RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !
MAJ le week end du 1/2 juillet Wink

Partagez | 
 

 Discussion matinale | pv Azilys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 2555
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Discussion matinale | pv Azilys   Sam 17 Juin - 18:40


Discussion matinale
Azilys & Alyx | 298, lune 12, semaine 2

Alyx s’était réveillait tôt, tiré du sommeil pour une nausée désagréable. Ne voulant pas réveiller Daven qui dormait à côté à ses côtés, elle se leva le plus doucement possible, tentant d’ignorer cette sensation dérangeante qui l’avait déjà saisie la veille au soir. La fatigue se voyait sur le visage de la jeune femme, ses traits étaient tirés montrant qu’il lui manquait plusieurs heures de sommeil. Elle ne s’était pas vraiment couché tôt, bien qu’elle avait rejoint sa couche plusieurs heures avant les autres convives de Montargent qui se réjouissait des festivités suite aux noces d’Azilys et d’Humfrey. Elle n’avait même pas pu prévenir sa meilleure amie, cela ne lui était même pas vraiment venu à l’esprit. Les évènements qui s’étaient déroulés l’avaient chamboulé plus qu’elle n’aurait le cru. Son époux avait réussi à trouver le mestre des Serrett, et son verdict était sans appel…Alyx portait la vie en son sein, elle portait l’enfant de son époux, son héritier, un héritier pour la famille Lefford. Dans plusieurs lunes, elle serait mère et mettrait au monde un enfant à la Dent d’Or. Les cris d’un bambin viendraient se percuter contre les murs de la forteresse et cela ferait dix-huit années alors qu’aucun enfant n’avait vu le jour dans la demeure des Lefford.

La jeune femme avait délibérément arrêter le thé au lune mais jamais elle n’aurait cru qu’un enfant viendrait grandir en son sein aussi rapidement. C’était inespéré, cela lui était arrivé si vite, elle ne se sentait pas prête même s’il lui restait au moins sept lunes pour s’y préparer. Pourtant elle avait vu la joie briller dans les prunelles azurés du lion qu’elle avait épousé, elle voyait son bonheur de devenir un père. Elle le lui avait promis et son corps avait malgré elle tenu sa promesse. Les dieux les bénissaient sans qu’elle n’ait murmuré la moindre prière. Le destin était bien étrange et réserver des choses bien étrange. Mais elle affronterait cela la tête haute, malgré les doutes qui étreignait son cœur encore jeune. Dans sa tête résonnait les derniers mots de sa mère, être brave, être forte. Elle avait donné sa parole et elle honorerait la promesse faite à sa mère jusqu’à son dernier souffle. Elle ne la trahirait pas.

Une servante l’aida à s’habiller en silence, enfilant une robe simple, sans extravagance et ses boucles brunes retombaient souplement sur ses épaules et dans son dos. Alyx quitta ses appartements et se dirigea vers les écuries où elle savait que se trouverait sa jument mais également le petit lynx de fumée qu’elle avait recueilli à Hautjardin et c’était pour lui qu’elle venait. Le petit félin la reconnu et poussa une sorte de miaulement. Il avait grandi, reprit des forces. Elle ouvrit doucement la cage où il se trouvait et le prit délicatement dans ses bras avant de repartir. Elle connaissait Montargent suffisamment pour s’y balader sans s’y perdre. La demeure de sa meilleure amie n’avait que peu de secret comme la Dent d’Or avait peu de secret pour Azilys.

La jeune fille se rendit dans les jardins et s’assit sur un banc posant Iago sur ses genoux, gratouillant l’animal qui se mit à ronronner. Pour le moment, il ressemblait plus à un gros chaton qu’à un lynx terrifiant. Depuis son départ de la Dent d’Or tant de chose s’était déroulée, en si peu de lune. Elle allait avoir tant de chose à dire à son père, mais également éviter qu’il ne s’énerve pour la boule de poile qui était sur ses genoux. Entre l’enfant qui grandissait dans son ventre et le lynx, ce n’était pas la meilleure façon de rentrer chez soi. Cependant, elle n’avait pas le choix, elle ignorait cependant comment aborder tous ces points avec lui. Alyx aimait son père autant qu’elle le craignait, craignant de le voir déçu car à chaque fois qu’elle voyait se regard dans les iris de son paternel, le cœur de la jeune fille se brisait de douleur mais elle ne pouvait jamais le laisser voir cela. Il était l’un des rare à pouvoir la contrôler, à pouvoir lui faire baisser les yeux et renoncer. Il serait probablement satisfait d’apprendre qu’elle attendait un enfant, mais lui dire qu’elle avait ramené un lynx des fumées…il ne prendrait certainement pas la nouvelle d’un bon œil. S’il ne tuait pas l’animal sur le champ cela serait un miracle.
« Que vais-je faire de toi… » murmura-t-elle

Pour toute réponse le lynx se retourna en s’étirant avant de se remettre en boule sous les gratouilles de la brune qui poussa un petit soupire avec aux lèvres un léger sourire amusé. Il ne semblait pas bien s’inquiétait de son destin. Innocent, inconscient du monde réel comme l’était les enfants. Mais Alyx devait réfléchir en adulte et désormais en future mère. Ce n’était pas vraiment si facile que cela en avait l’air pour l’héritière de la Dent d’Or. Elle devrait cependant si faire.
Des pas la sortirent de ses pensées, elle releva la tête pour voir qui arrivaient et elle tomba sur le visage familier d’Azilys, un léger sourire étira les lèvres fines de la Lefford.
« Alors cette nuit de noce ? »

egotrip

1



We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discussion matinale | pv Azilys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une froideur matinale ... [PV]
» [Discussion]Le Site Du Zéro
» flood discussion
» POWERFUL : Forum de discussion
» Une discussion privée [Pv Eva]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest-
Sauter vers: