RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, les Îles de Fer et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

[FB] L’invité à la Rose d’Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Jument-Rouge
La Jument-Rouge
Valar Dohaeris

Ft : Natalie Portman
Multi-Compte : Tywin Lannister - Ramsay Snow - Barristan Selmy

MessageSujet: [FB] L’invité à la Rose d’Or   Mar 9 Mai - 12:15

L’invité à la Rose d’Or

An 296 – Lune 10 – Semaine 2

Garlan Tyrell & Barbara Bracken

Barbara !!! Barbara viens-voir vite !!

Les cris de Jayne m’alertèrent depuis ma chambre, située en face de la sienne, où je brodais un napperon aux motifs de notre maison – un magnifique cheval rouge cabré – au coin du feu. Fronçant les sourcils, je posais mon ouvrage sur la petite table devant moi et, retroussant mes jupons, j’allais en courant rejoindre ma petite-sœur chérie. Dans le couloir, je manquais de bousculer notre Septa, qui me regarda d’un air désapprobateur avant de me lancer un :

Lady Barbara Bracken ! Une dame ne court pas ainsi ! Vos leçons, jeune fille, vos leçons !!

Mais c’est à peine si je l’entendais. Une fois dans la chambre de Jayne, je la trouvais à la fenêtre, sautillant sur place. Elle se retourna vers moi et dans un grand sourire, vint vers moi et me prit par la main pour m’entraîner à la fenêtre :

Regarde !! me dit-elle en me montrant la route de Haye-de-Pierre du doigt.

Ma bouche fit alors un « O » de surprise et d’excitation. Sur le chemin menant à notre fief se trouvait une petite délégation de quelques cavaliers, une dizaine tout au plus. Nous avions souvent des visiteurs, mais la plupart du temps, ils arboraient l’un des nombreux emblèmes du Conflans, parfois du Val ou de l’Ouest. Mais rarement ne voyons-nous des emblèmes du Bief et encore moins, celui des Tyrell, leur maison suzeraine ! Ma Jayne savait pourquoi une telle vue allait me mettre dans tous mes états ; je vouais un profond respect et une forte admiration pour celle qu’on surnommait la Reine des Epines, Lady Olenna. Je ne l’avais jamais rencontré, ni elle ni aucun autre Tyrell, mais j’avais entendu tant de choses à son sujet que mon désir de la rencontrer était aussi grand que celui de voir un jour le Roi en personne ! Je me tournais vers Jayne et, la prenant par la main, je l’entraînais en courant vers la cour principale, afin d’accueillir nos invités aux côtés de nos parents. Aux abords de la cour, je ralentis l’allure, prenant un air noble et distingué, même si j’étais tout aussi essoufflée que Jayne à mes côtés, mais comme l’a dit ma Septa : Une dame ne court pas.

Comme d’habitude lorsque nous accueillions des invités de marque, je me mettais sur la droite de mon Père et prit un air grave et sérieux, même si je bouillonnais d’excitation en mon for intérieur, tandis que les premiers cavaliers Tyrell franchissaient la porte principale de Haye-de-Pierre… Lissant les plis de ma robe avec mes mains, je parcourais chaque visage de nos invités du regard, avant de tomber sur le siens, celui de Ser Garlan Tyrell…

© DRACARYS

Revenir en haut Aller en bas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Peter Mooney

MessageSujet: Re: [FB] L’invité à la Rose d’Or   Sam 27 Mai - 11:37

L’invité à la Rose d’Or

An 296 – Lune 10 – Semaine 2

Barbara Bracken & Garlan Tyrell

Les relations entre maisons étaient importantes, elles étaient même vitales. En temps normal, les maisons essayaient de nouer des liens avec les autres maisons de sa région, afin de s’assurer un appui en cas de conflit par exemple. Un des meilleurs moyens pour nouer ces liens restait le mariage si les deux belligérants possédaient un fils ou une fille à marier. Les relations avec les régions voisines n’étaient pas à négliger, notamment pour les maisons suzeraines. Garlan s’était vu confier la tâche de représenter les siens auprès de la maison Bracken. Cette dernière était une illustre maison du Conflans, très ancienne et puissante, qui était d’ailleurs originaire du Nord à la base. Sa visite pourrait peut-être amené à créer un traité commercial prolifique pour les deux partis. En tant que second fils, il se voyait être honoré qu’on lui confiait cette tâche. Il ne voulait pas échouer et être une déception pour les siens ; il ferait tout pour atteindre son but.

