RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 605
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Jeu 4 Mai - 10:05

Cela faisait désormais quelques jours que la petite délégation de l’orage formé de Selmy et de Caron étaient arrivées dans la capitale. Jyana avait hâte de découvrir la capitale, qu’ils avaient aperçue rapidement durant leur traverser afin d’atteindre le Donjon Rouge. Elle voulait visiter la ville avec lady Bethany, laissant ainsi son frère à des activités d’homme ou d’héritier, comme bon lui semblait. Et cela lui permettrait de discuter plus amplement avec le rossignol de l’Orage de ses projets pour séduire Ilyn. La plus jeune n’en démordait pas et tenait absolument à ce que les deux jeunes gens terminent ensemble. Une part de romantisme qui sommeillait en elle parlait peut-être un peu trop quand il s’agissait de son frère et la belle lady de l’orage.

La brune enfila une tenue adéquate pour partir à l’exploration de la capitale. Une tenue qui n’était pas très salissante, mais qui marquait néanmoins son rang de noble. Ses cheveux avaient été tressés en une longue natte épaisse afin de dégager son coup et laisser l’air la rafraichir car elle avait ouïe dire qu’il faisait une chaleur plutôt suffocante dans les rues de Port Réal durant la journée. Jyana n’avait pas vraiment envie de faire un malaise en plein cœur de la capitale. Ilyn serait surement mort d’inquiétude et elle ne voulait pas infliger cela à son aîné.

Jyana se rendit jusqu’aux appartements de Bethany et frappa quelques coups à sa porte. La dernière fois qu’elle avait vu la lady de Séréna, celle-ci souffrait de son dos qui l’avait laissé alité une après-midi entière et elle ne l’avait pas vraiment revue ensuite. Mais ce fut un soulagement de voir le visage de la jeune femme lui ouvrir. Comme à son habitude, Jyana la trouva rayonnante et bienveillante. Elle ne comprenait pas comme elle pouvait garder un sourire aussi lumineux avec tout ce qu’elle avait vécu et ce qu’elle traversait encore aujourd’hui. La Selmy l’admirait grandement pour cette force qu’elle possédait. Jamais elle ne pourrait être ainsi, elle était trop vindicative, trop capricieuse et rancunière. Elles ne possédaient absolument pas le même caractère et pourtant l’alchimie fonctionnait entre les deux dames.
« Lady Bethany. Comment allez-vous aujourd’hui ? Votre dos ne vous fait plus trop souffrir ? »

Jyana s’inquiétait de l’état de santé de son amie, car elle savait que la Caron pouvait aisément cacher son mal à l’aide de magnifique sourire. Même honnête. Peu de personne était d’ailleurs au courant du mal qui touchait la dame. Avec son optimisme et sa joie de vivre qui pouvait croire qu’elle souffrait d’un mal qui ne pouvait être soignée ? Si la jeune Selmy ne l’avait pas surpris un jour en train de grimacer de douleur, elle ne l’aurait pas cru.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1023
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Jeu 4 Mai - 12:48

La capitale. Bethany la découvrait pour la première fois. Elle n’avait jamais voyagé aussi loin de chez elle, surtout depuis son accident. Le voyage avait été terriblement long pour elle, son dos n’avait pas apprécié les longues heures de chevauché et malgré un carosse mit à disposition pour qu’elle puisse se reposer, les soubresauts de la route n’avait pas aidé à détendre les muscles du dos de la jeune femme. Elle était donc arrivée au Donjon Rouge dans un mauvais état et était resté alité durant plusieurs jours. La première après-midi, elle l’avait passé allongée, avec pour seule compagnie la jeune Jyana Selmy qui avait tenu à rester présente à ses côtés. Beth avait apprécié la douce attention de la jeune demoiselle. Cela lui donné l’impression que les heures étaient moins longues.

Mais ce jour-là, elle allait mieux. La douleur était redevenue supportable et le lait de pavot lui permettait de l’oublier et de vivre normalement. Elle pouvait donc profiter de son séjour à Port Réal afin de découvrir la cité. N’ayant jamais quitté les terres de l’orage, elle voulait découvrir un monde nouveau. Voir la vie différemment qu’elle ne la connaissait déjà. Alan s’était déjà aventurer au-delà des frontières de leur région et lui avait compté certaines choses mais la curiosité de la Caron faisait qu’elle souhaitait découvrir tout cela par elle-même. Et peut-être pourrait-elle trouver une épouse convenable pour son frère. Elle ouvrirait grand les yeux pour trouver quelqu’un d’agréable à Bryce et qui ferait une bonne alliance pour la famille Caron et les terres de l’Orage.

Elle allait donc passer la journée en compagnie de Jyana, elle pourrait ainsi bavarder de tout et de rien. Enfin, elle parlerait surement beaucoup du frère de la jeune demoiselle. Ilyn. Le chevalier avait tapé dans l’œil de Bethany et elle s’y était beaucoup trop attaché. La jeune Selmy avait vite vu l’intérêt tout particulier que portait Beth à son frère et du coup, elle œuvrait pour pousser son frère dans les bras du rossignol de l’Orage. Cela amusait quelque peu Bethany mais elle ne voulait pas mettre Ilyn mal à l’aise à cause de taquinerie féminine. Il avait du mal avec la gente féminine, c’était un grand timide. Mais lors de leur dernière entrevue, il avait exprimé son attachement. Et cela n’avait que fait battre davantage son cœur pour lui.

Des coups furent frappés aux portes de ses appartements et la dame de l’Orage alla ouvrir. Elle tomba sur la jeune Jyana à qui elle sourit tandis que cette dernière s’enquérait de son état de santé. Elle n’attendait que la demoiselle pour se rendre dans la capitale. Elle sortit donc de ses appartements et attrapa le bras de la demoiselle.
« Je vais bien, je te remercie. Mon dos ne me fait plus souffrir, je suis donc libre de mes mouvements. Du moins tout ce qui n’est pas folie. Rolland doit nous accompagner, il préfère me garder à l’œil. Cela ne te dérange pas j’espère ? »

Son demi-frère bâtard n’était là que pour la protéger, une épée et bouclier lige en quelques sortes. Il la suivait comme son ombre, ne la lâchant pas d’une semelle. Ses qualités de brêteurs n’étaient plus à refaire également. Et pour la capitale, Bethany préférait être accompagné d’un homme d’arme. On n’était jamais assez trop prudent.

5



❝ just listen to me, you're not no one, you have my heart❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 605
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 30 Mai - 15:12

Jyana fut soulagée d’entendre que la jolie dame de l’Orage allait mieux suite à son voyage jusqu’à la capitale. Les douleurs de dos de la Caron semblait assez important et ne devait pas être prises à la légère. La Selmy avait passé son après-midi après leur arrivé à veiller sur Bethany qui était resté allongé afin de soulager son dos. Depuis elle n’avait pas eu l’occasion de la revoir et donc il était tout naturelle pour la demoiselle des Eteules de se sentir soulagée de voir son amie rétablie. Amie car Jyana considérait Beth ainsi, elle avait passé tout le voyage à papoter et elles s’entendaient plus que bien. La jeune femme n’avait pas eu véritablement d’ami durant son adolescence et même dans sa vie de jeune adulte, et la Caron était arrivé et tout avait changé, du moins elle en avait l’impression. Et peut-être qu’un jour elle pourrait l’appeler « sœur » ? Du moins elle espérait grandement.
« Je suis soulagée d’entendre que vous êtes rétablies ! »

Bethany lui demanda alors si cela dérangeait Jyana si son demi-frère bâtard les accompagné. Ser Rolland Storm. La brune avait pu faire sa connaissance durant le trajet et il n’était pas désagréable, il avait le sens de l’honneur et ne semblait pas être envieux des nobles portant un nom. Et il semblait sincèrement porter sa sœur dans son cœur. Alors elle n’avait pas vraiment d’objection à ce que le chevalier les accompagne. Surtout que les rues de Port Réal n’était surement pas des plus sur de Westeros. Et Ilyn serait surement plus tranquille de savoir qu’un chevalier de confiance accompagne sa petite sœur dans les rues de Port Réal. Il pourrait ainsi les protéger.
« Non cela ne me gêne pas du tout. Il vaut mieux avoir un chevalier de confiance pour veillez sur nous. Et si les douleurs de votre dos se réveillent, il est plus prudent qu’il nous accompagne. »

Jyana se laissa entraîner par la lady souriante de Serena. L’énergie que dégageait Bethany était solaire, elle était rayonnante et son sourire contagieux. Elle était complètement sous le charme de cette femme, et elle espérait que son frère le soit autant voir plus qu’elle. Les deux femmes de l’orage trouvèrent sans difficulté le demi-frère de Bethany qui salua poliment la Selmy qui lui rendit son salut par un léger sourire respectueux. Même si leur rang était différent, la brune se montrait respectueuse envers les gens d’un rang inférieur au sien, tant que ces derniers étaient respectables. Sa cousine par exemple n’était pas le genre de personne qu’on pouvait nommé de respectable, mais bientôt elle tomberait, son frère semblait déterminé et Jyana l’était tout autant.

Elles purent donc se diriger vers la capitale, quittant le confort et la tranquillité du Donjon Rouge. Dehors un soleil de plomb régnait, forçant au départ la jeune femme à plisser les yeux face à temps de luminosité. Ses yeux noisettes n’étaient d’habitude pas trop sensible à la lumière du soleil mais elle devait bien avoué qu’aujourd’hui ce dernier était particulièrement lumineux. Mais rapidement, ses pupilles se rétractèrent et cela fut plus confortable.
« Par où allons- nous ? »
2


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1023
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 6 Juin - 16:26

La jeune Jyana accepta que le demi-frère de la Caron les accompagne. Bethany sourit doucement à la jeune fille et l’entraîna vers les appartements du bâtard de Séréna. Elle se mit donc en quête du chevalier qu’elle trouva sans mal, à force de côtoyer quotidiennement Rolland, elle avait appris à le connaître mieux que quiconque, surtout ces six dernières années…depuis qu’elle était l’émissaire de leur frère, Bryce. Le Storm salua respectueusement la Selmy et déposa un léger baiser sur la joue de Beth en signe de son affection. Les deux jeunes gens étaient proche et Rolland surprotecteur envers elle. Elle trouvait cela amusant mais également très touchant, connaissant parfaitement la culpabilité de ce dernier par rapport au mal qui la rongeait depuis de nombreuses années désormais. Il se sentait responsable de sa chute malheureuse. Pourtant, elle ne lui en avait jamais voulu. Elle était la seule et l’unique responsable.

Elles purent donc se mettre réellement en route pour la capitale. Elles descendirent donc la cour et passèrent l’imposante entrée du Donjon Rouge. A leur pied s’étendait la capitale, majestueuse, fourmillante. Le soleil tapait fort et la chaleur assourdissante, pourtant cela n’entama pas la bonne humeur du rossignol  de l’orage. Et cela semblait de même pour lady Jyana qui semblait assez excité à l’idée de se perdre dans les rues de la capitale et d’explorer tous les joyaux qu’elle pouvait caché. A sa question, Beth eu un petit sourire. Elle s’était renseignée sur ce qu’il y avait à voir. Et il y avait énormément de chose à faire. Il y avait aussi des endroits à éviter quand on était de nobles dames qui ne connaissaient pas bien la cité. Le quartier du Culpucier lui avait été déconseillé.
« Et bien j’ai entendu dire que le Grand Septuaire de Baelor était impressionnant à voir ainsi que Fossedragon. Nous pouvons donc commencer par nous rendre place poissarde où il peut y avoir des marcher, remonter vers la colline de Visenya où se trouve le septuaire pour ensuite prendre la rue des sœurs et atteindre fossedragon. Pour rentrer nous devrons reprendre la rue des sœurs et nous pourrons prendre la grande des graines pour nous ramener au donjon Rouge. Cela devrait nous prendre plusieurs heures mais je suis sure que nous serons émerveiller par ce que nous allons voir ! »

Le tour serait long, elle devrait marcher pendant pas mal de temps mais Bethany avait envie de se dégourdir les jambes, alité depuis plusieurs jours, elle débordait d’énergie. Pourtant l’annonce d’un tour aussi long avait fait se tendre Rolland derrière elle, pas très enthousiaste à voir faire sa sœur faire un tour aussi long. Du coup la jeune femme se reprit afin de détendre le chevalier derrière elle.
« Où sinon nous pouvons directement nous engager sur Rune de la Graine pour atteindre le Septuaire et nous verrons là-bas ce que nous faisons ?  Tout dépend de ce que vous vouliez voir en priorité Lady Jyana. »

Elle laissait son sort aux mains de la jeune Selmy. A elle de décider quelle chemin emprunter. Bethany suivrait de toute manière avec entrain quel que soit le choix de la demoiselle.

5



❝ just listen to me, you're not no one, you have my heart❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 605
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Dim 23 Juil - 16:16

Bethany débordait d’énergie, elle rayonnait de mille feu sans pour autant en faire trop, c’était étrangement naturelle chez elle. Jyana n’avait jamais vu la jeune femme ne pas avoir un sourire sur les lèvres même quand cette dernière se retrouvait alitée à cause de son dos qui la faisait souffrir. Elle se demandait bien trop souvent comment la Caron faisait pour avoir constamment cette bonne humeur contagieuse. La Selmy avait laissé progressivement apparaître sur son visage un sourire enjoué et amusé. Le programme qu’énonça Beth dans un premier temps était plus que chargé et cela ne sembla guère plaire à son demi-frère. La jeune fille ne pouvait qu’être d’accord avec le chevalier qui les accompagnait, c’était la première sortie depuis qu’elle n’était plus alitée, il n’était peut-être pas très prudent de faire un si grand tour.
« De toute façon nous restons plusieurs jours, nous avons donc le temps pour faire le tour de la ville. Commençons donc par nous rendre au grand septuaire de Baelor et laissons le destin décider à notre place de ce que nous faisons ensuite. »

Elles prirent donc le chemin du septuaire, regardant à droite et à gauche ce que la capitale proposait, Jyana était excitée, elle était même émerveiller comme une enfant. De temps à autre, elle forçait son amie à s’arrêter pour regarder un étalage d’un marchand. La vie de la capitale était tellement différente de celle aux Eteules, elle se plaisait ici et ne regrettait absolument pas d’avoir fait le voyage avec son frère et lady Bethany. Le Selmy n’avait jamais voyagé hors de chez elle, s’était la première fois qu’elle voyait le monde extérieur, un monde différent du sien. Alors ses yeux sombres pétillaient de joie et de malice. Rien ne semblait pouvoir gâcher sa journée. Elle était complètement sous le charme de la capitale.

Elles arrivèrent au bout de longues minutes au septuaire de Baelor, l’édifice était impressionnant et Jyana se sentit vraiment toute petite à côté de l’énorme bâtisse de pierre blanche où les vitraux avec l’étoile des Sept laissaient rentrer la lumière dans le lieu de culte. Beaucoup de monde se pressait autour d’elle, des personnes entrant et sortant du septuaire, voulant prier, se recueillir. La jeune femme avait envie d’aller voir à l’intérieur afin de glisser une prière silencieuse à la mère d’en haut et à la Jouvencelle mais elle ne voulait pas imposer son désir à Bethany, elle ignorait si elle était une fervente pratiquante des Sept. Elle connaissait quelque peu la triste de vie de son amie, les Sept n’avait pas été particulièrement très tendre avec cette femme pourtant si douce, si gentille. Peut-être que depuis la mort de son défunt époux, elle s’était détournée d’eux ? Si c’était le cas, Jyana n’en serait pas surprise, elle pouvait parfaitement comprendre ce ressentiment.
« Désirez-vous entrez dans le septuaire lady Bethany ? »

Elle ne voulait pas la brusquer, elle proposait et respecterait son choix de ne pas pénétrer dans le lieu sacré si elle le désirait et elles continueraient leur chemin vers Fossedragon.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1023
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mer 23 Aoû - 15:29

La jeune Jyana opta pour laisser le destin choisir. Cela ne pouvait que plaire au chevalier qui les accompagnait qui devait secrètement remercier la sagesse de la Selmy. Mais Beth et le destin n’était pas vraiment les meilleurs amis du monde. Alors elle s’en méfiait comme la peste et préférait mettre en place ses plans elle-même sans prendre en compte le destin pour choisir à sa place, car à tous les coups celui-là se retournerait contre elle. Cependant, elle ne chercha pas à discuter et accepta la proposition de sa compagne d’excursion. C’était effectivement plus prudent pour sa propre santé et parfois la Caron devait savoir mettre son intrépidité de côté et se montrer prudente. Son dos était une chose fragile qu’elle devait ménager. Cela l’agaçait prodigieusement mais c’était ainsi. Cela servait à rien de se laisser miroiter que tout irait bien, car ce n’était pas le cas. Roland était de toute manière là pour ramener sa petite sœur à la raison, il en avait fait le serment à Bryce.

Mais rapidement ce sentiment disparut de l’esprit de l’orageoise quand elle constata l’émerveillement de la jeune Jyana face au monde qu’elle découvrait. Au fil de ses voyages, Bethany avait appris à ne plus s’extasier devant les joyaux du monde. Elle les contemplait toujours avec autant de plaisir mais avec des réactions bien plus modérer. Elle avait donc des sourires amusés face aux réactions de la sœur d’Ilyn, parfois un léger rire s’échapper de ses lèvres.

Elles arrivèrent aux pieds du Grand Septuaire de Baelor. Les yeux verts de la brune balayèrent les marches qui menaient aux portes du lieu de culte. Il était tout simplement immense, énorme. Elle comprenait l’émerveillement total de la Selmy. Le fief de la foi des Sept. Et la proposition de Jyana de se rendre à l’intérieur pour prier, n’enchantait pas plus que cela Bethany. Roland sentit son désarroi et posa une main rassurante dans son dos. Même si cela faisait de nombreuses années que son époux était décédé, les Sept le lui avaient arrachés l’homme qu’elle avait aimé ainsi que son enfant. Une rancœur quelque peu tenace avait pris place dans le cœur de la jeune femme. Elle continuait à croire aux Sept mais avec beaucoup moins de ferveur qu’auparavant.
« Si vous désirez vous y rendre allez-y, je vous attendrais ici sans aucun soucis. Je ne suis pas vraiment une grande fervente des Sept, je préfère les lieux plus petits, plus intimistes, ceux de nos campagnes ou châteaux me conviennent un peu mieux. »

Elle ne voulait pas vraiment refuser l’entrer au Septuaire à la jeune demoiselle. Si elle désirait aller prier, il fallait qu’elle s’y rendre. Jamais Bethany n’empêcherait quelqu’un de pratiquer sa foi. Elle respecterait que trop bien cela. Pour certains les Dieux étaient un moyen d’évacuer leur tracas, leur peine et leur douleur. Si c’était le cas de Jyana, il fallait qu’elle en profite. Elle n’aurait peut-être pas d’autre occasion dans sa vie de venir prier au sein même du chef-lieu de la religion des Sept.



❝ just listen to me, you're not no one, you have my heart❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 605
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Jeu 24 Aoû - 12:31

Bethany déclina la proposition, elle ne voulait pas s’y rendre. Jyana ne dit rien au propos de l’excuse utiliser par son amie. Etait-ce vrai ou non, elle n’en savait rien, mais elle respectait son choix. Cela ne la dérangeait pas de passer son chemin et de continuer leur petite excursion au sein de la capitale. Il y avait tellement de chose à voir, et elle avait vu l’extérieur de l’immense septuaire de Port Réal. Elle aurait déjà suffisamment de chose à raconter à sa mère sur son voyage. Ce n’était pas les récits qui manqueraient, bien au contraire. La Selmy voulait que la visite soit agréable pour le rossignol, alors elle n’insista pas.
« Non ne vous inquiétez pas, continuons notre chemin vers Fossedragon. Il me semble que c’est sur la colline en face de celle-ci. »

Les deux femmes reprirent leur chemin, descendant l’allée du Septuaire pour se diriger vers la colline de Rhaenys. Fossedragon avait la demeure des dragons de la famille Targaryen. On la disait en ruine depuis la danse des dragons et que certains de ces reptiles étaient morts à l’intérieur. Mais cela, ce n’était que les livres qui le relataient. Désormais le site devait être un peu différent. Elle pourrait en le savoir en s’y rendant sur place. Cela ne devrait pas leur prendre trop de temps, en passant par les grandes rues, elles pouvaient éviter la misère cachée de la capitale. Le seul inconvénient, c’était le soleil qui tapait fort au-dessus de leur tête. Jyana avait chaud et elle sentait sa nuque moite derrière son épaisse natte brune. Mais l’ombre abritait bien des gens, notamment les enfants voleurs et la partie la plus pauvre de la capitale. On appelait ce quartier le Culpucier. La Selmy avait toujours entendu que c’était un endroit à éviter pour les nobles gens. Et elle devait bien avouer qu’elle ne voulait pas tenter l’expérience.

Au bout de plusieurs minutes de marches, elles arrivèrent au pied de Fossedragon. Jyana était quelque peu essoufflé de la monté mais elle était au sommet de la colline. La bâtisse était énorme, ce qui n’était pas si étonnant vu qu’elle avait été la demeure de créature immense. Elle était en ruine comme on le disait, mais on pouvait aisément deviner l’immensité qu’elle avait possédait par le passé. C’était assez impressionnant et Jyana se sentait réellement toute petite à côté.
« C’est immense… Je n’ose pas imaginer à quoi cela devait ressembler avant sa destruction. »

C’était un murmure que seule Bethany pouvait entendre. Un commentaire qui sortait du cœur de Jyana. C’était complètement différent du grand Septuaire alors que l’immensité des deux bâtiments était semblable. L’un avait provoqué l’émerveillement et l’autre avait impressionné la demoiselle. Deux sentiments complètements différents mais qui résumait à merveilles ce qu’elle avait sous les yeux. Des monstres d’architectures. Aujourd’hui, les bâtisseurs étaient-ils capable de faire de telles merveilles ? Elle en doutait grandement. Les vestiges du passé étaient les plus grands, les plus imposants, les plus beaux et les plus impressionnants.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 1023
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 19 Sep - 18:50

Jyana ne s’offusqua pas de son refus et décida de continuer leur visite. Beth échangea un léger regard soulagé avec son demi-frère. La jeune Selmy s’en sortirait à la cour, c’était indéniable, elle semblait à l’aise et peu susceptible face à des refus. Elle était souriante même. Alors le rossignol suivit son amie vers la colline de Rhaenys sur laquelle était construit Fossedragon. Un symbole de la puissance des Targaryen jadis, aujourd’hui en ruine et cela depuis puis une centaine d’année, depuis la danse des dragons. Cette guerre avait signé le déclin de la dynastie des monarques de Westeros, Rhaegar tentait de la redorer dans sa politique et il était vrai que le royaume se portait relativement bien depuis une dizaine d’année. Mais était-ce suffisant pour retrouver l’âge d’or des Targaryen comme à l’époque de la conquête de Dorne ? Bethany en doutait, à ses yeux cela devrait s’étendre sur plusieurs générations de Roi.

L’ascension n’était pas simple et rapidement, Bethany eu l’impression que ses jambes furent coupés et la douleur se réveilla. Son visage se crispa légèrement et elle prit le bras de son demi-frère pour terminer le chemin jusqu’au bâtiment. Arrivée en haut, elle ne prit pas le temps de regarder l’immense construction, se concentrant sur son souffle afin d’éliminer sa douleur. Elle prit la gourde d’eau que lui tendait Rolland et elle but une gorgée. Jyana ne semblait pas s’être apperçu de son mal et Beth était soulagé de cela car la jeune Selmy se serait fortement inquiéter. La Caron se redressa tant bien que mal, réinstallant sur son visage un masque souriant et détendu.
« Les livres disent que cela ressemblait à un dôme. J’ignore si cela est vrai mais je pense qu’on peut l’imaginer avec ses arcs qui sont cassés. Cela devait vraiment être impressionnant…Dommage qu’une guerre d’héritage est venue tout détruire… »

Les guerres avaient toujours un déclenchement stupide et pourtant des milliers d’hommes prenaient leurs armes pour défendre un camp ou l’autre. Mais c’était dans la nature humaine d’être ainsi et cela, Bethany ne pourrait rien y faire à part contempler les égos des hommes faire des étincelles à travers ses yeux de femmes. Parfois tout semblait bien compliqué, comme un labyrinthe sans fin, avec de la brutalité, loin des caresses qu’ils pouvaient parfois procurer dans une couche. Comment pouvait-on en tomber en éperdument amoureuse ? Les femmes étaient-elles de vraies girouettes ? Beth n’en savait rien pourtant elle avait aimé un chevalier qui était mort avec une arme à la main pour simplement défendre son honneur, et aujourd’hui elle en aimait un autre. Certes Ilyn n’était pas de la même trempe qu’Alan mais il restait un homme d’arme. On ne voyait de toute manière qu’une partie de l’iceberg.
« Que désirez-vous faire lady Jyana ? La chaleur ne vous incommode pas trop ? Désirez-vous boire un peu d’eau, Rolland en a apporter avec lui. »

Il faisait vraiment chaud et l’ascension avait rappelé à Bethany que le soleil tapait fort et la chaleur était écrasante. Ce n’était pas le moment de faire un malaise ou autres. Certaines personnes tombaient malades après une trop longue exposition à l’astre de feu. Le rossignol voulait éviter cela à la jeune fille et à elle-même avec les festivités qui s’approchaient.



❝ just listen to me, you're not no one, you have my heart❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 605
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 26 Sep - 18:39

Jyana écouta Bethany, tentant d’imaginer un dôme partant des arches brisées par la violence des dragons quand Fossedragon avait été pris d’assaut, tuer par ailleurs plusieurs créatures ailées. Leur cuir n’avait pas résisté à la force de l’éboulement des pierres visiblement. Combien de tonnes s’étaient déversé au centre de la bâtisse ? Suffisamment pour que des dragons y perdent la vie. Qui aurait parié que cela allait sonner la fin de la suprématie toute puissante de la famille royale ? Personne. Les gens n’étaient pas des fous et pourtant aujourd’hui, ceux racontant l’histoire de Westeros s’était mis d’accord sur ce point. Une bien triste histoire qu’était tout cela. La jeune femme ne répondit pas à son amie, bien qu’elle acquiesça silencieusement à ses paroles. Elle ne pouvait qu’être d’accord.

La question de Bethany sortit la jeune Selmy de sa contemplation, elle avait été comme complètement hypnotisé par Fossedragon. Elle secoua légèrement la tête pour revenir sur terre et réfléchir sur ce qu’elles pouvaient faire. Effectivement le soleil était étourdissant, aussi bien par sa chaleur que par sa luminosité. Le manque d’air était notable et il fallait encore retrouver le chemin du retour dans le labyrinthe que représentait les rues de la capitale. Elle se tourna donc vers le rossignol de Séréna, elle semblait quelque peu fatigué sans qu’elle puisse réellement savoir pourquoi. Il était probablement temps de rentrer et mettre fin à leur escapade.
« Je vous remercie pour l’eau mais je n’ai pas soif. » refusa-t-elle poliment « En revanche la chaleur m’incommode un peu, il est peut-être temps de retrouver la fraîcheur des murs du Donjon Rouge. »

Les terres de l’Orage étaient plus clémente niveau chaleur, bien que les marches dans laquelle ils habitaient subissent une chaleur plus importante que le reste de la région de par leur proximité avec Dorne, l’air circulait rendant l’atmosphère respirable.

Les deux femmes redescendirent donc dans les rues de la capitale, marchant lentement cherchant les zones d’ombres pour ne pas mourir de chaud sous le soleil de plomb de la capitale. Jyana n’avait qu’une envie, enfiler une tenue plus légère afin de laisser respirer sa peau transpirante. Malgré sa natte, elle sentait ses cheveux bruns humides et sa nuque moite. Elle s’était peut-être un peu trop couverte mais au moins, elle n’attirait pas trop les regards ainsi vêtu.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: