RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Discussion matinale | pv Azilys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Discussion matinale | pv Azilys   Sam 17 Juin - 18:40

Discussion matinale
Azilys & Alyx | 298, lune 12, semaine 2

Alyx s’était réveillait tôt, tiré du sommeil pour une nausée désagréable. Ne voulant pas réveiller Daven qui dormait à côté à ses côtés, elle se leva le plus doucement possible, tentant d’ignorer cette sensation dérangeante qui l’avait déjà saisie la veille au soir. La fatigue se voyait sur le visage de la jeune femme, ses traits étaient tirés montrant qu’il lui manquait plusieurs heures de sommeil. Elle ne s’était pas vraiment couché tôt, bien qu’elle avait rejoint sa couche plusieurs heures avant les autres convives de Montargent qui se réjouissait des festivités suite aux noces d’Azilys et d’Humfrey. Elle n’avait même pas pu prévenir sa meilleure amie, cela ne lui était même pas vraiment venu à l’esprit. Les évènements qui s’étaient déroulés l’avaient chamboulé plus qu’elle n’aurait le cru. Son époux avait réussi à trouver le mestre des Serrett, et son verdict était sans appel…Alyx portait la vie en son sein, elle portait l’enfant de son époux, son héritier, un héritier pour la famille Lefford. Dans plusieurs lunes, elle serait mère et mettrait au monde un enfant à la Dent d’Or. Les cris d’un bambin viendraient se percuter contre les murs de la forteresse et cela ferait dix-huit années alors qu’aucun enfant n’avait vu le jour dans la demeure des Lefford.

La jeune femme avait délibérément arrêter le thé au lune mais jamais elle n’aurait cru qu’un enfant viendrait grandir en son sein aussi rapidement. C’était inespéré, cela lui était arrivé si vite, elle ne se sentait pas prête même s’il lui restait au moins sept lunes pour s’y préparer. Pourtant elle avait vu la joie briller dans les prunelles azurés du lion qu’elle avait épousé, elle voyait son bonheur de devenir un père. Elle le lui avait promis et son corps avait malgré elle tenu sa promesse. Les dieux les bénissaient sans qu’elle n’ait murmuré la moindre prière. Le destin était bien étrange et réserver des choses bien étrange. Mais elle affronterait cela la tête haute, malgré les doutes qui étreignait son cœur encore jeune. Dans sa tête résonnait les derniers mots de sa mère, être brave, être forte. Elle avait donné sa parole et elle honorerait la promesse faite à sa mère jusqu’à son dernier souffle. Elle ne la trahirait pas.

Une servante l’aida à s’habiller en silence, enfilant une robe simple, sans extravagance et ses boucles brunes retombaient souplement sur ses épaules et dans son dos. Alyx quitta ses appartements et se dirigea vers les écuries où elle savait que se trouverait sa jument mais également le petit lynx de fumée qu’elle avait recueilli à Hautjardin et c’était pour lui qu’elle venait. Le petit félin la reconnu et poussa une sorte de miaulement. Il avait grandi, reprit des forces. Elle ouvrit doucement la cage où il se trouvait et le prit délicatement dans ses bras avant de repartir. Elle connaissait Montargent suffisamment pour s’y balader sans s’y perdre. La demeure de sa meilleure amie n’avait que peu de secret comme la Dent d’Or avait peu de secret pour Azilys.

La jeune fille se rendit dans les jardins et s’assit sur un banc posant Iago sur ses genoux, gratouillant l’animal qui se mit à ronronner. Pour le moment, il ressemblait plus à un gros chaton qu’à un lynx terrifiant. Depuis son départ de la Dent d’Or tant de chose s’était déroulée, en si peu de lune. Elle allait avoir tant de chose à dire à son père, mais également éviter qu’il ne s’énerve pour la boule de poile qui était sur ses genoux. Entre l’enfant qui grandissait dans son ventre et le lynx, ce n’était pas la meilleure façon de rentrer chez soi. Cependant, elle n’avait pas le choix, elle ignorait cependant comment aborder tous ces points avec lui. Alyx aimait son père autant qu’elle le craignait, craignant de le voir déçu car à chaque fois qu’elle voyait se regard dans les iris de son paternel, le cœur de la jeune fille se brisait de douleur mais elle ne pouvait jamais le laisser voir cela. Il était l’un des rare à pouvoir la contrôler, à pouvoir lui faire baisser les yeux et renoncer. Il serait probablement satisfait d’apprendre qu’elle attendait un enfant, mais lui dire qu’elle avait ramené un lynx des fumées…il ne prendrait certainement pas la nouvelle d’un bon œil. S’il ne tuait pas l’animal sur le champ cela serait un miracle.
« Que vais-je faire de toi… » murmura-t-elle

Pour toute réponse le lynx se retourna en s’étirant avant de se remettre en boule sous les gratouilles de la brune qui poussa un petit soupire avec aux lèvres un léger sourire amusé. Il ne semblait pas bien s’inquiétait de son destin. Innocent, inconscient du monde réel comme l’était les enfants. Mais Alyx devait réfléchir en adulte et désormais en future mère. Ce n’était pas vraiment si facile que cela en avait l’air pour l’héritière de la Dent d’Or. Elle devrait cependant si faire.
Des pas la sortirent de ses pensées, elle releva la tête pour voir qui arrivaient et elle tomba sur le visage familier d’Azilys, un léger sourire étira les lèvres fines de la Lefford.
« Alors cette nuit de noce ? »

egotrip

1

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Discussion matinale | pv Azilys   Lun 3 Juil - 20:56

Discussion matinale

Matinale comme à son habitude, la jeune mariée était partie se balader dans le jardin de son domaine accompagné du Paon offert par son demi-frère. Un mauvais rêve avait troublé sa nuit, sa soeur bel et bien en vie, en soit rien de bien mauvais, mais une fois les yeux ouverts et la compréhension que rien de tout ça était réelle était plus que douloureux. Elle avait beau estimer avoir vaincu son chagrin, le manque était toujours aussi oppressant pour son coeur. Allait-elle réussir un jour à combler son absence ? Cela paraissait impensable. Durant sa ballade à l'air frais, le Paon d'argent avait croisé la route d'Edwin Cendregué, il appartenait à la famille d'où venait l'ancien fiancé de sa jumelle, voulant en découvrir davantage sur cette journée fatidique, elle se retrouva très désappointer en apprenant qu'il ne côtoyait plus sa famille. Finalement, elle préféra couper court à leur discussion. Au loin, elle avait aperçu sa meilleure amie, Alyx et sans aucun doute, elle serait de meilleure compagnie que le Bieffois. Surement avait-elle paru froide, sans aucune considération pour lui, mais dans son esprit, il n'était rien et en vue de son état émotionnel, Azilys n'avait pas eu envie de faire d'effort d'amabilité.

Lançant d'autres graines à Silver pour que celui-ci la suive, l'animal vint à faire son cri bien particulier qui fit sourire Azilys. Continuant sa marche, elle se trouvait tout de même à l'opposé de son amie et vint très vite à se plonger dans ses pensées. Tellement de choses à faire pour le départ des invités, bien sûr, elle avait déjà préparé dans les grandes lignes l'évènement, mais les imprévus étaient souvent de rigueur. Pour le coup, elle avait hâte que Montargentretrouve son calme si apaisant, de toute manière, les seules personnes qu'elle avait été ravie de voir furent Alyx, sa tante et son cousin. Malheureusement, elle n'avait pas eu le temps d'échanger avec son amie et l'avait même perdu de vue pendant le mariage. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? 

Alyx ne l'avait toujours pas remarqué, tandis qu'elle voyait bien qu'elle tenait son nouvel animal de compagnie. N'ayant guère confiance en celui-ci, aussi petit soit-il encore, elle préféra lancer des graines à bonne distance pour éloigner Silver du Lynx des fumées. Finalement, son amie leva la tête et la fatigue sur son visage fut un choc. Vraiment, elle s'inquiétait pour sa soeur de coeur.

« Alors cette nuit de noce ? »  

La nuit de noces. Elle pouvait lui raconter qu'au début, elle s'était refermée sur elle-même n'étant pas du tout prête à partager ce genre de moment si personnel avec Humfrey, mais qu'au final, son époux avait su la mettre en confiance, du moins assez pour la défleurer. Haussant les épaules, elle répondit tout en s'installant à ses côtés sur le banc : 

- Il a été doux, mais j'étais bien contente que ça s'arrête, après une telle journée, je ne rêvais que de dormir et surtout de silence, fort heureusement, il ne ronfle pas.

Le sommeil l'avait gagnée très rapidement, mais encore à présent, elle grimaçait face aux bruits agaçants qu'émettait son époux durant l'acte. Elle était prête à prier les sept pour le rendre muet s'ils se devaient de retenter l'expérience une fois. Tournant, le visage vers son amie, il paraissait clair qu'elle s'inquiétait et elle lui demanda d'une voix soucieuse :

- Qu'est-ce qui se passe Alyx ?
egotrip

1

Lost in the feelings of a pregnancy
La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Discussion matinale | pv Azilys   Ven 21 Juil - 16:05

Discussion matinale

Son amie haussa les épaules à sa question et vint s’assoir à côté d’elle. Iago arrêta de ronronner, tournant sa petite tête vers celle qui était près de sa maîtresse, la détaillant de ses grands yeux dorés. Mais Alyx n’y fit pas attention, attendant la réponse d’Azilys. Elle fut rassurer d’entendre que le coq s’était montré doux, elle n’aurait guère apprécié qu’il la violente ou utilise la force pour consommer leur mariage. Il était vrai que la première nuit n’était pas des plus agréable, la Lefford avait peu dormi lors de sa nuit de noce même si Daven avait été également doux, la douleur lui avait brûlé l’entrejambe tout la nuit durant, laissant une gêne inconfortable qui ne fut dissoute que le lendemain matin après un bon bain chaud. Cela accumulé à la fatigue des festivités… mais son amie ne semblait pas s’en formalisé.
« C’est donc moins pire que cela pourrait l’être. Je suis soulagée de savoir qu’il ne t’a pas brusqué. »

Si dans ce monde il y avait bien une personne qui arrivait à lire dans le regard émeraude de la Lefford, c’était bien le paon d’argent. Alyx n’arrivait guère à lui cacher beaucoup de chose, et surement son état de fatigue et les jolis cernes qui avaient pris place sur son visage n’étaient pas étrangères à la question qui franchit les lèvres de la Serrett. Le regard d’Alyx dévia sur le paysage qui s’étalait devant les yeux se remémorant les évènements de la veille. Tout était allé beaucoup trop vite, elle n’avait pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu’elle devait assumer ce qui grandissait en elle. Cela l’effrayait un peu…même beaucoup, plus qu’elle ne pourrait se l’avouer. Pourtant elle était en âge d’être mère mais elle n’avait guère l’impression d’être prête à cette étape de sa vie.
« Par où commencer… hier soir, j’ai du partir plus vite que je ne l’aurais voulu… mon estomac n’a pas vraiment été très coopératif, mais ce n’est pas dans mes habitudes d’être malade de la sorte. Je suis donc allée voir ton mestre et… le verdict n’était pas vraiment celui que je voulais entendre bien que cela ait enchanté Daven… je… J’attends un enfant Azilys… et la vérité c’est que je suis morte de trouille. »

Elle se sentait comme une enfant prit en faute alors que la nouvelle en ravirait plus d’un, mais elle…cela n’avait pas l’effet qu’elle aurait pu croire. Elle ne se sentait pas prête, pourtant elle se doutait que cela arriverait tôt ou tard. Avec l’arrêt de la prise du thé au lune, l’évènement devait arriver. Mais Alyx avait cru avoir encore plus lunes devant elle avant d’apprendre que la vie grandissait en son sein. Les Lefford avaient besoin d’un héritier, et cela reposait sur ses épaules à elle vu que Leo ne reprenait pas d’épouse, toujours fidèle à sa défunte épouse, Orelia. Mais la jeune fille se demandait si elle avait les épaules pour assumer la maternité et même la promesse faites à sa mère, n’arrivait pas à lui redonner des forces pour affronter cela.  

« Tout va beaucoup trop vite, je pensais avoir encore quelques lunes avant de tomber enceinte… mais visiblement les Sept en ont décidé autrement. »

egotrip

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Le Paon d'Argent
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Discussion matinale | pv Azilys   Sam 29 Juil - 12:13

Discussion matinale

Les deux amies se retrouvaient dans les jardins de Montargent, l'air frais dû à la hauteur de la montagne, oùavait été construit le château leur donnait une bonne couleur de teint, mais ne cachait pas les cernes du charmant visage d'Alyx. Elle semblait si fatiguer, un fait qui inquiétait le Paon d'argent. La fille de la dent d'or était la dernière personne sur cette terre à laquelle, elle était attachée. Azilys savait que l'attachement pouvait autant apporter le bonheur que la souffrance, ayant plus subi la souffrance dans ce genre de relation, mais il lui était impossible de s'éloigner de son amie, elle était sa soeur de coeur, celle qui la connaissait et qui n'irait jamais la juger, car elles étaient les mêmes. 

Le sujet de sa nuit de noces fut très vite évincé, Azilys ne tenait pas en parler plus que ça. Oui, par chance, ce n'était pas une grosse brute et d'une certaine façon, le Paon d'argent l'avait toujours su, sachant très bien quel type d'homme, elle avait choisi pour partager sa vie. Pour dire vrai, il viendrait plus à la désespérer par ses attraits du chevalier qui sert la veuve et l'orphelin que par la moindre peur de violence de sa part. Plongeant son regard dans celui de son amie, elle préféra lui demander ce qui se passait, voulant savoir ce qui avait Alyx dans un tel état de fatigue. La première réaction de l'héritière de la dent d'or fut de dévier son regard vers le paysage qui s'offrait à elle. Signe qu'Azilys ne s'était pas trompé, il y avait bien une chose qui clochait.

« Par où commencer… hier soir, j’ai du partir plus vite que je ne l’aurais voulu… mon estomac n’a pas vraiment été très coopératif, mais ce n’est pas dans mes habitudes d’être malade de la sorte. Je suis donc allée voir ton mestre et… le verdict n’était pas vraiment celui que je voulais entendre bien que cela ait enchanté Daven… je… J’attends un enfant Azilys… et la vérité c’est que je suis morte de trouille. »

La raison de son absence de la salle du banquet s'expliquait à présent, Azilys ne l'avait pas vu partir en hâte, la dernière fois qu'elle l'avait aperçu le Paon d'argent venait de faire rencontrer sa famille Fer-nés avec celle du Conflans, un grand moment de la soirée et moment que son époux avait gâché avec sa stupidité. Cette nouvelle lui était étrange à l'oreille, son regard quitta le visage de son amie pour regarder aussi face à elle. Un enfant. Alyx allait avoir un enfant. Pour dire, elle ne savait même pas quoi répondre à cette annonce.

« Tout va beaucoup trop vite, je pensais avoir encore quelques lunes avant de tomber enceinte… mais visiblement les Sept en ont décidé autrement. »

Un bébé. Azilys était loin de sourire. Elle-même n'était pas pressée de vivre cet instant, sachant bien les risques encourus d'un tel évènement. Puis être mère l'obligerait à s'attacher à ses enfants et de souffrir s'ils leur arrivaient quelques choses. Non, pour sûr, être enceinte, était loin de l'enchanter, tout comme de savoir que son amie l'était. S'il lui arrivait, le moindre malheur, le Paon d'argent n'hésiterait pas à s'en prendre au Lion d'Alyx. Soufflant, un grand coup, elle ouvrit enfin la bouche :

- Pour être franche, je ne suis pas certaine que tu aurais été plus prête à être enceinte dans quelques lunes. Les femmes saines d'esprit savent très bien ce qu'on encourt avec une grossesse, il est normal que tu aies peur. 

Là, elle lui attrapa la main. Azilys était bien incapable de lui mentir, de lui dire que tout se passerait bien, car jamais, elle n'avait menti à son amie et cela ne commencerait pas aujourd'hui. Pourtant, elle était prête à prier les sept pour que tout se passe bien. 

- Je serai là pour toi, pour t'accompagner le long de ta grossesse et espérons qu'un garçon naisse.

Un garçon en pleine forme qui lui permettrait de ne plus à avoir à enfanter. Resserrant son emprise sur la main de son amie, son regard vint à se poser sur son ventre, voir si elle pouvait voir déjà les changements chez Alyx. 

- Tu te sens différente ?

egotrip

1

Lost in the feelings of a pregnancy
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Discussion matinale | pv Azilys   

Discussion matinale | pv Azilys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1