillas dans toute la région qui s'accentuent alors que Leo Lefford échoue dans sa tentative de faire tomber son ennemi juré, Sebaston Farman. Les groupuscules sont-ils réellement inarrêtables ou l'arrestation de quelques uns de leurs membres marquent-ils un retour au calme prochain ? De leurs côtés, les Nordiens décident de partir pour le Val, afin de venir en aide à lord Harrold Hardyng et ses troupes. Arriveront-ils à temps et surtout seront-ils d'une aide quelconque ? La Couronne est en guerre et il est, pour l'heure, impossible de savoir qui obtiendra la victoire.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#