RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Sam 8 Juil - 18:09

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

L’arrivée du Dragon et du Loup s’était faite en grandes pompes à Blancport quelques heures plus tôt. Malgré sa corpulence pour le moins contraignante, Lord Wyman avait fait l’effort de quitter Châteauneuf et d’attendre comme tous les Manderly, les invités à la descente du bateau. Tout le monde avait revêtu ses plus beaux habits et ses plus beaux atours pour accueillir l’héritier de leur suzerain et un membre de la famille royale. Wyman ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait vu sa belle-fille si rayonnante, souriant à s’en décrocher les mâchoires. Seule Wylla avait été d’une humeur plus changeante, partagée entre excitation et horreur de devoir revêtir une robe si chic, porter une coiffure si serrée et devoir sourire tout en tenant sa langue. Comme à son habitude, le seigneur de Blancport avait menacé sa petite-fille comme il se devait, en mentionnant les soeurs du Silence, pour qu’elle se tienne. Et pendant le dîner qui avait suivi, il avait fait bien attention à ne pas la mettre à côté de Robb, même si cela aurait été plus agréable pour lui que de se trouver entre lui et Leona. Il savait que sa petite-fille aurait tout le temps de vider son sac et de harceler leur invité de questions, mais il était important que la première soirée se passe sans encombre. Après le dîner où Wyman avait fait honneur à sa réputation de vorace, tout en se gardant bien de montrer ses finesses d’esprit afin de maintenir l’illusion sur son compte en dehors des frontières nordiennes, il avait fait parvenir un message au jeune loup afin qu’il le rejoigne discrètement dans son bureau. Il voulait pouvoir lui parler officiellement comme officieusement, sans subir les yeux et les oreilles du dragon, après tout, il allait épouser sa petite-fille.

“Robb Stark.” dit-il de sa voix grave lorsque le jeune homme pénétra dans son office.

“Je vous en prie, prenez place.” ajouta-t-il en désignant un des fauteuils face à lui, de l’autre côté du bureau.

Du haut de ses soixante années, il ne lui était pas évident de vouvoyer un louveteau de quinze ans, mais il n’oubliait pas qui il était et ce qu’il représentait.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Lun 10 Juil - 7:42


RP EXPRESS



Tout comme sa fiancée le lui avait promis, Robb fut accueilli en grandes pompes à Blancport. La famille Manderly lui avait montré beaucoup de respect et d’attention, même si le Jeune Loup n’était pas encore habitué à ce qu’on se sente honoré en sa présence.

Si la mère de Wynafryd lui avait semblé souriante et enthousiasme, il avait été autrement plus impressionné par le charisme de Lord Wyman, que son amour certain pour la nourriture n’empêchait nullement de dégager. Lui-même avait tenté de faire honneur à cette illustre compagnie, essayant cependant de nuancer la courtoisie de Cour qui ressortait de son éducation. Il n’ignorait pas qu’on le regardait et le détaillait.

Le Jeune Loup n’avait bien sûr manqué à l’appel quand il avait reçu le discret message du seigneur du Blancport, conscient qu’il avait affaire non seulement l’un de ses plus grands futurs bannerets, mais également au grand-père et seigneur de sa future épouse. Il entra donc dans le bureau et salua le Manderly comme il convenait avant de prendre place sur son invitation.

-Lord Wyman, permettez-moi de vous remercier pour cet accueil. Lady Wynafryd m’avait vanté les mérites de Blancport, et c’est un plaisir immense de pouvoir les constater de mes propres yeux.

Son regard s’égara un instant en pensant sa fiancée, dont il avait arboré la cape avec fierté lors de ces premiers pas dans le Nord. C’était un bonheur certain de découvrir le fief de sa jeunesse.

-Même si je suppose que ce n’est nullement pour m’entendre dire cela que vous avez souhaité me voir.

Aucune animosité ou méfiance dans la voix du Jeune Loup, seulement l’assurance que ce qui avait lieu entre ces murs était important, et qu’il faisait face à l’une des plus importantes personnalités du Nord.




© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Sam 15 Juil - 11:51

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

Assis confortablement dans son fauteuil, Wyman Manderly scrutait le jeune loup de son regard bleu perçant. Il ne perdait pas une miette de ses mouvements, de ses regards ou de ses émotions. Il avait sous les yeux l’aîné d’Eddard et Catelyn Stark, avant même qu’eux n’aient pu le revoir. C’était ce jeune homme qui serait amené à protéger le Nord à l’avenir, un avenir qu’il ne connaîtrait peut-être pas, mais ses descendants oui, alors cela avait son importance. Le seigneur de Blancport se contenta d’un léger grognement affirmatif et d’un hochement de tête lorsqu’il entendit les remarques de Robb sur Blancport et sa petite-fille.

“Je suis certain qu’elle vous aura dépeint une belle image de notre région. Ma petite-fille sait manier ses mots. Il ne vous reste plus qu’à tout découvrir avec vos propres yeux à présent.”

Wyman se mit finalement à sourire lorsqu’il entendit Robb faire sa remarque. Il appréciait sa franchise et sa vivacité d’esprit. Quel ennui cela aurait été de découvrir un mollasson portant le nom de Stark. Wynafryd ne lui avait pas menti, mais avait-elle exagéré, portée par ses sentiments, il allait vite le savoir.

“Il est toujours plaisant d’entendre que les mérites du Nord n’ont pas été exagérés, je vous l’accorde. Mais j’étais également curieux de vous rencontrer seul, sans influence aucune autour de vous pour vous dicter indirectement une attitude ou une autre.”

Son sourire s’estompa dans sa barbe et son air se fit plus sérieux.

“Vous savez, le Nord n’oublie pas. Tout le monde va chercher à vous cerner, à vous défier, à vous connaître, à dissocier le loup du dragon dans le jeune homme que vous êtes devenu… Et je ne peux guère faire exception à cette règle en ma qualité de seigneur du Nord, encore moins maintenant que je sais que nos familles vont s’unir.”

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Mar 18 Juil - 13:53


RP EXPRESS



Robb vit Lord Wyman esquisser un sourire, et il sut qu’il avait eu raison. Le seigneur du Blancport n’était pas là pour seulement échanger des banalités, ce qui aurait d’ailleurs été très surprenant de la part du mentor de sa fiancée. Lui-même se permit un infime sourire en coin tandis qu’il accordait toute son attention au Triton qui évoquait les enjeux de son retour dans le Nord. Reprenant sa mine impassible, il eut un hochement de tête à peine perceptible.  Cette rencontre avec lord Wyman était sa première avec un seigneur Nordien, le seigneur de sa future épouse qui plus est, et il avait une conscience aigüe de l’importance de cette entrevue.

-J’ai conscience des questions que vous pouvez vous poser, vous ainsi que tous les bannerets du seigneur mon père. Elles sont légitimes, personne dans le Nord ne veut d’un Dragon pour prendre la suite de Lord Stark.

Il avait prononcé ces mots sans quitter sa neutralité, comme si la question ne le touchait pas aussi intimement, mais seulement de manière politique. Le Jeune Loup ne ferait pas étalage de ses sentiments face au seigneur de Blancport.

-Mais je ne suis pas un Dragon, Lord Wyman. Le sang dans mes veines est celui des Premiers Hommes, et si j’ai vécu loin de chez moi, cela a toujours été à mon corps défendant. Je ne suis sans doute pas aussi coutumier du Nord que vous l’attendriez d’un futur seigneur de Winterfell, et je le comprends. Cependant, j’ai vécu dans l’attente de montrer ma valeur, à me préparer à cet instant, et je me présente devant qui le demande, prêt à la prouver.

Son visage était resté neutre, mais une lueur de détermination s’était entendue dans sa voix et avait illuminé le bleu de ses yeux. Il y avait en lui sans doute mille fois de plus de courage et de force face à cette situation que s’il avait grandi entre les murs de Winterfell.





© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Sam 22 Juil - 16:36

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

L’air sérieux du Seigneur de Blancport lui avait donné une apparence austère, mais il ne souhaitait pas traiter le jeune loup plus tendrement qu’il ne l’aurait fait avec quiconque. Il comptait  se montrer juste et il espérait avoir toute l’occasion de se montrer loyal et fervent soutien du jeune homme, mais avant cela, le lien de confiance devait se créer, le triton avait besoin de voir ce qui se cachait sous le pelage du loup. Aussi, Wyman n’avait pas pris de détour et était allé droit au but une fois quelques termes de courtoisies échangés. Il avait été honnête sur ce qui allait attendre Robb avec tous les bannerets de son père, lui y compris. La perspicacité dont fit preuve Robb plu au vieux Seigneur. Il était bien placé pour savoir qu’il y avait certains avantages à grandir dans une cours sudière, même si cela échappait à beaucoup de nordiens. Il écouta donc avec soin la réponse que le Stark lui fournissait, mais son air sérieux se détendit peu à peu, laissant entrevoir à nouveau une attitude plus chaleureuse et sympathique. Il baissa doucement le visage vers son bureau, hochant légèrement la tête.

“Ne manquez pas de tenir de tels propos lorsque vous serez à Winterfell. Certains trouveront que les mots ne sont pas grands choses, attendront des actes… plus ou moins symboliques. Mais cela reste un très bon début.”

Lord Wyman se racla doucement la gorge avant de reprendre.

“De toute manière, personne ne vous demande de gérer le Nord demain, ça n’est pas d’actualité. A nos comparses nordiens de faire un peu la part des choses également. Si les Anciens et les Sept décident de nous sourire un peu, vous serez bientôt de retour parmi nous pour de bon et vous aurez tout le loisir d’apprendre de votre père durant des années et des années. Il est plus jeune qu’il n’y paraît.”

Le côté provocateur du seigneur de Blancport était ouvertement assumé.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Dim 23 Juil - 5:02


RP EXPRESS



Robb aurait pu craindre que sa tirade lui attire le rire du seigneur de Blancport, comme Dacey Mormont avait pu rire de ses mots quand il ne pouvait pas encore agir. Mais c’était un risque qu’il avait été prêt à prendre. Comme tout Nordien, il parlait avec la franchise et l’impétuosité qui coulait dans ses veines.
Mais Lord Wyman sembla apprécier cette preuve de volonté. Le seigneur de sa dame semblait lui accorder un certain crédit, et croire à la détermination qui était la sienne, ce qui touchait le Jeune Loup. De plus, il disait vrai. Il aurait encore des années pour apprendre aux côtés de son père, et Robb eut un sourire amusé quand le Triton plaisanta sur le seigneur de Winterfell. Qu’il était impatient d’enfin le rencontrer…

-Apprendre aux côtés d’un seigneur tel que mon père sera un immense honneur. Et je prie tous les Dieux qu’il dirige le Nord encore longtemps, comme il a su si bien le faire.

Eddard Stark avait reçu la lourde tâche de relever le Nord après la rébellion. Robb comprenait la fidélité absolue de ses bannerets.

-Lord Stark est parvenu à relever le Nord alors même qu’il avait durement souffert.  Je comprends qu’on s’interroge sur mes capacités à prendre la suite d’une figure telle que lui.

Sur son visage paraissait l’admiration qu’il ressentait pour cette figure paternelle absolue, mais sa détermination ne semblait pas avoir diminué d’un iota. Bien sûr, prendre la suite du seigneur de Winterfell serait une lourde tâche. Cependant, il ne vivait que pour l’honneur de sa maison et pour la responsabilité de ses bannerets et des peuples du Nord. Il n’était nullement resté les bras croisés durant ces quinze ans de pupillage. Et son éducation était celle d’un Prince.




© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Ven 4 Aoû - 11:04

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

Le seigneur de Blancport aurait pu se montrer un peu plus austère face au discours du jeune loup si sa petite-fille ne lui avait pas déjà parlé de lui auparavant. Il était vrai qu’il découvrait le Nord pour la première fois, qu’il n’avait jamais vu de véritable hiver, que le Nord fonctionnait bien différemment de la Couronne et du reste du Royaume, mais pour Lord Wyman, sa motivation faisait plaisir à voir. Après tout, le premier fils de Ned Stark et Catelyn Tully aurait pu se détourner complètement de ses origines et de son futur rôle, bien trop accaparé par les actions et les lubies des dragons. Mais ça n’était pas le cas, et pour lui, c’était un bon début. Il faisait confiance à la jeune Wynafryd et préférait voir le positif où il y en avait plutôt que de dénigrer le jeune homme pour des erreurs qu’il n’avait aucunement commises. Le temps ferait son action. Tous les bannerets du Nord s’en assureraient, cela Wyman en était certain. La majorité du jeune loup approchait, avec un peu de chance, cela signifierait la fin de son pupillage. Le Nord ne serait plus l’otage de personne.

“Et vous aurez beaucoup à apprendre. Vous avez probablement déjà bien appris des choses à la Capitale. Certaines pour serviront par ici, mais d’autres non. Il vous faudra recommencer votre apprentissage, le Nord est bien différent du Sud. Et si quelques tours d’esprit appris là-bas pourront vous être utiles par ici, n’oubliez pas que vous avez à faire à des nordiens, qui veulent être dirigés par un nordien.”

Avec sa religion de sudier et ses manigances de l’esprit, Wyman était bien placé pour le savoir.

“Lord Stark y est effectivement parvenu, alors qu’il n’avait pas été prédisposé à la tâche, c’est tout à son honneur. Je vous souhaite de vous montrer capable d’une aussi agréable surprise. Les nordiens lui sont fidèles pour son honneur et son engagement sans limite envers nous, son peuple. Il vous faudra trouver le moyen de susciter la même fidélité chez ses hommes. Mais sans en faire trop, sans que cela soit calculé, sinon cela jouera en votre défaveur. Mais soyez patient, encore un peu et vous aurez toutes les occasions de faire vos preuves.”

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Sam 5 Aoû - 13:09


RP EXPRESS



Lord Wyman se montrait sincère est réaliste avec lui, mais sans pour autant faire preuve d’un mépris excessif à l’encontre du Jeune Loup, ce que Robb appréciait sincèrement. Il n’était pas cependant pas certain que le seigneur de Blancport se serait ainsi comporté avec lui s’il n’était pas fiancé à sa petite-fille.  Il appréciait néanmoins le pragmatisme du seigneur Manderly.

-Vous avez raison. Je sais certaines choses mais j’en ignore bien plus encore. Mais je veux apprendre tout ce qui me manque, auprès du Seigneur mon père ou de quiconque voudra m’enseigner.

Cet apprentissage serait de toute façon nécessaire s’il voulait apprendre à diriger Winterfell comme il se devait, car il n’était pas prêt et il le savait bien.

-Peut-être ne susciterai-je jamais la fidélité que les Nordiens ressentent pour le seigneur mon père. Le Nord se souvient, et il n’a aucune raison d’oublier où j’ai grandi. Mais je resterai tout de même à son service, et je n’attends pas de récompense pour cela.

Il serait plus difficile de régner sans la complète confiances de ses bannerets, Robb le savait. Cependant, il ne cherchait ni la gloire si la reconnaissance. Il souhaitait simplement pouvoir accomplir son devoir.

-Mais je suppose que vous ne m’auriez pas accordé la main de votre petite-fille si vous ne me pensiez pas capable d'apprendre à remplir mon devoir, n’est-ce-pas ?

La chose semblait bien peu probable au Jeune Loup. Lord Wyman était un homme intelligent et réfléchi, qui n’aurait pas placé sa petite-fille Wynafryd comme future Dame de Winterfell si une telle position pouvait s’avérer selon lui dangereuse à l’avenir. A Robb donc de se montrer digne de ce rôle, pour lui, et pour elle également.





© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Lun 7 Aoû - 16:23

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

Lord Wyman se doutait qu’il n’y avait pas bien d’originalité dans ses propos et que si Robb n’avait jamais entendu ces avis, ça ne serait pourtant pas la dernière fois qu’il les entendrait. Mieux valait que le jeune loup soit préparé à ce qui l’attendait. Il y avait là une certaine pression, mais quel suzerain n’en avait pas ? Il lui fallait apprendre et se préparer. Il fallait que le loup rentre chez lui pour de bon. Il fallait que le Nord retrouve son héritier pour qu’il puisse apprendre auprès du loup sage de Winterfell. Lord Wyman était presque tenté de faire parvenir sa propre requête au Roi dans ce sens. L’hiver ne tarderait pas à arriver comme le disait les mots des Stark, et il fallait que Robb voit comment les choses étaient gérées par son père. C’était nécessaire pour la survie du Nord par la suite. Mais il savait que ça n’était pas sa place, que ce sujet devrait se discuter entre les principaux concernés. Même si tous les nordiens l’étaient par extension. A l’évocation de sa petite fille, il lâcha un rire un peu rauque qui aurait été tonitruant s’ils n’avaient pas été dans ces dispositions discrètes.

“Laisseriez-vous vos trésors entre de mauvaises mains Robb Stark ?”

La question était rhétorique et n’attendait pas vraiment de réponse.

“Jeune loup, je vous le déclare officiellement, vous avez le soutien de la maison Manderly, à travers moi mais également à travers ma petite-fille. Nous afficherons notre loyauté ouvertement lors des festivités à venir. Cela convaincra peut-être d’autres famille d’en faire autant. Mais sachez toujours écouter vos bannerets les plus fidèles.”

Lord Wyman fit une pause, le temps pour le loup de digérer son propos dont le message était assez transparent.

“Et si un jour vous vous trouvez avec trop de bannerets fidèles qui vous disent tout et son contraire, demandez-vous ce que votre père ferez à votre place...”

Oui, le seigneur de Blancport voulait sa part dans la gestion et les manigances, mais sa loyauté allait à sa région, il ne s’agissait pas là de se trouver une marionnette à manipuler.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Lun 7 Aoû - 19:46


RP EXPRESS



Les lèvres du Loup s’étirèrent également en un sourire quand il entendit la réponse de Lord Wyman, suivie de son rire. Le seigneur de Blancport était un homme intelligent, et il était certain que cette alliance n’aurait jamais été conclue si le Triton n’avait pas confiance, d’une façon ou d’une autre, dans ses capacités futures à gérer le Nord. Lui-même était de toute façon persuadé de l’apport indéniable que représenterait sa future épouse, aussi bien à Winterfell qu’à sa vie personnelle. Il fut néanmoins ravi de l’entendre l’assurer de son soutien. Il avait conscience de l’importance de tels mots. Le Jeune Loup inclina la tête en signe de reconnaissance.

-J’ai peut-être grandi dans le Sud, mais je connais la valeur à accorder à une promesse émise par la maison Manderly. Je vous remercie, Lord Wyman.

Ce premier pas était déjà très important pour lui, qui aurait à gagner la confiance de ses bannerets. Mais gagner Winterfell avec le soutien ouvert de la maison de Blancport, même scellé par des fiançailles, serait un atout de taille pour le Jeune Loup.

-Je serai toujours ouvert à vos demandes et conseils, Lord Manderly. Votre sens politique ainsi que votre diplomatie ne sont plus choses inconnues pour moi, et j’espère pouvoir profiter de votre avis éclairé.

Pour avoir constaté l’efficacité de son enseignement au travers de sa future épouse, Robb n’avait pas de raison de douter de l’intelligence du seigneur de Blancport. Sans doute n’était-il pas complètement désintéressé -après tout, il avait envoyé sa petite-fille à Port-Réal avec comme intention de lui trouver un parti puissant-, mais il n’en demeurait pas moins un des bannerets les plus fidèles du seigneur son père, et un homme lié aux Stark par la Promesse, qui impliquait un soutien sans failles entre leurs deux familles.





© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Mar 8 Aoû - 18:21

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

Le seigneur de Blancport hocha doucement la tête alors que le jeune loup réagissait à sa déclaration. Il affichait un léger sourire en coin, dissimulé derrière sa barbe blanche, et la malice qui lui était si propre brillait toujours dans ses pupilles claires.

“Très bien, très bien.” conclut-il doucement.

La réputation du Lord n’était plus à faire dans le Nord, chacun semblait bien conscient de quoi Lord Wyman était capable. Mais même lui était prêt à reconnaître qu’il n’avait pas encore exploré toutes ses capacités et que certaines ne se révéleraient que lorsqu’il se retrouverait poussé dans ses derniers retranchements. Même si une part de curiosité existait en lui vis à vis de ça, il lui semblait préférable de ne jamais avoir à en arriver là.

“C’est bien aimable à vous de parler de moi de la sorte. Mais gardez-vous bien d’ébruiter cette réputation en dehors du Nord… j’ai une image à tenir pour tous ces sudistes !”

Son sourire se fit alors plus grand, complice.

“Il me semble avoir compris que votre père accompagnerait le Prince Viserys dans son voyage jusqu’au Mur. Comptez-vous en faire autant ? Ou resterez-vous à Winterfell auprès des autres Stark jeune loup ?”

Quelle que soit sa réponse, cela ne changerait pas le programme du Triton, lui s’arrêterait à Winterfell. La question était de savoir à présent s’il attendrait le Prince et le Loup pour le retour, où s’il laisserait la tâche d’escorter les deux invités de marque à son fils aîné, ser Wylis Manderly. Mais Wyman n’en était pas moins curieux de la réponse qu’il comptait lui faire. Profiterait-il de l’occasion pour apprendre auprès de son père et continuer de découvrir les terres du Nord, ou se reposerait-il, comme l’enfant arraché aux bras de sa famille qu’il était, dans l’étreinte maternelle ?

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Mer 9 Aoû - 20:01


RP EXPRESS



Robb eut un sourire quand Lord Wyman évoqua la réputation qu’il tentait de garder auprès des sudistes. Il était vrai que les seigneurs sous le Neck prenaient souvent les Nordiens pour des rustres, incapables de comprendre ou même de s’intéresser au Jeu des Trônes. Pourtant, Lord Wyman maniait les règles du Jeu avec habileté sans même passer pour un opposant valable aux yeux de ses adversaires. C’était très intelligent.

C’est alors que le Seigneur de Blancport lui demanda s’il était prévu qu’il accompagne le convoi jusqu’au Mur ou reste à Winterfell. Robb eut une seconde de surprise en apprenant que le Seigneur son Père avait prévu de faire également le voyage, mais cela le ravit également. Certes, l’arrêt dans la forteresse de sa maison serait bien trop court et douloureux à ses yeux, mais il devait voir le Mur. Il avait conscience que c’était une chose importante.

-J’ai prévu d’accompagner le convoi jusqu’au Mur et de le suivre jusqu’au bout.  Rester si peu de temps à Winterfell me sera difficile, mais il me semble important de voyager au maximum et d’en apprendre le plus possible sur le Nord. Et si effectivement, le seigneur mon Père a prévu de faire le voyage, alors cela ne me sera que plus profitable.

Il lui serait en effet possible d’apprendre sur le Nord, d’apprendre auprès de son père, mais également de commencer à construire un lien filial avec celui-ci, un lien dont il avait été privé mais dont il avait pourtant rêvé durant toute son enfance. Laisser sa mère serait à n’en pas douter, un véritable déchirement, mais il ne pouvait en être autrement il le savait. Il compterait seulement les jours jusqu’à leurs retrouvailles définitives.




© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Jeu 10 Aoû - 13:59

RP Express

298, lune 13, semaine 3



Wyman Manderly

Lord Wyman s’était appuyé confortablement contre le dossier de son fauteuil alors que le jeune loup répondait à sa question. S’ils avaient beaucoup abordé la théorie lors de ce premier échange officieux, le seigneur de Blancport allait rapidement savoir de quoi il en retournait lorsqu’il s’agissait de sujets concrets. L’attitude qu’allait adopter Robb Stark ces prochains jours en dirait long sur l’avenir qu’il réservait au Nord par la suite. Il laissa échapper un léger grognement exprimant son accord avec le choix qu’avait fait le fils d’Eddard Stark.

“Vous avez raison d’entreprendre ce voyage jusqu’au Mur. Si Lord Stark vous accompagne comme il semble vouloir le faire, il aura le temps de vous expliquer beaucoup de choses sur notre région et les gens la peuplent.”

Le vieil homme se racla la gorge avant de reprendre.

“Et bien jeune homme, je pense avoir dit tout ce que j’avais à dire pour ce soir, et vu tout ce que je pouvais voir. Avez vous quelques questions en retour ? Si ça n’est pas le cas, je ne peux que vous inviter à rejoindre vos appartements, vous devez être fatigué, je le suis en tout cas ! Ça doit-être l’âge !” ajouta-t-il avec un éclat de rire. “Nous partirons pour Winterfell d’ici deux ou trois jours, si vous souhaitez visiter Blancport en attendant, je peux vous confier aux mains d’un de mes fils ou de ma petite fille, vous n’aurez qu’à me le faire savoir.”

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 833
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Jeu 10 Aoû - 20:17


RP EXPRESS




Le seigneur du Blancport lui demanda s’il voulait poser une autre question avant de conclure cet entretien. Robb garda le silence une petite seconde pour réfléchir, avant de secouer la tête en signe de dénégation, souriant néanmoins devant l’enthousiasme non dénué de charisme, du grand-père de sa fiancée. Il se leva pour bientôt prendre congé de son hôte, inclinant la tête en signe de respect.

-Je vous remercie pour votre accueil ainsi que pour cet échange, Lord Wyman. Je serai ravi de découvrir Blancport en la compagnie de votre fils ou de lady Wylla.

Il était sincère. Le peu qu’il avait pu découvrir de Blancport lors de la traversée entre le port et Chateauneuf l’avait émerveillé, et il lui tardait d’en voir plus, loin de la capitale qu’il connaissait si bien.
Robb prit donc congé de son aimable hôte en toute discrétion, tout comme il s’était fait connaître de lui quelques moments plus tôt. Il se sentait soulagé d’avoir été assuré du soutien du seigneur de Blancport, et espérait avoir gagné sa confiance pour la suite de ce voyage dans le Nord, et pour son futur en tant que seigneur de Winterfell.





© Feniix



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 184
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   Mer 16 Aoû - 7:26

Loups & Tritons

An 298, Lune 13, semaine 3 - Blancport, Nord



Résumé & Conséquences

Après avoir accueilli le prince Viserys Targaryen et Robb Stark dans le Nord pour un dîner, Lord Wyman Manderly convoque le jeune loup pour un entretien privé. C'est l'occasion pour le vieux seigneur d'ôter son masque et de tenter de cerner l'héritier d'Eddard Stark, futur époux de sa petite fille Wynafryd.

Conséquences directes :
- Wyman Manderly a espoir concernant le potentiel de Robb Stark.
- Le seigneur de Blancport promet d'afficher ouvertement son soutien au jeune loup lors du rassemblement de Winterfell.
- Wyman Manderly, Wylis Manderly, Leona Manderly et leur fille Wylla Manderly escorteront Robb, Viserys et leurs hommes jusqu'à Winterfell.
- Wendel Manderly escortera le prince et son groupe de Winterfell jusqu'à Blancport après leur séjour au Mur.

Conséquences futures :
- Confirmation de l'union entre Robb Stark et Wynafryd Manderly, lorsqu'il aura atteint sa majorité.
- Robb Stark s'engage à écouter les conseils de Wyman Manderly.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du Nord ( Dacey Mormont et Robb Stark )
» Robb Stark
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PEKIN EXPRESS 2009
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrées :: Rp Express :: Rp express terminés-
Sauter vers: