Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal


ICI NOUS NOUS TENONS DEBOUT Ft House Mormont x Eleyn

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Dacey et Jorelle venaient tout juste de revenir à la baie des ours, elle avait plusieurs mois dans le sud, découvert Port-réal, accalmie et elles étaient remontées, découvrant diverses familles et de façon de vivre, mais Dacey estimait qu'il n'y avait rien de mieux que sa vie sur l'île. La nuit était tombée quand elles arrivèrent dans la demeure, elles ne trouvèrent que Maege dans la salle principale, mais il était certain que tout le monde entendrait parler de leurs retours et elle avait hâte de revoir toutes ses soeurs, oui ses soeurs lui avaient manqué plus que jamais. Ici, elle se sentait forte, mais dans le sud, elle avait découvert sa vulnérabilité et elle avait détesté cela. En un simple regard, elle comprit que sa mère avait quelque chose à lui annoncer, elles rentrèrent seules dans une pièce et là, la nouvelle tomba. .

Respirer, respirer, Dacey devait simplement respirer. Sa mère parlait, lui expliquait la situation, mais l'héritière Mormont ne comprenait qu'une chose, elle allait devoir quitter l'île-aux-ours, partir loin de sa famille, de son peuple. Elle se posait plein de questions, depuis quand sa mère préparait ce projet de mariage ? Est-ce que c'était la vraie raison de son départ à Port-réal ? Mais surtout, pourquoi la mettre devant le fait accompli ? Ne méritait-elle pas d'avoir un avis ? Oui, c'était le rôle des femmes de se marier, d'avoir des héritiers, mais elle pensait les femmes Mormont différentes, libres de choisir.

Dacey n'était ni en colère, ni heureuse, non, elle ne comprenait pas, tout simplement, d'une certaine façon, elle se sentait trahit, ayant l'impression qu'on avait jouée avec son destin. Elle entendait bien que c'était un honneur de devenir une Stark, qu'ainsi, les méfaits de Jorah seraient oubliés et les Mormont retrouveraient leur place. Mais c'était sa vie à elle, comment pourrait-elle protéger son peuple à Winterfell ? Et surtout qu'elle serait sa place ? Elle avait rencontré Robb, l'héritier de la maison de la famille Stark, et malgré leurs divergences d'opinions avait apprécié de parler avec lui et il n'était pas vilain garçon, loin de là. Mais il n'avait connu que des femmes du Sud, pas des femmes comme elle qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Puis mince, elle devait être suzeraine de l'île aux ours et non épouse de quelqu'un. Finalement, après un long moment de silence, elle fit part de son point de vue à sa mère et celle-ci tel un ours, la rappela à l'ordre violemment, c'était une chance autant pour elle que pour les Mormont, une chance disait-elle, si Joer avait fait un coup comme ça à sa soeur, il se serait ramassé un coup de masse.

Pour finir, Dacey quitta la pièce, elle n'était pas du style à s'énerver, de toute façon, elle n'avait rien à dire, la décision était prise, le mariage serait sa vie et Robb était réellement le meilleur parti qu'on puisse lui proposer, elle serait au bras du futur gouverneur du nord où elle resterait vivre. Cela, elle pourrait surement l'accepter demain et tous les autres jours, mais pas ce soir, surtout pas ce soir, alors que tout ce qu'elle voulait, s'était retrouvé les siens.

Retournant dans la pièce principale, elle y vit ses soeurs, elle eut envie de les prendre dans ses bras, de ne plus avoir en se séparer. Alors, elles avaient surement entendu les hurlements de Maege, mais Dacey voulait d'abord profiter d'elles, avant de leur annoncer la nouvelle. Sa nièce, Marthe vint sauter dans ses bras, lui faisant apparaitre son premier sourire depuis qu'elle était revenue.

- Vous m'avez manqué. Se tournant vers une de ses soeurs , elle lui demanda : alors, racontez-moi les nouvelles de l'île ?

Elle savait que le sujet reviendrait très vite sur la discussion secrète avec sa mère, mais pour le moment, elle voulait savoir sur qui s'était passé durant son absence, elle se doutait que rien de plus que d'habitude, mais elle avait besoin de l'entendre par des mots..

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

L'absence de Dacey et Jorelle avait créé un vide que les sœurs restantes avaient dû combler. Le ventre rond d'Alysane l'avait empêché de protéger l'île comme elle l'avait souhaitée, la contraignant à rester au calme (autant qu'il l'était possible) et apporter son aide dans des fonctions qui étaient loin de figurer sur sa liste de domaine de prédilection. Pourtant lorsque son regard s'était posé sur le nouveau-né qui naquit quelques mois plus tard, tout mauvais souvenir et frustration liés à son repos forcé avait disparu de son esprit.

De la même manière, apprendre le retour de ces sœurs lui avaient fait réaliser qu'en partant, elles n'avaient pas seulement laissé un vide dans l'organisation de l'île, mais aussi dans son cœur.

L'accouchement n'avait pas été de tout repos, encore maintenant, Alysane en gardait quelques traces de fatigue alors que quelques semaines s'étaient passées. Cela ne l'avait nullement empêché de commencer à se préparer dès que la nouvelle de ce retour était parvenue jusqu'ici. L'air inquiet d'Orderic lui signalait silencieusement qu'il n'était peut-être pas prudent de faire le trajet de nuit avec un nouveau-né dans les bras. Pourtant, son mari ne lui fit aucune remarque lorsqu'elle enroula une deuxième couverture autour du bambin. Une personne raisonnable aurait pu plier devant l'argument que les retrouvailles pouvaient attendre le lendemain. Seulement, Alysane n'était pas une personne raisonnable et c'est sans doute parce que le charpentier avait conscience que même un régiment de fer né ne pouvait l'empêcher de retourner à la demeure familiale qu'il gardait ainsi le silence.

Il était aussi difficile de lutter lorsque Marthe se montrait aussi enthousiasme que sa mère. Leur première-née, maintenant agée de sept ans, avait bondit hors de son lit dès qu'Alysane avait murmuré à son oreille le retour de ses tantes.

Après avoir regardé d'un œil critique si Marthe et le bébé étaient assez couvert, elle embrassa l'homme de sa vie afin de chasser les dernières lueurs d'inquiétude de son regard avant de partir.


"Si un sauvageon vient jusqu'ici pendant notre absence, ne respecte pas les règles de l'hospitalité." Taquina-t-elle son mari avant de partir.

Derrière cette remarque destinée à détendre l'atmosphère se cachait une réelle peur de laisser Orderic tout seul. La situation aurait semblé irréaliste pour un étranger contemplant la scène. La femme qui craint de laisser seul son mari à la maison alors qu'elle sortait en compagnie de ces deux enfants. Pourtant, c'était son quotidien.

Serrant la main de Marthe d'une main et son bébé emmitouflé dans son bras libre tout le long du court voyage vers la demeure Mormont, Alysane arriva la dernière. La jeune maman n'eut pas le temps de dire le moindre mot, en fait, c'était à peine si un sourire timide était apparu sur son visage que les hurlements de Maege brisèrent le calme régnant jusqu'alors dans la pièce.

Impossible d'ignorer les propos échangés dans l'autre pièce, il aurait fallu habiter à Dorne pour cela ! Alysane se mura dans le silence en attendant que la tempête passe, se contentant de bercer le bébé. Ce dernier ne pleura pas malgré les hurlements provenant d'à côté. Il fallait dire que le petit Jeor avait l'habitude des ronflements de sa mère qui était bien plus assourdissante.

Après un moment qui lui semblait interminable, Dacey fit son apparition. Marthe se jeta aussitôt dans les bras de sa tante, devançant ainsi sa mère. Cela semblait presque irréel d'enfin revoir la famille au complet. Sans les hurlements de Maege, le sourire d'Alysane aurait certainement été moins triste.


- Vous m'avez manqué. alors, racontez-moi les nouvelles de l'île ?

La deuxième fille de Maege qui n'était pourtant pas la plus bavarde rassembla son courage pour faire quelque pas et prendre la parole. Nul besoin de dire à quel point les sœurs voyageuses lui avaient manqué, c'était visible sur son visage. Alysane se concentra alors que la seule nouvelle qu'elle possédait, désireuse tout autant que Dacey de commencer ces retrouvailles sur un ton joyeux, loin des mots échangés avec leur mère.

"La famille compte un petit ourson de plus." Commença-t-elle en baissant son regard vers le bébé qu'elle tenait dans ses bras. "Il s'appelle Jeor." Ajouta-t-elle sur un ton qui pourrait passer comme brusque pour les personnes ne connaissant pas la jeune mère, mais qui en réalité comportait une question muette, comme si elle cherchait secrètement l'approbation de sa grande sœur concernant le nom de son fils nouveau-né.

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

« Le voyage pour moi, ce n'est pas arrivé, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain » (Roland Dorgelès). Il est inutile de vous mentir, ce voyage était une aventure si intense que parfois, j'en oubliais le véritable but de cette escapade. Pourtant, même si excursion avait été révélateur sur la personne que j'étais, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ma patrie. J'étais une fille du nord et pour rien au monde, je changerais ma façon de vivre. J'avais eu l'occasion d'observer leurs soldats, leurs coutumes, leurs façons de vivre… et ce n'était pas ce genre de vie que je souhaitais avoir. Il était évident que j'avais apprécié découvrir et vivre de nouvelles expériences, mais rien ne vaut son chez-soi. C'est en s'éloignant de sa maison qu'on comprend réellement l'importance d'avoir un foyer et une famille sur qui on peut compter.

Quand tu te retrouves loin de ta terre natale, tu peux te faire une expérience hors du commun, tu peux renaître et te forger une autre personnalité. Malheureusement pour notre mère, cette excursion avait renforcer mes choix et peu m'importais si elle n'était pas d'accord avec cela. J'étais peut-être sa fille, mais cela ne l'autorisait pas à dicter ma vie. Il était évident que j'avais peur de sa réaction, ce n'était pas le genre de femme à accepter sans rien dire ou en l’occurrence, sans un grognement. C'était ça le problème, notre mère était la digne héritière des ours, personne ne pouvait lui faire changer d'avis.

Ce jour précis, notre mère n'en avait pas après moi, mais après Dacey, ce qui était rare. J'avais pris du retard, je rassemblais nos affaires alors que Dacey avait presque couru pour rejoindre nos sœurs. Je préférais déposer mes affaires dans ma chambre, prendre quelques minutes pour moi avant d'affronter le regard désapprobateur de notre mère. Lorsque je me retrouvai enfin dans le couloir, je vis Dacey sortir de la grande salle et de rentrer dans une autre. J'avais entendu les hurlements de notre mère et lorsqu'elle me vit dans le pas de la porte, elle me fit son fameux signe, celui qui signifiait : « Jorelle, je ne suis pas d'humeur ». J'ai donc obéi à cet ordre implicite et j'ai suivi Dacey dans la pièce principale. Marthe était dans ses bras et elles étaient là, nos sœurs. Je suis arrivé exactement une minute avant d'entendre une merveilleuse nouvelle, Alysane avait eu un autre enfant.

- La famille compte un petit ourson de plus. Il s'appelle Jeor.

Je n'étais pas particulièrement sensible, mais cette annonce avait provoqué en moi une envie étrange, celle de pleurer, de joie, bien entendu. Je pense que ce soir-là, je n'avais aucune raison de ne pas être émue. J'avais retrouvé ma famille qui m'avait énormément manqué et un enfant avait vu le jour sans qu'on le sache réellement. C'était une merveilleuse surprise et j'étais si heureuse pour elle. Je n'avais pas l'habitude de me montrer aussi émotive, surtout devant elles. Les larmes aux yeux, je me rapprochai délicatement de l'enfant.

- On a tous les deux la chance d'avoir le prénom de notre oncle et je suis sûr que cela va te porter chance petit prince.

Toujours aussi proche de Joer, je lui caressai délicatement la joue. Sa peau était si douce que c'était presque irréel. À ce moment précis, j'aurais aimé être auprès d'elle pendant sa grossesse et non à voyager. Je culpabilisais, mais j'allais me rattraper.

- Il est magnifique Alysane ... aussi beau que Marthe bien sûr !

En regardant l’aîné d'Alysane, je lui fis un clin d’œil et je lui déposai un baiser sur le petit front de Marthe.
copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lorsqu'elle apprit que Dacey et Jorelle était enfin de retour à la Baie, Eleyn s'était pressée pour rentrer à la demeure Mormont. Elle était alors partie depuis l'aube avec une demi-douzaine de ses hommes afin d'effectuer quelques repérage aux alentours de la Baie. Les attaques dont cette dernière était victime avaient beau pouvoir être taxées de "régulières" - bien trop au goût de tous -, il n'en restait pas moins qu'elles ne semblaient pas souffrir pour autant de la moindre cohérence chronologique. Un mois ou davantage pouvait passer sans qu'ils n'aient besoin de prendre les armes tandis que celui d'après, il leur fallait se défendre par deux fois. Le seul point que chacun avait dû remarquer était que, depuis quelques temps, elles se faisaient de plus en plus rapprochées, surtout quand il s'agissait des Sauvageons. Car l'hiver venait et avec lui, les difficultés à répondre aux besoins fondamentaux - comme celui de se nourrir, par exemple. Sans compter la menace ancestrale que Westeros avait oublié, contrairement à ces infâmes barbares, laquelle les effrayait tant qu'ils n'en devenaient que plus téméraires. Tous les prétextes étaient décidément bons pour essayer d'envahir leurs terres.

Aussi la garde et la population alternaient-elles les veilles en espérant anticiper une bataille potentielle. Confiant la tête de leur ronde à son second, la jeune femme avait quitté les bois et entreprit le voyage de retour. Une excitation fébrile avait accéléré ses pas et ce fut avec une mine radieuse qu'elle passa les lourdes portes de bois. Mine qui s'évanouit à peine fut-elle entrée. Difficile d'ignorer les crises de colère de Maege, quand bien même l'on se trouvait à l'autre bout de la bâtisse. Généralement, ses hurlements perçaient sans peine les rondins et aujourd'hui ne faisait pas exception. Arrêtée dans le vaste couloir, Eleyn héla l'une des servantes. Elle lui demanda qui subissait l'ire de leur régente et la réponse de la femme la fit légèrement pâlir. Pour toute réaction, elle se contenta d'un hochement de tête avant de se recomposer une expression neutre. Si bien que quand elle retrouva Alysane dans la pièce où les soeurs devaient se réunir, plus rien ne transparaissait de son trouble.

Malgré l'atmosphère pesante provoquée par la dispute, la garde trouva le coeur de sourire à Alysane et à ses adorables bambins, embrassant ces deux derniers sur leurs joues rebondies. Elle n'était peut-être pas destinée à être mère d'après ses souhaits, cela ne l'empêchait pas d'apprécier les enfants des autres, particulièrement quand il s'agissait de ceux de ses soeurs. Une poignée de secondes plus tard, Dacey et Jorelle les rejoignaient. Eleyn scruta le visage défait et contrit de l'aînée, son propre regard s'assombrissant un peu plus face à cette vision. Elle aurait voulu l'interroger sur-le-champ afin de comprendre ce qui avait mis la mère et la fille dans un tel état, néanmoins, elle réussit à n'en rien faire, se contentant de participer aux effusions concernant le petit dernier de la famille.

Eleyn n'ayant quitté l'Île-aux-Ours que l'espace de quelques jours, le temps d'un aller-retour à Winterfell qui l'avait troublé bien plus qu'elle ne voulait encore l'admettre, elle était présente lors de la naissance de Jeor et avait eu le temps de visiter Alysane. Aussi son attention avait-elle du mal à rester focalisée sur l'enfant, ses prunelles ne cessant d'en revenir à Dacey. Finalement, elle n'y tint plus et osa la question que chacune avait tû jusqu'alors :


" Que se passe-t-il, Dacey ? "


L'orpheline n'était pas exactement réputée pour son tact, surtout dans le cercle de sa famille de coeur où elle prenait encore moins de gants qu'ailleurs. Elle ignorait comment les jeunes femmes prendraient son intervention rude et sur le moment, peu lui importait.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

La vie à Bears Island n’était plus la même depuis que Dacey et Jorelle étaient parties pour voir le monde. Lyanna s’ennuyait ferme. Elle aussi voulait voyager, elle aussi voulait voir les différents paysages qui peuplaient les contrées de Westeros. Mais elle ne pouvait pas. Elle n’avait que douze ans, soit disant et était trop jeune. Pourtant, elle approchait l’âge où elle deviendrait une femme. De par ses sœurs, qui étaient toutes déjà des femmes, la jeune demoiselle savait qu’elle en deviendrait une à son tour lorsqu’elle aurait ses premières saignées. Lyanna les attendait un peu avec impatience parce qu’on arrêterait de la traiter comme une petite fille mais d’un autre côté elle trouvait cela dégoutant de perdre du sang alors qu’elle n’était même pas blessée. Ce concept là lui était encore étranger et elle n’avait pas particulièrement hâte de le découvrir. Néanmoins si on ne la traitait pas comme une dame, Lyanna était contrainte de suivre les enseignements de sa mère sur le gouvernement de l’île aux Ours. Cela l’ennuyait mais elle faisait preuve de beaucoup de concentration à chaque fois. Depuis toute petite elle craignait la colère de sa mère qui pouvait se montrer extrêmement effrayante quand elle se mettait à hausser le ton. Pourtant Maege n’était pas forcément un tyran (ou alors Lyanna ne la voyait pas ainsi). Mais elle restait malgré tout sa mère et par conséquent, il fallait la craindre.

Les journées s’étaient enchaînées. Au départ les jours étaient monotones mais ils s’étaient embellis avec l’arrivée de Jeor. Lyanna était aux anges d’avoir un nouveau neveu à son actif. Alysane était vraiment faite pour être maman. Sur ce point là, sa sœur aînée était son modèle. Un jour, si elle avait des enfants à son tour, elle voudrait être comme Alysane et non pas autrement. Quand elle le pouvait, Lyanna s’occupait de ses neveux et nièces. Jeor dormait encore beaucoup donc elle passait beaucoup de temps avec Marthe, faisant des parties de cache-cache dans la demeure. Parfois, la jeune demoiselle mettait des heures – bon, peut-être pas autant – à trouver sa nièce qui s’était glissée dans un coffre quelconque ou bien derrière le rideau d’une pièce que personne n’avait l’habitude de fréquenter. Mais jusqu’à présent, Lyanna l’avait toujours retrouvée. Une fois, elle pensait vraiment l’avoir perdu et c’était avec une boule au ventre qu’elle s’apprêtait à annoncer à sa sœur qu’elle avait perdu sa fille, mais au dernier moment, elle avait mis la main sur Marthe qui riait aux éclats. Elle s’était trop bien cachée pour qu’elle la trouve facilement. Lyanna avait dû avouer sa défaite mais sans le moindre regret car elle était beaucoup plus heureuse de l’avoir retrouvée que d’avoir perdu à une petite partie de cache-cache qui avait quand même durée pas mal de temps.

La journée du jour n’annonçait absolument aucun changement au quotidien qui s’était installé sur l’île depuis le départ de Dacey et Jorelle. La nuit était tombée depuis quelques temps lorsque Lyanna entendit les hurlements de sa mère qui résonnèrent dans toute la demeure Mormont. La petite demoiselle était dans son lit entrain de lire un livre qui, selon Maege, lui serait utile sur la façon de gouverner. Autant dire immédiatement que ce qui était inscrit dans les pages de ce manuscrit était sur le point de l’endormir. Lyanna luttait pour terminer la page, mais les cris de sa mère l’avait ‘réveillé’ aussitôt. Se levant, elle alla ouvrir la porte de sa chambre pour écouter ce qui mettait autant en colère Maege Mormont et en écoutant ce qu’il se disait, elle sut que ses sœurs étaient de retour. Après avoir poussé une cri de joie, elle se dépêcha d’enfiler un pantalon et une tunique, puis enfila ses bottes avant de filer en courant à travers la demeure pour débarquer, un peu en catastrophe, dans la salle principale où se trouvait déjà Alysane et ses deux enfants, ainsi qu’Eleyn. Quelque chose semblait préoccuper Dacey, étant donné l’expression qu’abordait son visage et Lyanna eut l’impression d’interrompre quelque chose mais c’était ses sœurs et elle était heureuse de les revoir. Elle se précipita donc vers elles.

« Vous êtes revenues ! » fit-elle en les prenant dans ses bras.

Même Jorelle avait eu le droit à une étreinte affective. Même si les deux dernières Mormont n’étaient pas spécialement proches, elles s’aimaient. Le lien fraternel était là et même si elles ne se parlaient pas trop, et bien il n’y avait rien qu’elles ne feraient pas pour l’autre.

« J’ai entendu que maman vous avait souhaité la bienvenue à sa façon… »

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Le poids sur son coeur se répercutait sur son visage, Dacey voulait savourer ses retrouvailles avec ses proches et rien de plus. Pourquoi sa mère n'avait pas attendu le lendemain pour lui annoncer ? Lui laisser le répit d'une soirée. Un moment où elle n'aurait pas l'impression de vivre ces derniers instants sur l'île-aux-ours, ce qui était le cas, son temps était compté, et même si sa rencontre avec l'héritier des Stark ne laissait pas entendre qu'il reviendrait prochainement dans le nord, son destin était scellé et Winterfell deviendrait sa future demeure.

Dacey était retournée dans la pièce principale et eue le plaisir de retrouver Marthe, Alysane et Eleyn. Elle savait pertinemment que celle-ci avait entendu les cris du chef de famille, mais son héritière ne voulut pas en parler de suite, préférant savoir ce qui s'était passé durant son absence et surtout pouvoir être avec sa soeur sans l'ombre de son départ de la baie. Marthe s'était précipitée dans ses bras et en quelques mois, celle-ci avait bien grandi, la Mormont pouvait reconnaître les traits d'Alysane en elle et pouvait parier qu'elle en fera voir de toutes les couleurs à ses parents. D'ailleurs, la première de ses soeurs, s'approcha d'elle, un bébé dans les bras.

"La famille compte un petit ourson de plus. Il s'appelle Jeor."

Il fallut un simple regard pour faire à comprendre à Alysane qu'elle avait choisi le plus parfait des prénoms. L'aînée avait toujours idolâtré son oncle devenu commandant de la garde de nuit, pour elle, il n'y a pas d'homme plus honorable, hormis peut-être Eddard Stark. Ce fut Jorelle qui était arrivée derrière elle, qui s'approcha de l'enfant.

- On a tous les deux la chance d'avoir le prénom de notre oncle et je suis sûr que cela va te porter chance petit prince. Il est magnifique Alysane ... aussi beau que Marthe bien sûr !

Dacey observait cette scène la gorge nuée, car elle venait de réaliser que contrairement à Marthe, elle ne verrait pas Joer découvrir l'île, oui, elle allait manquer tellement de choses à Winterfell. Tout en déposant Marthe au sol, elle essayait de garder contenance, sentant bien le regard d'Eleyn sur elle. Connaissant sa soeur de coeur, elle se doutait, qu'elle allait bientôt lui poser la question fatidique et celle-ci arriva encore plus tôt qu'elle l'avait pensé.

" Que se passe-t-il, Dacey ? "

Dans ses yeux, la tristesse pouvait se refléter. Comment leur annoncer la nouvelle ? Dacey regardait les trois jeunes femmes l'une après l'autre. Ouvrant légèrement la bouche, prête à tout dévoiler et ce fut à ce moment précis que Lyanna fit son entrée. Un moment propice qui laissait encore du temps à l'aînée des filles pour expliquer les cris de Maege.

« Vous êtes revenues ! »

Lyanna l'a pris dans ses bras et elle se sentit pour de bon de retour sur l'île-aux ours, se sentait entière près de celles qui avaient toujours partagé sa vie. Après le tour de Jorelle, la petite dernière des ourses, annonça :

« J’ai entendu que maman vous avait souhaité la bienvenue à sa façon… »

Se passant la main dans les cheveux, elle aspira un grand coup. Il était temps, ses soeurs n'allaient pas pouvoir patienter plus longtemps. Il était très rare que Dacey montre sa vulnérabilité à ses petites soeurs, voulant toujours paraître plus forte, pour qu'elles sachent qu'elle serait toujours là pour les protéger, mais bientôt cela ne serait plus le cas.

- Oui, elle m'a annoncé une nouvelle...Mère et Eddard Stark ont prévu de réunir nos familles par le mariage.

Les Mormont étaient une famille très loyale aux Stark, et même après l'histoire avec Jorah, cela n'avait pas changé leur point de vue, hormis le nom Mormont qui en avait pris un sacré coup. Oui, ce mariage pourrait leur permettre de rétablir l'honneur de la famille. Dacey avait lancé un long silence s'installer, car la prochaine phrase qu'elle se devait de prononcer, elle n'arrivait toujours pas à y croire. Cela faisait tellement longtemps qu'elle avait abandonné l'idée de se marier.

- Je suis promise à Robb Stark.

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Alysane s'en était voulu d'avoir accouché du petit durant l'absence de ces deux soeurs. Lorsqu'elle avait senti les premiers signes de l'accouchement imminent, elle avait paniqué et demander si le bébé ne pouvait pas attendre quelques jours de plus. Toutes les personnes présentent avant sans doute cru qu'elle délirait, mais Alysane avait eu l'impression sur le moment de trahir Dacey et Jorelle.

Aujourd'hui, elle était contente que la présentation du bébé serve de prétexte pour retarder l'inévitable nouvelle qui avait causé les cris de leur mère. Tant que le sujet n'était pas mis sur le tapis, Alysane pouvait se convaincre d'avoir mal interprétée les paroles qu'elle avait cru entendre.

Ce n'était pas la seule crainte que la jeune maman espérait balayer en présentant le bébé à ces sœurs. La question de la justesse du prénom s'était vite imposée les jours suivant la naissance du nouvel ourson de la famille. Sur le moment, le choix était évident. Alysane avait été bercé par les exploits de son oncle parti affronté les dangers se trouvant au-delà du mur. Puis elle avait tout naturellement commencé à douter du fait de donner un nom appartenant à une personne encore de ce monde... N'allait-elle pas involontairement créer de la confusion ?

- On a tous les deux la chance d'avoir le prénom de notre oncle et je suis sûr que cela va te porter chance petit prince. Il est magnifique Alysane ... aussi beau que Marthe bien sûr !

Le soulagement s'empara de la deuxième fille Mormont en voyant les réactions de Dacey et Jorelle comme pouvait en témoigner le grand sourire qui s'affichait sur son visage. Lorsqu'elle était en présence de sa famille, Alysane se moquait du fait qu'on puisse voir ces dents de travers.

"Merci." Souffla-t-elle. Il était difficile de dire si ce remerciement était lié à l'approbation du prénom ou concernant les compliments sur le bébé.

Néanmoins, son sourire perdit un cran et ses sourcils se froncèrent légèrement en voyant que la nouvelle semblait avoir jeté une ombre de chagrin sur sa grande sœur. Elle sentit qu'une mauvaise nouvelle approchait. Aussi ouvrit-elle la bouche dans l'espoir d'écarter encore un peu le moment fatidique. Il était facile de rallonger cet instant de retrouvaille, elle aurait pu dire que Marthe faisait déjà une meilleure mère qu'elle étant donné sa motivation à bichonner son petit frère. Elle aurait pu aussi parler du fait qu'Orderic devait faire preuve d'une patience exemplaire pour avoir la permission de prendre son fils dans ses bras, tellement les deux filles de la maison accaparaient l'attention du bébé. Pourtant, sa tentative fut tuée dans l'œuf par leur sœur de cœur, Eleyn, qui posa directement les pieds dans le plat.

" Que se passe-t-il, Dacey ? "

Un bref instant, la fille Mormont en voulu à Eleyn d'avoir brisé aussi rudement la joie des retrouvailles. Mais il lui était impossible d'en vouloir longtemps à sa sœur de cœur, surtout lorsque la même question la tiraillait. Sa gorge se serra déjà dans l'attente de la réponse. Inconsciemment, Alysane avait resserré son étreinte sur son bébé. Elle n'en prit conscience que lorsque le petit Jeor émit une protestation dans son sommeil. La jeune maman desserra alors sa prise sur son nouveau-né et le berceau doucement pour l'aider à se rendormir.

La chaleur du moment semblait avoir disparu, remplacer par la tension présageant des nouvelles importantes.

« Vous êtes revenues ! »

Alysane faillit sursauté devant l'entrée fracassante de Lyanna mais fut bien vite soulagée de voir ainsi la famille enfin au grand complet. Grâce à la cadette, la bonne humeur était revenue et la jeune maman adressa un sourire de gratitude à Lyanna pour cela.

« J’ai entendu que maman vous avait souhaité la bienvenue à sa façon… »

L'aspiration que Dacey prit n'annonçait rien de bon pourtant Alysane n'avait plus la gorge nouée. L'intervention chaleureuse de Lyanna lui avait redonné de la force, la certitude qu'ensemble, elles pourraient faire face à n'importe quelles nouvelles.

- Oui, elle m'a annoncé une nouvelle...Mère et Eddard Stark ont prévu de réunir nos familles par le mariage.

La résolution d'Alysane s'effrita quelque peu alors qu'elle essayait d'imaginer les conséquences des paroles de sa grande soeur. Stark et Mormont. Unis par le mariage. Les mots firent leurs chemins dans son cerveau avec la lenteur d'un iceberg. Pendant un instant, elle se demanda si leur mère n'avait pas décidée de marier Jorelle pour lui enlever définitivement de la tête son envie d'aller rejoindre leur oncle sur le Mur.

- Je suis promise à Robb Stark.

D'ordinaire, des félicitations devaient, en principe, suivre ce genre d'annonce. Mais les mots restèrent coincés dans la gorge de la jeune maman alors qu'elle savait pertinemment qu'il était de son devoir de dédramatiser cette nouvelle. Certes, il y avait pire qu'un Stark comme futur époux, mais... Tout de même...

"Mais..." Commença-t-elle, encore sous le choc de la surprise. "Et la tradition ?"

Alysane baissa automatiquement les yeux de honte devant l'absurdité de ses paroles. Sur le moment, rien ne lui était venu d'autres que les rumeurs liant les Mormont aux ours. Son propre mariage ayant été fêté dans l'intimité de la famille des mariés et étant donné le caractère discret d'Orderic, Alysane avait renforcer cette 'tradition' sans vraiment le faire exprès. Il était plus facile de penser à cela que de vraiment réaliser la terrible vérité : Dacey allait quitter l'île pour toujours.

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Pendant les champs batailles, on doit se concentrer sur un seul objectif, simple mais difficile à réaliser, rester en vie. C'est cet instinct de survie qui nous guide et qui nous pousse à dépasser nos limites. Ce sentiment devient une véritable arme, la survie, c'est ça qui décrit parfaitement l'être humain, notre race se bat pour garder la vie sauve. En réalité, dès notre naissance, nous essayons de nous lutter contre une entité qui ne se rattrape pas, qui ne se combat pas. Ce n'est pas les combats qui maltraitent le plus les hommes, ni la maladie qui fait le plus souffrir les populations, non, c'est un toute autre concept, qui est, bien plus subtil et bien plus précieux, le temps. Tout être humain à une date de péremption, aucun d'entre nous est immortel, nous ne sommes pas des dieux, simplement des Hommes qui cherche à exister. C'est en observant un enfant que nous comprenons réellement qu'une vie humaine est fragile. Joer était si vulnérable, un tout petit garçon ne pouvant se défendre seul. C'était difficile de ne plus le regarder, si chétif mais si beau, le seul fils Mormont habitant sur l'île. Je connaissais parfaitement bien les mimiques de Dacey, mais ce jour précis, je ne remarquais même pas son air triste. J'étais bien trop émerveillé par le petit Joer pour le voir et bien trop ébahi pour remarquer les traits d'Alysane s’assombrir. C'est la voix d'Eleyn qui me sortit de ma contemplation, elle posait une question, une question que je ne comprenais pas.

- Que se passe-t-il, Dacey ?

C'est à ce moment que j'ai pu entrevoir la douleur dans son regard et l'inquiétude dans celui d'Alysane et d'Eleyn. J'avais presque oublié les cris de notre mère, c'était avec l'habitude, l'ignorer était mon lot quotidien. Maege avait dit ou fait quelques choses, mais pour que cela attriste autant Dacey, c'est que cette fameuse annonce devait être sacrément importante.

Lyanna entra brusquement dans la grande salle, elle était la seule à arpenter un visage joyeux et cela faisait réellement du bien. Toutefois, après de brève étreinte, elle fut, elle aussi, victime de l'inquiétude.

- J’ai entendu que maman vous avait souhaité la bienvenue à sa façon…

Dacey était rarement dans un tel état, elle voulait nous annoncer une nouvelle, mais elle était trop affectée par celle-ci pour la prononcer avec des mots. Se passant la main dans les cheveux, elle aspira un grand coup et se libéra de son secret. Un mariage allait être annoncé, entre la maison Stark et la nôtre. Je croîs qu'à ce moment, on était toute dans le même état, une des nôtres allait quitter l'île et je savais déjà qui allait subir ce destin. Dacey et non Lyra et sûrement pas moi et Lyanna. C'était elle l'aînée, elle qui devait être mariée la première, enfin normalement… Elle était promise, mais une alliance pouvait être défaite, c'était sans aucune doute que j'étais dans le déni. Dacey n'allait peut-être pas réellement partir et j'en serais persuadé jusqu'au jour où je la verrais venir au bois sacré des Stark.

- Mais... Et la tradition ?

Je me retournai vers Alysane, pour essayer de comprendre qu'elle était la tradition des Mormonts. Elle était la seule mariée, la seule ayant des enfants et la seule ayant perpétué les mariages discrets. Peut-être faisait-elle référence au futur mari. Après tout, notre mère et elle-même n'étaient pas mariées à des hommes très riches.

- Les Mormonts ont une tradition ? Je veux dire une réelle tradition ?

Dans une famille normale, on aurait sûrement souhaité nos meilleurs vœux, mais cette famille était loin d'être comme les autres maisons. Après tout, beaucoup de personnes pensent qu'on copule avec des ours !
copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les sourcils d'Eleyn se froncèrent à peine eut-elle échappé sa question. Elle avait conscience d'être intervenue trop promptement et à un moment plutôt inopportun au vu des circonstances. Après tout, la fratrie venait juste d'être réunie après de longues semaines de séparation. Aussi d'un côté s'en voulait-elle d'avoir brisé la bulle chaleureusement qui les englobait toutes, néanmoins, d'un autre, elle était persuadée que le moment viendrait tôt ou tard. Cela ne la dérangeait pas de jouer les trouble-fêtes. Non, ce qui l'ennuyait, c'était qu'elle aurait voulu se fourvoyer complètement avec son ton alarmiste et que, visiblement, ce n'était pas le cas. Elle aurait réellement voulu que Dacey lui renvoie un sourire paisible, de ceux qui vous rassuraient car ils vous informaient que vous vous inquiétiez pour rien. Sauf qu'il n'en fut rien. Juste avant l'irruption soudaine de Lyanna, il lui sembla déceler une lueur inquiète dans le regard de Dacey, laquelle lui glaça le sang et fut confirmée par l'hésitation dont la jeune femme fit montre entre deux réponses.

La nouvelle tomba tel un couperet aux yeux de la garde. Sonnée, elle dévisagea sa sœur d'un air hébété, sa mâchoire inférieure manquant de céder sous l'impact. De prime abord, elle s'était demandée laquelle des filles Mormont serait confiée aux bons soins de la famille Stark, imaginant presque la petite Lyanna coincée dans un mariage arrangé avant même ses premières saignées. Il ne lui était pas venu à l'esprit que l'héritière de l'Île-aux-Ours elle-même puisse faire partie de l'accord. Pourtant, c'était évident. Pour quelle autre raison le ton serait-il monté entre Maege et Dacey, sinon ? Ne sachant quelle réaction adoptée face à une révélation de cette ampleur, Eleyn se contenta donc de ce qu'elle maîtrisait le mieux lorsqu'elle ne mettait pas les pieds dans le plat : le silence.

Heureusement, ses soeurs prirent le relai. Elle fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas accueillir cette future union à grands renforts d'applaudissements, de félicitations enjouées et d'embrassades. Néanmoins, l'interrogation d'Alysane la prit au dépourvu au moins autant que Jorelle. Il lui sembla même qu'elle pivotait vers la jeune mère de concert afin de lui renvoyer une oeillade perplexe.

- Les Mormonts ont une tradition ? Je veux dire une réelle tradition ? s'enquit Jorelle, faisant écho aux pensées de l'orpheline. Elle avait beau ne pas en porter le nom, elle avait suffisamment partagé le quotidien de cette famille pour en connaître les mœurs, ainsi que les rumeurs. " Tu veux dire que vous seriez supposées épouser un homme de l'Île ? " ajouta-t-elle en suivant, toute aussi curieuse. " Ou ne pas vous marier tout court, peut-être ? " Alysane la connaissait suffisamment - du moins l'espérait-elle - pour comprendre que sa question ne se voulait pas moqueuse, ni pour elle, ni pour cette Maison à qui Eleyn avait dévoué son existence jusqu'ici. Pour autant, elle n'avait pu retenir l'esquisse d'un sourire en coin. Les filles Mormont n'était pas exactement le modèle d'épouses conventionnel. Seule Alysane semblait s'épanouir dans ce rôle pour l'instant et Lyanna paraissait prête à en prendre le chemin, ce que la garde ne jugeait en aucune façon à défaut de le comprendre.

Finalement, elle reporta son attention vers Dacey, son expression se fermant à nouveau tandis que son esprit analysait le peu d'informations qu'elle leur avait donné.

" Mais Robb Stark n'est-il pas sensé demeurer à Port-Réal près du Roi ? "

Ce point la taraudait au moins autant que la perspective de voir Dacey quitter la Baie. Elle n'avait rien ouï à propos d'un potentiel retour de l'héritier Stark à Winterfell. Se pouvait-il que leur soeur doive emménager à la Capitale ? A cette simple perspective, l'estomac d'Eleyn se noua.


HJ:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Lyanna était plus qu’heureuse de voir que ses sœurs étaient de retour sur l’île cependant en surgissant de nulle part pour se précipiter dans leurs bras et leur souhaiter la bienvenue elle avait eu brusquement l’impression d’interrompre quelque chose mais elle ne s’en formalisait pas plus que ça pour le moment parce qu’elle était trop heureuse pour ça. Mais personne ne pouvait ignorer l’échange vocal qu’il y avait eu entre Maege et Dacey. Il aurait fallu être sourd pour ne rien entendre parce que les voix pouvaient résonner dans toute la demeure si on s’y prenait bien. Après avoir lâché ses sœurs elle fit par de ce qu’elle avait entendu dans la demeure notamment sur la façon dont Maege avait accueilli ses filles. Elle vit bien que Dacey semblait gênée puisqu’elle passa une main dans les cheveux. L’inévitable allait se produire et brusquement Lyanna craignit le pire. Son cœur se mit à battre à mille à l’heure et nerveusement, elle se tritura les doigts. Puis ses yeux s’écarquillèrent quand l’aînée des Mormont annonça un futur mariage entre leur famille et celle des Stark. Lyanna n’était pas la seule qui était choquée par la nouvelle car toutes ses autres sœurs étaient brusquement devenues silencieuses.

Les Mormont étaient fidèles aux Stark depuis des générations et un mariage entre la famille Mormont et celle des Stark devraient être perçu comme un honneur et pourtant cela jeta un froid parmi les Ourses. L’idée d’un mariage se fit une place dans la tête de la petite demoiselle mais elle était à des milliers de kilomètres de s’imaginer que l’« heureuse » élue allait être Dacey. Si elle n’était pas correctement implantée sur ses pieds, elle se serait peut-être bien effondrée sur place. Du haut de ses douze ans, on ne pouvait pas toujours lui demander de se comporter comme une adulte et pourtant elle essayait de garder son calme. Elle essayait de s’imaginer Dacey avec Robb Stark… Elle avait du mal à y croire. L’idée n’avait pas encore fait sa place dans sa tête. Alysane fut la première à briser le silence qui s’était installé entre elles en demandant ce qu’il en était de la tradition. Une tradition ?! Il y avait une tradition ? Lyanna chercha dans sa mémoire toutes ces choses qu’elle avait apprises au cours du voyage de Dacey et Jorelle mais à aucun moment elle ne se souvenait qu’une tradition existe en ce qui concernait les mariages. Jorelle non plus ne semblait pas au courant… Eleyn sembla avoir réponse à la question. Lyanna se grata légèrement le bout du nez, signe de réflexion chez elle.

« Ben… ça se tient. Mère nous a fait avec un homme d’ici, même si on n’a jamais eu beaucoup de contact avec lui. Et Alysane s’est mariée avec quelqu’un de l’île… » commença-t-elle à voix haute, même si elle se parlait plus pour elle que pour quelqu’un d’autre. Puis elle releva la tête et s’adressa un peu plus aux autres : « Les Mormont sont des Ours et doivent rester des Ours, pas devenir un Loup… »

Toujours en se grattant le nez, elle réfléchissait. C’était vrai que les Mormont étaient connues pour leur indépendance. Elles n’agissaient pas comme toutes les femmes. Elles choisissaient à chaque fois qu’elles en avaient l’opportunité alors pourquoi est-ce qu’en amour se serait différent ? Alysane avait bien pu choisir ; pourquoi est-ce que cela serait différent pour Dacey ? Elle était l’héritière de l’île-aux-Ours… Perdue dans ses réflexions elle ne releva même pas quand Eleyn souleva le fait que Robb n’était pas censé être à Winterfell. Puis, elle releva la tête et demanda :

« Tu vas refuser ce mariage ? »

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

La nouvelle était tombée, elle était fiancée à Robb Stark. Le dire à voix haute rendit la situation encore plus réelle. Elle allait devoir se marier et quitter l'île aux ours. Est-ce que ses soeurs auraient la même réaction qu'elle ? Après tout, Dacey avait réussi à faire monter le ton avec sa mère, rien qu'en donnant son point de vue. Pour elle, c'était certain qu'elles n'accepteront pas si facilement de voir une fille Mormont quittée la baie des glaces, mais elle pouvait se tromper. Dacey n'était plus sûre de rien, depuis l'annonce de sa mère. La première à réagir fut Alysane qui annonça :

"Mais...Et la tradition ?"

Tout comme ses soeurs, Dacey se tourna vers Alysane, surprise de ces paroles. Mais de quoi pouvait-elle bien parler ? Elle ne voyait aucune tradition spéciale au Mormont, et si elle voulait évoquer les anciens dieux, cela en revenait au même, rien dans leurs valeurs pouvait être en désaccord avec cette union. Jorelle prit la parole :

- Les Mormonts ont une tradition ? Je veux dire une réelle tradition ?

C'était bon de voir que Jorelle pensait exactement comme elle, peut-être que leur voyage les avait rapprochées même sur le plan de la pensée. Dacey ne pouvait que chercher ou voulait en venir la jeune mère de la famille.

" Tu veux dire que vous seriez supposées épouser un homme de l'Île ? Ou ne pas vous marier tout court, peut-être ? "

C'était Eleyn qui avait surement trouvé la réponse. Oui, il était certain que sa mère autant qu'Alysane avaient suivi le même chemin : épouser un homme de baisse naissance, discret, qui pousse aux gens non natifs de l'île à croire la légende des femmes changes-peaux. D'après les rumeurs, son propre père et celui des enfants de sa soeur serait un ours, une histoire qui l'avait toujours fait sourire et qu'elle s'était fait un malin plaisir à préserver le mystère face à ce fait.

« Ben… ça se tient. Mère nous a fait avec un homme d’ici, même si on n’a jamais eu beaucoup de contact avec lui. Et Alysane s’est mariée avec quelqu’un de l’île…Les Mormont sont des Ours et doivent rester des Ours, pas devenir un Loup…»

Dacey regarda Lyanna avec compassion, sa jeune soeur était bien parti pour devenir une Mormont dans toute sa splendeur. Une part du coeur de l'ainée était d'accord, elle se devait de rester un ours, car pour elle, cet animal représentait son âme. Il n'y a rien de plus dangereux qu'une ourse en colère, surtout si on touche à l'un de ses proches, c'était pareil pour les femmes Mormont, donc Dacey. Finalement, sa soeur de coeur posa une question, le visage fermé de toute expression.

" Mais Robb Stark n'est-il pas sensé demeurer à Port-Réal près du Roi ? "

- L'héritier du nord devra bien être rendu un jour au Stark.

Elle avait prononcé cela sans être certaine de ce qu'elle disait, mais cela paraissait logique. Pourquoi faire des projets de mariage avec un homme coincé à Port-Réal ? Une peur la saisissait, elle espérait vraiment qu'elle devrait attendre le retour de Robb Stark et non le rejoindre à la capitale. Se frottant le visage pour sortir cette image de sa tête, ce fut Lyanna qui la ramena à la réalité.

« Tu vas refuser ce mariage ? »

Refuser ce mariage ? Mais comment le pouvait-elle ? Maege avait été clair sur le sujet et avait d'ailleurs bien crié pour le faire comprendre, c'était un honneur pour la famille de pouvoir se lier par mariage avec la famille Stark, la famille suzeraine du Nord, il n'y avait pas de meilleur parti pour Dacey avait-elle dit. Pour finir, l'héritière de l'île avait simplement abandonné, personne ne pouvait avoir le dessus sur sa mère.

- J'ai essayée d'expliquer à Mère mon point de vue, mais elle n'a rien voulut entendre.

Ses soeurs pouvaient comprendre que quand Maege avait une idée en tête, il était difficile de la faire démordre.

- Il est vrai que c'est un honneur pour la famille de se lier avec les Stark par le mariage et si cela permet de racheter les fautes de Jorah, j'épouserais le jeune loup.


copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

La famille Mormont n'était décidément pas une famille comme les autres. Au lieu d'exprimer la joie devant l'annonce de ces fiançailles entre le loup et l'ours, un silence de plomb avait tout d'abord accueilli cette nouvelle. Ensuite, la question d'Alysane avait fusé, sans qu'elle ne puisse la contenir ni même y réfléchir. Et la tradition ?

Son intervention provoqua la surprise de ses soeurs et Alysane ne put s'empêcher de baisser les yeux d'un air gêné d'avoir laissé échapper une telle bêtise franchir ses lèvres. Sur le moment, la seule pensée qui lui avait traversée l'esprit, c'est les rumeurs sur la famille Mormont qu'elles aimaient renforcer en y ajoutant des détails lorsqu'elles étaient plus jeunes et plus insouciante. La nouvelle du mariage de Dacey semblait mettre fin à cette période et à un avenir où les filles Mormont seraient réunies dans la protection de l'île. Alysane avait voulu exprimer cette idée de la manière la plus maladroite possible comme à son habitude lorsqu'il était question d'autre chose que de bataille.

- Les Mormonts ont une tradition ? Je veux dire une réelle tradition ?

" Tu veux dire que vous seriez supposées épouser un homme de l'Île ? Ou ne pas vous marier tout court, peut-être ? "

Alysane resta plongé dans un embarrassant silence. La jeune maman savait que seul un marmonnement sortirait si elle essayait de justifier ses paroles et elle se sentait déjà suffisamment gênée pour éviter de parler d'ours à ce stade de la conversation. Heureusement, leur plus jeune soeur semblait avoir saisi le sens caché de ces paroles.

« Ben… ça se tient. Mère nous a fait avec un homme d’ici, même si on n’a jamais eu beaucoup de contact avec lui. Et Alysane s’est mariée avec quelqu’un de l’île…Les Mormont sont des Ours et doivent rester des Ours, pas devenir un Loup…»

La seconde fille de Maege adressa un sourire reconnaissance à sa cadette.

"C'est que je voulais dire." Commenta-t-elle avec un certain soulagement.

Alysane était heureuse que sa maladresse ait été rattrapée. Malheureusement, cela voulait aussi dire que la discussion pouvait reprendre une tournure plus sérieuse comme en témoignait la question de leur sœur de cœur.

" Mais Robb Stark n'est-il pas sensé demeurer à Port-Réal près du Roi ? "

Alysane lança un regard horrifié à sa grande sœur. La nouvelle du mariage était déjà un choc, mais la perspective de voir Dacey emmené à la capitale pour toujours était encore plus horrible. Ne serait-ce pas un argument de taille pour refuser un tel projet ?

- L'héritier du nord devra bien être rendu un jour au Stark.

Un jour. Un terme si lointain. Rempli d'incertitude. Elle sembla voir que sa sœur aînée n'était pas aussi certaine qu'elle voulait le faire croire de sa déclaration. Voyant la peur saisir Dacey, Alysane réajusta sa prise sur son nouveau-né pour pouvoir s'approcher et poser une main réconfortante sur l'épaule de sa grande sœur. La force semblait manquer à la jeune maman, mais elle était pourtant décidée à tenter de transmettre ce qui lui en restant pour épauler au mieux Dacey.

« Tu vas refuser ce mariage ? »

Alysane se refusa de mettre trop d'espoir dans la question de sa cadette. Elle se souvenait des cris échangés avec leur mère et savait qu'il était impossible de faire revenir un Mormont sur sa décision, que cette dernière soit bonne ou mauvaise. Même ce lâche de Jorah était un exemple de ce fait. Hélas, Dacey confirma cette pensée.

- J'ai essayée d'expliquer à Mère mon point de vue, mais elle n'a rien voulut entendre.

Alysane acquiesça en silence, elle essayait de se montrer forte, aussi forte que Dacey mais elle ne pouvait empêcher son visage d'être défait devant la perspective d'une telle séparation.

- Il est vrai que c'est un honneur pour la famille de se lier avec les Stark par le mariage et si cela permet de racheter les fautes de Jorah, j'épouserais le jeune loup.

Alysane lâcha l'épaule de son aînée devant cette remarque. Elle aurait pu comprendre que Dacey cherche des arguments pour l'aider à affronter cette décision, mais... Non... Elle ne pouvait ne le pouvait pas ! Et comme elle ne pouvait reporter sa hargne sur leur mère, c'est le jeune loup qui allait en subir les frais.

"Ce n'est même pas un loup... Plutôt un chien apprivoisé par des dragons." Trancha-t-elle d'un air renfrogné.

Sa phrase pouvait sembler étonnante puisqu'Alysane n'était pas réputé pour accorder de l'importance à la politique. Pourtant, dès l'instant où le nom de Robb avait été glissé dans la conversation, elle avait fouillé dans sa mémoire pour récupérer les maigres éléments qu'elle avait pu retenir. La jeune maman ne tira pas de leçon de sa précédente maladresse et continua sur sa lancée.

"Tu n'as pas à te sacrifier pour les actions de ce lâche de Jorah !" Continua-t-elle avec vigueur. "Nous prouverons la valeur des Mormont avec notre épée, comme nous l'avons toujours fait."

Elle poussa ensuite un long soupir d'impuissance. Alysane savait que ce genre de décision ne pouvait se combattre à l'épée, que toutes ces paroles ne changeraient rien à l'inévitable futur qui se présentait devant eux et elle détestait çà !

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Désespérément, on essayait toutes de comprendre comment une telle décision avait pu être prise, mais surtout quand ? Cette annonce avait été un choc, effaçant avec elle notre retour et la naissance du petit Joer. Revenir chez nous aurait dû provoquer joie et bonheur, mais à la place de rire, nous étions toutes en colère et amer. Mère aurait pu nous laisser profiter de cette soirée, rien qu'une, nous laisser encore un peu de temps dans l'insouciance. Ce n'était pas la tristesse qui nous faisait réagir aussi violemment, mais l'incompréhension. Pourquoi vouloir marier Dacey, alors qu'elle allait devenir la personne la plus importante de l'île, la maman ours protégeant tous ses enfants. C'était triste à dire, mais j'aurais davantage compris si c'était à Lyra ou même à moi de me marier et de quitter l'île, même si je ne le souhaitais pas, pour aucune d'entre nous.

L'intervention d'Alysane me fit sourire et dans un moment comme celui-ci, sourire était important et faisait du bien. Mon but n'était pas de gêner ma sœur, bien au contraire, je voulais en rire, mais j'avais provoqué tout le contraire. Elle essayait tant bien que mal de se justifier avec l'aide d'Eleyn, laissant par moment des petits blancs. Toutefois, la personne qui la sauva de son embêtement était Lyanna.

- Ben… ça se tient. Mère nous a fait avec un homme d’ici, même si on n’a jamais eu beaucoup de contact avec lui. Et Alysane s’est mariée avec quelqu’un de l’île… Les Mormont sont des Ours et doivent rester des Ours, pas devenir un Loup…

J'ai pu apercevoir un doux sourire se dessiner sur le visage d'Alysane et la petite mine de Lyanna. En sauvant sa sœur, elle émit une évidence qui était censée être vraie. Toutefois, dans ce cas précis, une Mormont allait peut-être perdre son emblème. J'étais peut-être la seule à encore garder espoir et à croire que ce mariage ne pourrait peut-être pas avoir lieu, enfin, je l'espérais profondément.

Peu de temps après avoir embarrassé ma grande sœur, par inadvertance, Eleyne posa une question qui paniqua un peu toute la famille. Toutefois, malheureusement pour nous, elle n'avait pas tort, Robb devait-il rester auprès du roi ? Je crois qu'à ce moment, toutes nos respirations s'étaient arrêter en attendant d'avoir la réponse de Dacey, les yeux écarquillés, on la fixait.

- L'héritier du nord devra bien être rendu un jour au Stark.

Un jour… Un terme vaste emplit de peur du futur. Rien était sûr et ce terme un jour paraissait effrayant. À partir de ce moment, l'atmosphère changea radicalement, une sensation étouffement pouvait m'envahir. Winterfell n'était pas aussi loin que la capital, je pouvais gérer son départ pour le Nord, mais pas pour les terres de la couronne. Dacey avait détesté cet endroit, trop de personnes, trop de pauvreté, trop de choses qui étaient contre nos façons de vivre, sans compter la différence des dieux. Était-ce cette raison pour que notre mère nous envoie à la capitale ? Était-ce pour qu'elle rencontre sont futurs époux ? Elle en était capable.

Au fil de la conversation, Lyanna posa la question tant redoutée, allait-elle refuser ce mariage ? J'avais peut-être gardé de l'espoir, mais pas à ce point. Qui pourrait allez contre la décision de Maege, surtout sur un sujet pareil. Personne ne pourrait la convaincre d'abandonner cette idée, malheureusement et Dacey confirma ma penser. Si une ours ne peut être raisonné par ses oursons, alors personne ne pourrait.

- Il est vrai que c'est un honneur pour la famille de se lier avec les Stark par le mariage et si cela permet de racheter les fautes de Jorah, j'épouserais le jeune loup.

Je n'avais pas remarqué la main d'Alysane sur l'épaule de Dacey, mais je l'aperçus lorsqu'elle l'enleva. Était-elle déçue de sa réaction ? Elle se résignait devant cette possibilité qui n'en était pas une. Comment dire non à nos seigneurs ? Cela n'est pas possible. Et si … et si c'était le jeune loup qui avait demandé la main de Dacey après leurs rencontres ? Cela pourrait expliquer cette coïncidence qui ne paraissait pas en être une. Dans cette pièce, c'était Alysane qui m'étonnait le plus, je connaissais son mauvais caractère, mais de là à s'en prendre au petit Stark... Peut-être qu'elle savait des choses que nous ne connaissions pas.

- Ce n'est même pas un loup... Plutôt un chien apprivoisé par des dragons.

Mon visage put exprimer mon étonnement, c'était beau cette façon qu'elle voulait défendre notre sœur, mais peut-être que lui aussi était une victime de la politique. Il y avait beaucoup trop questions sans réponse et dès que les esprits se seront calmés, j'irais réclamer les réponses à mes interrogations.

- Tu n'as pas à te sacrifier pour les actions de ce lâche de Jorah ! Nous prouverons la valeur des Mormont avec notre épée, comme nous l'avons toujours fait.

Le sentiment de ne rien pouvoir faire n'était pas une sensation des plus agréables. Je me sentais inutile, n'arrivant pas à les faire rire, ni à les réconforter … J'échouais dans mon rôle de sœur. Le plus souvent, mes yeux se fixaient sur les enfants d'Aly. Marthe semblait être terrifier par la situation, voir sa maman dans un tel état devait être perturbant. Ici, ce n'était pas de la simple colère contre les fer-nés, ni contre les sauvageons, c'était de la colère contre notre propre mère, notre propre cousin...

Je m'approcha d'Alysane afin de prendre le bébé dans mes bras, elle avait besoin de déverser sa colère. Pas que je pensais qu'elle allait jeter Joer au sol, mais c'était toujours mieux qu'elle n'est rien dans les mains. Oui, je lui volais son bébé, mais elle me remercierait plus tard. Je berçais délicatement Joer, l'embrassant sur le front.

- Alysane à raison, nous n'avons pas besoin que tu ailles te marier avec lui, surtout pas pour notre honneur perdu. On peut vivre sans, mais pas sans toi.

Je ne me connaissais pas aussi sentimentale, mais avoir un bébé dans ses bras changeaient tous les points de vue.

- Et puis, c'est un enfant, un bébé avec qui tu as eu beaucoup de divergence à votre première rencontre... Et lui, il a accepter ?

C'était certain, si Jorah revenait sur l'île, il allait se prendre beaucoup de claques.

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La réponse de Dacey ne rassura pas Eleyn le moins du monde. Ses doigts vinrent courir sur sa lèvres supérieure tandis qu'elle se perdait dans ses pensées. Qu'est-ce qui obligeait le Roi à rendre son héritier aux Stark, après tout ? Leurs suzerains eux-mêmes ne détenaient-ils pas le fils Greyjoy depuis ses plus jeunes années ? Certes, la différence était dans les relations que toutes ces familles entretenaient entre elles. Les fer-nés continuaient de mener la vie dure et sanglante aux contrées nordiennes tandis que les Stark et les Targaryen tentaient de s'allier de plusieurs manières. Comme le mariage, ainsi que le voulaient les projets pour la jeune Sansa et Aegon.

La garde s'étonnait elle-même de détenir des informations sur des propos aussi triviaux. Avant son passage récent à Winterfell, les alliances et mésententes des Sept Couronnes lui passaient quelque peu au-dessus de la tête. Elle en savait suffisamment pour servir d'émissaire lorsque Maege la mandatait mais du reste ... Une odeur de changement, lourde et capiteuse, semblait planer dans l'air et à en juger par leurs interventions, ses soeurs l'avaient senti elles aussi.

La réaction d'Alysane contrebalança abruptement celle, candide et curieuse, de Lyanna. Extirpée de ses songes, Eleyn manqua sursauter. Si Alysane n'avait pas le meilleur des caractères et le choix de mots le plus délicat - sur ce point, sang ou non, elles se ressemblaient beaucoup -, elle l'avait rarement vu aussi fébrile. Il fallait dire que la perspective de perdre l'une des leurs ne plaisait à aucune des jeunes femmes ci-présentes, la brune comprise. Surtout au vu de l'argumentaire avancé ! Elle acquiesça aux propos tenus : rachetés les fautes de Jorah ? Faire son devoir ? Lequel ? Envers qui ? Les Mormont n'avaient pas choisi leur existence de dure labeur et encore moins la traîtrise de leur ancien régent. Depuis le déshonneur qu'il avait jeté sur l'île entière, tous s'appliquaient à retrouver un statut sans tâche. Le sacrifice de Dacey était-il vraiment nécessaire ? Le sang d'Eleyn s'échauffait dans ses veines tandis qu'elle réfléchissait toujours, ourdie par l'attitude révoltée d'Alysane et de Jorelle, bien que l'une se montra plus rude que l'autre. Jeor en soit remercié, grâce à lui, il évitait que le ton ne monte de toutes les bouches.

" Je suppose qu'il n'a pas davantage le choix que Dacey. " répondit-elle à la place de cette dernière, une colère sourde grondant dans sa voix. " Je ne comprends pas Maege ! Les Mormont, Jorah excepté, n'ont jamais fait montre d'ambition, je me trompe ? Alors que cherche-t-elle auprès du Lord Stark en t'envoyant en pâture à son héritier ? T'a-t-elle renseigné sur ce point entre deux hurlements ? " interrogea-t-elle, ses poings se serrant pour se délier aussitôt.

Eleyn éprouvait un respect et une affection inconditionnels pour la matriarche. Elle lui devait la vie qu'elle avait aujourd'hui, du simple fait qu'elle respire encore à celui de son statut de seconde de la garde. Que serait-il advenu d'elle si elle n'avait pas été si chaleureusement recueillie ? Elle était ravie de ne pas connaître la réponse à cette question. Néanmoins, malgré sa dette, malgré son entêtement à être un bon petit soldat, elle récusait la décision prise et se permettait même de la remettre en question. Ses nerfs parlaient pour elle. Sa peur de perdre l'un de leurs piliers également.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ici nous nous tenons debout  
Dans ses prières, le petit peuple demande la pluie, des enfants sains et un été perpétuel. Et les querelles des grands pour le pouvoir ou la couronne, il s'en moque - mais éperdument ! - du moment qu'on le laisse en paix. Mais on ne l'y laisse jamais..

Des coups, Lyanna en avait pris quelques uns quand elle avait appris à se battre – elle apprenait encore d’ailleurs puisqu’elle rentrait encore avec des bleus et des égratignures – mais elle face à l’annonce des fiançailles de Dacey avec Robb Stark elle avait la sensation de prendre une gifle. Il y avait tellement de remise en question comme le fait par exemple que les Momonts devaient épouser un homme de l’île afin de faire des oursons, comme Alysane l’avait fait. Elle avait mis au monde deux oursons et dans l’esprit de la petite demoiselle chacune d’entre elles devait en faire de même. Mais les choses allaient être différentes si l’aînée des Mormont épousait un loup. Et si c’était cet avenir qui attendait Dacey qu’est-ce qui attendait les autres filles Mormont qui n’étaient pas encore mariées ni fiancées ? Lyanna s’était toujours dit que le jour où elle épouserait quelqu’un, se serait avec un homme qu’elle aimait et quelqu’un de l’île. Peut-être que la légende qui tournait autour de leur famille lui était un peu trop monté à la tête… Mais il semblerait qu’elle ne soit pas la seule dans ce cas là.

Lyanna rejoignait l’idée d’Alysane et pour cela, elle obtint un sourire de cette dernière ; sourire que la plus jeune des Mormont lui rendit. Eleyn souleva un point assez important sur le fait que Robb ne se trouvait pas à Winterfell mais à Port-Réal. C’était vrai ! Il était sous tutelle. Mais plus pour longtemps si on en jugeait les paroles de Dacey. Mais en attendant… Où est-ce que ce mariage aurait lieu ? A Winterfell ou à Port-Réal ? Si c’était à Port-Réal, alors là ce serait sans aucun doute pire que tout ! Mas Dacey ne pouvait pas accepter ce mariage. N’est-ce pas ? Sauf qu’un affreux doute envahit Lyanna la poussant tout de même à poser la question à son aînée. Elle redoutait la réponse et pourtant, celle-ci lui semblait essentiel alors elle posa la question qui brûlait sans aucun doute les lèvres de chacune des femmes présentes dans la pièce. Le visage de l’aînée des Mormont ne montrait absolument aucun espoir quant à ce sujet et la petite demoiselle regrettait déjà d’avoir posé la question. Et les paroles de l’aînée ne firent qu’enfoncer un peu plus le clou. En cet instant, Maege sembla être la responsable du malheur qui s’abattait sur la famille Mormont. Elle était responsable de ce mariage et ne semblait pas vouloir revenir sur sa décision parce que – comme le disait si bien Dacey – c’était pour racheter les fautes de Jorah.

Les poings serrés, Lyanna baissa la tête. Alors Dacey allait être punie pour une faute qu’elle n’avait pas commise ? Pourquoi ne pas punir Jorah à la place ? C’était à lui de racheter ses fautes, ses extravagances pour satisfaire les caprices de son épouse. Elle n’était pas la seule à vivre mal la situation. Même si son regard était baissé, elle vit la main d’Alysane, jusqu’alors posée sur l’épaule de leur aînée, retomber. Quant à ses oreilles, elles étaient toujours présentes et elle entendit la seconde des filles Mormont dénigrer la personne de Robb Stark. Jamais Lyanna n’aurait osé dire une telle chose, même si elle était contre ce mariage. Les Mormont étaient fidèles aux Stark, ce n’était pas nouveau. Et on ne pouvait pas dénigrer ainsi une personne de cette famille, si ? La petite demoiselle avait relevé la tête par surprise et constatait que Jorelle était aussi surprise qu’elle par les paroles de leur grande sœur. Habituellement, quand Alysane disait ce genre de choses, elle affichait immédiatement un air coupable comme si elle regrettait ses paroles. Or là, il n’y avait rien de tout cela sur son visage. La suite de ses paroles n’était pas pour déplaire à Lyanna qui pensait exactement la même chose. Dacey n’avait pas à payer les fautes de leur oncle et elle fut ravie de constater que Jorelle pensait exactement la même chose. Lyra penserait-elle pareil si elle avait été présente ? D’ailleurs où se trouvait celle-ci, c’était une excellente question. Peut-être que les cris de Maege ne l’avaient pas réveillé. En tout cas, Lyanna ne se préoccupa pas outre mesure de l’absence de Lyra. Elle serait bien au courant d’un moment à l’autre.

Les paroles de Jorelle firent naître un semblant d’espoir chez Lyanna. Et si Robb Stark était contre ce mariage ? Peut-être que lui ferait tout pour l’annuler ! Il fallait que Robb refuse ce mariage. Peut-etre qu’en tant qu’héritier de Winterfell, il y avait déjà une femme qui occupait ses pensées ? Peut-être même en avait-il rencontré une à Port Réal ? Ce serait la joie qu’une telle chose soit vraie. Sauf qu’encore une fois, la petite demoiselle craignait que si elle y croyait un peu trop, elle déchanterait très rapidement parce que ça deviendrait automatiquement faux. Eleyn vint confirmer ce que Lyanna refoulait déjà : il n’y avait probablement aucun espoir de voir ce mariage annulé. Mais peut-être que les anciens dieux pouvaient faire quelque chose. Ils étaient si puissants qu’ils devaient bien pouvoir faire quelque chose. De cela, la jeune demoiselle avait envie d’y croire. Dès demain, elle prierait les anciens dieux afin de leur demander d’annuler ce mariage afin que Dacey reste à leur côté et que si le jour de demain elle épouserait quelqu’un se serait avec un homme qu’elle avait pris le temps de connaître, choisir et aimer. C’était d’ailleurs le vœu de chaque femme, non ? Et les femmes Mormont avaient la caractéristique d’être des femmes libres de choix et de pensée.

Lyanna ne savait que dire en cet instant, alors elle se contenta simplement d’attendre la réponse de Dacey à la question d’Eleyn qui semblait se contenir pour ne pas exploser d’une minute à l’autre.
copyright crackle bones
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#