RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !
MAJ le week end du 1/2 juillet Wink

Partagez | 
 

 Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 505
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Jeu 4 Mai - 11:05

Cela faisait désormais quelques jours que la petite délégation de l’orage formé de Selmy et de Caron étaient arrivées dans la capitale. Jyana avait hâte de découvrir la capitale, qu’ils avaient aperçue rapidement durant leur traverser afin d’atteindre le Donjon Rouge. Elle voulait visiter la ville avec lady Bethany, laissant ainsi son frère à des activités d’homme ou d’héritier, comme bon lui semblait. Et cela lui permettrait de discuter plus amplement avec le rossignol de l’Orage de ses projets pour séduire Ilyn. La plus jeune n’en démordait pas et tenait absolument à ce que les deux jeunes gens terminent ensemble. Une part de romantisme qui sommeillait en elle parlait peut-être un peu trop quand il s’agissait de son frère et la belle lady de l’orage.

La brune enfila une tenue adéquate pour partir à l’exploration de la capitale. Une tenue qui n’était pas très salissante, mais qui marquait néanmoins son rang de noble. Ses cheveux avaient été tressés en une longue natte épaisse afin de dégager son coup et laisser l’air la rafraichir car elle avait ouïe dire qu’il faisait une chaleur plutôt suffocante dans les rues de Port Réal durant la journée. Jyana n’avait pas vraiment envie de faire un malaise en plein cœur de la capitale. Ilyn serait surement mort d’inquiétude et elle ne voulait pas infliger cela à son aîné.

Jyana se rendit jusqu’aux appartements de Bethany et frappa quelques coups à sa porte. La dernière fois qu’elle avait vu la lady de Séréna, celle-ci souffrait de son dos qui l’avait laissé alité une après-midi entière et elle ne l’avait pas vraiment revue ensuite. Mais ce fut un soulagement de voir le visage de la jeune femme lui ouvrir. Comme à son habitude, Jyana la trouva rayonnante et bienveillante. Elle ne comprenait pas comme elle pouvait garder un sourire aussi lumineux avec tout ce qu’elle avait vécu et ce qu’elle traversait encore aujourd’hui. La Selmy l’admirait grandement pour cette force qu’elle possédait. Jamais elle ne pourrait être ainsi, elle était trop vindicative, trop capricieuse et rancunière. Elles ne possédaient absolument pas le même caractère et pourtant l’alchimie fonctionnait entre les deux dames.
« Lady Bethany. Comment allez-vous aujourd’hui ? Votre dos ne vous fait plus trop souffrir ? »

Jyana s’inquiétait de l’état de santé de son amie, car elle savait que la Caron pouvait aisément cacher son mal à l’aide de magnifique sourire. Même honnête. Peu de personne était d’ailleurs au courant du mal qui touchait la dame. Avec son optimisme et sa joie de vivre qui pouvait croire qu’elle souffrait d’un mal qui ne pouvait être soignée ? Si la jeune Selmy ne l’avait pas surpris un jour en train de grimacer de douleur, elle ne l’aurait pas cru.


Can you hear my voice this time? This is my fight song, take back my life song prove I'm alright song. My power's turned on, starting right now I'll be strong. I'll play my fight song and I don't really care if nobody else believes 'cause I've still got a lot of fight left in me ☁ ©Nîniel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 823
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Jeu 4 Mai - 13:48

La capitale. Bethany la découvrait pour la première fois. Elle n’avait jamais voyagé aussi loin de chez elle, surtout depuis son accident. Le voyage avait été terriblement long pour elle, son dos n’avait pas apprécié les longues heures de chevauché et malgré un carosse mit à disposition pour qu’elle puisse se reposer, les soubresauts de la route n’avait pas aidé à détendre les muscles du dos de la jeune femme. Elle était donc arrivée au Donjon Rouge dans un mauvais état et était resté alité durant plusieurs jours. La première après-midi, elle l’avait passé allongée, avec pour seule compagnie la jeune Jyana Selmy qui avait tenu à rester présente à ses côtés. Beth avait apprécié la douce attention de la jeune demoiselle. Cela lui donné l’impression que les heures étaient moins longues.

Mais ce jour-là, elle allait mieux. La douleur était redevenue supportable et le lait de pavot lui permettait de l’oublier et de vivre normalement. Elle pouvait donc profiter de son séjour à Port Réal afin de découvrir la cité. N’ayant jamais quitté les terres de l’orage, elle voulait découvrir un monde nouveau. Voir la vie différemment qu’elle ne la connaissait déjà. Alan s’était déjà aventurer au-delà des frontières de leur région et lui avait compté certaines choses mais la curiosité de la Caron faisait qu’elle souhaitait découvrir tout cela par elle-même. Et peut-être pourrait-elle trouver une épouse convenable pour son frère. Elle ouvrirait grand les yeux pour trouver quelqu’un d’agréable à Bryce et qui ferait une bonne alliance pour la famille Caron et les terres de l’Orage.

Elle allait donc passer la journée en compagnie de Jyana, elle pourrait ainsi bavarder de tout et de rien. Enfin, elle parlerait surement beaucoup du frère de la jeune demoiselle. Ilyn. Le chevalier avait tapé dans l’œil de Bethany et elle s’y était beaucoup trop attaché. La jeune Selmy avait vite vu l’intérêt tout particulier que portait Beth à son frère et du coup, elle œuvrait pour pousser son frère dans les bras du rossignol de l’Orage. Cela amusait quelque peu Bethany mais elle ne voulait pas mettre Ilyn mal à l’aise à cause de taquinerie féminine. Il avait du mal avec la gente féminine, c’était un grand timide. Mais lors de leur dernière entrevue, il avait exprimé son attachement. Et cela n’avait que fait battre davantage son cœur pour lui.

Des coups furent frappés aux portes de ses appartements et la dame de l’Orage alla ouvrir. Elle tomba sur la jeune Jyana à qui elle sourit tandis que cette dernière s’enquérait de son état de santé. Elle n’attendait que la demoiselle pour se rendre dans la capitale. Elle sortit donc de ses appartements et attrapa le bras de la demoiselle.
« Je vais bien, je te remercie. Mon dos ne me fait plus souffrir, je suis donc libre de mes mouvements. Du moins tout ce qui n’est pas folie. Rolland doit nous accompagner, il préfère me garder à l’œil. Cela ne te dérange pas j’espère ? »

Son demi-frère bâtard n’était là que pour la protéger, une épée et bouclier lige en quelques sortes. Il la suivait comme son ombre, ne la lâchant pas d’une semelle. Ses qualités de brêteurs n’étaient plus à refaire également. Et pour la capitale, Bethany préférait être accompagné d’un homme d’arme. On n’était jamais assez trop prudent.

5


© OMEGA
just listen to me, you're not no one, you have my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 505
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 30 Mai - 16:12

Jyana fut soulagée d’entendre que la jolie dame de l’Orage allait mieux suite à son voyage jusqu’à la capitale. Les douleurs de dos de la Caron semblait assez important et ne devait pas être prises à la légère. La Selmy avait passé son après-midi après leur arrivé à veiller sur Bethany qui était resté allongé afin de soulager son dos. Depuis elle n’avait pas eu l’occasion de la revoir et donc il était tout naturelle pour la demoiselle des Eteules de se sentir soulagée de voir son amie rétablie. Amie car Jyana considérait Beth ainsi, elle avait passé tout le voyage à papoter et elles s’entendaient plus que bien. La jeune femme n’avait pas eu véritablement d’ami durant son adolescence et même dans sa vie de jeune adulte, et la Caron était arrivé et tout avait changé, du moins elle en avait l’impression. Et peut-être qu’un jour elle pourrait l’appeler « sœur » ? Du moins elle espérait grandement.
« Je suis soulagée d’entendre que vous êtes rétablies ! »

Bethany lui demanda alors si cela dérangeait Jyana si son demi-frère bâtard les accompagné. Ser Rolland Storm. La brune avait pu faire sa connaissance durant le trajet et il n’était pas désagréable, il avait le sens de l’honneur et ne semblait pas être envieux des nobles portant un nom. Et il semblait sincèrement porter sa sœur dans son cœur. Alors elle n’avait pas vraiment d’objection à ce que le chevalier les accompagne. Surtout que les rues de Port Réal n’était surement pas des plus sur de Westeros. Et Ilyn serait surement plus tranquille de savoir qu’un chevalier de confiance accompagne sa petite sœur dans les rues de Port Réal. Il pourrait ainsi les protéger.
« Non cela ne me gêne pas du tout. Il vaut mieux avoir un chevalier de confiance pour veillez sur nous. Et si les douleurs de votre dos se réveillent, il est plus prudent qu’il nous accompagne. »

Jyana se laissa entraîner par la lady souriante de Serena. L’énergie que dégageait Bethany était solaire, elle était rayonnante et son sourire contagieux. Elle était complètement sous le charme de cette femme, et elle espérait que son frère le soit autant voir plus qu’elle. Les deux femmes de l’orage trouvèrent sans difficulté le demi-frère de Bethany qui salua poliment la Selmy qui lui rendit son salut par un léger sourire respectueux. Même si leur rang était différent, la brune se montrait respectueuse envers les gens d’un rang inférieur au sien, tant que ces derniers étaient respectables. Sa cousine par exemple n’était pas le genre de personne qu’on pouvait nommé de respectable, mais bientôt elle tomberait, son frère semblait déterminé et Jyana l’était tout autant.

Elles purent donc se diriger vers la capitale, quittant le confort et la tranquillité du Donjon Rouge. Dehors un soleil de plomb régnait, forçant au départ la jeune femme à plisser les yeux face à temps de luminosité. Ses yeux noisettes n’étaient d’habitude pas trop sensible à la lumière du soleil mais elle devait bien avoué qu’aujourd’hui ce dernier était particulièrement lumineux. Mais rapidement, ses pupilles se rétractèrent et cela fut plus confortable.
« Par où allons- nous ? »
2


Can you hear my voice this time? This is my fight song, take back my life song prove I'm alright song. My power's turned on, starting right now I'll be strong. I'll play my fight song and I don't really care if nobody else believes 'cause I've still got a lot of fight left in me ☁ ©Nîniel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 823
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   Mar 6 Juin - 17:26

La jeune Jyana accepta que le demi-frère de la Caron les accompagne. Bethany sourit doucement à la jeune fille et l’entraîna vers les appartements du bâtard de Séréna. Elle se mit donc en quête du chevalier qu’elle trouva sans mal, à force de côtoyer quotidiennement Rolland, elle avait appris à le connaître mieux que quiconque, surtout ces six dernières années…depuis qu’elle était l’émissaire de leur frère, Bryce. Le Storm salua respectueusement la Selmy et déposa un léger baiser sur la joue de Beth en signe de son affection. Les deux jeunes gens étaient proche et Rolland surprotecteur envers elle. Elle trouvait cela amusant mais également très touchant, connaissant parfaitement la culpabilité de ce dernier par rapport au mal qui la rongeait depuis de nombreuses années désormais. Il se sentait responsable de sa chute malheureuse. Pourtant, elle ne lui en avait jamais voulu. Elle était la seule et l’unique responsable.

Elles purent donc se mettre réellement en route pour la capitale. Elles descendirent donc la cour et passèrent l’imposante entrée du Donjon Rouge. A leur pied s’étendait la capitale, majestueuse, fourmillante. Le soleil tapait fort et la chaleur assourdissante, pourtant cela n’entama pas la bonne humeur du rossignol  de l’orage. Et cela semblait de même pour lady Jyana qui semblait assez excité à l’idée de se perdre dans les rues de la capitale et d’explorer tous les joyaux qu’elle pouvait caché. A sa question, Beth eu un petit sourire. Elle s’était renseignée sur ce qu’il y avait à voir. Et il y avait énormément de chose à faire. Il y avait aussi des endroits à éviter quand on était de nobles dames qui ne connaissaient pas bien la cité. Le quartier du Culpucier lui avait été déconseillé.
« Et bien j’ai entendu dire que le Grand Septuaire de Baelor était impressionnant à voir ainsi que Fossedragon. Nous pouvons donc commencer par nous rendre place poissarde où il peut y avoir des marcher, remonter vers la colline de Visenya où se trouve le septuaire pour ensuite prendre la rue des sœurs et atteindre fossedragon. Pour rentrer nous devrons reprendre la rue des sœurs et nous pourrons prendre la grande des graines pour nous ramener au donjon Rouge. Cela devrait nous prendre plusieurs heures mais je suis sure que nous serons émerveiller par ce que nous allons voir ! »

Le tour serait long, elle devrait marcher pendant pas mal de temps mais Bethany avait envie de se dégourdir les jambes, alité depuis plusieurs jours, elle débordait d’énergie. Pourtant l’annonce d’un tour aussi long avait fait se tendre Rolland derrière elle, pas très enthousiaste à voir faire sa sœur faire un tour aussi long. Du coup la jeune femme se reprit afin de détendre le chevalier derrière elle.
« Où sinon nous pouvons directement nous engager sur Rune de la Graine pour atteindre le Septuaire et nous verrons là-bas ce que nous faisons ?  Tout dépend de ce que vous vouliez voir en priorité Lady Jyana. »

Elle laissait son sort aux mains de la jeune Selmy. A elle de décider quelle chemin emprunter. Bethany suivrait de toute manière avec entrain quel que soit le choix de la demoiselle.

5


© OMEGA
just listen to me, you're not no one, you have my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany   

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion au coeur de la capitale | pv Bethany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Port-Réal-
Sauter vers: