-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Armor of ice, fire in his soul. | ft. RHAEGAR TARGARYEN

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le Titre
machin et machine
Il était à Port-Réal depuis quelque semaines, deux tout au plus. Il était mélangé. Son envie principal, celle de rencontrer Rhaegar, avait été repoussée à de nombreuses fois ; il n'avait trouvé l'occasion ni le courage.

Son énervement, l'accumulation, lui avait valu une nouvelle cicatrice sur le bras et un bandage. C'était lorsqu'il s'entraînait avec une homme de la capitale qu'il avait entendu un noble prononcer le prénom du roi qu'il s'était déconcentré, avait tourné la tête et que l'homme en avait profité pour le marquer. Il était sur les nerfs mais l'une de ses amie, Wynafryd Manderly, l'avait au moins aider à se calmer les premiers jours, Lyarra aussi avait essayé de le calmer. Il avait pu rencontrer Robb Stark, il avait pu rencontrer la princesse Rhaenys, il ne lui manquait qu'à voir le roi Rhaegar.

Jon avait beau être un véritable stratège au combat, lorsqu'il s'agissait de trouver les bons mots, il n'y arrivait pas. Au Nord, il y allait au culot. Mais ici, les choses étaient différentes et il ne maniait pas suffisamment bien les mots pour y parvenir. Il savait mieux communiquer avec son épée ou ses poings qu'avec les mots, c'était un fait.

Mais il avait enfin une ouverture, aujourd'hui.

Il était au Donjon-Rouge, revenant de son entraînement habituel, à sa taille, son épée tenue, une épée en acier valyrien qu'il ne quittait que rarement. Mange-Coeur. Il avait ses cheveux bouclés tenus en arrière, comme tout Stark. C'était bien plus pratique pour les entraînements. Mais voilà l'occasion qu'il avait.

Il aurait du mieux y réfléchir en voyant cette ouverture. Mais il voyait le roi, accompagné de gardes royaux. Il s'avançait. De plus en plus vite. Que dire, que faire ? La pression montait d'un cran.

« Vous ! »


Un garde s'arrêtait.

« Veuillez reculer et ne pas vous adresser au roi de cette manière. »


C'était la réponse mais il en fallait bien plus au gamin sanguin qu'il était. Jon l'ignorait, la pression le prenait et il la sentait au fond de son ventre, il sentait ses bras engourdi, son coeur palpitant.

« Je désire m'adresser au Roi Rhaegar Targaryen ! »

« Je t'ai demandé de reculer, gamin ! J'le répéterai pas ! »


Mais Jon ne reculait pas, il n'était qu'à deux mètres et était prêt à en découdre si c'était le moyen pour parler au roi. Le culot marcherait-il ? Il en doutait fortement et il regretterait bientôt son acte effronté. Jon défiait le garde du regard, l'air de dire ; que vas-tu faire maintenant, attaquer ? Il le regardait même pour essayer de voir quel membre bougerait en premier et si possible contrer l'attaque. C'était idiot et, oui, il le regretterait ; comment pouvait-il se comporter de cette manière, alors qu'Eddard l'avait tout de même mieux élevé que ça ? Jon ne saurait pas dire pourquoi il agissait de la sorte, pris d'un coup de sang, de la pulsion du moment. Il entendait déjà Lyarra lui hurler dessus pour avoir été si idiot, surtout lorsqu'il voyait le garde s'approcher pour reculer Jon, qui, lui, tentait de le repousser. Peut-être fallait-il qu'il passe quelque jours dans les geôles pour comprendre ses actes, mais il était si en colère sur l'instant. Jon regardait à nouveau Rhaegar, toujours avec cette colère qui l'assombrissait. Il ne savait même pas à quoi il devait s'attendre et si la fois où il avait vu Rhaenys, l'avait presque convaincu qu'il ne fallait pas briser cette famille qui lui semblait si parfaite, en revoyant Rhaegar, il avait envie de lui exposer les faits, le mettre face à ses responsabilités et surtout ; l'abandon. Tout ce que les Targaryen ont eu, tout ce qu'ils ont connus, ce que même Robb a connu et pas lui, le fait qu'il avait abandonné Jon, son propre fils, son sang, qu'il n'avait jamais cherché à le revoir, Jon avait envie de tout lui jeter à la figure, comme si ça pouvait changer quoi que ce soit au passé. Alors que cela ne changerait rien. Le garde allait répliquer à nouveau.
Nymeria. ♕ avatars de tearsflight & Sélène. ♕ 0000 mots.