Lord Randyll Tarly était devenu un bon ami de Jonos Bracken, en apprenant que son ancien page et écuyer se rendait à Haye-de-pierre ; il fit en sorte d’envoyer une missive au seigneur du Conflans afin de le remercier d’avance de recevoir comme il se devait son ancien écuyer. Bien sûr, Garlan ignorait totalement cela, s’il l’aurait su, cela l’aurait mis très mal à l’aise d’apprendre qu’il bénéficiait d’un traitement de faveur. Le deuxième fils de Lord Tyrell avait pris la tête d’une petite troupe de cavaliers, ces cavaliers étaient devenus ses amis au fil et à mesure des années. Si bien que la plupart d’entre eux ne le suivaient pas par devoir, mais par plaisir et par amitié pour lui. Le temps de trajet avait été assez long, mais ils purent profiter de leurs haltes pour chasser, certains en profitaient pour aller prendre du plaisir dans les bordels locaux, pas Garlan évidemment. Heureusement, le beau temps était de l’heure côté, leur voyage fut donc très agréable.

Le climat du Conflans était bien plus tempéré que celui du Bief, les températures y étaient plus fraiches. Bon ce n’était pas le Nord non plus, mais on sentait clairement la différence. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu’il avait froid dans ses vêtements. Après leur long voyage, Haye-de-pierre était enfin en vue, les couleurs des Bracken flottaient au vent afin d’indiquer le propriétaire des lieux. A vrai, ils étaient entrés sur leur domaine depuis quelques temps, ce dernier étant très étendu. Cette maison était propriétaire de nombreux villages et moulins. Les cavaliers de la rose dorée formèrent une colonne, Garlan à leur tête, quatre cavaliers portaient fièrement les bannières de Hautjardin.

Les portes du château étaient déjà grandes ouvertes ce qui permis à la troupe d’accéder à la cour principale où les Bracken les attendaient de pieds fermes. Le Galant laissa errer son regard sur les différents membres de la maison hôte. Par sa carrure, Lord Jonos inspirait le respect, ça ne semblait pas être un homme qui se laisse marcher sur les pieds. Ses yeux rencontrèrent ceux d’une jeune femme, il s’était renseigné auprès du mestre sur la famille du Conflans, au vu de son âge, ça ne pouvait être que Lady Barbara Bracken. Il descendit de son cheval, bientôt imité par le reste de la troupe. Des palefreniers vinrent s’occuper des montures, Garlan s’avança vers Lord Jonos, s’inclina respectueusement et lui présenta ses respects :

«- Merci à vous de nous accueillir, mes hommes et moi, Lord Bracken. Votre domaine semble vraiment impressionnant, si vous me le permettez, le découvrir plus en détails pendant mon séjour serait un honneur. »

Après avoir salué le seigneur de la maison, il passa aux autres et arriva face à face avec l’héritière de Haye-de-pierre. Il s’inclina, la jeune femme lui présenta sa main. Garlan teint sa main par le dessous afin d’y déposer un baise-main, alors que ses yeux étaient plongés dans ceux de la Bracken. Elle était belle et possédait une grâce digne d’une princesse. En un léger sourire, il la salua :

« Lady Barbara si je ne m’abuse ? Un plaisir de faire votre connaissance. »

© DRACARYS

(4)

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Revenir en haut Aller en bas

[FB] L’invité à la Rose d’Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1