RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et le Bief ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
Toutes les nouveautés de cette 19e MAJ sont disponibles ici

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2108
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Contexte   Sam 7 Fév - 17:35

Contexte

This world is so blind cold as ice.



Chapitre I : Le prélude au chaos

Un bruit sourd donnait l’impression de l’impact de la foudre sur une roche abrupte. La clameur qui s’élevait séparait les rangées encore écarlates et tonitruantes du fléau passé. Puis, le silence vint s’installer sur le terrain, bercé par les sifflements strident du vent qui s’engouffraient dans les diverses armures boueuses des êtres présents. Les regards s’échangeaient telles des incompréhensions haineuses enclines à la colère. « Le Cerf est mort ! » résonnait en échos sur ce champs de bataille. Le Trident restait en émoi, les soldats se toisaient de-ci de-là en attendant que le message finisse par suivre le cheminement direct jusque vers la réalité de l’instant. L’usurpateur venait de tomber, entraînant dans sa chute, le fracas d’un Lion en devenir. Aussi fougueux que revigoré, ce dernier avait percé une ultime blessure dans le thorax rageur du Dragon. Aerys Targaryen, Robert Baratheon et Jaime Lannister étaient tombés. Tous furent des hommes honorables, tous furent des noms connus aux travers les contrées de Westeros, tous rejoignaient à présent les abysses des ténèbres pour ne laisser en héritage que désolation et destruction. Les Hommes cherchaient la paix sous diverses formes, la justice restait en éveil, désireuse de trouver un berceau dans lequel elle pourrait grandir. Les Truites furent tenter d’achever le dessein notoire des forces rebelles, mais le malin finit par les surprendre et les enfermer dans leurs propres pièges. Les têtes tombaient, telles les pommes gisant sur le sol cramoisi de ces terres endommagées. Les lignées s’éteignaient de la même façon que les odeurs fumantes s’évaporaient dans les airs de Westeros. Le roi est mort vive le roi. De sa superbe, le regard améthyste du Prince Victorieux, Rhaegar Targaryen, prônait justice du Sud jusque dans le Nord. Sa clémence s’alliait à sa droiture afin de mener une politique attachée aux valeurs futures. Pouvoir et Paix se mêlaient à l’unissons permettant aux familles de se retrouver, aux champs de prospérer et aux greniers de se remplir. 283 sonnait la fin de l’Ancien ainsi que le début du Nouveau.

Les alliances se fortifièrent  au fil des années. Prenant des allures de paix durable parmi les noms les plus équivoques du Continent. Targaryen, Stark, Nerbosc, tous unirent leurs forces afin de contrer la menace d’un ennemi plus ancien. La victoire leur coûta les vies d’hommes, mais ce sacrifice permettait d’assoir l’autorité de la Couronne. Les Iles de Fer furent défaites, contraintes d’offrir pupilles et vivres aux vainqueurs. Le glas ne sonnait pas encore en 289, peut-être même ne le ferait-il jamais ? La Paix régnait en maître ou du moins laissait-elle flâner les espoirs quant à cette idée longtemps utopique. Néanmoins les murmures répandent des nouvelles, jouxtent quelques rumeurs jusqu’aux oreilles des plus ambitieux. L’hiver vient, les dragons perdurent, les fantômes hantent des existences alors que les religions tissent des liens étroits avec chacun des clans. L’heure est à l’accalmie mais est-elle durable comme ose le prétendre le pouvoir ? Les complots ne sont que des échos d’un temps anciens, tels des chuchotements inaudibles, ils sifflent aux oreilles de chacun. 298 l’année est en cours et prétend continuer le jeu du Cyvosse.

Valar Morghulis.

DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2108
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 1 Juil - 9:36

Contexte

This world is so blind cold as ice.



Chapitre II : La valse des alliances

Les vents virent à nouveau parmi les affaires de Westeros. Contraires à ce qui fut déjà établi, voilà qu’ils se permettent de semer la discorde parmi les racines les plus profondes. La Rose perd ses épines les plus prestigieuses sous la main d’un sans-visage, pendant que la meute de Loups se réunit sous le bon augure des Anciens Dieux. Le jeu des trônes poursuit son cours, dénombrant maintes alliances, faisant affoler les rythmes de la danse. La valse tournoie, envoûte les esprits les plus légers pour ainsi établir de nouveaux piliers. Le Dragon s’octroie du plaisir ensoleillé, désireux de rétablir une paix jadis perdue. Mais les rumeurs ont bonnes oreilles, prouvant de la témérité des plus rebelles. Les doutes s’emparent d’un grand nombre de maisonnées alors que la panse des Lions se remplit sans vergogne. Et que dire de l’Arbre aux multiples corbeaux qui se plaît à renouer avec le passé. Les cartes se tirent sur le continent, désireuses d’implanter ce que tous s’attachent à dénommer « Paix », pourtant le Silence poursuit ses avancées. Les Iles s’activent dans l’ombre, ralliant Kraken et autres créatures sous-marines menaçantes pour assouvir cette vengeance à jamais constante.  Les murmurent s’affolent sous les impulsions d’un tonnerre tonitruant alors que le Bronze pleure encore une tragédie trop récente tout en tentant de sécher ses larmes par le biais de réconciliations. Les générations se succèdent, laissant ainsi place à l’ardeur de la jeunesse sur la sagesse des anciens. Est-ce une bonne chose ? Ou cela signe t-il l’avènement de nouvelles discordes ? L’entrechoc des avis pourfend les airs de la même manière que l’épée siffle sur son passage.

L’an 299 débute de manière inégale. Les diverses régions n’en deviennent que plus suspicieuses alors que les comportements échangés n’égarent jamais les ambitions les plus inavouées. Des invités se présentent sur des terres hostiles pour leur sécurité, sans se soucier du danger qui rôde aux alentours. Les réactions vont certainement variées, reste a savoir ce que le faux fera du vrai ? Se tiendra t-il fièrement à ses côtés ? Ou prendra t-il possession de l’intégrité de son hôte pour bafouer des héritages bien ancrés ? Nul ne sait qui est véritablement la personne qui nous fait face, tant les secrets qu’elle préserve veillent à alimenter le mystère de ses intentions. La valse des alliances promet d’être enivrante. Oserez-vous tenir la main de celui qui mène la danse ? Ou serez-vous plutôt celui qui conduit sa victime vers des tumultes virevoltants ?

Le jeu poursuit son cours et il ne laisse jamais personne à l’abri de ses attaques.

Valar Morghulis.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2108
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 24 Fév - 12:47

Contexte

This world is so blind cold as ice.



Chapitre III : Les larmes des dragons

La constante s’est arrêtée, figeant dans son sillage ce temps que tous poursuivent de manière saccadée. Le silence s’est abattu sur Westeros. Lourd de sens, avide de tristesse, le fléau s’est emparé de tout sourire pendant plusieurs instants. Les Dragons pleurent des larmes brillantes, leurs cœurs s’alourdissent face à cette découverte macabre. Leur mère s’est éteinte pendant la nuit, son visage, lui, se révèle calme et apaisé, néanmoins la douleur qu’elle sème, elle, est bien plus difficile à affronter. Les régions se réunissent en attendant que l’Étranger rappelle auprès de lui cet être céleste qui a toujours su protéger les siens. Les regards s’abaissent, attristés par la nouvelle, alors que les clameurs annoncent partout alentour que la Reine douairière Rhaella Targaryen est morte. La vie n’est qu’un fil étendu de part et d’autre par des puissances invisibles, et voilà que l’une d’elle a décidé de briser celui d’une âme céleste. Tous se réunissent devant cette épreuve, désireux de donner un dernier hommage envers celle qui su apporter la paix à des enfants pourtant chargé d’une responsabilité pesante. Et si certains yeux fixent maladroitement le sol face au bûcher ardent, d’autres se redressent pour constater d’un évènement marquant. L’astre perce le ciel d’est en ouest, traînant derrière lui un amas de poussières écarlates. Le feu brûle le bleu clair, lui donnant des teintes orangées. Rien n’affole les plus terres à terres alors que des rêves parviennent à se glisser dans les songes de ceux touchés par la grâce. D’autres, enfin, parlent de retour de la magie, plaçant des signes de-ci de-là aux travers cette découverte. L’on entend à nouveau l’évocation du Prince qui fut promis. Attisant les plus curieux, l’astre céleste s’évanouit doucement dans l’horizon, faisant alors ternir la verdure de cette végétation qui fut pour des années florissantes. L’automne se déploie, figeant un peu plus le temps, rappelant que l’imprévisible peut arriver à n’importe quel instant. De nouvelles clameurs s’élèvent, rapportant des messages dans lesquels la confiance du Nord est mise à rude épreuve. Le poison devient monnaie courante et n’épargne personne, Eddard Stark n’est pas celui qui dira le contraire. La père des loups s’épuise, se distord sous l’effet d’une substance ingérée qui l’assaille de toute part. Mais son honneur persiste et tente de prouver aux yeux du monde que la meute survie.

L’heure est au sacrifice et la question de la survie effleure quelques lèvres. Le temps amène des évènements marquants sur Westeros. La magie est de retour, entraînant avec elle des questionnements que nous pensions révolus. Et vous comment réagirez-vous face à cette incertitude planante ? Serez-vous en mesure de redresser votre regard ou bien le plongerez-vous vers les méandres des temps anciens ?


Valar Morghulis.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2108
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 14 Juil - 11:08

Contexte

This world is so blind cold as ice.



Chapitre IV : Prince qui fut promis

La devise des Stark a résonné dans l’air tel l’écho d’une voix portée par le vent glacial venu du Nord. L’hiver s’est installé sur Westeros répandant avec lui son blanc manteau mais également la rupture de la paix du Roi. La trahison ébranla les dragons, la confiance s’effrita car le Nord réclama justice, soutenu par le Soleil du sud. Le frère du Roi fut exilé pour sa tentative d’empoisonnement sur une enfant du Triton. Cet acte a été le coup d’envoi pour la révolte des fers-nés. Onze longues années après leur première rébellion, la Seiche s’est réveillée et a fait déferler sa flotte sur Westeros, tuant, pillant, détruisant et prenant des otages de marques le long des côtés du Bief jusqu’au Conflans. La guerre a ébranlé les esprits laissant les Sept Couronnes dans la peur, le doute et faisant pression sur le Roi qui devenait de plus en plus paranoïaque. Et pour calmer ce peuple grondant, il n’eut pas d’autres choix que d’accorder l’indépendance des Îles de Fer, signant le retour des otages.  Mais si la guerre s’abattit à l’ouest, la maladie rongea l’est tuant des milliers de personnes de toute origines. La rédemption vint du Dieu des prêtes rouges, imprégnant les terres du cerf d’une nouvelle religion montante. Les choses semblèrent lentement se calmer, une ultime tentative pour ramener la paix au sein de ce Royaume qui commencera lors d’un tournoi qu’on annonce être l’égal d’Harrenhal. Les conséquences seront-elles les mêmes ? Seuls les divers dieux le savaient mais leur regard se tournaient vers d’autres projets car ils se murmuraient que le Prince qui fut promis était un dragon à trois têtes, trois têtes argentées. Les menaces et dangers sont devenus les maîtres mots de la vie à Westeros.

Valar Morghulis.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: